Aller au contenu

Sons of Anarchy [Spoil]


Alex « Tig » Trager   SAMC
 Share

Messages recommandés

L'intro de l'épisode m'a fait sourire. Mais plutôt dans le sens où j'avais un peu pitié du scénariste qui à du penser que c'était une bonne idée de voir les gars du MC en train de forniquer en rythme et en harmonie.

J'veux dire, je regarde pas SoA pour ses histoires de fesses.

 

A la limite, y a bien que le fait que Juice subisse un viol de la part de Tully qui avait un "intérêt" scénaristique.

Ca veut tout simplement dire que ce pauvre Ortiz est prêt à subir toutes les merdes pour retomber dans les bonnes grâces de Jax et donc du club. Je pensais vraiment que c'était lui qui ferait tomber le MC au début de la saison, mais visiblement je me suis bien planté.

 

Bref, après cette mise en bouche mauvais goût...

 

On en finit avec les hommes de Marks. Un peu déçu de leur comportement d'ailleurs. Pour des pros, c'est pas bien folichon. Aucun repérage des lieux avant intervention. Surtout quand on les préviens qu'il risque d'y avoir du monde sur place. Suffit d'un gars qui fasse le guet pour mettre rapidement en place ce genre d'embuscade... Pour un ancien merco blackwater, Moses Carthwrite n'a pas bien retenu ses classes. Petite facilité scénaristique à mon humble avis.

 

Unser qui assure encore une fois les arrières des Sons.

Ce type a plus aidé le MC que la plupart des membres actuels... Et ils continuent à le prendre pour un con.

 

Puis bon on finit sur la grande révélation.

Je doute franchement que Jax fasse la peau à Gemma dés le 11e épisode.

Va forcément y avoir un accroc, où il va tout simplement pas croire son fils...

 

'fin bon, j'vais arrêter de faire des prédictions. Les Sons réagissent toujours de façon totalement imprévisible et impulsive. Tirer des plans sur la comète n'a pas grand intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apres un Episode 10 du feu de dieu , un épisode 11 du tonnerre de zeus emotionnellement parlant !

C'est du Grand SOA , tout est bien amené mais je me demande encore comment cela va finir !

le jeu d'acteur de Jax est juste fou , Gemma n'en parlons pas ! et Juice qu'elle malade ce mec ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu

 

Et 72 minutes de durée, 72 minutes de plaisir intense  8)

 

Enfin,

les masques tombes et Gemma a visage découvert...

 

Elle s’enfuit donc tel la lâche quelle est et heureusement quelle n'a pas eu la mauvaise idée d'emporter avec elle Abel ou Thomas comme je le pensais au fil de l'épisode

 

Qu'elle atmosphere nous a dégagé cet épisode :o

 

Que c'est dur pour Juice qui est au porte d'y rester. Quel personnage tourmenté depuis une tonnes d'épisodes. Que sa mort serra dur la semaine prochaine ou la semaine suivante  :-\

 

Énorme cette scene ou il avoue a Jax que c'est Gemma qui a tué Tara. Cette intensité, cette tristesse dans le regard

Il était donc également dans le coup d'avoir fait accuser les Chinois du meurtre et donc Gemma n'avait pas eu cette idée de leur mèttrent sur le dos cette affaire seule

 

Avant cette révélation a Jax la mort de Lin fut bien sympa. Mort pour un crime qu'il n'a pas commis mais comme c'était loin d'être un tendre, il l'aura mérité pour l'ensemble de son oeuvre..

Donc Jury n'était pas la balance :o Aie aie c'est mauvais ça pour l'affaire Indian Hills..

 

Borowsky de qui je ne pensais jamais qu'il était dans cette combine et donc le traite et pour de l'argent. Pourri un jours, pourri toujours...

 

J'ai bien crue que Jax allait donné sa démission du poste de président

 

Le délit de fuite, apres donc en gros d'avoir frappé Unser va lui coûter cher. Quelle idée de fuir.. Du coup il faudra contraindre Unser a retirer sa plainte et même avec ça Jax est mal barré vue le carton de l'une des voitures de police a sa poursuite ou le flic a du prendre cher au passage...

Avec son casier judiciaire il n’échappera pas a la prison.

 

Et si pour le final on avait un Jax en prison pour 8 ou 10 ans? Ça permettrait au enfant de grandir tranquille avec Wendy pendant cette période loin de la mauvaise influence du club et une fois sortie de taule un Jax bon quarantenaire et plus sage (fin jespere pour lui) qui rentrerait dans le rang assommé de n'avoir pas vue les enfants grandir pendant 10 ans ou x années

 

Pour Gemma je ne vois plus trop comment cela va finir car elle est loin maintenant. Quelle finisse seule est une bonne chose a moins quelle tente un retour pour enlever l'un des gosses...

Bien que un bon vieux suicide, tourmenté et seule aurait de la gueule

 

C'est dur a imaginer de voir Jax tuer de sang froid sa mére

 

Autrement j'ai envie de voir mourir Marks avant la fin pour Bobby et qu'il se prenait trop pour le rois..

 

Edit: Episode 12 dans deux semaines le 03 decembre  ? si quelqun a la confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur épisode de la saison. Et parmi les meilleurs de la série.

 

Avec de très belles scènes. Très intenses. Et bien chargées d'émotions.

Surtout entre Jax et Juice, puis avec Nero à la fin. Bien les boules pour lui d'ailleurs.

 

Pour Gemma, c'est fini. On la reverra plus.

Si elle avait du se suicider, ça aurait été dans cet épisode. Mais avec son égo et ses croyances (christianisme), c'était quand même bien improbable qu'elle choisisse cette option.

 

La fin va surtout se concentrer sur le club et l'avenir de Jax.

Une exclusion du MC est envisageable, ou une amende honorable (prison ?). A voir.

 

Barovski c'est limite anecdotique. On sait que le ripoux y passera quoiqu'il arrive.

 

Quant à Juice, j'espère que sa mort sera effectivement rapide et que Tully va pas continuer à profiter de lui.

Même si ses actes sont plutôt dégueulasses (le meurtre de Roosevelt surtout), il a suffisamment montrer de remord et d'honnêteté pour mériter de partir en paix.

 

Dernier petit point.

Jax qui continue à prendre Unser pour un con, c'est limite incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 12 vu

 

Et 79 minutes de durée  :o  8)

 

Juice.. Cette acharnement sur le personnage en début d’épisode était vraiment moyen. Le pauvre passer a la casserole avec 3 ou 4 chinois a tour de role :-\ Ils sont fou s'est Chinois..

 

J'ai eu peur par la suite qu'il obéisse au Chinois et tue Tully..  Cette mort de Juice des mains de Tully est juste magnifique. Mort la tête haute malgré le calvaire vaincu cette saison. Une mort inévitable pour le personnage le plus tourmenté de la serie.

 

Unser.. Bon voila..  Mort en voulant faire le bien encore une fois. Aucune réaction de zombie Gemma a sa mort devant ses yeux.. J'ai trouvé cela moyen.

 

Puis Jax qui ne craque pas et exécute donc sa mére...

 

Une mort bien trop digne et douce pour Gemma je trouve car j'aurais bien aimé la voir pitoyable a genoux en pleure suppliant Jax de l'épargner..

 

A la fin joli exécution a chaque coins de rues des Chinois par les Sons pour encore une pile de cadavres..

 

Et Wendy qui a le droit a son moment de Plaisir pour conclure avec Jax  :D

 

Wendy  8)

 

Bon pour le dernier épisode la mort de Jax des mains du club est quasi écrite et c'est bien dommage car il n'y a plus de suspense la dessus  :-\

Tant de morts et d'épreuves pour en arrivée la (jespere me tromper) et que ça ne soit juste une démission et Jax partant avec les gosses et Wendy chez Nero pour vivre une vie en dehors des histoires des Sons. Il serait bien capable de simuler sa propre mort vue le génie qu'il est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel connard...

 

Je le savais capable d’exécuter froidement les gens, mais merde... pas Unser quoi.

Qu'il bute Gemma après, c'est limite secondaire.

J'suis dégouté. Complet.

 

J'ai rarement vu un personnage de série aussi égocentrique.

Et le pire, c'est sa façon quasi rituelle de montrer des remords quand on le fout devant le fait accompli. D'ailleurs, des remords qu'il balaye d'une main dés qu'il faut répéter les mêmes erreurs.

 

Gemma n'était pas une sainte, même une grosse connasse, mais je réalise que son fiston n'a pas grand chose à lui envier au final. Famille de dingue.

 

Qu'une envie, c'est qu'il y passe pour le dernier épisode. Idéalement de façon crasse et froide.

De la main de Chucky, ça serait marrant tiens. Le super gangster badass qui se fait abattre par le mec le moins dangereux de la série. Ça aurait de la gueule.

 

Petit mot sur Juice.

Très bon personnage. Un final un peu décevant. Le coup d'un nouveau viol par les chinois, c'était pas forcément nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Alors là franchement je trouve cette remarque injuste. La condamnation des actes de jax, ça c'est inévitable, il est dans une spirale consternante qui ne laisse aucune place à la rédemption et quelque part un peu comme sa mère la mort serait en quelque sorte sans doute un soulagement pour lui.

J'ai rarement vu un personnage de série aussi égocentrique.

Ca par contre non, il était prêt à aller au trou pour tara, a sans doute négocier son exécution avec les autres présidents, se demandait à une époque si abel n'était pas mieux en irlande, tout ce que jax fait il le fait pour ses proches et ceux qu'il aime en plaçant son intérêt personnel au second plan.

Après bien sûr c'est un être humain, on fait tous ce qu'on fait pour nous en définitif même quand on agit pour le bien d'autrui c'est parce qu'on valorise cette dite personne, mais jax est loin d'être quelqu'un d'égoiste.

C'est gemma qui a le mieux définit son fils pour moi quand elle parlait à tara, jax aime du plus profond de son coeur.......mais il hait tout aussi intensément. C'est un mec excessif et écorché vif, ce qui est pas mal lié à leur environnement (suffit de voir les dingueries du petit abel dans cette saison lol).

 

  Je peux comprendre que le syndrome kira yamato ( héro de gundam seed qui chialait après chacune des exécutions qu'il effectuait) soit irritant, c'est vrai, de la part de quelqu'un de brillant et capable d'empathie on aimerait tous qu'il pousse la logique jusqu'au bout et justement agisse de façon juste, mais tout le monde n'est pas ghandi ou mandela lol.

Une grande partie de ce qu'ils font actuellement peut être imputer au club, à leurs familles, et au passif dont ils ont hérité, faut voir la situation dans laquelle ils sont, et les options qui se présentent à eux.

Le perso a des lacunes et des faiblesses, ce qui explique l'extrémité de ce qu'il a fait à sa mère (et encore il ignore son rôle dans la mort de JT), mais faut aussi mesurer le degré de la trahison et la folie des actes de la matriarche.....

D'ailleurs c'est répété dans l'épisode, la version officielle c'est que lin a fait buter tara, que jax a répliqué, ce qui n'a pas plu à marks d'où le merdier actuel......Si la vérité éclate, ça serait une complication sans nom. Il devait éliminer gemma ou laisser couler (sachant qu'abel en premier lieux est au courant)  et le plus discrètement possible, unser voulait régler ça légalement et donc exposer tout ça au grand public, c'est l'amour du vieux cancéreux pour gemma qui a causé sa perte, on l'a connu plus conciliant et compréhensif.....

 

  Pour moi c'est gemma la bitch égocentrique, jax s'est sali les mains lui même quand il explique à chibs que c'est à lui de régler ça, idem il assume sa part de responsabilité dans l'état actuel du club et a vraisemblablement donné sa tête en échange une fois le calme revenu (sachant qu'il n'a pas menti mais reconnu les faits, alors que les autres prez n'avait rien contre lui). Gemma se serait foutu une balle, sans avoir monter tout ce plan il n'en serait jamais arrivé là. Je vais pas mentir j'attendais cette bastos avec impatience.......j'ai pas été déçu  :D

 

Puis on peut pas vraiment dire qu'il ait particulièrement kiffer ce qu'il a décidé de faire, nero dit d'ailleurs qu'il faut empêcher ça pour le bien de jax. Il est foutu, personne peut se remettre d'un tel enchainement d'événements. Jary, clay, gemma......avec en dommage collatéraux , directement ou indirectement lié à ses choix, bobby, juice, opie.......Ca commence à faire beaucoup, sa mort ça serait pas loin d'être la fin d'un calvaire.

 

  J'aime bien la façon dont tout ça se conclut, on a beau sympathiser avec ces types depuis plusieurs saisons, ils sont mine de rien vraiment monstrueux , et le baisser de rideau en devient limite miséricordieux , juice doit avoir un anus totalement difforme vu le nombre de sévices subis au cours du dernier mois (il aurait vraiment du se faire sauter le caisson), nero qui prend vraisemblablement du recul avec les mioches, manque plus que le requiem de jax et la boucle sera bouclé.

J'avais maté les épisodes de la saison 1 y'a pas longtemps, y'a pas à dire le pteit jax a vraiment changé entre ses réticences à ôter une vie au début de la série et la froideur du perso dans cette saison......chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final parfait !

 

Jax boucle une bonne fois pour toute les massacres engendrer pas des Tellers, il règle tous les derniers problème lui-même histoire que tout finisse avec lui, que le club reparte sur de bonnes bases !

 

La scène finale est pleine d'émotions et de symboles, Jax qui meurt comme son père ("accident" contre un camion), mais surtout le fait que ce soit Michael Chiklis au volant du camion (soit le héros de The Shield, la série précédente de Kurt Sutter) est vraiment énorme !

 

Une fois encore une série qui sait se finir dans les règles de l'art, quand on est un meurtrier de masses, on finit mort, qu'importe que l'audience apprécie le personnage et qu'importe les raisons qui le motive.

D'autres séries devraient s'en inspirer :

 

Prend en de la graine Dexter...  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final serie vue

 

76 minutes d'épisodes  8)

 

La mort de Jax fait presque trop parfaite de bout en bout de l'épisode c'était courut d'avance. C'est trop beau

 

Néanmoins elle est superbement misse en scène et surtout mourir en étant écrasé par Vic Mackey ça ne pas de prix  8)

 

joli parade pour finir que même avec un bataillons des F16 au trousse il n'aurait pas été rattrapé :o Chuck Norris qui ma envoyé un message subliminal en a même été ébahit c'est pour dire.

 

Blague a part avant ça j'ai adoré la mort de Marks et de Charlies Barosky qui furent des plus superbes et sans fioritures  8)

 

Barosky que j'vais dailleur zappé pour le final  :o

 

Et cette scène avec Claudette quand Jax avoue ses crimes  8) Dommage qu'il n'ait pas continué sur sa lancé bien que ça aurait incriminé le club  :-\ Ça aurait eu de la gueule et un petit parallèle Vic.

 

J'ai crue, quand le club a simulé sa mort un instant que Jaw allait disparaître comme un certain personnage d'une autre serie évoqué plus haut. Encore heureux chez Sons Of Anarchys on ne mange pas de ce pain la  8)

 

Voila du coup Thomas, Abel et Wendy aurront une vie loin du crime. Et ce cher Nero Egalement.

 

Merci les Sons Of Anarchys

 

Merci Kurt Sutter

 

Merci au personnes qui m'ont fait découvrir cette série qui en était je crois a sa saison 3

 

RIP a Jax Teller, Half-Sack, Gemma, Wayne Unser, Clay Morrow, Piney , Opie, Otto, Bobby, Juice, Kozik, Tara et bien d'autres encore tombé dans cette serie monstrueuse et qui nous remplit un splendide cimetière...

 

Bye

 

samcro.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris cette chronique avec quelques grammes dans le nez.

Mais suffisamment de conscience pour proposer une critique construite et argumenté.

(Bien que l'écriture me pèse quelque peu...)

 

J'ai été déçu par ce final.

Va savoir si je m'étais fait des idées ou si la qualité proposée depuis le début m'avait laissée espérer beaucoup plus, mais force est de constater que le résultat n'est pas à la hauteur.

 

En fait, les anachronismes et les raccourcis scénaristiques gâchent l'intégralité du final.

Je veux bien croire en l'envie de rédemption de Jax, mais la mise en oeuvre est totalement ubuesque. Entre les deux meurtres de sang-froid de Marks et Barosky, qui bizarrement n'ont aucune forme de protection (garde du corps), et la "course-poursuite" finale à 30 km(h qui n'a rien de logique et réaliste... mon coeur balance.

J'ai envie d'y croire mais les erreurs techniques me gâchent méchamment le plaisir.

 

En fait, cet épisode est loupé dans tout les sens du terme.

Alors que le 12eme était un bijou du genre. Malgré quelques déceptions d'ordre très personnelles.

 

A la limite l'intro dénote quelques bons moments touchants, mais c'est tout.

J'aurais espéré un traitement plus rapide du cas de Jax et que le reste de l'épisode se consacre un peu plus aux autres membres du crew. En extrapolant si possible sur l'avenir du MC.

Si tant est que l'intégration de TO est quasi anecdotique.

C'est dommage.

 

De même que Nero qui se contente d'acquièsier en apprrenant la vérité.

Alors qu'il a demandé à Unser d'intervenir et qu'il tenait encore à Gemma malgré tout.

Il semble encaissé tout alors que la série avait jusqu'alors une forme de psychologie plus impliqué pour ce personnage. L'impression de voir un soufflé retomber... Quel dommage.

 

Je passerais sur le final.

Le moment le plus choquant de l'épisode.

Dans la réalisation d'abord, entre anti-réalisme et mauvais effets spéciaux.

Au delà de la symbolique avec l'acteur de The Shiel, la scène est tout simplement mal foutue.

Une trentaine de flics poursuivants un simple hors-la-loi à 30 à l'heure sur une route peu fréquentée... c'est totalement stupide. Il suffit d'un coup de pare-choc pour envoyé valsé la harley...

Et puis bon... Jax avait tellement d'autre moyen d'en finir que ce suicide sonne tellement faux que j'en ai mal pour lui (et ça me pèse de dire ça...).

 

Déçu.

Très déçu.

 

La série aurait limite du se finir à l'épisode 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final qui dure un peu trop longtemps. Pas de surprise où Jax en mode rush final part sur une très belle note. Son sacrifice est touchant et sa mort en mode ange est bien pensée même si c'est un peu abusé de voir une vieille harley tenir la distance face à l'armada poursuivante.

Mais bon c'est la fin d'une série correcte sans être sublime à mon gout et aux personnages assez attachants.

On reverra bientot l'acteur qui joue Jax teller dans le prochain film de del toro. Ca peut valoir le coup pour cet acteur qui aura su me conquérir durant ses 7 saisons.

 

Pour le record d'audience, il est aussi à noter qu'il fut le programme le plus regardé à une heure difficile et contre un programme concurrent qui devait rafler le nombre de téléspectateurs. Ca prouve qu'aux USA cette série était considérée comme l'un de leur meilleur TV Show.

Série qui pou

 

On pourra imaginer que le club continuera bien à vivre avec un Chib's comme bon président mais qui va galérer avec son vice président et ses idées farfelues. Car bon Tigs vice président c'est un gros n'importe quoi... Il y a à peine deux saisons, il était question de le faire disparaitre car il causait pas mal de tord au club...

Plus de Teller/Morrow dans le club, mais le garage existera toujours avec un Chucky à la compta qui gère un max. De toute facon, il serait d'accord avec ce que je dis.

Allez ciao les sons et merci de m'avoir fait découvrir la vie romancée d'un MC. Intéressant comme de tel groupe ont pu se créer dans l'Humanité à une certaine période. Un peu maffieu, un peu secte, un peu clan tribal mais tellement esprit club', vous avez dit fight club ?

Une organisation d'individu vraiment particulière qui aura eu le mérite d'être conté à son tour. Easy rider version modern is back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le tournage de Mayans MC a débuté il y a quelques jours :

 

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Premieres-images-dans-les-coulisses-du-spin-off-de-Sons-of-Anarchy


 

 

Edit

Le pilote du spin-off Mayans MC va être retourné par un nouveau réalisateur et le casting des rôles principaux va être probablement révisé.

 

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Plantage-pour-Mayans-MC-le-spin-off-de-Sons-of-Anarchy-doit-tout-recommencer


 

Edit :

 


 

Edit :

Capture.PNG

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...
  • 1 year later...
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...