Aller au contenu

Madara vs Naruto


lord Azrazeth
 Share

Messages recommandés

Donc voilà je créé ce topic pour un futur combat qui s'annonce grandiose, annoncé au chapitre 511. Franchement je pense vraiment que c'est bel et bien Madara qui va venir capturer Naruto, et non un autre, vu sa façon de l'annoncer. Tant pis pour Sasuke ( d'ailleurs la question se pose sur le pourquoi Madara ne veut pas que ce soit finalement son poulain qui le capture ). Mais alors que donnerait ce combat ?

 

Voyons un peu les forces de chaque côtés :

 

1 ) Naruto :

Kage bunshin en grande quantité pour pouvoir contrer la dématérialisation de Madara, Rasengan si le vieux est solide, grande rapidité pour déjouer le sharingan, résistance du mode sennin pour contrer les ( hypothétiques ) jutsus du rinnegan. Par contre un gros défaut : son incapacité à déjouer les genjutsus. Et donc sa vulnérabilité face à tout type d'illusion créées par Madara, Izanagi en tête. Ce genres de jutsus ne sont pas le fort de Naruto, il aura du mal à ne serais-ce que comprendre les techniques...

 

2 ) Madara :

Téléportation pour pouvoir retrouver tout le temps la trace de Naruto, et pour pouvoir directement l'emmener avec lui ( pas de problèmes de transport, pas de temps de latence entre la capture et l'extraction, donc pas de mission de secours possible ), dématérialisation pour ne pas se faire toucher par toutes les attaques de Naruto, rinnegan pour soit faire les jutsus offensifs du doujutsu, soit utiliser un Izanagi illimité ( les jutsu du rinnegan seraient rapidement contrés par le blondinet, donc je mise sur Izanagi, qui rendra fou Naruto ), une nouvelle arme aux capacités inconnues ( fuuton ? ). Un gros défaut : si il utilise le rinnegan pour Izanagi alors il n'aura pas vraiment de jutsus offensifs ( à part peut-être son éventail ), et donc ne pourra pas vraiment infligés de dégâts à un Naruto en mode NeoRS d'après moi. Il continuera de faire comme avant : épuiser son adversaire, en mieux qu'avant. Seulement avec Naruto ça risque d'être long ^^.

 

Voilà qu'en pensez vous de ce combat à venir ?

 

Je précise que même si on interprète différemment le dernier chapitre ( 511 donc ) et qu'on pense que c'est un autre qui va capturer Naruto dans l'immédiat, un combat Madara vs Naruto est indispensable, après le discours de Kushina et son FB montré à son rejeton... De plus Kyuubi a été scellé dans Naruto par son père justement dans le but d'affronter Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un peu de mal a comprendre cette (vilaine) manie d'ouvrir un topic a chaque fois qu'il y a un nouveau combat entre ninja. Surtout que la majorité des combats ne sont pas du tout déterminé par les aptitudes des ninjas mais par la suite du scénario de kishi:

- naruto perd donc il n'a plus de Kyubi= mort assuré, qu'il soit uzumaki ne change rien on l'a vu dans le FB de sa mère. Il doit donc gagné, contre qui c'est peut être le seul mystère du combat.

 

@ storix

C'est juste un topic où certaines personnes pourront discuter à propos d'un combat en particulier aux lieu de discuter dans un topic innaproprier. Faut pas chercher plus loin, casse toi pas la tête.

 

ça c'est pour le principe lol merci mais j'avais compris, mais avec kishi les combats sont pratiquement réglé d'avance, suffit de voir les derniers combat ou il ne prend même pas le temps de les développés tellement ils sont plus ou moins inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal a comprendre cette (vilaine) manie d'ouvrir un topic a chaque fois qu'il y a un nouveau combat entre ninja.

 

C'est juste un topic où certaines personnes pourront discuter à propos d'un combat en particulier aux lieu de discuter dans un topic innaproprier. Faut pas chercher plus loin, casse toi pas la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth

moi je dirais plutôt qu'on aura un naruto désavantagé à tous les niveaux face à madara. Déjà la partie qui faut prendre en compte, c'est qu'il vient tout juste d'acquérir le chakra du renard et comme il nous l'a si bien montré avec le coup porté à Kisame, il est incapable de gérer cette énergie. On peut donc s'attendre à ce que son corps subisse des contre coups face à cette surpuissance. Donc on aurait un naruto puisant mais moins endurant. Jusqu'ici le chakra du renard était fourni par le Bijuu et était donc travaillé alors qu'ici il est sous sa forme pure, non travaillée.

Ensuite si madara redevient ce qu'il était du temps de sa gloire, ce sera plus juste deux jutsu qu'il utilisera (mode fantôme et aspirateur) amis bien toute sa panoplie. A ça, il faut ajouter les capacités:

- du sharingan: lire le chakra, copie, anticipation, sans oublier les éventuels bonus. Avec toute l'énergie que naruto dégage en mode jinchuuriki niveau 2, ce sera un jeu d'enfant de le suivre des yeux.

- du Rinnegan: avec le partage de la vision. Rien n'empêche madara de faire des clones pour se battre et de nous la jouer comme les Pain. A voir aussi si le uchiha va nous la jouer sasuke (capable d'utiliser les jutsu d'Orochimaru après l'avoir absorbé et ce, sans aucun entrainement) et s'il sera capable d'utiliser les techniques de Nagato. Je vous laisse imaginer ce que cela donnerait s'il était capable à présent d'absorber le chakra de ses adversaires comme Gros-Pain, les techniques de Yahiko-pain ou encore les invocations du Pain-invocateur, .....

 

désolé mais si madara possède les techniques des Pain, naruto n'a absolument aucune chance contre lui. C'est pas avec des jutsu que le uchiha connait qu'il arrivera à quoi que ce soit. Grâce à Zetsu (en mode caméraman), madara connait le style du blondinet ainsi que ses techniques, sans parlerdu fait qu'il a déjà subi une fois le rasengan de Minato. Si en plus il a aussi un Izanagi illimité, comme le laisserait penser son petit speech sur ce pouvoir, alors qui peut le battre avec juste de la puissance? Naruto n'a rien qui le rende crédible contre madara et tout ce qu'il sera capable de faire, c'est de voir les autres tomber devant lui. Je m'attends d'ailleurs plus à ce que ce précipice qui se dresse devant lui (madara) le pousse à repenser à sa sasukemania qu'autre chose, au fait qu'il ne pourra plus le ramener.

 

au delà de ce combat, ce qu'il faut espérer c'est que Kishimoto en profitera pour changer naruto en faisant mourir pour la première fois devant lui, des personnes qu'il connait. Jusqu'ici il a toujours été préservé par l'auteur alors il se permet de lancer ses speech à la noix sur la non violence, allant jusqu'à sermonner le Raikage qui vient de perdre son petit frère (il croyait KillerBee mort). Il est temps que naruto découvre la dureté du monde de ses propres yeux, qu'il connaisse enfin la peur de la défaite et surtout pense aux conséquences sur le reste du monde, lui dont la vue se limte à sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce topic prématuré.

 

Déjà car le combat n'a pas commencé. Sachant que Sasuke va certainement aller à la rencontre de Naruto il se peut que Tobi n'ait même pas à combattre notre héros. Ensuite je vois mal Tobi attaquer Naruto au prochain chapitre. Kishimoto a pris l'habitude d'alterner entre les personnages lors des différents arcs de son manga. Ainsi je pense qu'il s'écoulera plusieurs chapitres avant que l'on ne revienne sur notre mystérieux individu masqué.

Et pour terminer si ce dernier devait affronter le héros, aussi fort soit-il, l'issu du combat ne peut que lui être défavorable...

 

J'ai presque envie de fermer provisoirement le topic en attendant que le combat commence...je laisse ouvert pour l'instant mais j'imagine mal des arguments concrets vu que la situation aura encore évolué d'ici que le combat débute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce topic prématuré.

 

Déjà car le combat n'a pas commencé. Sachant que Sasuke va certainement aller à la rencontre de Naruto il se peut que Tobi n'ait même pas à combattre notre héros.

+1000

Je viens de relire la dernière rencontre Naruto/Sasuke et Tobi dit clairement qu'il réserve Naruto pour Sasuke. C'est donc Sasuke qui s'occupera de la capture de Kyuubi.

Tobi affirme d'ailleurs qu'il meurt d'envie de voir ce duel donc on peut supposer qu'il ne sera la qu'en tant que spectateur.

Ensuite je vois mal Tobi attaquer Naruto au prochain chapitre. Kishimoto a pris l'habitude d'alterner entre les personnages lors des différents arcs de son manga. Ainsi je pense qu'il s'écoulera plusieurs chapitres avant que l'on ne revienne sur notre mystérieux individu masqué.

Oui je pense aussi, je vois mal Kishi commencer tout de suite sur un Tobi a la poursuite de Naruto. Perso je pense qu'on reverra les autres personnages tel que Ae et Tsunade, pour un peu savoir comment se passe leur plan etc...ou peut être qu'on aura droit a quelque page sur Sakura ou autres ex genin.

Et pour terminer si ce dernier devait affronter le héros, aussi fort soit-il, l'issu du combat ne peut que lui être défavorable...

Shonen=héros toujours gagnant. On a l'habitude maintenant, surtout avec Kishi.

J'ai presque envie de fermer provisoirement le topic en attendant que le combat commence...je laisse ouvert pour l'instant mais j'imagine mal des arguments concrets vu que la situation aura encore évolué d'ici que le combat débute.

Ouais j'avoue c'est beaucoup trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord' :

 

J'avoue que j'ai été surpris de te voir ouvrir ce topic aussi tôt. Mais par contre, je ne suis pas d'accord avec Sasori et Sojobo, il ne peut pas avoir de rencontre Sasuke vs Naruto actuellement, vu que Kishimoto a été clair, il a bien dit que ça serait le dernier combat du manga, on ne peut pas avoir un petit combat maintenant entre les deux, et un gros combat par la suite, ça serait illogique, tout simplement car ça ne concorde pas avec leurs power-up respectifs, vu les niveaux des deux, ça sera forcément un putain de gros combat.

 

Donc la prochaine rencontre/combat entre Sasuke et Naruto, ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Et comme l'a dit Lord', Madara est réservé à Naruto, tout simplement parce que c'est un peu le principe de tous les Shônen de base, le méchant qui tue les parents du personnage principal, se fait pratiquement tout le temps owned par lui après.

 

Puis Madara a bien dit qu'il était temps d'aller capturer Kyûubi, et les titres disent clairement que Madara veut se faire Naruto, après, peu importe ce qu'il dit à Sasuke, vu qu'à cette période, il n'avait pas eu le Rinnengan ... là, peut-être que ses plans ont changé.

 

Bon, de toutes les façons, le combat va pas avoir lieu tout de suite, le blondinet n'a même pas eu le temps de s'exercer correctement, ça serait dégueulasse de la part de l'auteur de faire un combat dans des conditions pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord A., tu es plus rapide que la lumière on dirait  :D, bon passons, alors pour moi je suis un peu de l'avis de Sasori et .Sojobo., il est trop tôt mais j'ai quand même pas mal de possibilités qui me trotte dans la tête, disons que pour moi, ce combat n'aura pas vraiment lieu, car je vois Hachibi se faire capturer pour pouvoir fuir la puissance DEMENTIELLLLLLLLLLLLLLLLE de Madara, de plus je me dis que si Madara a le rinnegan, ils l'ont dans l'os, Mais s'il a le MSE, se serait bénéfique à Naruto car il aurait déjà affronté quelqu'un possédant ce pouvoir avant d'affronter Sasuke, donc il faut qu'il voit Madara se battre et prenne conscience de ses lacunes avec ce combat et ceux pour mieux revenir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK si vous trouvez que c'est beaucoup trop tôt pour ouvrir un tel topic, alors fermez le...

 

Mais moi je ne trouve pas. Si on part de ce principe, quel est l'intérêt d'un topic Sasuke vs Naruto ? Il ne va pas avoir lieu avant la fin du manga dixit Kishi, et celui entre Madara et Naruto aura surement lieu avant... Ce n'est pas parce qu'il ne va pas commencer dans le prochain chapitre que l'on ne peut pas déjà spéculer dessus. Et comme je l'ai dit ce combat entre Madara et Naruto va obligatoirement avoir lieu. Kyuubi a été scellé dans Naruto uniquement dans le but d'affronter Madara, et Kushina a bien fait comprendre à son fils que c'est Madara le responsable de tous ses malheurs...

 

Donc pour moi ce combat aura lieu automatiquement, tout comme celui de Sasuke vs Naruto, et donc ce topic mérite de vivre autant que le précité... Mais bon ça n'engage que moi...

 

Perso je voulais même créer ce topic au moment du FB de Kushina, tellement ça me paraissait évident qu'ils allaient se fighter dans l'avenir. Mais je m'était dit que tant que la chasse aux bijuus ne seraient pas de nouveau annoncée par Madara, un tel topic serait inutile. Ce qui n'est plus le cas désormais.

 

M'enfin... Si vous trouvez ça nul et sans intérêt alors supprimez le, peu m'importe...

 

ps : Et comme je l'ai dit sur je ne sais plus quel topic, pour moi ce combat, même s'il n'a pas lieu dans le prochain chapitre nécessairement, va avoir lieu très bientôt. Pourquoi ? Parce que le rouleau de Kisame doit comporter le lieu de cachette des deux jins. C'était sa mission, rappelez vous ( chapitre 487, page 14 ). Découvrir la cachette des deux jins. Maintenant il a réussi cette mission. Or les gars sur l'île savent qu'il est dangereux de rester ici maintenant, et vont donc vouloir se barrer. Mais s'ils se barrent, alors le rouleau de Kisame ne servira plus à rien, et Madara ne saura pas où sont les deux jins... Vous voyez où je veux en venir ?

Donc Madara va obligatoirement devoir aller les capturés pendant qu'ils sont encore sur l'île, pour éviter de les perdre, et pour éviter que Kisame se soit sacrifier pour rien. Donc ça va pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK si vous trouvez que c'est beaucoup trop tôt pour ouvrir un tel topic, alors fermez le...

 

Mais moi je ne trouve pas. Si on part de ce principe, quel est l'intérêt d'un topic Sasuke vs Naruto ?

 

Je suis complètement d'accord.

Il faut que ce topic existe, pour qu'on puisse faire des hypothèses avant que le combat n'ait lieu.

 

A priori, je pense que le combat Naruto vs Madara va commencer rapidement, mais qu'il n'ira pas à son terme. En effet, je pense que KB se sacrifiera pour que Naruto puisse fuir, et se fera attraper à sa place. Hachibi doit être attrapé avant Kyubi, et le personnage de KB n'a quasiment plus aucun intérêt maintenant que Naruto contrôle la puissance de son bijuu.

 

Mais j'aimerais quand même bien que Naruto ait le temps de s'entrainer un peu avec KB avant que ce dernier meure. Cela me parait possible, car le requin a dû mettre un moment pour atteindre la base de Madara, au moins quelques jours, et c'est largement suffisant pour Naruto pour apprendre quelques jutsus/techniques de combat de KB.

 

Au niveau de la force de Madara, elle me parait nettement supérieure à celle de Naruto :

- il est quasiment aussi puissant que lui avec le rinnegan (ya qu'a voir le shinra tensei qui a détruit Konoha), il a une défense quasi imparable (dématérialisation), il aura des tas de jutsus, il pourra aspirer le chakra de Naruto... il sera complètement imprévisible, tandis que Naruto lui n'a RIEN pour le prendre par surprise.

- en face, Naruto n'a que 2 techniques offensives et AUCUNE technique défensive. En gros, si Madara le soulève (technique de Pain-Tendou), ben Naruto est mort. C'est pourquoi s'il veut avoir une chance face à lui je pense qu'il lui faut l'hirashin.

 

Donc si KB ne s'interpose pas pour sauver Naruto, le pauvre va se faire attraper facilement par Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord A.

OK si vous trouvez que c'est beaucoup trop tôt pour ouvrir un tel topic, alors fermez le...

Mais moi je ne trouve pas. Si on part de ce principe, quel est l'intérêt d'un topic Sasuke vs Naruto ?

Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que Sasori le fermera  ;), au pire il disparaitra un moment de l'index des topics pour aller en page 2 et on pourra le réactualiser le besoin se faisant sentir.

Sinon bon, moi voir Naruto testé ses nouvelles aptitudes, je trouve ça un peu moyen, je ne suis pas vraiment sur, mais qui sait, on aura un début de réponse dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azrazeth: tu insinues dans ton premier post qu'izanagi est un genjutsu ,et qu'il permet seulement de survivre à une attaque ... erreur! . izanagi est la "liaison" entre l'illusion et la réalité. en d'autre therme , il permet de transformer une illusion en réalité ... l'izanagi utilisé par danzo n'est qu'une forme incomplète ... pour madara , on ne sait pas s'il le maitrise entièrement ou non, mais il le fait sûrement mieux que danzo (de par l'acquisition du rinnegan). donc il peut très bien imaginer un torrent de lave exactement là ou se trouve Naruto(donc dire que madara est nul en attaque ... s'il "maitrise" izanagi, ce sera totalement le contraire) ... la seule alternative serait donc pour moi l'hiraishin. bref , pour moi, izanagi illimité bien maitrisé va de paire avec défaite de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azrazeth: tu insinues dans ton premier post qu'izanagi est un genjutsu ,et qu'il permet seulement de survivre à une attaque ... erreur! . izanagi est la "liaison" entre l'illusion et la réalité. en d'autre therme , il permet de transformer une illusion en réalité ... l'izanagi utilisé par danzo n'est qu'une forme incomplète ... pour madara , on ne sait pas s'il le maitrise entièrement ou non, mais il le fait sûrement mieux que danzo (de par l'acquisition du rinnegan). donc il peut très bien imaginer un torrent de lave exactement là ou se trouve Naruto(donc dire que madara est nul en attaque ... s'il "maitrise" izanagi, ce sera totalement le contraire) ... la seule alternative serait donc pour moi l'hiraishin. bref , pour moi, izanagi illimité bien maitrisé va de paire avec défaite de Naruto.

 

il ya des limites aux pouvoir d'isanagi, sinon le manga et déja plier, il va imaginer qu'un astéroide s'écrase sur la tronche de naruto et hop manga finit  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que je le trouvai prématuré mais que je le laissai ouvert, j'ai exprimé mon point de vu, certains sont daccord d'autres pas. Apres c'est inutile d'en faire un fromage j'ai dit que je le laissai ouvert, je vais le laisser ouvert. Par contre je me dois de réagir à certains propos :

 

Et comme je l'ai dit ce combat entre Madara et Naruto va obligatoirement avoir lieu. Kyuubi a été scellé dans Naruto uniquement dans le but d'affronter Madara, et Kushina a bien fait comprendre à son fils que c'est Madara le responsable de tous ses malheurs...

 

Donc pour moi ce combat aura lieu automatiquement, tout comme celui de Sasuke vs Naruto, et donc ce topic mérite de vivre autant que le précité... Mais bon ça n'engage que moi...

 

Et bien moi je pense que Sasuke a autant de raison que Naruto de tuer Madara. Apres tout il a contribué au massacre du clan Uchiwa, il a donc massacré la famille de Sasuke aux cotés d'Itachi.  Ce qui revient à avoir obéit aux ordres des dirigeants de Konoha je le rappelle.

 

: Et comme je l'ai dit sur je ne sais plus quel topic, pour moi ce combat, même s'il n'a pas lieu dans le prochain chapitre nécessairement, va avoir lieu très bientôt. Pourquoi ? Parce que le rouleau de Kisame doit comporter le lieu de cachette des deux jins. C'était sa mission, rappelez vous ( chapitre 487, page 14 ). Découvrir la cachette des deux jins

 

Sauf que rien ne dit que Tobi ira seul à la rencontre de Naruto. Il risque de prendre Sasuke avec lui. Et ce n'est pas parceque Naruto Vs Sasuke sera le combat final du manga que l'on ne peut pas avoir une ébauche de ce combat. Apres tout cela s'est déjà produit il y a pas si longtemps lorsque Sasuke a failli tuer Sakura...

 

Et je plussoie le post de Sojobo ci-dessous :

 

Je viens de relire la dernière rencontre Naruto/Sasuke et Tobi dit clairement qu'il réserve Naruto pour Sasuke. C'est donc Sasuke qui s'occupera de la capture de Kyuubi.

Tobi affirme d'ailleurs qu'il meurt d'envie de voir ce duel donc on peut supposer qu'il ne sera la qu'en tant que spectateur.

 

Donc affirmer que le combat Tobi/Naruto aura forcément lieu je ne suis pas daccord. C'est probable oui mais pas inévitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, je ne voudrais pas remettre en cause l'existance de ce topic, mais Tobi/Madara auparavant, avait affirmé que Naruto était réservé à Sasuke, ou plutôt que ce combat entre les deux était "prédestiné" et même prévu en quelque sorte dans le futur par lui !!! En plus il ne dit pas explicitement qu'il va s'en occuper personnellement (ce qui rejoint ce que j'ai dit précédemment)!! Mais je ne suis sûr de rien en disant ça !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryuujin jakka: je ne dis pas le contraire, loin de là même .... je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a une grosse différence entre un izanagi qui te fait apparaître une fleur, et un autre une montagne (chose qui est impossible pour ma part, sauf si madara met la main sur juubi , vu que le rikudo est sencé avoir tout créé , et tout implique aussi des montagnes ... donc un madara+juubi n'a pas de limite à part ceux de la technique dont je vais parler plus tard .... sauf des astéroides peut être ... ). mais cette technique a ses limites:

 

-quantité yin/yang/énrgie vitale/chakra.

-l'imagination humaine  (aux premiers abords ca ne pose pas problèmes, mais essaye d'imaginer tout les endroits que tu connais détruits , et ce en même, il faudra y aller pas à pas , ce qui implique plusieurs illusions, donc plusieurs izanagi et non un seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasori

 

J'ai comme l'impression que tu as mal pris mon post, en me disant par exemple que j'en ai fait "tout un fromage". Donc je veux préciser un peu ma pensée : je ne disais pas ça dans le but que tu as compris, mais juste pour dire que si tu voulais supprimer le topic tu le pouvais  ;)

 

J'ai exposé mes arguments pour l'existence de ce topic, mais bien sûr comme je l'ai dit cela n'engage que moi, et par conséquent, sachant que c'est un topic pour les membres du fofo avant tout, pour qu'ils puissent donner leurs avis sur ce futur combat ( que je persiste à croire inévitable ).

 

Mais comme je l'ai dit si tu le trouves prématuré et inutile, tu peux le supprimer sans problème, je n'en ferais justement pas un fromage du tout ^^ ( le tout c'est de le ressortir si un tel combat arrive par la suite, ça évitera d'en recréer un identique ).

 

edit Sasori : c'est pourquoi j'ai précisé que si j'avais locké de topic je ne l'aurai pas envoyé à poubelle land, mais je l'aurai locké provisoirement jusqu'à ce que le combat débute. En attendant je le laisse ouvert mais s'il s'avère que le combat n'aura jamais lieu dans ce cas je le lockerai définitivement.

 

Pour ce qui est du sujet, si on regarde bien quand même, on peut se rendre compte que tout est mis en place pour avoir un combat entre ces deux là, et je doute qu'un combat entre Naruto et Sasuke maintenant peut avoir lieu, car je pense que ce combat ne peut pas être petit et doit obligatoirement dérapé en gros combat, ce qui veut dire qu'il ne se déroulera pas avant la fin du manga... Alors que depuis quelques temps tout est mis en place pour avoir un combat entre Naruto et Madara. Le FB de Kushina, le discours de Minato, le fait que Madara soit prêt pour lancer l'offensive et que son premier geste sera de capturer Naruto...

 

De plus même si Madara a dis devant Sasuke et Naruto que celui qui capturera kyuubi sera Sasuke, ce serait pas la première fois que le vieux Uchiwa nous la ferait à l'envers...

 

EDIT : Ouah le nouveau design fait très lumineux, ça fait mal aux noeils ^^ :-X

 

EDIT 2 : OK on va faire comme ça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lord

 

Dans ton premier post tu dis que Naruto n'a rien pour déjouer les genjutsus.Mais moi je pense le contraire,on sait que pour déjouer un genjutsu il faut soi pertuber suffisament son chakra ou que quelqu'un injecte son chakra.Le mode sennin fait office d'intervention externe,en accumulant l'énergie naturel il devrait pouvoir le sortir d'un genjutsu moyen.On sait aussi que Bee peut lui aussi sortir d'un genjutsu grace a hachibi et que Naruto maitrise le chakra de kyuubi maintenant quand il le desire,ce nouveau mode ferait lui aussi office de perturbateur de genjutsus mais de plus haut niveau genre Tsukiyomi.Pour finir on sait même pas si il est possible de pièger Naruto dans un genjutsu dans son nouveau mode Rikudou,on a vu 10 secondes de ce mode et on croirait que pour certains il a déjà tout montré à mon avis il réserve encore pas mal de surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Grants, Naruto ne sera pas touché par les genjutsu.

 

Pour ma part, j'irai beaucoup plus loin. On peut dire qu'un genjutsu Uchiwa est l'expression de l'esprit et du chakra. L'Uchiwa imagine et injecte du chakra pour former la réalité imaginée. Il y aurait deux choses à faire pour contrer un genjutsu. Tout d'abord résister à l'esprit. Ensuite, apporter une quantité de chakra égale ou supérieure au chakra employé dans le genjutsu.

 

Entre énergie naturelle et chakra du Kyuubi, Naruto a deux quantités de chakra non négligeables extérieures et intérieures.

Le vrai souci est la résistance de Naruto à l'esprit. Néanmoins la finalisation du sceau par Naruto a permis de manière indirecte de mettre en application cette résistance. Naruto détient la volonté de l'esprit, c'est-à-dire qu'aucun esprit ne sera capable de maitriser le propre esprit de Naruto.

 

Naruto détient les capacités nécessaire pour contrer les genjutsu. Il faut juste qu'il mette ces capacités en application. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis aller trop vite en besogne en disant que Naruto est faible face aux genjutsus, mais par genjutsus je pensais surtout au tout nouveau Izanagi expliqué tout récemment.

 

Je suis d'accord avec vous sur les genjutsus basiques, et même sur un possible contre de Tsukuyomi par Naruto, mais je me demande comment il va pouvoir gérer Izanagi si il est utilisé de la même façon que l'utilisait le premier rikudou par Madara. Après tout ce dernier nous a fait tout un speech sur l'utilisation de ce genjutsu ultime, c'est bien qu'il doit le maitrisé parfaitement, et maintenant qu'il possède le rinnegan il doit pouvoir l'utiliser de façon répété sans contre coup immédiat comme avec le sharingan.

 

Donc je me demande comment fera Naruto pour gérer un jutsu qui transforme l'illusion ( l'imagination ) en réalité. Casser une illusion par un ajout de chakra ou par résistance à l'esprit est une chose, mais comment faire de même avec une réalité ?

 

C'est à mon avis la plus grande force de Madara contre notre blondinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto détient les capacités nécessaire pour contrer les genjutsu. Il faut juste qu'il mette ces capacités en application.

 

Oui et Non.

Si sont des genjutsu "irréaliste", des genjutsu destiné à mettre KO l'adversaire (genre voir un monstre qui l'écrase, ou se retrouver enchainer dans un poteau), Naruto pourra contrer ces genjutsus grace à Kyubi ou mode senin parce qu'il se rendra compte qu'il est dans un genjutsu.

 

Mais si ce sont des genjutsu "réaliste", destiné à surprendre et à feinté l'adversaire, là Naruto ne pourra se sortir du genjutsu puisqu'il sera pas au courent qu'il est dans un illusion.

Comme le cas Danzo par exemple. Pendant un combat Madara ou Sasuke peuvent très bien lancé un genjutsu destiné simplement à faire croire à Naruto que son adversaire est à 1 maitre plus à droite qu'il est en réalité.

Le genjutsu en lui meme ne fera pas de mal à Naruto mais il l'occupera suffisamment pour que par exemple....son adversaire le transperce  ;D

 

Mais bon il y a des grande chance que Kishi n'utilise pas du tout les genjutsu pour ne pas faire perdre Naruto alors...

 

Edit: C'est comme quand Sasuke avait oublié d'utilisé les genjutsu contre les Kages alors que c'est le plus grand armes des Uchiwa face au autre ninja.

Et oui il fallait pas faire passer les Kage pour des faibles alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth lelouch: je suis d'accord avec toi. Néanmoins par son mode sennin, Naruto ressent les chakras. Logiquement si Naruto est en mode sennin, il détectera tout de suite un genjutsu.

 

@Lord Azrazeth: Je ne sais pas comment Naruto pourrait contrer Izanagi. Il faudra que Naruto face avec...mais comment? Pour cela il faudrait maitriser yin et yang. Or Naruto ne maitrise clairement pas le yin. Ou une vitesse assez conséquente ne laissant pas le temps à Madara d'utiliser sa technique? En fait, je ne sais pas du tout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc affirmer que le combat Tobi/Naruto aura forcément lieu je ne suis pas d'accord. C'est probable oui mais pas inévitable...

 

En meme temps ; on peut meme dire que ce combat a deja commencé en fait...

Cn'est peut etre pas un combat physique , mais plutot un combat idéologique/moral . Le but est le meme , "les moyens déferrent".

L'un connait tous les vices du monde ninja  , tous les coups pourries , ....

et l'autre crois comprendre mais en fait ....ça reste toujours la mal = en dehors du systems des 5 pays . le bien = ce qui en font parties (cf Kisame) surtout Konoha .

 

Il explose directe Kisame , mais pourquoi n'a t-il pas pris le temps de le comprendre comme pour Nagato et Sasuke.

 

Enfin bref , c'est l'expérimenté contre le bleu et bien evidement dans un shonen c'est le bleu qui va gagner en utilisant la methode et tout le travail de l'expérimente .

 

On a deja 2 rounds sur ce combat , gagné par Naruto :

 

Nagato , et Sasuke(il lui a fait abandonné li'dée de détruire konaha un ptit moment )

 

 

Faudrait un grand retournement de situation pour équilibrer les choses . Et justement des alliés comme les ptits pays seront vraiment bénéfique pour Mad parce que pour le moment , le seul allié dont la fidélité est sur , n'est que Zetsu

 

Ps: ah oui , Maintenant Naruto ressent "le mal" avec son mode super angélique , son idée serait pt-etre de tuer toute personne lui faisant ressentir la meme chose !parce que franchement Kisame n'est pas plus malsain que Kakashi , les kages , gaara , nagato!

70% du monde ninja ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth lelouch: je suis d'accord avec toi. Néanmoins par son mode sennin, Naruto ressent les chakras. Logiquement si Naruto est en mode sennin, il détectera tout de suite un genjutsu.

 

Peut être, mais le temps qu'il détecte le genjutsu, qu'il le contre risque bien d'être trop tard, comme on a pu voir une fraction de seconde suffit pour plier un combat.

 

De plus même Killerbee n'a pas contrer  le Tsuko de Sasuke instantanément, il peut bloqué n'importe quel genjutsu mais il n'est pas immuniser.  Si Sasuke avait été au courent de l'aptitude de Killerbee il aurait utiliser son épée chidorie en même temps que son genjutsu.

 

Sasuke devra prendre en exemple le Raikage. En effet ce dernier utilise le Taijutsu avec le Ninjutsu. Sasuke devra faire de meme mais utilisé le Genjutsu à la place du Ninjutsu. Genre il fonce en Taijutsu mais au moment de frapper il utilise des faibles genjutsu pour distraire son adversaire.

Mais bon sa risque d'etre trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Azrazeth: Je ne sais pas comment Naruto pourrait contrer Izanagi. Il faudra que Naruto face avec...mais comment? Pour cela il faudrait maitriser yin et yang. Or Naruto ne maitrise clairement pas le yin. Ou une vitesse assez conséquente ne laissant pas le temps à Madara d'utiliser sa technique? En fait, je ne sais pas du tout...

 

Oui comment ?

 

Car cette technique n'est pas une technique qui demande une grande concentration pour l'utilisation, et qui peut être lancée instantanément ou presque. De plus Naruto ne saura pas qu'une telle technique existe, et ne s'en méfiera pas au début du combat. Au pire, sachant que Madara est un Uchiwa, il s'attendra à prendre des genjutsus comme Itachi lui a fait subir au début de la second gen. Et croira qu'injecter du chakra à foison dans un genjutsu est suffisant pour s'en défaire.

 

Seulement plusieurs questions se posent :

- Est-ce que Naruto comprendra seulement qu'il est dans une sorte de genjutsu en voyant Izanagi ? Je veux dire est-ce que Naruto aura la capacité intellectuelle suffisante pour discerner un tel jutsu ? On a bien vu que Naruto n'était pas fut fut, et qu'un tel jutsu qui est si compliqué à concevoir risque bien de le laisser sur le c*l...

- On a vu que pour se sortir d'un genjutsu il fallait soit diffuser plus de chakra qu'il en a fallu pour créer le genjutsu, soit y résister par un esprit supérieur. On a tous entendu la légende qui veut que seul un utilisateur de MS peut contré Tsukuyomi. Donc quid de Izanagi ? Faudrait-il une maitrise du Yin/Yang parfaite pour pouvoir le contré ? Ou bien, comme avec sasuke ne maitrisant pas le MS mais arrivant à briser le Tsukuyomi d'Itachi, Naruto arrivera grâce à sa maitrise absolue du Yang et à sa résistance au Yin à contrer Izanagi ?

 

Que de questions... Si quelqu'un a une idée, qu'il la dise maintenant ou se taise à jamais ^^.

 

EDIT @ Darth Lelouch ( en dessous ) :

 

Ben le problème c'est que les deux seules explications d'Izanagi que nous avons eu pour l'instant proviennent de Madara. Et dans la première, il dit bien qu'Izanagi est une technique de genjutsu ultime, qui place son utilisateur au-dessus de la réalité, la déformant à sa guise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...