Aller au contenu


Chapitre 112


Kheops
 Share

Messages recommandés

Enorme merci !

 

Donc c'est pas vraiment du à une faiblesse au niveau de la force d'attaque mais bien à la résistance physique, il y a quelques chose, comme dans le continent glacé qui affaiblie considérablement Toriko, c'est pour ca que le président voulait qu'il se prépare encore, son corps n'est pas apte à subir la lourde "pesanteur" du monde gourmet.

 

(encore) vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour la rapidité, moi qui me morfondais en attendant de savoir ce qui se disait.

 

Chapitre génial, on peut découvrir que les difficulté sont nombreuses. Apparemment toriko sans les problèmes dus à l'environnement (cette espèce de pesanteur) pourrait plus ou moins rivaliser voire battre une de ces créatures (encore que ce n'est pas sur, s'il subit cette pression, les animaux aussi du coup si on la lui retire à lui... Le résultat pourrait très bien être inchangé) mais c'est le monde gourmet en lui même qui est trop difficile pour lui, inaccessible même en fait.

 

Quand il aura apprit à surpasser cet environnement, il pourra enfin se battre à arme égale avec ces monstres. Sauf que même si c'est le cas, il n'y en a pas qu'un de monstre, ça va donc rester affreusement difficile. Je me demande combien de temps il faudra à Toriko pour avoir le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme quand même!

 

On est vraiment dans un tout autre monde là, ça fait bizarre de voir un Toriko totalement déboussolé, il ne connait rien à ce monde, ce qui dangereux/pas dangereux, comestible/pas comestible. Il ne connait non plus pas les différents animaux qui y vivent et leur niveau de capture. Un monde qui lui est totalement inconnu et très hostile.

D'ailleurs pour le niveau de capture ça serait bien qu'avec la venue de Jiroh l'auteur instaure une nouvelle échelle, l'échelle gourmet, pour le niveau des bêtes. Ça serait dommage de laisser ce vide alors qu'on est tout juste au début du nouveau continent.

 

Donc c'est bien les conditions environnementales qui handicapent le plus Toriko, Ichi connait bien le monde Gourmet et une formation plus poussée de Toriko semble indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

 

Impressionnant le monde Gourmet, Toriko n'est clairement pas prêt. Je suis d'accord avec Manigaz, j'espère qu'on aura droit à un nouveau classement ou chiffrage du niveau de capture genre mettre une étoile à côté..

 

Par contre, pareil, je me demande comment Komatsu va simplement "survivre" à l'environnement vu comment Toriko est écrasé par la pesanteur, la chaleur, l'eau etc...

 

Hâte de voir ce que Jiroh a à dire :)

 

Merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre, on voit à quel point le monde gourmet est dangereux et on peut se dire que le manga va durer assez longtemps pour notre plus grand bonheur ! :P

L'apparition de Jiroh qui arrête l'alcool et qui reprend des couleurs...comme quoi les ravages de l'alcool sont impressionnant quand on voit sa tronche dans le train au début du manga ^^

 

Par contre je me pose une question : Jiroh, Ichi et le boss de l'association gourmet sont les 3 disciples d'Accacia. Mais on nous dit aussi que ce dernier a vécu il y a 500 ans...Ca fait un peu bizarre...A moins que God rend immortel et qu'ils en ont mangé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde gourmet est vraiment une "montagne" car même une pointure comme Jiroh est obligé de se mettre en condition pour pouvoir y aller  :o

 

Apparemment il y aurait une gravité plus forte dans le monde gourmet c'est assez bizarre mais expliquerait en même temps pourquoi les bêtes de cette région sont aussi fortes (elles y sont nés et s'y sont donc adaptés), c'est comme dans Dragonball et le coup de la salle de gravité.

 

Sinon Jiroh qui récupère la moitié de son âge en ne buvant pas d'alcool c'est gros quand même... Faudra que l'auteur nous explique comment les 3 disciples d'Accacia peuvent vivre aussi longtemps (je pense que c'est dû aux ingrédients que l'on mange, plus ils sont de qualités et plus l'organisme peut endurer la vieillesse)

 

Bon maintenant un pti rôti de tigre à 3 têtes serait bien sympa  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois ont les cellules gourmet les plus évoluées en théorie donc je ne vois pas le problème. Il suffit de considérer qu'elles peuvent se diviser plus longtemps que les cellules normales et/ou durer aussi plus longtemps et tu peux augmenter la durée de vie indéfiniment sans risquer de dégénérescence. Tu peux aussi considérer que les cellules gourmet dans la moelle produisent des anticorps beaucoup plus adaptés et paf plus de maladie. Que ces cellules ne se développent pas inconsidérément et paf plus de cancer...

 

Bref ouais il fait ce qu'il veut avec son histoire de cellule gourmet il s'est pratiquement tout permis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Comme je l'avais imaginé, on tient ici un chapitre énorme et je remercie la MFT pour la VF rapide arrivée hier soir!

 

La fin du dernier chapitre nous avait laissé sur le "trigre". Il est donc en fait un "Tigre Asura" avec un niveau impossible à mesurer. Ce tigre attaque donc Toriko, et il ne peut pas bouger correctement. Il nous indique que son corps est lourd. La gravité serait donc la cause de cette faible possibilité de mouvements. Dans le monde gourmet la pesanteur est donc différente de celle du monde humain. La gravité est donc capable de changer selon les lieux où on se situe sur la planète. En l'occurrence, Toriko n'arrive pas à bouger parce que la gravité est plus forte que d'habitude.

Vu qu'il n'arrive pas à bouger correctement, il ne peut pas combattre le tigre, malgré un couteau de pied qui ne parvient même pas à érafler l'animal, et reçoit un coup de queue et énorme qui l'envoie contre le bras géant "King Primate" avec toujours, "ce niveau impossible à mesurer". Les membres de Toriko sont finis par être engourdis, et ces yeux saignent. Il lance alors un 15 Poings Pilons à la suite qui fait tout de même tomber le grand singe. Puis le tigre revient et le gorille - qui n'en a plus rien à faire de Toriko - se bat contre l'animal.

Toriko reçoit alors uncoup de bras et est littéralement éjecté du lieux de combat". Il finira sa course contre un cactus qui a failli l'empaler tel un "Toriko à la Broche". :D

 

Il saute pour retomber au sol et remarque alors que ses yeux ont cessé de saigner, que les tremblements ont disparu et que la pesanteur n'est plus présente. En fait, tous les effets liés à la pesanteur ont disparus.Il tombe, en fait en plain désert, où le chaleur est tellement accablante que Toriko commence instantanément à se dessécher.

Pour se réhydrater, il essaye de prendre de l'eau dans l'un des piquant de cactus. Mais il se défend en essayant d'empaler (encore) Toriko en projetant de véritables "lances végétales". La force des projectiles est telle qu'elle l'envoie dans un autre environnement à plusieurs kilomètres de distance.

 

De nouveau la gravité, apparait toujours implacable et l'empêchant de se mouvoir correctement. Puis un brouillard épais s'abat soudain l'empêchant de voir. Une mousson s'abat alors comme une véritable cascade. Toriko sent que son corps va se briser et ne peut même plus respirer. Il ne pense alors plus qu'a se sortir de ce torrent infernal. Il réussit tout de même à atteindre ce que j'estime être un environnement plus calme voir normal.

 

Dans cet environnement, vivent des sortes de bébés oiseaux sans ailes avec quatre pattes. Toriko se fait alors attaquer par l'un d'entre eux. Il lui saute dessus le bec grand ouvert et montrant ainsi une bonne dizaine de rangées de dents. On peut dire que dans le monde gourmet même les poules... enfin... les pigeons ont des dents. Mais l'animal s'immobilise soudain, assomé, et Jiroh apparait plus jeune et se tient droit. Il a perdu ses cheveux blanc et pas mal de ses rides par rapport à la première fois où nous l'avons vu. Il se tient droit.

Il dit alors que dans le monde Gourmet, il arrête de boire de l'alcool et qu'il est important de se préparer pour y venir en espérant survivre. Quel autre révélations va-t'il faire à Toriko?

 

Jusqu'à présent nous avons donc, vu divers environnement dans le Monde Gourmet.

 

L'environnement de la pluie (moussons en cascade). Cet environnement a des effets sur la respiration et la pression est telle qu'il est quasiment impossible d'y bouger, le corps est littéralement écrasé.

Celui de la gravité, avec des effets sur les sens et l'équilibre, la pression est si forte que les vaisseaux sanguins des yeux éclatent.

L'environnement désertique. Celui-ci dessèche instantanément celui qui y rentre et meurt de déshydratation s'il ne boit pas dans les secondes qui viennent.

 

On remarque donc que dans le monde Gourmet, les environnement utilisés à l'extrême et qu'aucun n'est "normal".

J'ai hâte de voir les autres environnement, s'il y en a.

Les environnement comme celui de l'Enfer de Glace doivent être bien pire dans le Monde Gourmet. j'aimerais voir ce que donnerait une tempête de glace, de neige. Je n'ose pas imaginer ce que doit donner un orage.

 

Enfin les animaux sont aussi extrêmement dangereux, et le niveau de capture est pour le moment impossible à évaluer. Avec tout ce qu'on a vu, l'auteur peut encore faire énormément évoluer l'univers qu'il a créé, avec un potentiel gigantesque de diverses et variées faunes et flores

 

Donc, pour les chapitres suivants, on peut supposer qu'après ce petit baptème du feu de Toriko, Jiroh va lui expliquer qu'il a intérêt à s'entraîner très sérieusement. Pour ce qui est de Komatsu, je pense qu'il va un peu subir le même entraînement. Il est obligé s'il veut ne serait-ce que mettre un pied dans le Monde Gourmet.

 

Ce sera tout. J'attends le chapitre 113 et les suivants avec impatience, pour nous expliquer un petit peu, de quoi il retourne exactement dans ce monde reculé, dangereux et clôturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais nuancer un poil ce que tu as dis sur toriko: Son coup de pied fait clairement plus qu'égratigner l'animal, il lui entaille la patte dans toute la longueur suffisamment profondément pour que le sang jaillisse à flot. Certes c'est une petite blessure, presque un détail mais c'était surtout pour montrer qu'il n'est pas "impuissant" (enfin il l'est devant la succession d'évènement et d'animaux mais pas devant un seul d'entre eux. Ca montre que le chemin à parcourir n'est pas interminable et qu'il pourra en voir le bout avec quelques power up bien ciblés comme ceux qu'il vient d'avoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Accacia et les 500 ans ont peut effectivement penser que les cellules gourmet sont en causes, et puis Jiroh disciple d'Acacia ressuscite les gens et se rajeunit parce que je suis sur que c'est pas le fait d'arrêter l'alcool qui la rendu comme ça xD ses pircing y sont pour quelque chose j'en suis sur ! Et oublier pas aussi qu'on ne sais rien sur les sorte de bête robot GT, ils doivent avoir une bouffe monstre ! et des médicaments sympa :P

 

Le tigre je pense surtout qu'il a morflé parce qu'il a attaqué le coussinet de la patte, c'est généralement moins dure que la peau et le muscle du corps ^^ en terme de puissance c'est clair que l'écart est pas aussi immense que la résistance, mais ça reste énorme, un poing pilon x15 qui est censé être l'attaque la plus puissante de Toriko qui fait rien au gorille, si ça s'appelle pas un fossé de puissance... peut être qu'un pied pilon x15 mode Hokuto no Ken pour la suite ferait quelque chose :D

 

Sinon, Jiroh est tout propre niquel ! ce qui doit signifier que faut savoir quand même ou on fou les pieds, Jiroh a vraiment pas l'air de s'être taper la chaleur ou surtout la pluie..., sachant que en plus il y est arrivé après Toriko, ça laisse supposé qu'il a sauté jusqu'à Toriko mais je l'imagine mal, ou alors qu'il connait les chemins tranquille je dirais...

 

Sinon je commence à me dire que Komatsu tiendra peut être, quand on y pense, il a déjà subit pas mal d'élément en montrant une grande résistance comme le froid et le vent, mais bon, si la gravité s'y met j'ai envie de dire que a part en étant fort physiquement je vois pas comment on peut y résisté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aesahethr

 

En effet, tu as raison.

Je n'ai pas bien regardé cette case. C'est vrai que Toriko entaille assez profondément la patte gauche du tigre, et que beaucoup de sang jaillit de la blessure. Tu as raison aussi de dire que devant un seul animal en un contre un, il n'est pas totalement impuissant. J'en viens alors à penser qu'il peut se défendre mais que gagner relèverait, pour le moment, du pur exploit. En effet, juste après avoir entaillé l'animal, il se reçoit un coup de queue assez terrible qu'il envoie à plusieurs dizaines de mètres.

Donc, je pense qu'il n'a clairement pas l'habitude de combattre des animaux aussi puissants, et qu'il doit s'entraîner encore longuement et durement pour pouvoir rivaliser.

 

Du coup, j'ai hâte de voir la manière dont Toriko va développer ses techniques. Je me demande de quelle façons il va développer son poing pilon, son couteau et sa fourchette de cuisine. Avec le poing pilon, on a vu qu'il augmente le nombre de coup, mais on peut supposer qu'il aura bientôt d'autres possibilités. Je pense qu'il va étoffer ses techniques comme s'il disposait d'un nombre de couverts différent. Ca serait amusant de voir la cuillère, ou les assiettes. Enfin, je dis ça mais je n'en sais rie, du tout et ce n'est que pur invention de ma part.

 

@ Cruyff

 

Pour le Gorille, le poing Pilon ne lui fait rien, ça c'est clair. Mais Toriko fait quand même tomber l'animal à la renverse et celui-ci reste abasourdi pendant deux secondes, ce qui n'est pas rien à mon avis. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une question, le nom du tigre c'est pas le meme que celui de la technique de zorro qui le multiplie par 3 ? quand il a 3 tete, 6 bras et tout.

 

Bah là il me semble que c'est le meme nom.

Ca fait un peu pourris comme nom de technique pour zorro, " la multiplication par trois" en français xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin entre une entaille et faire tomber le gorille au MAX de sa puissance c'est quand meme hyper faiblard

 

je vois que vous essayez de faire dire que Toriko a quand meme eu un peu de niveau, mais faut etre réaliste, faudrait qu'il fasse un 30 poing pillons pour le blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Khéops

 

Je ne voulais pas dire ça comme ça mais ça résume assez bien ma pensée de l'entrainement que Toriko va devoir subir à mon avis. En tout cas, il a intérêt à gagner pas mal de puissance et de résistance physique - surtout avec la diversité et l'extrémité des différents environnement qu'on a vu dans ce chapitre (et je pense que l'auteur peut encore développer) - pour ne serait ce qu'espérer remettre les pieds dans le monde Gourmet un jour. On est d'accord tous là dessus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Venom: Dans la mesure ou ils ont visiblement ce nom à cause des trois têtes je suppute quand même qu'il s'agit du même dieu. Et après vérification sur Wiki (qui n'est pas une source fiable certes m'enfin c'est toujours un indice de plus) Ashura est le nom japonais d'Asura.

 

@ Kheops: d'ailleurs je me demandais s'il allait un jour arrêter d'augmenter le nombre de poing pilon. T'imagine en animé "100 poing pilons" qui vont prendre pratiquement 30 secondes xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je vois que vous essayez de faire dire que Toriko a quand meme eu un peu de niveau, mais faut etre réaliste, faudrait qu'il fasse un 30 poing pillons pour le blesser.

 

Et encore tu l'as bien précisé xD pour le blesser

 

@Aesahethr

 

Je pense surtout que plutôt qu'augmenter le nombre de poing pilon jusqu'à 100, il va avant tout améliorer sa puissance brut, probablement son corps lui même (quand on voit le power up de Tommy) et ses attaques de pied qui sont si je me rappelle bien 4 fois plus puissante que les poings (le poing pilon x13 a fais bien mal à Tommy mode normal, alors qu'une simple fourchette de pied à littéralement troué le corps de Tommy mode body-building xD)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Venom: Dans la mesure ou ils ont visiblement ce nom à cause des trois têtes je suppute quand même qu'il s'agit du même dieu. Et après vérification sur Wiki (qui n'est pas une source fiable certes m'enfin c'est toujours un indice de plus) Ashura est le nom japonais d'Asura.

Surtout que si je me rappelle bien, le Pain Shurado représentait la voie des Asura, sur le forum on ne le surnommait le ainsi par moment, vu qu'il avait plusieurs plusieurs visages. :)

 

Sinon pour les techniques de Toriko, comme l'a dit Mµù, peut-être que Toriko va se servir d'autres couverts, imaginez la petite cuillère, ça serait comme dans cette vidéo :

 

Bon je sors, ok... :D

Non plus sérieusement, ça pourrait être intéressant, l'assiette par exemple, il pourrait la lancer pour découper ses adversaires, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon je sors, ok... :D

Non plus sérieusement, ça pourrait être intéressant, l'assiette par exemple, il pourrait la lancer pour découper ses adversaires, etc etc...

 

Alfaro le serveur du chef de l'association gourmet utilise déjà cette technique, donc j'en doute fortement. Il y a le poing pilon glace qu'il a essayer d'utiliser sur le président, et j'ai pas souvenir de l'avoir vu en combat réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais justement, ça pourrait faire un bon face à face, si un jour Toriko est destiné à combattre Alfaro, voir qui des deux maitrise mieux cette technique.

Mais bon, c'est vrai que ça parait peu probable, une telle répétition des pouvoirs pourrait être chiant dans un sens. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on voit que Toriko n'a pas le niveau dans le monde gourmet, par 3 fois, il a failli trépasser, c'est vrai que son poing pilon 15x est pas mal, mais il lui manque encore beaucoup, sinon j'ai hate de voir la suites des entrainements de toriko, maintenant qu'il connait le niveau, il va être surmotivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lirle 112.

Franchement on se rend bien compte du niveau de malade du monde gourmet.

Entre l'apesanteur, les plantes explosives, les primates qui ridiculise les Trollkong, le climat, bref c'est un truc de fou.

Toriko se prend lapire dérouillé depuis le début du manga.

Chapitre exeptionel.

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...