Aller au contenu

One Piece Film 11


Kheops
 Share

Messages recommandés

Moi j'ai une petite question, quand est ce que la vosta sera dispo ? ça m'intrigue car ça fait quelques jours que la RAW est là. Au passage, j'ai beaucoup aimé le film au final, ça bouge beaucoup à part au tout début mais on s'ennuie jamais, on est très vite dans le bain lorsque Luffy se met à crier partout sur le Sunny, puis il est assez court et il n'y a pas tant de dialogue, ce qui m'a permis de traduire un peu. J'pensais que j'allais être un peu déçu par la qualité, mais pas du tout, puis un film court comme ça peut être quelques fois plus sympa à revoir qu'un film de 2h ou moins comme on y était habitué. Après c'est loin d'être le meilleur de tout les films OP mais il a quand même sa place selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Film vu. Tres court seulement 30 minutes.

Pas mal vue que j'en attendais pas beaucoup. La scène avec les géants a de la gueule et les attaques de Zoro en 3D sont classe.

Je suis loin d'être fan du 3D mais le film et pas trop mal réussit et l'histoire tiens la route.

 

Par contre gros point négatif: la cage en Kairouseki coupé par Zoro...  Pas sérieux vraiment..


 

Edit:

la vosta si quelques personnes ne l'ont pas encore vu: http://www.anime44.com/one-piece-3d-mugiwara-chase

en vostfr c'est mieux: http://www.megaupload.com/?d=SQFQ0VRW http://www.megavideo.com/?d=SQFQ0VRW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre gros point négatif: la cage en Kairouseki coupé par Zoro...  Pas sérieux vraiment..

 

 

Même question, et faudra aussi m'expliquer à quel moment il quitte le Sunny car on le voit furtivement au début du film puis rien jusqu'à ce qu'il libère Luffy...

 

Sinon le film est bien dynamique avec un scénario post-it et une Bande-son qui ne colle pas à OP mais le gros soucis c'est surtout graphiquement, je vais pas le cacher, je trouve que ça n'a aucun charme, pourquoi abandonné une 2D propre pour une 3D dont on essaye de caché la médiocrité à coup de cel-shading ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de le voir ,

 

Bonne histoire , comme un bon HS de OP sympa , Les graphismes sont rater mais on s'y fait , ca pourrait etre sympa en 3D mais bon on sent qu'ils ont miser sur l'effet par exp La course poursuite de Luffy , le gros point negatif pour moi c'est la BO , tres tres mauvaise.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai trouvé ce "film" plutôt cool ;D C'est très dynamique et on voit pas les 30 minutes passer ^^ Ils ont légèrement abusé au niveau de la poitrine de Nami (qui a la bougeotte) et du mini-skirt de Robin mais la 3D est très bien travaillée. Le point fort étant bien entendu les scènes demandant un énorme mouvement de caméra, la course poursuite et le combat avec les géants sont classes.

 

Pour le scénario, ça passe. Une histoire Odaesque, avec une happy end innatendue (le coup de la fourchette dans l'estomac lolz). Il y a par contre quelques petites incohérences, le Sunny décollant et atterrissant n'importe comment (je rappelle qu'il est en bois et non en caoutchouc), le coup du Kairouseki brisé par Zorro et je rajouterais même l'ajout d'un FDD de type Zoan ailé. Soit il réduit le nombre de personnages que l'on pourra encore voir voler dans le manga, soit il passera pour une incohérence par rapport au manga. Dans tous les cas, je pense que c'est une mauvaise chose pour l'histoire en elle-même.

 

Sinon, je vois pas ce que vous avez contre la BO. Elle est très bien je trouve. Elle s'accorde avec le dynamisme de la 3D mais s'harmonise aussi avec un décor calme. D'ailleurs, le décor de la ville au début m'a fait penser à une de ces vieilles villes italiennes avec un éclairage du 19° siècle, qui ont des musiciens qui jouent au bord de l'eau pour les gens qui dînent au crépuscule, je trouve ça très poétique  9_9

En fait, vous aimez juste pas les trompettes, c'est ça ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, au fil du film les incohérences m'ont pas dérangé...

En deuxième lecture, ça gêne mais pour moi pas là en tout cas :)

Sympa car je suis de ceux qui ont souvent la flemme de se mettre devant un film d'une heure trente 2h :)

 

Sinon, une chose essentielle m'est apparue dans ce film !

Nami dort nue et sa poitrine rebondit bien !  :D

 

Un bon moment en tout cas pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai pas trouvé le film désagréable ! Les mouvements sont fluides, le combat contre les géants est très bon, l'histoire est pas mauvaise...le seul reprche serait en effet la cage de kairouseki découpé par Zoro (qui s'est encore perdu lol). Bref, bien que je préfère en 2D, avoir un film comme ça ne me dérange pas mais il faudrait qu'il soit plus long...

 

Par contre, Nami dort nue dan la même pièce que Robin Ô_ô il y a que moi que ça rend perplexe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle intro de jeu vid... c'est un film ? oups...

J'ai envie de dire "à vomir" mais bon... c'est pas si mal dans l'ensemble.

Heureusement que ça dure que 30 minutes, pas que ça soit moche, c'est joli c'est effet 3D proche du style du prochain jeu DBZ sur Xbox360 et Ps3. Mais c'est pas adapté à OP. C'est regardable, le scénario n'est pas super passionnant avec une fin... que dire de la fin, on va dire que c'est "original"  9_9

Les musiques m'ont pas du tout marqué et pourtant j'y fais attention...

Bref, ce micro film rejoint la majorité de film OP qu'on ne retient pas xD

D'un côté après SW... seul la carte 3D pouvait rendre ça intéressant mais perso je n'aurais pas déboursé du fric pour voir ça. ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la Shinsekai l'a enfin subbé? Je vais le regarder de suite, j'apprécie beaucoup le travail de cette team. ;D

 

Edit: Je dois l'admettre, ça reste un divertissement agréable mais j'éviterai d'appeler cela un film (plutôt un épisode spécial) du fait de sa longueur (moins de 40 minutes) et de la faible trame scénaristique. Cependant, voir les personnes se mouvoir en 3 dimensions est une bonne expérience et leur confère bien plus de dynamisme qu'un film d'animation normal le pourrait. C'est simple, les personnages semblent plus réalistes et les scènes d'actions sont très bien rendues (clin d’œil sur rapides de l'île qui rappelle l'attraction Pirate des Caraïbes de Walt Disney :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre gros point négatif: la cage en Kairouseki coupé par Zoro...  Pas sérieux vraiment..

 

 

 

Bin le Kairouseki n est pas un diamant non plus, c'est du granit marin donc forcement ça se coupe, faut pas confondre son effet d affaiblir les utilisateurs de FDD avec le fait de ne pas pouvoir les trancher.

 

Je vous rappelle que Zoro a bien tranché un gros canon dans la station balneaire en 3 partie faut croire que c'est + dur que de trancher le Kairouseki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été rappelé plus haut, le granit marin est plus résistant que du diamant (même un Banana Croco ne peut détruire une cage faite de ce minerai). De plus, c'est bien la première fois dans One Piece que quelqu'un détruit ou tranche du granit marin, manga et animé confondus (si Zoro en avait déjà été capable à Enies Lobby, les mugis n'auraient pas été forcés d'affronter tous les membres du CP9 pour les clés des menottes de Robin et Zoro/Ussop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est dit que le granit marin (karouselki ca veut dire ca en Jap je supose ?) est plus ou moins aussi resistant que le diaman mais je ne sais plus ou j'ai lu ca et j'aimerais bien qu'on me raffraichisse la mémoire...

 

J'avais meme imaginé a un moment que les PX soient fait avec en partie du granit marin par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...

On pourrait en déduire qu'un coup investi de haki puisse détruire du granit marin...

Donc quelque part ça voudrait dire que Zoro sait déjà se servir de Haki  :P

Mais bon, je sais pas si la discussion est vraiment utile...

Ils avaient une cage, ils voulaient que Zoro la brise pour libérer Luffy donc karouseki ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux critiques des magazines, je pense que le film a plutôt été réussi.

 

Certes le scénario est nul (d'après moi), les attaques sont vraiment réussi. Le fait que les attaques sont en 3D est vraiment beau à voir. *__*

J'ai bien aimé le moment quand le vieux contrôle le bateau (en poussant Franky xD), active le "COUP DE BUST" et ramène le bateau sur la Place. xD

 

Seul point négatif, comme l'on dit certain, c'est Zoro qui coupe la cage en granit marin. Par contre, vu que Hancock a brisé la jitte en granit-marin de Smoker avec son Haki des Kujas, Zoro pourrait lui aussi en avoir un. Mais c'est quasiment impossible, parce que vois mal Oda dévoilé ses secrets à la société de production. La société de production ne sait même pas si Zoro a le Haki. C'est juste une grosse erreur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concerant l'arme de Smoker, il dit à Alabasta (dans la cage de Crocodile) que seul la pointe de sa jitte est en granit marin (vive les restriction budgétaire ! ;D). Donc, pour moi, ils se sont totalement foiré pour la cage ! Mais il fallait trouver un moyen rapide et épique pour détruire la cage alors ils ont remballé la logique et basta ! xD

 

Mais niveau visuel, film est quand même très bon ! On va dire que ça change pas mal bien que le style dessin animé soit mieux ! Par contre, le scénario, il est encore moins foulé que les arc HS de l'animé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les HS bidons lors de la traversée d'Alabasta ou encore ceux de l'arc post-Enies Lobby, que de bons souvenirs... :D

Grâce à eux, j'avais pigé le fonctionnement d'un bon épisode HS: des enfants ou des vieillards (ou les deux à la fois) dans une histoire larmoyante et en détresse, et où les mugis passent pour de grands héros à la fin. Après, seuls les détails différaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

[shadow=red,left]personnelement j'ai trouver que c'était le deuxième meilleure film après strong world les images était magnifiques exepté la tête du vieillard  :-\ et le passage avec les géant était tout simplement époustouflants avec un effet de perspective très réussit

après dommage que c'était un court-métrage  :'([/shadow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai maté le film, en partant TRèS SEPTIQUE. Et finalement, je l'ai trouvé sympa. Vu qu'il ne dure que 30minutes, ça équivaut à 1 gros épisode. Et franchement, entre un hors sujet et le film, je vote pour le film.

Il y a juste 2 points négatifs à mes yeux :

-l'aspect visuel. Ca fait jeux wii, j'ai pas du tout adhérer. Mais bon, ça se regarde.

-Zoro qui coupe du kairouseki comme s'il coupait du beurre. Mes yeux ont fait  :o  Ils se sont un peu louper sur ce coup. (c'est pas censé être aussi solide que du diamant? Que même mihawk ne peut pas couper (ou peut,qui sait, mais avec du mal? )).

 

Pour les points positifs : c'est rythmé, il y a de l'humour et de la baston, donc ça passe. Et puis l'idée du chapeau volé est pas mal, ça n'était pas encore arrivé dans le manga et c'est un question que pas mal d'entre nous avaient du se poser : Qu'est ce qu'il fait s'il le perd? Il dit quoi à Shanks en le revoyant? aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mais c'es tout bon sa. :o

 

Surtout qu'il annonce qu'il sera meilleur que stong world et en plus sa sera sur le Nouveau monde, que du bonheur.

 

Avec peut être une participation de Oda, en même temps si ils veulent qu'il soit meilleur que strong world il vont avoir besoin de lui.

 

Que de bonne nouvelle avec unn nouveau film en production et un nouveau jeux vidéo en production (sur ps3).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...