Aller au contenu


Chapitre 113


Kheops
 Share

Messages recommandés

raw: http://www.mirorii.com/fichier/65/324358/-jp-toriko_c113_-vicissitude-zip.html

 

Jiroh est un malade !!!!

 

On voit vraiment la différence de niveau avec un Top Bishoku

 

Waouh, grand classe !!

 

La 2eme partie faudra le résumé de Gen ou la trad de Ratfox, mais Jiroh fait la morale a Toriko je pense, en lui disant qu'il a pas le niveau, plein de truc que je comprend pas. Et a la fin ca parle de Komatsu

 

me demande si  jiroh ne dit pas a Toriko que dans son état actuel, Komatsu se ferait tuer en 2s a cause de lui.

 

Et Toriko pleure car il veut pas perdre sa cherie !! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La sulfateuse à assommer le Jiroh. Impressionnant. Par contre il se fait la même chose que Mansom avec son assommeur. Le dialogue après est vraiment très long, il doit y avoir pas mal de choses intéressantes de dites, faudra une trad.

Et à mon avis à la fin Toriko va rejoindre Komatsu, il va repartir faire ses missions.

 

Mais quel monstre ce Jiroh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est monstrueux O_o

 

Jiroh qui fait presque la même taille que les deux animaux alors que la queue du tigrou était aussi épaisse que toriko xD On dirait une manifestation de l'aura de toriko mais en vrai cette fois ci !!! Je me demande si toriko parviendra à faire la même chose (sans le flingue à assomeur si possible ^^)

 

La mitraillette-assomeuse était aussi monstrueuse, preuve qu'il peut s'adapter à n'importe quel type d'ennemi... C'est là qu'on voit que le boss de l'IGO a volontairement retenu ses coups contre Toriko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiroh est un ouf de 1ère !!

 

Il nous a refait toute la déco du jardin et il en a même profité pour calmer les enfants qui se chamaille, quel pro quand même  :D

 

Bon on nous explique pourquoi la gravité est plus forte dans le monde gourmet, se trouvant plus près du centre de la terre ça semble logique.

 

Sinon, je pense moi aussi que Jiroh lui dit qu'au vu de son niveau actuel, qu'il n'est même pas envisageable que Toriko fasse venir son cuistot (D'ailleurs Jiroh l'a déjà sauvé une fois Komatsu si je me rappelle bien)

 

Il y a aussi une petite conversation sur la flore que je comprend pas, forcément, peut-être un rapport avec la richesse minérale du sol ? (sol plus riche = plantes plus riche = animaux plus riche) ça expliquerait tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il passionne pas ce chapitre dit donc !!!

 

pourtant y a Super Jiroh !

 

Sinon une info, Joroh est venu sauver Toriko a la demande de... Komatsu !

 

Ce qui explique que Toriko pleure a la fin. Si tout va bien la VF dans la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations !

 

Non pour l'instant, Jiroh a beau être impressionnant, j'aime pas trop son style "mécanique", j'ai une préférence pour le style bestial des Empereurs, puis bon je parle pas Japonais donc niveau information là c'est réduit.

 

J'imagine qu'on peut résumer le chapitre à : Toriko tu rentre à la maison !!!

 

On ne verra pas le monde gourmet bien longtemps, ce qui me laisse penser que l'association va reprendre une belle longueur d'avance sur les Empereurs vu qu'eux s'installent dans le monde gourmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF disponible : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=5266

 

Merci à la MFT.

 

On apprend pas mal de choses sur l'endroit où se trouve Toriko en ce moment. Et ce n'est même pas le monde gourmet à proprement parler si j'ai bien compris, mais une zone intermédiaire. Par contre à 20000 lieues sous les mers, c'est une sacré chute.

 

Jiroh fait la morale à Toriko, mais par contre quand il dit que ce n'est pas la puissance qui lui manque, je suis pas totalement d'accord. Il pêche un peu de ce côté là je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on en a vu s'il s'habitue à la gravité, il pourrait battre les deux monstres puisqu'il s'il est plusieurs fois plus lourd, il serait probablement plusieurs fois plus puissant en récupérant sa vitesse habituelle. De même il aurait une chance contre les autres éléments naturels s'il faisait plus attention. Le seul truc qu'on a vu qui pourrait lui poser réellement problème ce sont les meutes, il n'est pas assez rapide je pense.

 

Sinon l'intimidation de Jiroh est énorme xD Content de voir qu'il ne compte pas que sur la technologie pour assommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Jiroh a vraiment la classe, franchement, moi je me pose quand même pas mal de questions, déjà comment il a fait pour rajeunir  ???:o, et je vois qu'il a une astuce pour rendre son corps plus performant (bizarre puisqu'il est jeune, pourquoi a t-il besoin d'assomant  ???) enfin au final Toriko a besoin de Komatsu (mais je me demandes s'il pourra résister plus de 10sec dans le monde gourmet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchant chapitre. Très impressionant.

Jiroh est vraiment une bete, et il est là pour regler une dette d'alcool lol Il fait une bouché de tdes créatures du mondes gourmet.

Finalement Toriko est encore loin du niveau du monde Gourmet, je pense qu'on aura encore au moins 50 chapitres avant qu'il y retourne.

Mais là, j'ai hate de revoir un peu l'association Gourmet.

 

Ps: Je trouvais le temps long depuis le dernier chapitre, je viens de me rendre compte que j'ai comlétement raté le 112.

C'est pour ça que je trouvais que l'arrivée de Jiroh était  étrange ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien a la fin la confirmation que Toriko n'est pas pret

 

on va partir pour un nouvel ingrédient

 

Toriko + Komatsu. J'avoue que le retour de Terry serait bon pour qu'il puisse évoluer, et revoir coco ou Sunny serait pas de refut non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans alcool.

69cdd4140ca9611dabb2f310f4745d9b20101004091744.jpg

Avec de l'alcool.

6a43b9d80277a87d40aa53140d3dc91f20101004091846.jpg

Comme quoi arreter de boire peut avoir du bon ^^.

En tout cas, ça me laisse penser que peu etre les autres cadors du Monde de Toriko, les disciple d'acacia quoi, peuvent peut etre avoir des power-up de ce style. Si ils arretent de fumer ou des trucs comme ça.

 

En tout cas, j'avas été impressioné par Teppei (mais vraiment impressioné), mais là, je crois que l'élève est loin du niveau du maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre 113!

 

Toriko est encore loin du niveau requis. Jiroh possède une force monstrueuse. Sa technique fait mouche sur tous les Mamyuu et il fait fuir le Tigre et le singe simplement en les intimidant. En comparaison, Toriko s'était fait éjecter par un seul coup de queue et un seul coup de pied involontaire du Singe. Et il allait se faire manger par un seul d'entre eux.

 

Sinon tous les environnements de la forêt sous la terre sont provoquées par les arbres pour protéger leurs ingrédients.

Dans le monde Gourmet, la proie est souvent le chasseur s'il est trop faible. Toriko se seraient fait manger par les racines de l'Arbres à chute s'il n'en était par sorti.

 

Enfin, d'après Jiroh, ce n'est pas la puissance qui manque à Toriko mais juste Komatsu comme compagnon.

Mais lui, il vient tout seul. Je pense qu'il ne peut pas survivre longtemps dans ce monde seul malgré sa force. On peut y rester un certain sans se faire tuer, mais s'il ne faut pas relâcher son attention une seule seconde, ça doit épuiser les réserve d'énergie assez vite. Il faut aussi avoir un mental d'acier.

 

J'attends le chapitre 114. Toriko va retourner dans le monde humain, retrouver Komatsu. Je sens qu'on va avoir droit à une scène de retrouvailles assez énorme. Je sens que Komatsu va sauter sur son chéri quand il va le voir. Ensuite ils vont se remettre à la chasse aux ingrédients. Je pense que Toriko va finir la liste d'ingrédients donnée par Ichiryuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (again and again) à la MFT pour ce chapitre bien dosé! La claque que se prend Toriko est assez violente, ça montre aussi qu'on est pas vraiment prêt de les voir rentrer dans le monde Gourmet avant quelques dizaines de chapitres, ça donne un objectif à moyen terme :) Même si Jiroh dit qu'il a juste besoin d'un partenaire, je ne pense pas qu'il aille juste chercher Komatsu et y retourner. Par contre, finir la liste du président, pourrait leur permettre d'atteindre le niveau suffisant pour pouvoir retenter leur chance.

 

Jiroh très impressionnant..rien de plus à dire par rapport aux posts d'au dessus ^^

 

Hâte de voir la suite!

 

Merci encore à lal team pour votre travail, c'est fun de commencer la semaine de taff avec une VF ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahaha Master Jiroh is back !!

 

J'ai lu les deux dernier chapitres d'un seul trait ça fait bien plaisir de le voir à l'oeuvre une fois sobre ^^

 

Quand il impressionne le matou et le singe, il me rappelle un peu Toriko qui avait impressionné le gorille blanc avec son aura pour aller chercher le fruit arc-en-ciel. Sauf que là c'est pas le même niveau :D

Il est même obligé de se shooter aux hormones pour avoir suffisamment d'aura !!

 

Et là où on voit bien que c'est pas pour tout de suite le Monde Gourmet, c'est qu'en quelques secondes Toriko a failli être aplati par une crotte de nez volante, dévoré par un tigre à 3 têtes et un king kong, empoisonné par l'arbre à cheveux, digéré par l'arbre à chutes, et bouffé par une meute d'oisillons de 15 mètres de haut au garot, tout en étant dans l'impossibilité de bouger, de respirer, ou de transpirer normalement ;D Et en + il baisse sa garde !!

 

A son niveau c'est impossible pour lui de rentrer dans ce monde, déjà il a besoin de se reposer de temps en temps et conserver son attention constamment en alerte ça va l'épuiser en quelques heures. Mais Jiroh a l'air de dire que c'est son association avec Setsuno qui lui a permis de survivre dans le Monde Gourmet, car il avait quelqu'un qui avait confiance en lui et sur qui il devait compter.

 

Et le Président de l'IGO a probablement jaugé la force de Toriko, et préparé une liste d'ingrédients pré-Monde Gourmet en conséquence, pour lui permettre de s'aguerrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les vice-chefs n'ont pas tous le même niveau, Tommy était, selon moi, le plus faible ou l'un des plus faible.

 

Un Starjun ou un Green perch me semble encore bien plus fort que Toriko, après dire qu'ils peuvent aller dans le monde gourmet... Difficile à dire, en tout cas le serveur et le chef de cuisine doivent pouvoir y aller sinon, c'est que l'organisation ne vaut pas grand chose au final.

 

Pour la suite, on va très certainement avoir droit à 2/3 missions dont 1 qui sera sans doute assez conséquente avec du level pour bien faire progresser Toriko (peut-être du Starjun) et ensuite Toriko + Komatsu en direction du monde gourmet.

 

Sinon je me demande comment vont évoluer les menu de chacun, car certains ont le leur quasi complet, alors que le monde gourmet possède apparemment des ingrédients de folies. A-t-on le droit de changer un plat ? (même si il me semble que non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ah ouais quand même !"

C'était ma réaction de ce matin avant de partir en cours quand j'ai lu la VF... ^^

Jiroh est vraiment un monstre, sa chorégraphie qu'il nous sort pour battre les petits oisillons est juste énorme, en animé ça va donner.

 

Pour le reste du chapitre, on a la confirmation que le Monde Gourmet c'est pas pour tout de suite et faut que Toriko arrête de se la jouer solo, il ira jamais bien loin sinon.

 

J'ai une question par contre :

Les autres Empereurs, ils auront droits eux aussi à leur cuisinier ?

Car si Toriko en a besoin d'un, les autres aussi sûrement, en tout cas, vu qu'on n'a pas encore vu Zebra, ce type doit être monstrueux, sûrement le plus fort des quatre Empereurs. 8)

 

PS : Si Toriko (le manga) continue comme ça, il deviendra sûrement très grand. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai une question par contre :

Les autres Empereurs, ils auront droits eux aussi à leur cuisinier ?

Car si Toriko en a besoin d'un, les autres aussi sûrement, en tout cas, vu qu'on n'a pas encore vu Zebra, ce type doit être monstrueux, sûrement le plus fort des quatre Empereurs. 8)

 

 

 

Je pense pas personnellement, Komatsu et Toriko forment un tandem mais si on regarde l'arc de la viande joyau, Sunny et Coco ont grave apprécié Komatsu également, ce qui me fait penser que les 3 repartiront ensemble avec Komatsu.

 

Pour le chap de cette semaine, que dire, comme la dit Kheops ya pas foule cette semaine, mais d'un coter le chapitre de cette semaine est une fin logique d'arc et ne montre pas vraiment de surprise si ce n'est que c'est Komatsu qui a demandé a Jiroh de "sauver" Toriko (clairvoyant le gamin quand même)

 

Et si Komatsu a peur pour Toriko dans le monde gourmet, alors j'imagine même pas comment il va flipper pour lui même xD

 

@ Kheops

 

La puissance de Jiroh ne m'a pas plus passionner que ça vu qu'on pouvait largement la prévoir, le type est le maitre de Teppei qui lui même est plus fort qu'un vice chef de cuisine pouvant allez dans le monde gourmet... et en plus disciple d'Accacia donc...

 

Sinon pour Zebra, il doit pas être si monstrueux que ça, fin pas plus que Teppei en tout cas vu que ce dernier la assommé avec "un peu" d'aide, donc je m'attends à du bourrin, mais pas à un cran nettement supérieur que Toriko.

 

Et pour finir ! encore une fois je suis sur que la jeunesse soudaine de Jiroh n'a rien à voir avec l'alcool ! mais bel et bien avec ses pircings ! regarder bien quand il est vieux et jeune ! c'est flagrant MER...credi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été de son maitre tout de même, mon avis qu'il a du bien lutter pour vaincre Zebra.

 

Sinon l'association avait déjà un bon train d'avance sur Toriko, niveau puissance ca se valait mais il suffisait de constater que les 3 membres de l'association avec pour chef Tommy n'avaient AUCUN problème avec la température, donc certes deux d'entre eux étaient plus faible que Toriko en terme de puissance mais ils étaient largement plus résistant aux climats.

 

Donc l'association peut se rendre dans le Monde Gourmet et y faire ses emplettes, Toriko va prendre un gros retard s'il se bouge pas :(

 

ps : Je veux ZEBRA ! !!!!!! Et le loup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je pense que les gars de l'association, même ceux que Toriko a rattrapé (je pense à Tommy, maintenant Toriko doit avoir son niveau) ont une expérience qu'il n'a pas lui même ce qui explique qu'ils peuvent se rendre dans le monde gourmet.

De plus tommy doit pouvoir utiliser ses insectes de nombreuses manières, peut-être pour injecter certains poisons parmi les créatures dangereuses pour les immobiliser ou autre... En plus rien ne dit que s'il peut aller dans le monde gourmet il va forcément y aller seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant à Zebra, je pense aussi qu'il n' a pas un niveau aussi élevé que ça.

C'est un mec de la génération des quatres empereurs, il aura à mon avis plus ou moins le meme niveau, ou tout du moins le meme niveau que Teppei. D'ailleurs, il est resté enfermé pendant que les autres continuaient de s'entrainer.

Je vois bien Zebra, etre une furie, qui cogne de partout et qui est très puissant, mais qui n'a pas de strategie de combat, et qui n' a sans doute pas la résistance nécéssaire au monde gourmet. C'est pas ses muscles qui le feront mieux s'adapter.

 

Concernant Tommy, il doit avoir juste le niveaux pour y aller je pense. Il doit etre vraiment à l'arrahce sur certain adversaire. Mais il ne doit pas etre autant handicapé que Toriko face au monstre, il doit mieux survivre au climat ect...

 

Bref pour l'instant, capable d'aller dans le monde gourmet on a: Le boss de l'association, le chef de cuisine, les vice-chef de cuisine, Yuul et le sommelier de l'association.

 

Le chef de l'Igo, les deux chef de l'ile régal (j'ai oublié leurs nom, ceux qui empechent Grinperch de reprendre les GT), Yosaku, Jiroh, Setsunoo.

 

On peut ensuite faire des supposition, mais y 'en a pas mal dans chaque can. Si on peut dire que Jiroh ou Yosaku sont avec l'Igo.

 

 

Ps: Le point positif de ne pas aller tout de suite dans le monde gourmet: on pourra encore voir Zounge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant Tommy, il doit avoir juste le niveaux pour y aller je pense. Il doit etre vraiment à l'arrahce sur certain adversaire. Mais il ne doit pas etre autant handicapé que Toriko face au monstre, il doit mieux survivre au climat ect...

 

Bref pour l'instant, capable d'aller dans le monde gourmet on a: Le boss de l'association, le chef de cuisine, les vice-chef de cuisine, Yuul et le sommelier de l'association.

 

Le chef de l'Igo, les deux chef de l'ile régal (j'ai oublié leurs nom, ceux qui empechent Grinperch de reprendre les GT), Yosaku, Jiroh, Setsunoo.

 

 

Ps: Le point positif de ne pas aller tout de suite dans le monde gourmet: on pourra encore voir Zounge

 

L'île Régal c'était le vice président de l'Igo ^^ (le vieux à la boule à zed)

 

Tommy à déjà une résistance au froid bien plus important que Toriko, une maîtrise de technique de survie plus importante aussi, comme la vibration. En gros Tommy n'a juste pas la force pure de Toriko...

 

Sinon d'après l'explication sur les ingrédients de Jiroh, le monde gourmet je pense que c'est avant tout une question de connaissance des ingrédients, pour tel ou tel ingrédients faut tel ou tel préparation et donc tu t'approcheras pas de tel ou tel ingrédients. Comme il l'a dit avant d'y aller il faut une bonne "préparation" je pense qu'il entend par là que tu n'y entres pas pour tout cueillir et tout cuisiner comme il aurait pu le faire sur l'île Régal.

 

Et Evil Dead :ppp au monde gourmet c'est sur qu'il y sera xD avec une chance pas possible encore une fois :P qui sais :P il trouvera God avant tout le monde avec ses astuces légendaires ! :pp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...