Aller au contenu


Test NUNSG (temp)


Seth
 Share

Messages recommandés

tu vas etre beau demain matin toi... lol

 

Moi je vais etre ric rac pour aider au test complet (plus dans les notes) je vais recevoir le jeu demain fin de matiné, pas la l'aprem, je pourrais test le soir, jeudi aprem pas dispo... dc bon

 

D'ailleurs vous redigez comment le test principal (enfin qui) et ensuite chacun donne ces notes comme d'hab

 

je rappel le test de NUNSG: http://gaara-fr.com/?page=lecture&article=1126

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le plus logique serait que le test principal soit écrit par quelqu'un qui a déjà le jeu. Il sera nettement mieux à même de juger avec des heures de jeu en plus au compteur. En tout cas pour moi ça risque d'être dur de pondre un test complet tout en ayant bien avancé dans le jeu dans un délai aussi court (ou alors ça sera vraiment résumé). Par contre je peux me proposer pour une relecture/reformulation si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera aussi difficile de faire le test global, j'aurais pas le jeu avant ce soir,

J'envisageait de tester le jeu avec mon confrère niklos (qui était là à certaines interviews).

 

Donc aucu, soucis pour la notation mais je suis d'accord, le mieux est que soit Narutorudy ou sam voient si ils peuvent faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je sais pas si mon avis vaudra le coup pour un test principal, j'ai pas énormément de temps pour test le jeu. J'aurais vraiment que cet aprèm. D'ailleurs on test le mode en ligne ça vous dit?

 

Mon Id : NarutoRudy.

 

Mais s'il le faut je me démerderais pour pondre un test complet, de ce que j'aurais test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de la reception pour mois : 18H... an attendant...

 

bref, concernant le test, apres tout, pour faire un test complet pas obligé de se faire tout le jeu non plus.

il y a ici à tester :

le versus, c'est le plus important

Le online : rapide (d'ailleurs demain soir, narutorudy, si tu es co j'essayerais avec toi en soirée)

Le story : là 15/20h de jeu minimum. euh... je pense que les premies chapitres à tester deja, ca permettra de voir ce qu'il faut du jeu, il y aura deja pas mal de cinematiques vues et le mode de jeu libre proposé.

Les autres modes : à voir genre les collections, etc...

 

donc, je pense que le test complet avec une bonne soirée ou deux devraient faire l'affaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le story : là 15/20h de jeu minimum. euh... je pense que les premies chapitres à tester deja, ca permettra de voir ce qu'il faut du jeu, il y aura deja pas mal de cinematiques vues et le mode de jeu libre proposé.

 

Hm, non c'est plutôt 10-15h maximum. Et en laissant absolument toutes les cinématiques. Sachant que j'ai plus l'impression de matter l'animer en participant de temps en temps que jouer et voir des passages de cinématiques si tu les sautes (certaines pas importantes) tu descends à 10h. J'en suis à 5h et j'ai fais la moitié j'pense. J'ai fini l'entrainement de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais demandé. C'est vraiment easy, j'ai juste galéré un peu (refais deux trois fois le combats pour maîtriser kyubi mais j'avais plus de vie) une fois.

 

Si quelqu'un a un indice. D'ailleurs, pour le test faut qu'on se décide, on procède comment ? Qui note, et qui participe au gros texte (limite on le fait à deux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part, comme j'ai noté à Kheops hier soir,

Je n'ai pas reçu encore le jeu.

Je ne peux donc pas encore le tester.  :'( c'est pô juste !

 

je vais voir pour essayer le jeu si je l'ai d'ici ce soir et vous donner mes notes au moins, mais pas sûr du coup !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info voici mes notes :

 

Graphismes : 14/20

 

Dans la mesure ou le jeu exploite le même moteur graphique que ses prédécesseurs, il n'y pas beaucoup de changements de ce côté la. Néanmoins l'ensemble est soigné et les superbes effets de lumière du second opus sont de retour dans le mode histoire.

 

Jouabilité : 14/20

 

La prise en main est toujours aussi simple et rapide. Quelques nouveautés ont toutefois été apportées à cet opus et ne font pas toujours mouche auprès des fans. En effet le nombre de combos par exemple, a été revus à la baisse. Initialement au nombre de quatre par personnage dans les précédant opus il n'en reste que trois dans cette nouvelle version. On peut s'interroger sur les motivations de ce choix, un peu déroutant pour les fans. Autre point noir du gameplay, l'impossibilité de lancer des kunais en position défensive. Cela restreint les possibilités du joueur en garde ce qui est assez regrettable. Rassurez vous, d'autres innovations sont toutefois nettement plus intéressantes : le ring out (ou expulsion de l’arène) pimentera quelques peu vos joutes dantesques. Pas facile à exécuter, ce dernier s'avère un excellent moyen de renverser une situation à votre désavantage et renforce l'aspect stratégique des combats. La possibilité de placer une attaque spéciale à un adversaire en mode éveil est également une excellente initiative.

Reprenant les bases de celui de NUNS 2, le mode histoire de ce troisième opus s’enrichit de phases de beat'em all tres réussis. Se calquant sur le gameplay des sessions de combats, cette nouveauté apporte un peu de diversité au mode histoire, qui bien que très fidèle au manga d'origine, comporte certaines longueurs dans sa narration.

Au fil de l'aventure ce dernier vous proposera d'ailleurs d'effectuer certains choix, qui influenceront quelque peu le déroulement du chapitre mais surtout son niveau difficulté ainsi que les récompenses qui l'accompagnent. Sans être une révolution en soit, cette nouveauté s'avère somme toute assez sympathique bien qu'elle aurait pu être davantage développée. A noter qu'une fois encore le scénario du jeu côtoie les derniers chapitres parus du manga, à tel point qu'il risque de spoiler les lecteurs de la seule parution française mais ravir le plus grande majorité des fans.

 

 

 

Intérêt : 16/20

 

Un mode histoire très complet et diversifié, des combats en ligne, la possibilité de créer des tournois originaux et une foule de personnages jouables. La recette ninja storm fonctionne encore une fois avec cet opus mais une ombre vient tout de même noircir le tableau. En effet beaucoup des personnages jouables de cet opus proviennent des opus précédant, seule une quinzaine de personnages peuvent être véritablement qualifiés de nouveaux dans la franchise.

Un peu dommage lorsque l'on le compare avec son petit frère NUNS 2 qui avait su frapper un grand coup sur ce point.

Préjudice encore une fois impardonnable dans le sens ou certains personnages manquant à l'appel peuvent être combattus lors du mode histoire! Compréhensible pour les 7 épéistes, nettement moins pour le duo Ginkaku/Kinkaku  et les Edo Kages qui ont largement été exploités dans le manga. Déception d'autant plus grande que les nouveaux arrivants ont été particulièrement soignés dans cet opus!

Un lien vers le "playstation store" présent dans un menu laisse toutefois présager que tout espoir n'est pas perdu de les voir arriver sous former de contenu téléchargeable. Une pétition tourne d'ailleurs sur le net à ce sujet.

Point positif, certains personnages ont vu leur techniques secrètes actualisées dans cet opus. Malheureusement il s'agit toutefois d'une minorité, la plupart devant se contenté uniquement d'un second costume en guise de rafraîchissement. Un peu dommage lorsque ces dits personnages ont révélés de nouvelles techniques dans les arcs que couvre le mode scénario.

 

 

 

Durée de vie : 17/20

 

Il vous faudra une quinzaine d'heures pour parcourir intégralement le mode histoire. Ajoutez à cela le mode tournoi plutôt sympathique ainsi que les combats en ligne et vous obtenez une durée de vie toujours aussi exemplaire.

 

Musiques : 18/20

 

Fidèle à l'ambiance du manga, avec le choix entre les voix japonaises ou anglaises, tout le monde y trouvera son bonheur.

 

 

Notre Globale : 16/20

 

Ayant la lourde tâche de surpasser son petit frère NUNS2, cet opus côtoie son prédécesseur sans jamais le surpasser.

Complet, fidèle au manga et parfaitement mis en scène cet opus aurait pu devenir la référence des jeux Naruto.

Un cran en dessous de NUNS 2 mais bien au dessus de Generation, NUNS 3 bien que victime de ses défauts, s'avère tout de même un excellent jeu qui ravira tous les fans du petit blondinet ou tout simplement les amateurs de jeu de baston. Ike!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bienvenue sur Gaara-France en ce 8 mars 2013. Attendez, le 8 mars... Cette date me dit quelque chose... Mais bien sûr, c'est le jour de la sortie dans toutes les bonnes crémaillères de  Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm 3 !

 

Suite direct de Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm 2 après presque deux ans et demi de développement (Generation étant un jeu de transition permettant la réalisation de Storm 3 et entièrement dédié au combat), nous allons enfin pouvoir en tant que bon fan qui se respecte découvrir la suite des aventures de notre blondinet favori ! Et ça se passe à nouveau sur PlayStation 3 et Xbox 360 !

 

Digne successeur de ses prédécesseurs, meilleur encore ? Nous allons tenter de répondre à ces questions au travers de ce test !

 

Premier abord : Le Mode Histoire.

 

Grands absents de Generation, les combats de boss ont manqué depuis Storm 2. Ces combats qui avaient fait la renommée de la série des Ultimate Ninja Storm sont désormais de retour et sont encore mieux qu'ils ne l'ont jamais étés ! Intenses, fluides, dynamiques et captivant, nous pouvons désormais vous confirmer que nous sommes bien à bord d'Ultimate Ninja Storm 3 ! N'avez-vous jamais eu envie de revivre les combats de Naruto contre Kurama vous même ? D'affronter le grand Uchiha Madara ou encore le diabolique Tobi ? Il vous en sera désormais offert la possibilité et tout ceci au travers de combats plus qu'épiques !

 

Il y a cependant un brin de nuance à développer ici, même si ces combats sont des combats à la base issus du manga, pour le bien être du jeu et pour lui apporter une fin convenable, le déroulement de ceux-ci se voit modifié et les fans peuvent se retrouver un peu désemparé par la fin de ces évènements. Mais le choix de CC2 est plus que compréhensible et se respecte sur ce point, nous ne les en blâmerons pas à ce sujet.

 

Pour le reste, CC2 a choisi de conserver son système d'avancé et de déplacement dans le mode aventure tel qu'il était dans Storm 2, bien que de (trop ?) nombreuses cinématiques soient désormais présentes, cassant le rythme de l'aventure pour y apporter une plus forte narration.

 

Globalement, on peut donc dire de ce mode histoire que CC2 s'est appliqué comme jamais afin de tenter de le faire devenir LA référence. Et pour cela, en plus des éléments évoqués plus haut, nous pouvons souligner qu'il s'agit de premier jeu à aller aussi loin dans l'histoire du manga Naruto, et que ce mode histoire est encore plus long et complet que celui de Storm 2. C'est donc une belle réussite.

 

 

Second aspect : La jouabilité et les combats.

 

Si le Mode Histoire est relativement positif, il en est une toute autre teinte pour cette partie, et c'est là bien malheureux... Commençons par le positif. Grâce à l'avancée du Mode Histoire, il vous sera désormais possible d'incarner une bonne douzaine de nouveaux personnages inédits, tels que les Jinchûrikis ou les certains invoqués de l'Edo Tensei. Ca c'est une bonne nouvelle. De plus, des nouveautés dans le gameplay ont désormais faits leurs apparitions ! Finis les simples éveils de fin de vie, bonjour les éveils instantanés ! Et oui, pour certains personnages, il sera désormais possible de se transformer à n'importe quel moment du combat, créant ainsi de nouvelles possibilités de jeu et de nouvelles stratégies lors des combats. Additionné à cela, certains personnages possèdent désormais des nouveaux jutsus spécifiques à l'éveil utilisables à l'aide des boutons R1/L1, enrichissant le gameplay. Un combo soutien a fait son apparition, ainsi que le Ring Out pouvant vous sortir d'une impasse et la Technique Secrète Finish, afin de revivre des scènes du manga pour rendre les combats plus immersifs.

 

Ces nouveautés auraient pu être relativement positives, si elles n'avaient pas été au détriment de ce qui va suivre... Tout d'abord, les combos. Anciennement au nombre de 4, ils ne sont désormais plus que 3, amaigrissant grandement le gameplay du jeu. La garde est désormais plus contraignante, empêchant d'utiliser des objets comme dans les jeux passés, et cela n'est pas rien, car pour sortir d'une impasse, c'était relativement pratique, et les vrais joueurs s'en rendront vite compte... De plus, le nouveau système d'éveil apporte sont lot de bonnes nouveautés mais aussi de mauvaises. En effet, le gouffre de puissance entre certains personnages se creusement clairement à cause de celui-ci.

 

Pour vous en rendre compte, je vous propose un petit test. Prenez Gai, affronter l'IA et utilisez son éveil. Personnellement, avec cette configuration, le combat ne durera que quelques secondes.  Et l'on regrettera ainsi cette disproportionnalité dans les rapports de force, privilégiant donc certains personnages, au détriment des autres qui, faute d' avoir été mis à jour, se retrouvent d'une faiblesse accablante face à leurs compatriotes. Et voici l'un des deux gros points noirs de Storm 3... l'autre étant le manque de nouveautés dans les personnages.

 

En effet, même si ces derniers sont tres bien réalisés, nous aurions clairement pu en avoir quelques uns en plus qui auraient mérité leur place plus qu'amplement au vue de la thématique du jeu : la guerre. On regrettera donc de ne pas pouvoir jouer avec les Edo Kage, les frères Kinkaku et Ginkaku et même les épéistes, ne seraient-ce qu'en soutien, pour privilégier des personnages doublons, ce qui peut avoir tendance à être relativement agaçant pour les fans.

 

Le Mode En Ligne :

 

Fidèle à Generation, voilà ce qui pourrait résumer ce mode. Riche, toujours plus amusant et plus fluide que Generation, le mode en ligne est toujours incontournable si vous souhaitez vous livrer des matchs entres amis ou contre des joueurs du monde entier. Vous pourrez donc compter sur ce mode pour passer de nombreuses heures à vous amuser tout en perfectionnant votre niveau de jeu.

 

On notera cependant certaines nouveautés ayant fait leurs apparitions, notamment une case "PlayStation Store", servant à télécharger du contenu futur pour le jeu ! Ceci est donc une très bonne nouvelle, peut-être auront nous la chance d'avoir des nouveaux personnages tels que les Edo Kage ? Nous le verrons bien par la suite.

 

Conclusion.

 

Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm 3 est un bon jeu, là où il aurait pu être un EXCELLENT jeu. Les nouveautés auraient pu enrichir grandement le gameplay s'il n'avait pas subit autant de pertes depuis le précédent opus. Additionnant cela au manque de nouveaux personnages propres à la guerre et nous obtenons les grosses déceptions de ce Storm 3. Cependant, la beauté des graphismes un peu plus soignés que dans les précédents opus, la 3D relief apportant plus de profondeurs et de finesse aux graphismes, le mode histoire, le mode en ligne et toutes les nouveautés de ce jeu qu'aucun autre n'a égalé au niveau de l'avancement du manga font que Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm 3 reste incontournable pour tout fan de Naruto qui se respecte, et font de ui un très bon jeu comme dit plus haut. Mais, cela l'empêche cependant selon nous de cotoyer le niveau de son grand frère que fut Storm 2.

 

Note Finale : 16/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...