Aller au contenu


Test NUNSG (temp)


Seth
 Share

Messages recommandés

Graphismes : 15/20

 

Pas franchement révolutionnaire mais pas moche non plus les graphismes n'ont pas évolués depuis le premier épisode. Ainsi, On retrouve malheureusement l'aliasing du premier opus, plus ou moins visible selon les plans. Soulignons toutefois la beauté des environnements du story mode ainsi que les effets de lumières spectaculaires déclanchées lors des combats contre les boss.

 

Jouabilité : 16/20

 

Quasiment la même que dans le premier opus, la prise en main est pratiquement immédiate. Les techniques sont tres simples à utiliser via une combinaison de deux touches. Nous regrettons toutefois la pauvreté du panel de techniques (une choppe, une attaque spéciale et un jutsu voir deux par personnage), point faible déjà présent dans le premier opus qui rebuttera les adeptes de la technicité.

 

Intérêt : 17/20

 

L'histoire est parfaitement mise en scène, les concepteurs étant fans du manga, la qualité est au rendez vous tout au long de l'aventure. Malgré les allers-retours fréquents entre les différents villages qui en rebuterra plus d'un au bout de quelques heures de jeu il n'en reste pas moins le story mode le plus réussi que l'on ait pu voir pour cette franchise. Ajoutons à cela un mode online classic mais adictif et chacun y trouve son bonheur.

 

Durée de vie : 17/20

 

Comptez une vingtaine d'heures pour finir le jeu, une trentaine en incluant les quêtes annexes ce qui est tout à fait correct pour un jeu de ce type. Le mode online prolongera votre experience, surtout pour les chasseurs de trophés qui devront s'imposer des dizaines de fois avant de débloquer les titres nécessaire au fameux "Platine".

 

 

Musiques : 18/20

 

Originales mais trés réussi, la musique de cette opus s'accorde parfaitement avec l'ambiance du manga. Douce dans les villages, effrayante dans le repaire d'Orochimaru, l'immersion est totale. Dieu merci, les puristes retrouveront ces chères voix japonaises qui bercent l'animée depuis maintenant plus d'une décénie.

 

 

Notre Globale : 17/20

 

Sans être une révolution, Naruto Ultimate Ninja Storm 2 a su corriger la plupart des défauts du premier opus en nous offrant un jeu plus complet et plus immersif que son prédécesseur. Fidèle à l'animé, proposant un vaste choix d'arènes et de personnages, les fans du petit blondinet seront ravis de revivre l'histoire du manga ou encore de mesurer leur talent face à leurs amis.

Espérons simplement que Cyberconnect excauce notre prière en diversifiant davantage le gameplay pour le troisième opus, et pourquoi pas se permettre le luxe de nous proposer un mode championnat online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Graphismes : 15/20

 

Quasiment identiques au premier opus.

Les décors sont bien modélisés mais souvent avec un arrière plan 2D ce qui crée un manque de profondeur. Les personnages sont très bien fait mais peut être un peu trop lisse par rapport à l’univers manga. Dommage qu’il n’y ait plus de cinématique lors des Ougis comme dans les précédentes versions : même si ça ralentissait le rythme des combats, ça n’en restait pas moins impressionnant.

Par contre, les combats contre les boss restent toujours aussi sublimes !

 

Jouabilité : 10/20

 

Simple, beaucoup trop simple…

NUNS premier du nom perdait les 2 jutsus par persos et le choix des Ougis.

NUNS 2 enlève en plus le choix des jutsus, le QTE pendant les Ougis et les combats de jutsus.

A quand le rond pour toutes les actions ?

Grosse déception personnelle pour ce secteur…mais j’en parlerais dans la note générale.

 

Intérêt : 15/20

 

Pour ce type de jeu, il y a deux publics : les fans du manga et les autres.

Pour les fans, la trame de fond du manga est plutôt fidèle dans son ensemble. Certains puristes pourront regretter que l’histoire ne soit pas traitée de manière totalement identique mais parfois, cela apporte un bénéfice réel à l’action. Le mode aventure ne les rebuteront pas malgré les allers retours assez fréquents car différents lieux sont présents comme le Mont Myoboku ou le temple des Uchiwas. On pourra donc facilement apprécier l’environnement, l’histoire et les personnages.

Pour les autres, ils suivront facilement la trame de l’histoire (sans voir les différences avec le manga) mais ce lasseront peut être plus rapidement du mode aventure et tenterons de le finir le plus vite possible pour filer vers le mode versus.

Dans l’ensemble, tout le monde s’y retrouvera.

 

Durée de vie : 12/20

 

Le mode aventure est ni trop long ni trop court donc de ce coté la, la plupart des joueurs seront satisfaits. On peut ajouter à cela les quêtes annexes et les différents trophées pour les plus fanatiques.

Le mode online est un atout non négligeable en ce qui concerne la durée de vie. Mais étant donné que le mode versus est simple (trop simple encore une fois), est-ce que les joueurs ne vont pas se lasser rapidement des combats en ligne ? On peut se poser la question…

 

Musiques : 15/20

 

Les musiques sont des créations originales très ressemblantes à celles de l’anime et collent forcement à l’univers et à l’ambiance générale.

Malgré tout, on se demande toujours pourquoi les musiques de l’anime ne sont pas dedans…certainement un choix des développeurs.

A noter, comme pour le premier opus, le choix des voix qui est un vrai plus pour tous ceux qui suivent l'anime.

 

Notre Globale : 13,5/20

 

Je reprendrais la phrase que j’ai mise dans la conclusion du test :

« Un jour, il faudrait que les développeurs de Cyberconnect choisissent entre jeu d’aventure et jeu de combat car le mélange des genres détériore la qualité générale du jeu. »

Le jeu n’est pas un pur jeu d’aventure ou un RPG-like. On ne peut pas interagir avec l’environnement et on se laisse guider sans avoir de réels impacts sur l’histoire générale. On nous dit où aller et quoi faire.

Ce n’est pas non plus un jeu de combat puisqu’il manque, soit de technicité (comme un Street Fighter) mais ce n’est pas ce qu’on attend d’un jeu comme celui la, soit de tacticité (comme les Naruto Wii ou les anciens Naruto sur PS2).

 

Pour rentrer vraiment dans les détails, je peux prendre un exemple très simple : quand on contrôle Jiraya sur les jeux Naruto Wii (et GC), le bas + A envoie un Doton Yomi Numa, un arrière + A fait un Ninpo Hari Jizo, avant + A envoie un Katon, haut + A et A tout court envoie des Kunais (en modifiant la direction). Et ceci concerne seulement le bouton A !

Si on ajoute à cela les combos et autres subtilités comme la gestion de son chakra pour les substitutions et les jutsus ou bien encore la gestion de la distance, cela créé un jeu de combat très complet et très tactique. Un vrai jeu de combat !

 

Ici, on se retrouve frustré car on se rend bien compte de la qualité des développeurs et de leur travail sur certains points du gameplay.

 

Sur cette licence, il y a donc la place pour, à la fois, un jeu de combat et un jeu d’aventure. Il faut simplement que les éditeurs et les développeurs prennent une orientation précise et s’engagent totalement dessus.

S’ils veulent, nous sommes à leurs dispositions pour leurs donner des idées car ça fait longtemps qu’on attend un jeu Naruto digne de ce nom, coté combat et coté RPG !

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de Ladril?

 

(ps: si tu peux corrigé mes fautes geo ^^)

 

Graphismes : 14/20

 

Beau mais sans plus, avec un énorme aliasing sur les visages lors des gros plan. La PS3 n'est pas exploitée a son maximum mais dans l'ensemble l'esprit du manga est respecté et c'est bien le plus important.

 

Jouabilité : 15/20

 

Le jeu se prend en main très rapidement. Dans le mode histoire il n'y a qu'un bouton a savoir (rond) tandis que pour les combats, une fois assimilés le rond/triangle/R2 on a fait le tour. Ca va vite c'est fluide, on est pas dans le jeu le plus compliqué du monde.

 

Intérêt : 15/20

 

Si vous etes fans du manga, il faut avoir le jeu. Si vous etes fan de jeu de combat, il y a peut etre mieux. Si vous avez aimez NUNS1, vous aimerez NUNS2. Le online est la cerise sur le gateau pour jouer partout dans le monde.

 

Durée de vie : 17/20

 

Un mode histoire principal d'une dizaine d'heures qui respecte le manga avec des rajouts vraiment bien faits. Des missions annexes qui permettent de continuer davantage aboutissent au final sur un jeu d'une Vingtaine d'heures au total. Si l'on rajoute a cela l'ajout du mode online, ajoutons quelques dizaines d'heures en plus.

 

 

Musiques : 17/20

 

Totalement dans l'univers de Naruto, on se croirait dans l'animé. Avec les voix japonaises et une traduction française dans l'ensemble plus que correct. Les gens de Bandai étaient sans doute des fans de Naruto et ça ce sent.

 

 

Notre Globale : 16/20

 

Le jeu n'est pas révolutionnaire, mais il est sans doute le jeu Naruto le plus abouti jamais fait. Un mode histoire non parfait mais des combats de Boss extraordinaires. Plus de 40 personnages pour un mode online qui ne fera sans doute pas regretter l'achat du jeu à grand nombre d'entre vous.

 

N’hésitez pas a effectuer la quête annexe des poupées maléfiques, cela vous emmènera au final a la véritable scène de fin du jeu pour nous faire déjà saliver le futur NUNS3.

 

edit Sasori : c'est fait  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut Kheops,

 

Moi ça me dérange pas de le faire mais comme t'as pu le voir l'année dernière, je n'ai pas apprécié le dernier volet.

Donc j'ai peur d'être assez dur encore une fois car je ne crois pas qu'il y a eu beaucoup de changement.

 

Après c'est toi qui voit si ça te dérange pas d'avoir un test où il y a une mauvaise note auprès de Namco etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe qu'un jeu peut etre mal noté.. on est pas la pour faire que des bonnes notes si tu as pas apprécié.

 

Donc si tu es toujours ok send moi ton adresse

 

Donc me reste deux jeu. je suis étonné que geo est pas réagit encore.

 

Pour le 5eme je vais voir avec les très actif du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Rudy, je te contacterai si besoin.

On verra déjà combien on est à participer car j'ai l'impression que cet opus ne fait pas l'unanimité comme NUNS 2. C'est dommage car on risque d'être nettement moins nombreux mais j'ose espérer que l'on aura plus de véritables candidatures et pas d'abandon avant le premier match cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, c'est normal. ;)

 

Oui, on verra combien l'on sera. Mais à la vue des différentes vidéos ou ne serait-ce que de la démo, même si le mode histoire ne sera pas un mode aventure mais un récit ponctué de combats et de scènes animées, je pense que ce jeu vaut le coup pour trois raisons, première raison la refonte du système de combat qui devient énormément plus dynamique, les nouveaux personnages ainsi que le mélange avec les anciens et leurs différentes retouches et son mode en ligne ! J'espère que les gens verront cela et ne se braqueront pas sur le fait que ce n'est pas un STORM 3.

 

J'ai bon espoir d'un beau tournoi comme la dernière fois ! Sans les différents abandons comme tu viens de le citer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux devraient arriver chez vous en début de semaine prochaine

 

je rappel que le test devra etre en ligne vendredi a 00h01

 

Donc on aura "peu" de temps cette année comparé a l'année dernière ou on avait eu les jeux en gros aujourd'hui, donc on perd le WE entier...

 

Apparemment le mode histoire est vite torché de toute facon >>

 

Va falloir geeker rapido

 

On pourra reprendre la base du test de NUNS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que l'année dernière vous aviez eu les jeux plus rapidement. ^^

 

En allant vérifier dans la boite aux lettres ce matin, et voyant que je n'avais pas reçu le jeu, j'ai eu exactement la même réflexion que toi Kheops, perte du week-end pour réaliser le test.

 

Personnellement, je vais tenter de finir le jeu lundi et mardi, si on le reçoit lundi, ce qui me laissera deux jours pour effectuer le test. Parce que avec les cours, c'est chaud mine de rien, mais bon, je vais réussir et je vais m'arranger donc comptez sur moi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que y a pas de mode histoire avec quete tout ca

 

mais juste 10 mini histoire sur 10 persos avec juste des combats et des cinématiques.

 

On est clairement dans un jeu de baston de fan pur avec 72 persos , tout ceux depuis le début du manga et basta.

 

On aura le droit a mode histoire pour NUNS3

 

J'avoue que j'attends surtout le jeu au niveau de l'amélioration des combats et du online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mode "story" se finit en 4-5 heures suivant les joueurs. Là c'est clairement un jeu pour le mode combat comme tu dis.

 

Et justement, pour avoir tester les nouveautés dans la démo, personnellement, j'adore. Ca donne un tout autre aspect au jeu, et là les combos valent le coup d'être placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui ça fait court sans le week end pour écrire le test...

Bon ben on fera avec, sans le mode histoire de 10 heures ça devrait aller vite.

Va falloir trouver une date pour le tournoi aussi. Pendant les vacances scolaires ça devrait arranger du monde mais ca risque de faire un peu tot, vous en pensez quoi? Quand est ce que j'ouvre le topic pour les inscriptions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin les vacances sont étalé sur 4 semaines avec les zones

 

Donc ca arrangera des zones et d'autres non..

 

mais bon le jeu sort le 30 mars, faudrait le commencer 2 a 3 semaines après, le temps que tout le monde débloque tout. ca me parait un bon timing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la manière dont vous avez évoqué la mise en place du tournoi serait pas mal. Mais dans ce cas, en plus d'avoir réaliser le test pour le 30, faudrait qu'on ait envisagé la façon de réaliser le tournoi et la liste des personnages qui y seront interdits. Comme ça nous saurons le nombre de personnes limite que l'on pourra autoriser. :) (PS : inscrivez moi d'office les gars s'il vous plait :P)

 

Geoffrey -> t'inquiète pas, lorsque je viendrais te défier à domicile, ce sera hors tournoi, je m'en voudrais de t'éliminer à même chez toi (a) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la liste des personnages qui y seront interdits. Comme ça nous saurons le nombre de personnes limite que l'on pourra autoriser. :) (PS : inscrivez moi d'office les gars s'il vous plait :P)

 

Ok je t'inscris dans la liste des personnages interdits. Dommage que tu renonces au tournoi mais en même temps je peux comprendre que tu ais peur de moi  :P

 

t'inquiète pas, lorsque je viendrais te défier à domicile, ce sera hors tournoi, je m'en voudrais de t'éliminer à même chez toi

 

T'auras du mal vu que ta manette n'aura plus de batterie, que j'ai retiré la touche rond carré et triangle, que ton personnage sera imposé d'office et que tu n'aura pas droit de passer en mode éveil ni de te substituer  9_9

 

Mais dans ce cas, en plus d'avoir réaliser le test pour le 30, faudrait qu'on ait envisagé la façon de réaliser le tournoi et la liste des personnages qui y seront interdits

 

Vu que les perso déjà présents dans les deux premiers opus n'ont quasiment pas été modifiés, il faudra juste voir quels nouveaux persos sont cheatés, ça ne devrait pas poser trop de problèmes...pour l'organisation du tournoi on verra ça à la cloture des inscriptions. Ca nous laisse 1 semaine pour organiser tout ça. Si on est suffisamment nombreux on part du même principe que l'autre fois : pool+tournoi pour les qualifiés.

Sinon faudra faire un choix en fonction du nombre de participants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je t'inscris dans la liste des personnages interdits. Dommage que tu renonces au tournoi mais en même temps je peux comprendre que tu ais peur de moi  :P

 

Aie aie aie. Obligé de me disqualifier d'office pour avoir une chance de remporter ce tournoi parce qu'il me redoute. :P

 

T'auras du mal vu que ta manette n'aura plus de batterie, que j'ai retiré la touche rond carré et triangle, que ton personnage sera imposé d'office et que tu n'aura pas droit de passer en mode éveil ni de te substituer  9_9

 

Pour la manette, j'avais prévu cette hypothèse, j’emmènerais donc la mienne :D Quand au mode éveil ou à la substitution, je m'entrainerais de la sorte de ne plus en avoir besoin. De toute façon, passer de 4 substitutions de bases à 0, ça fera pas une grosse perte :P

 

Vu que les perso déjà présents dans les deux premiers opus n'ont quasiment pas été modifiés, il faudra juste voir quels nouveaux persos sont cheatés, ça ne devrait pas poser trop de problèmes...pour l'organisation du tournoi on verra ça à la cloture des inscriptions. Ca nous laisse 1 semaine pour organiser tout ça. Si on est suffisamment nombreux on part du même principe que l'autre fois : pool+tournoi pour les qualifiés.

Sinon faudra faire un choix en fonction du nombre de participants...

 

Ok pour le principe. Tu gères donc ça. Moi ce qui me faisait peur, c'est que l'on soit trop nombreux en fait. Et sinon, pour la liste de persos, ça donnait quoi déjà ?

 

Naruto Sennin, Sasuke Amaterasu, Itachi, Killer-Bee, et c'était tout ? D'après les premières vidéos sur la toile, on devrait y ajouter le nouveau Naruto, le nouveau Sasuke et peut-etre le nouveau Tobi, hum ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...