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Seth

Test NUNSG (temp)

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Merci tout le monde ! Franchement, ça me fait plaisir. J'ai fait de mon mieux et vos compliments me touchent. Eheh :D Et Seth, si j'ai réussi à te surprendre agréablement, je suis content. Sache qu'à la base je me suis totalement basé sur ton test de NSUNS 2 pour m'inspirer et me lancer. ^^

 

Merci Ladril pour la relecture, franchement t'as assuré et merci Geoffrey pour la relecture, la remise en forme du texte, de la tournure des phrases et tout ça. A nous trois on a géré ! ^^

 

Et ouaip ! Après la double correction, franchement, c'est du bon boulot. :)

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geo: tu peux me faire le test final bien posté car entre celui de rudy, et les correct de ladril je suis perdu

 

reste les notes de Seth et Sam encore

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Je vais pas tarder à écrire là. En deux ou trois heures j'ai fais Naruto jeune, Naruto, Minato, Jiraya et Haku, et Jiraya. Je suis entrain de faire Sasuke avant de poster. J'ai testé un peu les versus et mode compét'. Ca fait un peu juste pour ce que j'voulais dire, mais bon je ferais avec.

 

J'espère juste que Sasuke est pas le plus long à faire, sinon j'aurai pas le temps de le finir avant d'écrire mon truc.

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Je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas tout simplement corrigé son test directement Ladril. Ca aurait été plus simple car c'est vrai que maintenant c'est pas évident de trouver ou sont tes modifs dans le test...Si tu pouvais faire la modif avec tes corrections ça m'arrangerait et je crois que ça serait plus simple pour tout le monde ^^

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Graphismes : 14/20

Je mets un point en moins que pour NUNS 2, tout simplement parce que ce qui était vraiment impressionnant graphiquement dans le dernier opus, c'était le combat contre les boss, mode qui n'est plus d'actualité dans celui ci.

Sinon même moteur graphique donc pas de déception de ce point de vu la.

Jouabilité : 10/20

 

Toujours le même problème : trop simple !

Même si le les développeurs ont apporté des changements (jauge de substitution), cela reste trop peu pour dire que NUNS Générations est un vrai jeu de combat.

Il manque encore trop de technicité pour qu'il rentre dans ce domaine.

Intérêt : 12/20

 

Le mode histoire est totalement chamboulé...mais est-ce que c'est plus mal ? Entre un mode histoire RPG qui prend 30 ans à finir et qui est ennuyeux et un mode histoire qui retrace rapidement l'histoire des personnages principaux, pour moi il n'y a pas photo !

Ce qui est juste dommage, c'est de ne pas avoir plus de cinématique ce qui rendrait le jeu plus immersif. Au lieu de ça, on a des images commentées qu'on s'empresse de passer.

 

L'intérêt principal du jeu réside donc dans le mode versus et encore une fois, pas de grandes nouveautés non plus dans ce mode si ce n'est les nouveaux personnages. Nous avons dorénavant un choix énorme ce qui est particulièrement jouissif.

Dommage qu'on ne puisse pas plus customiser ses personnages en choisissant les jutsus et les Ougi (seulement valable avec les personnages principaux)

Durée de vie : 12/20

 

Le mode histoire doit se finir en 5h (en moyenne). La durée de vie sera donc en fonction du mode online...et de votre lassitude ^^

Musiques : 15/20

 

Pas de changement à ce niveau la, des créations originales très ressemblantes à celles de l’anime et qui collent forcement à l’univers et à l’ambiance générale.

Toujours les voix JAP ce qui n'est jamais négligeable pour une adaptation d'un manga.

 

 

Notre Globale : 13/20

 

Ce nouvel opus reprend les défauts du deuxième sans apporter quelque chose de vraiment nouveau.

On n’aurait pas été surpris d’avoir un add-on téléchargeable sur le PSN ou le Xbox Live, avec tous les nouveaux personnages et les légères modifications de gameplay.

On sent qu’il y a une certaine exploitation de la franchise ce qui est assez dommageable.

En somme, ce NUNS Générations ravira les gens qui ont aimé le 1 et le 2 et qui veulent avoir un max de perso. Pour les autres, il faudra attendre le troisième vrai volet de la série.

 

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Bonjour à tous,

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’aujourd’hui sort le dernier jeu né des studios de CyberConnect 2 autour de notre blondinet favori en Europe , sur PS3 et Xbox 360, j’ai nommé [b]Naruto Shippûden : Ultimate Ninja Storm Generations[/b]. Sorti précédemment au Japon puis aux Etats-Unis, il débarque finalement dans nos contrées pour notre plus grand plaisir. 
Suite direct ou non de Storm 2 ? Le titre laisse planer le doute et vous allez pouvoir en juger par vous même à travers ce test.

[centre][url=http://www.casimages.com/img.php?i=120330121713111341.jpg][img=http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/30/mini_120330121713111341.jpg][/url][/centre]

Que l’on mette les points sur les « i » dès le début, le terme « Generations » n’est pas choisi au hasard. L’atout majeur de cet opus, outre ses nouveaux personnages, sera d’offrir la possibilité de confronter la « First Gen » (terme employé par les fans) de Naruto à la « Next Gen ». Vous aurez ainsi la possibilité de disputer un match entre le Naruto du début du manga et le tout dernier Naruto en mode Rikudo, mode qui n’avait jamais été possible de manier auparavant ! Mais assez discuté, commençons sans plus attendre notre test !

[b]Le Mode Histoire[/b]

Principal mode ayant marqué les fans dans les précédents opus de la série Ultimate Ninja Storm, le mode RPG qui avait été tant apprécié n’est plus pour cet opus !  En effet, cette fois, place à un mode histoire décliné en dix histoires différentes autour de nos personnages favoris. Pour faire simple, nous retrouvons dans ce mode un écran de sélection entre 11 personnages, qui sont : Naruto jeune, Naruto, Sasuke, Gaara, Minato, Kakashi, Jiraiya, Killer-Bee, Itachi, Haku & Zabuza (ils comptent pour une seule histoire) ainsi que Madara Uchiwa (ou Tobi, pour ceux qui préfèrent). Chaque histoire nous fera le récit des aventures de ces personnages de leur point de vue s'il vous plait! Initiative plutôt sympathique quand on y réfléchit, plusieurs d’entres vous ayant surement déjà rêvé d’incarner Haku ou Zabuza et de revivre leur histoire à travers eux.

Chaque histoire débutera et se conclura par une cinématique. Bien entendu, les scénarios ne sont pas disponibles au premier abord, puisque seules les histoires de Naruto jeune, Naruto, et Sasuke sont initialement présents. C’est une fois ceux-ci réalisés que vous pourrez débloquerez les suivants.

Tout ceci aurait pu être bien agréable à jouer, s’il n’y avait pas eut un mais… En effet, même si le concept est agréable à jouer, de nombreux fans seront déçus de ne plus pouvoir se promener dans le village de Konoha et ses alentours. Mais ce n’est pas le seul inconvénient, ce qui avait vraiment fait la force des modes histoires précédents, les combats de boss, ont purement et simplement disparus!
Finis les combats dantesques avec une mise en scène impeccable, ou le joueur pouvait interagir à travers divers QTE ! Et ça, c’est vraiment le gros point noir de ce nouveau mode histoire, qui ne laissera désormais plus que la place à une succession de combats classiques. Mais ce n’est malheureusement pas tout. Nous vous le disions tout à l'heure, le mode histoire se compose de plusieurs parties, débutant et se terminant par une cinématique, mais entre cela, que trouve-t-on? 
Une succession de combats et de textes sur un fond d’image, et c’est là que le bas blesse. On passe presque plus de temps à passer les textes qui défilent pour nous compter l’histoire qu’à prendre du plaisir en jouant… D’autant plus que nous serons amenés à effectuer parfois jusqu’à trois fois le même combat, mais sous différents points de vue et avec différents personnages. Dommage...

Mais malgré tout, nous devons avouer que ce mode a le mérite de reprendre toute l’histoire de Naruto, depuis le premier tome jusqu’à la déclaration de guerre par Madara aux 5 Kages. Et le jeu a le mérite d’être le premier sur console de salon a être aller aussi loin, et qui plus est en étant très fidèle. Vous revivrez tous les moments forts de Naruto à travers ce mode histoire !


[center][url=http://www.casimages.com/img.php?i=120330121750490296.jpg][img=http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/30/mini_120330121750490296.jpg][/url][/center]


[b]Le Mode Versus[/b]

C’est à travers ce mode et son compatriote le Mode en Ligne que nous allons pouvoir découvrir le plus de nouveautés. Commençons par le commencement. Beaucoup de nouveaux personnages tels que les Kage ou le nouveau Kabuto sont présents, et fort est de constater que c’est réellement agréable de jouer avec eux. De plus, le retour aux sources des petits jeunots fait vraiment plaisir. (Prenez d’ailleurs gare à eux car même si leurs coups sont moins puissants, leur rapidité a été revue à la hausse!). Ajoutons à cela les personnages ayant été retravaillés et améliorés, et nous obtenons de quoi contenter les fans les plus exigeants !
Autre atout majeur, et sans doute le plus intéressant du point de vue « plaisir de jeu », c’est la refonte du gameplay par rapport à ses prédécesseurs. Désormais, fini les permutations à tout va et plus ou moins compliquées à réaliser, en plus d’être dépendantes de votre barre de chakra. Elles possèdent désormais une barre leur étant propre, et se découpant en 4 parties, pour 4 permutations. Celles-ci sont dailleurs beaucoup plus simples à réaliser, pour ne pas dire intuitive. Mais vous devez sans doute vous demander une fois votre stock épuisé ? Pas de panique ! En effet, pendant une courte période vous vous retrouvez sans permutation possible, la barre se rechargeant petit à petit au fur et à mesure du combat.
Exit donc le spammage de technique en tout genre, le corps à corps est clairement à privilégier, ce qui pour un jeu de combat n'est finalement pas plus mal.

Venons en donc à un autre aspect du gameplay, la barre de chakra. Celle-ci s’utilise désormais beaucoup plus rapidement tout en puisant davantage dans vos réserves qu'auparavant. Vous l'avez compris, le chakra est à utiliser avec parcimonie et devenir trop gourmand peut tres vite vous couter la victoire.
Autre grosse nouveauté dans le gameplay, ce que l'on peut appeler le « Breaking Combo » ! Et Dieu, qu’est-ce que c’est bon! Il est désormais possible de stopper un combo au corps à corps en appuyant simplement sur Triangle puis Croix pour effectuer une ruée sur l’adversaire, et ainsi stopper le précédent combo, ceci favorisant encore le corps à corps et étant pour le moins « jouissif » à effectuer ! Mais prenez garde, cet acte consomme lui aussi du chakra, et pour peu que vous n’en ayez plus assez et que vous n’ayez plus de substitution, vous serez pris au dépourvu dans les griffes de votre adversaire !
En parlant de ruée, là où précédemment, lorsque celle-ci était enclenchée, nous étions condamnés à foncer sans pouvoir nous arrêter, il est désormais possible de stopper une ruée en cour, en appuyant simplement sur R2.

Même si cela n’a pas l’air de grand-chose, la refonte du gameplay autour de la permutation, du Breaking Combo, de la consommation de chakra et de l’arrêt de la ruée permet une toute autre approche du jeu, et nous oblige même à repenser totalement nos stratégies pré-établies dans les précédents jeux, pour ne pas dire à tout reprendre à 0. Car qu’on se le dise, même si les techniques de chakra restent toujours aussi destructrices, le corps à corps sera désormais bel et bien présent et cela change tout.

Mais le Mode Versus, ce n’est pas que ça ! Outre les désormais mode de combats classiques après Storm 2, nous découvrons l’apparition de trois nouveaux modes ! Le mode survie, le mode tournoi et le mode entraînement. Pour ce dernier, longtemps réclamé par bon nombres de joueurs, leur souhait s'avère finalement exaucé ! Dans ce mode, il est possible de tester tout ce que bon vous semble avec les personnages que vous voulez, qu’ils soient en éveil ou non. En effet, dans les options d’avant combat pour ce mode, vous avez la possibilité de choisir différents critères comme la permutation toujours chargée au maximum, le mode éveil toujours actif et j'en passe. Ceci est d’ailleurs très pratique pour découvrir les différentes attaques des personnages sous leurs formes éveillées, et ainsi pouvoir mieux les apprivoiser pour s’en servir encore plus agressivement lors de vos futurs duels ! 

L’une des principales nouveautés dans ce mode est aussi le mode tournoi. Il vous sera désormais possibles de créer en effet des minis tournois sur vote console ou en ligne (nous aborderons cela dans la prochaine partie de notre test). Composés de 4 ou 8 joueurs, selon votre bon vouloir, vous affronterez soit vos amis, soit l’ordinateur dans ce mode, durant plusieurs combats de suites, jusqu’à ce qu’un vainqueur soit désigné. Par exemple, dans le mode à 4 joueurs, deux adversaires s’affrontent, puis c’est au tour des deux suivants, et enfin les vainqueurs des deux matchs se rencontrent, et le vainqueur aura alors remporté le tournoi ! Le petit aspect compétition qu’apporte ce mode est très agréable, et nous oblige à nous surpasser. Il offre en plus l’avantage de pouvoirs jouer avec tous ses amis sur une même console, dans un même mode. Alors, serez vous le meilleur parmi vos amis ?


[center][img=[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120330121933798345.jpg][img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/30/mini_120330121933798345.jpg][/url][/img][/center]


[b]Le Mode en Ligne[/b]

Dans ce mode, vous retrouverez tout ce que vous aviez déjà dans Storm 2, plus des nouveautés. Le matchmaking par classement se divise maintenant en deux catégories : celle qui correspond à l'équivalent du second opus, et une nouvelle, où vous ne pourrez jouer qu’avec des personnages que vous aurez équipés au préalable des items précédemment débloqués.
Mais ce n’est pas tout ! En effet le jeu est désormais compatible avec les cartes à jouer Naruto ! Grâce à celles-ci vous pourrez choisir votre propre image pour vous différencier lors de vos combats en ligne, tout en obtenant des attributs bonus au début de vos combats. Ce nouveau système combiné avec les nouveautés de gameplay permet d’offrir à vos combats en ligne une dimension jamais atteinte dans un jeu de combat Naruto.  A vous les possibilités quasis infinies de créer VOTRE personnage ultime, comme vous le souhaitez. Devenez le ninja dont vous avez toujours rêvé d’être !

Revenons au matchmaking d’amis, pratiquement semblable au précédent opus, avec toutefois la possibilité de créer vos propres tournois en ligne, comme dans le Mode Versus. Vous pouvez donc créer votre propre petite compétition à distance et vous organiser des tournois entre amis partout où que vous soyez, du moment que vous possédiez un jeu, une console et internet !
Et dernière petite nouveauté fortement agréable, il vous est désormais possible d’enregistrer vos parties effectuées en ligne ! Libre à vous d'épater vos amis en leur dévoilant vos prouesses ! 


[center][img=[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120330122032784487.jpg][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/30/mini_120330122032784487.jpg][/url][/img][/center]


[b]Les Trois Derniers Modes[/b]

Trois autres modes sont disponibles, le classique mode en option, qui n’est guère différent de ses aînés, la boutique et la collection.
Dans la boutique, à laquelle vous pouvez d’ailleurs directement accéder depuis le mode en ligne, il vous est possible d’acheter différents objets, comme des titres en ligne (vous savez, des titres du style « le courageux »), des buches de permutations (Buche Konoha, Akatsuki, …) et plein d’autres goodies en tout genre. Les Ryos durement gagnés lors de vos combats sont donc mis à contribution dans cette boutique.
Enfin, la collection vous permettra, comme son nom l’indique à juste titre, de pouvoir retrouver tous les petits objets présents dans le jeu. Que ce soit les cinématiques du mode histoire, les vidéos des différents ougis, les objets achetés dans la boutique, libre à vous de tout contempler dans ce mode pour faire plaisir à vos mirettes !
A noter également la possibilité de compléter votre stock et votre collection de cartes en insérant un code dans le jeu (code qui se retrouve sur chaque carte et propre à celle-ci), un menu étant consacré directement à cela, afin de favoriser la combinaison entre le jeu de carte et le jeu lui-même ! On reconnait là une bonne initiative des développeurs, permettant de donner plus de profondeur au jeu et de susciter l’intérêt chez les joueurs à s’essayer au jeu de cartes et à récompenser les joueurs confirmés.


[b]Conclusion[/b]

[b]Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm Generations[/b] pourrait-il être considéré comme une suite à ses prédécesseurs ? Difficile à dire. Bien qu’il couvre un arc et demi d’histoire après là où Storm 2 s’était arrêté, le story mode est complètement différent, abandonnant ainsi l’aspect RPG propre à la franchise.  

Generations semble davantage un compromis entre Storm 2 et son futur successeur qu'un épisode à part entière. Il s'apparente à une version 2.5, bienvenue pour corriger ses erreurs du passé tout en offrant tout de même une modeste dose de nouveautés. Et puis, sans doute permet-il la transition pour le futur mode histoire et le futur hit que sera Storm 3, puisque Generations l’annonce : [i]« La Guerre va débuter ! »[/i]


[center][img=[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120330122207877661.jpg][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/30/mini_120330122207877661.jpg][/url][/img][/center]


Source image : JeuxVideos.com


[centre]~~~[/centre]

[centre][b]Avis de Seth[/b][/centre]


[b]Graphismes : 14/20
[/b]
Je mets un point en moins que pour NUNS 2, tout simplement parce que ce qui était vraiment impressionnant graphiquement dans le dernier opus, c'était le combat contre les boss, mode qui n'est plus d'actualité dans celui ci.
Sinon même moteur graphique donc pas de déception de ce point de vu la.
[b]
Jouabilité : 10/20[/b]

Toujours le même problème : trop simple !
Même si le les développeurs ont apporté des changements (jauge de substitution), cela reste trop peu pour dire que NUNS Générations est un vrai jeu de combat.
Il manque encore trop de technicité pour qu'il rentre dans ce domaine.
[b]
Intérêt : 12/20[/b]

Le mode histoire est totalement chamboulé...mais est-ce que c'est plus mal ? Entre un mode histoire RPG qui prend 30 ans à finir et qui est ennuyeux et un mode histoire qui retrace rapidement l'histoire des personnages principaux, pour moi il n'y a pas photo !
Ce qui est juste dommage, c'est de ne pas avoir plus de cinématique ce qui rendrait le jeu plus immersif. Au lieu de ça, on a des images commentées qu'on s'empresse de passer.

L'intérêt principal du jeu réside donc dans le mode versus et encore une fois, pas de grandes nouveautés non plus dans ce mode si ce n'est les nouveaux personnages. Nous avons dorénavant un choix énorme ce qui est particulièrement jouissif.
Dommage qu'on ne puisse pas plus customiser ses personnages en choisissant les jutsus et les Ougi (seulement valable avec les personnages principaux)
[b]
Durée de vie : 12/20[/b]

Le mode histoire doit se finir en 5h (en moyenne). La durée de vie sera donc en fonction du mode online...et de votre lassitude ^^
[b]
Musiques : 15/20[/b]

Pas de changement à ce niveau la, des créations originales très ressemblantes à celles de l’anime et qui collent forcement à l’univers et à l’ambiance générale.
Toujours les voix JAP ce qui n'est jamais négligeable pour une adaptation d'un manga.


[b]Notre Globale : 13/20[/b]

Ce nouvel opus reprend les défauts du deuxième sans apporter quelque chose de vraiment nouveau.
On n’aurait pas été surpris d’avoir un add-on téléchargeable sur le PSN ou le Xbox Live, avec tous les nouveaux personnages et les légères modifications de gameplay.
On sent qu’il y a une certaine exploitation de la franchise ce qui est assez dommageable.
En somme, ce NUNS Générations ravira les gens qui ont aimé le 1 et le 2 et qui veulent avoir un max de perso. Pour les autres, il faudra attendre le troisième vrai volet de la série.

[centre]~~~[/centre]

[centre][b]Avis de Sasori[/b][/centre]

[b]Graphismes : 14/20[/b]

Même moteur graphique, mêmes qualités mêmes défauts que son prédecesseur. C'est beau mais la surprise n'est plus au rendez vous.

[b]Jouabilité : 16/20[/b]

La prise en main est simple et rapide. On constate que les défauts du précédent opus ont été revus et corrigés pour notre plus grand plaisir de jouer. Les modifications apportés au gameplay modifient sensiblement l'intérêt des combats.

[b]Intérêt : 12/20[/b]

Le mode histoire étant clairement mis en retrait dans cet opus, tout l'intérêt du jeu réside dans le mode versus/online. Certes les nouveaux personnages répondent présents mais les fans les plus exigeants resteront sur leur faim en attendant le troisième épisode.

[b]Durée de vie : 12/20[/b]

Le mode histoire ne vous prendra qu'une poignée d'heures pour en venir à bout. A noter toutefois que si vous souhaitez tester l'intégralité des personnages de cet opus, la durée de vie devient clairement beaucoup plus conséquente, à condition toutefois de ne pas avoir jouer aux précédants opus (la majorité des personnages n'ayant pas subis de modifications depuis).  

[b]Musiques : 18/20[/b]

Fidèle à l'ambiance du manga, tout en nous proposant les voix japonaises. Difficile d'y reprocher quoi que ce soit.


[b]Notre Globale : 14/20[/b]

Alors NUNS Generation est il le digne successeur de NUNS 2? Tout dépend de ce que l'on attend de lui.
Si vous êtes en quête d'un jeu d'aventure/combat avec une structure classique vous serez certainement déçu.
Par contre si vous prenez le jeu pour ce qu'il est : une version 2.5 de la franchise STORM avec ses corrections et sa panoplie de nouveaux personnages vous serez certainement ravi du résultat : une excellente mise en bouche avant le fort attendu STORM 3!

[centre]~~~[/centre]

[centre][b]Avis de Kheops[/b][/centre]

[b]Graphismes : 13/20 [/b]

Aucune amélioration depuis NUNS2 , c'est jolie sans exploser notre rétine. 

[b]Jouabilité : 16/20[/b]

La prise en main est rapide et c'est un plus, 5 min de jeu et on enchaîne les combats en spammant la touche rond. L'ajout de la barre de substitution rend les combat plus tactique.

[b]Intérêt : 13/20[/b]

Sans doute le point noir du jeu, pas de mode Histoire mais juste un NUNS2 avec tout les personnages possibles. Un super Fan adorera sinon dur de remettre 70€. Le jeu est aussi sauvé par l'amélioration du Online qui clairement est tout l'interet du jeu. 

[b]Durée de vie : 10/20[/b]

Le mode histoire qui permet de débloquer tout les personnages vous prendra 5h en sautant les cinématiques. Ensuite ca sera du combat versus et online. La durée de vie dépendra de votre addiction au online.

[b]Musiques : 17/20[/b]

C'est du Naruto, on est dans l'ambiance, les voix japonaises, de ce coté on peut pas être déçu. 


[b]Notre Globale : 14/20[/b]

Dur de bien noter le jeu, par rapport a NUNS2 il n'y a aucune révolution. Pas de mode histoire, mais un jeu fait totalement pour les combats online. Ce génération est clairement un 2.5. On sait qu'il y a une grande base de fan et qu'on tire un peu sur la ficelle. Mais le jeu reste divertissant et avoir 32 nouveaux personnages donne envi. 

[centre]~~~[/centre]

[centre][b]Avis de Sam'[/b][/centre]

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Graphismes : 14/20

 

Dans ce dernier opus on aurait pu s'attendre à une amélioration (infime soit-elle) au niveau des graphismes mais le jeu tourne toujours sur le même moteur que la précédente version. Déception ou non ? Ca dépends des points de vues. Pas d'amélioration donc, un note pour moi dans la ligné du précédent.

 

Jouabilité : 12/20

 

Pour ceux qui avaient jouer au précédent opus, la jouabilité reste la même. Débutant ou non, la prise en main du jeu et des touches est (trop ?) simple. On nous rajoute une jauge de substitution qui va sans doute éviter de spammer la touche L2, ce qui n'est pas plus mal, bien que je trouve que ça donnait un certain charme lors des tournois ou combats entre amis. Mais le soucis reste que le timing a été bouleversé. J'entends par là qu'il ne faut pas vraissemblement appuyer sur le bouton au bon moment pour disparaître, il s'agit plutôt de bien calculer son coup et de garder suffisamment de petites barres pour contrer les attaques.

Au niveau des combots à réaliser et à découvrir au fur et à mesure, il n'y a pas de réel évolution. On en déduit rapidement que l'évolution stague très vite, même si il est toujours possible de s'améliorer, d'enchaîner les combots et tactiques de différentes manières, les bases restent les mêmes et ne se diversifient pas.

 

Intérêt : 13/20

 

Les fans du mode "RPG" vont être déçu. Dans ce nouveau Naruto, on nous propose un simple enchaînement d'histoires. Les personnages concernés sont bien entendu les personnages principaux. On nous donne quand même un grand plaisir à suivre l'histoire de personnage qu'on nous avait pas forcément présenté avant comme Minato par exemple. Ce qui permet par la même occasion si on commence par ce mode de tater les différents personnages du jeu, même si la plus grande partie n'est disponible que dans le mode versus.

Gros point en moins, les cinématiques sont trop peu présentes et lorsqu'elles arrivent, on a du mal à ne pas penser au QTE, oui ces petites actions qu'on nous permettaient de faire pendant les cinématiques de combats les plus importantes.. Un gros manque ici. Même si ce n'est pas LE mode du siècle, je suis légèrement déçu de sa disparition. En revanche, les images stagnantes et les textes qui défilent sont vraiment très présent. J'en suis pas fan, mais à voir selon les goûts de chacun.

 

En clair, il est évident que le jeu n'a pas basé son image sur le mode aventure mais plutôt sur le mode online et versus qui propose déjà bien plus de possibilités. Ce grand panel de personnages qui rassemble les anciens et nouveaux personnages donnent un réel plaisir à tous les essayer. Si vous vous attendez à trimer pour le mode aventure, vous allez être déçu, passez rapidement votre chemin et faites-vous plaisir en jouant en multijoueur c'est là que se situe réellement son point fort.

 

Durée de vie : 12/20

 

C'est assez variable. Il ne faut pas s'attendre à passer 50h sur le mode histoire, il se fait rapidement, pas plus de 5 à 10h suivant les personnes et leurs niveaux et si vous laissez les cinématiques et dialogues. Par contre le versus, les tournois, et le online (donc le multijoueur) pèsent clairement dans la balance et augmente mine de rien sa durée de vie.

 

Musiques : 18/20

 

J'avais déjà remarqué dans l'ancien opus que les musiques étaient sympa, mais je dois dire que dans celui-ci j'ai été agréablement surpris. Un réel plaisir d'écouter les musiques, que se soit en combats, pendant les dialogues, les cinématiques ou autre. En y rajoutant le japonais, l'ambiance est au rendez-vous !

 

 

Notre Globale : 14/20

 

Il faut le dire, ce nouveau volet n'offre pas de nouvelles perspectives à ce jeu. Il reprend les caractéristiques du précédents, y ajoute un panel de personnages impressionnant - il faut le dire - mais sinon, la nouveauté se fera sans le moindre doute dans le prochain opus qui arrivera dans nos contrées.

Ne pas négliger la panoplie de personnages qui donne vraiment envie de s'y lancer à fond, de tous les découvrir et de se plonger en multijoueur pour chercher les combats. Ce jeu est fait pour ça, et si vous vous attendez à autre chose, les déceptions seront au rendez-vous. Sinon, c'est plaisir garanti !

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Félicitations à tous pour vos tests! Vous avez vraiment fait du bon travail aussi! Ensemble, on a pu fournir un test digne des sites professionnels de jeux vidéos je trouve! :)

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J'avoue que même si le timing était plus ou moins serré, c'est bien complet !

 

Good job à tous et on se voit au tournoi :D

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le fait que y est pas de mode histoire a permit un test rapide.. faut le dire

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Merci à toi Rudy et merci à Kheops pour les jeux, ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours une confiance ;)

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De rien. Ca m'a fait plaisir de faire ça pour le site !

 

Et comme a dit Seth, merci pour les jeux, ça fait plaisir de voir qu'il y a une vrai confiance, et je serais encore présent à l'avenir si vous avez besoin de moi, ça sera toujours un plaisir. :)

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Oui merci encore à Fab pour le jeu  :)

 

Par contre le tournoi n'a pas l'air d'attirer les foules, je suis un peu déçu. J'espere que ça va changer et qu'on aura au moins 16 participants sinon c'est dommage...

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Si y'a pas grand monde, je ferai peut être une news sur scantrad.fr ou gaara-fr (fab' toi qui voit) si ça tente. Ca pourrait en ramener quelques-uns.

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Bon bah fab' avait prévu de faire une news (je sais pas si c'est sur gaara ou SF). C'est nickel.

 

*retourne se prendre des branlées sur le live..*

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Excellente nouvelle  :)

 

Rassures toi coté branlée je me fais battre même pas l'IA ^^

Je ne parle même pas du mode survie ou comment perdre au dixieme combat (le dernier) alors que l'ennemi n'a plus une once de vie...

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J'en suis qu'au début du mode survie. Je vais peut être le finir avant de retourner sur le live, histoire de voir si je peux m'améliorer car pour le moment la différence de niveau est assez grande. Surtout quand je tombe sur des mecs qui enchaînent la même chose non stop. Ca m'arrive sans faire exprès d'enchaîner deux techniques (dans le vent parfois... lol), mais jamais 5-6-7 fois comme certains.

 

Mais bon, j'ai prit des branlées qui m'ont remit tranquillement à ma place. J'ai encore du chemin pour arriver au sommet :P

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Je te rassure, même moi, qui joue depuis un bon moment sur le jeu et qui se défend pas trop mal j'estime (:P), je perds sur le live. Les mecs qui prennent le Tsuchi, qui t'enchainent Triangle Rond, c'est récurrent. Ces mecs là savent pas jouer, ils savent que spammer parce que bizarrement quand tu les enchaines sans leur laisser le temps de spammer, il y a plus personne.

 

J'ai rencontré que de trop rares joueurs qui jouaient le jeu sérieusement, mais à chaque fois que ce fut le cas, ce fut de beaux combats, certains joueurs m'ont même remercié par message après. Et bizarrement dans ces combats là, toujours accroché, j'en ai quasiment pas perdu. Donc te fie pas aux spammers pour évaluer ton niveau, rien qu'en ne le faisant pas, t'es déjà meilleur que eux. :)

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Bon Bandai commence a me contacter

 

Wood ira a une super conférence le 8 février, et qui repart pour le test du jeu ?

 

Sachant que j'en aurais que 5 au max

 

Donc Moi, Wood, Sam, savoir si Rudy et geof vous repartez pour un tour?

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Ils commencent tôt à contacter, c'est cool. J'avais oublié que l'année dernière c'était sur la même période.

 

Pas de soucis pour moi, je suis de la partie o/

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