Aller au contenu

[One Piece] Fan Club d'Usopp, le FC aux 8000 membres !!


Mr. Portgas
 Share

Messages recommandés

Enfin de nouveau à jour dans OP ^^

 

Alors Usopp fait une entrée dans le nouveau monde bien à l'image de celui qu'il a toujours été , complètement froussard et qui panique à la moindre occasion  ;D

 

Je suis mitigé je dois dire.

D'un côté j’apprécie qu'il garde ce côté de son personnage complétement humain qui fait quand même bien parti de son charme.

D'un autre côté j'aurais pas été contre si Oda lui avait fait foutre une petite raclée au dragon ^^

 

Mais bon je vais pas non plus trop en demander

Nouvel arc qui commence et il aura toute l'occasion d'être mis en valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour avoir exprimé mon point de vu sur un autre topic, je me permets de le copier ici ->

 

Pour moi, Usopp est le personnage qui représente "l'humanité" dans le manga : il n'a pas vraiment de super pouvoir et reste le plus peureux lorsqu'il fait face à de terribles adversaires. Il est humain ! Alors que les autres trouveront ça drôle, amusant, jouissif ou triste etc. Usopp éprouvera un sentiment commun à tous les hommes : la peur. Il est en quelque sorte le seul côté "terre à terre" du manga. Et après les 2Y j'ai un peu redouté le fait que son comportement ou sa force prenne trop d'assurance. Que non ! Il a gardé ce qui faisait de lui un personnage puissant (dans l'attitude je parle), il est devenu fort car il possède de nouveaux "gadgets" mais sa force brute et mentale n'a bien évidement pas changé.

 

Il représente actuellement pour moi l'équivalent d'un être humain faisant face aux difficultés imaginaires de One Piece et ça c'est beau !

 

Chaque mugiwara possède ses propres atouts, Usopp lui à clairement de puissantes cartes entre les mains !

 

Qu'en est-il advenu d'Ussop 2Y ?! Réponse en images :

 

343794Avant.jpg327190Aprs.jpg

Avant ... Après

Il a donc gagné en confiance ---> Ses yeux sont moins gros et sa bouche s'étire moins (2 années après !)

 

Il n'en reste pas moins, après ces deux années d'entrainements, un guerrier des mers possédant un style de combat unique et très étonnant. je suis persuadée qu'il nous cache des tas de pop-greens pas forcément puissantes mais Ô combien utile pour l'équipage (: l'algue qui retient les roches en fusion dans l'eau, le trampoling qui propulse très haut ses adversaires/alliers etc.). J'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve le petit !

 

mini_749773usopp210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario moi j’attends quand même à un moment à ce que Oda lui donne un niveau très élevé.

Tout d'abord parce que depuis le début, il ne cesse de bien montrer que Usopp est le fils d'un des bras droit de Shanks.

 

Mais j'attends aussi ça parce que Usopp son entrainement s'est fait dans un environnement vraiment sauvage, il a dû affronter des monstres et se frayer un chemin jusqu'à la sortie.Il a vraiment fait un entrainement de guerrier.

En plus cette nouvelle musculature me fait penser qu'il pourrait sans doute utiliser maintenant bien mieux les dials ( pré-ellipse il morflait vraiment quand il essayait l'impact )

 

Évidemment je ne m'attends pas à ce qu'il rattrape Zoro ou Sanji.

 

Pour le côté froussard, je suis d'accord, ça fait partie intégrante de son personnage, ce serait dommage qu'il change du tout au tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ah tiens depuis l'arrivée sur Punk Hazard on avait un Usopp peureux et vraiment froussard ( le Usopp tel qu'on l'a toujours connu quoi  ;D )

 

Mais depuis que l'action est vraiment lancée dans le 658, on trouve un Usopp avec beaucoup plus d'assurance et de sang froid

 

1146134117.jpg

 

1146134149.jpg

 

Usopp qui est celui qui a le plus d'entrain pour s'engager dans une mission périlleuse c'est un fait assez rare pour être noté  ;D

 

Et nouvelles techniques au passage dans le chapitre 659 ^^

 

1146134280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à vous fan de Usopp, je me permet de poster car quelque chose à attirer mon regard.

Usopp qui est celui qui a le plus d'entrain pour s'engager dans une mission périlleuse c'est un fait assez rare pour être noté

Au contraire je trouve qu'Usopp, bien qu'un des plus peureux du groupe, peut prendre des initiatives, il est le premier à plonger dans les mers du ciel, bon là sur le coup je me souviens pas d'autres exemple mais il doit y en avoir.

 

juste pour savoir, il y en a qui ont aussi pas remarquer que Ussop est entrain d'imiter Crocodile sur le wanted de Zoro ? xD

Mais omg, comment vous faites pour trouver de tels détails?? Oo

 

Il a donc gagné en confiance ---> Ses yeux sont moins gros et sa bouche s'étire moins (2 années après !)

Il n'a plus de morve aussi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

ah mais non, j'ai la maladie de celui-qui-ne-peux pas adhérer...luffy me pousse, aie..ourg...bon je suis dedans :o, j'adhère!!

 

sinon, j'aime beaucoup ce personnage, il me fait beaucoup penser à naruto (avec le courage en moins), c'est à dire que c'est un personnage qui n'a rien de spécial, aucun don particulier et qui ressemble un peu à tout le monde, mais il évolue petit à petit pour devenir extrêmement fort. Bon ce n'est pas encore le cas pour ussop mais naruto est devenu un monstre, et pourtant ô combien il nous a frustré en se faisant parfois battre facilement.

 

Je suis désolé pour la comparaison, mais c'est ce que j'ai toujours pensé de ussop, je pense qu'il va beaucoup évoluer même si je sent que parois il va m’énerver en se faisant battre par des minus (minus en proportion avec le nouveau monde)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

J'adhère!

Usopp est  mon chouchou de l'équipage avec Nami.

J'aime le fait que ce soit un des  perso le plus humain de la bande, que ce soit dans sa  psychologie ou sa force, malgré une résistance assez surhumaine.

Son style de combat est mon préféré,avant l'ellipse du moins. Un mélange de précision,de ruse, de gadgets en tout genre, de stratégie et de psychologie. J'ai relu son combat contre Luffy et Perona il y a quelques heures et bordel que c'est beau et jouissif.  Par contre autant j'adore son look après l'ellipse, autant j'accroche pas aux pop green. Je préférais les dials et ses gadgets du genre "faux marteau de 10 tonnes".

 

 

Bref, je m'égare. Longue au vie au Captain Usopp! Pour sa gloire, chantons tous ensemble cette chanson éternelle :   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mon Dieu !

Réellement un de mes personnages préférés.

C'est le compromis parfait entre les deux types majeurs de personnages sympathiques de manga, que nous nommerons les Luffy et Law.

 

Luffy :

 

Comme Oda l'a si bien dit avant moi, il lui a donné le Gomu Gomu No Mi pour une seule et unique raison : le fait que, même dans les situations les plus critiques, ce personnage puisse encore nous faire rire en s'étirant dans tous les sens.

Usopp est l'un des piliers humoristiques du manga, avec la relation Zoro/Sanji et la bêtise de Luffy.

Il sait être insouciant, pur, honnête.

Bref, un héros classique de manga : plutôt faible au départ comparé aux pontes (comme Luffy, qui a déjà énormément perdu...), sa détermination lui permettra de se dominer (en l'occurrence, dominer sa peur et obtenir plus de confiance en lui) et atteindre son rêve.

Law :

Comme Usopp, pas vraiment puissant, mais plutôt un terrible stratège.

Il compense son relatif manque de puissance brute par l'utilisation de toutes ses capacités.

Il a connaissance du monde, le comprend, le redoute mais le surmonte.

Bref un personnage ambigu, à part, assez magnétique.

Usopp aussi rejette l'autorité lorsque cela va à l'encontre de ses convictions (Merry) et connaît pertinemment le danger constant qu'il courre sur Grand Line.

 

On peut classer quasiment tous les héros ou protagonistes de fictions dans ces catégories.

Les froids/intelligents/stratèges s'opposent aux bourrins/cons/drôles.

 

C'est en gros, la différence entre les badass et les mecs qui se la jouent pas.

D'ailleurs, dans l'équipage, on a :

Luffy    :  Un Luffy :)

Zoro      :  Un Law, indéniablement.

Nami      :  Une Law également.

Usopp    :  Le mix parfait, la merveille, le Usopp !

Sanji      :  Un  Law, malheureusement...

Chopper :  Un Luffy !

Robin    :  Une Law

Franky  :  Contrairement à ce que laisserait entendre son statut d'ingénieur, un Luffy !

Brook    :  Un Luffy

 

Usopp est donc la pierre angulaire de l'équipage, l'équilibre parfait entre les 4 Law et les 4 Luffy !

Usopp est ainsi, irréfutablement une sorte de "véritable capitaine". CQFD.

 

Vive Usopp ! Et vive son FC !

(PS : T'y'aurait-il pas une ch'tite place pour moi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous les fan de Ussop, je me permet de vous proposer un petit jeu de chaine avec comme thème USSOP bien sûr, alors le principe est très simple, je vais commecer par raconter une histoire qui reste réaliste par rapport au rôle de ussop dans one piece et vous devrez la continuer un par un. Le plus marrant là-dedans c'est que je vais mentionner un mot et que la personne qui continuera l'histoire devra obligatoirement utiliser ce mot. Bon je me lance vous allez comprendre, c'est très simple:

 


 

"Alors que le monde est agité par l'age d'or de la piraterie, le thousand sunny, un bateau pirate vogue sur les mers du monde à la recherche du one piece, le fameux trésor de l'ancien roi des pirates Gol.D Roger. Le capitaine de ce navire, Monkey D. Luffy est en cuisine pour goûter aux plats de sanji le cuisto ce qui lui coûte un coup de pied surpuissant sur la tronche, heureusement que le capitaine est en caoutchouc. Brook le musicien joue de la musique, le redoutable zoro dort sur le pont, nami la navigatrice prend une douche, choper le médecin admire les joujoux de franky le cyborg.

Pendant ce temps dans l'atelier du navire, un mystérieux membre de cet équipage est en train de bricoler quelque chose, le matériel autour de lui est tellement hétéroclite qu'on a beaucoup de mal à savoir ce qu'il fabrique, il y a des plantes bizarre, des explosives, des dials, des aliments, des torchons, des métaux,il y a vraiment de tout!! on raconte qu'il s'agit là du canonnier de cet équipage, d'autres disent qu'il est en faite sniper king de l'ile des sniper, certains disent même que c'est le vrai capitaine de l'équipage et qu'il a 8000 hommes derrière lui!!"

 


 

Bon alors continuez l'histoire en mentionnant le mot "ile celeste" et laissez un mot à mentionner pour la personne qui veut continuer l'histoire après. Bien sûr l'histoire doit tourner autour de ce mysérieux Ussop et ça serait bien de mettre l'histoire ne italique et la mention (cf. ile celeste) en gras.  A vous de jouer ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je suis pas en forme pour cela! ^^

 

One Piece Chapitre 713:Usopp contre Doflamingo ? ^^

 

L'image et le lien:

http://sergiart.deviantart.com/art/One-Piece-713-Brave-warrior-Usoland-382650392 by sergiart

nufk.png

 

One Piece Chapitre 713:Usopp Le Menteur en action

 

L'image et le lien:

http://braeven.deviantart.com/art/Usoland-Usopp-Chapter-713-Animation-383138976 by braeven

kyx.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

One Piece Chapitre 713:Usopp Le Menteur en action

 

L'image et le lien:

http://braeven.deviantart.com/art/Usoland-Usopp-Chapter-713-Animation-383138976 by braeven

kyx.gif

 

Les autres colorisations:(Artistes DeviantART)

http://i-sanx.deviantart.com/art/Ussoland-uso-387072131 by i-sanx

http://choparini.deviantart.com/art/Usoland-384736199 by choparini

 

Lineart:

http://choparini.deviantart.com/art/Usoland-Lineart-382834967 by choparini

 

Bonus :

 

Usopp (Version Pokemon)

 

L'image et le lien:

http://sergiart.deviantart.com/art/One-Piece-x-Pokemon-Usopp-x-Nuzleaf-383603002 by sergiart

4lx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...