Aller au contenu

Différentes combinaisons élémentaires


Kheops
 Share

Messages recommandés

MOi je dirais:

 

Futon+doton=sable

Doton+raiton= Champ magnetique(comme le 3eme kazekage)

Suiton+doton=mokuton

Suiton+katon=brouillard

Katon+doton=lave en fusion

Futon+suiton=Hyoton

Raiton+Doton=Kinton

 

Après je ne vois pas ce qu'oin peut faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce n'est pas plutot

 

raiton + katon = kinton (sa veux dire justu interdit la  ??? )

 

je dis raiton + katon parceque raiton + doton tu l'as deja mis donc bon voila quoi

 

 

edit : alors a ce moment la remplace champs magnétigne par kinton ( ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relis mon message, je ne dis pas que tout le monde peut le faire. Je pense que c'est un don héréditaire, une particularité propre a Gaara. Je ne pense pas que, maintenant que l'on sait qu'on peu mélanger les affinités, tout peut s'expliquer par ça. Ce serait un peu trop simple. Faut pas essayer de tout expliquer je pense et prendre les jutsus comme ils viennent. Je pense que Kakashi aurait pris Gaara en exemple s'il utilisait deux affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESt ce que l'ombre est un élément ?? EN effet il existe plusieurs types de clones (clones acqeux, de bois, d'ombre....), donc l'ombre doit être un élément mais le problème c'est que ça ne peut pas être un composant élémentaire ni de second ordre comme le bois vu que plusieurs personnes utilisent le kage bushin sans pour autant être pourvu d'un don.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESt ce que l'ombre est un élément ?? EN effet il existe plusieurs types de clones (clones acqeux, de bois, d'ombre....), donc l'ombre doit être un élément mais le problème c'est que ça ne peut pas être un composant élémentaire ni de second ordre comme le bois vu que plusieurs personnes utilisent le kage bushin sans pour autant être pourvu d'un don.

Je ne crois pas ... l'ombre n'est pas non plus forcément un élément juste parce que certaines personnes on cette capacité

Kimimaru a le don héréditaire grâce auquel il peut modifié sa structure de calcium et pourtant ses os ne font pas un élément donc je pense que c'est pareil pour l'ombre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floor : La je crois que l'on part un peu de le HS

 

Bon sinon pour en revenir au combinaisons, je suis d'accord avec vous sur pratiquement tous les points sauf celui qui concerne l'addition des éléments Katon et suiton

1 je suis d'accord avec vous le feu et l'eau ça s'annule mais la on est dans un manga donc des folies sont autorisée

2 si j'étais Kishi ( je le suis pas heureusement pour les fans ^^ et pour moi même) je pense qu'additionné ces deux éléments serait plutôt intérréssant du fait qu'on a rien de donné sur cette possible addition contrairement à certaines. De plus ça me plairais bien donc qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible ce que tu dis puisque le raiton est un element de base donc aucun melange pour avoir d'affinité avec l'electricité.

De plus c'est un film anime qui n'a pas été fait par Kishimoto donc on peut dire que c'est les créateurs qui ont tout simplement inventé des techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais etre fou a vouloir imaginer tout un tas de truc de ce genre lol mais je vois que je ne suis pas seul. J'ai du consacrer 1h pour faire toutes les combinaisons et ça a donné ceci:

 

Eau+Vent=Glace

Eau+Feu=Brume

Eau+Terre=Bois

Eau+Foudre=Vie (soin etc...)

 

Vent+Feu=Lumiere

Vent+Terre=Sable

Vent+Foudre=Poison

Vent+Eau=Glace

 

Feu+Terre=Ombre

Feu+Foudre=Mort (Os, résurection des morts et truc dégueux...)

Feu+Eau=Brume

Feu+Vent=Lumiere

 

Terre+Foudre=Métal

Terre+Eau=Bois

Terre+Vent=Sable

Terre+Feu=Ombre

 

Foudre+Eau=Vie

Foudre+Vent=Poison

Foudre+Feu=Mort

Foudre+Terre=Métal

 

Bon j'ai marqué plusiere fois mais c'était pour que vous puissiez mieux voir pour chaque élément:Eau, Vent, Feu, Terre, Foudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je vais faire mon boulet dan ce topic, mais sur quoi vous pouvez vous baser pour dire ça?

C'est-à-dire que Kishimoto lui même (créateur du manga quand même...) invente totalement les combinaisons avec SA propre "logique" (parcque faire de la glace avec de l'eau et du vent...?).

Alors comment peut-on en conclure que :

Feu+Terre=Ombre
... Un kage bunshin no jutsu est fait d'ombre, pour autant, je ne crois pas que Naruto aie recours à ces 2 éléments (feu+terre..)

 

Feu+Foudre=Mort
... Là pareil, peux-tu développer et expliquer clairement en quoi combiner feu et foudre donne la mort?

 

 

Ce que je veux dire par là, c'est que cela ne sert à rien de chercher midi à quatorze heures....

Les différentes combinaisons élémentaires n'existent que dans l'esprit de Kishimoto, qui les dévoilera (ou pas...) dans le futur, et qui n'auront certainement rien à voir avec les folles théories débattues sur le sujet jusqu'alors....

 

 

Allez, vous pouvez jeter les pierres!

 

Ja né

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord quand tu dis que Kishimoto invente les combinaison sans queue ni tete...

En effet la combinaison Suiton-Futon pour donner la glace me semble a moi plutot logique :-X

Suiton pour faire la base de l'élément et futon (un vent peut etre très froid et donc gelé certaine chose) pr faire la transformation en glace... Ceci dit je suis pas d'accord quand certaine personne disent : Katon-Suiton = Brume ou encore d'autres exemple qu'il est inutile de cité... Je pense que certain éléments sont impossible a combiner (pcq antagoniste) et que donc on peut pas faire tout et n'importe quoi comme combinaisons... enfin chacun son avis bien sur^^  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais va prendre une tornade dans les Caraïbes :

-eau chaude (trop d'ailleur.... c'est à cause de cela que se forment les cyclones)

- vent tropicaux (chauds, très chauds...).

Pour autant, j'ai jamais vu de pingouins et d'ours polaires sur la banquise à Cuba ou en Floride...

 

Par ailleurs, j'entends d'ici les contre-arguments : dans le Grand Nord, le vent polaire gèle tout. Soit.

Mais c'est avant tout les températures extrèement froides qui font geler l'eau. Le vent n'apporte rien.

 

 

Voila, c'était le cours de météo de Renaud_B, bientôt sur les TV!

 

Ja né

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous chippotez il a raison vent froid + eau égal glace. Après tout haku n'est pas né aux caraïbes...

 

Sinon il se peut que l'ombre soit un élément parceque le clan nara semble avoi un don héréditaire lié à l'ombre. De plus l'éxécution des techniques kage se fait avec les signes donc il s'agit bien de ninjutsu. Concernant le kage bushin, il n'y a que le nom qui à un rapport avec l'ombre parcequ'a aucun moment il change la nature et la forme du chakra. La technique consiste juste à diviser son chakra pour former des clones parfaits.

 

C'est là que je rebondis sur shikamru: il change le nature et la forme de sonchakra pour donner de l'ombre c'est sûr. Un don héréditaire donc?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait êut-être arrêter un peu d'essayer d'expliquer toutes ltechinques en se basant sur les affinitées élémentaires du chackra.

J'ai une petite liste de techniques, vous allez essayer de me les expliquer pour qu'on rigole:

 

la technique de possession de ino?

l'aumentation de volum et poids de choji

le controle des insecte de shino

 

plus général:

comment expliquer le genjutsu avec les affinités?

et les dojutsu?

 

encore pire:

les invocations ça marchent comment?

 

Je peux aller très loin comme ça. Mais pour pas vous perdre, je reste à ce que je disais: les affinités élémentaires du chackra ne peuvent être à la base de toutes les techniques, sinon c'est extrêmement réducteur et pire encore, sans intérêt puisque ça a déjà été fait. Donc oui, pour des trucs basiques comme l'eau, la glace, le feu, le vent, la terre, des trucs basique ça peut expliquer, mais à l'inverse ça ne veut pas dire que toutes les combinaisons donneront quelque chose. et même si c'était le cas, je ne pense pas que Kishimito nous les donneraient toutes.

pourquoi? parce qu'il y a quatre éléments.

 

*mode matheux on*

si l'on part de combinaisons à une affinité et qu'on a, soyons fous des combinaisons jusqu'à trois affinités, on obtient:

5 combinaisons uniques+10 combinaisons doubles+ 15 combinaisons triples=30 combinaisons différentes

 

Et je pars du principes que certaines affinités ne s'excluent pas comme par exemple feu/eau.

*mode matheux off!*

 

Maintenant, vous voyez Kishimito en train de nous sortir tout ça? Déjà que au niveau nombre de techniques, c'est assez mosntrueux ce qu'il nous fait, mais là ce serait encore pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Petite mise à jour :

 

Doton(Terre)     + Suiton(eau) = Mokuton(Bois)

Doton(Terre)     + Futon(vent) =  ???

Doton(Terre)     + Katon(feu) = Yōgan(Lave)

Doton(Terre)     + Raiton(foudre) =  ???

Suiton(eau)     + Futon(vent) = Hyōton (Glace)    

Suiton(eau)     + Katon(feu)              = Futton(vapeur)

Suiton(eau)     + Raiton(foudre) =  Ranton (orage)

 

Futon(vent)     + Katon(feu)              =  ???

Futon(vent)     + Raiton(foudre) =  ???

 

De plus il y en a 2 dont on ne connait pas tout :

- Enton (Brasiers) (Feu + ???, Sasuke Uchiwa)

- Jinton (poussière) (Terre + ???, Tsuchikage)

 

 

De la je pense qu'on peut faire l'hypothése suivante : Enton (Brasiers) (Feu + Raiton) les autres mixtures de feu ayant deja un nom.

Pour Jinton c'est Terre+vent ou Terre+foudre

 

Après il en manque encore 2 : Terre+vent/Terre+foudre et vent+feu

vent+feu s'appelle selon moi SasukeNaruton ;D

 

Note: l'auteur a encore de la marge, il peut sortir les associations de 3 elements, puis 4 elements,puis les 5 élèments.

Note 2: Je rappelle les dominations : eau>feu>vent>foudre>terre>eau

Donc pour contrer un perso qui a feu+foudre il faut imperativement l'eau cqfd et si il a en plus là terre c'est bon Naruto est Dead.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi concernant les différentes combinaisons nous avons:

-Doton+Suiton: Mukoton (Yamato et Hishirama)

-Doton+Fuuton: [glow=red,2,300]Sunton[/glow] (Gaara) moi je vois cela comme de la poussière cette combinaison

-Doton+Katon: Youton (Roushi)

-Doton+Suiton: Youton (Mizukage)

-Raiton+Suiton: Ranton (Kb)

-Doton+Raiton/Fuuton: Jinton (Tsuchikage)

-Fuuton+Doton: Satetsu (3ème Kazekage)

-Katon+Suiton: Vapeur (je sais plus quel jin a ce pouvoir)

 

Maintenant les autres possibiltés, je pense que cela peut aussi venir de la nature du chakra utilisé comme l'orage qui doit être une combinaison Raiton + Suiton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mizukage possede 3 affinités eau, feu et terre et 2 mixtures d'affinités  le Yōton, le Futton. c'est actuellement et virtuellement la plus forte du manga.

 

-Doton+Fuuton: [glow=red,2,300]Sunton[/glow] (Gaara) moi je vois cela comme de la poussière cette combinaison

Pas sûr à 100%. je pense ne pas avoir fait d'erreur dans ce que j'ai écris et je pense avoir ecris tous ceux qu'on connait deja.

 

Il y a pas une histoire en physique comme quoi de l'electricite dans de la roche (uranium) ça fait le nucleaire? Si c'est ce qu'a le Tsuchikage là c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...