Aller au contenu

Différentes combinaisons élémentaires


Kheops
 Share

Messages recommandés

Non la mizu, a bien 2 kekkeis;

 

je l'ai bien expliqué dans la théorie des 10, chaque élément est le dominant pour 2 fusions, soit 10 possibilités, ce qui signifie qu'il y a en pratique 2 éléments de base différent, qui permette d'engendrer 2 kekkei différents.

 

par déduction, le yoton et youton, sont doton/katon, et le futton est suiton/katon.

 

Donc, elle a 2 affinités principales doton et suiton contrairement, aux autres ninja, donnant 2 kekkei.

 

Pour l'huile, cela rejoint aussi les techniques capilaires de jiraya, et on peut penser à une histoire de tension, et donc un kekkei (voir la théorie des 10).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La mizukage ne maitrise pas le futon, elle maitrise le doton, le suiton et le katon.

 

Elle cree de l'acide avec le doton et Suiton, et la lave avec le doton et le katon.

 

En gros le doton et le Suiton ne donne pas forcement le mokuton, pour moi, Harashima etait plus Doton que Suiton ce qui donne le mokuton et la Mizugake plus Suiton que Doton ce qui donne Youton.

 

Voila pourquoi on parle de KK, est pas simplement de combinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je comprends pas, c'est pourquoi faire de la Mizu une exception alors que rien ne le prévaut? L'explication "les KK permettent de mélanger l'élément principal avec un autre" est bien plus satisfaisant je trouve, d'une parce qu'en étant Katon, cela expliquerait qu'elle puisse faire Feu+Eau et Feu+Terre mais pas Eau+Terre (ces deux éléments n'étant pas son affinité, elle peut mélanger le Katon à ceux la mais pas les mélanger l'un l'autre), secondo parce qu'aucun des autres utilisateurs de KK ne s'est montrer possédant plus de 2 affinités et ne pourrait donc prouver le contraire...

 

@Darth

Futton(Acide), c'est pas Fûton(Vent). Et a priori, ca serait plutôt Katon+Suiton que Doton+Suiton (vu que l'acide se rapproche de l'ébullition)

En plus, on parle de Kekkai pour la possibilité de faire une combinaison(mélanger les éléments, c'est génétique), mais ce n'est pas que ça (le sharingan est un KK également par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mizukage ne maitrise pas le futon, elle maitrise le doton, le suiton et le katon.

Darth, qui a dit que la Mizu maitrisait le Fuuton et ton explication est cohérente avec celle de gabriel sauf qu'ici je pense que la différence viendrait de l'utilisation de l'énergie spirituelle et l'énergie naturelle

 

@Reharl,

Explication validée pour les Nara ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vapeur de Rokubi, c'est dans les HS donc c'est pas vraiment à prendre en compte ^^

Qui plus est, le sable de Ichibi, les flammes violettes de Nibi et la vapeur de Rokubi ne se sont pas (officiellement) présentés comme de véritables éléments... Même si la théorie de Gabriel tendrait à dire que si :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc techniquement, et si ta théorie s'avèrerait exact Gabriel, ça voudrait dire que pour chaque combinaison (enfin KK), il peut y avoir 2 résultats enfin ça pourrait expliquer pas mal de choses mais ça les compliquerait aussi tant qu'on a pas plus d'info.

 

Qui plus est, le sable de Ichibi, les flammes violettes de Nibi et la vapeur de Rokubi ne se sont pas (officiellement) présentés comme de véritables éléments

Tu as oublié l'argile de Deidei, mais le problème c'est que si se sont pas des KK ou des affinités, qu'est ce que c'est?  ???

 

P.S: Devil Itachi, merci pour la correction, souvent je m'y perds un peu  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense que le Enton c'est comme dit dans le manga.

 

C'est une technique de manipulation de la forme d'une flemme.

Un peu comme l'épée raiton de sasuke.

 

Jvois même pas ce que ça fait sur ce topic. Le fait même que se soit fait à partir d'un amaterasu devrait proscrire cette technique des éléments.

C'est plus un Katon.

 

Si le Enton était un Katon, Sasuke annoncerait un Katon.

Pour moi le Enton est soit un Katon amplifié, soit un Katon chargé de chakra Yang (energie Physique) qui modofie la consistance des flammes.

Amaterasu n'est donc qu'une technique Enton.

D'aillleur Enton n'est pas l'art de maitriser les flammes, mais bien celle de maitriser les brasiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense que le Enton c'est comme dit dans le manga.

 

C'est une technique de manipulation de la forme d'une flemme.

Un peu comme l'épée raiton de sasuke.

 

Jvois même pas ce que ça fait sur ce topic. Le fait même que se soit fait à partir d'un amaterasu devrait proscrire cette technique des éléments.

C'est plus un Katon.

 

Mais une technique de feux extreme. Y a manipulation de la nature, un chakra divin. Et en plus y a manipulation de la forme. C'est une technique de rang S tout comme le Rasenshuriken c'est tout. Son nom désignant en plus le fils de Izanagi et Izanami suffit à nous faire comprendre çela.

 

 

A mon avis. Katon + Katon on obtient l'élément Amplifié.. Le Katon amplifié..

Tout comme le Doton amplifié du tsuchikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit que l'argile de Deidara, c'est du simple Doton (Chapitre 361, page13: http://www.onemanga.com/Naruto/361/13/ )

 

A la base c'est vrai, sauf que deidara a un kekkei dont on ne connait pas les effets exact, sauf qu'il rend l'argile explosif, il y a surement quelque chose qui le rend particulier.

 

D'ailleurs l'argile, c'est de la roche pas de la terre à la base, donc c'est plus logique de voir l'argile comme un dérivé de technique de roche.

 

Et j'ai vu, il y a quelques postes quelqu'un qui disait que le papier pouvait pas être une fusion, à cause du mokuton.

 

C'est faux, le papier peut provenir d'un mélange de terre et d'eau, on parle de "terre papier".

Il faut dans l'absolu de la cellulose, mais tu en trouves dans tous les végétaux et bien d'autres endroits, pas forcément besoin de bois.

 

Et même, il suffit de mélanger des végétaux environnant et de les fusionner avec de l'eau et de la terre, donc le papier, comme l'encre peuvent résulter si kishi le souhaite de fusion.

 

Et je n'aime pas l'idée de katon+katon, depuis le début dans l'explication des éléments, on comprend que tous les éléments ont une faiblesse et une force, la force du katon, c'est le futon, pas une équation "katon+katon" qui me semble hasardeuse.

 

Après que sasuke n'est pas le futon, n'est semble t-il pas un soucis, vu que les kekkeis semblent ne pas suivre les règles de base, ainsi haku dès l'enfance, maitrise la glace, sans que semble t-il il soit un expert en suiton et futon..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Enton était un Katon, Sasuke annoncerait un Katon.

Pour moi le Enton est soit un Katon amplifié, soit un Katon chargé de chakra Yang (energie Physique) qui modofie la consistance des flammes.

Amaterasu n'est donc qu'une technique Enton.

D'aillleur Enton n'est pas l'art de maitriser les flammes, mais bien celle de maitriser les brasiers.

 

Peut être ? c'est une bonne hypothése. cepandant je dirais plutôt Katon chargé de chakra Yin (energie spirituelle) Les uchiwas sont les pro-Yin Les Senju les pro-Yang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ? c'est une bonne hypothése. cepandant je dirais plutôt Katon chargé de chakra Yin (energie spirituelle) Les uchiwas sont les pro-Yin Les Senju les pro-Yang.

Oui tu as raison. J'ai taper mon poste trop vite. Je suis 100% d'accord avec toi. Je pense que Katon+ energie spirituelle = Enton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dominations pour les elements est eau>feu>vent>foudre>terre>eau.

Existe t'il des dominations pour les KK ? Si on ecrit les KK dans l'ordre :

 

Doton(Terre)+ Suiton(eau)   = Mokuton(Bois)   

Doton(Terre)+ Katon(feu)    = Yōgan(Lave)

Doton(Terre)+ Futon(vent)   = A (terre+vent)

Doton(Terre)+ Raiton(foudre)= B (terre+foudre)

 

Suiton(eau)+Katon(feu)    = Futton(vapeur)

Suiton(eau)+Futon(vent)   = Hyōton (Glace)       

Suiton(eau)+Raiton(foudre)= Ranton (orage)

Suiton(eau)+Doton(Terre)  = Mokuton(Bois)

 

Katon(feu)+Futon(vent)   = E (feu+terre)

Katon(feu)+Raiton(foudre)= F (feu+foudre)

Katon(feu)+Doton(Terre)  = Yōgan(Lave)

Katon(feu)+Suiton(eau)   = Futton(vapeur)

 

Futon(vent)+Raiton(foudre)=C (vent+foudre)

Futon(vent)+Doton(Terre)  =A (vent+terre)

Futon(vent)+Suiton(eau)   =Hyōton (Glace)   

Futon(vent)+Katon(feu)    =D (vent+feu) 

 

Raiton(foudre)+Doton(Terre)=B (foudre+Terre)

Raiton(foudre)+Suiton(eau) =Ranton (orage)

Raiton(foudre)+Katon(feu)  =F (foudre+feu)

Raiton(foudre)+Futon(vent) =C (foudre+vent)

 

comme eau>feu>vent>foudre>terre>eau je me dis Terre+eau>Terre+feu>Terre+vent>Terre+foudre>Terre+terre>Terre+eau.

Si on suppose que cette hypothése est vrai alors : on a

 

Mokuton(Bois) > Yōgan(Lave) > A(terre+vent) > B(terre+foudre)

Futton(vapeur) > Hyōton (Glace) > Ranton (orage) > Mokuton(Bois)

E(feu+terre) > F (feu+foudre) > Yōgan(Lave) > Futton(vapeur)

C (vent+foudre) > A (vent+terre) > Hyōton (Glace) > D (vent+feu)

B (foudre+Terre) > Ranton (orage) > F (foudre+feu) > C (foudre+vent)

 

ou plus simplement

 

E(feu+terre) > F (feu+foudre) > Yōgan(Lave) >  Futton(vapeur) > Hyōton (Glace) > Ranton (orage) > Mokuton(Bois) > Yōgan(Lave) > A(terre+vent) > B(terre+foudre) > Ranton (orage) > F (foudre+feu) > C (foudre+vent) > A (vent+terre) > Hyōton (Glace) > D (vent+feu)

 

si il existe une relation de dominations, elle est complexe. Il faut utiliser plusieurs occurence du certains KK.

 

Nombre d'occurences dans la relation de dominance:

  E(feu+terre)     1 fois

  F (feu+foudre)  2 fois

  Yōgan(Lave)     2 fois

  Futton(vapeur)  1 fois

  Hyōton (Glace)  2 fois

  Ranton (orage)  2 fois

  Mokuton(Bois)   1 fois

  A(terre+vent)    2 fois

  B(terre+foudre) 1 fois

  C (foudre+vent) 1 fois

  D (vent+feu)      1 fois

 

on remarque aussi que le E(feu+terre) n'est jamais dominé par un autre KK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logique veut que les fusions suivent les même règles, bien que c'est un peu plus compliqué.

 

Pour établir un équilibre, une seule solution, chacun des éléments et l'élément principal de 2 fusions.

 

C'est la manière la plus pragmatique de voir les choses en se basant sur les indices que kishi a laissé.

 

Par là, on arrive comme je l'ai expliqué dans la théorie des 10 à :

 

2 fusions avec suiton + X, suiton +Y... Katon +z, katon +A.....

Reste à chaque fois à déterminer sur les 4 choix, les 2 correspondantes.

 

Pour cela, dans la théorie des 10, je me suis appuyé sur un pentagramme, et sur les bijuus..., je pense que s'il faut creuser, c'est dans ce sens..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enton= Manipulation de feu.

 

Le feu est déja crée.  Un enton est le pouvoir de manipuler un brasier une flamme.

 

Le Enton kagutsuchi porte un nom fort car justement c'est la manipulation des flemmes les plus puissantes.

Donc franchement jpense qu'on peu ce mettre d'accord pour dire que le enton n'a rien a faire sur le topic des éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enton= Manipulation de feu.

 

Le feu est déja crée.  Un enton est le pouvoir de manipuler un brasier une flamme.

 

Pas tout à fait ...

 

Enton = élément de l'Amaterasu (comme Katon = élément du feu)

 

C'est le Kagutsuchi qui permet de manipuler les flammes de l'Amaterasu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enton= Manipulation de feu.

 

Le feu est déja crée.  Un enton est le pouvoir de manipuler un brasier une flamme.

 

Le Enton kagutsuchi porte un nom fort car justement c'est la manipulation des flemmes les plus puissantes.

Donc franchement jpense qu'on peu ce mettre d'accord pour dire que le enton n'a rien a faire sur le topic des éléments.

 

Si Enton n'était qu'un simple katon amélioré, Kishi aurait fait du kagutsuchi un katon. Il n'aurait pas inventé le terme d'enton.

D'ailleurs, chaque affinité est lié à un élémént. L'amaterasu, est l'élément flamme noire, autrement dit, c'est un élément distinc du feu normal.

Je dirais enfin, qu'il faut juste savoir comment le katon est obtenu:

1) un Katon amplifié: katon+ Katon

2) Un Katon de chakra Yin: katon + energie spirituelle

 

Je pense que c'est la deuxième solution, après tout, les uchihua sont les héritiers naturels de l'energie spirituelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusions étaient jusque là assez compréhensibles si on veut, en gros c'était une combinaison de deux affinités basiques simultanément.

Mais là avec l'apparition de la mizu c'est carrément devenu mystique ; jusqu' à présent je pensais que la combinaison de 2 mêmes éléments donnez toujours le même nouvelle élément, mais là avec le yuton de la mizu en admettant qu'il soit différent de celui de yonbi on aurait:

Doton + Suiton: donne deux possibilités, mokuton ou yuton.

En partant de là il semblerait que en fonction de l'affinité "dominante" (chez l'utilisateur) le résultat soit différent, et là faudrait multiplier le nombre de combinaison anciennement possible par 2.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...