Aller au contenu

Topic des Satisfactions / Bonnes surprises


Gamesan
 Share

Messages recommandés

Ce qui me plait vraiment c'est le titre du dernier chapitre et surtout le contenu

 

D'ailleurs j'aimerais faire une petite comparaison très sympa à mon goût^^

 

On a la même épreuve dans les 2 Romance Dawn...

 

Il s'éloigne d'amis précieux à cause de sa bêtise (ou son impulsivité si vous préférez) à la suite d'un traumatisme

 

Dans le chapitre UN c'est avec Shanks (personne ici qui force Luffy à être plus fort) et la perte de son bras(traumatisme) par un monstre marin et après une ellipse il revient et ... il OS le monstre marin en finissant sur "Je vais devenir le Roi des Pirates" ce qui marque l'entrée de Luffy dans la Piraterie sur les traces de Roger, Shanks et Ace... pour s'inspirer dans l'écriture de son histoire

 

Dans le chapitre six cent UN c'est son équipage qu'il a perdu (traumatisme) a cause des PX donc Rayleigh (personne qui force l'ellipse) décide de l'entraîner ainsi Luffy revient après l'ellipse et ... il OS le PX en finissant une nouvelle fois sur son rêve initial retrouvé de devenir le Roi des Pirates... ce qui marque l'entrée de Luffy dans la cour des grands car il n'a plus a être inspiré il écrit enfin sa propre histoire

 

En gros la première partie (600 chaps lol) a servi a se faire une légitimité et un équipage complet (mais je suis pas contre un élément temporaire comme l'a été Vivi par exemple) dans le nouveau monde comme l'avait introduit Coby... d'ailleurs je serais pas étonné de le voir très bientôt et commencé le jeu de chasse à la souris comme Roger et Garp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprends vraiment pas les déceptions des gens sur l'autre forum lol. Parce qu'il y a un truc qu'ils aiment pas ils oublient qu'ils ont aimer les 600 auters chapiters ^^

Enfin bref treve de HS, j'ai adoréééééé le chapiter de cette semaine. Sentomaru qui s'énerve en reconnaissant directement le faux Luffy, et qui lui met une branlée énormeeeeee avec la tête du Fake Luffy ^^

On apprend donc que Sentomaru est devenu un rival de Luffy ca annonce que du bon !!

Ensuite ca fait tellement du bien de voir Luffy sourire lol, entre tous les episodes de en ce moment où il est stréssé a mort, les chapites d'Ace qui se fait tué, rien de très gai lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece n'est qu'un lot de satisfaction pour moi, depuis le début Oda trouve toujours matière pour son manga et c'est remarquable après 601 chapitres  :)

 

Mais bon je vais parler seulement des chapitres de l'après ellipse sinon je pourrais faire une dissertation (à quand le sujet "One Piece" pour les bacheliers xD ?)

 

Déjà je savais pas à quoi m'attendre, j'avais même pas trop réfléchit à ce qu'il pouvait y avoir comme différence de physique chez les mugiwaras après deux ans. Je l'ai trouvé très réussi et c'était une bonne surprise cette volonté d'allier nouveauté et continuité. Surtout une continuité sur le plan de la psychologie des personnages : Sanji est toujours aussi dingue des femmes, Zorro est toujours aussi mauvais pour se concentrer en dehors des combats, Robin est toujours aussi calme, Franky et Brook font toujours le show (surtout Brook  :D), Nami ne se laisse pas marcher sur les pieds par les hommes, et enfin Chopper, Ussop, Luffy sont toujours aussi crédule et bête xD.

 

Les changements de physiques sont assez impressionnant pour certains. Bonne surprise pour Nami avec des longs cheveux qui lui donne un truc en plus et Ussop qui est classe  8) Surprise aussi pour Franky où je ne peux que saluer le pari très risqué qu'à pris Oda de la changer autant. Un peu septique au début, je l'apprécie bien au fil des chapitres.

 

Je suis satisfait aussi du rythme que prend ces quelques chapitres. Oda prend son temps pour réinstaller avec douceur son histoire, il ne tombe pas dans les clichés que l'on pourrait s'attendre à savoir des retrouvailles qui se passerait forcement dans l'action pure et dure. On aurait pu croire à Shabondy en état de siège avec des pirates qui fout le bordel, ce qui est assez vrai, avec les mugiwaras arrivant de chaque côté en défonçant le plus possible. Bref un peu dans le style Enies Loby !! Mais non Oda prend bien son temps pour nous montrer les mugiwaras petit à petit, de les rassembler petit à petit, tout ça sous fond de petites intrigues avec les faux-mugiwaras, le concert de Brook et la marine.

En y réfléchissant bien c'est complétement plus logique comme ça plutôt que les mugiwaras qui se retrouvent comme par hasard le même jour ^^" Et bien qu'il y ait des "combats" (peut-on appeler ça des combats vu que c'est des KO en un coup :P) ça ne tombent pas dans la surenchère et c'est pour donner un aperçu des améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu les chapitres 2Y et je me rend compte que l'un de mes plus grosses satisfactions, c'est la manière dont Oda montre la oie des Chapeaux de Pailles de se retrouver réunis sans trop en faire. Comme la dit Brook, c'est un nouveau départ pour eux, qui n'avaient gardés que des regrets de Shabondy. C'est un peu comme si le temps qui avait cessé de passer pour les Mugiwara reprenait soudain son cours, comme si ces deux ans de séparations n'avaient été qu'un intermède qui, finalement, n'a pas altéré les pirates du Chapeau de paille.

D'ailleurs, les sourires de Zoro et Sanji dans ce chapitre ou les visages des autres membres de l'équipages dans le 600 lorsqu'ils apprennent que Luffy est sur l'île me conforte dans une impression que j'avais déja : cette équipage, c'est leur famille, leur foyer, l'endroit qu'ils chérissent, et Luffy en est le pilier centrale. Même si sans l'un des membres d'équipages tout s'effondre, sans Luffy, tout sombre plus vite.

Dans toutes ces faces réjouies, je vois un peu la joie d'un retour du foyer, enfin complet. Apés la défaite face aux Px, Santomarou et Kuma, le Capitaine reveient et annonce son rêve à ses seconds et au reste du monde, l'équipage va devoir affronter de terribles dangers, des ennemis inconnus...

Donc tout est rentré dans l'ordre.

 

 

En espèrant que j'ai pas été trop brouillon.  :-[.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai osé poster une déception avant de poster une satisfaction, je mérite le pugilat !!

(Parce que je suis une grosse fanatique de OP depuis des années quand même~)

 

Je vais me limiter à une seule chose sinon je ferais des tartines d'éloges complètement subjectives, particulièrement et fanatiquement pas particulièrement intéressantes... !

 

Pour vous raconter mon ressenti, je dois remonter un peu en arrière...

J'ai longtemps hésité à lire OP parce que je trouvais la tête de Luffy vraiment trop basique pour le héros d'un shonen !

Mais, après moult réflexions, je me suis lancée dans le bain !! (Et heureusement !)

 

Après des années à lire et voir Luffy rire, s'énerver, pleurer, crier... etc !

Je peux dire que je suis complètement fanatique de son aventure et du personnage !

Je le vois vraiment différemment maintenant. (Il est même plutôt beau-gosse à mes yeux maintenant !)

 

Voilà une de mes grande satisfaction de OP : la profondeur des personnages !

Le développement de leur caractère et de leurs relations/interactions.

Toute cette recherche d'Oda-senseï, associée aux cultismes ingrédients d'un bon shonen font de OP mon trésor hebdomadaire !!

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier chapitre , je suis vraiment satisfait de voir que les mugi ont progresser , le fait que les mugi ont le trio de tête à réussi à battre ses pacifistas ont un coups chacun , alors qu'il y a deux ans ils devaient etre avec tous l'équipage pour en battre un seul , au moins leurs entrainement n'aura en aucun cas servi à rien .

 

Maintenant reste juste à voir si Oda va nous montrer les mugi capables de beaucoup plus , en allant jusqu'à abuser ou s'il va les mettrez à un niveau raisonnable , mais peut importe , pour l'instant je suis satisfait de cette ellipse  ;D

 

Et dernière chose , j'ai super aimer la fin du chapitre , Luffy le dit tout le temps(qu'il sera SDP) , mais là j'ai vraiment aimer , avec un Rayleigh qui a les larmes aux yeux  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis satisfait car j'ai l'impression que maintenant que Sentomaru n'a plus à se taper Vegapunk se mettra un peu comme Smoker ou bientôt Koby à  la recherche de chapeau de paille et de son équipage (donc un rival de plus et espérons qu'il n'aura pas de PX avec lui, on a eu la dose là  ;D ). Bref en plus la suite promet des choses énormes et on se demande tous ce qui est arrivé aux autres supernova et pirates, qui est l'amiral en chef, le quatrième empereur, si Buggy est un capitaine corsaire (vu qu'il a reçu une lettre du gouvernement), on a un beaucoup d'énigmes et tout ça....je suis plus que satisfait en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon pour les satisfactions, de cette semaine:

 

- La révélation des origines du Chapeau de Paille.

- La rencontre entre Franky et Kuma, juste magnifique.

- La double page sous l'eau. :(

- Et Sanjy ^^ dire que beaucoup de monde pensaient qu'il n'aurait plus sa faiblesse des femmes, alors que c'est encore pire maintenant. ^^

 

Bref, et vous ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une grosse satisfaction c'est Franky, Oda c'est lâché complétement sur ce personnage. Tellement lâché qu'au début c'était très déroutant un tel changement mais il devient un personnage complétement dingue ! Les cheveux qui poussent en appuyant sur le nez, la voix de robot, les rockets dans l'épaule, la caisse à outils dans le bras et surtout les tétons lumineux  :D Hâte de voir un gros combat de lui, comme pour les autres mugiwaras d'ailleurs.

 

Autre satisfaction, l'univers des fonds marins qui permet à Oda de faire ses plus belles planches en matières de décors avec des créatures impressionnantes tel le poisson géant nageant entre les mangroves, le Kraken et le poisson-lanterne dans le dernier chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Moi aussi quand je lis One Piece je me dis wow !

 

Il a fait du beau boulot Oda, sur cet post-ellipse... probablement le meilleur jamais fait dans un manga !

 

Franky est juste phénoménal. Tiens, je vais même faire un liste des choses que je trouve phénoménal en lui :

- sa nouvelle apparence est trop stylé... elle fait tellement plus cyborg que la précedente

- du coups il dégage beaucoup de charisme

- appuyé par une confiance en soi qui m'ébranle

- sans oublié qu'il à l'air nettement plus fort (il parle d'un logia ennemi comme si il était une sous-merde et fini par l'enfermer dans un tonneau)

- un corps rempli de plein de petit gadgets et surement d'armes mortelles

- un capital humour en explosion... a chaque fou rire d'éclaté franky était derrière (Brook se débrouille pas mal aussi).

- ...

Je vous laisse la continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, là ou Oda me bluffe, c'est que ça me fait bizarre de voir l'ancien Franky ! Comme quoi, ce lok est vraiment réussit. Une autre chose que j'aime vraiment dans les derniers chapitres, c'est la mise en scène des fonds océaniques : on sent bien que l'auteur c'est vraiment renseigné et qu'ils se donne à fond pour que cet interlude entre deux arcs soit vraiment réussit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J’ai franchi récemment le cap des milles, parce que le topic Ce qui vous déplaît dans One Piece à le vent en poupe ces temps-ci, je vais nager à contre-courant avec celui des satisfactions, une vision globale.

 

One Piece, c’est quoi ? C’est un mystérieux trésor qui confère à quiconque le trouvera le tant convoité titre de Seigneur Des Pirates, c’est aussi une recette scénaristique succulente dans laquelle maitre Oda a verser les ingrédients usuels de tout bon shonen qui se respecte et bien sûr son petit supplément d’âme, cette sauce atypique qui nous fait rêver et que l’on appelle « créativité »

Dès les premières pages, la magie opère comme un hameçon invisible que l’on vous porte au bec, on se laisse pêcher sans broncher.  

 

Ce manga ultra populaire se détache de ses plus gros concurrents par le simple fait de ne pas se limiter pas à du déjà vue en abordant un thème peu traité dans les shonen, pourtant universel : la piraterie, à cela s’ajoute sa touche, une approche assez audacieuse, parfois fofolle entre la caricature et l’esprit cartoonesque.

Un banal objet du quotidien, un être vivant peut alors revêtir le précieux préfixe « extra » : l’ordinaire devient alors extraordinaire.

 

Exemple : escargophone, vache marine, Ivankov, l’éléphant-sabre, des crotte-de-nez explosifs parodiées dans Gintama, etc….

Le grand n’importe quoi dans toute sa splendeur,  au début, ça surprend, mais après on s’y fait.

 

Un environnement vaste divers et varié.

 

Quand des auteurs de shonens se limitent à planter leur intrigue au cœur d’un univers simple réduit en tout et pour tout à un paysage rudimentaire (ville moderne et monde parallèle) ou (forêt, village et montagne)… Oda offre à ses lecteurs un dépaysement total grâce à une vraie recherche environnementale.

Comme dans un jeu d’aventure, genre Zelda référence en la matière, il nous transporte aux quatre coins des mers en des contrées insulaires diverses et variées, chacune disposant d’une architecture et d’une atmosphère qui leur propre : sombre, mystérieuse, insolite, paradisiaque…

 

Water Seven

1101020334251085317405613.jpg

 

Shabondy  

1101020338101085317405726.jpg

 

Enies Lobby

1101020341521085317405780.jpg

 

Alabasta

1012171118341085317327246.jpg

 

Whiskey Peak

1012121233351085317294639.jpg

Crocodile®

 

Oda et Charles Aznavour même combat

 

Emmenez-moi au bout de la terre

Emmenez-moi au pays des merveilles

 

Inspiration, personnages classes, charismatiques et loufouques :

 

Un des points que j’affectionne : la source de son inspiration, quand l’imagination rencontre la passion et les souvenirs d’enfance.

Avant d’enfanter sur papier ses différents protagonistes, on imagine qu’Oda prend bien le temps de réfléchir à chaque facette (identité, posture, personnalité et allure), y compris pour un personnage ridicule qui ne fera qu’une brève apparition dans un arc. Oda ne fait rien au hasard, chaque détail compte, même une banale cicatrice a un vécu.  

En attribuant aux personnages de premier plan, un symbole précis, un style vestimentaire, un animal symbolique, une couleur, une manière de penser, un objectif, un rire et un signe distinctif, etc.…. il leur insuffle à chacun une personnalité physique et une psychologie consistante.

Les protagonistes sont nombreux et bien travaillés. Franchement, comment résister à la classe raffinée de Crocodile, au charisme d’Akainu, à l’intelligence Robin (un des perso féminins les mieux gérer tout shonen confondu), à la puissance et folie des grandeurs d’Eneru, au magnétisme envoutant d’Hancock…. Zoro, Law, Kidd, Mihawk, Shanks Barbe Blanche, Cariboo (Kamui) ?  Tous classes à leur manière.

 

Même cette créature sans défense http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02/1010021042471085316854637.jpg  a su captiver l’attention de certains fans, au point qu’on lui voue un culte.

Les antihéros Dragons Célestes, Spandam et compagnie… ces têtes à claques ne sont pas là pour rien. Ahhh on aime les détester !

Qu'ils soient bons ou méchants, rares sont les personnages qui vous laissent indifférents, Oda sait captiver l’attention.

 

Et de là naît forcement

 

_ L’envie de créer ou de faire parti du FC de notre perso préféré. http://forums.mangas-fr.com/index.php/board,116.0.html

Ps : Les FC One Piece sont de loin les plus nombreux, rien que sur les 2ère page, sur 40 FC, la moitié est dédiée à OP.

 

_ La curiosité, la quête de l’inspiration, le pourquoi du comment http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25712.180.html.

Donc la découverte de la culture cinématographique, musicale, artistique, l’histoire des civilisations… Tout ce que je kiffe.

C’est à la fois fun, ludique et divertissant, Oda a beau être discret, on connaît plus ou moins ses influences artistiques.

 

Le subtil mélange d’action, d’émotion et d’humour.

 

A propose, de l’action que dire ?

Quand on a grandi avec DBZ, on ne peut qu’apprécier. Les combats prenants, très bien chorégraphiés, tous différents, chacun perso disposant de son propre style.  

Les images sont parfois plus fort que les mots :

Luffy vs Luccy De très loin le meilleur duel

 

Humour omniprésents sous différents formes, donc pour tous les goûts :

Bêtisier :

Autre point fort : les funny faces imprévisibles :

 ;D

 

On parle beaucoup du scénario et son intrigue, mais on a tendance à oublier que l’émotion est l’une des pièces maitresses de l’œuvre.

Oda où l’auteur qui peut avoir sur ses fans à un instant T (surtout lors des flaskback) l’effet d’un oignon fraichement cueilli, voire chez les plus sensibles d’entre nous l’effet d’une bombe lacrymogène.

 

Vite !!! Des mouchoirs !!! Il perd beaucoup de larmes.

crocodile_tears_cry_gif.gif

 

Dans la référence des shonens DBZ, je ne retiens que deux faits émotionnellement marquant : le sacrifice de Goku contre Cell et celui de Vegeta face à Boubou.

Alors que dans One Piece, ces moments forts sont légions et bien mis en scène, pas mal de perso ont eu droit à leur quart d’heure de célébrité émotionnelle.

Dont un mort en héro à Marineford, quelle mort !!! Imprévisible, surprenante, triste….. :o :'(

 

Comment peut-on rester de marbre devant un môme qui chiale ?

tumblr_lpled6Rg5p1qd5658o2_400.gif

 

Même les durs à cuir et réservés peuvent se relever, à un instant critique, être des âmes au cœur tendre http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://images.wikia.com/onepiece/tr/images/c/ce/Beyazsakal%26Squardo.jpg&sa=X&ei=CQh3Tu-uL8j0sgb0rI23Cw&ved=0CAcQ8wc4TA&usg=AFQjCNEYB79XZM6Wyopo96J-4sltmZo9mQ

Barbe Blanche, monstre de puissance, montagne de muscle, symbole de virilité par excellente a dévoiler une bonté rare des plus touchantes.

Aucun désir "mâléfique" (l’argent, les femmes et le pouvoir) juste le doux rêve de fonder une famille de substitution et de mener une vie pépère auprès de ses fistons adorés.  Quel contraste entre la forme et le fond !

 

J’ai été aussi surpris de voir à quel point certains fans ont été touchés par les derniers jours du Vogue Merry (*2ème juste derrière la mort de A). Ne me jetez pas la première pierre, je trouve ça normal, moi aussi, ça m’a fait un tout petit quelque chose au palpitant. :D

 

*Le Topic : Quel événement tragique vous à le plus ému? http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24539.new.html#new

 

Vogue Merry

 

De mon côté, moi qui suis fier (un homme ne chiale pas, ne dévoile pas ses sentiments), je me suis surpris à sentir une pointe émotion surgir lors du flashback de Robin, Enies Lobby...

Ça faisait un bail qu’un manga/animé ne m’avait pas autant touché depuis le chef d’œuvre Le Tombeaux Des Lucioles

ps : Amateurs de belle histoires réalistes, je vous le recommande chaudement.

 

Les rapports de forces et humains

 

Dans cette œuvre, il n’y pas comme c’est souvent le cas deux camps que tout oppose, pas de vision manichéenne de base, ici se tient un fragile équilibre géo-politico-stratégique entre plusieurs puissance : la Marine, les Révolutionnaires, les Empereurs, etc... Chacune ayant sa propre conception de la Justice. Le Mal gangrène le Bien tout comme le Bien éclot au sein du Mal.

 

OP sort en partie de l’habituelle logique illogique des shonens avec sa courbe d’évolution des puissances exponentielle.

En clair, A plus fort que B plus fort que C. (Plus on avance, plus les adversaires sont forts.)

Les personnages parmi les plus puissants (Shanks, Mihawk…) se pointent et croisent le fer dès les premiers épisodes et on les revoit de temps en temps. Il n’y a pas de réelle chronologie dans l’échelle des puissances.

Un bad boy comme Arlong que l’on a vu au tout début pourrait surement rivaliser en puissance avec des adversaires des Mugis d’un arc postérieur.

Le principe des antagonistes  (la pierre > ciseaux > la feuille > la pierre …) joue un rôle important dans les rapports de force.

 

Exemple de loin le plus connu : Luffy a battu Eneru.

Je pense qu’Eneru pourrait surement prendre à lui seul tous les membres du CP9 en même temps et faire sauter Enies Lobby en un éclair (je caricature un peu, mais l’idée est là)

 

Les rapports entre Mugi, ils ne sont pas faussé par le « Je suis le héro, vous êtes zero ».

Ex : Luffy vs Ussopp. Le duel de la puissance brute vs l’intelligence tactique. Bien que Luffy soit le plus fort, le duel était serré.

Je retiens que le sous-estimé et mal aimé Ussop a réussi à blesser Luffy

Luffy n’est pas largement plus fort que Zoro,Sanji… pas de fossé énorme, contrairement à Naruto ou Goku qui par leur puissance démesurée ont crée un faille spatio-temportelle si grande qu'ils ombragent leurs amis.

 

Ce que j’apprécie dans OP, c’est aussi l’esprit cosmopolite et fraternel. Luffy n’est pas grand-chose sans son équipage.

Nous sommes différents, nous pensons différents, nos rêves sont différents, mais sommes tous unis sous un même drapeau.

 

Les idées astucieuses

Oda est un génie

Les primes : il chiffre l'influence des personnages

Les mini-aventures : il n'oublie pas les anciens protagonistes et entretient le mystère autour d'eux

La gestion du rythme : ça comment tout doucement (ce qu'on lui reproche souvent) et ça finit toujours par un combat spectaculaire (Crocodile, Eneru, Marineford, Luccy...)

 

L’OST

 

Les openings et endings tous bons

Les thèmes, une tuerie !!!!!!! J’en retiens 3

 

The Very, Very, Very Strongest

 

Luffy versus Ratchet Round 1

 

To Grand Line

http://www.youtube.com/watch?v=SVrsvc3LKRs

 

L'esprit chasse aux trésors et ses mystères en veux-tu en voilà

 

Le One Piece ?

Le mystère du titre ?

La localisation d’All Blue ?

La signification du « D » ?

Le Siècle Oublié ?

Les membres du Conseils Des Cinq ?

Les Armes Antiques ?

Le rôle de Doflamingo

L’origine de la structure physique de Barbe Noire ?

Qui est le Docteur Vega Punk ?

L’origine de Fruit Du Démon ?

La découverte d’Eneru ?

Qui est Pandaman ?

Pourquoi Bonney Jewelry est-elle recherchée ?

Et j’en oublie….

Argh !!!!! La patience est une vertu.

 

 

Conclusion : Seul vrai défaut du manga : happy end des débuts. Des morts, mais que dans les flashbacks et quelques miracles capillotractés, contrairement à Naruto où Kishi a le courage de faire passer de vie à trépas de bons persos.

Oda souhaitant surement minimiser l’impact « la mort » afin ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes, aussi a-t-il peut-être des difficultés à se séparer de sa " progéniture ".

Ses premiers lecteurs ont grandi depuis, nous découvrons aujourd’hui une œuvre mature.

Un dernier point: une petite love story n’aurait pas fait de mal.

One Piece est excellent cocktail d’action, d’émotion et d’humour. Une ode moderne aux rêves, à la volonté, l’amitié, la famille et à la tolérance.

One Piece, c’est THE manga, digne successeur de DBZ, celui qui m’a redonné goût aux shonens fleuve et qui a amené sur ce super forum….  

Comme chacun le sait la perfection n’existe pas et n’existera jamais, mais c’est ce le manga qui, à mes yeux, s’en rapproche le plus. ;D

 

odaaw.jpg

C’EST PLUS FORT QUE TOI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onizuka desolé mais tu dis que dans dragon ball seul deux éléments sont emotionnellement forts: le sacrifice de sangoku et de végéta.

 

désolé mais tu te trompes completement tu peux rajouter les evenements suivants:

 

le sacrifice de piccolo pour sauver sangohan de l'attaque de nappa

 

la mort de végéta contre freezer ou,en pleurant,il explique a san goku son passé et celui des saiyens aussi brièvement que possible vu qu'il est au bord de la mort...

 

le sacrifice de tortue géniale contre piccolo premier du nom,sacrifice du a la technique du mafuba...

 

la mort de krilin par un des sbires de piccolo dans les premiers dragon ball ( a cette epoque la ,kriln est un des 3 personnages principaux et les plus forts du manga)

 

et aussi la mort de krilin contre freezer

 

la mort de c 16 qui permet a san gohan de se transformer en super guerrier 2,moment emotionnelement moins fort que les autres,mais servi par une superbe musique...

 

 

jajouterai,dans un autre degré d'emotion encore une fois,la superbe musique a laquelle on a droit a chaque fois que sangoku fait un genkidama,je ne le mettrais pas dans les evenements emotionnellement marquants,mais cette musique met des frissons ,il nya rien a dire la-dessus

 

on a trop tendance a trouver des défauts ici et la a la référence des mangas shonen,copié et recopié par tous les shonen actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conclusion : Seul vrai défaut du manga : happy end des débuts. Des morts, mais que dans les flashbacks et quelques miracles capillotractés, contrairement à Naruto où Kishi a le courage de faire passer de vie à trépas de bons persos.

 

 

Alors t'étais parfait au début mais là t'es tombé dans le négatif:

-Combien il y a t-il eu de mort de "gentil" pendant la guerre dans Naruto?

-

-Oui bonne réponse du candidat!!

 

One Piece est excellent cocktail d’action, d’émotion et d’humour. Une ode moderne aux rêves, à la volonté, l’amitié, la famille et à la tolérance.

One Piece, c’est THE manga, digne successeur de DBZ, celui qui m’a redonné goût aux shonens fleuve et qui a amené sur ce super forum….  

Comme chacun le sait la perfection n’existe pas et n’existera jamais, mais c’est ce le manga qui, à mes yeux, s’en rapproche le plus. ;D

 

 

Tout est dit je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kabuto: Sans vouloir tomber dans le HS. On ne parle pas que de la guerre, mais du manga en entier, avec des "gentils" qui meurent pendant l'histoire:

Jiraya, Sarutobi, Itachi. Contrairement a OP où le premier mort est Ace, il n y a même pas 100 chapitres.

D'ailleurs, la survie de Pell après son sacrifice en est un bon exemple, où Oda n'a pas pu tuer ce personnage.

 

Donc a ce niveau, (j'arrive pas à croire que je dise ça) Kishi > Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les fanboys, Oda a clairement dit qu'il destinait son manga à un public assez jeune Alpha, contrairement à Kishi où l'histoire commence pas très joyeusement avec la mort de Zabuza et d'Haku.

 

Donc bon balancer un Kishi > Oda comme ça, bof. Moi à part Pell ça ne m'a pas vraiment déranger que y'ait pas de morts, c'était pas vraiment nécessaire dans le sens où Luffy veut vivre une aventure et s'amuser contrairement à Naruto qui a un but direct en rapport avec la mort (protéger son village blabla) et donc une histoire pareille sans mort ça fait tache, Naruto n'aurait pas vraiment de sens à devenir Hokage. Bref ça reste subjectif évidement, mais les morts de flasback suffisent amplement à faire comprendre la profondeur des arcs de OP.

 

 

Un dernier point: une petite love story n’aurait pas fait de mal.

 

What ? Ais-je bien lu ?

Sérieusement pour moi c'est justement un des points forts de One Piece, les histoires d'amours à deux francs de manga sont 95% du temps ridicules et inutiles (Naruto-Sakura-Sasuke, un des défauts du manga, Orihime et Ichigo n'en parlons pas, y'a que dans disons Slam Dunk que je suivais avec attention ce côté-là mais c'est plus drôle qu'autre chose)

D'ailleurs quand Oda envoie bouler méchamment un lecteur dans une de ses S.B.S ça m'a fait vachement plaisir.

 

Personnellement un des trucs que j'ai apprécié dernièrement c'est qu'après être monté en puissance dans le manga jusqu'à l'arrivée du monstre Barbe Blanche, on a pu repasser à un arc plus calme et des combats sans avoir forcément du haki ou des fdd de folies genre magma ou lumière de partout.

 

Contrairement à Bleach, Reborn, DBZ, où à chaque arc c'est la surenchère non-stop et à chaque arc les héros se dépassent, là l'équipage est devenue plus fort mais sans non plus étaler des super sayan modes toutes les trois secondes. Les combats restent "fluide" et on a toujours pas trop de mini téléportation "je passe dans ton dos" qu'on voyait sans arrêt dans DBZ/Naruto. Y'a que Luffy en Gear Second et encore à part contre Blueno j'en ai pas trop de souvenirs.

 

Pour finir le haki pour l'instant utilisé clairement uniquement par Luffy il me semble. Même Jinbe n'en a pas besoin, son style de combat ne nécessitant pas de haki si j'ai bien compris. Ça, c'est bien :)

 

edit pour dimdim :

Faux, relis le manga ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dimdim : le "pas de lune" du CP9 n'est pas une technique d'Haki mais de Rukoshiki ! Un art martial visant à urpasser les limites humaines ;)

 

Sinon, je suis d'accord avec HoStyle : pas besoin de mort pour rendre l'histoire touchante ! Les FB sont largement assez tristes et on ressent bien du désespoir dans certains moments au présent ! (bien que tout ce finisse bien généralement)

 

Et pour les histoires d'amour, bah...il y a Hancock/Luffy ! ;D Et autrement, Sanji bien sûr ! Je pense qu'Oda veut justement se moquer de ce code du manga shonen où on incorpore une histoire sentimentale pour essayer d'appater les clientes ! Et en faisant passer ça de façon dérosoire, il réussit à faire rire tout en faisant apprécier ce petit côté romantique vite gâcher par un clash d'un autre personnage ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouais enfin les morts dans Naruto ne m'ont jamais réellement touché. Par là je veux dire que je n'est jamais regretté une mort alors quand dans One Piece je me dis toujours que c'est "c*n" ( ça ne l'est pas du tout mais j'ai pas réussi à trouver d'autre mots^^) que Ace soit mort comme ça rien que lorsqu'il pleure parce que c'est la premiere fois qu'il trouve un sens à sa vie c'est vraiment triste que ça ce termine en se sacrifiant pour son frère, j'espère que Luffy va exploser Aka Inu mais j'aimerais Marco aussi il le considerait aussi comme son frère et comme ça il n'aurait pas qu'un rôle de mec qui ne sert quasiment à rien et de la part d'Oda, je me dis que tout est possible. Dans Naruto, Jiraya meurt et alors? Sans compter les multiples incohérences mais ça c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste revenir sur un truc qu'il ma violemment fait tilté...

 

Ouais enfin les morts dans Naruto ne m'ont jamais réellement touché.

[...]

Dans Naruto, Jiraya meurt et alors?

 

:o  :-\

C'est peut-être moins triste que la mort d'Ace certes, mais elle est aussi moins stupide...

Enfin bref, j'ai pas non plus envie de revenir sur le débat de la mort d'Ace qui aurait pu être évitée si celui-ci avait un Q.I. plus élevé, etc blablabla...

Mais dire que la mort de Jiraiya ne touche pas... hum ça me laisse perplexe  9_9 ... (tu n'as décidément pas de coeur ?? :o  :D)

Surtout que des morts touchantes il y en a vraiment dans Naruto. Rien que celles de Zabuza et Haku au début. Si on rajoute Jiraiya, Itachi, Kimimaro...

 

La mort d'Ace parait vraiment émouvante car il n'y en avait pas eu d'autre en direct avant lui. Et comme elle est plus présente dans Naruto, on y est plus habitué, donc moins surpris/émus...

 

 

What ? Ais-je bien lu ?

Sérieusement pour moi c'est justement un des points forts de One Piece, les histoires d'amours à deux francs de manga sont 95% du temps ridicules et inutiles (Naruto-Sakura-Sasuke, un des défauts du manga, Orihime et Ichigo n'en parlons pas, y'a que dans disons Slam Dunk que je suivais avec attention ce côté-là mais c'est plus drôle qu'autre chose)

D'ailleurs quand Oda envoie bouler méchamment un lecteur dans une de ses S.B.S ça m'a fait vachement plaisir.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi aussi j'ai un petit probleme de compréhension avec les morts dans OP.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un perso (pere de conis/zoro/wiper/robin/etc..) ne meurt pas d'une décharge de 100 millions de volt, alors qu'un marine meurt d'une balle de révolver.

 

Comment ca se fait??

 

Là j'ai du mal.

 

Pareil pour le clutch, pour les coups de poing de luffy (gear 3), etc...

 

Cette logique montrerait alors qu'un flingue est plus puissant que n'importe quel pouvoir de OP, et là j'ai un bug  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...