Aller au contenu

Manga Amateur - Reiken - Come Back !!!


Reiken
 Share

Messages recommandés

Yo'p everyone !

 

Je pense que je vous ai fait assez patienter comme ça  :D, c'est donc avec joie que voici la deuxième page du Chapitre 1er de mon manga Reiken !

 

Néanmoins j'avoue être pas mal stressé avec l'attente de savoir quels seront vos commentaires, je m'attends à toute critique bien évidemment afin de pouvoir améliorer mon style au fur et à mesure des prochaines pages.

 

Enfin bon, trêve de bavardage =>

 

page_010.jpg

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli!

Le défaut le plus visible pour le moment à mon avis c'est l'encrage, que tu devrais peaufiner pour que ça fasse plus "pro". Là on voit trop les coups de crayon, par exemple sur les speedlines de la dernière case. Ou alors c'est peut-être que tu n'as pas trouvé encore la technique qui te convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière case ( que tu crois être la dernière, c'est à dire celle de droite, hors je fais mon manga dans le sens de lecture Jap ^^, j'ai sans doute oublié de le préciser, mais avec les pages qui vont suivre on l'aurait remarqué de suite de toute manière :).) c'était pourtant voulu de ma part les speedlines un peu repasser par endroit pour épaissir, bon ça donne peut être une mauvaise impression je sais pas, j'aurais ptete pas dût tu me dira hein ^^" !

 

Après c'est possible que je n'ai pas encore ma propre technique, j'en sais rien, mais bon ca viendra sans doute si c'est le cas.

 

En tout cas, merci à toi ^^ ! (D'ailleurs pour ta BD, j'ai hâte de voir ce dont est capable le personnage principal héhé .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque c'est un Manga, et que je dessine du Manga, je suis très loin d'un Comic/ BD ^^. (je n'ai jamais dessiné de la BD ou des comics quasiment donc bon j'aurais du mal >.>)

 

Et merci :) . (en ce moment je suis pas mal occupé, je vous mettrais la page suivante quand je le pourrais, merci ^^')

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve bizarre de dire "je fais du manga" ou "je n'ai jamais dessiné de la BD". Le manga c'est de la BD de toute façon, et puis tu dessines comme tu veux avec ton style. C'est plutôt aux lecteurs et critiques de dire dans quel style tu te situes, et chacun y trouvera ce qu'il aime. A te coller toi-même une étiquette, tu risques de te restreindre dans ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai en tête en parlant de Comic, et en partant du principe que la personne qui m'a dit cela avait la même définition du Comic que moi, c'était les fameux Comics Américains dans le genre Marvel & DC hors c'est pas trop mon truc et je n'ai jamais cherché à faire ce genre là. Après quand je parle de BD, je pense avant tout à la BD traditionnelle européenne, comme par exemple les BD du grand Enki Bilal, ou même Lanfeust dans le registre Fantastique (ou même les Forêts d'Opale, si certains connaissent).

 

Et pour moi je suis assez loin de tout cela ,et de part le fait qu'en plus je suis pas mal en rupture avec la couleur (domaine assez important de la BD, même si il en existe en noir et blanc) . Tout ces éléments font que je ne fais pas de la BD Européenne comme on la connaît, ou j'en suis très loin, pareil pour les Comics ( et mon but n'est pas d'en faire).

 

Après on est d'accord sur le fond, à la base un Manga est tout simplement une Bande Dessinée (BD) Japonaise, donc oui je fais une BD, mais une BD japonaise, donc un manga.

 

Le fait de se coller une étiquette ( et encore, j'aime pas cette expression) est justifié, étant donné que je pars du principe que je veux faire un Manga ( et que j'ai toujours voulu en faire un depuis que j'ai commencé à vraiment dessiner, j'étais peut être moins réaliste dans mes dessins à mes débuts mais je ne trouve pas cela pénalisant d'avoir évoluer), il est donc normal que je fasse du "Manga" et non pas autre chose, mais cela ne m'empêchera pas de le faire dans mon style :) .

 

Je ne dis pas après que c'est une hérésie ou autre de qualifier mon boulot de BDesque ou autre ( au sens comme je l'ai décris plus haut), au contraire, chacun le prend comme il le souhaite et comme il l'entend cela ne me dérange pas, mais on n'aura beau me dire d'appeler mon Travail Comic ou BD, je ne le ferais pas pour autant, même si ça vous titille un peu les yeux (pour certains) de voir que je qualifie mon travail de "Manga". :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh mina !

 

Bon voilà c'est pas vraiment du neuf, mais d'une manière un peu quand même ^^' !

 

En bref j'ai fait quelques ptit test sur mes deux première planches avec quelques niveau de gris, de luminosité et contraste pour voir un peu comment ça pouvait rendre.

 

J'en suis arrivé au résultat, que personnellement je trouve ça plutôt bien sympa enfaîte, les pages font plus "Noir et blanc / gris" plutôt qu'autre chose, enfin ce rendu parait plus "net" que l'original du moins.

 

Après voilà je vous les mets ici-même pour voir vos avis sur ce sujet, mieux / pareil / moins bien ?

 

01modi10.jpg

 

02_mod10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après on est d'accord sur le fond, à la base un Manga est tout simplement une Bande Dessinée (BD) Japonaise, donc oui je fais une BD, mais une BD japonaise, donc un manga.

 

Le fait de se coller une étiquette ( et encore, j'aime pas cette expression) est justifié, étant donné que je pars du principe que je veux faire un Manga ( et que j'ai toujours voulu en faire un depuis que j'ai commencé à vraiment dessiner, j'étais peut être moins réaliste dans mes dessins à mes débuts mais je ne trouve pas cela pénalisant d'avoir évoluer), il est donc normal que je fasse du "Manga" et non pas autre chose, mais cela ne m'empêchera pas de le faire dans mon style :) .

 

Je ne dis pas après que c'est une hérésie ou autre de qualifier mon boulot de BDesque ou autre ( au sens comme je l'ai décris plus haut), au contraire, chacun le prend comme il le souhaite et comme il l'entend cela ne me dérange pas, mais on n'aura beau me dire d'appeler mon Travail Comic ou BD, je ne le ferais pas pour autant, même si ça vous titille un peu les yeux (pour certains) de voir que je qualifie mon travail de "Manga". :)

 

C'eut aurait été simple d'appeller ça un Manfra,à la manière de Dreamland  :)

Oui,ç'est un peu titllant de dire que tu fais un bd japonais alor que tu es en france et que tu parles français,m'enfin de toute façon tout ça c'est dérisoire ,un français au japon qui parle japonais ,ça sera toujours un manga ou manfra ? :D

 

Enfin bref,on va pas s'embêter pour un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour info, le terme employé pour désigner un manga français, il me semble que c'est "Global Manga".

 

Sinon en ce qui concerne tes dessins, Reiken, j'aime beaucoup, ça me fait penser à un mix entre Jackals (le côté traits gras) et Ubel Blatt (le côté fantasy). Si je devrais émettre une critique en me basant sur des dessins de pro, je dirais que les speedlines ne suffisent pas pour rendre une impression de mouvement. Surtout le personnage avec le casque et la dague, il y a des speedlines mais on dirait qu'il prend la pose pour une photo.

 

M'enfin moi je dessine des patates, donc bon je t'envie quand même ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je trouve ton boulot interessant, ton coup de crayons vraiment beau malgré le fait que je ne sois pas du tout attiré par les mangas de SF et la Sf futuriste en général mais je dois avouer, que tu as bcp d'idées, un talent certain et je t'encourage à ne pas abandonner ton projet en cours.

 

Bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas de nouvelles du projet depuis un an, c'est quand même mal parti. Là je vais dire quelque chose de général qui ne vaut pas que pour Reiken:

 

La BD, et je comprends le manga dedans, demande un travail énorme et de longue haleine. Et donc faire de beaux dessins et avoir du talent ne suffit pas. Il faut aussi avoir beaucoup de motivation pour être capable de se mettre au boulot même quand on n'en a pas envie, oser sacrifier d'autres loisirs pour faire sa BD. Il faut être persévérant, ne pas s'arrêter à un échec et recommencer jusqu'à surmonter l'obstacle, il faut aussi beaucoup, beaucoup de patience... bref, avoir une volonté à toute épreuve!

Je dis ça car un projet de BD qui stagne un an, c'est sans doute qu'il ne verra jamais le jour et c'est dommage. Reiken a pu avoir des soucis personnels ou autre chose qui l'a freiné et je le comprends. Ca peut arriver. Mais freiner ne veut pas dire arrêter. Il faut se faire violence si on croit vraiment en ce que l'on fait et continuer coûte que coûte.

C'est un ancien fainéant qui dit ça en connaissance de cause. J'ai sans doute manqué le bon wagon il y a quelques années parce que je n'étais pas capable de me mettre vraiment au boulot. Maintenant avec plus de maturité c'est une autre histoire. Et je veux encourager les jeunes qui souhaitent se lancer dans l'aventure de la création d'une BD. Si vous sentez que vous êtes faits pour ça, respirez un bon coup et blindez-vous mentalement parce que c'est un marathon que vous allez courir. Et le plus dur c'est ça: tenir la distance! Et il ne faut pas lâcher.

Sur les sites et forums amateurs on voit beaucoup trop de BDs inachevées, certaines au bout de seulement quelques pages.

 

Allez Reiken! Dis-nous que ton manga n'est pas enterré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

*Une silouhette arrivant à toute allure, se précipitant et d'un cris, fort et émouvant*

 

- " MON MANGA N'EST PAS ENTERRÉÉÉÉÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

 

*s'arrête, reprend son souffle et poursuit*

 

Non effectivement il n'est pas enterré et ne le sera jamais, et tu as vue juste avec ton paragraphe, énormément de choses ont fait que je n'ai pas pu continuer, bien que chaque nuit, chaque moment de "détente" j'y pensais, j'y réfléchissais et j'approfondissais du mieux que possible la trame dans ma tête.

 

Il y a eu énormement de remise en question ces deux dernière années, et je continue encore à me perdre dans ce monde ( difficile pour un jeune de survivre la dedans ...) donc je n'avais pas la tête à dessiner, parfois je me détester car je dessinais car au final je n'y gagner rien et je me disais que cela n'aller pas me permettre de survivre dans l'immédiat... Parfois je jouais à divers jeux pour oublier, abandonnant le dessin qui par moment me paraissait plus une tâche insurmontable qu'autre chose. Je jouais aussi pour enrichir mon imaginaire, sans pour autant avoir cet objectif premier en y jouant.

 

Bref plein de choses, plein de facteurs ont fait que, et font toujours que je ne pense pas encore pouvoir m'investir pleinement dans mon projet ... Peut être est-ce une faiblesse d'esprit de ma part, manque de courage ou de volonté je n'en sais rien.

 

Néanmoins je n'abandonnerais jamais l'idée de sortir un jour ce Manga, de faire profiter un maximum de gens de mon histoire, qui est vraiment très riche...peut être trop ? ( je ne sais pas) Leur permettre de s'évader dans ce monde ... Mais pour le moment je suis bien le seul à m'évader dans celui-ci.

 

Donc surtout, peu importe mes absences, peu importe le temps qui passe, je n'oublierais pas ce rêve :) !

 

Car oui ca reste avant tout un rêve de gosse, le rêve d'un gamin de 11 ans qui venait de rentrer au collège à l'époque.

 

9 ans plus tard, je n'ai jamais oublier "Reiken", au contraire son univers, les personnages, l'intrigue, tout a évolué, tout s'est enrichis avec les années, avec la maturité également, "Reiken" ne devait être qu'un Shonen axé vraiment sur l'humour à la base alors que maintenant que je regarde, c'est vraiment plus proche d'un Seinen qu'autre chose ! (violence, sérieux de l'intrigue, sang, voir même du sexe ! Mais il y aura toujours de l'humour mais moins que prévu initialement, non car une intrigue comme celle que j'ai en tête, sans humour, on se tire une balle xD !)

 

Bref, Reiken est toujours en vie et moi avec :) !

 

Merci à toi Guillaume, merci aussi Hell'Doctor pour tes compliments et merci à tout ceux qui sont passé sur ce topic et ce sont intéressé à mon projet et je tiens à m'excuser de ne pas avoir pu vous remercier comme il se doit en vous fournissant des résultats de ce projet, ni même des nouvelles, loin de moi l'envie de ne pas en donner, au contraire, c'est juste que je.. je ne pouvais pas ou du moins je n'avais vraiment pas la tête à tout ça, je suis désolé...

 

Sur ce je vous dis à bientôt peut être, étant donné que je recommence un peu à faire quelque pages, je penserais à actualiser ce topic une fois que ce sera fait.

 

Encore merci !

 

Sincèrement et amicalement, Reiken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woow,c'est beau, moi qui suis fan d'heroic fantasy j'adore ton univers en plus servi par de beaux dessins tes planches n'ont plus rien à voir avec tes anciennes productions.

Je vois que la flamme qui brûle en toi est vraiment vive, donne toi tout les moyens pour faire vivre ton projet:"SEISHUN FULL POWAAAA!!!"disait Rock-Lee.

 

J'ai un pote qui via facebook s'est fait repéré par un éditeur Fr , son style est très proche de TVH, d’après ce qu'il m'a dit cet éditeur est prêt à l'aider pour qu'il puisse intégrer une école de dessin à Lyon, une école qui enseigne les techniques de la bande dessinée et plein d'autres truc.

 

Alors continues ainsi t'auras sûrement droit à ta chance toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...