Aller au contenu

Vos derniers jeux achetés


Syusuke
 Share

Messages recommandés

Récemment, j'ai acheté Assassins Creed Unity (Un bon jeu malgré le fait que je ne suis pas un super fan de cette licence); Okami HD (Une merveille et en plus un jeu assez long); Resident Evil Revelation 2; Final Fantasy Type-0 HD et Resident Evil Remaster HD (J'ai découvert ces jeux avec ceux-là)  J'ai pré-commandé Batman Arkham Knight que je devrais recevoir cette semaine. 8)(J'ai hâte de le recevoir, car je suis fan de la série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 7 months later...

Bon du coup j'ai commandé

Legend of Heroes : Trails of the cold steel, le premier pour tester. J'espère que je serais pas déçu. Je commencerais plus tard.

 

J'ai aussi acheté, bien sûr Zero Time Dilemma qui devrait plus trop tardé.

C'est la méga hype.  8)  8)  8)

 

 

Bon et auparavant l'édition collector de FE14 mais ça tout le monde est au courant.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour bonjour,

 

J'ai débuté 2017 avec les achats de:

 

-Gravity Rush 2 : depuis sa sortie déjà fini et platiné hier, dans la continuité là où nous avez laissé le 1; une vrai petite épite.

 

-Kingdom Hearts 2.8: en attendant le 3....

 

-Resident Evil 4 hd sur ps4: ça été plus une pulsion sur le coup en plus de ne pas avoir été cher alors que j'ai toujours sa version ps2. Mais comme il est bon, pas bouder son plaisir. :D

 

-Tales of Berseria: hâte de le faire aussi. La série des Tales of fut une excellente découverte depuis Grace f sur ps3.

 

-Rise of Tomb Raider: ayant adorer le reboot plus que les anciens épisodes de la saga, limite une obligation de la prendre le moment venu.

 

-Deus Ex Mankind: pareil, Human revolution était très bon aussi, or là il fut en occasion alors hop.

 

-Dishonored 2: fais enfin le 1 en début d'année d'ailleurs, simplement géniale. Donc quand on voit le 2 dans la foulée et pas très cher en plus impossible de retenir sa main. ;D

 

Avec ce qu'il y a encore à faire en jeux (toujours pas fait Dark souls 3 et Bloodborne.... et il y a les Bioshock aussi), je pense pas m'ennuyer de sitôt. Sans parler des sorties qu'il y aura ce printemps. 9_9:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais commandé FFXV et Dishonored 2 en fin d'année j'ai fini le premier, pas mal avancé dans le second.

J'ai aussi préco Persona 5 en 2016 qui sortira en cours d'année.

 

Sinon cette semaine j'ai commandé Fire Emblem 7 sur GBA la seule version Fr d'un FE qu'il me manquait puisque j'avais paumé mon jeu.

Et j'ai validé ma précommande de Horizon Zero Dawn, satisfait par les tests. J'espère que le jeu saura me satisfaire, y'a le matos pour, j'avais apprécié Far Cry 3 qui m'intéressait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme les très bonnes sorties ont continué à arriver, les achats ont donc poursuivie avec:

 

-Nioh: rien que l'univers qu'il proposait m'avait largement séduit et comme mon instinct me trompe que rarement dans ces conditions, hop.

 

-Horizon Zéro Dawn8) celui là était en surveillance rapprochée, impossible de passer outre surtout quand les retours sont excellents.

 

-Enfin Nier Automata que je compte aller chercher d'ici dans 2 heures: ayant adorer le premier plus que jamais (déjà en 2010 :o), il est juste hors de questions de passer à côté, quoi qu'il arrive.

 

Restera plus que Mass Effect avec tout ça.. Me tâte sévère si à sa sortie ou plus tard comme pour RE7...

En tout cas, rarement vu autant de bons jeux sortir quasi en même temps au cours d'une année, et encore; en un seul trimestre.

 

Edit:

 

Petite folie en ce fin de mois d'Avril:

 

-Persona 5: qui me tenter terriblement alors que je ne connaissais pas du tout cette licence. D'ailleurs merci Haar pour les ressentis. ;)

 

-Dark Souls 3 GOTY: lui plus parce que je n'avais toujours pas fait le jeu, sa version normale, depuis un an alors que depuis Demon Souls j'en suis fan donc pour le coup; pourquoi pas tant qu'à faire.

 

-Divinity: suivi mon instinct. ;D

 

-FF10/10-2 sur PS4 par pur fanboyisme pleinement assumé et pour une tranquillité d'esprit que je ne saurais expliquer alors que ces version ps2 et ps3 sont toujours au top en cas d'envie de s'y replonger. ???

 

-Lollipop Chainsaw sur ps3: des années que je le recherchais celui-là. Quoi? :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Dans ma période Initial D je me suis donc acheté le dernier Need for Speed.

Bien sûr j'ai vite changé ma voiture pour une Rx7.  8)

 

Du coup bien qu'il soit lien des meilleurs need for speed (NFS IV High Stakes forever in our heart) il est relativement sympathique.

Drift légèrement abusés mais c'est ce qu'il me fallait avec Initial D.  ;D

Pas un grand jeu mais une distraction fort agréable quand bien même les cinématiques me font toujours, croulant sous les clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien commencer la période de l'été:

 

Retour en enfance (et pas des moindres) avec Crash Bandicoot N sane trilogy et en un peu plus vieux quand même mais déjà il y a 10 ans: Final Fantasy 12 The Zodiac Age.

 

Un bel été en somme à geeker encore et toujours. ;D

 

Edit: la fin d'année se pointe; de petits achats effectués avant d'attaquer décembre.

 

- Dishonored: La mort de l'outsider: l'extension qui conclut la série, une licence géniale et prenante, qui plus est en promo comme jamais; que demande le peuple?

 

- Dragon Quest 2: j'avais bien aimé le 1, qui plus est d'une licence qui m'a jamais plus attiré qu'autre chose et ce malgré le style Toriyama donc par principe, hop.

 

- Mass Effect Andromedia: même si c'est pas pour tout de suite, au moins il est enfin là et le moment venu, y avoir un avis propre. Bon c'est sur, ça risque pas d'être du niveau de Sheppard et toute la bande de la trilogie mais c'était le même coup avec Dragon Age or globalement c'est du bon donc là il y a de fortes chances que ce soit pareil.

 

Il restera plus que les dernières sorties de décembre dont une en particulier que l'acquisition en ce début d'année aurait fait beaucoup mais pour le coup un mal pour un bien. Quel année 2017 n'empêche, un grand cru comme qui dirait.

 

Et on termine l'année 2017 avec:

 

- Resident Evil 7 Gold Edition: il y avait tellement de sorties en début d'année qu'il était passé à la trappe en attendant le bon moment, combinant une intuition de patience qui fut payante en fin de compte. 

 

- Okami HD: loupé du temps de la wii, pas au courant sur ps3, pas question d'une troisième fois; hâte de toucher à ce petit bijou vidéoludique. 

Modifié par caymjan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pas un jeu acheté mais téléchargé gratuit : Captain Tsubasa Dream Tea qui est un peu à l'image de One piece, mais dans son propre style forcément.

 

Des gens y jouent ici ?

Je cherche des personnes pour rejoindre notre confédération (très important dans avoir une active dans le jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça a été la folie ces derniers temps 😕

Achat de la Switch fin octobre donc ce qui veut dire achat des jeux qui vont avec :

 

Zelda BOTW : je ne l’ai toujours pas fini et après un break de plus d’un mois me revoilà.

 

Mario Odyssée : mon jeu préféré de la console, faudra que j’y retourne collectionner les lunes.

 

Mario Kart 8

 

Sonic Mania : Je crois que ça doit être le meilleur Sonic auquel j’ai joué depuis 15 ans et dire que ça a été fait par des fans qui l’ont proposé à Sega et cette dernière l’a publié... c’est quand même triste que des fans fassent un meilleur jeu que Sega lol.

 

Sonic Forces : A l’inverse du fan made, celui-ci est vraiment moyen... triste ce qu’est devenu Sonic cette dernière décennie, c’était tellement bon avant.

 

Xenoblade Chronicles 2 : Par contre, j’ai pas vraiment la motivation d’y jouer, peut-être un autre jour. Le jeu est trop long et le game play trop fastidieux à mon goût.

 

Et sinon, j’ai commandé la compile de Shantae sortie il y a peu et précommandé Bayonetta 1 et 2 (en prévision du 3).

 

Aussi quelques jeux pour ma New 3ds XL:

 

Pokemon US : Chiant pendant une bonne partie mais ça devient intéressant quand on change de scénario.

 

Metroid et Pikmin trouvé en occasion à bas prix, mais je n’y ai pas encore joué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un début d'année en douceur:

 

-Shadow of the Colossus: rejouer à ce chef d'oeuvre qui réussit l'exploit de sublimer au delà la version d'origine, ce qui est déjà très bon de base devient un régal à consommer sans modération.

 

-Abyss Odyssey Extend Dream Edition: un jeu PSN d'Atlus en promo, qui va être très utile pour s'occuper au moment des passages à vide entre 2 jeux majeurs. Katrien :x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai enfin franchi le cap et me suis offert une PS4 en novembre dernier, ma toute toute première console de salon. C'était un projet que je gardais en tête, mais ça n'avait jamais été une priorité, n'étant pas une grosse gameuse dans l'âme. Et après 5 mois, je peux dire que j'ai déjà bien rentabilisé l'achat. 8) Top 11 de mes dernières acquisitions.

 

11) Final Fantasy XV

Mon premier FF. Je sais que le 6 est le meilleur des FF, blablabla mais on me l'a prêté, recommandé et par curiosité, je voulais tester cette licence si populaire et ce jeu si attendu (même moi, j'avais entendu parler des 10 ans de développement et j'avais vu les toutes premières BA en 2006-2007). Et au final, ce fut moyen-moyen : 9,5/20.

 

Les + :

- Le côté road-trip, sympa.

- Un ou deux personnages sympas (bis) (le blondinet surtout).

- Le système de combats sympa (ter).

Les - :

- Un open-world ultra-pauvre (surtout comparé à Zelda : Breath of the Wild auquel j'ai joué quelques temps auparavant)

- Histoire, dialogues, rythme et narration pas très emballants, ça m'a ennuyé par moment.
 

10) Life is Strange

J'en entendais parler depuis sa sortie et ça me donnait envie. Le synopsis me hypait bien, je trouvais l'affiche classe et les histoires à fins/choix multiples me plaisent beaucoup en général donc oui, ce fut le premier achat. Bah, déception, petit 11,5/20.

 

Les + :

- Le pouvoir de rembobiner le temps. 8) Le concept demeure excellent et bien exploité tout du long.

- J'ai bien aimé l'ambiance dortoirs et petite ville côtière.

- Il y a deux ou trois moments forts (la scène du toit notamment).

- Le dernier chapitre qui part en trip méta total, ce fut déstabilisant (dans le bon sens du terme).

Les - :

- Les deux héroïnes insupportables, j'avais envie d'en prendre une pour frapper l'autre. Dans le genre nunuche et boulet, j'ai rarement vu pire.

- Le chapitre 3 (ou 4 ? disons celui très axé sur le passé) assez inutile, j'ai eu le sentiment de perdre mon temps.

- Les choix multiples ont strictement aucune importance au final, il n'y a que deux fins possibles. 

 

9) Uncharted

Il s'agit des trois premiers jeux de la licence, je les ai acheté en pack avec la console. Ce n'était pas des jeux qui me tentaient plus que ça à la base (malgré les bons échos) mais why not. Et en conclusion, c'était bien sympa, 13,75/20 pour l'ensemble.

 

Les + :

- Un bon défouloir dans l'ensemble.

- Le 2 a un bon équilibre entre énigmes, plateformes et tirs, c'est le meilleur des trois jeux.

- Le 3 a une bonne ambiance mystique et "nostalgique" aussi.

- Des personnages sympas.

- Les derniers actes (dans les 3 jeux) partent souvent en cacahuètes et ça, j'aime bien. 8)

Les - :

- Le 1 fut globalement chiant (les phases de plateforme :-\), trop shooter.

- Le climax du 3 un peu décevant.

- Quelques phases relous et trop wtf (le nombre d'ennemis à tuer est hallucinant et leur hargne à vouloir faire la peau à Nathan l'est encore plus, c'est abusé même si c'est le principe du jeu :-X).
 

8] Until Dawn

Choix multiples + slasher, ça me parlait bien et ce fut bien sympa également. 14/20 tout rond.

 

Les + :

- On frôle souvent la mort et on sent que nos choix ont vraiment de grosses conséquences, les QTE sont sans pitié (exagérons un peu 9_9). D'ailleurs, j'ai eu de la "chance" de ne perdre qu'Emily en cours de route, même si ça m'a fait chier sur le coup.

- L'histoire prend une direction assez inattendue et réussit très bien à jongler avec ça, ça devient très tendu une fois la machine lancée.

- Quelques personnages parviennent à devenir attachants et à aller au-delà de leur stéréotype (Mike et Jessica).

- Bonne ambiance de teen-movie puéril au début + bonne ambiance de survival à la fin.

Les - :

- Un rebondissement était particulièrement prévisible.

- Des personnages sous-exploités globalement (Sam en tête), restant dans leurs stéréotypes.

- Si les choix dans l'action sont déterminants, je n'ai pas eu l'impression que nos choix pendant les dialogues et les intéractions aient un véritable impact (pour ma part, ça change peut-être dans d'autres scénarii).

 

7) Bayonetta

J'ai terminé le premier il y a quelques jours et je viens d'entamer le second qui parait être mieux encore. En entendant de le finir, je mets un 14,5/20 pour le 1er, un bon jeu.
 

Les + :

- Gameplay dynamique et fun (pas mal de possibilité de combos, de techniques etc.) avec un bon niveau de difficulté et de nombreux défis.

- Style et ambiance unique, entre gore et sophistication. Très prenant. 8)

- Des persos secondaires attachants.

- Des musiques qui accrochent bien.

- Puis Bayonetta, of course, instantanément iconique. O0

Les - :

- Certains niveaux trop poussés dans la surenchère, ça devenait gonflant et illisible parfois (le passage où on surfe sur une torpille par exemple)

- La caméra gênante à plusieurs reprises.

- Une histoire juste ok alors que j'aurais bien aimé un scénario plus complexe et des enjeux plus viscéraux, surtout au vu des mystères instaurés au début.

 

6) Gravity Rush 2

Je ne l'ai pas encore fini mais je le case quand même. Une bonne surprise, j'ai accroché direct, même sans avoir joué au premier. 15,5/20 pour l'instant. 

 

Les + :

- Maîtriser la gravité, ce kiff monstrueux. 8) 8) 8)

- Bonne direction artistique et bons chara-designs. Kat et son chat. O0

- Bon open-world, rien que le fait de se balader de ville en ville en gravité zéro est un plaisir monumentale (je le répète mais la maîtrise de la gravité 8) 8) 8)).

Les - :

- Histoire un peu simplette je dirais ? Cela s'améliora peut-être par la suite (je ne dois pas être au quart du jeu, loin de là).

 

5) Heavy Rain

Un incontournable apparemment et j'ai bien aimé. 15,75/20.

 

Les + :

- Le concept est bon et le fait d'incarner 4 personnages différents recherchant chacun de leur côté le serial killer rend l'histoire prenante, on alterne les tons entre le flic très pro, le détective privé casse-cou, la journaliste rusée et le père torturé.

- Le scénario est d'ailleurs bien mené et les révélations sont bonnes (l'élément déclencheur est d'une tristesse...), à la hauteur de ce genre de thriller.

- Comme dans Until Dawn, chaque choix compte et l'échec ou la mort guette à chaque QTE. Surtout qu'il y a pas mal de possibilités d'actions à chaque situation donnée, on doit vraiment choisir vite et bien (et assumer les conséquences derrière), on a la pression tout du long.

- Des personnages sympas.

- Pas mal de fins alternatives, de déviations.

- Très bonne ambiance de film noir.

Les - :

- Gameplay un peu laborieux (appuyer 2 touches juste pour marcher quoi 9_9 par moment il fallait appuyer sur 5 touches en même temps et donc s'y prendre à deux mains etc.)

- La technologie du profiler du FBI n'est-elle pas totalement anachronique. Il est clairement le seul à en user en plus, ça fait tâche.

- Madisson un peu trop sexualisée ? C'est l'archétype de la femme fatale mais c'était relou tant ça devenait systématique.

- Encore sur le gameplay, il est un peu brouillon : des touches apparaissent dans le décor pour indiquer les différentes interactions possibles mais il n'est pas indiqué clairement de quelles actions il s'agit et avec quoi. Ainsi, dans une scène aquatique, j'ai failli péter la vitre de la voiture au mauvais moment alors que je pensais détacher ma ceinture. 9_9 Sans parler des dialogues où nos réponses tournoient ou "tremblent", les rendant difficiles à lire rapidement. On cherche un peu à nous pousser à la faute, non ? (ou c'est moi qui suis quiche 9_9).


4) Resident Evil VII

Je suis aussi une chochotte donc je ne l'ai pas encore fini. 16/20.

 

Les + :

- Tout peut se regrouper en un point : c'est flippant et tout y participe brillamment. Le POV, les décors, l'ambiance, les personnages, la mise en scène, l'histoire etc....

Les - :

- Trop flippant. 8)

- Sérieusement, qui serait rentrer dans cette baraque. :ph34r:

 

3) The Last of Us

Exactement Heavy Rain, un gros classique que j'ai bien aimé. 16,5/20.

 

Les + :

- Relation Ellie-Joel bien sûr, même si je n'ai pas accroché direct.

- Bon gameplay dans un univers post-apo très réussi, la tension et les galères sont là.

- Des moments très forts vers la fin (et même un peu avant).

Les - :

- Un peu long à apprécier ? J'ai vraiment commencé à accrocher à partir des chapitres du barrage et de l'université, soit au 3/4 du jeu. Avant ça, c'était un peu un Uncharted chez les zombies.

- Quelques incohérences inhérents au style d'histoire d'infection (ça m'étonne que nos héros soient pas tous infectés après 3 fights, il y a tellement de projections de fluides).

- Papy Joel un peu rouillé ? On peut améliorer la vitesse de rechargement au fur et à mesure mais c'était frustrant au début de le voir prendre 3 plombes pour recharger alors qu'un claqueur fonce droit sur nous.

 

2) Persona 5

La pub d'Haar aidant. 9_9 17,5/20

 

Les + :

- Tellement parfait au niveau du style, des graphismes et de la bande-son, un bonbon. Tout prend directement une allure cool et épique avec une direction artistique pareille. Que ça claque. O0

- Très bon système de combat au tour par tour.

- Tokyo, Tokyo, Tokyo.

- Le côté "double-vie" qui marche bien et nourrit mes vieux rêves de gosse.

- Des personnages sympas.

Les - :

- L'histoire et ses nombreux rebondissements (prévisibles) m'importaient peu. Cela restait intéressant, j'me suis pas emmerdée non plus, c'est juste que je ne me sentais pas spécialement impliquée.

- Durée de vie très longue qui plus est, dépassant les 100 heures, c'était un peu trop pour moi.

- Quelques discours puérils à base de"rotten adults".

- Ce chat. 9_9

 

1) Kingdom Hearts

Je me suis fait la collection comprenant le 1 et le 2, les jeux additionnels (et importants dans la chronologie) Chains of Memories et Birth by Sleep et aussi les "films" reprenant l'histoire de deux autres jeux additionnels. Et apparemment, il y a encore d'autres jeux KH complémentaires auxquels je n'ai pas joué car non-inclus dans cette collection. Un gros bordel cette licence. Un 16,5/20, ce qui devrait le placer logiquement derrière Persona 5 sauf que KH a été un petit coup de cœur.

 

Les + :

- L'exploration des mondes Disney bien sympathique. Ils ont remixé les classiques pour les intégrer à l'intrigue et ça marche bien. D'ailleurs, au début, j'avais des doutes sur le mix Disney/FF mais au final, ça passe sans problème.

- Esprit marrant et bon enfant, on sent qu'il y a un cœur qui bat derrière.

- On prend cependant l'histoire au sérieux quand il le faut, on s'approprie les enjeux et l'intrigue se laisse bien suivre.

- Ces derniers points sont bien aidés par un très bon système de combat, très cool, fun, agréable, un pur kiff (les keyblades 8) les fusions dans le 2 8))

- D'ailleurs, le niveau de difficulté est assez juste, c'est stimulant de perdre et gratifiant de gagner (Maléfique-Riku-Ansem, quel bonheur d'en venir à bout 8) les bosses cachés du 2 aussi 8))

- Les musiques (reprises ou originales) sont entraînantes, My Sanctury and Simple and Clean surtout.

- Les personnages (ceux déjà connus ou non) jouent bien leur rôle (les très bons doubleurs aidant) et en deviennent même super attachants.

- C'est d'ailleurs ça la clé de KH : l'attachement, l'émotion. J'avais envie de voir Sora, Donald et Dingo réussir, je voulais voir les retrouvailles Kairi-Riku-Sora, j'ai presque versé une petite larme d'ailleurs devant deux scènes du 2 (la toute dernière scène évidemment mais surtout ce moment très court où Sora (je crois que j'aime ce mec :o), bouleversé, tombe à genoux devant un certain personnage), je ne m'étais pas rendu compte à quel point il m'importait de les voir heureux et de les aider à accomplir leur quête. C'est pour cette raison que je parle de coup de cœur et que parmi les 11 jeux que je viens de citer, ce sera peut-être seulement KH que je mettrai sur une éventuelle liste de jv favoris (en attendant de finir Gravity Rush 2, Bayonneta 2 et de rejouer à P5).

Les - :

- Gros bordel scénaristique, ça se veut trop (et inutilement) complexe.

- Les deux jeux additionnels (Chains of Memories et Birth by Sleep) sont passables. Pour le premier, le gameplay et l'univers sont très moyens (pourquoi tant de changements par rapport aux 1 ?) quant au second, il souffre de sa structure redondante et d'une une caméra relou.

- Quelques sessions de plateforme pas tops dans le 1.

- Quelques redondances dans le 2, ils ont repris trop de monde Disney du premier, c'était usant à force. 

 

Prochains jv: Shadow of the Colossus, The secret of Mana, Bioshock, Okami et The Last Guadian.

 

Modifié par Lotus
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes dernières consoles et jeux acheté sont : 

 

Une Switch avec : 

 

Mario Odyssey : très bon Mario, difficulté pas trop élevé, rien d'insurmontable donc parfait pour moi, aussi bon que Galaxy 1 17/20

 

Mario Kart 8 Deluxe : Ayant déjà torché dans tous les sens la version Wii U, je n'ai pas pu m’empêcher de le reprendre pour pouvoir rangé définitivement la Wii U 17/20

 

Fire Emblem Warriors : Je ne connaissais pas la licence, mais étant fan de jeux Musou, j'ai eu envie de testé, un peu déçu du nombre de clone, sinon plutôt satisfait 16/20

 

Zelda Breath Of The Wild : pas fan du tous, open world chiant, gameplay nul, histoire vide .... ça fait deux dernier zelda sur console de salon que je suis très déçu 5/20

 

Et une PS4 avec :

 

Dynasty Warriors 9 : encore une fois je trouve que a trop vouloir changé les licences, les jeux perdent énormément en qualité , avec le changement de gameplay et l'ajout de l'open world, je trouve le jeu totalement plus lassant... pourtant je passe plus de 2000H sur chaque opus normalement, mais lui a peine les histoire de tous les personnages finit, je le rangerait et je ne le ressortirait pas, je le trouve autant voir même plus raté que DW6 qui a été celui qui a fait coulé la série... 8/20

 

Crash Bandicoot trilogie : Ayant fait les trois a l'époque de la ps1, je n'ai pas pu m'empecher de reprendre se remaster/remake... toujours excellent 15/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois-ci:

 

- Devil May Cry la trilogie HD Collection: dire que le premier du nom fut mon premier jeu ps2, la tentation fut trop grande pour passer à côté d'autant plus que le plaisir d'y jouer est toujours vivace tant le 1 et le 3 se jouent de façon instinctif, un vrai régal, indémodable. Par contre non le 2 n'existe pas; il y a jamais eu de 2; juste un vide entre les opus voila. ;D

 

- Ys VIII Lacrimosa of Dana: beaucoup de mal à l'acquérir celui-là, à sa sortie c'était pas possible c'était pas le moment; du coup c'était bonheur la chance et alors enfin, viens le dernier exemplaire qui restait en magasin.8) Déjà que Hack remaster risque d'être en dématérialisation (bien ma veine...) alors qu'il titillait la curiosité étant passé à côté à l'époque. Après avoir fini de peaufiner encore un jeu et d'en faire un avant, bien hâte de découvrir cette univers-ci.

 

Edit Mai: les aventures sur l'île de Serein, juste waouh. Autant je m'attendais à un bon petit jeu, un j-rpg qui avait du charme. Au final, il s'agit carrément d'un grand jeu, une perle du j-rpg. Lacrimosa of Dana cache bien son jeu sous ses allures rétro graphiquement et son côté caricatural pour ses personnages. 80h de jeu plus qu'agréable.

 

Edit: en ce fin de mois d'Avril:

 

-Prey: Lui m'intriguer. Apparemment un bon jeu mais qui n'a pas marché, il était limite donné en magasin, alors de ce fait, curieux de le découvrir pour y avoir un avis.

 

-Secret of Mana: un grand classique qui n'a peut-être pas  le remaster qu'il mériterait mais bon, ayant un souvenir hyper lointain du jeu, ça m'est complètement égal.

 

Et enfin l'incontournable du moment: God of War: suite des aventures de Kratos comme on aurait pas cru, la mythologie nordique 8). Vu la narration, ça peut remercier The Last of Us pour l'inspiration. Au moins, le jeu reprend certes bien des codes devenus des références, il y a pas à dire c'est fait avec brio. Chapeau.

 

Edit: Jeu fait maintenant presque en long et en large (reste plus que le collectible et des combats optionnels), le jeu est autant une grosse introduction pour des événements à venir dans un prochain opus qui risque d'envoyer du lourd, du très très très (encore une fois) très lourd. En le faisant, on constate que c'est clairement voulu et ça se ressent; la volonté de faire quelque chose de plus personnel dans l'approche vis à vis de Kratos. Qui est la vrai surprise de cet opus, il démontre qu'il a encore bien des choses à raconter. Quand on pense à ce qu'il était autrefois, son évolution actuel est plus qu'agréable.

 

Et si c'était pas suffisant, sans spoiler bien sûr lors d'un certain passage les studios teasent sur les possibilités de la licence. Au final; c'est l'évidence même lorsqu'une licence porte un titre de ce genre. Et étant donné la richesse culturelle de notre histoire, c'est pas pour rien qu'on parlait de reboot dans un premier temps pour ce God Of War. Enfin l'avenir nous le dira.

Modifié par caymjan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Un achat quelque peu compulsif en ce fin de mois de Mai alors que le peaufinement sur l'île de Seiren se poursuit encore (enfin c'est surtout l'envie de pas tourner la page encore qui fait que bon voila. :-X)

 

-Dark Souls, premier du nom; Remaster: plus motivé sur le fait de faire le dlc inclus qui fut sorti sur et à ce moment là pour la version pc et n'ayant jamais eu le temps (ou plutôt ayant purement oublier 9_9), de m'y intéresser tout court alors que le travail fourni la dessus reste l'un des meilleurs de la licence, bah voila. Finalement sur la génération de console actuelle, il manquera plus que Demon Souls, Umbasa.8) 

 

-Dragon Crown Pro: étant passé à côté de ce petit bijou avant, chose à présent corriger. Il a tout ce qu'il faut pour accrocher direct, l'ennui ne sera pas encore au rendez vous de sitôt encore une fois.

 

Il y avait aussi la sortie de Détroit: become human mais étonnamment pas chaud du tout (du moins dans l'immédiat) alors qu'aimant bien le travail de Quantic dream depuis Farenheit sur PS2. Faut dire que dans ce qu'ils veulent faire comme travail, la thématique du jeu est bien trouvée mais à voir ce qu'il apporte de plus dans le genre de ce qu'il y a déjà. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2018 à 16:51, Lotus a dit :

J'ai enfin franchi le cap et me suis offert une PS4 en novembre dernier, ma toute toute première console de salon. C'était un projet que je gardais en tête, mais ça n'avait jamais été une priorité, n'étant pas une grosse gameuse dans l'âme. Et après 5 mois, je peux dire que j'ai déjà bien rentabilisé l'achat. 8) Top 11 de mes dernières acquisitions.

 

Haar apprenti cinéphile, Lotus apprentie gameuse. 8) 

 

Pour ma part j'ai enfin fini il y a quelques semaines Assassin's Creed Origins qui était bien sympa, mon premier de la série puisqu'elle ne m'a jamais intéressée, mais voilà c'était l'Egypte et le gameplay The Witcheresque me bottait bien.
 

J'ai profité des promo du ps plus pour acheter Yakuza 0, Yakuza Kiwami, FFVII et j'ai aussi acheté les remake de Radiant Historia. Mais je suis pas trop dans une période de jeu pour le moment.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ce mois-ci, Lost sphear un j-rpg qui se veut old-school, avec une durée de vie plutôt courte (certes d'une quarantaine d'heures apparemment) pas trop cher pour le coup et donc parfait à faire tranquillement en cette période d'été. 

Edit: un jeu qui a de bonnes idées comme il a bien des défauts, un jeu à faire quand on a pas grand chose derrière à accomplir et qu'on a envie d'une histoire plaisante sans prise de tête. Mais le côté old school est probablement la seule chose qui le rend attrayant car évolution technique du style rétro sauf que ça aurait pu être encore mieux en fait. 

C'est un jeu auquel il lui manque cet étincelle qui fait la différence mais loin d'être un mauvais achat si le coeur y est.

 

Vu que l'automne à venir annonce du lourd qui va faire de l'hiver une période qui sera plaisante à souhait comme système de refroidissement pour le cerveau ( aussi pour la console cela va de soi)  au contraire de l'univers d'une série à succès archiconnue qui ne tardera plus à se montrer d'ici là; ce même hiver qui risque d'être en peu plus dantesque comme jamais et ce ainsi depuis quelques années. Donc, pas trop de folies dans l'immédiat mais pas question d'oublier les jeux sortis qui méritent qu'on s'y intéresse pour autant. (mais pas tout de suite).

 

Une pensée sincère pour le portefeuille de tout gamer qui se respecte en cette année 2018 et pour l'année 2019 qui arrive telle une armée qui ne connait pas la fatigue.

 

Edit Septembre: Le coup d'envoi est lancé pour les sorties de gros jeux au cours des mois à venir, donc pour ouvrir ce bal qui promet:

 

- Divinity 2

- Dragon Quest XI

 

Des heures de gaming qui promettent en tout cas.

 

Modifié par caymjan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon mes derniers jeux obtenue sur ps4 :

 

Mega-man X legacy collection 1 et 2 : Ayant eu toute la collection sur Super nes/ps1 et ps2, j'avais perdu la majorité de ces jeux, donc de retrouvé la collection, fut un vrai bonheur. tous les jeux déjà terminé, ça m'as bien rappeler a quel point les anciens jeux était vraiment plus excellent que tous ce que l'on peut trouvé maintenant ! même le X7 et le X8 qui était des jeux pas terrible comparé a leur prédécesseurs, passe pour des jeux parfait pour moi à l'époque d'aujourd'hui ! Comme quoi les jeux contemporain ne me convienne vraiment plus du tout malheureusement, Merci l'arrivé du grand public dans les jeux vidéos 🤢

 

Wonder Boy 3 The Dragon's Trap Encore un jeu que j'avais sur ma Master System , mais avec les graphismes refait, c'est un véritable bonheur. Un jeu que je n'arrivais jamais a finir quand j'était petit, mais au final il était très simple. ça donne envie de voir toute la collection des Wonderboy en remasterisé  ^^ 

 

Secret of Mana : J'ai lus partout que le remake était une daube remplis de bug comparé a la version original, jeu terminé a 100%, et franchement aucun bug pour ma part, peut être grâce a la MAJ 1.03 . Sinon j'avais vite fait testé a l'époque le jeu sur super Nes, mais je restais vite fait bloquer contre les boss du début, dans le remaster, même pas une seule fois mort, ça fait plaisir un jeu qui passe tout seul, et ça fait du bien . Enfin une super bonne surprise :)

 

les 3/4 jeux pour moi mérite en note : 9/10

 

A vrai dire, En vrai nouveautés sur ma ps4, j'ai juste Dynasty Warriors 9, car c'est ma licence phare depuis 15 ans, et c'est le jeu le plus raté que j'ai jamais jouer, donc je vais seulement me fixé au jeux récent nintendo (et encore quand on voit la bouze avec le dernier Zelda)  ou que des remaster (et surtout pas des remake car avec des remake, ça prend les défaut des jeux contemporain) 

Modifié par Popoche
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après avoir passé le mois sur Rivellon à travers les 2 Divinity, et avec l'approche d'Halloween ( enfin 1 en l'occurrence) c'était l'occasion pour:

 

- Call of Cthulhu: une pépite à la française qui me tarde d'essayer tant l'ambiance et son approche est glauquement séduisante , de quoi sombrer un peu plus dans la folie... à moins que le jeu nous fasse comprendre qu'on l'ait déjà bien avant et qu'il ne fait nous conforter dans notre propre perception des choses qui sait?🤪

 

- GTA 5: mieux vaut tard que jamais. A force de report car porte monnaie déjà pas content à chaque fois, et qu'à l'occasion toujours trop cher. Ben là enfin plus abordable que le reste des sorties de cette année qui me reste à acquérir et qui peut encore attendre un peu. De toute façon vu le mois de Janvier à venir.... Il y aura des priorités ;D

 

- Shenmue 1 & 2 : Acquis en fait depuis sa sortie; apparemment il y a eu des mises à jours et risque d'y avoir d'autres car pas mal de bugs alors que c'est un remaster (un peu comme pour Secret of Mana si j'ai bien compris) donc bien fait d'avoir explorer d'autres mondes au préalable, mais il me tarde vraiment du coup de refaire la légende du monde vidéoludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2018 à 16:51, Lotus a dit :

J'ai enfin franchi le cap et me suis offert une PS4 en novembre dernier, ma toute toute première console de salon. C'était un projet que je gardais en tête, mais ça n'avait jamais été une priorité, n'étant pas une grosse gameuse dans l'âme. Et après 5 mois, je peux dire que j'ai déjà bien rentabilisé l'achat. 8) Top 11 de mes dernières acquisitions.

 

11) Final Fantasy XV

Mon premier FF. Je sais que le 6 est le meilleur des FF, blablabla mais on me l'a prêté, recommandé et par curiosité, je voulais tester cette licence si populaire et ce jeu si attendu (même moi, j'avais entendu parler des 10 ans de développement et j'avais vu les toutes premières BA en 2006-2007). Et au final, ce fut moyen-moyen : 9,5/20.

 

Les + :

- Le côté road-trip, sympa.

- Un ou deux personnages sympas (bis) (le blondinet surtout).

- Le système de combats sympa (ter).

Les - :

- Un open-world ultra-pauvre (surtout comparé à Zelda : Breath of the Wild auquel j'ai joué quelques temps auparavant)

- Histoire, dialogues, rythme et narration pas très emballants, ça m'a ennuyé par moment.
 

10) Life is Strange

J'en entendais parler depuis sa sortie et ça me donnait envie. Le synopsis me hypait bien, je trouvais l'affiche classe et les histoires à fins/choix multiples me plaisent beaucoup en général donc oui, ce fut le premier achat. Bah, déception, petit 11,5/20.

 

Les + :

- Le pouvoir de rembobiner le temps. 8) Le concept demeure excellent et bien exploité tout du long.

- J'ai bien aimé l'ambiance dortoirs et petite ville côtière.

- Il y a deux ou trois moments forts (la scène du toit notamment).

- Le dernier chapitre qui part en trip méta total, ce fut déstabilisant (dans le bon sens du terme).

Les - :

- Les deux héroïnes insupportables, j'avais envie d'en prendre une pour frapper l'autre. Dans le genre nunuche et boulet, j'ai rarement vu pire.

- Le chapitre 3 (ou 4 ? disons celui très axé sur le passé) assez inutile, j'ai eu le sentiment de perdre mon temps.

- Les choix multiples ont strictement aucune importance au final, il n'y a que deux fins possibles. 

 

9) Uncharted

Il s'agit des trois premiers jeux de la licence, je les ai acheté en pack avec la console. Ce n'était pas des jeux qui me tentaient plus que ça à la base (malgré les bons échos) mais why not. Et en conclusion, c'était bien sympa, 13,75/20 pour l'ensemble.

 

Les + :

- Un bon défouloir dans l'ensemble.

- Le 2 a un bon équilibre entre énigmes, plateformes et tirs, c'est le meilleur des trois jeux.

- Le 3 a une bonne ambiance mystique et "nostalgique" aussi.

- Des personnages sympas.

- Les derniers actes (dans les 3 jeux) partent souvent en cacahuètes et ça, j'aime bien. 8)

Les - :

- Le 1 fut globalement chiant (les phases de plateforme :-\), trop shooter.

- Le climax du 3 un peu décevant.

- Quelques phases relous et trop wtf (le nombre d'ennemis à tuer est hallucinant et leur hargne à vouloir faire la peau à Nathan l'est encore plus, c'est abusé même si c'est le principe du jeu :-X).
 

8] Until Dawn

Choix multiples + slasher, ça me parlait bien et ce fut bien sympa également. 14/20 tout rond.

 

Les + :

- On frôle souvent la mort et on sent que nos choix ont vraiment de grosses conséquences, les QTE sont sans pitié (exagérons un peu 9_9). D'ailleurs, j'ai eu de la "chance" de ne perdre qu'Emily en cours de route, même si ça m'a fait chier sur le coup.

- L'histoire prend une direction assez inattendue et réussit très bien à jongler avec ça, ça devient très tendu une fois la machine lancée.

- Quelques personnages parviennent à devenir attachants et à aller au-delà de leur stéréotype (Mike et Jessica).

- Bonne ambiance de teen-movie puéril au début + bonne ambiance de survival à la fin.

Les - :

- Un rebondissement était particulièrement prévisible.

- Des personnages sous-exploités globalement (Sam en tête), restant dans leurs stéréotypes.

- Si les choix dans l'action sont déterminants, je n'ai pas eu l'impression que nos choix pendant les dialogues et les intéractions aient un véritable impact (pour ma part, ça change peut-être dans d'autres scénarii).

 

7) Bayonetta

J'ai terminé le premier il y a quelques jours et je viens d'entamer le second qui parait être mieux encore. En entendant de le finir, je mets un 14,5/20 pour le 1er, un bon jeu.
 

Les + :

- Gameplay dynamique et fun (pas mal de possibilité de combos, de techniques etc.) avec un bon niveau de difficulté et de nombreux défis.

- Style et ambiance unique, entre gore et sophistication. Très prenant. 8)

- Des persos secondaires attachants.

- Des musiques qui accrochent bien.

- Puis Bayonetta, of course, instantanément iconique. O0

Les - :

- Certains niveaux trop poussés dans la surenchère, ça devenait gonflant et illisible parfois (le passage où on surfe sur une torpille par exemple)

- La caméra gênante à plusieurs reprises.

- Une histoire juste ok alors que j'aurais bien aimé un scénario plus complexe et des enjeux plus viscéraux, surtout au vu des mystères instaurés au début.

 

6) Gravity Rush 2

Je ne l'ai pas encore fini mais je le case quand même. Une bonne surprise, j'ai accroché direct, même sans avoir joué au premier. 15,5/20 pour l'instant. 

 

Les + :

- Maîtriser la gravité, ce kiff monstrueux. 8) 8) 8)

- Bonne direction artistique et bons chara-designs. Kat et son chat. O0

- Bon open-world, rien que le fait de se balader de ville en ville en gravité zéro est un plaisir monumentale (je le répète mais la maîtrise de la gravité 8) 8) 8)).

Les - :

- Histoire un peu simplette je dirais ? Cela s'améliora peut-être par la suite (je ne dois pas être au quart du jeu, loin de là).

 

5) Heavy Rain

Un incontournable apparemment et j'ai bien aimé. 15,75/20.

 

Les + :

- Le concept est bon et le fait d'incarner 4 personnages différents recherchant chacun de leur côté le serial killer rend l'histoire prenante, on alterne les tons entre le flic très pro, le détective privé casse-cou, la journaliste rusée et le père torturé.

- Le scénario est d'ailleurs bien mené et les révélations sont bonnes (l'élément déclencheur est d'une tristesse...), à la hauteur de ce genre de thriller.

- Comme dans Until Dawn, chaque choix compte et l'échec ou la mort guette à chaque QTE. Surtout qu'il y a pas mal de possibilités d'actions à chaque situation donnée, on doit vraiment choisir vite et bien (et assumer les conséquences derrière), on a la pression tout du long.

- Des personnages sympas.

- Pas mal de fins alternatives, de déviations.

- Très bonne ambiance de film noir.

Les - :

- Gameplay un peu laborieux (appuyer 2 touches juste pour marcher quoi 9_9 par moment il fallait appuyer sur 5 touches en même temps et donc s'y prendre à deux mains etc.)

- La technologie du profiler du FBI n'est-elle pas totalement anachronique. Il est clairement le seul à en user en plus, ça fait tâche.

- Madisson un peu trop sexualisée ? C'est l'archétype de la femme fatale mais c'était relou tant ça devenait systématique.

- Encore sur le gameplay, il est un peu brouillon : des touches apparaissent dans le décor pour indiquer les différentes interactions possibles mais il n'est pas indiqué clairement de quelles actions il s'agit et avec quoi. Ainsi, dans une scène aquatique, j'ai failli péter la vitre de la voiture au mauvais moment alors que je pensais détacher ma ceinture. 9_9 Sans parler des dialogues où nos réponses tournoient ou "tremblent", les rendant difficiles à lire rapidement. On cherche un peu à nous pousser à la faute, non ? (ou c'est moi qui suis quiche 9_9).


4) Resident Evil VII

Je suis aussi une chochotte donc je ne l'ai pas encore fini. 16/20.

 

Les + :

- Tout peut se regrouper en un point : c'est flippant et tout y participe brillamment. Le POV, les décors, l'ambiance, les personnages, la mise en scène, l'histoire etc....

Les - :

- Trop flippant. 8)

- Sérieusement, qui serait rentrer dans cette baraque. :ph34r:

 

3) The Last of Us

Exactement Heavy Rain, un gros classique que j'ai bien aimé. 16,5/20.

 

Les + :

- Relation Ellie-Joel bien sûr, même si je n'ai pas accroché direct.

- Bon gameplay dans un univers post-apo très réussi, la tension et les galères sont là.

- Des moments très forts vers la fin (et même un peu avant).

Les - :

- Un peu long à apprécier ? J'ai vraiment commencé à accrocher à partir des chapitres du barrage et de l'université, soit au 3/4 du jeu. Avant ça, c'était un peu un Uncharted chez les zombies.

- Quelques incohérences inhérents au style d'histoire d'infection (ça m'étonne que nos héros soient pas tous infectés après 3 fights, il y a tellement de projections de fluides).

- Papy Joel un peu rouillé ? On peut améliorer la vitesse de rechargement au fur et à mesure mais c'était frustrant au début de le voir prendre 3 plombes pour recharger alors qu'un claqueur fonce droit sur nous.

 

2) Persona 5

La pub d'Haar aidant. 9_9 17,5/20

 

Les + :

- Tellement parfait au niveau du style, des graphismes et de la bande-son, un bonbon. Tout prend directement une allure cool et épique avec une direction artistique pareille. Que ça claque. O0

- Très bon système de combat au tour par tour.

- Tokyo, Tokyo, Tokyo.

- Le côté "double-vie" qui marche bien et nourrit mes vieux rêves de gosse.

- Des personnages sympas.

Les - :

- L'histoire et ses nombreux rebondissements (prévisibles) m'importaient peu. Cela restait intéressant, j'me suis pas emmerdée non plus, c'est juste que je ne me sentais pas spécialement impliquée.

- Durée de vie très longue qui plus est, dépassant les 100 heures, c'était un peu trop pour moi.

- Quelques discours puérils à base de"rotten adults".

- Ce chat. 9_9

 

1) Kingdom Hearts

Je me suis fait la collection comprenant le 1 et le 2, les jeux additionnels (et importants dans la chronologie) Chains of Memories et Birth by Sleep et aussi les "films" reprenant l'histoire de deux autres jeux additionnels. Et apparemment, il y a encore d'autres jeux KH complémentaires auxquels je n'ai pas joué car non-inclus dans cette collection. Un gros bordel cette licence. Un 16,5/20, ce qui devrait le placer logiquement derrière Persona 5 sauf que KH a été un petit coup de cœur.

 

Les + :

- L'exploration des mondes Disney bien sympathique. Ils ont remixé les classiques pour les intégrer à l'intrigue et ça marche bien. D'ailleurs, au début, j'avais des doutes sur le mix Disney/FF mais au final, ça passe sans problème.

- Esprit marrant et bon enfant, on sent qu'il y a un cœur qui bat derrière.

- On prend cependant l'histoire au sérieux quand il le faut, on s'approprie les enjeux et l'intrigue se laisse bien suivre.

- Ces derniers points sont bien aidés par un très bon système de combat, très cool, fun, agréable, un pur kiff (les keyblades 8) les fusions dans le 2 8))

- D'ailleurs, le niveau de difficulté est assez juste, c'est stimulant de perdre et gratifiant de gagner (Maléfique-Riku-Ansem, quel bonheur d'en venir à bout 8) les bosses cachés du 2 aussi 8))

- Les musiques (reprises ou originales) sont entraînantes, My Sanctury and Simple and Clean surtout.

- Les personnages (ceux déjà connus ou non) jouent bien leur rôle (les très bons doubleurs aidant) et en deviennent même super attachants.

- C'est d'ailleurs ça la clé de KH : l'attachement, l'émotion. J'avais envie de voir Sora, Donald et Dingo réussir, je voulais voir les retrouvailles Kairi-Riku-Sora, j'ai presque versé une petite larme d'ailleurs devant deux scènes du 2 (la toute dernière scène évidemment mais surtout ce moment très court où Sora (je crois que j'aime ce mec :o), bouleversé, tombe à genoux devant un certain personnage), je ne m'étais pas rendu compte à quel point il m'importait de les voir heureux et de les aider à accomplir leur quête. C'est pour cette raison que je parle de coup de cœur et que parmi les 11 jeux que je viens de citer, ce sera peut-être seulement KH que je mettrai sur une éventuelle liste de jv favoris (en attendant de finir Gravity Rush 2, Bayonneta 2 et de rejouer à P5).

Les - :

- Gros bordel scénaristique, ça se veut trop (et inutilement) complexe.

- Les deux jeux additionnels (Chains of Memories et Birth by Sleep) sont passables. Pour le premier, le gameplay et l'univers sont très moyens (pourquoi tant de changements par rapport aux 1 ?) quant au second, il souffre de sa structure redondante et d'une une caméra relou.

- Quelques sessions de plateforme pas tops dans le 1.

- Quelques redondances dans le 2, ils ont repris trop de monde Disney du premier, c'était usant à force. 

 

Prochains jv: Shadow of the Colossus, The secret of Mana, Bioshock, Okami et The Last Guadian.

 

Wow beau post, ça donne envie de jouer tout ça !

 

Perso mon dernier achat est Shadow of War ainsi que Résident Evil IV HD sur PS4, de bons moments passés :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...