Aller au contenu

Vos derniers jeux achetés


Syusuke
 Share

Messages recommandés

Naruto Shippuuden:UNS 3 : Je pensais pas l'acheter mais la semaine dernière en lisant les commentaires et les tests, je me suis fait plaisir, car je ne l'ai pas regretté. Excellent jeu comme souvent pour cette série, j'ai encore les quêtes secondaires à faire et tout les bonus à acquérir, et puis je le revendrai en fin de mois contre BioShock 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomb Raider 9, Survivor.

Excellent ! Je l'ai acheté le 4 mars et je viens le finir. C'est la 1ere foi que je joue sur PS3. Dh'baitude, c'est PC mais mon pc de 2006 est trop vieux... alors je n'ai pas le choix. Mais je ne regrette pas.

C'est Sanglant et Barbare. Un peu plus violent que les autres tomb Raider parce qu'on a affaire à une groupe Fanatiques.

 

J'attend la sortie de GTA V. En attendant, Tomb Raider est le meilleur jeu depuis Tomb Raider Underworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomb Raider pour moi aussi.

Acheté il y a 3 jours, terminé hier. Vraiment un bon jeu, pas vraiment comparable à Uncharted dans le fond sauf pour l'aspect gunfight.

Solo de qualité et bien fourni, avec des multiples objets cachés pour l'exploration des lieux. Le jeu a une bonne replay value, est prenant, beau, vif...

Alors ce n'est pas un must have, mais pour ma part je ne regrette absolument pas mes 48€.

 

Et je risque d'acquérir Darkstalkers Resurrection sur le psn, j'attends cette version depuis un moment. Dommage que la version boite ne soit dispo qu'au Japon et que le prix soit si élevé (que ce soit pour la dématérialisé comme pour la boite).

Mais la démo a confirmé toutes mes idées sur le jeu, il semble excellent (avec une OST de qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une conne j'ai acheté FFXIII-2 alors que j'ai même pas fini le premier et qu'il est rangé depuis des mois. 8D

Et dans un accès de folie, j'ai pris Naruto : The Broken Bond par pure curiosité même si je sais que c'est probablement une infâme bouse. Le peu que j'en ai vu pour l'instant m'a confortée dans cette idée, les animations de combat sont complètement foireuses et manquent cruellement de dynamisme. Les cinématiques sont si peu convaincantes que ç'en est même plus drôle. Bon, pour 9€ on va dire que ça passe. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors pour ma part je me suis pris deux jeux 3ds.

 

Sonic generation en occasion. Je savais que le jeux était court mais vu qu'il n'était pas cher, je me suis dit que j'allait le prendre. Au final un bon petit jeux, une 3d qui rend pas mal, des graphismes sympa et une jouabilité vraiment top. Par contre le mode aventure se finit en 3h, mais il y a le mode mission  qui allonge la durée de vie. Les parties entre sonic classic et moderne ne se distingue pas beaucoup. En bref un bon petit jeux qu'il vaux mieux prendre en occasion qu'en neuf.

 

Rayman origins en promo. Le jeux est vraiment bien par contre la 3D ne rend pas super bien. Les effets de profondeur sont vraiment au minimum. La caméra est aussi trop eloigner. On voit les personnages tout petit c'est dommage. Sinon les niveau sont super et la jouabilité (malgré que la camera est trop eloigner) est pas mal. Le jeux a des sequences super drole egalement. Bon je n'en suis qu'au debut mais je me suis deja marrer plusieur fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un achat pour moi. Je l’attendais depuis si longtemps...

 

Fire Emblem : Awakening. Un excellent que je conseille à tous ceux qui sont fans de stratégies. De nombreuses possibilités de personnalisations selon certaines conditions, de nombreux personnages attachants, la possibilité de créer votre avatar qui intervient directement dans l'histoire, un scénario qui tient la route... Bref beaucoup de points forts pour ce jeu. Pour moi qui aime les scénario, je prends beaucoup de plaisirs à débloquer les dialogues de soutiens, ce qui permet de nombreux mariages si on atteint le rang S avec deux persos... et la possibilité de recruter leur enfant qui combattra à vos côtés mais je crois en avoir déjà trop dit...

 

En résumé, l'un des meilleurs épisodes de la franchise Fire Emblem (faudrait lui consacrer un topic tiens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neji18

 

Il faut savoir que la série Fire Emblem est célèbre pour le principe suivant : un combattant tombé sur le champ de bataille est un combattant définitivement perdu, ce qui rendait la série Fire Emblem peu accessible pour les débutants.

 

Toutefois, si tu veux débuter dans la série, Fire Emblem Awakening est un bon choix car il a été fait pour être accessible à tous. Il a une difficulté paramétrable, une possibilité de monter les niveaux des persos plus facilement que dans les autres épisodes et surtout un mode débutant qui permet que la mort d'un personnage dans le combat ne soit pas définitive (il se contentera de se retirer et sera disponible à la bataille suivante). Donc oui, Fire Emblem Awakening est fait pour une personne qui veut débuter.

 

A propos, une map de DLC est gratuite jusqu'au 22 mai. Comme elle est rejouable à volonté, c'est pas mal pour entraîner les persos ou augmenter les soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi fait l'acquisition de Fire Emblem : Awakening. Et franchement, ça déboîte !

 

Le scénario est bon avec quelques bonnes surprises, les cinématiques sont excellentes (j'ai cru rêvé quand j'ai vu ça sur une 3DS !), le système de jeu est riche mais fluide, l'humour est présent au travers de différents personnages. Bon, vu que je suis un débutant dans ce genre de jeu, j'ai quand même choisi l'option de garder mes personnages tombés au combat car sinon, j'ai plus de team...Parce que la difficulté est quand même assez soutenu ! (je joue au niveau moyen)

Le seul bémol que je trouve : les personnages n'ont pas de pieds. Et à partir du moment où tu vois ça, impossible de s'en défaire...

Bref, je ne m'y connaissais absolument pas sur cette saga mais c'est tout à fait abordable vu qu'il n'y a pratiquement aucune référence aux autres séries (à part la Falchion et l'Emblème du Feu...)

 

Edit à guikat : en effet, je comptais le refaire une fois le scénario fini ! De quoi ne pas être trop frustré de ne jamais savoir la fin. Une fois cela fait, j'essayerai ce mode de mort définitive qui est juste génial au niveau gameplay, mais réservé à des excellents joueurs, à mon avis...(ou alors, je suis une quiche royale sur les Tactiques RPG malgré mes Advance Wars et Final Fantasy Tactique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaargh quel gâchis ! Quand tu auras fini j'espère que tu comptes refaire une partie sans cette option qui permet de garder les persos tombés au combat parce que c'est quand même le principe de la saga qu'ils meurent. C'est justement pour te forcer à faire hyper attention ou recommencer une dizaine de fois la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit à guikat : en effet, je comptais le refaire une fois le scénario fini ! De quoi ne pas être trop frustré de ne jamais savoir la fin. Une fois cela fait, j'essayerai ce mode de mort définitive qui est juste génial au niveau gameplay, mais réservé à des excellents joueurs, à mon avis...(ou alors, je suis une quiche royale sur les Tactiques RPG malgré mes Advance Wars et Final Fantasy Tactique...)

 

En même temps, Advance Wars et Final Fantasy Tactics ne se jouent pas de la même façon que Fire Emblem, ce que j'ai trouvé toujours difficile (et qui fait le charme du jeu ceci dit). La perte d'une infanterie ou d'un tank ne te portera pas un énorme préjudice, de même que dans FF où tu as des sorts de résurrection ou des plumes de phénix. Alors que dans Fire Emblem, tu ne peux vraiment pas sacrifier une unité comme tu ferais comme dans Advance Wars ou alors, il faut te préparer à lui dire tes adieux définitifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bioshock une vrai petite perle

 

Mass Effect 3, pas fini mais il est bon comme le veux la saga.

 

Dead or Alive 5, un bon jeu de baston, très bon même.

 

Monster Hunter 3 Ultimate, excellent comme prévu.

 

Fire Emblem 13: Awakening, un bon fire emblem même si j'espère que le prochain fera mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes derniers jeux achetés sont :

 

- Tomb Raider (remake 2013) sur PC, fini trop vite à 92% (me manquaient juste quelques géocaches) en à peine 12 heures, heureusement que je l'ai eu à -50% sur Steam. Bien aimé la refonte physique de Lara (qui est plus crédible et plus appréciable) et le travail sur la progression de sa personnalité, mais un peu déçu par le scénario (qui est plus qu'anecdotique), la facilité, la linéarité et l'exigüité de l'aire de jeu (les apparences sont trompeuses : la map EST petite, non parce que la surface à explorer est limitée, mais tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à faire dessus en dehors de courir, et les quelques trucs à découvrir apparaissent sur le plan, du coup on ne cherche jamais bien longtemps, pour ensuite ne jamais revenir), et donc avoir des dizaines de km² de terrain dépourvus d'intérêt, c'est comme ne rien avoir. Je me le referai peut-être en ne faisant pas progresser les compétences de Lara, et en n'améliorant pas ses armes. Là je pense que ça deviendra un peu plus difficile (mais pas trop quand même). Reste à voir si je suis réellement tenté par l'idée de me retaper 8 heures de ce jeu dont j'ai déjà bien fait le tour.

 

- Final Fantasy IV sur iOS, le remake en 3D sorti il y a quelques années sur DS. Ayant encore un iPhone 4 (qui va vers ses 3 ans maintenant, âge canonique en informatique), le jeu rame parfois méchamment. J'ai été impressionné par la laideur de certains graphismes, mais pour autant l'ensemble dégage un charme certain. Ce remake est plus difficile que l'original (et quand je parle de l'original, je parle de la première version japonaise, et pas la version américaine SNES qui fut celle à laquelle j'ai joué la première fois, et qui était beaucoup plus facile que son original), et ils y ont ajouté un mode difficile encore plus dur que le mode normal déjà plus dur que l'original... (ouf !). Bref réflexe idiot au premier lancement, j'ai choisi le mode difficile, je peux vous dire que j'en ai bavé pour finir le jeu. FF4 se finit normalement avec des personnages niveau 55-60 (et encore, c'est vraiment si on veut le finir sans trop de difficulté...), bin là ils étaient en moyenne niveau 77 et j'ai gagné d'un cheveu (tous mes persos tués par deux Météors d'affilée sauf Kain qui était en l'air, son atterrissage ayant porté le coup fatal à Zéromus). Je dirais que les contrôles tactiles ne sont pas optimaux, avec seulement trois choix d'action affichés à la fois en combat, ce qui force à faire du scrolling pour faire apparaître le choix désiré, cliquer une première fois pour sélectionner, cliquer une seconde pour valider, etc. et comme ça rame bien, parfois le menu défile trop loin, ou pas assez, ou pas du tout, ou défile et revient au début de la liste dès quon lève le doigt, du coup le temps de s'en rendre compte et recommencer, on s'est presque fait bouffer un tour par les monstres, quand on n'a simplement pas validé la mauvaise action (qui peut être déterminante face à bien des monstres, et pas que les boss). Bien lourd et ralentissant grandement un processus qui doit normalement être rapide et nerveux (dans ce FF  particulièrement, et bien plus que dans tous les autres, sauf peut-être le très dispensable FF10-2). Ils ont corrigé ce problème sur le remake de FF5 sorti récemment (et auquel j'ai joué juste avant) en permettant d'accéder à toutes les options de combat à la fois.

J'ai joué en respectant les règles classiques, mais un nouveau système de compétences bonus a été ajouté à cette version pour pallier la difficulté supérieure du remake, et je me suis donc déjà relancé dans une nouvelle partie pour exploiter ce système alors que je viens à peine de finir le jeu (hier soir).

Et j'attends de pied ferme la sortie de FF6 sur iOS maintenant, et ils ont pas intérêt à le massacrer : pas de 3D bas de gamme, pas de 3D du tout, pas de refonte totale des graphismes, juste un lissage, et pas de modification profonde des règles du jeu, des menus de combats simples à manier, et un remplacement intelligent des combinaisons de touches qui étaient à entrer pour les actions spéciales de Sabin. FF6 est mon préféré, juste devant le 7, et j'en ferais une maladie s'ils lui font du mal.

 

 

-Final Fantasy VII sur PC. Rien de nouveau sous le soleil, c'est juste la vieille version PC de ce jeu patchée pour tourner sans accroche sur les PC actuels et permettre des résolutions HD (j'y joue en 1080p). Les décors sont toujours aussi moches et charmants à la fois, les personnages ressemblent toujours à des Legos mal emboités sur les maps, et déjà un peu plus à des humains dans les combats (mais semblent tous avoir un balai profondément enfoncé là où le soleil ne brille pas), les cinématiques font aujourd'hui un peu cheap, mais que c'est bon ! Je suis d'ailleurs totalement opposé à un remake comme tout le monde le réclamme, car une grande partie du charme de ce jeu vient de ces graphismes un peu joujou, et des effets sonores un peu rigolos comme des "ding" "pschit" et autres "bam", si c'est pour se retrouver avec du Advent Children interactif, ça ne m'intéresse pas...

Le jeu s'enchaîne bien plus rapidement et nerveusement que sur PlayStation du fait que les temps de chargement sont inexistants lorsque tout est stocké sur un disque dur (donc pas de ralentissement chaque fois qu'un combat commence, etc.), et le passage au 60Hz (nous européens étions habitué au 50Hz) me donne l'impression de jouer en accéléré, et franchement c'est jouissif ! Je viens tout juste de quitter Midgar (soit environ 4 heures de jeu) et je savoure chaque instant comme à chaque partie avant. Et la possibilité de jouer en anglais est appréciable (c'était ma grande crainte lorsque j'ai validé mon paiement ce weekend) tellement la version française est mauvaise (et ils ne se sont pas donné la peine de retraduire), au point que j'avais acheté la version anglaise du jeu PlayStation en import pour pouvoir bien comprendre tous les tenants et aboutissants du scénario.

 

 

- Hotline Miami sur PC. J'en suis au 2e stage, et je galère. Ce jeu est horriblement dur ! J'y joue en clavier-souris, et j'imagine même pas comment ça serait avec une manette. En tout cas j'apprécie grandement le côté cru et brutal du jeu : tu prends une balle t'es mort. Tu prends un coup de couteau, t'es mort. Tu prends un coup de batte, t'es mort. Et les ennemis savent viser !

 

Edit : Jeu fini à 100%. C'est marrant, il y a même un scénario. Avec le recul celui-ci est sans grand intérêt, mais c'est la narration qui en a, avec cette impression qu'on a pendant tous les 75% du début du jeu de vivre un délire sous acide, puis ce chamboulement de notre réalité pendant les 25% de la fin. Ca triturera les méninges des plus curieux, qui du coup chercheront à résoudre l'énigme de l'ordinateur dans le dernier niveau, pour tomber sur une "vraie fin" assez bof (bien que très cohérente avec plusieurs détails du jeu), et bien moins intéressante que la fin de base où l'on a la possibilité de questionner les avatars des concepteurs du jeu sur leur motivation à concevoir un titre aussi violent et d'apparence gratuit.

 

- Resident Evil 6 sur PC. J'en suis à 1h30 de la campagne de Leon. Le rythme est très bon, mais je n'accroche pas. Je n'aime pas le style de narration qui nous plonge directement au coeur de l'action pour ensuite nous alimenter de flash-backs au compte-goutte. Je n'angoisse pas. Je suis toujours presque à court de munitions, mais jamais dans le besoin, j'ai l'impression que tout est fait pour que ça se déroule de justesse mais sans réelle difficulté. Faudrait que je pense à la monter justement, la difficulté.

Edit : J'en suis à 3h de jeu et donc à la fin du 2e chapitre (sur 5) de Leon, l'ambiance est bonne, il y a d'excellentes idées de situations ou de monstres (le coup du zombie qui relâche du gaz quand on lui tire dessus, gaz qui transforme les survivants qui le combattent à vos côtés en zombies qui du coup se retournent contre vous, j'ai trouvé ça excellent) ; mais en général c'est too much, les monstres sortent de partout, on canarde dans tous les sens, ou on court entre les monstres, pas de réel moment de relâchement de l'action (si, un au début du laboratoire du chapitre 2) pour vous faire peur avec juste un son ou une ombre, bref on est bien loin du toujours très flippant RE1 (qui construisait toute la tension sur la seule hypothèse de pouvoir rencontrer une bêbête au bout du couloir, alors que finalement il 'y a presque pas de monstres dans le jeu), ou du parfait équilibre de RE4. Nous sommes face à un blockbuster holliwoodien, aussitôt consommé, aussitôt oublié. "Replay value" proche du néant. Toujours le problème de la quantité face à la qualité. "Quality wins!"

 

Edit : J'ai fini la campagne de Leon, j'ai trouvé ça mauvais et brouillon, j'ai commencé la campagne de Chris, j'ai trouvé ça mauvais et brouillon et niais et testostéroné, j'ai tenu 1h, et j'ai désinstallé le jeu, et regretté de ne pouvoir revendre ma copie Stem. De l'inconvénient du dématérialisé...

 

 

-The Last Remnant sur PC. Je suis un peu partagé sur ce jeu, je n'arrive pas trop à accrocher à l'univers ni aux personnages, mais je trouve le système de combat très créatif et particulièrement emballant ! Contrôler jusqu'à 18 personnages répartis en maximum 5 équipes de 5 persos maximum, donner un ordre global en début de tour à chaque équipe et laisser chaque personnage choisir son action (visible lors du choix de l'ordre) selon l'ordre reçu, voir les équipes alliées et ennemies se mouvoir sur le champ de bataille, s'intercepter, s'encercler, etc. Avec tout ce que ça comporte de bonus et de malus en terme de dégâts infligés/reçus, et l'impact sur le moral des troupes qui à son tour impacte les dégâts et les choix d'actions possibles, c'est juste très bon. Mais au bout de 7 heures de jeu j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour du système, et à part spammer tout le temps les mêmes techniques afin de les faire monter de niveau, je me rends compte que je ne fais plus grand chose d'autre. J'espère que le scénario me réserve des surprises, autrement je risque de ne pas pousser l'aventure jusqu'au bout.

 

Edit : C'était à craindre : jeu mis en standby. Mais je m'y remettrai une fois un peu reposé de tous ces jeux, parce que je sens bien qu'il y a un sacré potentiel dans ce titre qui ne s'est pas encore révélé à moi, mais qui je suis sûr me fera l'effet d'une claque quand son heure sera venue.

 

- Dark Souls - Prepare to Die sur PC. Cet achat remonte à quelques mois, mais je ne m'étais pas plongé dedans jusqu'à il y a peu. Ce RPG est une tuerie dans tous les sens du terme ! Le scénario est assez limité mais la façon dont il est expliqué au joueur et la mythologie qui va autour sont suffisants pour satisfaire les curieux qui liront tous les descriptifs d'objets, et testeront différentes façons de progresser dans le labyrinthe. Parlons justement du labyrinthe, la carte n'est pas particulièrement immense, mais elle est assez complexe à apréhender car dès le début le joueur peut choisir trois destinations : une facile qui est a priori celle du cheminement normal, une très difficile, et une cauchemardesque (et rien n'indique quelle est la facile, il faut essayer par soi-même). De plus si un choix précis a été fait lors de la création du personnage, un quatrième chemin est disponible, d'une difficulté moyenne nous dirons. Et ce qui est génial, c'est que la construction verticale dudit labyrinthe permet de faire communiquer plein de zones les unes avec les autres, et de débloquer des raccourcis salvateurs pour la première moitié du jeu, après quoi une option de téléportation sera débloquée. Grâce aux raccourcis, on se rend compte que la zone à explorer tient dans un mouchoir de poche, et une fois qu'on est familier avec les différentes zones, on apprend à les voir de loin quand on est ailleurs (mon point de vue préféré se situe dans le Tombeau des Géants : d'un côté du couloir on a vue sur les Ruines Démoniaques et le dôme d'Izalith la Perdue, et de l'autre côté du couloir on a vue sur le Lac Cendré ; et pour passer d'une de ces zones à l'autre à pied, ça prend un temps fou alors que finalement elles sont accolées).

Plus haut je disais qu'il y avait un chemin facile, mais attention, "facile" dans Dark Souls, ça veut dire difficile dans un autre jeu. Autant vous dire que c'est presque un jeu pour masochiste (pire que beaucoup de jeux des années 80 et 90 que je continue d'adorer malgré leur difficulté), je m'explique :

- votre personnage a un balai dans l'arrière-train

- il met toujours au mieux un court instanrt à accomplir l'action liée au bouton que vous venez de presser, au pire ça prend deux secondes à préparer, pendant ce temps il est vulnérable

- les monstres tapent fort pour la plupart, hyper fort pour beaucoup, et ceux qui ne tapent pas fort peuvent tirer avantage de leur nombre et peuvent vous enchaîner sans que vous puissiez réagir jusqu'à ce que mort s'ensuive

- lorsque vous mourez, vous perdez tous les points d'expérience collectés et non dépensés jusqu'à présent, vous réapparaissez au dernier feu de camp utilisé, et vous pouvez alors tenter de retourner à l'endroit de votre précédente mort pour récupérer vos points

- mais si vous mourrez de nouveau avant ça, vos points sont perdus à jamais

- et les feux de camps sont rares et loin de tout

- surtout des boss

- qui sont pour certains extrêmement puissants

- le jeu sauvegarde en continu, donc toute action réalisée est définitive pour le cycle de jeu en cours ; comprenez qu'on ne peut pas s'amuser à tuer un NPC juste pour tester puis recharger sa partie après, non, si vous tuez un NPC, ou si vous vous aventurez dans une zone trop dangereuse et que vous passez un point de non retour (même s'il y a toujours moyen de s'en sortir d'une quelconque façon, ne serait-ce qu'en mourrant), bin c'est tant pis pour vous : soit vous recréez un perso, soit vous finissez le jeu malgré ça, et vous ferez mois de conn***** au tour suivant

- tour suivant dans lequel tous les monstres seront plus coriaces bien évidemment (et ce jusqu'au New Game +++)

Bon du coup on galère pour progresser, on meurt souvent, très souvent, jusqu'à comprendre comment battre chaque type d'ennemi, et hop on progresse un peu. Là dessus, Dark Souls n'usurpe pas sa réputation de jeu le plus dur depuis des années (et très certainement dans le top 5 des RPG les plus durs jamais réalisés).

- et pour compléter le tableau, le jeu est prévu pour être joué online, ce qui fait que de temps en temps vous voyez le fantôme d'un autre joueur se trouvant au même moment au même endroit, vous pouvez lire ou laisser des messages pour signaler des pièges, des ennemis coriaces ou simplement pour piéger tout le monde (du genre "essayer : saut" à un endroit où toute chute sera mortelle), ce système de message est international et suffisamment simple et concis pour que votre message laissé depuis une version française sera lisible dans toute autre langue sans perte ou déformation de sens ; également, sous la condition d'être sous forme humaine (on incarne un mort-vivant à la base), on peut invoquer un joueur ayant proposé son aide pour passer un endroit difficile ou un boss, on peut envahir le monde d'un autre joueur pour lui voler son expérience en le tuant, mais on peut surtout être envahi soi-même, et les trolls sont nombreux, et souvent bien plus talentueux avec leur manette que vous, je me suis fait laminer pas mal de fois alors que j'avais rien demandé à personne...

Et en réalité la difficulté est quand même à relativiser : oui, si on joue un guerrier au corps à corps, c'est super dur, c'était la spécialité de mon premier personnage, et j'ai eu beaucoup de mal. Mais si vous jouez un mage, quelle que soit sa spécialité sur les trois disponibles, certains passages hardcore deviennent presque trop simples (surtout les boss, qui passée la surprise des premiers deviennent plus faciles les uns que les autres à une ou deux exceptions près). Mais le jeu reste bien hardcore quand même.

J'ai passé plus de 100 heures sur ce jeu, j'ai commencé à le connaître par coeur, mais je continue de galérer sur certains monstres, surtout en NG+. J'ai fait une overdose et j'ai arrêté, je pense que c'est bon j'ai fait le tour de ce jeu, et je peux le dire : j'ai fini Dark Souls deux fois en NG, et une fois en NG+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'en ai entendu parler, même que le concepteur de ce jeu, sachant qu'il serait piraté (malgré son prix très bas), a mis lui-même le jeu sur les réseaux P2P, mais cette version contient un magnifique pied de nez : les jeux que vous éditez (dans le jeu) se font pirater, et du coup vous ne gagnez plus d'argent.

 

Et les joueurs ayant "piraté" Game Dev Tycoon ont donc écrit au créateur du jeu pour lui demander d'ajouter une option de mise en place de DRM alors qu'eux-même font dans la vraie vie ce qu'ils se plaignent de subir dans le jeu.

 

Je trouve cette idée fantastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'était Uncharted Trilogy

 

Au départ, ça ne m'interêssait pas plus que ça, jusqu'à ce qu'on me prête le 2

 

-Uncharted Drake's Fortune : Pour un jeu qui date du début de la PS3, je trouve qu'il a super bien vieilli, et n'à rien à envier à certaines productions récentes au niveau graphismes. Le scénario est bien ficelé, les décors sont beau, les protagonistes sont charismatiques, le doublage est très bon, avec une mention pour Drake... Le seul truc qui m'a chagriné est l'une des répliques de fin "Quelle journée ! -Ouais, sauver le monde, vaincre le mal, normal quoi !" c'est affreusement cliché... Mis à part ce point noir, le jeu reste très bon :D

 

-Uncharted 2 Among Thieves : On sent clairement l'évolution graphique, c'est plus fin. Là encore, très bon scénario, décors splendides, des persos qui pètent la classe (un moyen pour Flynn tout de même), un gameplay simple mais efficace, bref je m'attarderais pas dessus. Un moins pour les doubleurs de Flynn et Elena qui changent au cours du jeu WTF ?! Reste un excellent jeu.

 

-Uncharted 3 Drake's Deception : Là, tu prends le meilleur des deux premiers en l'améliorant, et tu vire les rares défauts, je pense que ça résume assez bien l'esprit de cet opus. Niveau graphismes, je me suis pris une claque magistrale, les persos toujours aussi classes, et les nouveaux venus ne sont pas en reste (j'ai eu notamment une énorme sympathie pour le personnage de Charlie Cutter), le seul que j'ai pas aimé est Talbot, que j'ai trouvé insipide... Et contre tout attente, on a pas eu la réplique à la fin genre "on a encore sauvé le monde".

 

Bref, pour ma part, une excellente série que je ne peut que conseiller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...