Aller au contenu


Vos derniers jeux achetés


Syusuke
 Share

Messages recommandés

Final Frantasy Tactics : The War of the Lions sur iOS. On m'avait prêté la version PlayStation il y a quelques années, mais je n'avais pas réussi à rentrer dedans, ayant plein d'autres super jeux auxquels jouer en même temps. J'ai dû y jouer 1h30 à l'époque, et je me souviens d'un jeu parfaitement fluide et lisible. J'avais ensuite téléchargé une version pirate (oui je sais c'est mal ! mais j'étais étudiant à l'époque, et donc limité en budget) de la réédition PSP, et je me souviens avoir tenu moins longtemps dessus, 1h environ. Alors oui il y avait de jolies vidéos, mais l'image était toute étirée pour le passage au 16:9 (les proportions des graphismes n'étaient pas conservées par le portage), et les personnages étaient tous obèses, de plus le jeu ramait à fond sur cette machine plus puissante que la PS1 alors qu'il était parfaitement fluide sur cette dernière. De quoi me laisser de gros doutes lors de la sortie de ce titre sur iOS l'an dernier. Et je ne m'y étais pas trompé : graphismes aussi étirés que sur PSP, et mêmes ralentissements proprement ridicules. Seulement voilà, une mise à jour est sortie la semaine dernière, accompagnée d'une baisse de prix : 7€ (iPhone/iPod) et 8€ (iPad) au lieu du double, et la possibilité d'avoir une partie sauvegardée en ligne pour pouvoir la continuer depuis n'importe quel appareil. Résultat j'ai acheté les deux versions. Alors je trouve toujours que c'est abusé d'avoir du 4:3 étiré en 16:9 (d'autant que l'iPad a un écran 4:3 à la base), et c'est également abusé de ne pas avoir optimisé le jeu pour l'écran 16:9 de l'iPhone 5 (que je n'ai pas) : les utilisateurs de ce téléphone se plaignent que la fenêtre de jeu a les bandes des vieilles applis en 2:3, et des bandes dans la fenêtre pour afficher du 16:9... Un beau gâchis de pixels, digne des menus de Skyrim !

Par contre le jeu a méchamment gagné en fluidité (sauf sur mon iPhone 4 qui rame toujours au déclenchement des magies), et est assez agréable à jouer, même s'ils auraient pu faire des efforts pour mieux adapter l'interface au tactile.

J'en suis à 9h de jeu, le scénario m'a l'air bien torturé, avec des complots dans tous les sens, des morts pas gratuites, et des personnages travaillés. Je trouve qu'en terme d'expérience de jeu stratégique et développement des personnages on n'est pas au niveau de FF Tactics Advance (qui est une merveille sur ce point à mes yeux), mais ce dernier avait un "scénario" tellement pathétique que ça venait franchement gâcher le plaisir. Là, il y a un bon équilibre. Je trouve qu'il est un peu trop facile de développer ses personnages et les rendre rapidement trop puissants, mais je me trompe peut-être (n'en étant qu'au début du Chapitre 2), d'autant que je n'ai pas encore découvert tous les aspects du jeu (si j'ai bien compris il y a un système de capture et d'élevage de monstres, je viens de récupérer mon premier chocobo, et je me doute bien que c'est pas la dernière bestiole qui va rejoindre mon équipe).

 

Bref, du bonheur pour le moment (à part ces put**** de graphismes pas optimisés !)

 

 

EDIT : J'approche de la fin du jeu, et si j'ai compris une chose dans ce FF plus que dans tous les autres réunis, c'est qu'à chaque problème il existe une solution, et celle-ci ne réside pas simplement dans l'augmentation du niveau des personnages (même si ça aide). La facilité à rendre les personnages polyvalents est indispensable pour s'en sortir, car d'une mission à l'autre on peut être confronté à un groupe d'archers et d'invocateurs (donc dégâts à distance et de masse), puis à un groupe de chevaliers dragons et voleurs (combat au corps à corps, bourrin d'un côté, rapide de l'autre), et il est donc indispensable d'avoir des personnages disposant de plusieurs cordes à leurs arcs, développer six à dix personnages différents (alors qu'on en utilise cinq maximum par combat), etc. Et quand parfois un combat semble impossible (après s'être pris plusieurs Game Over en quelques tours seulement), se poser calmement, prendre un peu de recul, changer un ou deux personnages dans l'équipe, modifier le job ou les compétences annexes d'un personnage, modifier une pièce d'équipement, et surtout, changer la tactique de déploiement de ses unités sur le terrain, peut rendre la chose franchement plus simple (voire trop). Là je bloque depuis ce matin (trois essais, c'est pas le bout du monde non plus) sur une mission annexe assez chaude, je suis certain que la solution, lorsqu'elle m'apparaîtra, me semblera tellement évidente que j'en pleurerai de n'y avoir pensé plus tôt. :-)

Et le scénario est bon, un peu redondant avec ces enchaînements ininterrompus de trahisons en tout genre, mais le mystère autour de qui tire réellement les ficelles est très bien entretenu (et je me doute bien que ce n'est pas celui qu'on me présente comme le plus grand salaud jusqu'à présent).

J'adore franchement ce jeu, toujours pas autant que FFT Advance (et son scénario gnan-gnan-débilos), mais il vaut largement les 15€ qu'en demande SquareEnix malgré l'âge avancé du titre. Une valeur sûre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto Ultimate Storm 2: Ce jeu est juste une vraie tuerie. Bien que j'ai joué au Ultimate Ninja Storm 3, le 2 m'a bien plus marqué et je le trouve un poil supérieur. Un mode scénario riche et complet qui respecte parfaitement la trame principale, une multitude de mini-quêtes à faire tout au long de l'aventure entre la recherche des perles de Ton-Ton ou bien le combat face aux poupées qui prennent l'apparence de Shinobi connus, etc...

 

Niveau gameplay et durée de vie, le jeu remplit toutes mes attentes : il est accessible et se prend en main très rapidement, la durée de vie est phénoménale rien qu'avec la trame principale puisque le jeu débute au retour de Naruto à Konoha et se conclut avec la bataille face au Pain Rikudo.

 

Les seuls défauts que je pourrai reprocher au jeu sont le mode online que je ne trouve pas super (beaucoup de spammers) et le nombre de modes de jeu qui est limité (ils auraient pu inclure un mode championnat du monde avec plusieurs difficultés de niveau).

 

Final Fantasy 13-2 : Je n'ai pas eu l'occasion de jouer longtemps pour le moment (environ 5h) mais visuellement parmant, le jeu est magnifique aussi bien les cinématiques que le moteur du jeu. Le gameplay est accessible et comme tout Final Fantasy qui se respecte, bien que je n'ai pas fini le jeu, la durée de vie doit être monstrueuse.

 

Metal Gear HD Collection: Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais vu que je connais MGS 2 et MGS 3 sur le bout des doigts, je peux vous dire que ce sont les meilleurs opus de la saga Metal Gear tout support confondu (j'ai une petite préférence pour Snake Eater qui offrait une nouvelle dimension à cette saga vidéoludique. Il nous en mettait pleins les mirettes avec sa mise en scène digne d'un blockbuster hollywoodien et possédait des personnages charismatiques).

 

Je le testerai cette semaine mais je n'ai rien de plus à ajouter étant donné que la seule différence réside dans les graphismes légèrement améliorés. En même temps, comment peut-on faire mieux en sachant que ces jeux étaient déjà sacrément bien fournis à l'époque sur PS2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Squids - Wild West sur iOS. Une sorte de Tactical-RPG avec un mode de déplacement des personnages à la Angry Bird. C'est mignon, rigolo (juste ce qu'il faut) et bourré de petites références (genre la pieuvre Clint dont le design est celui de l'Homme Sans Nom joué par Clint Eastwood dans la trilogie du dollar, et sa rivale la pieuvre Cleef qui ressemble à Lee Van Cleef dans deux de ces trois films). L'expérience est variée, amusante, et parfois bien ardue, mais on en a quand même très vite fait le tour. Pour un jeu à 0,89€ de cette qualité, on ne fera pas trop la fine bouche sur ses petits défauts que sont la durée de vie extrêmement réduite (deux heures), le côté RPG sous exploité, et l'histoire qui s'arrête au milieu de rien (en fait ça s'arrêtait sur un cliffanger, puis une mise à jour a rajouté un chapitre, et maintenant ça se finit sur rien d'intéressant du tout).

 

Bastion sur iOS. C'est la copie conforme et non tronquée du titre préalablement sorti sur d'autres plates-formes, y compris le PC. J'y avais déjà joué avant, et l'avais déjà fini. Il s'agit d'un action-RPG en vue du dessus. Ce jeu est excellent, et fort divertissant, en plus d'avoir des graphismes charmants; des musiques fantastiques, et un narrateur façon vieux cowboy qui vous donne des frissons jubilatoires à chaque réplique.

La version iOS est livrée avec un mode de contrôle par défaut qui vous rend plus spectateur que joueur, et le premier réflexe à avoir est d'activer les contrôles classiques. Là on retrouve les mêmes sensations qu'avec une manette, en plus explicite même puisqu'on touche directement le symbole de l'action désirée (attaquer, défendre, esquiver, changer d'arme, technique spéciale), et les boutons ont des tailles différentes et une disposition qui font qu'on ne s'y mélange jamais malgré l'absence d'existence physique comme sur une manette (et qui permet de savoir sur quoi on appuie sans regarder).

Je l'avais fini, sur PC, j'y reprends tout autant de plaisir si ce n'est plus sur iPad. Fantastique ! Et pas cher (5€ je crois), donc si vous ne connaissez pas, et que vous avez un appareil compatible (attention, bien lire la description du jeu faite par l'éditeur avant de passer en caisse), alors foncez !

 

UnEpic sur PC. Un jeu encore en développement mais qu'on peut acheter par anticipation sur Steam (ce que j'ai fait). Un mélange de plate-forme façon Castlevania ou Ghost and Goblins (pour donner une idée de l'ambiance, et de l'ambition des développeurs) et de RPG bien classique et bien bourrin dans son genre (avec les dizaines d'armes, de pièces d'équipement, la fiche de personnage bien chargée, le tableau de bord du personnage qui bouffe un quart de l'écran, les quêtes annexes, les boutiques, etc.). C'est l'histoire d'un type qui joue à un jeu de rôle papier avec ses potes, qui fume un peu avec eux (et pas que du tabac si vous voyez ce que je veux dire), et qui lorsqu'il va aux toilettes, se retrouve téléporté dans un donjon en haut d'une montagne entourée de marécages et de forêts réputés infranchissables. Il rencontre très vite un esprit qui tente de prendre possession de son corps, mais qui échoue car le héros n'a pas de points de foi, le personnage principal se voit donc affublé d'un compagnon intérieur qui essaie de le pousser à faire des trucs mortels pour être de nouveau libre (la liberté des esprits n'intervenant qu'à la mort de l'hôte). Pour le moment, je n'en sais pas beaucoup plus sur l'histoire, qui se veut parodique des scénarios classiques de RPG à la Sorcellerie (c'est ma référence la plus ancienne, même s'il ne s'agit pas du tout premier jeu vidéo de rôle, j'ai appris à lire en jouant à ce jeu). Les références à la "culture geek" sont très nombreuses, et en une heure de jeu j'ai déjà eu droit à plusieurs citations de Star Wars, une du Seigneur des Anneaux, Zelda et d'autres films/livres/jeux que j'ai reconnus sur le moment mais qui ne me reviennent pas là tout de suite.

Un challenge plus qu'acceptable (je joue en mode super dur), et un labyrinthe qui a l'air bien prometteur.

Un petit bonbon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai acheté un jeu qui se nomme Cube World.

C'est un jeu Voxel-based qui s'inspire de Minecraft mais aussi de différents RPG, jeux d'aventure.

Les mondes sont générés de façon aléatoire et sont d'une taille quasi infinie.

La progression du personnage semble être elle aussi sans limite. On progresse en tuant des monstres, des boss.

 

Différentes classes de personnages : Mage, Ranger, Warrior, Rogue.

Différentes races aussi avec des design assez sympa et customisable dans une certaine mesure.

 

Le jeu est en vue à la 3ème personne.

 

Le jeu est sorti le 2 juillet en version Alpha pour 15 euros.

Pas encore pu y jouer mais j'en ai vu assez pour dire que c'est plutôt très riche et très bien fait, malgré le stade de développement.

 

Il y a la possibilité de faire du multi ou du single player.

 

Une fois que j'aurai un peu joué, j'ouvrirai peut-être un topic si d'autres joueurs sont intéressés.

 

Lien vers le site : https://picroma.com/cubeworld#overview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon dernier passage sur ce topic:

 

Ps2:

Splinter Cell 2

Spinter Cell 3

Tomb Raider Anniversary

Drakengard

Viewtiful Joe

Forbidden Siren

 

DS/3DS

Pokemon SoulSilver

Donkey Kong Country Returns 3D

Fire Emblem Awakening

 

Une Snes

Zelda A link to the past

Super Mario Kart

Super Ghouls'n Ghost

Donkey Kong Country

Super Mario All Star

Super Mario World

 

Ps3:

The Last of Us

Far Cry 3

SoulCalibur V

 

Ps1

Resident Evil 3

 

 

(et peut-être quelques oublis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamelogo.png

 

Un "petit" jeu pc sorti recement, et qui est très sympathique.

J'achète très rarement des jeux pc (pour ne pas dire presque jamais) mais je me suis laissé tenté par celui là et je ne regrette pas du tout.

C'est une sorte de Rogue like, chaque vie vous explorez un château (et autres zones) généré aléatoirement avec un Héros qui a des traits/caractéristique différentes, qui influeront directement sur le jeu !

Il y a quelques clin d'oeil (Naruto, Sonic, Skyrim, autres) et des mini jeux dans le château.

Ainsi que de nombreuse amélioration of course !

 

C'est le genre de jeu où on se dit "aller, encore une dernière fois" et une heure plus tard on y est encore  ;D

le trailer:

La chronique d'At0mium: http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0004/00048878/l-univers-du-jeu-independant-rogue-legacy-pc-une-histoire-de-famille-00113253.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop cher sinon ? En mag le retro gaming est en train de flamber, j'ai vu des ALTTP à plus de 70€ en boite et super metroid à 100.

 

90€ la Snes avec DK et les Mario (40 la console, 15 DK et Mario Kart, 10 les deux Mario).

Pour Alttp, je l'ai acheté 35 en loose, sauf que le soir même ma copine, en fouillant dans son grenier, en a trouvé un et me l'a donné. Au final la même journée je me suis retrouvé avec 2 exemplaires.

J'ai revendu celui acheté à mon meilleur pote au même prix le lendemain.

Donc pour ainsi dire, je l'ai eu gratuit (avec Super Ghouls's Ghost)  ;D

 

Je recherche en ce moment Super Metroid, Yoshi Island, Secret of Mana, DK country 2 ou encore Super R-type, autant dire que je vais casquer (à part pour le dernier). (et il ne s'agit que de mes recherches sur Snes ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça date d'une semaine, j'ai acheté sur steam un jeu indé qui s'appelle Unepic. C'est une sorte de Castlevania-like (un chateau avec des salles en 2D) qui constitue un gros hommage à la culture geek en général. Comme souvent, un jeu créé par une seule personne, avec l'aide occasionnelle de quelques potes.

 

Le jeu en lui-même est très bon, même si la traduction française laisse à désirer et casse quelques fois quelques références.

Niveau gameplay c'est classique : 2D = jump, avec des armes variées de l'épée à l'arc en passant par les sorts de boule de feu. Bien sûr les pièges sont à l'honneur.

Le jeu est surtout rendu addictif par le système d'allumage des torches dans chaque salle (je sais c'est con mais moi ça me donne envie de tout allumer xD). On a aussi bien sûr droit à de nombreuses composantes RPG.

Et cerise sur le gâteau, on a aussi la possibilité de jouer en multi !

 

Bref pour tous ceux qui aiment la 2D (et même les autres, après tout c'est mon premier jeu du genre). Le jeu est à 7€ sur Steam.

 

Edit : mince mais Yaourt en a parlé avant moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : mince mais Yaourt en a parlé avant moi :P

 

Va donc maraud, je te pardonne...  ;D

 

 

Bon, je dois avouer que je suis un peu dégoûté, je viens de passer 30 minutes à écrire un message qui s'est perdu dans les limbes... Mais bon m'en fous, je reviens avec un message encore plus long !

 

 

Alors je n'ai que très peu avancé dans UnEpic, le temps de finir une quête, de sauver, d'explorer un peu, allumer des salles, faire des potions, monter de niveau, et... mourir écraser sous un rocher direction la dernière sauvegarde (oui, comme je joue à difficulté maximale, bah quand je meurs je l'ai dans l'arrière-train). Par dépit, j'ai laissé ce jeu un peu de côté.

 

Je me suis fait Warhammer Quest la semaine dernière, jeu sur iOS, adaptation du jeu de plateau du même nom (basé sur l'univers de Warhammer) qui était populaire au début des années 1990. Assez sympa, mais très limité en terme de progression des personnages, ou de tactiques de combat. Si bien que c'est le truc parfait pour s'occuper les mains sans être trop distrait quand on regarde un film par exemple. J'ai eu un peu de mal à finir la quête principale car je jouais en difficile (le niveau de difficulté intermédiaire, dans lequel les combats ne sont pas gagnés d'avance, mais où les personnages ne meurent jamais définitivement), mais ça reste globalement simple : Maraudeur et Nain cognent, elfe tire à l'arc, et sorcier guérit (en début de quête, ses sorts sont sympas pour tuer plein de monstres d'un coup, mais les dégâts infligés ne suivent pas la progression en niveau et donc le sort de destruction massive devient très rapidement inutile). Sympa et agréable à jouer, plutôt joli visuellement (tous les personnages sont bien animés, même si l'action est un peu lente). Par contre je ne suis pas du tout intéressé par le contenu additionnel supposé doubler (voire plus) la durée de vie du soft. Faut dire que pour 4,50€ pour le jeu de base, je n'ai pas eu le sentiment d'être floué, mais à 2,50€ le personnage additionnel (il y en 3) et à 4,50€ la nouvelle région avec la quête associée, ça fait un peu beaucoup pour un jeu qui montre rapidement ses limites quand on joue seul. C'est un jeu conçu à la base pour deux à cinq joueurs, avec des éléments de jeu de rôle et des débats stratégiques entre les 4 joueurs héros (le maître de jeu ne prenant normalement pas part aux débats). Quand on est tout seul, la stratégie change finalement peu, et on enchaîne les salles mécaniquement sans même réfléchir au bout d'un moment.

 

Depuis quelques jours j'ai commencé Fez, petit jeu indépendant super mignon sur PC, qui reprend une mécanique de jeu déjà vue sur Super Paper Mario (et d'autres probablement) qui consiste à avoir un monde en 2D, autour duquel on peut faire tourner la caméra d'un quart de cercle à chaque fois, des plates-formes qui semblent éloignées d'un certain point de vue ont soudain l'air proches vues d'un autre angle, créant ainsi de nouveaux passages, etc. Il y a plein d'énigmes très créatives sur ce thème. Un jeu où la mort n'est jamais pénalisante (on reprend là où on a raté), il n'y a pas d'ennemis, donc on a tout le temps de profiter. C'est vraiment relaxant, j'ai vu la fin hier soir. Je travaille maintenant à tout récupérer pour voir si il y a une autre fin quand on finit le jeu à 200%. Je viens enfin de comprendre le système de chiffres (je viens même de comprendre qu'il y avait des chiffres, c'était pas une évidence, pour décoder les nombres, faut trouver un artefact, une petite voix nous explique que ça sert à compter, et hop on comprend le reste assez rapidement en observant l'objet sous toutes ses coutures), et celui de traduction de certains symboles en boutons de la manette (pour découvrir tout ça faut explorer une salle bien spécifique avec un monolithe au centre qui affiche un symbole différent selon le dernier bouton que le joueur a touché sur sa manette), me reste plus qu'à décoder l'alphabet du jeu (j'ai déjà l'artefact qui sert à écrire, mais il s'agit d'un simple dé à 6 faces avec un symbole différent sur chaque et l'alphabet comporte 26 caractères, même en faisant pivoter chaque face de 90° à chaque fois, ce qui est un peu le leitmotiv du jeu, on ne ferait que 24 caractères, c'est donc probablement une mauvaise piste pour moi, à moins que certains caractères s'écrivent pareil je suis en train de me dire, comme nous qui avons tiré le U et le V du V latin, tiens tiens je vais creuser ça à ma prochaine session de jeu), et je pourrai résoudre toutes les énigmes restantes.

Edit : Jeu fini à 200%, et même plus. La seconde fin est tout aussi bizarre que la première, mais beaucoup plus rapide. Les deux fins sont des séquences façon 2001 : L'Odyssée de l'Espace ou The Tree of Life, l'une portée vers l'infiniment petit, l'autre vers l'infiniment grand. Bizarre, métaphysique mais simple à comprendre (l'analyse se limite à l'univers de ce jeu qui est simpliste). Je n'ai pas eu besoin de décoder l'alphabet pour résoudre les énigmes (dont une impliquait quand même que j'aille modifier la date et l'heure de mon ordi pour faire avancer une horloge). En regardant une solution pour voir ce que j'avais loupé (car il restait quelques salles non complétées), j'ai vu que j'étais sur la bonne piste pour la compréhension des lettres, mais c'est plus pour traduire certains dialogues et comprendre un peu mieux l'univers du jeu, et qu'il restait encore trois artefacts secrets à découvrir sous forme de challenges pour geeks (savoir détecter et comprendre un code binaire interminable, savoir traduire l'alphabet, et mobiliser toute une communauté de joueur pour tester la liste exhaustive de toutes les enchaînements de 8 commandes jusqu'à trouver celle qui débloque un mécanisme, sachant que le jeu ne fournit aucun indice là-dessus, et il y a plus d 1.6 millions de combinaisons possibles, ils se sont mis à je sais pas combien sur les forums pour finalement trouver la solution), voire pour tarés (aller inspecter le code du programme même pour trouver quoi faire ensuite). Bref, ceux qui ont codé ce jeu sont fous, mais ceux qui ont tout résolu (et ils sont convaincus qu'il reste des choses à trouver, les scores sont de 209% pour le moment, et un nouvel artefact offert au joueur après la seconde fin leur triture le cerveau) sont des grands malades !

Oh et décoder l'alphabet sans être natif anglophone (et donc sans connaître une phrase connue presque exclusivement de ceux dont c'est la langue maternelle : "The quick brown fox jumps over the lazy dog" qui a la particularité de contenir toutes les lettres de l'alphabet, et qui figure dans l'alphabet du jeu sur une stèle positionnée juste à côté d'un renard sautant au dessus d'un chien qui dort) relève de l'exploit.

 

 

Je me suis pris Xcom: Ennemy Unknown sur iOS, copie carbone du même jeu sur PC et consoles de salon. Je n'ai fait que la mission d'initiation pour le moment, mais ça a l'air bien challengeant, et j'ai déjà eu à faire deux choix irréversibles, je crains que ça va être comme ça pendant tout le jeu. Je sens bien venir le moment où j'aurai fait une série de choix tellement pourrie que ça va totalement me bloquer et me pousser à reprendre depuis le début pour explorer d'autres possibilités...

 

Ski Safari sur iOS, petit jeu où le personnage est sur ses skis et doit fuir le plus longtemps possible une avalanche, c'est bien marrant, et dans le style c'est un peu à la croisée de Tiny Wings et Jetpack Joyride avec de bons enrichissements; et une bonne dose de trucs loufoques (du genre faire du ski sur un pingouin ou un yéti). Le but ici, contrairement aux deux que j'ai cités en référence, n'est pas d'aller le plus loin possible, mais de faire un parcours le plus spectaculaire possible (à grand coup de pirouettes, petits tricks comme sauter sur des cailloux ou le toit des maisons, prendre toutes les pièces d'une série, glisser sur un animal, etc.) pour alimenter un multiplicateur de score qui retombe à 1 au moindre faux pas (ou presque). On peut ainsi faire d'excellents scores en ayant fait une distance pas réellement notable, et inversement.

 

En parlant de Jetpack Joyride, une mise à jour du jeu avec de nouveaux costumes et surtout un nouveau véhicule, m'ont replongé dedans vite fait bien fait, j'ai jamais autant joué à un jeu de ce genre, et en plus il est gratuit, donc foncez, il est sur iOS et Android.

 

Quelques bullet-hells sur iOS parmi lesquels DoDonPachi Resurrection et EspGaluda II sur iOS, le tactile se prête bien à ce genre de jeu, c'est assez plaisant, et pas prise de tête...

 

 

Je salue également la mise à jour de Carcassonne, jeu iOS copie carbone du jeu de sociédé du même nom. Un jeu de très grande qualité à la base, une adaptation impeccable, et une mise à jour qui apporte de l'intérêt en proposant d'expliquer, en fin de partie, comment le joueur aurait pu mieux jouer avec les pièces qu'il avait en main. C'est super agréable et motivant à tenter de nouvelles stratégies. Le jeu coûte 10€, ce qui peut sembler cher pour un jeu iPod/iPhone/iPad, mais il les vaut largement avec son mode online très bien pensé, la possibilité de jouer à plusieurs sur un seul appareil (c'est un jeu où les joueurs n'ont rien à cacher contrairement au scrabble ou aux cartes), son mode réussite (différent du jeu classique), son IA allant du neuneu au tueur psychopathe, ses extensions pas cher qui transforment l'expérience en profondeur, etc. Le jeu physique lui coûte une trentaine d'euros dans le commerce sans les extensions (qui coûtent une quinzaine d'euros chacune si je ne me trompe pas). Si vous aimez les jeux de réflexion/stratégie au tour par tour (en prenant tout votre temps pour réfléchir, même en multijoueur online), prenez-le les yeux fermés.

 

Sinon je suis bien tenté par Remember Me pour son ambiance avec la Neo Paris de l'avenir du futur (paraît que le niveau de détail est jamais vu auparavant, une prouesse pour un studio de 5 personnes). Mais j'attendrai qu'il soit en promo, afin de pouvoir jouer à tous les jeux que j'ai déjà payés et que je n'ai jamais installés (maudit syndrome des soldes Steam !).

 

 

 

EDIT : Oh bin zut, j'ai oublié de parler de The Room, jeu iOS plusieurs fois récompensé en 2012. Il s'agit d'un jeu à énigmes dont le but est d'ouvrir une série de boîtes cachées les unes dans les autres. Le challenge n'est franchement pas élevé, et je pense que les récompenses portent plus sur la modélisation des boîtes (graphiques hauts de gamme pour les tablettes et téléphones), et l'ambiance (qui se veut angoissante et mystérieuse, mais qui ne m'a fait aucun effet). Ce jeu se finit en maximum 2 heures, on n'en a pas vraiment pour ses 2€ (quoique à 1€ l'heure de jeu, on se situe au niveau d'un J-RPG à son prix de lancement) car une fois le jeu fini, le refaire ne comporte pas le moindre intérêt. Il y a une pseudo intrigue sur la découverte d'un nouvel élément fondamental de la nature et un portail vers quelque chose de mystérieux (mais rien de palpitant), la fin du jeu annonce une suite, qui sera peut-être plus intéressante, car là j'ai vraiment l'impression d'avoir joué à l'intro d'un truc plus gros, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier jeux que j'ai acheté c'est Donkey Kong country return 3D. Je viens de le commencer et je trouve le jeux mieux que sur wii. Le jeux a une fonction qui permet de rendre le jeux un peu plus simple. Pour moi c'est un gros point positif, car sur wii le jeux était vraiment tres difficile (surtout vers le milieux du jeux). La maniabilité est mieux penser et graphiquement le jeux est tres beau.

 

Au final je ne suis pas deçu de mon achat. Un super jeux de plate-forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme je le prévoyais depuis environ une semaine, j'ai craqué pour Cube World et j'ai passé la journée dessus. Franchement, c'est déjà addictif alors que le jeu n'est qu'en alpha 0.0.1, c'est déjà un gros hit sur le net (serveurs de dl down pendant les premiers jours, tous les youtubeurs sont dessus, etc) donc je sens que son destin va être assez glorieux.

 

Y'a deux ou trois trucs à améliorer, quelques bugs à fixer mais en soi le jeu est déjà relativement complet. Mon perso est un Humain Chevalier car ça correspond à mon style de jeu, j'ai toujours été plus efficace avec un gros bourrin. Mais franchement le rogue me tente bien comme perso futur.

 

Lou, tu peux ouvrir le topic si tu veux. Faudrait voir avec l'équipe si y'a pas moyen de se faire des parties avec le TS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooooooo !

 

Comme je disais dans mon dernier message, j'ai fini Fez jeudi soir. Et vendredi, je me suis demandé "mais à quoi vais-je pouvoir bien jouer ? J'ai une quinzaine de jeux achetés en promos/soldes depuis deux ans à peine entamés voire jamais lancés... Mmmm lequel sera-ce ?"

 

Eh bin vous savez quelle a été la réponse les petits enfants ? Oui, non ?

 

 

Eh bin aucun de ceux-là !

 

Nan au lieu de ça j'ai voulu vagabonder sur la boutique Steam, et oh surprise (à peine) ! c'est les soldes d'été ! Et vas-y que je me suis pris Bioshock Infinite pour la moitié de son prix !

Alors je ne vais pas représenter en intégralité ce jeu, presque tout a été dit un nombre incalculable de fois. Nan je vais juste dire qu'à sa sortie il y a quelque mois j'avais été plutôt frileux, notamment parce que j'avais joué aux deux premiers Bioshock quelques semaines avant, et autant le premier m'avait pas mal plu, autant le second m'avait fait autant d'effet qu'une diarrhée. Tout ça pour dire que je restais dans l'idée qu'on peut avoir un éclair de génie une fois et qu'après on n'arrive plus à rien (je ne considérais pas Bioshock comme génial pour autant), et qu'il valait donc mieux grarder mes distances avec cet Infinite (qui ne s'appelle pas "Infinite Shock" pour d'obscures raisons marketing, alors qu'il s'agit du 5e opus de la série des Shock, dont System Shock fut la première itération).

Mais bon les soldes aidant, je me suis refait en accéléré dans ma tête tous les articles et commentaires élogieux que j'ai pu lire sur ce titre, et j'ai craqué. Je l'ai commencé vendredi soir, je l'ai fini samedi matin. Impressionnant. Je ne suis franchement pas fan de FPS, mais celui-ci n'était pas trop difficile (je n'ai galéré que sur la bataille finale que j'ai dû recommencer deux fois). Le scénario est effectivement très bon, avec beaucoup de détails distillés dès le début qui m'ont fait comprendre le fin mot de l'histoire assez rapidement (faut dire j'ai de suite reconnu les deux personnages du bateau au début, et les histoires de "j'étais là mais pas lui, mais en fait si, mais non mais pas vraiment, je ne me souviens pas bien, j'ai un lourd passé et je ne veux pas en parler", c'est un peu facile, donc oui lui=lui, et elle=sa fille), mais la façon dont c'est tourné à la fin est excellente.

Le passage à Rapture était par contre inutile et constitue plus un gimmick qu'un réel interêt scénaristique.

 

 

Bon j'ai quand même le sentiment d'avoir payé un peu cher pour un jeu auquel je ne rejouerai probablement pas.

 

 

"Que faire ensuite ?" me suis-je demandé. Nous sommes samedi, il fait un temps splendide, et si nous sortions ?

 

 

C'était sans compter sur Botanicula, que j'ai déterré de mes achats jamais installés. Adorable petit point'n'click. Très facile, fini en quelques heures (3 je pense, je n'ai pas fait très attention à l'horloge). Très rafraichissant, et une musique à tomber par terre de mignonitude.

 

 

Mais enfin, nous sommes samedi soir, et nous avons déjà fini deux jeux ce weekend ! Que faire de plus ? Sortir ? Bah non la nuit tombe, et ma chérie est fatiguée. Alors quoi ? Ah je sais, je vais déterrer un autre achat jamais commencé.

 

Et c'est parti pour Cave Story +, une des versions du jeu Cave Story sorti sur PC, Mac, Wii, DS et 3DS. Super jeu de plate-forme "old school" où l'on reprend les bonnes vieilles mécaniques rigides qui forcent le joueur à apprendre à jouer plutôt qu'à l'aider constamment. J'ai vu la fin des lâches, et maintenant j'en suis à la fin intermédiaire, mais je galère devant le boss (ou plutôt l'enchaînement de 4 bosses). Il reste une fin super top moumoute, mais je n'en suis pas encore là, c'est que c'est assez difficile comme jeu...

 

 

En ayant eu marre de mourir tout le temps (et après avoir profité un peu du soleil dimanche), j'ai décidé de me remettre à Dishonored et d'enfin aller au bout de l'histoire (faut dire que je joue en super difficile, et que j'ai pour objectif de ne tuer personne et faire le fantôme partout). J'ai fait la mission 2 hier soir, et le début de la mission 3 juste après, mais je suis un peu vert, car j'ai eu beau faire un parcours quasi parfait sur la mission 2 (0 tués, 0 détection de corps, pas de chaos), j'ai été vu, je ne sais pas du tout quand, et du coup je n'ai pas eu la mention fantôme. Et là j'ai enragé. Mais bon je ne vais pas me la retaper cette mission (que j'ai pourtant trouvé vachement plus facile que la première), et donc tant pis. Ah qu'il est bon ce jeu !

 

 

 

Oh et comme il était soldé, j'ai craqué : j'ai bien acheté Remember Me (comme j'avais envisagé dans mon message précédent). Mais je n'y jouerai peut-être que dans deux ans...  ;D

 

EDIT : Fini Dishonored en difficulté max sans tuer personne ni être détecté, pour une première partie dans ce jeu, le challenge fut assez corsé. J'y rejouerai plus tard tellement j'ai accroché.

 

Commencé Remember Me, joué 1h. Très bonne mise en scène, réalisation artistique, ambiance, musique (complètement folle), tout ça. Mais trop fort sentiment d'avancer dans un couloir maquillé en environnement plus large, le personnage est un peu raide à manier, et les combats, pour le moment (j'ai fini l'épisode 1), sont insipides. Par contre, j'ai franchement été bluffé par ce qui constitue l'innovation majeure de ce titre : la reprogrammation mémorielle. Il s'agit en gros de plonger dans la mémoire de quelqu'un et la modifier en changeant quelques détails. Du cinéma interactif en quelque sorte. On sent le travail qu'il y a derrière ces scènes (on déroule ou rembobine la scène en tournant un stick analogique jusqu'à trouver un détail à modifier, on valide ou non la modification, on voit les conséquences que ça a sur la suite, on revient, on anule la modif, on change autre chose, etc., ça donne envie d'essayer plusieurs combinaisons de détails, etc.). Cette première scène était très facile, mais je ne doute pas que les choses vont rapidement se corser. Par contre il paraît qu'il y a très peu de scènes de ce genre (peu étonnant quand on essaie de se figurer le temps que doit prendre une scène de ce genre à mettre en place), et que je ne verrai pas la seconde avant plusieurs heures de jeu.

 

Re-EDIT : Fini Remember Me, Bon petit jeu qui s'apprécie plus pour son ambiance et ses environnements extérieurs que pour son scénario ou sa maniabilité. Les combats sont soit très simples, soit sur-confus. Le principal problème venant de la caméra, qui n'est, je trouve, jamais placée correctement. Plus l'héroïne est blessée, plus l'écran est envahi de glitches graphiques (et plus la bande son l'est également), et cette overdose de clignotements ajoutés au manque de lisibilité des signaux avertissant d'un coup énemi rendent parfois le tout insupportable. Et parfois, un même combat qui était ingérable, devient super simple pour une seule raison : la caméra a arrêté de bouger n'importe comment, on a une vision globale de l'action et on lit donc mieux ce qui va se passer.

Le système de combats est un peu plus subtil que ce qu'en avait été ma première impression : un éditeur permet d'attribuer des effets aux différents coups d'un même combo (dégâts amplifiés, regain de santé, etc.), et cet effet est d'autant plus important qu'il est placé tard dans le combo. Ca donne aux combats une petite dimension stratégique rigolote mais pas non plus transcendante.

Le scénario n'est pas prévisible dans son intégralité dès le début (contrairement à un jeu comme Bioshock Infinite qui vend la mèche à l'esprit attentif aux vides scénaristiques volontaires dès la deuxième heure de jeu), mais on devine ce qu'il y a a deviner au moment où les scénaristes l'ont décidé, et donc même si ce n'est pas exceptionnel, c'est bien mené.

Les remix mémoriels ne sont qu'au nombre de 4, c'est riquiqui. Et ça n'a pas manqué, je le voyais venir comme gros comme un gratte-ciel : à un moment l'héroïne se remixe elle-même (un poil plus subtil que ça, mais quand même), et ça c'est le pire cliché des jeux qui essaient d'introduire un élément spécial à un scénario basé sur un personnage mystérieux, c'est que l'ultime emploi de cet artifice est destiné au héros lui-même, nan mais ho, faudrait voir à trouver de nouvelles ficelles.

Bon perso j'y rejouerai pas, les environnements étaient tops, mais le jeu à proprement parler est un peu faiblard, et répétitif. Ce petit studio de 5 personnes est à surveiller de près pour ses prochains titres, car s'ils tirent des enseignements de leurs faiblesses, ça va déboîter !

 

Commencé Rogue Legacy évoqué plus haut par ekinox_x. Le jeu est bien sympa, dur à en pleurer par moments, et super fun. Je n'ai joué qu'une heure pour le moment, et j'ai dû mourir environ 15 fois, certains personnages ne passant pas les 30 secondes alors que j'arrive à en faire survivre d'autres près de 10 minutes. L'expérience est symbolisé par un château qu'on construit au fil des générations de personnages (chaque personnage est le fils ou la fille du précédent mort dans d'atroces souffrances). Une fois une amélioration achetée assez vite, on a le choix avec chaque nouveau personnage de repartir dans un nouveau labyrinthe comme c'est le cas normalement, ou de rester dans le même labyrinthe que son défunt parent, contre une baisse de 40% de la valeur de tout ce qui est ramassé. Après la mort d'un personnage, son descendant a la possibilité d'investir l'argent obtenu en améliorations du chateau ou en pièces d'équipements/sorts. Tout argent non dépensé est perdu dès que le nouveau personnage pénètre dans le labyrinthe, ce qui est parfois hyper frustrant.

 

 

Re-re-EDIT : Bien avancé dans Rogue Legacy, mais au bout d'un moment c'est lassant de recommencer un nouveau château à chaque fois (et l'intérêt de refaire le même en boucle comme il est possible de le faire est extrêmement limité). Du coup je commence à m'ennuyer, et j'espère en voir le bout rapidement, j'ai déjà tué deux des quatre gardiens de la porte finale, il faut que j'augmente un peu mes stats avant de pouvoir me frotter aux suivants.

 

Me suis lancé dans Deus Ex: Human Revolution. Au début j'étais réticent à jouer à ce jeu qui pour moi n'était qu'un FPS parmi des centaines, et j'ai déjà dit que je n'affectionne pas particulièrement ce genre de jeux. Et quand on me dit "RPG" dans le cadre d'un FPS, je vois Bioshock, et non que Bioshock soit un mauvais jeu, quand on me dit RPG pour ça, je me dis que quelqu'un quelque part ferait mieux de revoir ses définitions, parce qu'un pseudo système de pouvoirs qu'on met à jour, même si ça s'y apparente de loin, ce n'est pas suffisant pour faire un RPG. Bref, je m'égare.

Ce qui m'a convaincu de me lancer dans Deus Ex, c'est que j'ai découvert au détour de commentaires sur un autre titre de la série, qu'il est possible de le jouer en mode infiltration totale, et finir le jeu sans tirer une seule balle. Alors je me suis dit "chouette, comme dans Dishonored". Du coup, pareil que Dishonored : difficulté maximale, avec pour objectif de ne jamais être détecté. Pas trop dur pour le moment, mais je n'ai fait que la première mission (post prologue), et commencé des quêtes secondaires. Je ne doute pas que les choses vont se corser rapidement.

Graphismes sympas, ambiance bonne, et scénario qui a l'air bien torturé, j'ai hâte d'en connaître la suite !

Et oui pour le coup c'est bien un vrai RPG.

 

 

Maudites soldes Steam, je vous hais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon, me suis fini Deus Ex: Human Revolution, le jeu en lui-même était excellent, hormis les boss. C'est quand même surprenant ça, je me suis cassé la tête à rester indétectable et à ne tuer aucun de mes ennemis, mais pour les boss, pas le choix, il faut les tuer. Super ! Pas de solution alternative, anéantissement totale de la notion de libre arbitre omniprésente le reste du temps, tu tues le gros pas beau et tu ne poses pas de question. Merci Eidos !

Sinon les quatre conclusions possibles sont toutes faiblardes, mais ce qui importe n'est pas le résultat, c'est le chemin parcouru qui compte, et c'était un bon chemin. Je recommande viveent ce jeu à ceux qui n'y ont pas touché et qui sont tentés par un croisement de jeu d'infiltration, de FPS et de RPG. Il faudra que je joue au premier Deus Ex maintenant.

 

Quelle agréable surprise vendredi dernier quand j'ai découvert la présence de Guacamelee! sur Steam. J'avais entendu beaucoup de bien de ce soft lors de sa sortie sur PS3/PS Vita, et je dois dire qu'il méritait ses éloges. Il s'agit d'un jeu de plate-forme/action façon Metroid dont le personnage principal est un catcheur Mexicain (basiquement, car scénaristiquement c'est plus "subtil"). Le délire est poussé à l'extrême, couleurs flashies, mariachi, expressions espagnoles, et surtout ¡El Pollo!

Le jeu est court (5h30 pour le finir une première fois), maniable (on apprend très facilement les prises de catch pour les combats, les mouvements pour les phases de plate-forme sont très simples à maîtriser), et très amusant (rempli de références). Il est possible de jouer à deux, mais je n'ai pas testé cette option.

 

Guacamelee! fini, je me suis mis à Mutant Blob Attacks fourni avec, jeu mignon où l'on incarne un blob glouton qui mange tout ce qui est plus petit que lui pour grandir, à la façon de Katamari. Je n'ai pas poussé le jeu jusqu'au bout car au bout d'un moment j'ai eu le sentiment de rejouer sans cesse le même niveau.

 

Je me suis remis sérieusement à Mirror's Edge, que j'avais délaissé très rapidement après son achat et je l'ai fini cette fois. Le jeu est sympa et extrêmement stylé, généralement simple à manier. J'ai un gros reproche à formuler tout de même : Nous sommes face à un jeu de plate-forme à la première personne, et un bon ! C'est en soi une prouesse plus qu'appréciable (car les phases de plate-forme dans les FPS sont vraiment ce qu'il y a de pire dans le jeu vidéo en général), on se sent dans la peau de Faith (l'héroïne), et ça devient grisant au bout d'un moment. Mais pourquoi, pourquoi les développeurs se sont-ils sentis obligés de nous mettre des phases d'action où il est impossible de progresser sans assommer des gardes (obligatoire au moins une fois), voire les désarmer et canarder leurs collègues (obligatoire au moins une fois à la fin du jeu, quand il s'agit de détruire quatre super-ordinateurs) ? C'est un jeu de plate-forme enfin ! Non il fallait que le jeu ait son quota de phases de tir décérébrées. Ridicule !

 

 

Allez, je fais une pause dans les jeux vidéos là car je commence à me lasser d'un peu tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Portal suivi très rapidement par Portal 2, je sais, ils ne datent pas d'hier mais mon seul regret est de ne pas me les être procurés plus tôt.

 

Rapide revu du concept : le joueur est équipé d'un portal-gun qui permet de tirer deux types de portail (bleu et orange) sur des surfaces. Si on rentre dans un portail, on ressort par l'autre, le but étant d'atteindre la sortie d'une salle.

Si le premier ne peut pas vraiment faire office de vrai jeu, il reste un très bon investissement, car on passe un bon moment, et les défis peuvent être très corsés.

Le deuxième lui devient un vrai jeu car l'aventure principale est très consistante. Les défis restent très relevés. Mais le must pour moi ça reste l'éditeur de salle de tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après last of us qui est une petite pépite en mode solo et la grande attente des dlc... , je me suis pris Skyrim.

Je voulais me faire un jeu identique à Fable et ont m'a conseillé Skyrim. (série bien connue)

Grosse douleur... C'est un jeux de "geek" vraiment énorme. Enorme dans le nombre de quête et sont univers. Sympa mais vite lassant. Les bugs sont énormes. Les temps de chargement trop long et nombreux. Avis vraiment Mitigé.

La ps3 manque cruellement  de jeux d'Action-RPG libre et évoluant dans un monde Héroic fantasy.  :-\

Si vous en connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

The Bureau : XCOM Declassified

 

Jeu à la troisième personne, qui se passe aux USA dans une époque fin 50's début 60's. La Terre fait face à une invasion d'extraterrestres. Le gameplay, bien qu'un peu lent, est bien pensé. On est à la tête d'une unité de quelques soldats et on peut leur donner des directives, comme où se placer, placer des tourelles, des mines, etc... bref un bon jeu en attendant GTA V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant GodotTA V, j'ai pris son "concurrent", à savoir Saints Row 4.

Que dire de ce jeu si ce n'est le "WTF" habituel de cette licence ?

C'est vraiment sympa pour se défouler avec ce jeu et surtout avec les nouveaux ajouts on peut se prendre pour un héros Marvel/DC Comics.

J'ai l'impression que y'a eu plus d'ajouts au niveau de la personnalisation du personnage.

Quant au scénario, bah c'est barré et "Matrix", mais à vrai dire dans ce genre de jeu c'est pas vraiment ça qui compte..

 

Une bonne surprise pour jouer en coop avec ses amis, en attendant le blockbuster GTA V (et fifa 14  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 1 mais 10 jeux achetés récemment.

J'ai pris le HumbleBundle Origin avec BF3, dead space 1 et 3, mirror's edge, crysis 2, burnout paradise, populous, sim's (je sais plus combien), medal of honor.

 

Le principe du humble bundle est simple. C'est une vente de charité.

Vous voyez la valeur moyenne que les gens ont payé pour obtenir les jeux. Si vous mettez un prix superieur vous avez accès a tous les contenus du bundle.

 

Quand j'ai pris les jeux c'etait 4,86 dollars pour ces 10 titres.

vous pouvez mettre 4,87 ou plus si vous voulez jouer le jeu de la charité.

 

Dépêchez vous reste que 2-3 jours pour en bénéficier.

 

Sinon rendez vous avec un autre bundle mais ce sont en general plutot des jeux indés que des gros studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

One Piece Pirate Warrior 2 version francaise

 

On me l’a offert il y a  3-4 jours. J'en suis au début, il est ENORME !!!! Le simple fait de jouer avec Marco, Perona, Aokiji….

 

tumblr_m2yl85EZ541qd5dc0.gif

 

Hâte de manier Robin, Law, Kizaru et Eneru, il parait que ce dernier est cheaté.

Ce jeu est un bon défouloir sans prise de tête. Ce qui m’a surpris, c’est l’histoire originale plaisante à suivre.

 

 

l’équipage de luffy sous l’emprise d’un mystérieux dial.

one-piece-pirate-warriors-2-playstation-3-ps3-1362068620-134.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...