Aller au contenu

Vos derniers jeux achetés


Syusuke
 Share

Messages recommandés

3 jeux en ce moment pour moi:

 

-Long live the queen:

longlivethequeen.jpg

Un jeu d'entraînement dont le but est de suivre une gamine de 14 ans pendant un an - à 15 ans elle est couronnée et le jeu est fini.

Sympa, pas mal de choix & conséquences et quasi impossible sans méta-gaming; la première expérience est la meilleure vu que tu ne sais pas à quelle sauce tu vas être mangé, littéralement.

 

-Rance

S4.png

L'histoire d'un "général" étranger dans le japon médiéval à l'époque de Nobunaga, Kenshin & co. L'objectif du jeu est de conquérir tout le japon et l'objectif du héros de se taper toutes les belles filles du japon ;-)

C'est plus un jeu de stratégie & gestion qu'autre chose, et c'en est même un excellent !

 

-Daiteikoku

Daiteikoku-Adolf.jpg

Similaire à Rance, en remplaçant le japon médiéval par la seconde guerre mondiale. Je viens de commencer donc je sais pas encore ce que ça vaut, en tout cas l'image ci-dessus est d'Adolf (sic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le japon médiéval à l'époque de Nobunaga, Kenshin & co.

Non seulement Kenshin est un personnage 100% fictif contrairement à Nobunaga, mais en plus c'est pas du tout la même époque ;). (Nobunaga 16ème siècle, alors que la fin du bakufu et le scénario de Kenshin ont lieu au 19ème).

Si tu parlais de Kenshin Uesugi, mea culpa

 

Pour ma part j'ai acheté hier Borderlands, à 10€ sur PC (avec les 4 DLC inclus). Ça fait plaisir de voir encore d'aussi bons jeux à petits prix.

Pour le moment je m'éclate assez dessus, j'imagine que ça sera encore mieux lorsque je serai sorti de la première zone de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenshin Uesugi, bien sur

Représentée telle quelle dans le jeu:

cg015011.jpg

Le vrai doit se retourner dans sa tombe, mais bon xD

 

Sinon, Borderlands, profite surtout du début et de l'ambiance; il ne se renouvelle pas assez pour moi par la suite. SI tu joues en solo. En multi ça claque tout du long par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Borderlands, profite surtout du début et de l'ambiance; il ne se renouvelle pas assez pour moi par la suite. SI tu joues en solo. En multi ça claque tout du long par contre !

 

+1

 

Le jeu devient rapidement répétitif et les missions se renouvelle peu. J'ai lâché avant la fin vu que le fun avait disparu. Mais ayant pu faire une bonne partie de l'aventure à deux, l'expérience n'est pas là même et des fous rires sont garantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh Busquets, comme prévu mon avis à chaud sur Catherine, vu que j'ai finit le jeu hier soir, ou plutôt ce matin très tôt:

 

 

Tout d'abord, je pense que c'est un ovni qui ne plaira pas à tout le monde. Il faut se dire que le scénario fait 80% du jeu. Pour ma part j'ai énormément accroché au style, tant l'ambiance que j'ai trouvé excellente, que la possibilité d'entretenir la relation que l'on souhaite avec Catherine ou Katherine, ou le gameplay puzzle-game très prenant même si rapidement ardu (les derniers niveaux sont à s'arracher les cheveux, même en facile).

 

Autant je suis le 1er à critiquer Heavy Rain qui n'a aucune replay value, seule la 1ere partie arrive à satisfaire l'achat, qui surjoue sur les sentiments, autant Catherine à ce quelque chose qui fait qu'on peut se relancer à l'aventure à peine finit. Le fait est que, contrairement à HR qui se joue qu'aux QTE, Catherine propose un vrai gameplay permettant de se relancer dans l'aventure pour voir les différentes fins ou sauver les PNJ qui peuvent mourir dans la trame.

 

Les passages dans le bar restent mes préférés, pouvoir s'assoir et communiquer avec qui bon me semble, pouvoir répondre aux textos avec des réponses prédéfinis mais souvent en accord avec ce qu'on aurait voulu écrire, boire un verre avec des musiques excellentes (celle-ci par exemple), la possibilité de les changer avec le jukebox, pouvoir faire des parties sur bornes d'arcades, ou encore regarder les news TV... font qu'on s'y plait et qu'on rêverait limite de retrouver des bars à ambiance semblable pas loin de chez soi.

 

Niveau durée de vie, j'ai finit le jeu en facile vu les échos sur la difficultés du titre, et il m'a fallu environ 7h pour en voir le bout, sachant que je n'ai pas réussi à sauver tout les PNJ, et que je n'ai que très peu jouer à la borne d'arcade.

 

Vu que tu sembles savoir à quoi t'attendre avec ce jeu (c'est à dire un puzzle game au scénario intriguant), je te le conseil sans retenu. En tout cas pour ma part je n'ai pas boudé mon plaisir, une de mes meilleures expérience sur ps3, et une des plus originales.

 

Je suis tenté de voir à quoi ressemble les Shin Megami Tensei désormais, Atlus m'ayant vraiment séduit avec Catherine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Derniers achats en date: Shenmue, une Dreamcast avec manette et une VMU.

Au moins ça paraitra moins con d'avoir Shenmue 2 sans la console qui va avec (obliger de demander à mon meilleur pote pour y jouer).

 

Sinon pas acheté mais prêté par ce même ami: une N64, Ocarina of Time, Majora's Mask (depuis le temps qu'il me fait chier pour que je les fasse ^^), une manette NGC et une carte mémoire (pour pouvoir jouer sur ma Wii à des jeux du cube), Wind Waker, Killer7 et Tales of Symphonia.

 

Bref l'été va être bien garni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'acheter le dernier Batman. J'ai  été conquise apres avoir été la démo *_*. Le gameplay m'a bien plus. C'était pas grand chose mais suffisamment pour me donner envie de l'acheter.  Mon premier Batman est peut-etre par mon dernier

 

sur le xbox live ? j'ai moi  aussi craquer pour la démo mais attend encore un peux une promos pour le prendre mais il a beaucoup de DLC donc un jeux qui reviens rapidement cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je me suis acheté Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance dès mon retour de vacances.

 

Graphiquement, c'est beau. Le ressenti est différent quand je voyais 358/2 Days ou ReCoded qui souffraient du manque de puissance de la DS : j'avais l'impression qu'il y avait un manque de finition sur le graphisme. Jouabilité, plutôt bien malgré les problèmes de caméras. Et les nouveaux mondes à visiter sont funs.

 

En terme de scénario, cet épisode semble avoir une certaine importance dans la trame de la saga contrairement à certains épisodes qui font plutôt office de bouche-trous (Chains of Memory ou 358/2 Days par exemple) mais il faudra voir quand Kingdom Hearts III sera sorti pour voir s'il y a eu de réelles répercussions. Sinon, c'est un réel plaisir de jouer avec Riku promu en héros et non comme personnage bonus ou secondaire. Bon, on joue aussi avec Sora mais comme lui il ne m'intéresse pas trop...

 

Enfin pour résumer : enfin un bon Kingdom Hearts sur une console Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyrim (sur ps3, mais j'allais pas mettre 700 € dans un PC juste pour un jeu ^^')

J'aime beaucoup, pour ne pas dire énormément. Mon 1er TES mais je savais à quoi m'attendre. Je dois dire que je cherchais surtout une liberté d'action dans un monde immense et magnifique, et pour le coup le jeu répond totalement à mes attentes. Quelques bugs mais rien comparé à ce que j'ai pu voir sur le net (surement la maj qui en corrige beaucoup). A vrai dire je n'arrive pas à lâcher le jeu, il est réellement terriblement addictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Skyrim, c'est que t'as un grand monde ou ya rien a faire à part tuer des ours (qui gagnent des niveaux avec toi) et vider des tombes (bon sang, c'est impressionnant le nombre de tombes dans ce jeu). Les quêtes sont toujours aussi peu passionnantes, surtout avec les générées aléatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas à me plaindre, j'ai fait que celles de la Confrérie Noire, j'étais bien dans le truc. Là je commence juste celle des voleurs.

Je joue en mode assassin: je tue à l'arc de loin et je m'infiltre à la dague ensuite (c'est assez jouissif).

 

Bon le jeu à quelques soucis à la con (pas pouvoir changer des détails sur son perso comme la coupe de cheveux par la suite, les chevaux qui attaque pour un rien les ennemies alors qu'on veut fuir, ne pas pouvoir les appeler quand on est en pleine map comme RDR et être obligé de se téléporter pour le récupérer, les bandits ou autres qui nous attaquent pendant qu'un dragon nous harcèle: ils ont un sens des priorités bizarres... etc) mais ça reste mineur par rapport aux qualités du soft. Puis bon pouvoir tatter un jeu aussi libre quand la mode est jeu pop corn couloir, ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais acheté Dragon's Dogma avant de partir en vacances. Le Skyrim japonais est pas mal : monde moins grand, mais intéressant niveau bestiaire (moins varié niveau décor par contre), les combats sont bien fluides, le système des pions est vraiment bien foutu (sans compter qu'on peut personnaliser son perso et son pion principal comme on veut : cf la 1ere video de Fred & Seb (joueur du grenier) sur youtube ^^), c'est bien rejouable vu toutes les quêtes annexes et niveau difficulté il y a du challenge (enfin plus que Skyrim en tout cas), on ne tue pas les dragons aussi facilement  ;D

 

Petit bémol, faut constamment se déplacer à pied lors de la 1ere partie (parce que pour la 2eme, vous pouvez acheter des cristaux et pierres spéciales pour vous téléporter sur un point de la carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors deux " gros " jeux acheter à peu d'interval.

 

Il y à environ une semaine Pandora Tower...

Un véritable flop [de mon point de vue)

Trop grosse impression de répétitions sans cesses.

Le je se résume à : tour - viande - la fille - tour - boss - la fille - tour - viande - la fille - etc...

Les donjons ne donnent pas l'impression de devenir plus difficile en allant plus loin dans le jeu, ce qui est bien dommage. Ce n'est pas un mauvais jeu dans l'absolu, mais c'est franchement pas ce que je pourrais qualifié de bonne qualité.

 

Le second jeu que je me suis offert, c'est The Last Story

 

Bon je le test demain matin, je l'ai eu en fin de journée donc bon pas encore pu le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en cours Skyrim sur PS3 que je n'allume plus vraiment maintenant  parce que j'ai atteint un bon niveau et que ce n'est plus trop intéressant, une fois la plupart des quêtes finies ^^ Mais avant d'en arriver là, j'ai passé la totalité de mes soirées dessus... Je m'étais transformée en nolife.... Pendant quelques mois ^^ Mais c'est fini maintenant je vous jure :) C'était mon premier jeu de ce genre et j'ai bien aimé.  Vraiment beaucoup même... J'ai même acheté le guide , et c'est bien la première fois que je fais ça :P

 

En attendant j'ai voulu essayer skylanders sur xbox 360 car on m'en avait parlé. Mais pour quelqu'un qui aime collectionner c'est vraiment un mauvais plan pour le portefeuille.... Maintenant quand je rentre dans un magasin, je vais direct dans le rayon des figurines pour voir si y en a qui m’intéressent... Le jeu en soit est sympa et divertissant. Mais pas addictif et assez simple (mais moi ça me va parfaitement car j'aime pas les jeux de plateforme d'habitude car ils sont trop durs et ça me prend la tête plutôt que de me détendre). Mais je viens juste de commencer et mes persos ne sont pas encore très évolués.

 

J'ai aussi majin en cours sur xbox360. Je l'aime bien :) Je n'ai pas un grand besoin de l e terminer comme pour skyrim mais j'aime beaucoup le jeux, et tout ce qui le compose (scénario, graphismes, gameplay...). Il est vraiment très bien.

 

Et j'ai ce p... De boss à tuer dans Final Fantasy 13.2 sur xbox360 ... J'ai fini le jeu en mode nolife (et ui encore) en quelques jours jusqu'au boss de fin... J'ai engagé plusieurs fois le combat (20 min à chaque fois environs), j'ai même embauché mon copain pour m'aider.. Mais pas moyen d'en finir avec ce (ces) boss de fin.... Mais je vais bien y arriver un jour :) J'ai adoré ce jeu en tout cas. Comme pour Majin tout était parfait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xenoblade Chronicles qui est pour moi le meilleur jeu sur la Wii, très bon RPG avec une bonne histoire, musique et un système de combat agréable , je suis à 35 heures de jeu avec tous mes personnages au niveau 44, ce que j'apprécie dans ce jeu ce que ce n'est pas trop compliqué on monte de niveau facilement juste en ce promenant par exemple on n'est pas obligé de joué avec tous les personnages pour monter de niveau. Je lui donnerai comme note 19/20 car aucun jeu n'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que j'ai plus vraiment acheté de jeu.

 

Du coup, ce sont des achats par ci et par là auxquels je n'ai pas mis à jour depuis belles lurettes.

 

Sly Trilogie PS3

 

J'ai pu platiner les deux premiers, ce sont des opus que j'aie jamais eu l'occasion de les faire sur PS2. Je ferais le troisieme, une fois l'envie venue.

 

God of War Collection II PS3

 

Je les ai deja fini sur PSP, mais comme j'avais deja les platines des autres GoW, j'ai repris ceux là sur PS3 pour redecouvrir le jeu. Le Ghost of Sparta a été bien porté, et est vraiment joli et fluide pour un portage d'un jeu PSP.

 

Yakuza Dead Souls PS3

 

Etant un fan de la Saga Yakuza, je comptais me prendre celui là à petit prix. Je l'ai vu à 15€, j'ai saisi l'occasion. J'y jouerais quand j'aurais le temps. Ce qui reste d'etre un peu dur à placer, car d'ici trois semaines, va y avoir 3 jeux interessants ( One Piece, Borderlands 2 et Dead or Alive 5 ). Je vais voir si je me prends les trois jeux le mois suivants ou pas.

 

Sleeping Dogs PS3

 

Avant le GTA Chinatown Wars, j'ai toujours voulu un GTA avec des asiatiques, chose faite avec le Chinatown Wars. Mais je trouve que le jeu etait plutot vide et ne rendait pas hommage à la triade chinoise. Ce jeu quand il a été annoncé m’intéressait, et au final apres avoir testé la demo disponible sur le Store. Il me devait de me le procurer, car le jeu est tres agreable et jouissif. Le systeme de combat ressemble à celui des Batman Arkham et Asylum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter finale fantasy XIII

J'ai suis fan du gameplay. Et les graphiques sont magnifique 8)

Edit:

Bah dis donc!

C'est rare de voir des critiques positives de ce jeu et encore plus à propos du gameplay!

ah bon tu fais référence à quoi?  Il est quand meme noté 16/20 sur jeux vidéo.com  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter finale fantasy XIII

J'ai suis fan du gameplay. Et les graphiques sont magnifique 8)

Bah dis donc!

C'est rare de voir des critiques positives de ce jeu et encore plus à propos du gameplay!

 

Edit Kei Marui: Je ne trouve pas le jeu mauvais, mais je l'aime moins que les autres Final Fantasy auxquels il m'a été donné de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...