Aller au contenu

Chapitre 602


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

J'ai hâte de voir l'évolution sur l'île des hommes-poissons, avec la perte du titre de Shichibukai de Jinbei et la mort de Barbe Blanche. J'imagine une chasse au poisson grandeur nature et Luffy et son équipage qui feront ce que Barbe Blanche avait fait (ça serait sympa).

 

Sinon, pour Perona, tout est possible. Elle a changé d'apparence. Toutefois, elle attaque la Marine pendant que les Mugiwaras se réunissent, et ses paroles envers Zoro, Luffy et Sanji semblent explicites. Donc elle ne viendra sans doute pas. D'ailleurs, comme 10e membre, je pense que ce ne sera pas un homme-poisson d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai mis non car d'abord elle n'apporterait rien à l'équipage. A part Luffy et Zoro ils ont tous une fonction secondaire. Je verrais un HP pour la simple raison est que ça fonction secondaire serait de savoir bien nager. De plus il est possible qu'un des membres de l'équipage est mangé une fruit du démon, je pense à Usopp. Il faut donc quelqu'un pour repêcher ces membres. Sinon je verrais bien un nouveau membre forgeron, cela permettrait de réparer les sabres de Zoro  :D et de faire la statue en bronze de Luffy   9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début du prochain chapitre sera pour la petite fête des retrouvailles pendant qu'ils naviguent sous l'eau vers les îles des hommes poissons avec des phrases narratrices de ce qui s'est produit après leur apparition à Sabaody.

 

Peut être que nous verrons une ou deux pages sur la marine qui s'inquiète de la soudaine réapparition des mugiwaras après deux absence et un petit discours de certains officiers disant qu'ils sont près à les accueillir dans le nouveau monde.

 

Ensuite nous verrons sans doute accosté les mugis sur l'île des hommes poissons et débarqué sur l'île comme d'habitude.Je pense que Oda fera plusieurs chapitres pour mettre la trame de l'histoire en route et que forcément il va sans doute se passer quelque chose de spectaculaire.On ne peut qu'espérer que le grand méchant de l'arc soit assez fort pour occuper nos chère mugiwaras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Raaah, mais on a jamais dit que Robin servait à rien, on le sait très bien que c'est l'archéologue et la plus cultivée de l'équipage, mais elle ne sert à rien pour faire déplacer le bateau, tout comme Luffy et Zoro. ;)

..non mais plus grave toi tu t es servi de robin comme comparaison avec perona pour prouver qu elle servait a rien sur le bateau,okay bon on avance deja

 

Apres si tu me montre à quoi elle sert sur le point de vue maritime à bord du bateau je suis pret à changer d'avis sur robin qui, je l'avoue, est un personnage que j'ai jamais plus apprécier que ça.

 

....ben voila le problem..on aurait pu commencer par la m enfin....pour ce qui est de robin je pense qu on la deja vu plus d une fois donner des instructions a Nami ou s impliquer dans le system de navigation!!!donc il va falloir revoir le shema maritime a mon avis..!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Supa D. Nova: oui comme je l'ai écris précédement: TOUS les mugi sont utile à l'aventure, à l'histoire mais sur le point de vue maritime c'est autre chose (aider à aller, avec le sunny, d'un point A à un point B (Nami/franky) ou au moins à facilité la traverser (sanjy/chopper)).

Apres je suis d'accord qu'avec mon raisonnement luffy, zorro, ussop, robin et brook ne servent( dans l'absolu) à rien pour les phases de navigation mais comme je l'ai deja dit la navigation dans one piece ce n'est , pour le moment, que aller de A à B et surtout ce n'est qu'une partie infime de l'aventure/histoire des mugi  

 

 

 

Bonjour à tous, c'est mon premier message, même si ça fait quelque temps que je vous lis (en fait, depuis l'ellipse, où, comme d'autres, le manque m'a paradoxalement rendu accro).

En ce qui concerne le raisonnement développé plus haut, je suis entièrement d'accord. Néanmoins, il y a un élément qui fais que selon moi Perona ne rejoindra pas l'équipage : Nous venons de retrouver les mugis après des chapitres et des chapitres où nous avons du suivre les aventures solitaires de luffy. Ne pensez vous pas que lectorat a besoin de reprendre ses marques (je veux dire, l'ambiance de l'équipage doit se réinstaller, sans forcément que l'intrigue reste figée) avant que l'arrivée d'un nouveau mugi vienne tout chambouler ? Et puis, en terme de niveau - je veux dire, pour le combat - si on a tous constaté un level up des mugiwaras, je n'ai pas eu cette impression avec Perona. Vous me direz : on l'a juste vu envoyer ses fantômes sur quelques marines, on ne peut pas juger sur si peu; C'est vrai ; mais je veux dire qu'au contraire des mugis, elle ne m'a pas semblé plus charismatique et confiante (tels Pipo ou Nami), et n'a subi aucun changement physique qui laisse supposer un level up (comme Chopper ou Franky). Je crois que tout le monde s'emballe un peu vite en ce qui la concerne !

Sinon, je suis heureux que l'aventure de l'équipage reprenne de plus belle, et, comme beaucoup, j'aimerais que l'arc de l'île des hommes poissons ressemble un peu à celui de Skypiea, avec de l'exploration, des découvertes, mais aussi des flashbacks sur les entrainements des mugis, des confirmations de leurs level ups...

Bref, merci à la MFT !!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plairait bien que Perona prenne part à l'aventure ne serait que pour quelques temps. Mais je ne pense pas qu'elle rejoindra l'équipage définitivement. L'idée qu'elle rejoigne l'équipage ne me déplait pas bien au contraire.

 

Beaucoup parlent d'utilité pour les membres de l'équipage mais bien plus que l'utilité c'est la soif d'aventure qui je pense est importante pour chaque membre de l'équipage. Ils s'investissent tous dans cette aventure. Il y a aussi cette envie d'accomplir un rêve. Et je ne pense pas que l'aventure est ce à quoi aspire Perona, du moins pas celle que les Mugis mène, elle désirerait plutôt retrouver Moria.

 

Si un nouveau membre devait se joindre à l'équipage, je pencherai plutôt pour un Homme Poisson qui a envie de nager dans toutes les mers du mondes ou quelques choses du style. Un personnage ayant un côté "je suis prêt à soulever des montagnes et à partir à l'aventure" et ayant une personnalité attachante et hilarante: en gros ce qu'on connait d'un membre de l'équipage de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, vraiment très drôle  :D

 

J'ai adoré le coup du travelo qui veut faire son clin d'oeil à la Hancock, avec la petite étoile qui se brise et tout ^^

On voit que malgré tout les power up etc Oda reste dans les bases de son manga, et l'humour est toujours aussi efficace.

 

Perona le retour. A la voir comme ça, je me suis dit qu'en 2 ans elle était devenue géante  :P Je la verrais bien dans l'équipage pour ma part, son fruit du démon est tellement original et efficace, ça rajouterait une pointe d'humour, et une autre femme dans cet équipage.

 

Plus qu'à attendre la suite maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

Pas grand chose à dire là-dessus. On a un peu plus d'explication sur le fonctionnement du revêtement et je trouve ça sympa de la part d'Oda. Tout le monde à donné un coup de main au Mugi (Rayleigh la classe de dingue !)

Gros fou rire avec Sanji... Sérieux j'étais K.O, ce me est énorme. Enfin nos amis sont en route vers l'ïle des hommes poissons !

 

Merci à la MFT et vivement le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque tu semble si sur de toi, dit moi, avec arguments à la clef, a quoi sert robin sur le bateau quand il navigue? Elle remonte les voiles lors d'une tempete, elle répart le bateau quand il est cassé, elle va chercher les boulets de cannon en cas d'attaque? (Non j'oubliais sanjy le ferai pour elle ^^. Quel enflure, il l'a rend inutique funny touch)

Apres si tu me montre à quoi elle sert sur le point de vue maritime à bord du bateau je suis pret à changer d'avis sur robin qui, je l'avoue, est un personnage que j'ai jamais plus apprécier que ça.

l'aventure des mugi est rythmé par des déplacements d'un point A à un point B mais cela ne constitue nullement leur aventure (preuve si il en est, oda passe les moment de navigation, la plupard du temps sous silence).

 

Il me semble que tu oublies que Grand Line est sensé être un univers énigmatique qu'un seul pirate au monde a réussi à traverser, homme qui a hérité à cette occasion du titre de Seigneur des Pirates.

Là où Robin prend tout son intérêt est qu'elle pourra expliquer, prévenir voire guider l'équipage à travers les phénomènes mystérieux auxquels il risquent de se confronter, notamment en déchiffrant les glyphes anciens.

 

Il me semble qu'on apprend à Skypea que Gold Roger lui-même pouvait comprendre ces glyphes (je compte sur vous pour me corriger si je me trompe), et que sans cela il ne serait jamais arrivé à acquérir One Piece (ou tout du moins à traverser Grand Line).

 

Maintenant, si on parle purement au niveau de la navigation, un cuisinier et un médecin ne servent à rien non plus !

Seuls des matelots, un navigateur et un capitaine sont nécessaires pour bouger un bateau...

Mais si on reste dans le cadre de la navigation à travers Grand Line, avec tous les risques et toutes les surprises que cela inclus, Robin a une utilité indiscutable.

Je ne vais pas m'attarder plus longuement là-dessus car on s'écarte un peu du sujet initial du topic (à savoir, le chapitre 602 ^^), mais je suis sûre que c'est à travers elle que nous aurons les révélations les plus surprenantes...

 

Soit dit en passant, et je m'arrêterais ici après ça, je comprends tout à fait ta réaction.

Mais je pense que jusque maintenant, elle n'a pas pu, eu, ou voulu saisir l'occasion d'user des réels talents qui la rendent indispensable. C'est vrai que son rôle s'est surtout arrêté à la mère rusé qui aura tout fait pour sortir son équipage (qui fait dans le bourrin, il faut l'admettre) de situations délicates.

Mais je suis persuadé qu'elle saura se montrer essentielle dans le Nouveau Monde.

 

Edit :

@ Roronoa D. Zoro :

Tu remarqueras que je n'ai pas écrit "lire" les ponéglyphes, mais "comprendre".

Merci de me remettre à l'esprit son pouvoir dans les détails. J'estime toutefois que la finalité est la même : d'une manière ou d'une autre, Gold D. Roger a sut, à sa manière, décrypter et interpréter les glyphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clebouze : Rayleigh a dit que Roger ne pouvait pas lire les poneglyphes, mais qu'il avait juste le pouvoir "d'écouter la voix de toute chose".

Sinon Perona est restée fidèle à Moria vu le tatouage sur son bras, donc elle ne pourra pas intégrer l'équipage de luffy, de plus luffy ne semble lui porter aucun interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très bon chapitre ! a part un peu de fan-service avec les "senseis" et nakamas d'entrainement de notre équipage préféré qui barrent la route aux marines, il est excellent !

 

Sanji a quand à lui été phénoménal !!!!!!!!!!!!!!!!! j'étais plié de rire du début a la fin ^^ on se doutait qu'il serait pas conten d'apprendre que luffy a attéri sur la véritable " île des femmes " mais le voir en image ça vaut son pesant de bananes !

 

j'ai bien aimé le new style de Perona (je sais jme plains du fan-service mais bon c'est fait pour plair aux fans nan ?  ;D) mais je me demande ou a-t-elle pu mettre la main sur Kumashi ??? il était animé par un ombre de Moria, ça peut pas etre possible a moins que... Kishishi soit vivant...ou alors c'est un substitut de kumashi... les poupées ça se remplace ! wait and see...

 

Et on voit enfin l'enrobage a l'oeuvre ! terrible ! surtout le fait d'utiliser les courants marins comme du vent ! Oda-sama est un génie on ne le dira jamais assez !

 

bref vivement la semaine prochaine !!! (comme d'hab 9_9 ) je pense qu'on verra Hachi, Caimie et Papagg qui avaient promis au mugis de les emmener a l'entrée de l'île des HP...a moins qu'il y ait de nouveaux rebondissements !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais arretez avec perona qui veut rejoindre moria, en le quittant, elle dit qu'"elle restait avec lui que pour passer le temps" (voir fin thriller bark).

 

Ensuite quand elle réclame moria au chateau de mihawk, c'est car elle est seule et s'ennuie encore plus.

 

Moi, c'est cette phrase en quittant moria ("passer le temps") qui m'a convaincu qu'elle serait une mugi, et le fait que zoro se retrouve avec elle apres.

 

Et puis un équipage a toujours besoin d'éclaireurs, elle serait parfaite. (donc utile à l'équipage), et en forme spectre elle vole, donc facilité pour analyser ce qu'on ne peut voir d'en bas.

 

De plus, son pouvoir faciliterait les choses contre des équipages nombreux, en démotivant les plus faibles (vous me direz, luffy peut le faire maintenant avec son haki, oui c'est vrai, mais je l'aime tellement ce perso).Ce qui nous permettrerait de voir des combats contre les plus fort en 1 vs 1

 

Bon clay tu me manques toi aussi :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce chapitre ! Oda nous laisse quand même un gout de peu... J'ai l'impression a chaque fois qu'il manque quelque chose :/ ce qui me donne a chaque fois encore plus envie de voir le chapitre suivant.

 

Sanji est définitivement le meilleur ^^ je l'attendais vraiment cette scène de retrouvailles avec Nami et Robin !

 

Perona m'a fait plutôt bon effet, elle semble avoir passé son cap de l'adolescence et avoir arrêté ses caprices de môme... son "fan service" me plait bien et d'après la réaction de Sanji, il semblerait qu'elle arrive maintenant à flotter avec son véritable corps, sinon Sanji ne serait pas autant excité.

 

Toujours pas de combat pour nos mugis, donc impossible de réellement jauger leur niveau a chacun.

 

Résumé actuel des nouvelles forces :

- Luffy (haki à part) peut activer le Gear 2nd dans une partie de ses membres indépendamment du reste du corps

- Zoro peu couper un Pacifista

- Sanji passe en mode "Diable" sans tournicottis

 

Un détail qui me chiffonne ... la poupée kumashi que Perona tien à son bras est catégoriquement plus petite que celui qu'on connait. Toujours le même ou bien est-ce une nouvelle poupée?

 

j'attends avec impatience la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce chapitre ! Oda nous laisse quand même un gout de peu... J'ai l'impression a chaque fois qu'il manque quelque chose :/ ce qui me donne a chaque fois encore plus envie de voir le chapitre suivant.

 

Sanji est définitivement le meilleur ^^ je l'attendais vraiment cette scène de retrouvailles avec Nami et Robin !

 

Perona m'a fait plutôt bon effet, elle semble avoir passé son cap de l'adolescence et avoir arrêté ses caprices de môme... son "fan service" me plait bien et d'après la réaction de Sanji, il semblerait qu'elle arrive maintenant à flotter avec son véritable corps, sinon Sanji ne serait pas autant excité.

 

Toujours pas de combat pour nos mugis, donc impossible de réellement jauger leur niveau a chacun.

 

Résumé actuel des nouvelles forces :

- Luffy (haki à part) peut activer le Gear 2nd dans une partie de ses membres indépendamment du reste du corps

- Zoro peu couper un Pacifista

- Sanji passe en mode "Diable" sans tournicottis

 

Un détail qui me chiffonne ... la poupée kumashi que Perona tien à son bras est catégoriquement plus petite que celui qu'on connait. Toujours le même ou bien est-ce une nouvelle poupée?

 

j'attends avec impatience la suite !

 

Tiens, c'est vrai ça ! Comment se fait il qu'une poupée Kumashi soit là, vu qu'il a théoriquement été purifié par Usopp (à moins que ma mémoire défaille) ! Et d'ailleurs, puisqu'à priori, comme elle lévite, ce n'est que son esprit que l'on voit, comment peut elle interagir physiquement avec Kumashi ? A ce propos, on ne m'otera pas de l'esprit que pour que le manga soit cohérent, les vêtements de Perona ne devraient pas apparaitre sur son esprit projeté puisqu'ils ne font pas partie d'elle même, mais bon passons  ;D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancok pouvait aussi détruire facilement les PX en utilisant du haki, il y a rien extraordinaire que Luffy le face, mais le plus extraordinaire c'est que Zoro et Zanji le fassent sans haki.

 

Parona :D'une part je l'aime bien, elle a sauvée Zoro, elle est mignonne, drôle, et de plus elle a un grand cœur, j'aurai bien aimer quelle rejoins les mugi.

Surtout comme je l'avais dit elle a accompagner Zoro.

 

Après un homme-poisson ? je suis contre, j'aurai aimer voire une femme plutôt qu'un homme comme nouveaux mugi, déjà Luffy-Zoro-Zanji sont là pour s'occupés des plus puissant, les mugi ne sont pas en manque de puissance avec c'est 3 là, surtout qu' un homme qui rejoins l'équipage des mugi du même niveaux que Zoro ou Ussifo, je ne voie pas l'utiliter.

 

Après je vois bien Oda ajouter une femme, car il y a beaucoup de fille qui lisent le mangas et ajouter une femme pour équilibrer homme-femme dans l'équipage serai très très intéressant.

 

Car les mugi sont spécial  du faite que pour le moment c'est l'équipage qui comporte beaucoup de femme contrairement au rare femme pour les autres Pirates.

 

Je me demande pourquoi Oda précise dans ce chapitre que Parona est une vrai femme en chair et en os même si beaucoup s'en-doutaient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Heraclésun

 

il y a une explication logique pour les vêtements de Perona, c'est que si elle apparait sans vêtement elle est toute nue, et la ça le fait pas pour le magazine JUMP....... (exit ODA)

C'est comme les Logias qui reprennent leur aspect normal avec les vêtements, même après s'être transformé en torrent de magma

Autement, dit faut pas chercher  à comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est vrai ça ! Comment se fait il qu'une poupée Kumashi soit là, vu qu'il a théoriquement été purifié par Usopp (à moins que ma mémoire défaille) ! Et d'ailleurs, puisqu'à priori, comme elle lévite, ce n'est que son esprit que l'on voit, comment peut elle interagir physiquement avec Kumashi ?

C'est vrai que 2 ans c'est juste juste pour se refaire une petite poupée. Je me demande sincèrement comment elle a pu accomplir cet exploit. C'est surement l'un des plus grands power up vu post-ellipse :o :o

A ce propos, on ne m'otera pas de l'esprit que pour que le manga soit cohérent, les vêtements de Perona ne devraient pas apparaitre sur son esprit projeté puisqu'ils ne font pas partie d'elle même, mais bon passons  Grimaçant

Tout comme les vêtements d'Ace et Aka Inu devrait cramer, ou le T shirt de Luffy qui devrait craquer quand il passe en gear 3, le chapeau de chopper qui devrait craquer en monster point,etc ...  9_9

Ca a toujours été comme ça 9_9 Il semblerait que les vêtements des utilisateurs obtiennent aussi les pouvoirs. Mais bon, moi je pense plutôt que c'est pour un souci de nudité  :P

On en saura peut-être plus lors de l'Arc révélant le mystère des FDD qu'Oda a promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerais que Perona s'amène chez les mugis maintenant.

De ce que j'ai vu elle était en train de s'occuper d'un tas de marine lorsque Luffy prend les voiles et plonge en direction de l'ile des HP ...

Alors à part si c'était un double fantôme qui s'occupait des marines et qu'elle s'est cachée dans le sunny, aucune chance qu'on la revoie avant quelques temps non ? (je la voit mal traverser l'eau avec son FDD  9_9)

Même si ça serrait super de la voir dans l'équipage  ;D

 

Sinon super chapitre ! Avec Sanji au bord de la crise cardiaque après avoir vu 3 filles et qui se transforme en pierre sans que Hancock lui lance un rayon xD

La petite étoile qui se brise avec le clin d'oeil du travelo (c'est moi ou il y en avait un qui avait la tête d'un marine dans la bouche O_O)

 

On repart enfin avec les mugis au complet ça claque !!! One Piece reste LE mangas du moment pour moi  ;D

J'ai hâte de voir la tête de Sanji devant les sirènes xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey there !

 

Concernant Perona j'étais de ceux qui voulaient qu'elles rejoingnent les mugis quand j'ai vu Zorro atterir sur l'île de Mihawk.

J'etais sur qu'elle allait le raccompagner car Zorro partir d'un point A vers un point B tout seul est juste impossible. ;):P

 

Donc moi j'ai voté jusqu'à qu'elle trouve Moria.

 

En effet je pense que si elle a un tatouage en hommage à son ancien capitaine c'est pas pour rien. Après je sais pas si elle est au courant qu'il a survécu, mais nous nous savons qu'il a survécu et qu'il reviendra, c'est presque sur.

 

Donc moi j'imagine plus cela :

 

Perona n'est pas une fille de coeur, faut l'avouer elle est gentille mais bon de là a se coltiner Zorro tout un voyage vers Shabondy faut pas exagerer, c'est pas mère Theresa non plus. Donc je pense qu'elle a du donner une condition à Zorro, qui serai de l'amener au nouveau monde, ou si dans le cas où elle sait que son maître est vivant et qu'il est déjà sur place, de rester avec eux jusqu'à qu'elle le retrouve.

 

J'aurais aimé l'avoir en membre permanent mais le tatouage me fait penser le contraire :)

 

Encore une fois ce n'est que mon opinion,

 

A bon entendeur ;)

 

 

(Ah oui et le débat utilité des mugis sur le bateau franchement moi ca me fait sourire de lire ça les gens ! Luffy quand il propose à brook d'être son nakama il lui cherche pas une utilité particuliere. Et musicien je suis désolé c'est un "Plus" et aussi un gros trip de luffy depuis les premiers épisodes.

Enfin tous ca pour dire que voir les choses comme ca c'est dommage pour moi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une illumination sur le prochain grand méchant, ce sera Doflamingo, on sait qu'il tenait un business d'esclave et la mort de BB pourrait profiter à doflamingo et son business avec de bon homme poisson et surtout des sirènes, vu qu'il y a que l'argent qui l'intéresse cela pourrait être une occasion en or pour lui ... et donc un très bon candidat pour le prochain adversaire de luffy, car on l'a beaucoup vu ces derniers temps notamment pendant la guerre ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre comme toujours !

je viens de voir le sondage,je dois avouer qu'il m'a surpris. En effet Moria ne s'est pas fait tué a marine ford, il me semble que do flamingo s'en soit débarrassé sur ordre de la marine non? De plus quel intérêt aurait elle de le rejoindre dans l'evantualité ou il ne serait pas mort ???? Moria est un looser et elle n'a jamais fait preuve de sentiments particulier envers lui ! Pendant 2 ans, elle est resté sur  l'ile de mi-hawck, ou ce trouvait celui la meme et zoro,donc bon niveau attachement je pencherais plus pour qu'elle reste avec zoro ou mi hawck.

Personnellement je trouve l’équipage bien comme il est,en rajouter un de plus diminuerai encore  le temps de présence de chaque personnage. Et puis luffy a tout, un cuisto,une navigatrice,un musicien,un médecin,une historienne archéologue,un architecte navale,et ussop dans le rôle du canonnier, y a zoro qui ne sert a rien  a part dormir ^^.

 

vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense que si elle a un tatouage en hommage à son ancien capitaine c'est pas pour rien. Après je sais pas si elle est au courant qu'il a survécu, mais nous nous savons qu'il a survécu et qu'il reviendra, c'est presque sur.

 

Est-ce que tu peux me rappeler où est-ce qu'on voit que Moria a survécu, car j'avoue ne pas m'en souvenir ?

 

Je me rappelle, en effet, que le gouvernement a affirmé qu'il était mort durant la guerre et que Mihawk trouve cela étrange car il a vu qu'à la fin des combats, Moria était toujours vivant.

Nous avons aussi vu Moria être attaqué par Do Flamingo et des pacifista, après la guerre, mais je ne me rappelle pas qu'on ait vu qu'il avait survécu à ça.

 

De ce que j'avais compris, en lisant tout cela, c'est que le gouvernement avait fait éliminer Moria, par Do Flamingo et les pacifista, après la fin de la guerre.

Et, officiellement, le gouvernement a annoncé que Moria avait été tué durant la guerre.

Mais Mihawk trouve cette version officielle étrange car, à la fin de la bataille, Moria était vivant.

 

A-t-on la confirmation quelque part, que Moria ait survécu à son face à face avec Do Flamingo et les pacifista ?

 

 

Ah oui et le débat utilité des mugis sur le bateau franchement moi ca me fait sourire de lire ça les gens ! Luffy quand il propose à brook d'être son nakama il lui cherche pas une utilité particuliere. Et musicien je suis désolé c'est un "Plus" et aussi un gros trip de luffy depuis les premiers épisodes.

 

Bah oui, justement, avoir un musicien sur son bateau, c'est un gros trip de Luffy depuis le tout début, comme tu le dis si bien. C'est utile, du point de vue de Luffy, car les pirates doivent faire la fête.

 

Donc quand on a vu Brook, on pouvait se douter qu'il rejoindrait l'équipage, car il est un musicien et qu'avoir un musicien est un des trips de Luffy depuis les premiers chapitres.

 

Perona ne bénéficie pas de l'avantage "trip des premiers chapitres", comme ça a pu être le cas pour Brook, par exemple.

 

 

 

J'ai vu aussi certains dire que Robin ne servait à rien, sur un bateau.

Certes, mais du point de vue de l'histoire, elle est très importante car elle est liée à la découverte de l'Histoire perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nimrahad : je peux pas te citer le chapitre en question je suis dans le bus (genial ma vie? :P)

Mais va relire le chapitre ou doflamingo parle a un homme du gm.

Il lui explique quil etait presque mort et que soudainement il a disparu.

Nous lecteur savons que celui qui fait disparaitre les choses d'un coup c'est mister absalom!

Donc oui ce n'est que supposition, certes mais d'apres moi cest quasiment sur qu'I'll a ete sauve par absalom.

 

Desole pour les accents, clavier anglais sur mon phone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai beaucoup aimé le chapitre, comme je le pensais Oda n'a pas cherché à marquer le coup avec le 600ème chapitre pour la réunion de tous les mugis.

Mais c'est bien dans ce chapitre qu'ils se retrouvent tous et pour notre plus grand plaisir.

Vraiment énorme ce Sanji, il s'en remet pas, Luffy a vécu ce que lui aurait aimé vivre, s'il apprend que Hancock veut se marier avec Luffy je crois qu'il décède sur le coup.  :D

La réaction de Luffy en voyant Franky était géniale également !

Maintenant on peut vraiment dire que les mugis ont des alliés, et de poids ! Déjà que le monde apprend qu'il est de retour, encore plus fort, et avec tonton Ray comme Maitre, sa réputation ne va faire qu'augmenter !

A part ça vivement pressé de découvrir ce monde des homme poissons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...