Aller au contenu


Chapitre 602


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

D'un coté je suis content d'avoir des nouvelles de Perona (nouveau look  ;D rha, les images, vite !) et de l'autre, je trouve que le coup "des entraineurs/amis viennent couvrir les apprentis" assez moyen... Pas besoin de tout ça pour fuir 3 ou 4 marines, ça fait trop... (limite, c'est juste pour les fans  :-X)

 

Tout à fait d'accord avec toi. J'aurais préféré avoir un échantillon même minime des nouveaux pouvoirs de l'équipage; et que les "mentors" soient juste là pour les adieux et pour une scène comique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon spoil, très shonesque, ce sont ceux qui ont aidé les mugis a progresser qui les servent a s'échapper

 

Oda se sert de la recette sans soucis, rien de bien nouveau, il se mouille pas, il a bien raison.

 

Les voila donc réunit et sur le bateau !

 

Apparemment on a 2-3 gags, moi j'ai une déception, je m'attendais a une plus grande passion lors des retrouvailles, la on a l'impression que ca fait 1 semaine qu'ils se sont pas vu. Dommage

 

En tout cas semaine prochaine speech de luffy et on va arriver sans doute très rapidement au HP, pour lancer un nouvelle arc !

 

On va vite voir le scénario, Jimbei dechu de son poste ou un autre truc, cette arc ne peut pas se passer sans combat

 

Et surtout... le retour de arlong? (ou le mec est en prison?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que Oda a bien ficellé la trame en faisant intervenir tous les "mentors" ou aidant des mugis dans leur fuite, cela permet à l'auteur de ne pas faire 36 chapitres où chacun expliquera son aventure personnelle durant les 2 années écoulées. Tous ce fait en 1 fois, fameux gain de temps pour le reste de la narration et place à l'action.

 

Pour Perona, et de manière indirecte Moria, je préssens une rencontre avec les mugis un peu plus tard et vu le retouornement de situation du GM à l'encontre de l'ex shichibukai, ce dernier pourrait (ainsi que ses "fidèles" Absolom, Perona et Hogback) s'allier provisoirement aux mugis pour contrecarrer une action des marines (vengeance de la Morai team) ouo bien encore, par je ne sais quelle ficelle scénaristique de l'auteur, s'allier une fois encore au mugis pour s'attaquer à Kaidou , par exemple.

Perona servant de fil de liaison entre les deux teams.

 

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par le fait que Luffy s'excuse de son égoïsme auprès de son équipage... il a bien mûri

Pour le look de Perona, j'attends de voir. Sinon la présence de Hancok, même si le gag avec Sanjy risque d'être sympa, sa présence n'est pas justifiée, je pensais qu'elle avait déjà mis les voiles.

 

Impatient d'avoir des infos sur les 2 années passées par Robin. Elle a un mot du papa pour son fiston ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sublime comme toujours !

Les Senseï disent bye bye à leur élèves ! Dommages qu'il n'y ait pas tous les vrais entraineurs : Ivankov pour Sanji et Mihawk pour Zorro !

Bref un peu déçu de ne pas voir quelques techniques des mugis,mais bon Oda nous réserve une suite comme toujours génial.

Luffy va certainement leur raconter son entrainement.Et eux aussi réciproquement.

Mais j'attends qu'il parle de Ace,il a rien dit sur lui depuis son retour,donc voilà...(et de sa vengeance sur Akainu :D).

Puis Sentoumaru va certainement prévenir des nouvelles capacités de Luffy au Amiraux.Et Rayleigh découvrir quels sont les prochaines trames du GM.Bref j'attends le chap  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas a vous inquieter pour hancock, on lui pardonne tout car elle est belle. et puis la marine a d'autres chats a fouetter que de s'occuper d'hancock.

 

les images vite vite car c'est generalement dans les images que l'humour est le plus frappant.

les maitres qui interviennent secourir leurs disciples, ca donne une idee de la puissance des mugis, non?

 

Rayleight ne finira pas en prison, il veut etre tranquille c'est tout et avec la puissance qu'il a, aucune chance de le voir en prison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trop bien aimer ce spoil , et le passage avec sanji sans commentaires j'etais mort de rire bon pour pérona je la vois bien dans l'équipage j'ai lis sur un forum qu'oda a dit le nouvelle nakama serait un ancien ennemi je sais pas si ces un fak ou non.  :-\

 

Mais bon semaines prochaines l'ile des hommes poissons ? !!   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui va permettre de clore définitivement la première partie de One Piece et d'entrer enfin dans le Nouveau Monde.

 

On a une sorte d'adieu globale, un nouveau départ, sans doute de l'émotion, et des scènes avec tous les protagonistes ensembles comme Oda sait si bien les faire.

 

Je pense qu'en soit le chapitre n'apporte pas grand chose de nouveau mais permet la transition et le début de la nouvelle aventure. Il fait plaisir à lire, rassemble l'équipage, sera sans doute très fun. Bref, que du bon, mais pas du révolutionnaire.

 

Quoi qu'il arrive, hate de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud la jalousie de Sanji mais bon c'était prévisible!! Sympa les maîtres qui aide les disciples en plus.

 

 

HS : Monkey----> Serait-ce possible d'avoir un lien vers ta précédente signature, celle avec Ace et Luffy.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perona a changé de style et porte un tatoo de l'équipage de Moria, si il se précise des choses, c'est pas sa venue dans l'équipage !

D'autant plus qu'à la fin du chapitre, le Sunny part pour l'île des HP. Sans nouveaux membres.

 

Pour ce qui est des retrouvailles ... Un truc trop larmoyant aurait fait too much ! Là c'est pas mal, même si je m'attendais à quelque chose de plus ... plus sympa quand même. Au moins un : "je suis content de vous voir les copains"

 

Les maîtres qui aident leurs disciples ... Sympa, on le voyait venir pour Ray', mais les autres c'est bien aussi !

Par contre, Hancock ... C'est un peu abusé, mais comme d'hab, elle se fera pardonner ^^

J'aime pas le perso et ses actions/interactions, mais au moins elle reste fidèle à elle même. C'est le principal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah super les premiers spoils,ce seras surment le meilleur chapitre depuis la fin de l'ellipse de 2 ans je pense.Voir Perona me fait super plaisir,elle semble avoir grandis (non?) ou ces tout simplement une illusion d'optique.Boa n'est donc pas partit Ray va bien aider nos heros à quitter Shabaondy sans encombre ! Tout le monde ce reunis et partent donc...Je sais pas si Oda saturait un peu de Shabaondy (deux fois qu'on vois cette ile au court du mangas) mais on pourras pas dire qu'il est trainer,j'aurais vu une bataille comme pas mal de gens entre Luffy ou les Fake Luffy contre la marine...La sa a juste etait un bain de sang rapide et on a pu juste entrevoir la force de Sanjy,Zorro et Luffy.

 

Sentomaru va surment les suivres,comme Smoker d'ailleurs...Luffy va pas etre laché apparament entre ses deux marines a la rancune tenace x) vivement le chapitre en traduction demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah !!! des images !! enfin :D Perona est magnifique et ce départ est à la hauteur des mugi. il ne parte pas dans le calme qu'ils auraient souhaité mais quel départ et quelle démonstration de la puissance de leurs alliés. Je sais pas si sanji pourra pardonner à Luffy d'avoir refusé d'épouser Hancock !

 

Zoro a l'air assez embarrassé de voir Perona? j'ai hâte de savoir ce qu'ils se disent !!

l'explosion nasale de Sanji est tout simplement ENORME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre en perspective. La tête de sanji est à mourir de rire  ;D

 

Le drapeau des mugis a changer  :o :o :o ou c'est moi qui perd la vue  :D

 

une fleche pour signifier en avant ???

 

et la plongée du sunny.. juste magnifique. Mais les bateaux de la marines ne sont-ils pas pourvu des mêmes caractéristiques, donc peut -on s'attendre à une poursuite sous marine ??? si c'est le cas, jimbei sera sans doute prévenu de l'arrivée d'une "équipage au chapeau de paille" et viendra couler les poursuivants  :D

 

edit : a non c'est sans doute les reflets de la bulle, mea culpa  :D

 

's'en va voir son ophtalmo'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe Perona  :o

 

Mais Robin qui ressemble vachement à Hancock, un peu les mêmes habits, la même coupe... etc je les ai confondues  ;D

 

Et le Sunny qui s'immerge, enfin!!!  C'est parti pour le paradis des hommes poissons!!

 

Vivement le chapitre entier pour Heracles'n !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Perona ne viens pas avec les mugiwaras ! les gars qui croyaient qu'elle viendrait, c'est foutu ! ahaha!

En tout cas Zoro n'est pas arrivé 1e tout seul ! notre Zor national n'a pas changé ! c'est extra !

 

Le coup de ce scan reste Sanjy ! Premiere image, on le vois se pétrifier a coter d'Ussop, mdr... je trouve ca extra,

Apres, on le vois son visage exploser sous la pression sangine et ensuite s'envoler a cause d'elle (la pression !) en voyant les décoltés de nami et Robin ! Ptdr !

Et apres on le vois s'enerver contre Luffy : pourquoi c'est pas moi qui etait chez les kujas !! AHAAHAHAHHA Extra ! J'adore !

 

Sinon le depart accompagné par les coach, ca fait en effet un peu too much, mais a clôt tres bien ces retrouvailles ! rien à dire on peut pas en vouloir à ODA !

 

L'ile des HP, enfin nous voila !!!!

 

Nb : Premiere fois qu'on vois un bateau naviguer Sous les flots ! avec la couverture en resine ! c'est premiere ! habituellement on vois les navires se sortir de l'eau et pas le contraire ... On dirait que le sunny est couvert d'une bulle en fait  non ? ou c'est moi qui ...

 

Edit : je voulais rajouter, Sanji a vraiment la tete d'un pervers maintenant ! il me rappel Takamura dans Hajime no ippo ! mdr ! (imag avec peron !)  HAHAHAAHAHAH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est super, on a le droit à un départ «Mugiwara Style» finalement, et pas à des retrouvailles niaises chaleureuses où tout le monde pleure et tout le monde est content. (j’en voulais pas perso, beuh)

 

Des retrouvailles niaises ? Ah ben bravo. Quand Nami et Chopper se jettent dans les bras de Robin en pleurant après l’avoir sauvé d’Enies Lobby, c’était niais ? Quand tout le monde pleure le Merry, c’était niais ? Quand Luffy et Usopp se réconcilient en chialant au départ de Water Seven, c’était niais ?

 

L’émotion a toujours été la marque de fabrique de One Piece, à l’instar de l’humour WTFesque et des passages d’epicness. Pourquoi rejeter cela, en caricaturant en prime («niais») ?

 

Le prend pas pour toi, mais c’est pas la première fois que je vois ce genre d’avis concernant le «caractère mièvre de retrouvailles larmoyantes».

 

Wake up les gens, c’est deux ans qu’ils ont été séparés !

 

Qui a demandé des crises de larmes pour tous ? Personne. Tout ce que je voulais perso, c’était les plus sensibles qui craquent (Chopper, Franky, Brook), les modérés qui reniflent (Nami, Usopp, Sanji) et les pudiques qui tentent de se contenir tant bien que mal (Zoro, Robin)

 

Quand tu vois qu’une madeleine comme Franky qui chialait pour quedal et qui en voyant Nami après deux ans de séparations se contente d’un «Yo Nami» en levant la main, que les retrouvailles entre Nami et Tobin pourtant très proches se résument à «Robin !», «Salut Nami, tu m’as l’air en forme !» où Chopper qui se montre limite indifférent avec Nami... j’me dis qu’il y’a a clairement un problème. Tout les Mugis cités ont jadis, pleuré pour beaucoup moins que ça.

 

Là, on a les images pour juger. De tout les Mugis, seul Brook et Usopp (petite larme) pleurent. Quid de Franky la grosse madeleine et encore pire, Chopper qui attendait ce moment depuis toujours ? Ces deux là pleurent même pas et tout le reste du cast sourit comme s’il s’était retrouvé après des vacances de Noël.

 

Apparemment on a 2-3 gags, moi j’ai une déception, je m’attendais a une plus grande passion lors des retrouvailles, la on a l’impression que ca fait 1 semaine qu’ils se sont pas vu. Dommage

 

Ah mais clair, je sais pas si certains réalisent : la séparation entre les Mugis a été je-ne-sais-pas combien de fois plus longue que le temps qu’ils ont vécus ensemble ! O_o

 

De ce que l’on sait maintenant, Oda s'est raté sur les retrouvailles AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOOOOOOOOOOOOAOUHHH

 

J'adore il commence sur des chapeau de roues ce chapitre avec tous les sensei sauf petit bémol pour pérona j'aurai préfère Mihawk a la place  :o Sanji est devenue un super détecteur de présence féminine  :P Brook égal a lui même "puis je voire votre petite culotte ouhohohohhohohoho" et le truc ENORME pour moi c'est le Sunny sous l'eau  :o Et aussi go to fish Island  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retrouvailles niaises ? Ah ben bravo. Quand Nami et Chopper se jettent dans les bras de Robin en pleurant après l’avoir sauvé d’Enies Lobby, c’était niais ? Quand tout le monde pleure le Merry, c’était niais ? Quand Luffy et Usopp se réconcilient en chialant au départ de Water Seven, c’était niais ?

 

L’émotion a toujours été la marque de fabrique de One Piece, à l’instar de l’humour WTFesque et des passages d’epicness. Pourquoi rejeter cela, en caricaturant en prime («niais») ?

 

Le prend pas pour toi, mais c’est pas la première fois que je vois ce genre d’avis concernant le «caractère mièvre de retrouvailles larmoyantes».

 

Wake up les gens, c’est deux ans qu’ils ont été séparés !

 

 

Non mais le truc, c'est que les exemples que t'as cités, ils avaient été contraints de se séparer, pour raison x ou y. Là, c'était un ordre de leur capitaine, chacun a fait ça pour son équipage, donc je trouve normal que les retrouvailles ne se fassent pas trop dans les larmes! :) Ce serait presque une insulte au capitaine qui se dirait qu'il n'aurait peut-être pas du les séparer aussi longtemps...etc Et je pense qu'aussi pendant ces deux ans d'entraînement intensif, ils ont pas eu le temps de penser aux autres, ils ont pas du trop se manquer entre eux  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais encore un très bon chapitre en perspective. Les mugi' sont donc bien réunis, prêts à accoster l'ile des hommes poisson !

 

On a quelques gags assez énormes je dois avouer. Sanjy Sanji qui se transforme en pierre juste en regardant Hancock avec des jumelles, ça c'est vraiment pas surprenant de la part du n°6 ! ^^ en même temps les têtes de Brook et Francky Franky sont aussi pas mal quand ils la voient.

 

Après, je sais pas mais y'a un truc qui manque dans leurs retrouvailles. Je trouve qu'il n'y pas assez d'émotions, j'sais pas, au moins Nami et Chopper qui versent quelques larmes quoi ... mais bon rien n'est parfait, même l'oeuvre d'Oda donc j'vais en faire tout un patatra.

 

Je saute bien évidemment sur les maîtres qui aident leur disciple. C'est une des bases du shonen, Oda n'a fait que la reprendre et l'a bien utilisée donc rien à redire.  ;)

 

ps : put**n j'suis naze aujourd'hui, ça doit être l'effet "manque de spoil Naruto habituel"

 

ps² : Haricot Bleu, AMHA ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perona est sublime, je suis en admiration devant sa beauté

 

sanji égal à lui même, hancock n'à même pas besoin de son pouvoir pour le pétrifié, j'ai trouvé celà énorme

 

par contre pour les larmes, il ne faut pas oubliais qu'ils sont pourchassé sur tout l'archipel, donc mieux vaut fuir puis avoir les larmes des retrouvaille par la suite, se qui serait logique

 

 

et enfin l'île des hommes poisson se rapproche *étoile dans les yeux* me demande ou sont cqaimie et hashi qui devait les conduire la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le truc, c’est que les exemples que t’as cités, ils avaient été contraints de se séparer, pour raison x ou y.

 

Lol, parce que le 3D2Y imposé par la puissance écrasante de la marine n’était pas une contrainte peut être ? ^^'

 

@yutuske : AMHA = A Mon Humble Avis. ;)

 

P.S. Arrête avec les Sanjy ! >:( Et puis c'est le numéro 7 et non 6. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, parce que le 3D2Y imposé par la puissance écrasante de la marine n’était pas une contrainte peut être ? ^^'

 

@yutuske : AMHA = A Mon Humnle Avis. ;)

 

Pas exactement, ils auraient pu continuer comme ont continuer tous les autres supernovas (à part peut-être Law) sur le Nouveau Monde. Je vois plus ça comme un ordre du cap'tain Luffy!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...