Aller au contenu


Chapitre 602


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Ben à partir du moment où son corps est dans un endroit en sécurité, Luffy n'a aucune chance. ;)

Pis si Usopp a gagné, c'est bien grâce au fait que le corps de Perona soit à proximité ; or, ça ne doit pas toujours être le cas.

Si, si elle veut se mettre en mode fantôme ! C'est pour ca qu'elle a fuit vers son corps et que Usopp a découvert l'astuce.

Si elle est loin, assez loin pour être en sécurité, c'est que c'est pas un combat aveugle... C'est comme Usopp vs Luffy, une telle préparation ca se fait pas à chaque combat.

 

Edit : T'as raison hs hs alors j'édite juste pour 3 petits mots. (façon de parler)

Et donc c'est ce que je dis à la base, c'est un super inconvénient d'avoir à cacher son corps, tout en ne sachant pas les pouvoirs de l'adversaire, la puissance destructrice etc.

Mais à vrai dire je sais pas pourquoi on parle de ça, j'suis tellement malade que mon empan perceptif fonctionne à moitié face aux multiple lettres qui se succèdent. Bonne aprèm mon vieux =)

 

Re-edit : @Kamui : Comme tu veux mon grand ^^

Si l'occasion se présente, même si t'as pas idée. Enfin si tu ne me sors pas la facile répartie du "tu ne saisie pas si ou ça"... C'est pas très difficile à saisir, faut pas pousser mémé dans le cannabis.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si, si elle veut se mettre en mode fantôme ! C'est pour ca qu'elle a fuit vers son corps et que Usopp a découvert l'astuce.

Si elle est loin, assez loin pour être en sécurité, c'est que c'est pas un combat aveugle... C'est comme Usopp vs Luffy, une telle préparation ca se fait pas à chaque combat.

 

Ben pour moi placer son corps à l'abri c'est pas une préparation, c'est une précaution. Tu vas pas dire "Tiens, mon corps est à deux mètres, si tu l'trouves t'as gagné !".

M'enfin bon, on est en HS total donc autant arrêter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Moi je pense que le prochain arc sur l'île des HP sera tranquille pour les mugi.

Ils sortent tout de même d'une ellipse de deux ans pour s'entrainer. Je pense que c'est largement suffisant pour rentrer dans le nouveau monde ^^ donc l'ennemie des mugi sur l'île des HP sera fort mais fort pour des mugi avant l'ellipse car aujourd'hui ils ont l'air d'un tout autre niveau, et ce ne serait pas crédible de les faire s'entrainer tout ce temps et de les voir galérer juste à la porte du nouveau monde.

Ce sera également l'occasion de montrer combien ils sont devenu fort mais au moins nous ne verront pas toute l'étendu de leur puissance ce qui fait que Oda ne nous déballera pas tout dès le début.

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je l'ai déjà dit mais pour moi ça sera le gros bordel sur l'île entre les bagarres de pirates, la marine, les esclavagistes et les hommes-poisson, Jimbei sera complétement dépassé et ça sera Luffy qui règlera la situation par la force au début puis - et ça je le vois gros comme une maison - il déclarera que cette île est son territoire pour conserver la paix après son départ comme l'avait fait barbe blanche !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qui si il y a un combat Perona Luffy après ellipse,Luffi pourrai grâce au haki trouvé le vrai corps et résisté au fantôme explosif. après la difficulté viendrait des negative hollows .

sinon super chapitre comme d'habitude et hâte de lire le prochain  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.je vois que perona intrigue et j'ai remarqué un détail intriguant.

On voit que sanjy renifle son odeur et qu'il l'a considère comme étant une vrai femme, et une fois sur le bateau,la page ou luffy a des étoiles et que sanjy saigne du nez on voit qu'il dit "1 femme,2 femme,3 femme"

or il n'y a que 2 femme sur le bateau(robin et nami en l’occurrence) alors je me disais que peut être il savait que perona était la.

 

ps:concernant ce débat je suis contre sa venue.je trouve qu'elle n'a aucun charisme mais je pense qu'elle sera la vivi du NM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun charisme, sérieux? :x

Bah après tu penses ce que tu veux. Enfin d'un côté quand on avait découvert Vivi (en tant qu'agent Baroque Works et pas en tant que princesse infiltrée: donc c'est a dire pas longtemps) je la trouvais pas très top. Elle avait aucun charisme puis dès qu'elle s'est retrouvée sur le bâteau, BIM, là elle avait de la gueule.

 

M'enfin, moi je la trouve pas mal cette petite Perona :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup tablent sur le fait que le vrai corps de Perona est sur le bateau. Hors, Sanji quand il la revoit avec Zoro, sent la donzelle et la reconnait immédiatement en tant que femme. Après je peux me tromper mais ça m'étonnerait qu'un fantôme puisse sentir quelque chose.

 

Simple ressort comique, Barney.

 

748236Snif.png

 

Si tu regarde bien, Sanji ne la reconnait pas en tant que femme parce qu'il la sent (il l'avait reconnu juste avant en parlant de "la fille de Thriller Bark") et surtout, il ne la touche pas et c'est une nuance qu'il ne faut pas négliger.

 

Je suis sûr et certain que si Perona avait un corps solide à ce moment là, Oda aurait représenté Perona en train de repousser Sanji de ses mains, mais il ne l'a pas fait. Louche, hein ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour l'ile HP, je ne pense pas que les mugis vont avoir un arc tranquille,

1)ile plus protégé par BB depuis 2 ans,

2)aucun arc n'a été tranquille pour les mugis

3) je pense que jimbei aura des problemes

 

Ensuite perona,

pourquoi se serait elle caché sur le sunny, car zoro veut qu'elle se barre, et elle peut vouloir rester avec zoro(son bien aimé), donc...

Que le capitaine ne le sache pas, c'est normal, si luffy le savait (comment?? il vient d'arriver), tout le monde le saurait.

Et qui vous dit qu'elle se cache dans le mugi depuis qu'elle est arrivée, elle a pu se cacher après l'inspection des mugis.

 

Pour son corps caché et sa distance d'attaque en spectre, regardé quand le sunny entre dans thriller bark, certains de ses fantomes entrent dans le sunny, alors qu'elle se cache dans sa chambre dans le chateau de moria.Distance conséquente, non.

 

Pour sandy et perona, et  ce qui lui dit, "une vrai femme", je ne sais que dire, d'ailleurs je ne suis pas aussi sûr comme certains, que perona ne vole qu'en forme astrale (thriller bark à relire)

 

Pour les retrouvailles des mugis et le fait que perona se soit peut etre caché, je ne vois pas le probleme, on aura les retrouvailles quand meme, et peut etre qu'ils ne trouveront perona que plus tard.

 

Ensuite, ce n'est parce que perona a perdu contre usopp, qu'elle est faible, de un usopp est fort, et de 2 elle a vaincu les autres qui sont eux très fort.

 

Dis moi, oxidium d monkey, quand tu vois sandy se battre, tu ne trouve pas que c'est un répétitif(faire le tour de ses attaques), pareil pour robin, pour nami, etc..., je ne vois ce que perona a de moins que les autres.

 

Pour le tatoo chauve souris, soit elle l'aime bien, soit c'était celui de moria (parcontre ne détestant pas moria comme nami pouvait détester arlong, pas besoin de le changer ou de l'effacer).

 

Pour le recrutement de 2 persos dans le meme arc (brook et perona), pourquoi tu dis ca, perona n'est pas encore recruté (si elle l'ait bien sur) et on est au début de l'arc ile HP ou NM.

 

Un truc aussi, comment pouvez vous comparer vivi et perona, à la rigueur vivi et caimie, mais perona est forte, en tout cas rien de comparable avec camie, vivi.

 

Pour luffy vs perona avant ellipse, je donne perona gagnante, luffy ne pouvant contrer/échapper aux hollows démotivants et ne controlant pas les 3 couleurs de haki.

 

Pour luffy vs perona après ellipse, je donne luffy gagnant, car grace à sa maitrise des 3 couleurs, il peut sans doute mettre dans les pommes perona(haki des rois),  repérer son vrai corps (haki de l'observation), et peut etre empecher ses hollows de le démotiver (haki de l'armure).

 

Pour jinn, j'arrete sur ce point, tu ne sembles pas saisir mes postes, mais adorant les débats d'idées( cela fait avancer), te dis à bientot pour un nouveau débat endiablé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc aussi, comment pouvez vous comparer vivi et perona, à la rigueur vivi et caimie, mais perona est forte, en tout cas rien de comparable avec camie, vivi.

 

Ne nous fait pas dire ce que l'on a pas dit, stp :)

On ne les comparait absolument pas au niveau de la force ou du niveau de combat.

 

Mais on entendait par là qu'il se pourrait qu'Oda décide de faire comme pour Vivi: Perona voyagerait avec eux sur le bateau temporairement.

 

Il faut apprendre a lire tous les posts avant de s'exciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si j'aimerais bien voir perona dans l equipage , car elle est bien dessiné et possede un caractere assez fun , ceci n'est qu'un reve .

 

La fin du chapitre rend hommage aux "maitres" de nos mugi , venu aider ces derniers a s'enfuir . L'oiseau , les mecs sur le nuage , le maitre d usopp , rayleigh , les newkamas , perona est presente sur l'ile au meme titre qu'eux (envoyé miwahk parait peu credible , du coup c est perona)

 

M'enfin si jamais oda me prend a contre pied , je serais ravi , une autre fille ferait pas de mal , depuis robin y a eu que des mecs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi a voyagé avec eux jusqu'à alabasta, car luffy voulait l'aider, point.

 

S'ils n'étaient pas allé à alabasta, jamais vivi n'aurait essayé de les suivre.

 

Nami, elle, qui suit luffy (au départ temporairement) le suit où il va, et non où elle va, d'où la nuance avec vivi.

 

De plus, nami a un role important dans l'équipage, vivi nulle en tout, elle est jolie, c'est tout, perona , elle ferait une excellente éclaireuse.

 

C'est pour cela que la comparaison vivi/perona n'a pas de sens pour moi, si comparaison, je dirais,

 

Nami/perona et vivi/caimie

 

Pour husky93, je suis d'accord avec toi pour les maitres des différents mugis, mais l'espoir fait vivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair que depuis le recrutement de Brook, toutes les fonctions jugées "importantes" par l'équipage sont remplies : navigatrice, cuistot, médecin, etc.

 

  Si perona intégrait l'équipage, ça serait pour ne pas occuper un poste comme Zoro par exemple. Il n'y a donc pas de justification à son intégration pour cette raison. Si elle rejoint, c'est vraiment parce qu'elle aura la charisme requis. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à partir du moment où son corps est dans un endroit en sécurité, Luffy n'a aucune chance. ;)

Pis si Usopp a gagné, c'est bien grâce au fait que le corps de Perona soit à proximité ; or, ça ne doit pas toujours être le cas.

 

je suis d'accord avec Hawkins...

 

Luffy ne pourra jamais perdre contre un personnage comme peronna, je l'ai dit plus haut, son fruit du démon c'est un fruit rigolade un peu comme wapol, c-a-d inutile

Vous voyez un luffy (de maintenant), un zorro, ou même un yonkou dire "je veux ressembler à une mite"... non ca va pas...

Ya un moyen pour contourner son fruit, ca doit etre relativement facile maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amiral : Donc t'es pas d'accord 9_9

 

Mais oui c'est pas non plus parce que Luffy est devenu plus fort qu'il est devenu moins con. Les délires de One Piece c'est à tout jamais ! C'est la priorité, sur ce point là il perd sans aucun doute, sur un contexte de vie ou de mort, il en fait de la chair à saucisse, point.

C'est comme ca à chaque fois dans OP...bon.

 

EDIT : @Haricot : Et il va foutre quoi Zoro après? Il fait déjà que pioncer mais alors là c'est léthargie-style !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik :

 

On les a déjà donné les possible fonctions de Perona au sein de l'équipage : vigie/éclaireuse. Je pense qu'il n'y a pas besoin de préciser à quel point cette double fonction serait utile pour l'équipage.

 

Mouai ou pas...

 

Ca sert a quoi d'envoyer un eclaireur sérieusement, les mugi ont bien fait sans jusqu'ici, et puis un eclaireur est en première ligne, je vois mal Perona se retrouver face a un type du genre Kidd, ou pire un Yonkou toute seule...

Vous vous faites des film avec Perona, elle est meme pas en direction du NW, elle est restée sur Shaboady...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour neik,

zoro n'est pas éclaireur à ce que je sache, il est vigie, quand il dort pas.

 

D'ailleurs perona pourrait tres bien aider zoro à la vigie tout en étant éclaireuse à part entière.

 

De plus je trouve que éclaireur est un poste utile pour l'aventure, et pour le NM.

 

Pour amiral,

A partir du moment où l'on connait le secret de perona (corps caché quand spectre), elle devient beaucoup moins forte, mais faut il encore le savoir et la repérer (couleur observation, ou autre)

 

De plus il est évident que son pouvoir ne marche sur tout le monde, sinon elle serait SDP ou yonkou.

 

Je pense que le haki, les 3 couleurs peuvent toutes grace à leurs capacités, permettre de battre perona.

 

Par contre luffy a perdu contre perona, ou plutot n'a rien pu faire contre les hollows de perona, pendant l'arc de thriller bark.

CA c'est un fait avéré, non une supposition.

 

Et par rapport au fruit de wapol, il est bien dit que les fdd dépendent de la maitrise de leurs détenteurs, wapol était nul, ce n'est pas une raison pour dire que son fdd est nul, il ne te plait pas, (avec wapol) mais avec un autre perso le maitrisant mieux,il peut devenir redoutable.

Apres, c'est sur c'est pas un logia, ou un zoan mythique, mais un paramécia mal maitrisé.

 

Eclaireur, ca sert à quoi???, ben t'as jamais vu de films de corsaire, il y a toujours une petite barque envoyé avec quelques personnes, histoire de voir si l'endroit est sécurisé.

Imaginons le NM, je pense qu'une éclaireuse spectrale sera parfaite, pour éviter les nombreux pieges de ces iles et des pirates, marines, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a quoi d'envoyer un eclaireur sérieusement, les mugi ont bien fait sans jusqu'ici, et puis un eclaireur est en première ligne, je vois mal Perona se retrouver face a un type du genre Kidd, ou pire un Yonkou toute seule...

 

Nan mais sérieusement revois tes arguments, là ça ne vaut rien. J'ai rien contre les personnes qui ne voient pas Perona chez les mugis, chacun son avis.

Mais là nous dire qu'elle servira a rien car elle sera en premiere ligne... Réfléchis un peu bon sang, elle va pas y aller avec son corps mais avec ses hollows. Les hollows sont une parties de son esprit donc pas besoin d'y aller elle-même. Et si tu te rappelles bien la premiere fois qu'on voit l'un de ses hollows, tu remarqueras qu'elle a une portée de malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ou pas...

 

Ca sert a quoi d'envoyer un eclaireur sérieusement, les mugi ont bien fait sans jusqu'ici, et puis un eclaireur est en première ligne, je vois mal Perona se retrouver face a un type du genre Kidd, ou pire un Yonkou toute seule...

Vous vous faites des film avec Perona, elle est meme pas en direction du NW, elle est restée sur Shaboady...

 

Euh lol ? Je savais pas que Kidd ou n'importe quel Yonkou avait le pouvoir de toucher une projection astrale jusqu'à blesser Perona, restée à des kilomètres de là.

 

Et si les Mugis n'ont jamais eu à avoir recours à un éclaireur, c'est justement parce qu'ils naviguaient sur le Paradis. On parle du Nouveau Monde, là, la mer dont la simple évocation fait que certains pirates se font dessus.

 

Aussi, qui dit éclaireur, peut aussi dire ambassadeur (aka le truc primordial dans tout équipage). Perona pourrait à l'instar de Rockstar de l'équipage du Roux aller remettre un message à d'autres pirates sans prendre de risque grâce à sa projection astrale.

 

Perona pourrait donc faire vigie/éclaireuse/ambassadrice... ça commence à faire beaucoup pour quelqu'un qui pourrait n'avoir "aucune utilité" pour les Mugis.

 

@SasukeVs

 

Nan mais ce débat n'a même pas lieu d'être dans la mesure où Perona n'a pas à se sentir en danger face à Kidd ou Kaidou, parce qu'ils n'auraient pas affaire à son enveloppe corporelle ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ou pas...

 

Ca sert a quoi d'envoyer un eclaireur sérieusement, les mugi ont bien fait sans jusqu'ici, et puis un eclaireur est en première ligne, je vois mal Perona se retrouver face a un type du genre Kidd, ou pire un Yonkou toute seule...

 

En même temps je vois mal Ussop, Nami, Robin, Chopper ou Brook, par exemple, face à Kidd ou aux Yonkou...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Ussop, le mec qui voit super loin, le sniper et le canonnier de l'équipage qui fait office de vigie pour moi, il voit plus loin que Perona ne le pourra jamais, c'est à lui de jouer se rôle, pas à un personnage redondant comme Perona :/

 

Perso je préférais un nouveau personnage, Perona est superbe mais ca serait trop téléphoné et Brook me suffit en look Halloween.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut réflechir un peu les gars...

 

Mes arguments ne tiennent pas la rout je dis lol, vous n'en avez pas plus que moi, Perona eclaireuse moi je dis lol (on en a pas besoin, je l'avais déjà dit non?)

Cacher son corp pour rester "intouchable" c'est quand même contraingant ca non?

Maintenant, je me trompe peut etre (vu que je suis seul contre tous^^) néanmoins ca me paraîtrais un peu inutile...

 

Rien ne sert de s'emballer les gars, je donnais juste un avis appuyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...