Aller au contenu


Chapitre 602


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

The Mugiwara crew is back  :D

Sublime chapitre, avec tous les maîtres qui protègent les élèves, c'est terrible.

J'adore aussi la réaction de Sanjy lorsqu'il voit Hancock et qu'il est jaloux de Luffy ^^

 

Sinon, c'est moi, ou le drapeau qu'on voit est changé sur les cotés gauche et droit?

 

Edit : Non excusez-moi, mauvaise interprétation de l'image, ça doît être l'effet du vent mélangé au revêtement qui fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas exactement, ils auraient pu continuer comme ont continuer tous les autres supernovas (à part peut-être Law) sur le Nouveau Monde. Je vois plus ça comme un ordre du cap'tain Luffy!! ;D

 

Comment auraient-ils pu continuer avec Sentomaru et un PX aux trousses, sans compter Kizaru qui s'est ramené? O_o

 

Désolé, mais le 3D2Y fut bien une contrainte et tu le sais toi-même.

 

Pour revenir au chapitre, les voir plonger dans l'océan m'a vraiment fait un p'tit quelque chose au cœur... :-[

 

*prie afin que Perona se soit cachée dans la cale du bateau*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment auraient-ils pu continuer avec Sentomaru et un PX aux trousses, sans compter Kizaru qui s'est ramené? O_o

 

Désolé, mais le 3D2Y fut bien une contrainte et tu le sais toi-même.

 

Ils se seraient débrouillé encore une fois, pour se retrouver dans les trois jours, avec l'aide de Rayleigh!  :)

Et même sans ça, y a pas que ça, j'avais mis d'autres arguments dans mon post  ;D

Ils ont été bien occupés pendant deux ans, pas le temps de penser aux autres quand tu risques à tout moment de te faire bouffer par un monstre ou une plante carnivore géante^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

bon alors le coup des copains qui viennent t'aisder la, ça me décoit beaucoup sachant la faiblesse des mecs de l'ile weatheria ça donne un effet

vraiment absurde je trouve sachant les progrès de l'equipage ... encore rayleigh passe mais les autres? il y avait il besoin de faire le listing des personnes les ayant aidé lors de leur entrainements???

 

Je pense pas mais bon j'attend de voir le spoil en images avant de confirmer mon impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se seraient débrouillé encore une fois, pour se retrouver dans les trois jours, avec l’aide de Rayleigh!  :)

 

Ben écoute vas-y, dis-moi comment ils se seraient débrouillés avec Sentomaru, un PX et Kizaru aux trousses, ça m’intéresse. :)

 

Faut quand même être de mauvaise foi pour nier le fait que le 3D2Y fut une contrainte imposée par Kuma.

 

Et même sans ça, y a pas que ça, j’avais mis d’autres arguments dans mon post  ;D

Ils ont été bien occupés pendant deux ans, pas le temps de penser aux autres quand tu risques à tout moment de te faire bouffer par un monstre ou une plante carnivore géante^

 

Ah mais je suis en total désaccord, là. C’est justement la séparation qui stimule les retrouvailles.

 

@yutsuke : Non, Sanji est bien le numéro 7, re-zieute le chapitre 600. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@yutuske : AMHA = A Mon Humble Avis. ;)

 

P.S. Arrête avec les Sanjy ! >:( Et puis c'est le numéro 7 et non 6. ;D

 

Ouais heureusement que tu me l'as fais remarquer, je sais même pas pourquoi j'ai mis un y *ptêt parce que Franky arrivait juste après dans mon poste*  :D

 

Et sinon, je croyais que c'était Luffy le n°7 ? vu qu'il est arrivé après Sanji ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel chapitre  :o magnifique j'ai trop hate de le lire .Rayleigh qui trace une ligne pour défendre luffy et les autres trop cool ya pas a dire ONE PIECE C'EST TROP COOL. On va enfin voir l'ile des homme poisson sa va plus durer

 

Edit:merci à Captain H@dock pour la traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

@Shiva: j'ai exactement la même sensation que toi!

 

Le chapitre a l'air bon, mais le fait de voir à la chaine tous les personnages liés aux entrainements au fur et à mesure a vraiment un côté "too much" je trouve.

La façon dont ça se passe rend un peu improbable, m'enfin.

 

Concernant Perona, il me parait totalement invraisemblable qu'elle puisse rejoindre les mugis... un peu de bon sens quoi, faut réfléchir autrement qu'en tant que fan du personnage. Elle n'a strictement aucune raison de rejoindre l'équipage, son seul rêve c'est de vivre paisiblement avec ses monstres dans un univers gothique... sérieusement quoi.

 

Et concernant les retrouvailles, bah je suis personnellement satisfait (bien qu'une double page avec de la gueule aurait été la bienvenue). C'est pas très bien géré au final mais ça passe largement.

Haricot bleu tu verrais sérieusement Sanji "renifler" et Zoro ou Robin "se contenir tant bien que mal"?  9_9

C'est juste pas du tout dans l'esprit des personnages, 2 ans passés ou pas.

Après des larmes pour Chopper ou Franky pourquoi pas (Ussop doit se la jouer "les vrais hommes ne pleurent pas), mais bon le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Chapître qui s'annonce grandiose ! On parlait de la faculté de luffy à se faire plein d'alliés, bah faut croire que ses membres d'équipage en sont capable aussi !

Maintenant si il y a un problème on peut compter sur des travelos, des animaux et un mutant ermite !

 

Concernant Pérona, on voit sur la photo qu'elle est en forme holographique (puisqu'elle lévite). Il reste donc possible que son corps soit caché... Sur le Sunny !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, le coup de l'absence des larmes ne me dérange absolument pas personnellement, m'enfin. Leur joie me suffit amplement, et Sanji est délirant ! En tout cas, chapitre dans la lignée des précédents, excellent. Les différents maîtres qui mettent leurs forces en commun pour stopper les marines, j'ai trouvé ça très bon, personne n'y avait vraiment pensé.

 

Bref, pas trop de surprises, mais un bon vieux chapitre de One Piece, qui met de bonne humeur et qui nous embarque pour le prochain arc, l'île des hommes poissons.  Have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo ! un bon chapitre en perceptive et déjà de la polémique

alors je ne sais pas qui avait émis l'idée de perona nouveau nakanama, j'y ai jamais cru ! il me parait évident qu'elle est beaucoup attaché à moria, donc faire partis des mugis.... on plus, qu'a-t-elle vraiment à apporté , je reste dubitatif

la polémique sur les retrouvailles larmoyante ... plus que le fait de se séparer oda a voulu mettre l'accent sur la joie de se retrouver, alors tout le monde ne pleure pas de joie, moi à la vue des image j'ai l'impression que la plupart des mugis sont tout simplement heureux parce qu'ils ont retrouvé la place légitime.

et que dire du tour de passe passe d'oda, on n'a aucun aperçus de ce que peuvent faire les mugis mais par contre en en a une idée grâce à leur maitre sauf pour zoro,

et que dire de la fin, cela sent l'aventure, ça fait un baille que l'on en avait pas eu ! finalement le chapitre est accès sur les retrouvailles, on ne s'est toujours pas vraiment se qui s'est passé dans le reste du monde depuis ces deux ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les retrouvailles, bah je suis personnellement satisfait (bien qu’une double page avec de la gueule aurait été la bienvenue). C’est pas très bien géré au final mais ça passe largement.

Haricot bleu tu verrais sérieusement Sanji «renifler» et Zoro ou Robin «se contenir tant bien que mal»?  9_9

C’est juste pas du tout dans l’esprit des personnages, 2 ans passés ou pas.

Après des larmes pour Chopper ou Franky pourquoi pas (Ussop doit se la jouer «les vrais hommes ne pleurent pas), mais bon le reste...

 

J’étais sur qu’un type allait me tomber dessus à coups de smileys "9_9"...

 

Sanji qui renifle en retrouvant son équipage après une séparation de deux ans serait contraire avec le personnage ? Tu veux que je te rappelle ses adieux à Zeff et le Baratie où il inonde le pont de ses larmes ?

 

Et quand je dis que Zoro et Robin auraient pu "se contenir tant bien que mal", j’entendais pas par là qu’ils se dandineraient maladroitement, hein. Seulement qu’il cachent leur émotion n'empêchant pas que nous, lecteurs, captions leurs yeux qui brillent.

 

"Pas dans l’esprit du personnage"... lol, mais depuis quand les Mugis sont des monstres sans émotions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même être de mauvaise foi pour nier que le 3D2Y est une contrainte imposée par Kuma.

 

ben non pas réellement ...

Kuma est certes à l'origine de leur séparation, mais après Marinford et la convalescence de Luffy, ce dernier voulait retrouver son équipage. Puis Rayleigh arrive et propose de l'entrainer ...

aucun n'était conscient que leur destination avait été choisi pour un quelconque entrainement, d'ailleurs tous essayaient de rejoindre Shabondy au plus vite (chopper était déjà sur le chemin du retour). Ce qui les fait rester là où ils se trouvent c'est le message de Luffy ...

 

après ils ont pas vraiment Sentomarou, KiSaru et des PX à leurs trousses. Ils les ont affronté a Shabondy mais rien ne nous dit qu'ils allaient être traqués sur toutes les mers. Luffy, sans Rayleigh, aurait très bien pu faire sa forte tête et foncer, comme les autres Supernovae.

 

On peut bien arguer qu'ils n'avaient pas la force nécessaire pour le New World, mais ça c'est le lecteur qui le sait, les personnages en on pas forcément conscience d'ailleurs, a priori rien ne prouvait qu'ils étaient de taille face au CP9 (bien au contraire), ça ne les a pas empêchait de foncer tête baissée .

 

Tout ça pour dire qu'on peut attendre ce qu'on veut de One Piece, Oda reste le seul maitre à bord.

On vient de sortir d'un séquence assez triste, j'apprécie de revoir un peu d'actions et de légèreté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon petit chapitre pour cette semaine tous les alliés de l'équipage sont la pour les aidé a mettre les voiles a par l'armée révolutionnaire (normal en même temps)

Rayleygh qui découpe le sol j'attend sa avec impatience, la fontaine de sang de Sanji risque d'être marrant aussi et le nouveau look de Perona.

 

Ps: il n'y pas le petit garçon et son grand père de Baldimore ?! (île hivernale du Dr Vegapunk) en même temps ce ne sont pas des surhommes mais une petite intervention a coup de canon sa m'aurait fait sourir. :D (je ne me plein pas c'est juste une remarque)  ;)

 

bon aller bonne journée a tous et a toutes  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

one piece 602 spoiler pics + scripts

 

1

 

Marine: Uwaa!!

Perona: I knew it, this ruckus was your doing.

Kumacy: You were still wasting your time here!?

Marines: I.... want to become a tick....

 

Sanji: Oh!! You're the one from Thriller Bark!!

Zoro: Why are you still here!?

Luffy: Who was this again?

 

Perona: How dare you speak to me like that, I'm the one that brought you over here! If not for me, you'd still be....

 

2

 

Chopper?: Zoro!! Sanji~!!

Franky: You guys got manlier!!

Brook: Luffy-san!! I wanted to see you so bad!!

Usopp: Hehe!! We're all here again!

Nami: Heeeey!!

Sanji: !!

Chopper: Sanji!!?

 

3

 

Marine: Hold up!! Stop firing!!

Marine: That's....

Mairne: Kuja Pirates!! What are you doing there!! Are you going to sabotage our mission!?

Hancock: Who... put a marine vessel in my path!?

 

Robin: That's the symbol of Kuja....

Nami: Kuja?

Robin: It's a powerful female pirate crew led by the Shichibukai "Pirate Empress".

Usopp: Shichibukai!? Holy, she's the most beautiful woman in the world!!

Brook: She's so... bright!!! She's shining like a beacon of light, her beauty knows no bounds!! What is a Shichibukai doing here!?

 

4

 

Luffy: Oh, it's Hancock!!

Hancock: (Luffy, this is your chance!)

Brook: Whoa!! She winked at us!!

Luffy: Thanks!! Let's get out of here now!

Nami: You know that Shichibukai?

Luffy: Yeah, I was sent to the female island, they're all friends of mine

Usopp: The female island!? The legendary island with nothing but females!? The dream island really exists!?

Sanji: You're.... friends... with the Empress..!!?

 

Sanji: WERE YOU REALLY TRAINING!!!??

Luffy: Yeah, I sure did

Sanji: YOU!!! Y...YOU!!! You know where I.... I.....

 

Marguerite: Wow, that's Luffy's crew!! They look so fun!

Sweetpea: chapter of "So many creatures I've never seen"! 1, 2, 3, 4.....

 

5

 

Franky: I got the floats off!!

Nami: Roger that!! We're gonna submerge!! Everyone hoist the sails!

Brook: The sails!?

Robin: Apparently a coated ship navigates the current as if they were wind.

Usopp: You don't get there just by sinking!?

Luffy: Time to sail, Nami?

Nami: Yeah, go ahead captain!

Luffy: Alright, fellas!! I have a lot to talk to you about... but for now!

Thank you for follwing my selfish plan for two years!!!

Sanji: It's not like your selfishness started recently

Usopp: Yeah, he's right! You've always been like this!!

 

6-7

Marine: Rear Admiral!! The pirate ship is fleeing into the water!!

RA: Damn it!! Do you realize just how dangerous they are!?

Marine: Rear Admiral!!

 

Luffy: SEEEEET SAIIIILLL!!!

Crew: WOOOOOOOOH!

Luffy: Here we come, Fishman Island!!!

Marine: we have bee sabotaged by means... we have never imagined...!!

okama1: What do you mean you don't want to come with me!

okama2: Oooh, you're so shy aren you!?

okama3: Come on, let go have some tea together!

 

Marine: Our... minds are about to break!!!

 

Okama: (Sanji-kyun, now is yhour chance)

 

Sanji: Ow!?

Luffy?: Hey, what's wrong Sanji!?

Sanji: I... I don't know, it felt like someone just squeezed my heart till it collapsed...

 

Nami: Everyone listen up!

You see, coated ship can negate many different pressure applied on it. (rest cut off)

If you take off the floats that's holding the ship up, the ship will start sinking to the depth. That's how it works.

(rest cut off

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même être de mauvaise foi pour nier le fait que le 3D2Y fut une contrainte imposée par Kuma.

 

Le 3D est une contrainte qui a été imposée aux mugi (à cause de Kuma, Sentomaru, Kizaru, etc...).

Mais le 3D2Y, est bien une décision de Luffy (sur les conseils de Rayleigh).

 

Sans cette décision, ils se seraient retrouvés bien plus vite (quelques jours ou semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah enfin tout le monde réunit sa fait plaisir.

 

Sanji de plus en plus pervers, décidément son séjour sur l'île des okamas l'a pas arrangé déjà qu'il était bien atteint. Et puis ses têtes quand il parle à Perona ou qu'il est jaloux de Luffy sont juste énormes. Enfin bon on va dire qu'Oda accentue juste le cliché comme quoi les français seraient des véritables tombeurs  8) 8).

 

En plus j'ai vraiment l'impression qu'il s'amuse de plus en plus à déformer quelque peu ses presonnages : la semaine dernière le faux Luffy, cette semaine Sanji. Je sais que c'est pas bien de comparer les mangas entre eux, n'empêche je peux pas m'empêcher de penser à GTO quand je vois tout sa  ;)

 

Ensuite le retour des mentors je trouve sa pas mal, classique mais bien mené. D'ailleurs en ce qui concerne les petits vieux sa ma ferait plaisir si Nami les avait quelque peu transformés (j'y peux rien l'idée d'un gang de vieux se déplaçant en montgolfière et écrasant ses adversaires à coup de perturbations climatique me fait assez marrer. Puis connaissant les délires que peut se taper Ode je me dis que c'est bien possible ;D )

 

Enfin le petit coup de Sanji avec Perona m'intrigue : serait-ce juste parce qu'elle a grandi ou parce qu'un petit quelque chose pas racontable dans un shonen s'est passé entre elle et Zoro. Le fait qu'elle l'engueule a tendance à me conforter dans cette théorie, un homme a toujours besoin de plus fort que lui aussi puissant soit-il  ;) (je sais je vais m'inscrire au club des pervers bientôt  ;D).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3D est une contrainte qui a été imposée aux mugi (à cause de Kuma, Sentomaru, Kizaru, etc...).

Mais le 3D2Y, est bien une décision de Luffy (sur les conseils de Rayleigh).

 

Sans cette décision, ils se seraient retrouvés bien plus vite (quelques jours ou semaines).

 

Pour moi, le 3D2Y commence au moment même où Kuma les séparent pour un powerup. Décision de Luffy ou non, elle a été forcée et à contre-cœur. Donc, c’est bel et bien une contrainte imposée par le juge Kuma, d’ailleurs, c’est Rayleigh himself qui lui rappelle à Amazon Lili ("tu compte reproduire la même erreur que la dernière fois ?").

 

De toute façon, je ne vois pas en quoi nos arguments de contrainte ou non remettent en cause le fait que les retrouvailles manquent relativement d'émotions compte-tenu le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

[quote author=Haricot bleu link=topic=29272.msg874046#msg874046 date=1288175518

 

"Pas dans l’esprit du personnage"... lol, mais depuis quand les Mugis sont des monstres sans émotions ?

 

Qui a dit ça?

Là tu passes juste d'un extrême à l'autre... il y a vraiment besoin de voir Sanji "renifler" ou Zoro se dandiner maladroitement (huh?) pour que des émotions soient transmises?

Quand je parle d'esprit des personnages, ce n'est pas pour les représenter comme dénués d'émotions mais pour parler de la façon dont ils la véhiculent.

Un Zoro avec un large sourire, ça veut déjà tout dire concernant sa joie, il n'a jamais été un personnage super expressif de ce côté là (à part dans la colère lol). Pareil pour un Sanji qu'on a jamais vu fondre en larmes (à part pour ses deux tops models, là il y aura eu une fontaine de sang x) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a décidé de tourner la page des 2 ans en montrant une dernière fois tout les 'sensei' des mugiwara, maintenant place aux retrouvailles qui vont nous en apprendre beaucoup sur ce qui s'est passé durant ces 2 ans.

Il ne s'est pas mouillé en nous montrant quelques techniques de l'équipage, il les réserve pour l'ile des hommes poissons et le nouveau monde !

 

Perona était donc du voyage, le mystère sur le power up orientation de zoro est à mettre aux oubliettes pour ceux qui auraient pu y croire ^^. Au passage rien n'as changé pour Sanji qui reste fidèle à lui même  :D

 

Le chapitre suivant va nous apprendre sur l'équipage et j'espère beaucoup, sur le monde en l'état actuel. Beaucoup de choses ont du changer en 2 ans. Par exemple que sont devenus les rookies comme trafalgar ou kidd ? Et Marco a t-il repris le flambeau de Barbe Blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji est énorme lol, il est en manque grave là, on dirait qu'il vient de sortir de prison et en fait c'est pas loin de la vérité ^^'

 

Rayleigh qui dit "c'est mon apprenti !", ça met les choses au clair, Le bras droit du SDP a choisit son camp et la marine est au courant maintenant, Chapeau de paille est The pirate number 1, celui qu'il faut attraper avant n'importe quel autre  :P

 

Sinon Perona, joli style, mais c'est pas elle la prochaine mugi, enfin j'espère...

 

PS: Le sunny est recouvert d'une bulle, on peut même se balader sur le pont peinard du coup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la vache je vien d'écrir un commentaire et voilla quelques images du chapitre qui apparaisse (merci mickael027)

 

Perona avec son style ( Alice aux pays des cauchemars) j'aime bien, surtout le mini Kumachi ( ourson zombie qui devait toujours la fermer sur Thriller Bark) ;D

Après la tête de Sanji quand il apprend que Luffy été sur l'île des femme (du moins des vrais femmes) ;) c'est énorme

 

ps: sur une des dernière images on voit un des travelos manger un marine lol ou lui suce le bout ( de la tête!! bande de cochon)  ;D

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin d'effusion de larmes pour montrer que les retrouvailles sont heureuses. Et ce n'est pas à cause de Kuma que luffy a décidé qu'il fallait s'entraîner pendant deux ans, c'est à cause du Nouveau Monde qui fait peur. Mais je le répète, ils auraient bien pu continuer directement, c'est un choix de Luffy  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Qui a dit ça?

Là tu passes juste d'un extrême à l'autre... il y a vraiment besoin de voir Sanji "renifler" ou Zoro se dandiner maladroitement (huh?) pour que des émotions soient transmises?

Quand je parle d'esprit des personnages, ce n'est pas pour les représenter comme dénués d'émotions mais pour parler de la façon dont ils la véhiculent.

Un Zoro avec un large sourire, ça veut déjà tout dire concernant sa joie, il n'a jamais été un personnage super expressif de ce côté là (à part dans la colère lol). Pareil pour un Sanji qu'on a jamais vu fondre en larmes (à part pour ses deux tops models, là il y aura eu une fontaine de sang x) ).

 

Relis bien mon post, j'ai bien dit que "Zoro et Robin se dandinant" était justement ce que je ne voulais surtout pas. Et au risque de me répéter, Sanji a éclaté en sanglot quand il a dit adieu à Zeff et au Baratie (et dans la foulée, Zoro a pleuré comme jamais en promettant de devenir plus fort suite à sa défaite face à Mihawk)...

 

Maintenant, excluons Zoro et Sanji (si tu veux savoir, j'adore sa réaction à lui en fait xD) vu qu'ils ont déjà retrouvé Luffy juste avant.

 

Maintenant, comment tu m'explique le peu d'émotions que montrent Nami, Chopper ou Franky (qui sont surement les plus expressifs des Mugis) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...