Aller au contenu

Chapitre 602


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@ Haricot Bleu: Dans les images qu'on voit on a Brook qui en sanglot et Ussop qui a une larme à l'oeil pour les retrouvailles pour les autre je pense qu'ils n'ont pas encore réaliser qu'ils les ont retrouver et comme maintenant les mugi sont tranquilles sous l'océan (enfin !) je pense que la semaine prochaine on les verra pleurer car il n'y a plus personne pour les pourchasser

 

 

sinon OMG pour Perona elle est devenu magnifique et a un look digne d'etre une mugi 

 

Et j'espère qu'on vera un bout de l'ile des HP au prochain chapitre ou dans 604 se serait sympa d'avoir un combat sous marin avant

 

 

 

ps: enfin débarrasser de Shaboady je croyais qu'ils allaient jamais sortir de là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chopper a peut être déjà versé sa larme, vite fait à leur rencontre.

Ici Brooks pleure, et Usopp à la larme à l'oeil.

Nami et Francky ne pleure pas, mais ils ont vraiment l'air heureux.

 

C'est vrai qu'il manque peut-être un peu de larme (même si ça peut arriver le prochain chapitre, surtout si il parle du funeste évènement, mais ça ne sera plus vraiment pour les retrouvailles...), enfin disons que je m'attendais surtout à en voir plus.

 

Mais bon, ça n'enlève rien au fait que je trouve ce chapitre excellent.

 

EDIT : devancé par narulee!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les spoils,merci d'avoir mis les photos ;D.

 

La réaction de Sanji qui pisse le sang lorsqu'il voit Nami et Robin trop drôle et encore plus lorsqu'il voit Hancock.Et la similitude entre Hancock et les travelos pour dire en revoir à Luffy et Sanji,génial.Les travelos choquent les marines il y a en a même un qui est entrain de bouffer un marine :D.

 

Sinon,la réunification des mugiwaras se fait un peu dans la précipitation mais ils sont tous tellement presser d'aller sur les îles des hommes poisson que ça se comprend.C'est bizarre mais il n'y a qu'un seul bateau de la marine pour stopper les mugiwaras,je pense tout de même qu'il peut y avoir plus aux abords de l'île et qui les cherche.

 

Vraiment hâte de voir toute les images et le script au complet.

 

Edit:apparemment Franky a détruit les bateaux de la marine au large!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour les spoils.

 

On a enfin la réunion des Mugiwara. Ca fait un bien fou. Ils ont tous là pour changer. Pour moi qui aa commencé One Piece juste deux semaines avant la mort d'Ace, c'est nouveau.

J'aime bien le npuveau look de Robin. Ca lui va vraiment bien cet air de reine. Elle a une de ses classes.

J'aime bien le fait que les Okama de Kamabakka viennent ausi aider. Je les aime bien ils sont marrants et ça donne une ouverture sur leur futur rôle au cours des prochains arcs.

Hancock est aussi présente. C'est sympa. Même pour une scène d'au revoir. C'est toujours sympa de la voir. Pour le coup Sanji est jaloux, je le comprends c'est un de ses rêves. Et Luffy ne semble pas en avoir profité, c'est dommage.

Perona ne vient pas? J'aurai bein voulu le contraire. C'est un personnage sympathique qui aurait mis du piment dans la vie privée de Zorro. J'aime bien son nouveau look de dame riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot Bleu: Sans doute la joie de se retrouver prime sur les larmes.

A chaque fois qu'un Mugi retrouvait l'autre, ils avaient des grands sourires, et a chaque fois qu'on voyait les Mugi pleurait, c'était lié a un moment de tristesse passé ou présent.

Et puis peut être qu'ils sont devenus plus mature, néanmoins on voit très bien qu'ils sont super heureux (heureusement) de se revoir.

Moi sa me choque pas plus que sa, et puis pour te consoler Haricot Bleu y a Brook qui chiale et Usopp qui tire une petite larme  :D

J'espère juste qu'il y aura un Kampai comme on les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je trouve plutot evident qu'il n'y est pas trop d'emotion dans se chapitre et luffy le dit. pour l'instant il doivent a tout pris mettre les voiles et en se qui concerne les l'emotion se sera pour le chapitre suivant lorsqu'il seront hors de porter de leur enemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perona ne vient pas? J'aurai bein voulu le contraire. C'est un personnage sympathique qui aurait mis du piment dans la vie privée de Zorro. J'aime bien son nouveau look de dame riche.

 

C'est vrai que c'est dommage,mais je pense qu'il y a une possibilité de revoir Perona dans le nouveau monde,mais j'espère quelle retournera pas avec Moria,le truc qui serait amusant serait qu'elle rejoigne l'équipage de Baggy avec Duval cela deviendrait l'équipage le plus intéressent hormis nos mugiwara bien sur.

 

Baggy a avec lui,Moji,Kabaji,Alvida,Mr 3 vous rajouté Perona et Duval et vous avez une équipe du tonnerre dans le nouveau monde^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peut pas lire les post en haut donc desole d'avance pour les répétition !

 

Pérona elle est superbe franchement. A mon avis elle a fait comme Zoro pendant 2 ans.

 

J'suis bien content qu'il y es pas de scènes de larmes a deux sous, et l'image de Sanji m'a fait hurler de rire !

 

Le revêtement c'est carément trop classe, moi qui pensait qu'il allait être entourer d'une grosse bulle toute moche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas, tous nos Mugi sont venu avec leur mentor on dirait... Excepté Zoro qui a du se taper Perona, mais Mihawk qui débarque je vous dis pas la tête de la Marine ahah.

Chapitre intéressant, l'équipage au complet, direction l'îles des hommes poissons.

Et j'adore la phrase de Luffy "Merci d'avoir suivre mon plan égoïste pendant 2 ans". En y regardant bien, c'est pas si égoïste que ça.

 

Vivement la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mugiwaras ne sont pas des gamin, ça ne fait que deux ans et ils savaient plus ou moins comment ils allaient se retrouver (et certains se sont déjà revu avant ces retrouvailles) alors au maximum je les voit bien porter à toast et se faire un nouveau pacte (symbolique, les 5 mugiwaras de bases l'ont déjà fait devant red line) mais des retrouvailles en larmes, ça serait un peu trop  :D.

 

Perona est vraiment devenu classe, mais on vas pas la revoir avant un moment à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde critique le fait que l'on voit tous les coach (enfin y'a ni dragon ni mihawk ni iva hein  ;D) qui viennent en aide aux mugis parce que ça fait juste du fan boy (ce qui n'est pas totalement faux)

 

Mais quand on y pense leur présence ici n'est pas non plus illogique: par quel miracle voulez que des types comme zorro, luffy, sanji, ussop, chopper, franky ou brook, qui n'ont aucune connaissances en navigation arrivent à shabondy depuis les 4 coins du globes ?

 

C'est juste impossible donc leur présence est justifiée. Après ça fait certes fan service, mais c'est pas non plus sorti de nul part, et petit avis perso, j'aime bien cette mise en scène car c'est un chapitre qui permet de nous dire "ayé, finie cette histoire d'élipse, on continue l'aventure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script vite fait... Un ou deux passages pas facile à traduire.

Et un clin d'oeil à DBZ quasiment mot pour mot si je ne m'abuse. (Championnat du monde post Piccolo Senior) ;D

 

One piece 602 Spoils images + script

1

 

Marine: Houaaaaa!

Perona: Je le savais, vous êtes ceux qui ont causé ce grabuge.

Kumacy: Vous êtes encore à perdre votre temps ici!?

Marines: Je... veux devenir… un tique…

 

Sanji: Oh!! Tu es cette fille de thriller bark!!

Zoro: Qu’est-ce que tu fais encore ici!?

Luffy: C’est qui déjà?

 

Perona: Comment ose tu me parler ainsi ? Je suis celle qui t’as ramené ici. Sans moi, tu serais encore…

2

 

Chopper?: Zoro!! Sanji~!!

Franky: Vous êtes trop fort les gars!!

Brook: Luffy-san!! J’étais tellement impatient de te revoir!!

Usopp: Haha!! Nous sommes à nouveau tous réunis!

Nami: Hééééé!!

Sanji: !!

Chopper: Sanji!!?

 

3

 

Marine: Arrêtez-vous!! Cessez le feu!!

Marine: C’est....

Mairne: Les pirates de Kuja [Les amazones]!! Que faites-vous ici!! Allez-vous faire avorter notre mission!?

Hancock: Qui... a mis un vaisseau de la marine sur mon chemin!?

 

Robin: C’est le drapeau de Kuja....

Nami: Kuja?

Robin: Il s’agit d’un puissant équipage pirate dirigé par le Shichibukai "L'impératrice".

Usopp: Shichibukai!? Diantre [:P], c’est la plus belle femme au monde!!

Brook: Elle est si... radieuse!!! Elle brille tel un phare, Sa beauté ne connait nulle limite!! Mais que fait donc un Shichibukai en ces eaux!?

 

4

 

Luffy: Oh, c’est Hancock!!

Hancock: (Luffy, c’est ta chance!)

Brook: Ouaaa!! Elle nous a fait un clin d’oeil!!

Luffy: Merci!!Partons d’ici maintenant!

Nami: Tu connais cette Shichibukai? [Mode Gad Elmaleh : Dis papa, tu la connais ?]

Luffy: Oui, j’ai été envoyé sur l’île des femmes, ce sont toutes des amies.

Usopp: L’ile des femmes!? La légendaire ile où toutes les habitantes sont des femmes!? Cette ile paradisiaque existe vraiment!?

Sanji: Tu es.... ami... avec l’impératrice..!!?

 

Sanji: TU ES SUR QUE TU T’ENTRAINAIS!!!?? [Mode krilin : Merde, pourquoi pas moi]

Luffy: Oui, bien sûr que je me suis entrainé.

Sanji: TU!!! TTTT...UUUU!!! Tu as la moindre idée de ce que j’.... j’.....

 

Marguerite: Ouaa, ce sont les compagnons de Luffy!! Ils ont vraiment l’air marrant!

Sweetpea: Chapitre de "Tant de créatures que je n’ai jamais"! 1, 2, 3, 4.....

 

5

 

Franky: J’ai retiré les flotteurs!!

Nami: Compris!! Nous allons plonger!! Tout le monde, hissez les voiles!

Brook: Les voiles!?

Robin: Apparemment un navire avec un revêtement navigue en utilisant les courants comme s’ils étaient des vents.

Usopp: On ne se rend pas là-bas juste en plongeant à la verticale!?

Luffy: Paré à appareiller Nami ?

Nami: Ouaip, larguons les amarres capitaine!

Luffy: Très bien les amis !! J’ai une tonne de chose à vous raconter… Mais pour l’instant !!! Merci à vous d’avoir accepté mon égoïste plan des 2 ans !!

Sanji: Ce n’est pas comme si ton égoïsme était une nouveauté.

Usopp: Ouaip, il a raison! Tu as toujours été comme cela!!

 

6-7

Marine: Contre-amiral (Ou vice-amiral ?) [et non pas derrière l’amiral, j’ai failli me faire avoir :P ]!! Le vaisseau pirate s’enfuis par sous la surface!!

RA: Enfer et damnation [ :P]!! Est-ce que vous réalisez à quel point ils sont dangereux!?

Marine: Contre-amiral!!

 

Luffy: Mettez les voiles!!! [hissez-haut, santiano]

Crew: WOOOOOOOOH!

Luffy: Maréchal Ile des hommes poissons, nous voilà !!

Citation

Marine: Nous avons été sabotés par des moyens… que nous n’aurions jamais pu soupçonner !!!

okama1: Que veut tu dire par je ne veux pas venir avec vous!

okama2: Ohhh, tu es un grand timide, n’est-ce pas!?

okama3: Allez, allons prendre un thé ensemble!

 

Marine: Notre... équilibre mental est sur le point de lâcher!!!

 

Okama: (Sanji-kyun, c’est ta chance)

 

Sanji: Huuuuu!?

Luffy?: Héé, qu’est ce qui ne va pas sanji!?

Sanji: J... je ne sais pas, je me suis senti comme si quelqu’un serrait mon cœur à le faire exploser...

 

Nami: Ecoutez-moi tous!

Vous voyez, le navire doté de son revêtement peut résister aux nombreuses pressions auquel il sera soumis. (La suite est coupée)

Si vous retirez les flotteurs qui maintiennent le navire à flot, il commencera à couler vers les profondeurs. C’est comme cela que ça marche.(La suite est coupée)

 

Pour la ref à Dragon Ball :

diapoe794353d61a553f7c940c7678eb506c0.gif?35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot Bleu > Oui j'ai trouvé tous ces passages "niais", c'est pas ma faute j'aime pas c'est comme ça. (arf, y'a pas le bon smiley) Le seul moment dans un manga où j'ai apprécié ce genre de scène, c'est dans DBZ quand Sangoku revient pour 24h au championnat du monde des arts martiaux, et où l'ont voit tous les personnages l'accueillir à leur manière. Faut dire que pour le coup avec One Piece, le contexte n'est pas le même, surtout qu'ils sont arrivé au compte goute, donc finalement il ne pouvait pas y avoir de truc "niais" à montrer...

 

On a déjà pas mal répondu à ma place donc je vais pas faire un pavé, mais il est clair que ça n'aurait pas été très logique de voir des retrouvailles "typiques" vu le contexte et la raison de leur séparation.

 

 

Bref sinon, je vois pas pourquoi tant de gens espéraient voir Perona se joindre aux Mugis. Luffy l'a a peine vu à Thriller Bark, limite la prend toujours pour une ennemie, je vois pas comment et pourquoi elle aurait pu s'allier à eux, d'autant plus qu'ils ont vaincu Moria et que c'est un peu leur faute s'il a manqué de se faire tuer par Doflamingo. Ni même Zoro ne pouvait pas l'imposer comme ça à la va-vite, puisque apparemment il s'en tape complètement d'elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que je suis foncierement d accord avec Haricot Bleu ...et ca commence pas a ce chapitre..

je veux dire depuis la reprise j ai globalement l impression qu il manque un peu d emotion dans les retrouvailles

on ne demande pas des larmes et tout le tralala mais une reaction qui prouve que durant ce temps la separation

a peser et qu ils avaient hate de se  revoir....sur le coup je dirais que c est rate dans l ensemble...mais peu etre qu une fois sur le

bateau il y aura autre chose car en plus le temps et la marine ne leur aide pas dans ce cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Doughty, et en plus ça commençait vraiment à me taper sur les nerfs les effusions de larmes à chaque retrouvailles... Bah besoin de toute un chapitre, là on a compris qu'ils étaient contents de se retrouver, j'vois pas ce qu'on pourrait demander de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait ENFIN comment Zorro est #1 lol c'est vraiment pas grâce à lui d'ailleurs j'avais oublier peut être a cause de la défaite face à Ussopp comment face à des êtres humains normaux que son sort est puissant...

 

Sanjy a vraiment de quoi avoir la haine...

 

En revanche j'aime ses retrouvailles sobre et classe pas besoin de plus... juste voir dans les yeux de chacun que tout le monde est prêt pour le NW ^^

 

Et il commence par s'excuser si c'est pas une preuve de maturité de Luffy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Doughty, et en plus ça commençait vraiment à me taper sur les nerfs les effusions de larmes à chaque retrouvailles... Bah besoin de toute un chapitre, là on a compris qu'ils étaient contents de se retrouver, j'vois pas ce qu'on pourrait demander de plus :)

 

De quelles effusions de larmes tu parle ? J'en ai vu aucune. O_o

 

De toute façons, je passe mon tour sur ce débat vu qu'apparemment, j'ai tort d'avoir espéré des retrouvailles avec des yeux qui brillent et qu'Oda a raison de se contenter de sourires comme si de rien n'était. Je mettrai ma main au feu que si Oda avait mis des retrouvailles bourrées d'émotion, vous seriez tous là à congratuler la manoeuvre mais bon, comme ça vient d'un forumeur lambda...

 

Tant pis... j'vais m'adapter en conséquence et faire comme si l'ellipse avait duré deux semaines. 3 Days 2 Weeks, ouais, ça sonne bien... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi effusion il y aura. Pour le moment ils ne savent rien des uns des autres. Ils doivent tout simplement être à la fois heureux de se retrouver, tristes d'avoir été séparé... On risque d'avoir pas mal de flashback et histoires, gags... plein de trucs digne d'Oda.

 

A mon avis, Oda fait une pause sur les combats monstrueux, on risque d'attendre le prochain arc. Là c'est le début d'un arc intermédiaire avec plein de souvenirs, pleins d'infos, de déconnades. Des chansons de Brook, des yeux écarquillés de Chopper,...

 

Même si Perona était pour moi la plus plausible des mugiwaras potentiels, c'est donc pas elle ou pas pour tout de suite. Est-ce la Kaya de Zoro ? Mon second choix pour un nouveau mugi va vers un homme-poisson ou une sirène... mais pitié pas un truc du genre Kokoro ou avec un FDD, ce serai ni drôle ni utile pour l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot

 

Je pense qu'on y coupera pas au retrouvaille, là, ils n'ont tout simplement pas le temps de fêter dignement le regroupement de l'équipage, ils sont encore en fuite et doivent se mettre à l'abris.

 

Prochain chapitre, à mon avis, il y aura un banquet et beaucoup de discution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça soit le problème.

Ca ne m'aurait pas géné des retrouvailles émotives mais même là ça me suffit.

Même dans la vraie vie, les gens pleurent pas parce qu'ils se retrouvent. On montre qu'on est content de revoir l'autre mais pas besoin de plus.

Les moments de séparation sont beaucoup plus dures que les retrouvailles, c'est donc dans ces moments là qu'on est plus susceptible de pleurer.

Pas besoin de trop de chichi, ils vont plus se quitter maintenant, et ils ont tout le temps de montrer leur grande joie tout le long de leur voyage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons, je passe mon tour sur ce débat vu qu'apparemment, j'ai tort d'avoir espéré des retrouvailles avec des yeux qui brillent et qu'Oda a raison de se contenter de sourires comme si de rien n'était. Je mettrai ma main au feu que si Oda avait mis des retrouvailles bourrées d'émotion, vous seriez tous là à congratuler la manoeuvre mais bon, comme ça vient d'un forumeur lambda...

 

peut être que justement, tu espérais trop de ces retrouvailles post-ellipse, maintenant si certains apprécient la manière dont est traité ce passage de l'histoire, t'es pas obligé de sortir des expressions comme "forumeur lambda", sous entendu les meilleurs sont de mon avis.

D'autant plus que rien n'est fini, l'équipage se retrouve dans l'urgence d'un nouveau départ, sous le feu de la marine, ils ont mieux a faire que verser leur petite larme. La traversée vers l'ile des HP sera plus propice aux retrouvailles chaleureuses que tu espères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait très intéressant que la Perona vue dans ce chapitre ne soit qu'une projection et que le vrai corps se cache dans le Sunny, à l'instar de Robin en son temps.

 

Sinon, y'a moyen pour Oda de nous faire un pur truc plein d'émotions dans le prochain chapitre, genre les Mugis sont content, toussa, puis un blanc... Luffy pense à Ace. Zoro romp alors le silence en évoquant Kuina puis s'ensuit un magnifique feu de camp bien intimiste et sans texte apparent où chacun des Mugis racontent leur drame avec le sourire afin de réconforter Luffy pour finir sur une case avec le Sunny s'enfonçant dans les profondeurs avec une unique bulle : "Merci les gars".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles effusions de larmes tu parle ? J'en ai vu aucune. O_o

 

De toute façons, je passe mon tour sur ce débat vu qu'apparemment, j'ai tort d'avoir espéré des retrouvailles avec des yeux qui brillent et qu'Oda a raison de se contenter de sourires comme si de rien n'était. Je mettrai ma main au feu que si Oda avait mis des retrouvailles bourrées d'émotion, vous seriez tous là à congratuler la manoeuvre mais bon, comme ça vient d'un forumeur lambda...

 

Tant pis... j'vais m'adapter en conséquence et faire comme si l'ellipse avait duré deux semaines. 3 Days 2 Weeks, ouais, ça sonne bien... ^^'

 

 

Tu n'as pas tort d'avoir espéré des retrouvailles plus émouvantes (ou larmoyantes, selon le point de vue).

 

Mais par exemple, si on prend le cas de Sanji et Zorro, leurs sourires, lorsque Luffy dit à Rayleigh qu'il sera le roi des pirates, en disent suffisamment long, à mon humble avis.

Moi j'y vois de l'émotion, dans ses sourires.

Les émotions n'ont pas nécessairement besoin de passer par les larmes.

 

En revanches, je suis d'accord qu'il est dommage que Franky, Nami et Chopper, par exemple, n'aient pas été plus démonstratifs (quoique Nami a été relativement démonstrative avec Ussop et Chopper).

 

Il y a bien sûr eu le sourire de chacun, quand ils ont appris que Luffy avait débarqué sur l'île. Et, pour moi, ces sourires aussi, en disaient long.

Mais il est vrai que certains des mugiwara, nous avaient habitué à être plus démonstratifs.

 

 

Pour ma part, je ne considère pas les retrouvailles ratées. Plutôt en demi-teintes avec du bon (les sourires, en particulier ceux de Zorro et Sanji, à la déclaration de Luffy) et du moins bon (Franky ou Chopper un peu plus froids que ce à quoi ils nous avaient habitué).

J'attendrai les prochains chapitres, pour voir s'il y a une célébration pour leurs retrouvailles.

 

 

 

@GuK

t'es pas obligé de sortir des expressions comme "forumeur lambda", sous entendu les meilleurs sont de mon avis

 

Personnellement, ce n'est pas du tout ainsi que j'ai compris ses propos.

 

Le forumeur lambda dont il parlait, en l'occurence, c'est lui-même (en tout cas c'est ainsi que je l'ai compris).

 

En gros, ce qu'il disait, je pense, c'est que si Oda avait dit "il faut plein d'émotion et de larmes dans ce chapitre", beaucoup aurait dit "ouais, il a raison, il faut des larmes, il faut de l'émotion".

Mais puisqu'Oda n'a pas mis de larme et que c'est simplement un forumeur lambda (en l'occurence Haricot bleu) qui dit "il faut des larmes", alors beaucoup sont en désaccord avec ce forumeur.

 

C'est en tout cas ainsi que j'ai compris ses propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous voulez absolument que Perona fasse partie de l'équipage...

Comme l'a dit je sais plus qui, Zoro à l'air de pas l'apprécier plus que ça, Luffy se demande qui s'est et pour le reste c'était une ennemie.

 

Alors je suis d'accord, Robin était dans le même cas au départ, mais Perona, je la voie pas du tout dans le même délire que les Mugiwaras. Entre son coté gothique, et son adoration à Moria (elle a quand même son tatoo sur le bras), le voudrait elle vraiment ?

 

Pi bon... elle s'est fait quand même fait bacher par Ussop !! Ussop quoi ! le plus mauvais combattant des 9 ! Donc à moin qu'elle est vraiment fait un levl up durant les 2 ans avec Zoro et Milhawk... je vois pas à quoi elle servirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...