Aller au contenu

Chapitre 602


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

le débat du moment : Effusion , pas effusion .. Franchement quel est l'intérêt ?

 

Ce sont des pirates , de valeureux aventuriers , pas les sailor moon .. même Sakura et Naruto , lors de leurs retrouvailles , n'ont eu qu'un petit échange (plus un gros coup de poing de Sakura) , pourtant ils auraient eu le temps , contrairement à ici où Luffy et les autres sont pourchassés par la Marine.. Ils ont pleuré quand ils se sont séparés , maintenant le meilleur est devant eux , c'est pas comme s'ils pensaient que Luffy était mort et qu'ils sont surpris de le voir.. (@modos : la comparaison est valable dans le contexte , je ne compare pas les 2 mangas mais 2 scènes ^^)

 

Ensuite , pour Perona , quand j'ai vu son nouveau look , j'ai tout de suite changé d'avis sur elle.. ;D finalement c'est dommage qu'elle ne se soit pas incrustée (ne serait-ce que pour retrouver Moria) à la manière de Robin.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je trouve que ces retrouvailles sont très bonnes, et d'ailleurs je ne m'attendais pas à quelque chose dans le genre où tout le monde pleure de joie etc... Car, comme on le sait, DBZ est une grande source d'inspiration de Oda, et dedans, plusieurs fois, Sangoku est parti s'entraîner pendant longtemps, parfois même trois ans. Et au moment des retrouvailles, c'est juste "Ah je suis content de te revoir, alors cool l'entraînement avec le Tout-Puissant ?" et rien de plus. Les seules retrouvailles avec des pleurs c'est lorsque Sangoku est mort contre Cell et qu'il revient 7 ans après, là ça peut se comprendre car premièrement il est mort, puis 7 ans c'est quand même pas mal long ^^

 

Enfin bon, donc moi je trouve que ses retrouvailles sont très bonnes et que même, des larmes auraient été de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 choses :

Pour les retrouvailles, pas le temps pour l'instant, il est temps de fuir, donc pour prochain chap.

Pour l'aide des senseis, j'adore, plein de nouveaux alliers pret à se battre contre le gouvernement, et démonstration de leurs talents.

Pour perona, il manquait un fantome dans l'équipage, et elle a un style assez loufoque pour les mugis, de plus je pense qu'elle ferait une meilleur vigie que zoro.

 

Pour les senseis qui ne sont pas venu, tres risqué pour eux (dragon, iva), et mihawk ne pourrait justifier sa présence.

Boa a du voir des marines encercler l'ile apres avoir quitté luffy, elle aurait décidé d'intervenir pour que son homme puisse partir tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que justement, tu espérais trop de ces retrouvailles post-ellipse, maintenant si certains apprécient la manière dont est traité ce passage de l’histoire, t’es pas obligé de sortir des expressions comme «forumeur lambda», sous entendu les meilleurs sont de mon avis.

 

Le lambda faisait référence à moi, comme l’a très bien expliqué Nimrahad.

 

Y’avait eu la même chose avec Ace à l’époque avec des mecs qui évoquaient sa mort éventuelle. Ils étaient carrément conspués par d’autres forumeurs, et des mois plus tard, ce sont les mêmes qui ont crié au génie d’Oda. Mais bon, ça c’est courant dans tout forum.

 

D’ailleurs, excellent post, Nimrahad. Très nuancé et me rassurant déjà plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc a ceux qui poste jamais sur ce topic et qui vienne juste pour dire que la VUS est dispo et cassos... venez meme pas poster ca sert a rien. J'ai horreur de ca et ca sera effacé a chaque fois.

 

Si c'est un posteur plus ou moins régulier alors la aucun soucis.

 

VUS: http://mangastream.com/read/one_piece/18264105/1

 

Donc VF dans la soirée

 

Edit: Lol quand luffy voit Franky aucun changement, j'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que dans les mauvais mélos que les retrouvailles entraînent des séquences émotions abusées. Pour avoir été séparés de très bons amis pendant plusieurs années, le sentiment que tu ressens quand tu les revois, ça peut être n'importe quoi (mauvaise blague, joie un peu embarrassée, envie d'aller boire une bonne bière, l'impression que tu t'es vu la veille, un mélange de tout ça) mais sauter dans les bras en pleurant, ça n'existe pas (à la limite l'amour de ta vie qui a passé des années en prison ou un de tes enfants mais pas avec des amis).

 

C'est plus à la fin de la soirée quand tu a refait le monde, que tu te dis que rien n'a changé et que tu es à 4 grammes que tu vas partir en séquence émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala c'était beau, rien à dire.

La tête de Luffy devant Franky, Brook explosé par terre, les expressions de Sanji et j'en passe.

 

J'ai explosé de rire tout au long du chapitre, purée ce que ça fait du bien je vous jure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lambda faisait référence à moi, comme l’a très bien expliqué Nimrahad.

 

Y’avait eu la même chose avec Ace à l’époque avec des mecs qui évoquaient sa mort éventuelle. Ils étaient carrément conspués par d’autres forumeurs, et des mois plus tard, ce sont les mêmes qui ont crié au génie d’Oda. Mais bon, ça c’est courant dans tout forum.

 

D’ailleurs, excellent post, Nimrahad. Très nuancé et me rassurant déjà plus.

 

Ben... Chacun a ses attentes, ses points de vues sur le manga etc... Si le prochain chapitre sera larmoyant du genre contre-coup des retrouvailles et qu'ils réalisent vraiment qu'ils sont enfin réunis, et bien je trouverai ça toujours pas très fin et posterai un truc du style déçu !  ;D

 

Bref, Ussop en première page a vraiment des airs de Shikamaru, et avec les cheveux attachés on réalise bien que son nez est... horrible.

 

Raileygh qui met en respect toute la troupe de marine, normal quoi, et finalement ce Sentomaru qui sert un peu à rien, mis à part commander les PX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le chapitre certes les retrouvailles ne sont pas dans les larmes mais c'est pas grave  .

 

Plusisuers choses a dire

 

Oda n'abandonne pas son credo : l'humour et voir toutes les étoiles dans les yeux de Luffy a la vue de frankt avec Nami qui essaye de le bouger pendant que Sanji nous fait une hemoragie Nasale gravissime j'etais plié.

 

Autre chose Perona elle est magnifique dommage qu'elle ne rejoigne pas les mugis.

 

Et Rayleigh classe

 

Pour finir 2 chose

 

1 L oiseau de chopper est t'il resté sur le sunny ou pas??

 

2 C'est moi l'attitude de Ussop m'intrigue quand il regarde au loin comme si il pouvait voir les marines se faire demonter si c'est ca sa vue doit être Oo

 

PS 89 chapitre 2 ans de sepration pour nous aussi soit 15% du manga c'etait énorme cette plage de temps.

 

PS2 ( je compte dans les posteur régulier ?? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content que je n'ai lu que vite fais le spoil ! Alors le chapitre m'a juste fais rire à chaque page !

 

Ralalala ! Mais je suis vraiment pas deçu de ces retrouvailles ! Bien que je suis persuadé que le prochain chapitre quand tous seras calme ils vont se faire un magnifique "KAMPAIIII" avec un gros calin ! J'en suis persuadé !

 

Sinon j'ai pu lire que certainnes personnes sont heureuse que cela soit pas "Niais", je pense surtout que c'est une question de goût ! C'est vrai que pas voir Franky pleurer m'a un peu choqué (Oui Haricot Bleu je suis de ton avis :P ) Mais après avoir lu le chapitre, Franky ne doit pas pleurer ! Il doit montrer qu'il est SUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPEERRRRRR :P Si celui là c'est pas un ventard !

 

Ensuite concernant Chopper, je pense qu'il a eu le temps de pleurer sur le gros oiseau en allant les chercher !

 

Perona mais quelle classe cette demoiselle !

 

Sanji... Il fait limite peur ! Le pauvre franchement j'ai mal pour lui... Par contre il m'a vraiment fait rire avec ses sauts d'humeurs et son Jet Nose Blood :P (Nouvelle attaque ? :P -Joke inside-)

 

Après je suis déçu que Luffy n'a pas pu voir HERACLES'UN !

 

Mais bon j'avoue que les étoiles dans les yeux rien qu'en voyant Franky ça suffit !

 

Ce chapitre me fait mais drôlement drôlement drôlement plaisir !

 

Par contre juste une petite question qui me turlupine, mais où est notre cher Santomaru ! Je l'ai pas vu dans les soldats face à Rayleight !

 

One piece me rends tellement heureux ! C'est vraiment fou ! Depuis la pause je suis vraiment devenu un vrai dépendant ! Déjà que c'etais une drogue ! Mais là je sens le bonheur quand je lis un chapitre !

 

Bonne journée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou excellent chapitre et très drôle!

En effet Luffy est énorme devant Franky,j'ai ris à gorge déployé!

Aussi mention à Sanji qui est aussi génial (direct en pierre avec la longue-vue xD) J'ai bien aimé le parallèle Hancock-Travelo, sérieux il a dégusté le Sanji!

C'est bon aussi de voir les compagnons de chaque Mugi! J'aimerai bien qu'on les revoit quand même. Et c'est moi où Perona est sublime dans ce chapitre? (n'empêche elle a calmé Zoro direct :D)

Bref chapitre de fou, la suite s'annonce énorme! Par contre j'aimerai bien que dans le prochain chapitre qui sera probablement axé discutions, que l'on parle de la mort de Ace,genre que chaque Mugi présente ses condoléances à Luffy, je pense pas que ça serait déplacé.

En tout cas île des hommes-poissons nous voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah, ils assurent pas mal mangastream, avoir le chapitre dès le mercredi aprem, ça change de leur rythme sur les derniers chapitres. Sinon plus qu'à attendre ce soir pour la version française de notre MFT nationale.

 

Le chapitre est en soit encore super. Bien mieux que les spoil laissaient entrevoyer .. on a quand même eu quelques larmes de la part de Sanji et Brook, c'est déjà pas mal. Même si perso', je voyais bien Chopper et Nami en plus !

 

Sanji toujours aussi à fond sur les femmes avec une réaction digne d'un Tortue Génial avec son "vol ensanglanté". Et la tête admirative que tire Luffy devant Franky est juste énorme  :D

 

Bref, good good good pour cette semaine. Hâte pour le prochain chapitre.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tout juste énorme,

 

J'ai pas arrêté de rigoler à chaque page, entre sanji qui se vide de son sang et qui se transforme en pierre, le travelo qui imite hancock. Luffy admiratif devant francky.

 

Les retrouvailles tant attendues sont vraiment parfaites, drôles avec quelques sourires qui veulent tout dire, des grosses larmes de la part de brook et des petites de la part d'usopp. Et surtout comme déjà dit, beaucoup d'humour.

 

Le prochain chapitre devrait donc etre l'arrivée sur l ile des HP. J'ai déjà hate d'y etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a tout l'air d'être un très bon chapitre, j'ai hâte de voir la vf!

 

Je ne suis pas déçu en ce qui concerne les réactions de l'équipage au sujet des retrouvailles. Comme il a déjà été dit, un Zoro souriant suffit amplement. Après que des personnages comme Nami ou bien Chopper ne pleurent pas, je suis d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas pû aussi bien murir :D

Mais bon il ne faut pas oublier que le temps (et donc la marine) joue contre eux. Ils auront tout le temps de se retrouver et de se faire un bon gros Kampai dans le prochain chapitre ! :3

En ce qui concerne Perona (qui est tout simplement sublime :)), j'espérais qu'elle puisse avoir une quelconque approche avec l'équipage, mais peut etre la reverra-t-on dans le nouveau monde.

Tous les gags en rapport avec sanji m'ont bien fait marrer, en meme temps le pauvre apres avoir passé 2 ans sur son île, ça doit lui faire un choc de voir nami, robin, perona et boa ;D

 

La page finale roxx un max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que dans les mauvais mélos que les retrouvailles entraînent des séquences émotions abusées. Pour avoir été séparés de très bons amis pendant plusieurs années, le sentiment que tu ressens quand tu les revois, ça peut être n'importe quoi (mauvaise blague, joie un peu embarrassée, envie d'aller boire une bonne bière, l'impression que tu t'es vu la veille, un mélange de tout ça) mais sauter dans les bras en pleurant, ça n'existe pas (à la limite l'amour de ta vie qui a passé des années en prison ou un de tes enfants mais pas avec des amis).

 

C'est plus à la fin de la soirée quand tu a refait le monde, que tu te dis que rien n'a changé et que tu es à 4 grammes que tu vas partir en séquence émotion.

 

Comment peux tu comparer ton expérience de mec buvant une bière avec ses potes perdus de vue depuis 2, 3 ans avec celle de personnages d'un manga où les sentiments sont exacerbés ? O_o

 

Hey, j'te signale que les mecs ont navigué ensemble, vécus mille et une aventures et affrontés je-sais-pas combien de dangers. Rien à voir avec toi et tes potes de collège/lycée/catéchisme IRL.

 

Bref, le chapitre est bon et c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tout le monde !

 

Franchement trop délire le chap de cette semaine. Je me souviens plus du pseudo de celui qui avait prédit les étoiles dans les yeux de Luffy quand il voit Franky. Il se reconnaitra certainement alors  :"mon gars Chapeau".

 

Sinon j'aime bien l'idée que les mugi soit aidé par ceux avec qui ils ont passé 2 ans. Et comme prévu pas le temps pour les vraies "retrouvailles" (Luffy le dit lui-même d'ailleurs).

Et Sanji toujours aussi philogyne, il me tord de rire à chaque fois  ;D.

Par contre je trouve que Usopp sur la couverture à plus la coupe d'Afro-Samourai que de Shika  ;)

 

Ca sera peut-être pour le prochain chap alors la scène avec les pieds sur le tonneau, le verre à la main, la résolution de chacun et ... KAMPAIIIII ;D

 

Vivement la VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup changé d'avis sur ce chapitre, un peu déçu car trop classique, même si au final je suis content de revoir tout les entraineurs/amis (surtout Perona...) et que les réactions de Sanji sont aussi drôle que prévu. (Sans oublier, Luffy devant Franky ainsi que Zorro et Luffy qui font comme s'ils écoutaient les explications de Nami  9_9)

 

On passe aux aventures sous-marines des mugiwaras (sans délai, j'espère).

 

(Et bonne surprise la dernière page avec l'annonce du prochain color walk   ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre vraiment superbe!

 

regardez l'image ou Raylight dit "go straight to the top" et l'image en couleur de tout les mugi (dans laquelle Oda c'est trompé d'oeil pour zoro)

zoro et raylight on le même œil, même sourire on dirait le même perso dans 30 ans :D

 

perrona est belle la. par contre ses pied sont toujour bizarre..

en plus elle porte un chapeau qui ressemble trop a celui de sabo (sans les lunette sur le chapeau)

 

ussop est énorme!

personne ne la remarqué mais quand la marine tire sur eux, il propose de répondre en tirant!

le ussop qu'on connait aurai crier pour fuir le plus tôt possible!

il est le plus proche de son rêve je pense.. il a deja vaincu la peur qu'il avait, il lui manque de devenir un valeureux guerrier lors de leur séjour sur le NM.

ses cheveux son pas mal sur la première page

 

je trouve ça vraiment ennorme que depuis quelque chapitre, tout le monde appel luffy captain!

il deviens comme shanks et BB un peu. ils restent une famille mais plus des gamins comme avant!

 

 

la fin du chapitre est trop bien, il me rappel leur depart sur l'île celeste ^^

le chapitre est fini comme ça aussi avec le merry qui s'envole sur le courant. que de souvenir :)

 

 

 

on viens de quitter le meilleur arc incontesté de OP (shabondy) et on va vers l'arc le plus attendu et promi (l'île des HP)

j'espère que la semaine prochaine lors de leur trajet ils se parleront plus et luffy dira ce qu'il a a dire et que a la fin du chapitre, l'île des HP apparaisse et donc le chapitre d'apres les aventure commencent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle c'est Sanjy qui se pétrifie sans l'aide d'Hancock looool

 

Excellent chapitre serieux... Je m'attendais pas vraiment a ce que les habitants des îles où étaient les Mugis soit là (excepté Robin mais normal)

 

Le choc de Luffy... apoplexie d'awesomeness lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plus qu'excellent!

Non mais franchement ce chapitre était à mourir de rire! ;D

Mention spéciale Sanji, la blood fontaine et le clin d'oeil de l'okama!

Bref tout le monde est réuni, Luffy s'extasie devant le nouveau look de Franky, les mugi "voient" pour la 1ere fois Hancock, Raleigh et tous les alliés (Perona, les Okamas, le mentor à Ussop, l'ile de la météo) des mugi, raah que du lourd!

On quitte l'un des meilleurs arcs de OP, si ce n'est le meilleur, et en route vers la tant attendue ile des hommes poissons! \o/

J'ai hâte!

 

...Anbu! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre beaucoup de bonnes choses même si je trouve qu'il y a quelques lacunes, je commence par les défauts.

 

Point négatif:

 

- Les retrouvailles manque un peu d'émotion, Brook et Usopp ont eu leur larme à l'oeil mais par contre pour ce qui est de Nami et Franky nada.

- Je trouve ça un peu excessif de rassembler tout les alliés qui les ont aidés durant ces 2 ans afin de faciliter leur départ. Rayleigh, les Okamas et Hancock ont les a vu dans les parages alors pourquoi pas mais pour les autres ça fait un peu trop.

- Ou est Sentoumaru? là je ne comprends pas.

 

Point positif:

 

- Les scènes comiques: Luffy, Sanji et Brook sont toujours aussi c..^^

- Les membres de l'équipages ont évolués: Luffy prend plus des airs de capitaines et comme l'a fait remarquer Gorbatchev Usopp semble plus combatif.

- Rayleigh a une classe du tonnerre.

- J'aime bien les changements fait sur Perona.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre pour ma part. L'aide recue par les mugis illustre tres bien les propos de Mihauk a propos du magnetisme de luffy et de son equipage.

la reunion des mugis est tres drole surtout sanji que j'ai le plus adore dans ce chapitre avec rayleigh et sa classe monstrueuse.

Les mugis ont beaucoup de choses a se dire, et avec sans doute le renouvellement des obectifs(voeux) de chacun et bon gros KANPAI :D

La route s'annonce long jusqu'a l'ile des hommes-poissons.

merci a la team et vivement le prochain chapitre.

see you

PS: desole pour les accents, clavier anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perona est magnifique ! C'est d'ailleurs étonnant qu'elle ait autant évolué graphiquement. Les seuls à avoir autant évolué graphiquement après l'ellipse de deux ans sont les mugirawas. Il est donc bien possible qu'elle intègre l'équipage. D'ailleurs c'est possible qu'elle soit sur le bateau depuis le début, et que le corps qu'on a vu dans ce chapitre ne soit que sa projection.

 

Mais bon, elle a l'air relativement fidèle à Moria, donc ça m'étonnerait un peu qu'elle rejoigne l'équipage... Ou alors elle part avec les mugirawas en espérant retrouver la trace de Moria.

 

En tout cas ça explique comment Zorro est arrivé premier sur l'île. :D

 

A part ça, chapitre énorme une fois de plus... La fin d'un arc passionnant.

 

La réaction de Luffy face au nouveau Franky est géniale  :D

 

Me tarde quand même de voir les mugirawas vraiment à l'oeuvre. Ce prochain arc va être génial, notamment les retrouvailles avec Jinbei !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à tenir mon paris de ne pas lire de chapitre jusqu'au moment ou l'équipage serait au complet, y a pas à dire, sa fait plaisir de retrouver One Piece  ;D

 

J'approuve les changements graphiques notamment Zorro qui a une classe monstrueuse, Franky la boule à zéro et Ussop qui comme dirait Nami fait plus homme maintenant. Les filles ne sont pas en reste et brooks en star m'a bien fait marrer.

J'attends avec impatience les autres formes de Chopper.

Reste luffy ou je suis plus mitigé. Pas vraiment de changement à part une cicatrice. Il a peut être grandi mais il n'y a aucun plan ou on peut deviner sa taille en comparant aux autres j'ai l'impression, et le fait que les faux mugiwara l'appelait "gamin" me font penser que non, dommage.

 

Je trouve que dans ces quelques chapitre, Oda a bien réussi à nous montrer que malgré les deux ans de l'ellipse et les changements physiques, l'équipage na pas vraiment changé, ils ont juste l'air plus mature.

Nami est toujours aussi violente (brooks qui lui demande de montrer sa culotte ^^), Zorro se perd toujours aussi facilement, chopper est toujours aussi naïf, Sanji a l'air encore pire qu'avant  ;D.

D'ailleurs Oda part en délire avec Sanji, il y a un florilège de gags et de têtes en quelques chapitres c'est impressionnant.

 

Les retrouvailles sont bien représentées je trouve, avec le sourire de Zoro et Sanji (et sa fontaine de sang^^), les yeux plein d'étoile de Luffy quand il voit franky etc.

J'attends le 603, qui sera plus calme par rapport aux autres chapitres à mon avis qui sera le véritable chapitre des retrouvailles, où ils pourront tous vraiment se parler avec peut être avec une scène où chacun réaffirmera ses ambitions.

 

en vrac pour ce chapitre:

Mort de rire la comparaison clin d'œil Boa Hancock pour Luffy et le travelo pour Sanji ainsi que sa pétrification;D

Concernant chopper, dans ce chapitre en VUS, il parle d'entendre des voix comme Eneru et la fillette de Skypia, intéressant je trouve.

Pour ceux qui se demande se que fait sentomaru, je trouve normal qu'il n'insiste pas, faut pas oublier qu'il y a Rayleight dans les environs.

J'ai bien aimé aussi l'attitude capitaine de Luffy et Nami qui l'appelle naturellement ainsi.

 

Le 602 est peut être remplis de fan service avec les apparitions de certains mentors et amis, mais c'est très bien ainsi, c'était le chapitre idéal pour en mettre plein.

 

edit pour en dessous :

 

la taille de luffy par rapport à hancock c'est pas juste un effet de perspective?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est incroyable,malgré que leur retrouvailles manquent un peu d'émotion j'ai adoré.On a un Luffy qui se comporte enfin comme un capitaine et un Sanji fidèle a lui même.,franchement que du bon.Et tout les "entraineurs" des mugis ou presque sont venus les aider ça annonce que du bon pour la suite

 

PS:Luffy a bien grandi du moins physiquement car dans le 599 on voit qu'il fait la taille d'Hancock alors qu'il y'a 2 ans elle faisait une tête de plus que lui mais sinon il a pas changé physiquement c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...