Aller au contenu

Chapitre 602


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Hum personnelle je pencherai plus pour un homme poisson ou une sirène car ce qui leur manque vraiment est quelqu'un pour l'eau avec un combat aquatique après c'est que mon humble avis (donc quelqu'un de fort mais sans FdD peut être le haki par contre)

 

Et si mes souvenirs sont corrects, Luffy avait dit qu'il voulait un équipage de 10 personnes au début du manga (ou de l'anime) c'est vrai que j'ai pas l'image qui le justifie il faudrait que je la cherche mais bon.

 

Donc je penche plus pour qu'il y ait un seul nouveau membre mais bon après seul Oda nous le dira^^ et le sait. Nous verrons bien la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Elle peut ce battre sans prendre de risque à sa forme d'esprit et son pouvoir pour sapé le morale et énorme à par Usopp qui avait le moral à zero de base (et je pense que maintenant ce n'est plus le cas) et peut être Kuma je vois pas qui pourrait la vaincre.

le truc que tout le monde répète...

 

ça a été dit par ussop et perrona que "ussop est le sel homme sur terre a pouvoir la battre..."

 

mais dit moi... à l'époque ussop et perona connaissaient le haki?

que se passe t'il si luffy est équipé de haki défensif et que le fantôme passe par le corps de luffy?

 

a mon avis, rien ne se passe! sinon :

- je verrai perrona en futur SdP...

- moria n'aurai pas besoin d'un Oars pour battre kaidou...

- BN n'aurai pas chercher a avoir le Fruit de BB...

 

 

 

bref, les FdD comme ceux de Apoo, perona, bonney etc. doivent aussi avoir leurs limites.. (sinon bonney aurait rendu BN un gamin..)

et a mon avis, cette limite serai le haki comme pour tout autre Fruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! Merci a la MFT !

 

Un chapitre sans gros rebondissements mais truffé d'humour !

Le passage avec Sanji est juste énorme, d'une quand il revoit Nami et Robin, et de deux lorsqu'il aperçoit Hancock et qu'il se change automatiquement en pierre ! J'en suis encore mort de rire x)

Sinon, j'adore la tronche Luffy lorsqu'il voit Franky avec son nouveau corps !

Niveau humour, je crois que l'on a atteint un record dans un même chapitre !

 

Le revêtement du bateau est juste trop stylé ! Moi qui m'attendais a un truc tout con genre une grosse bulle, bin en fait c'est tout le contraire ! Et j'adore !

 

Enfin le départ tant attendu pour l'île des Hommes-Poissons, depuis le temps qu'on en entend parlé ! Pour le coup je suis vraiment heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D ;D je viens de lire la vf  :o que du bon une vue sur nos mugy adorés

                                                                                                                         leur coachs ,qui on tous la classe !! bon ok les travelo on mets de coté :D

 

qu'elle joie de les revoirs tous ensemble pour eux sa fait deux ans nous une année presseque nan?? ils sont tous la plus la classe que jamais !!

 

sandy juste mort de rire  :D,luffy devant franky juste parfait ,est la révélation de luffy sur l amitié qu'il a avec boa ,

 

je me pose plein de question au sujet de robin car elle s est tout de suite que s est boa ,elle a du faire le plein d info chez dragon  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Perona sera la nouvelle Ussop  ;D  

Parce que même si Ussop est toujours un lâche et un trouillard il a l'air d'avoir plus confiance en lui (normal après son power up). Pareil pour Nami et Chopper.

Moi en tout cas j'aime assez Perona, je la trouve originale, et ça ne me déplairait pas de la voir dans l'équipage ne serait-ce que pour le côté comique (mais j'y crois pas en fait). De toute façon maintenant presque toutes les fonctions sont remplies alors si l'équipage s'agrandit encore c'est clair que on aura des nakamas "inutiles" à l'équipage sur un plan pratique.

 

Dommage j'aurais bien aimé une amazone quand même. Il manque plus qu'un homme poisson maintenant (un géant euh je pense que ça poserait quelques problèmes techniques, déjà que jme demande comment Franky fait pour passer par les portes...)

 

Je comprend maintenant par quel miracle Zorro est arrivé premier sur Shabondy mdr c'était évident qu'il y était pas arrivé tout seul.

à ceux qui disent que Perona n'a pas de rêve en fait on n'en sait rien. On ne connaît pas du tout son passé, ses ambitions. De ce côté là elle fait penser à Robin qui est longtemps resté un mystère.

 

à part ça super chapitre, ça fait plaisir de voir tout le monde réunit et on va enfin découvrir l'île des HP (pas trop tot). Une nouvelle aventure commence, ça fait du bien.

 

J'adore Sanji, le pauvre, lui il était en Enfer et Luffy avec Hancock. La vie est injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que tout le monde répète...

 

ça a été dit par ussop et perrona que "ussop est le sel homme sur terre a pouvoir la battre..."

 

mais dit moi... à l'époque ussop et perona connaissaient le haki?

que se passe t'il si luffy est équipé de haki défensif et que le fantôme passe par le corps de luffy?

 

a mon avis, rien ne se passe! sinon :

- je verrai perrona en futur SdP...

- moria n'aurai pas besoin d'un Oars pour battre kaidou...

- BN n'aurai pas chercher a avoir le Fruit de BB...

 

 

Peut être que l'attaque est repoussé mais ça on en sait rien.

Kuma n'a eu aucune difficulté avec elle et je pense que luffy en gear 2 et suffisamment rapide pour l'envoyer au tapi avant d'être toucher par un fantôme.

Maintenant c'est vrai qu'on ignore si le haki permet d’empêcher les attaque de Perona de fonctionner et surtout de la blesser lorsqu'il y a qu'elle est sous sa forme d'esprit (je veux dire que la personne ignore que ce n'est pas sont corps et que ce dernier et planqué suffisamment loin du combat pour qu'il ne soit pas en danger).

 

 

 

 

bref, les FdD comme ceux de Apoo, perona, bonney etc. doivent aussi avoir leurs limites.. (sinon bonney aurait rendu BN un gamin..)

et a mon avis, cette limite serai le haki comme pour tout autre Fruit

 

Pour le combat BN vs  Bonney, vu qu'il peut neutraliser n'importe quel pouvoir grâce à sont fruit je vois pas comment Bonney aurai pu le battre.

Surtout qu'on ignore comment fonctionne sont fdd, si elle doit toucher sa cible pour le rajenir ou le vieillir elle avait aucune chance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre vraiment vraiment  vraiment marrant, je vais repeter ce que tout le monde dit mais voila sanjy me tue 1 femme, 2 femmes, 3 femmes.... xD. Sans déconner je plaints vraiment sanjy qui a passé deux ans avec ces travelo, ils sont horribles.

Concernant l'emotion je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai ressenti, c'est raiment c'est pas la mega emotion comme la mort du Merry mais voila on n'est pas dans le meme contexte, ils sont poursuivis par les marines. on y va pour fisher island, tchao! tchao!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les 2 petites vignettes flashback où l'on voit Luffy s'être fait cogner par le bâton de Rayleigh, il avait du faire le con encore une fois :D

L'humour est en abondance dans ce chapitre et j'ai littéralement explosé de rire avec le phénomène Sanji.

 

Concernant le prochain chapitre, perso j'aimerais quand même bien quelques nouvelles de ce qui s'est passé dans le monde pendant les deux années. Ou alors dans celui d'après, mais je vois bien Oda faire ça avant le lancement de l'intrigue des HP.

 

Je suis du même avis, on vient de boucler l'arc Shabaody avec les retrouvailles après 2 ans des mugis. L'idée de découvrir une partie de ce qui s'est passé sur certains personnages ou de ce qui se passe actuellement dans le monde me semble couler de source.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps qu'on n'a plus eu un chapitre humouristique

 

Pour moi ce chapitre est une évidence que Perona va devenir un personnage important et qu'on va la voir régulièrement car déja c'est la seul personne qui à changer de vêtement avec les mugi de plus elle est sous sa forme astral donc elle est où physiquement avant j'étais contre l'idée que Perona soit dans l'équipage mais maintenant ce chapitre nous laisse des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de Perona en tant que nouveau membre d'équipage...

Personnellement, j'y crois vraiment pas.

Tous les "sensei" sont réunis sur l'île pour le départ de leur disciple. Perona est uniquement là pour faire référence à l'entrainement de 2 ans de Zorro (enfin, ce n'est que mon modeste avis... D'ailleurs, ça ne m'étonnerai pas qu'elle est été plus active qu'Oeil de faucon dans la formation du bretteur).

C'est en quelque sorte la marque de fabrique des mugiwaras : ils s'attirent la sympathie des gens qu'ils rencontrent. Les "sensei" sont juste là pour souligner ce point.

Encore une fois, ce n'est que mon opinion.

 

Quant à ce qu'elle rejoigne l'équipage des mugiwara, je suis clairement contre.

Pour la simple et BONNE raison qu'elle a une voix tout simplement insupportable dans l'animé !!!

Et je parle même pas de son rire : on a l'impression d'entendre une dinde glousser... Donc pitié, non...  :'(

 

Après, comme la plupart de vous, elle m'est sympathique. Et son caractère un peu grognon pourrait contraster avec le reste de l'équipage.

Donc j'y verrai pas d'inconvénients (autre que sonore), mais honnêtement ça me surprendrait.

Pour moi, elle n'a pour unique rôle dans le chapitre que de nous rassurer quant au sens de l'orientation de Zorro (toujours aussi déplorable) et, par la même occasion, son caractère qui n'a pas l'air d'avoir évolué (ainsi que le fameux clein d'oeil à la marque de fabrique Mugiwara dont je parle plus haut).

 

PS : en passant, si on ne voit pas les révolutionnaires aider Robin, c'est peut être parce qu'ils ne savent pas qu'elle est sur Chabondy (m'aies d'avis elle partie en douce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

perona membre de l'equipage ,ce serait cool.Mais il faut tenir compte de moria qui lui n'est pas mort.Il a beau etre un gros con,il semble avoir une team qui tient à lui.Donc pour moi perona en tant qu'alliée c'est acquis mais en tant que mugy c'est loin d'etre ais et je dirais meme qu'il faut pas trop compter dessus.

pour ceux qui n'adhere pas au fait que tout les "mentors" les aient aider à s'enfuir,je ne vois pas ou et le problème.Tout d'abord il ne faut pas oublier que chaque muggy ont été envoyé aux quatre coins du monde sans navire,donc pour rentrer il faut bien un coup de main.Là vous aller me dire qu'ils auraient pus s'y rendre seul...oui mais personne ne sait naviguer sur grand line tout seul(zorro le premier).De plus quand on passe deux années avec des personnes qui vous enseigne des choses ,orcément des liens se créés.Ils ont orcément parler de leur reves ,et quand on un muggy se fait des amis ses derniers les aides toujours sans compter.drum,enies lobby,thriller bak,alabasta,skypea,l'ile des amazones,impel down,....à tout les arcs quoi.

ce qui est sympa là c'est que chaque membre à eu son aide et que indirectement tout les mugy en beneficie.

Un crew de fous furieux vient de se lancer à l'assault de l'ile des hommes poissons.Si je peux théoriser dessus,je reviens sur une idée que j'avais exposé sur arlong.Je reste persuader que arlong va voguer quelques temps sur le sunny.Sans faire l'unanimité,c'est sure que namy ne pourra pas supporter ne serais ce que l'idée mais que son aide pour x raisons pourrait etre benefiques à l'equipage voir obligé.Il pourrait meme etre contraint à le aire par jinbei pour payer sa dette.en tout cas le come d'arlong est inevitable.

Petite chose encore Sentoumarou a l'aire d'etre un marine du meme acabis qu'un smoker,garp,ou kobi.un esprit noble qui croit en la justice actice du GM;et ça j'aime beaucoup.

Pour le chapitre suivant les nouvelles primes sont fort probables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde j'ai été plié de rire durant tout le scan (merci sanji). Le fait de voir les "entraineurs" aider leurs poulains à prendre le large m'a beaucoup plu aussi. Surtout le coup d'épée de rayleigh avec son conseil de ne pas dépasser la ligne ( waow, trop la classe tonoton ray !!!)

 

Hum personnelle je pencherai plus pour un homme poisson ou une sirène car ce qui leur manque vraiment est quelqu'un pour l'eau avec un combat aquatique après c'est que mon humble avis (donc quelqu'un de fort mais sans FdD peut être le haki par contre)

Je suis d'accord avec toi pour un homme poisson comme mugi. Ce serait un bon atout contre les possesseurs de fdd du nouveau monde.

 

On a attendu 4 semaines sans scan, puis je trepignais d'impatience qu'il puissent enfin tous se regrouper mais maintenant je suis ravi: c'est reparti pour l'aventure !!!!!!!!

 

Pour finir j'adore l'avant dernière page ou on voit tout notre équipage, ils sont stylés ( sauf les lunettes de brooke peut être) et ont bien évolués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des théories farfelues. Franchement Perona membre de l'équipage ?

Non mais vous rigolez ? chacun des membres de l'équipage a une histoire, un passé important et surtout un but à accomplir, en plus ils ont tous un rôle important sur le Sunny (navigatrice, cuisinier...).

Sans oublier le charisme de chacun d'eux, Oda a passer beaucoup de temps sur chaque personnage pour les intégrer l'un après l'autre à l'équipage.

Alors excusez moi mais Perona avec un, son charisme de moule, deux, son utilité, et trois son importance dans le manga, non je vois pas ce qu'elle viendrait faire dans l'équipage.

Elle est juste là car elle a jouée son rôle comme les autres à savoir aider les mugis pendant ces deux ans ainsi que les aider à partir.

Si nouveau membre il doit y avoir je verrais plus Jinbei déjà, quoi que je suis pas sur que l'équipage s'agrandisse encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne sais plus qui avait fait la remarque, mais en effet sur la double page finale on voit bel et bien Ussop en équilibre sur les mains xD

 

J'avais vu ça aussi en relisant le chapitre en français  :o !

 

sanstitrelft.png

 

La classe Ussop ! Il est devenu plus acrobate que jamais !

 

Il nous a déjà montré son renforcement physique dans des précédents arcs (cf Water Seven où il saute sans se gameler de l'escalier pour rejoindre le Sunny), mais ce n'était pas de la gymnastique à la Luffy non plus !

 

(Devrais-je adhérer à son fan-club ? ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des théories farfelues. Franchement Perona membre de l'équipage ?

Non mais vous rigolez ? chacun des membres de l'équipage a une histoire, un passé important et surtout un but à accomplir, en plus ils ont tous un rôle important sur le Sunny (navigatrice, cuisinier...).

Sans oublier le charisme de chacun d'eux, Oda a passer beaucoup de temps sur chaque personnage pour les intégrer l'un après l'autre à l'équipage.

Alors excusez moi mais Perona avec un, son charisme de moule, deux, son utilité, et trois son importance dans le manga, non je vois pas ce qu'elle viendrait faire dans l'équipage.

Elle est juste là car elle a jouée son rôle comme les autres à savoir aider les mugis pendant ces deux ans ainsi que les aider à partir.

Si nouveau membre il doit y avoir je verrais plus Jinbei déjà, quoi que je suis pas sur que l'équipage s'agrandisse encore...

 

1) Charisme de moule --> ça dépend, moi je l'aime bien Perona :)

2) En même temps, t'en sais rien ... Robin ne sert à rien non plus, à part boire du thé. (et pas la peine de me sortir le coup de l'archélogue, ça sert à rien sur un bateau)

3) Comment tu sais qu'elle n'est pas importante ? T'es devin ? :o

 

Perso, je pensais qu'elle ne viendrait jamais chez les mugis. Mais avec :

- Sa réapparition en forme astrale alors que les autres mentors sont en chair et en os

- Son changement de look

- Son caractère qui colle bien avec les autres mugi'

- Son utilité possible dans l'équipage (exploratrice ?)

Je pense qu'elle a une chance.

 

De plus, Luffy dit au début non pas qu'il souhaite un équipage de dix personnes, mais, je cite : "Il faut commencer par recruter un petit équipage ! Dix hommes seraient un minimum !". Or, ça fait 10 + Luffy, donc 11, et si on rajoute Perona à l'équipage actuel ça fait 9+1 soit 10, il nous reste encore une place pour un homme poisson/sirène :)

 

Après, ce ne sont bien évidemment que des suppositions, mais j'y crois quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre de retrouvailles c'était plutôt distrayant et assez amusant avec Luffy et Franky ainsi que Brook et Nami ;D.

Sinon pas grand chose tous ceux qui ont entraîné nos mugiwaras pendant ces 2 dernières années ont occupé la marine afin que l'équipage de Luffy puisse partir sans encombre.

A présent,Cap sur l'Ile des Hommes Poissons!!!!!

 

Hâte de voir le prochain chapitre :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

pSi je peux théoriser dessus,je reviens sur une idée que j'avais exposé sur arlong.Je reste persuader que arlong va voguer quelques temps sur le sunny.Sans faire l'unanimité,c'est sure que namy ne pourra pas supporter ne serais ce que l'idée mais que son aide pour x raisons pourrait etre benefiques à l'equipage voir obligé.Il pourrait meme etre contraint à le aire par jinbei pour payer sa dette.en tout cas le come d'arlong est inevitable.

 

 

 

euh arlong il est pas emprisonné ??? lorsque les mugi ont "piégé" le poulpe, il a dit qu'il avait été enfermé par la marine. A moins qu'il ne se soit échappé mais ça m'étonnerait :-\

 

En ce qui concerne hancock qui reconnait le signe des femmes pirates, je ne pense pas qu'il faille y voir un signe qu'elle a étudié auprès de Dragon (je ne sais plus qui a dit ça) Faut se rappeler qu'elle a voyagé pendant 20 ans avant de rejoindre luffy et qu'en plus elle a étudié tout le temps. Il n'est donc pas impensable qu'elle connaisse le drapeau des kuja, pas besoin d'être allé voir dragon pour ça 9_9

 

et en ce qui concerne peronna, son pouvoir m'a l'air un peu limité mais je ne m'avancerais pas la dessus  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour perona et moria, elle  fuit thriller bark avant de se faire téléporter par Kuma, en plus elle dit qu'elle ne suivait Moria que pour une chose (me rappelle plus laquelle), mais c'était pas pour son amitié avec moria.

Ensuite, comme poste, elle peut en avoir plusieurs ( au choix) : vigie, éclaireuse, espion. (robin ne peut eclore de fleurs que jusqu'à une certaine distance).

Elle n'est pas banale (spectre), ce qui est presque le plus important dans l'équipage de Luffy, elle doit avoir un reve (autre que chateau hanté, plus un caprice je pense).

Elle a changé d'allure, on peut aussi penser qu'elle s'est entrainé pendant 2 ans aussi.

C'est une ancienne ennemi des mugis, c'est une femme (1 de plus serait pas mal).

Oda a dit dans une de ses interview, que le new nakama serait un personnage clé (son fdd permet de mettre hors d'etat de nuire de nombreux adversaires).

Elle est capricieuse, et utiliserait donc son fdd, pour obtenir ce qu'elle désire (drole), et pipo la calmerait.

 

Et pour ceux qui veulent plutot un HP (compréhensible), je dirais, oui aussi. Mais franky pourrait peut etre se transformer en sous marins, ou en franky-marin battle 38.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev :  Mais tu as carrément raison !!! *est morte de rire*

Dommage pour lui ! J'ai surestimé notre cher long-nez !! 9_9

 

@Doughty : Pourquoi tu voudrais qu'il y ai une pause ?! Oda n'est pas du genre à en faire très souvent non plus.

Serait-ce les restes du traumatisme d'un mois complet sans OP ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) En même temps, t'en sais rien ... Robin ne sert à rien non plus, à part boire du thé. (et pas la peine de me sortir le coup de l'archélogue, ça sert à rien sur un bateau)

 

...!!!!...!!!je sais pas vous mais la je suis choque de lire que Robin ne sert a rien dans cet equipage a part boire le the....!!!

quand je pense a la peine qu on s est donne a lire tout un arc sur elle on ne m y prendra plus!!!! et tout ce jeu qui consiste a deviner qui

sera le prochain a rentrer dans l equipage commence a devenir un tantinet ridicule on en a droit a chaque fois qu un personnage semble etre interessant!!faut arreter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilité de Perona au sein de l'équipage, il est clair qu'elle pourrait pas faire un truc aussi spécial que Brook ou Sanji ou Nami , mais et alors ? Luffy a invité le mec dans son coffre, son role: décorer ?

Aussi j'ai une hypothèse sur ses pouvoirs.. Si ce dernier lui permet de voler la volonté des uns , il pourrait peut-être aussi la transmettre à d'autres .. ?

Sinon je pense aussi que son vrai corps pourrait se trouver dans le Sunny, déjà installé , la chambre aménagée.. Ce serait drole, la relation Zorro/Sanji serait encore plus tendue ^^..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Funk : Bah dans ce cas-là, au lieu de me crier dessus, dis-moi ce qu'elle fait à part boire du thé, lire les journaux (j'l'avais oublié celui-là ^^') et être archéologue. :)

 

Pas que j'ai envie de dénigrer Robin, c'est d'ailleurs un de mes personnages préférés, mais quand je vois certains qui refusent Perona parce que selon eux elle ne servira à rien sur le bateau, j'trouve ça légèrement ridicule ;) (et pis faut pas dire que c'est vraiment un critère de choix ... Quand ils naviguent sur la mer, on presque les voit tout le temps en groupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre archéologue et savoir lire les ponéglyphes, crois moi, c'est déjà beaucoup. C'est même le must puisque c'est la seule au monde. Même Dragon se l'arracherait, d'ailleurs il a du tenter sa chance.

 

Zoro, lui pionce tout le temps, ais c'est en quelque sorte le bras droit, en combat c'est la meilleure arme... avec sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hawkins:First je t ai pas crie dessus..second si on le prend de ton point de vue si robin est inutile sur le bateau(lire les journaux,boire du the...) alors luffy en premier l est forcement et meme pire(manger,pecher,jouer.....)!!!je dois avouer que je n ai pas d avis en ce qui concerne perona in ou out c est oda qui choisit mais de la a pousser une comparaison avec robin c ets un peu trop!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...