Aller au contenu


Quel MSE pour Sasuke


valken
 Share

Messages recommandés

@Darth lelouch :

 

Oui mais justement son passage sur Oro est hors sujet car ce n'est pas dans les images qu'il a posté qu'on voit Orochimaru à l'intérieur de Naruto voir la bête (Kyubi) et ce sans sharingan.  ;)

 

Et Sasuke ne repousse en aucun cas Kyubi. Avant que Sasuke n'arrive, Naruto n'était pas submergé par Kyubi (comparé au combat contre Tendou où Naruto écoute Kyubi et lui "obéit") car il lui dit bien qu'il ne veut pas revoir sa face et que par conséquent ne le laissera pas faire ce qu'il veut.

 

D'ailleurs le sceau d'Oro empêche juste le chakra de Kyubi de circuler convenablement dans le corps de Naruto, il repousse temporairement le biju à 9 queues. Sasuke lui a juste détruit une "reproduction moléculaire" de Kyubi dans le corps de Naruto. Donc Kyubi pouvait revenir à sa guise au moindre dérapement de Naruto.

 

 

c'est vraiment ton gros problème @Yutsuke, tu prends ça trop au sérieux, donc tu ne remarques même pas ce qu'on te dit. J'ai pourtant essayé de faire soft pour une fois. Déjà ou est ce que tu as vu "passer à la casserole"...tu t'emportes. Ensuite Kushina n'avait pas besoin de milles FRS ni Madara...pourquoi tu te sens blessé pour Naruto??? Et tu t'imagines que ça fait de Sasuke l'ultime ninja??? C'est juste un constat de ses capacités, en plus c'était pas vraiment le même effort que ce que devait faire Naruto. Celà devient presque ridicul, tu t'imagines quelqu'un qui s'énerve tout seul, qui parle de fanatisme, juste parce que quelqu'un note que Naruto a le jutsu futon (FRS) le plus puissant et technique du manga.... :o

Franchement c'est ridicul, c'est toi le fanatique qui n'arrive pas a supporter que d'autres persos que Minato et Naruto plus Kushina tiennent la route...de ta famille parfaite.

 

Au passage essaye de te renseigner sur les techniques que tu compares, parce que tu t'enfonces à chaque fois. D'abord tu compares Oro et Sasuke face au problème Kyubi. Et maintenant Sasuke et Naruto. Pose toi deux minutes sur le manga plutôt que sur les persos, que tu ne supportes pas de mettre en rivalité en plus...

 

 

Ahaha ! :) où comment se faire passer pour la grosse victime. Mon cher Mâât, tu veux que je te rappelle qui a la sulfureuse réputation d'être le gros pro-Sasuke supra-subjectif sur ce forum ?!  :)

Tu me fais rire avec ton poste, on dirait que tu rages tellement que tes arguments sortent dans un désordre total. C'est bordélique, tu racontes tout et n'importe quoi, même mon avatar y passe, c'est d'un ridicule.

Bref la prochaine fois évites ça, parce que franchement la méthode victimisation ne marche pas. Surtout avec des personnes qui sont là depuis pas mal de temps et qui te connaissent toi et ta réputation.

 

 

Fin de discussion pour moi continues si cela te chante par mp. Désolé d'avoir floodé ton topic de hs, Valken. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahaha ! :) où comment se faire passer pour la grosse victime. Mon cher Mâât, tu veux que je te rappelle qui a la sulfureuse réputation d'être le gros pro-Sasuke supra-subjectif sur ce forum ?!  :)

 

Et ben ça c'est la meilleurs!!!

Maintenant c'est la faute à ma réputation...encore ce fameux "tout le monde" qu'on balance à n'importe quel forumer, pour lui mettre la pression si il vient à parler de tel ou tel perso...ça en devient pathétique. Normal.... 9_9

 

Pour revenir à une conversation normale sur ce topic, j'ai dit et redit que Sasuke a un sharingan puissant. Et qu'il lui manque le top du genjutsu que Itachi avait lui. Donc un MSE complet qui promet, car même si Sasuke était bon en genjutsu, il n'était pas au sommet comme Itachi ou Shisui.

 

Ceux qui ne sont pas d'accord, ben vos arguments basés sur le manga please. Et surtout ne comparez pas avec des techniques de sceaux, celà ne peut pas nous aider à connaître les caractéristiques d'un dojutsu de contrôle...mais ça je suppose que beaucoup le savent.

 

EDIT:

Oui mais justement son passage sur Oro est hors sujet car ce n'est pas dans les images qu'il a posté qu'on voit Orochimaru à l'intérieur de Naruto voir la bête (Kyubi) et ce sans sharingan.  ;)

 

De quoi tu parles ???

Preuve encore que tu n'es même pas venu pour parler manga ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref,

 

voyons les enfants apprenons de nos erreurs passées, dont un certain topic qui est la preuve que nous devons arrêter ce genre de futilité, auquelle j'avais, pour ma part, participé, donc évitons de revenir à ce genre d'ambiance... :)

 

Pour en revenir au sujet du topic, je pense qu'il ressemblera à celui-ci:

mse-1d476f5.png

aussi moche soit-il, il me paraît être le plus proche de ce à quoi devrait ressembler le futur MSE de Sasuke, je trouve qu'il correspond parfaitement à la refonte que pourrait redonner le mélange des deux...

 

Ma foi, attendons tout de même de voir ce que l'auteur va nous créer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut !

 

Je déterre le topic devant l'imminence de l'apparition du MSE !

 

J'ai survolé les précédents post et je suis assez d'accord avec vous : un MSE doit être sobre, graphique et combiner les MS des deux frangins. Jusqu'a présent il y a une logique de 3 + 3 = le motif  à 6 branches d'un MSE.

Le MS de sasuke aurait été un parfait motif de MSE vu qu'il a  6 branches mais voilà, c'est un MS donc c'est pas super cohérent avec ce qu'on a vu jusque maintenant. Si on fait un parallèle avec Naruto (qui montre de plus en plus de signe qu'il est un décendant du fils du Rikudou possédant le corps) on peut en déduire que Sasuke possède un lien avec le Rikudou ( le fils aux yeux ).

Si on choisit de l'ignorer et on tente de faire des combinaisons entre les deux, on peut avoir des choses comme ca :

 

http://media.photobucket.com/image/sasuke%20mse%202/Brocan/sasukemse2.png?o=1

ou  ça

http://img707.imageshack.us/img707/3106/shasha03wpng.png

 

Mais comme Sasuke est atypique , son MSE sera atypique, et je le pense orienté graphiquement vers le rikudou. C'est bien sûr juste mon hypothèse mais je vois bien son MSE comme ça

http://img638.imageshack.us/f/avatar8231341.png/

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est Magnifique toutes ses créations  :D

 

Pour moi ce serait :

 

Les numéros 2,6,19,23 et 26 

 

Je trouve que c'est plutôt bien fait !!

Je pense que c'est plutôt un mélange entre les MS DE Sasuke et ceux d'Itachi ^^

 

Cordialement , natsu54500  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi moche soit-il, il me paraît être le plus proche de ce à quoi devrait ressembler le futur MSE de Sasuke, je trouve qu'il correspond parfaitement à la refonte que pourrait redonner le mélange des deux...

t'es sérieux la, tu trouves ça moche ? moi je le trouve grave stylé. et je suis tout à fait d'accord avec toi pour croire que le futur MSE de Sasuke pourrait ressembler a ta création que je trouve réussi. on verra ce que Kishi' choisi ! j'ai hâte de voir Sasuke faire son apparition dans la suite du manga ca va être du lourd !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Edo Tensei : résurrection du topic !

 

Bon bah on a le nouveau design du MSE de Sasuke, et il casse pas des briques, dommage, les fan art proposés plus haut étaient bien meilleurs.

Maintenant reste à voir s'il y aura de nouveau Jutsu pour le petit père ou juste si ça sera un cheatcode endurance infini. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ceux d'en haut représentaient pas vraiment des fusions entre les MS de Itachi et Sasuke ^^ il fallait s'attendre à ce que ça ne soit pas vraiment ça que Kishi choisisse !

Moi je l'aime bien en tout cas :) surtout avec la petite différence entre l'oeil droit et le gauche

 

Maintenant reste à voir s'il y aura de nouveau Jutsu pour le petit père ou juste si ça sera un cheatcode endurance infini. Sourire

 

Ou les deux ! Avec son nouveau Susanoo je pense qu'il va y avoir un nouveau pouvoir. Sinon je ne voit pas trop l'interet de le changer et que le ténébreux dise qu'il va tester ses nouveaux pouvoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie :

 

Itachi maîtrisait le Susanoo l'amaterasu et surtout le Tsukuyomi. Sasuke à les mêmes pouvoirs.

Maintenant sasuke à le MSE. Donc une technique en plus comme le dit Itachi :)

MS : Tsukuyomi

MSE : Mugen Tsukuyomi?

Cela expliquerait pourquoi tobi garde sasuke à son chevet et le protège tant. Tobi dit même pendant le conseil des kages qu'il gardait sasuke pour ses yeux (en gros). Je pense donc que sasuke est la clé du pouvoir suprême. Tobi manipulera sasuke de par son sharingan pour lancer son illusion. Cela expliquerait aussi pourquoi Orochimaru disait que sasuke était particulier et même peut être pourquoi il voulait son corps. Il aurait même peut être avoué à Kabuto ceci pour prendre le relais après sa mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shikamaru64 :

 

Tout à fait d'accord avec toi !

 

Qu'est-ce que le mugen tsukuyomi sinon un tsukuyomi qui n'a plus les limites de celui qu'on connait, à savoir le champ d'action réduit à une seule personne, la victime ? Le mugen tsukuyomi peut être appliqué à autant d'être humain que le chakra de l'utilisateur le permet ( et si cet utilisateur est le jinchuuriki de Juubi, alors cela signifie la terre entière ).

C'est donc une version plus évolué que le Tsukuyomi classique, qui nécessitera donc plus qu'un MS classique...

 

D'ailleurs j'irais même plus loin, et pour ça je quote mon message du topic de la 4e grande guerre shinobi, qui d'ailleurs trouvera plus sa place ici :

 

Si on prend l'oeil de Juubi comme référence, on pourrait en conclure qu'il y a 9 pouvoirs liés au sharingan.

Chaque tomoe ( trois par cercle ) correspondrait à un pouvoir particulier :

 

- Les 3 premiers tomoes ( premier cercle ) correspondraient aux pouvoirs classiques du sharingan, à savoir la vue du chakra, la capacité à copier les techniques et la capacité à voir les mouvement un peu à l'avance...

- Les 3 autres tomoes ( deuxième cercle ) correspondraient aux pouvoirs du MS, qui seraient différents à chaque utilisateur ( mais pourrait avoir des similitudes dans une même famille ). Pour Itachi par exemple c'est Amaterasu, Tsukuyomi et Susanoo. Pour Obito se serait Kamui, ???, ???. Pour Shisui ce serait Kotoamtsukami, ???, ???. Etc...

- Les 3 derniers tomoes ( dernier cercle ) correspondraient aux derniers pouvoirs du MSE...

 

Ça reste qu'une théorie bien sûr...

 

Le mugen tsukuyomi serait alors l'un des trois premiers jutsus du MSE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Lord je pense que oui,  mais ou mettrions nous izanagui et de surcroit izanami vus que kishi respecte la mythologie jusqu'au bout ? J'ai lus aussi en plus d'autre pouvoir liés a cette mythologie :Kamiyonanayo | Kuniumi | Kamiumi | Izanami | Izanagi | Watatsumi.

      Sa c'est pour l'aspect mythologique pour l'aspect mangas on remarquera que chaque tomoes en plus ou evolution donner un pouvoir de plus le premier tomoes le flue de chakra, deux cela permet de copier  plus le flux de chakras  ,trois genjustus plus fort anticipation de la vitesse ,ms susanoo amaterasu et tsukyomi, mse izanagui(hypothese ) izanami et autre certainement .J'ai l'impression que les pouvoirs ce double a chaque evolution importante du sharingan .Je  n'oublis pas kamui et le kotoamatsukami le sharingan marche comme les tomoes pourquoi pas le mse comme ayant neuf pouvoir et un dernier ultime ce que chercherait finalement tobi qui veut dire dix queue le pouvoir du demon .le mse peut etre reincarnation du kekkai du juubi .Ce n'est qu'hypothese tout ce que je raconte dites moi ce que vous en penser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais lus ce topic j'y vais me renseigner de ce pas alors si je suis dans le faux ^^.Il n'empeche que le mse de sasuke peut etre encore combinable imaginer combat sasuke naruto plus vite qu'il ny parait car tout ce que dit kishi ça c'est jamais passer l'année kashi par exemple  ;D.

admettons que sasuke perde mais que naruto ne puisse le recupéré que madara decide de combiné es neuneuille de sasuke a son mse (hypothese qu'il la encore si c'est bien madara) a son un rinnengan et l'autre mse sa ferai les super dojutsus de la mort qui tue non ? et pourquoi pas l'oeil de juubi au neuf tomoes a fond de rinnegan ??? le contrere peut ce passer naruto pas tobi sasuke recupere encore les yeux car il s'estime pas encore assez puissant pour tout ecraser .

 

( edit moi) moue  je parle d'inspiration pas obligatoirement copié coller il eput utiliser les pouvoir du sharingan comme les dieu il en a utilisé une bone partie kishi izanagui ama koto susanoo tsukyomi kami  je veux pas dire mais 6 c'estd eja bien sans savoir les pouvoir qu'avait madara en ms et mse ni les pouvoir de sasuke en mse sa respecte un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je fais remonter le topic parce qu'après plusieurs lectures parlant de la nouvelle tête du Susanoo de Sasuke et récemment avec celui d'Itachi, certain avaient fait référence aux tengus. Ceux après quoi je me suis renseigné à mon tour et je dois l'avouer j'ai appris de belles choses.

 

Alors pour ceux qui ne serait au courant bien que ça ne soit pas une nouvelle, les tengus sont des sorte de Kami ( Dieu) du monde Shintoïste, parmis les tengus ils existent deux types de tengus : les Karasu Tenju dont l’apparence se rapproche de celui d'un corbeau, dans Naruto on peut constater que le Susanoo ( de Sasuke) régulièrement associer aux Tengu ( ou le contraire c'est comme on veut) porte un bec d'oiseau. Le deuxième type de tengu sont les Konoha tenjus ou Yamabushi tenjus eux sont reconnaissables par leur long nez et leur peau rouge tout comme leur confrères ils portent dans le dos une paire d'ailes. Pour plus d'informations je vous invite à l'aller jeter un coup d'oeil sur Wikipedia. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tengu_(folklore)

 

Bien sur avec fusion des deux Susanoo ( Tengu de leur forme) on peut s'attendre à voir un jour apparaître Sojobo le roi des tengu.

 

Mais ce qui m'a plus intéressé la dedans c'est le terme YAMABUSHI. , dans le folklore Japonais, Sojobo était un yamabushi tengu ( ermite des montagnes) il transporte un éventail fait de sept plumes pour marquer sa position au sommet de la société tengu. Cet éventail fait tout de suite penser à celui qu'on a retrouvé avec les deux frères Kyubi ( je sais plus leur nom exacte) et que Tenten emploiera également connu pour être parmi les trésors de Kumo et armes du Rikudou Sennin.

 

Sojobo est connu pour avoir enseigné au guerrier Minamoto no Yoshitsune (alors connu sous son nom d’enfant Ushiwaka-maru ou Shanao) l'art de manier l'épée, les tactiques militaires et la magie au xiie siècle.

 

Je me suis demandé alors s'il ne fallait par faire un lien avec "le Yamabushi" ? 

 

Les yamabushi étaient les prêtres bouddhistes guerriers des montagnes, gardiens des temples et des trésors inestimables que leurs bâtisses recelaient en reliques sacrées. Ils ont vécu à l'époque des samourais et certaines légendes racontent que certaines confréries de yamabushi furent chassés impitoyablement par des seigneurs sans scrupules, ils furent contraints de s'adapter et devinrent par la force des choses des ninja. Les légendes racontent que les ninja du début étaient des prêtres mais que les années eurent raison de leur sainteté.

 

En regardant sur le net des images j'ai pu constater assez souvent qu'on les représentaient avec une sortent de bâton, peut être  un sceptre, de ce fait ça m'a fait tout de suite penser à l'image, même petite du Rikodou face au Juubi, je me demande donc si le Rikodou n'était pas en fait un Yamabushi ( un ermite des montagnes) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté brommedir, j'avais seulement poster pour partager les informations que j'avais même si elles ne sont pas nouvelles, je me souvenais pas en avoir lu..et puis partager un peu de culture ça ne fait jamais de mal. ;)

 

Maintenant si le MSE de Sasuke révèle un ( Sojobo), MSE qui se rapprocherait de Juubi en terme de pupille, je me demande s'il ne faudrait pas s'attendre à ce que Sasuke via le Susanoo ne soit pas lui même une sorte d'Ermite comme l'est devenu Naruto par le monde Sennin..?

 

Après peut être que ça pourrait éveillé certains à des hypothèses ou les affiner ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eden;

ce que tu as écrit et très bien, très intéressant même, moi j'ai toujours pensé que les ninjas sont nés avant les yamabushi (en fait je crois que le chef des Yama s'appellait Enma no Goyjia  :-\), faudrait que Yamabushi (s'il lit ce post nous fasse un petit résumé  ;D).

Dans tous les cas, j'aime bien la relation que tu fais entre le Susano'o et Juubi, reste plus qu'à voir si elle existe réellement, de plus je me demandes pourquoi se serait forcément Sasuke qui aurait accès au Susano'o (Sojobo) que j'imagine extrêmement puissant et doté de capacités encore inconnues. J'ai vraiment hâte de voir un combat du new Sasuke, mais je me dis qu'on va être un peu déçu car au final (je peux me tromper), je me dis que même durant son âge Madara n'était pas aussi chanceux que Sasuke, je me demandes même s'il a eut les 3 jutsus divins en sa possession.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter un peu plus il apparaît que contrairement à Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo qui sont nés de l'ablution d'Izanagi, Kagutsuchi (la technique de manipulation du feu noir de Sasuke), dans la mythologie est né d'Izanagi qui l'aurait enfanté, cependant Izanami a périt car Kagutsuchi était un être incandescent, et Izanagi de fureur a tranché la tête de son enfant avec l'épée Totsuka.

 

Donc si Tsukuyomi Amaterasu et Susanoo sont liés à Izanagi, pour ma part j'en déduis que la partie illusion d'Izanagi, partie cruciale du jutsu, ne peut être utilisée sans Sharingan.

 

La seconde idée qui me vient est que celui qui possède Kagutsuchi du MS pourrait accéder à Izanami plus tard, et Sasuke est le seul détenteur connu de ce jutsu.

 

En dehors d'Izanami il y a également une cérémonie du Shinto pour calmer Ho-musubi (qui est l'autre nom de Kagutsuchi), et ça s'appelle Hoshizume no matsuri, pour ma part tout ça n'a l'air de rien mais le feu noir risque d'avoir plus d'impacte que ce qu'Itachi a montré, logiquement les power-up de Sasuke vont commencer par cela.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lesgde.free.fr/558online/slides/02.html

 

Je pense qu'avec ceci l'auteur vient de confirmer mon poste, ce que vous pouvez constater sur la page couleur c'est que Sasuke porte le costume attribué au Yamabushi vous le reconnaîtrez grâce au petit chapeau qu'il a sur la tête et les paires d'ailles dans le dos comme les tengus.

 

Ici ont constate également que l'auteur vient confronter Naruto l'Ermite des crapauds qui vient de son invention et Le Yamabushi L'Ermite des montagnes qui vient du folklore Japonais avec Sasuke dont l'éritage lui vient d'Itachi puisque c'est lui posséde le Yamabushi tengu avec son Susanoo.

 

On pouvait donc bien faire le rapprochement avec les deux en Ermites sachant qu'ils sont tout deux les héritier du Rikodou, les deux descendant des fils aïné et cadet sont donc des Ermites.

 

Il y a une chose que je voulais rajouter, il ne serait vraiment pas étonnant que Sasuke est lui même droit à un technique d'espace temps, car dans le folklore japonais on disait à une époque que les Tengu savaient se téléporter et aller dans l'esprit de gens notamment leur rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eden;

Je pense qu'avec ceci l'auteur vient de confirmer mon poste, ce que vous pouvez constater sur la page couleur c'est que Sasuke porte le costume attribué au Yamabushi vous le reconnaîtrez grâce au petit chapeau qu'il a sur la tête et les paires d'ailles dans le dos comme les tengus.  

Je ne pense pas, je dirais plus qu'ici, il montre bien la corrélation entre les tengu et Sasuke (le chapeau dont tu parles est un signe distinctif pour reconnaitre un tengu Karasu la plus part du temps)

 

Edit:

Autant pour moi, merci pour la clarification, comme ça c'est un peu plus clair  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, je dirais plus qu'ici, il montre bien la corrélation entre les tengu et Sasuke (le chapeau dont tu parles est un signe distinctif pour reconnaitre un tengu Karasu la plus part du temps)

Si tu lis la page concernant le Yamabishi tengu " Wikipédia" tu verras qu'il est arrivait d'associer le Yamabushi au tengu, c'est d'ailleurs pour ça que des statue au Japon représente les tengu avec le costume traditionnel et les paires d'ailes normalement le costume porte des pompons et mais le petit chapeau, je ne sais pas s'il distingue le Karasu dans mes recherche cela fait partie du costume Yamabushi.

 

965875yamabushiold203.jpg

6034741yamabushi.gif

 

Voila le costume traditionnel

 

677365karasuandyamabushitengustandinglisaascheininyakuointemplemttakao3BTN.jpg

Et ici les statue des deux types de tengu, il me semble que les deux on bien le petit chapeau sur la tête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...