Aller au contenu


Chapitre 603


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec certains... je suis déçu que le chapeau de paille fut portée par Roger...

 

Déjà que le coup du haki royal qui ne peux s'acquérir par l'entrainement mais qui n'existe que dans certaines personnes (pour des raisons génétique) m'avais déçu...

Apprendre que luffy est le fils de dragon m'avais déçu....

                    mais là ca en rajoute un peu! Surtout quand Rayleight fait son spitch sur le destin!!!

 

Mais laisser un peu de place à la volonté, j'aurai préférer que Luffy soit un pauvre fils de paysan, qui n'a pas de prédisposition particulière, et qui a simplement tout donner pour évoluer !!!  Enfin heureusement on a zorro pour ça.. (pour l'instant du moins, j'espère ne pas apprendre qu'il est le fils de..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà que le coup du haki royal qui ne peux s'acquérir par l'entrainement mais qui n'existe que dans certaines personnes (pour des raisons génétique) m'avais déçu...

 

Quand a-t-il été fait mention de génétique, pour le haki royal ?

Personnellement, je ne me rappelle pas de ça.

 

 

 

Apprendre que luffy est le fils de dragon m'avais déçu....

                    mais là ca en rajoute un peu! Surtout quand Rayleight fait son spitch sur le destin!!!

 

Mais laisser un peu de place à la volonté, j'aurai préférer que Luffy soit un pauvre fils de paysan, qui n'a pas de prédisposition particulière, et qui a simplement tout donner pour évoluer !!!  Enfin heureusement on a zorro pour ça.. (pour l'instant du moins, j'espère ne pas apprendre qu'il est le fils de..)

 

Qu'est-ce que ça change que Luffy soit le "fils de..." ou un simple paysan ?

 

Ce n'est pas parce que tu es le fils de Zinedine Zidane, que tu vas devenir un joueur de foot de génie.

Ce n'est pas parce que tu es le fils de Michael Schumacher, que tu vas devenir un pilote hors pair.

 

Bref, si Luffy en est arrivé là où il en est, c'est parce qu'il a travaillé dur pour ça et a fait preuve de volonté.

 

Au départ, c'est juste un gamin avec des rêves, qui s'est entraîné dur pour devenir fort et pouvoir réaliser son ambition.

Il a eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment et pour le reste c'est sa volonté et son travail qui ont payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chapitre c'est sympa au delà du chapeau (c'est juste un clin d'oeil, genre Roger mise sur un jeune Shanks puis ce dernier mise sur un jeune Luffy) j'y vois plus la même manière de recruter son second lol... Ils s'imposent plus qu'autre chose

 

@Pudubec t'es déçu de la parenté de Luffy depuis que Dragon l'a sauvé a Loguetown?

 

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser en te lisant Luffy fait tout en suivant sa propre volonté, il le répète encore dans ce chapitre qu'il ne connait pas son père donc aucune influence familiale dans ses actions c'est juste les autres qui y voit de l'importance... Kuma et Iva par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé 4 ans à londres, j'ai un bon anglais, mais pour la phrase de cariboo : "kill'em all to our hearts' content from the inside", j'ai dû demander à ma mère (prof et aggréger d'anglais) pour etre sûr de ne pas me tromper.

 

Et donc cela ne veut pas dire de tuer les mugis de l'interieur, mais tuer les fakes afin de contenir/combler sa rage, de se soulager de ce que les fakes lui ont fait", (se faire passé pour l'homme qu'il recherchait afin de devenir son accolyte temporairement.

 

PS à ceux qui font les vf, désolé, mais il y a des erreurs de traduction, il y a celle cité au dessus, et j'ai aussi noté, que quand luffy attrape sandy dans l'eau, en disant, "je n'ai plus de force" il ne dit pas "ne lache pas" à sandy mais "tirez"(son bras) aux mugis.

 

Sinon, merci pour la vf

 

même si tu traduit depuis l'anglais, essayes de traduire toute la réplique:

1ere bulle :let's just join thier crew temporarily, we thought! join up with those high-bounty "straw hats"

2ème: that way, we figured we could just...

3ème: kill'em all to our hearts content from the inside.

 

la trad:

1ere: rejoignons les temporairement, nous nous somme dits, rejoindre ces hauts primés "straw hats".

2ème: de cette façon, nous avons cru pouvoir juste...

3eme: tous les tuer de l'intérieur, pour ce que contiennent nos coeurs.

 

je pense que la trad FR est totalement correct. si la formulation de la phrase puisque la team traduit depuis le Japonais.

 

si après ça tu tient à tes propos je ne vois pas qu'est ce qui te ferait changer d'avis, surtout aprés le message de monkey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au chapitre personne n'a douté une seule seconde que Ace et Luffy soient frère biologique avant qu'on apprenne la vérité donc par simple fait génétique .

luffy ressemble à ace

ace fils de roger

luffy ressemble a roger jeune

Même si je sais que tout ca a deja été dis je tiens a le souligner.

 

Quant au haki royal il a toujours été présenté comme un don je n'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu la notion de génétique introduite pour le justifié...

 

Finalement chapitre graphiquement magnifique avec des vrais méchants qui ne feront à mon avis office que de faire valoir mais qui ne se feront probablement pas One shooté...

Et si la théorie des "golem" précédemment proposé se confirme ca permettrai d'avoir un aperçu de la "nouvelle" hierarchie en matiere de "force" au sein du sunny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour Ace et Luffy d'autre ont avancé que Luffy serait le petit fils de Roger du coté maternel j'ai envie de dire pourquoi pas a tout ce qui a été avancé mais le lien familiale j'y crois pas vraiment je crois plus en un lien sur la volonté et comment faire les choses des deux persos et c'est juste là pour renforcer l'impression que Luffy marche complètement sur les pas de Roger sans pour autant vouloir renverser le monde

 

 

J'ajouterai à la fin de ton post que les PX c'est pas les meilleurs en stock de la marine donc l'impression de puissance c'est simplement une comparaison aux Mugis deux ans avant c'est tout ^^

 

Je pense que la notion de génétique était mal formulé plus pour dire que c'était inné 1 personne sur 1 million je crois car sinon les soeurs de Boa le possèderait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shoryuken :  je suis simplement déçu par le fait que luffy soit le fils d'un personnage déjà très puissant et reconnu. Je veux dire par là qu'il ne sors pas de      nulle part.

 

@Nimrahad :

il est tout de même dit lorsque luffy utilise le haki des rois sur l'île des femmes que "seul un individu sur des millions est capable de ça...c'est un élu"

Lors de la grande guerre on parle de la "prédisposition des seigneur"   !!!

Le terme prédisposition n'est pas anodin il signifie "Aptitude naturelle" (aptitude étant une caractéristique inchangés par les actes)

 

Donc oui j'affirme que le haki des rois est génétique. (génétique ne veux pas dire que forcément il l'aurai eu si son père l'avait mais qu'il n'aurait pas pu l'avoir si ses parents ne l'avait pas)

 

Pour ce qui est du ce n'est pas parce que tu es le fils de ... que...

Ba étant prof d'EPS, en collège, je peux te dire que tous les gamins que j'ai en cours ne partent pas avec les mêmes aptitudes... j'essaye donc un maximum de faire jouer leur volonté mais honnêtement je suis conscient que pour certains c'est beaucoup plus dur que pour d'autres! Même si tout le monde peut y arriver, pour certains c'est évidemment plus simple.

    Et malheureusement c'est un peu ce qui nous est prouvé dans ce manga et dans beaucoup d'autres shonen !! je sais que dans l'idéologie japonaise, la descendance est très importante.. je trouve simplement ça dommage! Rajouter un chapeau porteur de destin me paraît trop

 

 

Après, attention, je suis conscient que One Piece est un des shonen où ce phénomène apparait le moins (du moins parmis ceux que j'ai lu...)

et je ne prétend pas que Luffy n'a pas user de sa volonté ou d'entrainement! Mais il a tout de même moins de concurrence/ de meilleur principe que l'aurai n'importe qui...

 

Je trouve qu'au début du manga et particulièrement lors du combat contre Creek la volonté était au centre du manga, et qu'elle est maintenant secondé par des filiations de plus en plus présente!

Je pense qu'un shonen ce doit de dire à tous le monde: "quand on veut on peut!", contrariant ainsi les ado qui s'enferme dans un statut d'incompétent sans  essayer; puisque et c'est la phrase préférer de mes 4éme-3éme: "j'suis nul! j'y arriverai pas!" (trop petit, trop gros, pas assez musclé,........)

 

Mas comme je l'ai dit zorro est là pour nous prouver le contraire, on le voit toujours s'imposer des défis et entrainement surhumain, et ceux grâce à quoi il progresse!

 

En me relisant je remarque que j'ai l'air d'un râleur, mais je tient quand même à souligner que One piece est sans conteste le meilleur shonen que j'ai lu (peut être même le meilleur manga) et que chaque semaine je suis impatient de lire le nouveau chapitre... j'en profite d'ailleurs pour envoyer un enorme MERCI à la team

 

 

Ouah 2msg le temps que j'écrive le mien.. je suis lent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh bravo le travail super rapide de la MFT j'attendais pas le chapitre en traduction des aujourd'hui ! Felicitations !

 

Avec les images ça rend mieux quand meme,Kuma avait vraiment une sale mine et le fait qu'il et aider l'equipage de Luffy ces dement moi qui pensais que c'etait un vrai conn*** en faite rien de tel il leur a juste sauver la vie de Kizaru,Sento et des PX...Il va surment retourner voir tonton Vegapunk esperons que celui ci lui rendent peut-etre sont ame ?! Meme si j'en doute fortement,vivement la semaine prochaine avec un nouveau chapitre qui a mon avis va laisser place à l'action  !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Excellent comme toujours

 

L'arrière plans sous la mer et juste magnifique  Oda a réussie son coup

Sinon  pour les deux féres . je crois pas qui se feront OS dans 2 Chapitres mais qui auront un rôle a jouer dans la tournure des événement

 

L'ile des HP est proche hate de voir a quoi elle ressemble et comment faire pour y pénétrer et comment l'oxygène fait par passer la-bas sans manque

 

Chapeau bas a Kuma . J'ai adoré ce personnage . Il a fini par accomplir sa mission je veux vraiment voire Franky trouver une solution a la fin pour qu'il se souvient de sa vie qui redevient humain ( ou presque ^^

 

 

Bref que du bon avec OP

 

Et MERCI a la MFT

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas choquée que Luffy porte le chapeau de Roger, ait le Haki des rois, soit le fils de Dragon, le petit-fils d'un héros de la marine etc... Pourquoi ? parce qu'il ne savait pas tout cela quand il a prit la mer ! Nous le savons, nous lecteur ! Mais le héros n'était pas au courant de son potentiel, ni même qu'il avait un père... Et ne sait pas que le chapeau qu'il porte était jadis à Roger. Alors oui, Luffy est un jeune homme qui a un ADN déjà lourd mais il serait pas grand chose s'il n'avait pas mangé ce fruit du démon par erreur et si son pépé ne l'avait pas entraîné pour qu'il devienne un marine... hum... pour le coup c'est raté !

Luffy est le portrait type du héros qui a un bol monumental pour rencontrer les bonnes personnes au bon moment et qui a une volonté de fer pour toujours se surpasser.

 

Eh puis ce n'est qu'un chapeau !  :D Concernant Dragon et Cie... On ne sait pas grand chose quant à son engagement en tant que leader des révolutionnaires. Ma supposition tendrait vers une conversation avec Garp révélant à son fils la vérité sur l'histoire qui lui a été dévoilé par Roger avec qui il avait des liens spéciaux.

 

Je ne veux pas me fixer sur un détail révélé dans un chapitre. One Piece c'est une globalité. Une fois terminée (la série complète), on pourra alors dire si c'est une déception ou bien la meilleure histoire jamais écrite.

 

J'ai été agréablement surprise de la rapidité de mise en ligne du chapitre ! Balaise l'équipe ! Et la fin de celui-ci nous annonce enfin de nouvelles aventures ! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Haki des Rois, héréditaire ou non, c'est difficile a dire. Pendant la grande guerre, juste après que Luffy est fait son coup de pression, Iva dit : "tel père tel fils, hein Dragon" un truc comme ça. Donc on pourrait penser effectivement que c'est héréditaire.

 

On peut aussi nuancer la chose.

Luffy a sûrement hérité de l'ambition et la volonté phenomal du D. et donc de sa famille pas juste du haki.

 

Plus t'as d'ambition, de volonté plus t'as de chance d'avoir la couleur des roi.

Luffy n'as pas hérité de la couleur, mais de sa volonté.

 

De toute façon on en reviens toujours au même point Luffy n'est pas n'importe qui, il est ce qu'il est grace a un héritage et c'est ça qui gêne beaucoup de personne.

 

En même temps dans les shonen c'est toujours comme ça!!

 

@Kietsu

C'est très vrai ce que tu dit, Luffy ne le savait pas, mais en générale c'est pareille dans tout les shonen (enfin ceux que je connais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que l'ainé des frères Boo ai un Logia : j'ai plus l'impression que c'est un paramecia trés spécial, car le boulet de canon ne passe pas au travers, et son corps ne réagit pas comme celui de Ace aux balles...ni même comme les autres logias :

24459003.jpg  762901p12.jpg

74747305.jpg 50043316.jpg

D'ailleurs, lorsque Smoker ou Crocodile se prennent des coups sous leur forme Logia, leur corps n'a pas la même réaction que celui du frère aine des Boo.

 

J'ai plus l'impression que l'ainé peut se servir de son fruit du démon pour façonner les corps de son équipage et que le cadet les anime avec un autre fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça s'expliquer par la nature de son logia, c'est un logia de boue/terre donc son absorption des dégâts est beaucoup plus "embourbée" justement. Ao Kiji lui casse s'il absorbe de gros dommages, Ace les laisse totalement passer parce que le feu n'a pas de consistance, etc...

 

Donc pour moi ça n'est en rien un indice qu'il n'a pas de logia, je pense réellement qu'il s'agit bien d'un de ces fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Haki des Rois, héréditaire ou non, c'est difficile a dire. Pendant la grande guerre, juste après que Luffy est fait son coup de pression, Iva dit : "tel père tel fils, hein Dragon" un truc comme ça. Donc on pourrait penser effectivement que c'est héréditaire.

 

Il y a aussi une expression qui dit "tel maître, tel chien", ce n'est pas pour autant qu'il y a une hérédité entre un chien et son maître.  :)

 

L'expression "tel père, tel fils" est pour dire que le fils tient de son père, qu'il lui ressemble.

C'est comme dire, par exemple "Tu as exactement les mêmes rêves/ambitions/passions que ton père à ton âge. Tel père, tel fils". Pourtant les rêves, l'ambition, ne sont pas héréditaires.

 

 

 

 

On peut aussi nuancer la chose.

Luffy a sûrement hérité de l'ambition et la volonté phenomal du D. et donc de sa famille pas juste du haki.

 

Plus t'as d'ambition, de volonté plus t'as de chance d'avoir la couleur des roi.

Luffy n'as pas hérité de la couleur, mais de sa volonté.

 

De toute façon on en reviens toujours au même point Luffy n'est pas n'importe qui, il est ce qu'il est grace a un héritage et c'est ça qui gêne beaucoup de personne.

 

La "volonté du D" est une notion encore trop vague pour dire que le haki de Luffy, sa force et sa volonté viennent de là.

On a eu des exemples de personnes portant le D mais qui ne sont pas devenues des personnes du calibre du roi des pirates pour autant.

Le géant qui a sauvé Robin lors du buster call sur son île, par exemple, ne semblait pas avoir le haki des rois ni des dispositions pour devenir quelqu'un du calibre du roi des pirates.

En revanche, en sauvant Robin, il a peut-être involontairement et indirectement bouleversé le monde (si Robin découvre l'Histoire perdue, par exemple).

 

Concernant Luffy, est-il ce qu'il est grâce à un héritage ?

Au départ on a juste un gamin rêvant d'aventure. Il n'est pas spécialement fort, ni n'a de pouvoirs spéciaux.

Il a juste la chance de rencontrer Shanks et son équipage et c'est en les cotoyant qu'il acquière la vocation de devenir pirate et le rêve de devenir roi des pirates, la personne la plus libre de tous les océans. Il mange alors, par erreur, le fruit du caoutchouc et devient un homme élastique.

Il a un grand-père, héros de la marine, qui l'a élevé à la dur et l'a entraîné...juste en partie. En effet, la majeure partie de l'éducation de Luffy a été prise en charge par Dadan, qui n'était pas un monstre de puissance. Garp a été assez peu présent.

Luffy s'est donc entraîné par lui-même, aux côtés d'Ace et Sabo (2 autres gamins partageant le même rêve que lui) afin de devenir plus fort et réaliser son rêve. Il y avait une saine émulation entre ses 3 "frères".

 

Puis vient le début de l'histoire.

 

Luffy a eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment (Shanks, de qui il tient son rêve et son fruit, Rayleigh qui l'entraîne au haki, etc...).

 

Pour le reste, Luffy en arrive là où il en est grâce à sa force et sa volonté propre.

 

 

Quel héritage laissé par Dragon ou Garp a fait de Luffy, le pirate qu'il est aujourd'hui ?

Je n'en vois pas spécialement. D'autant que Garp voulait que Luffy intègre la marine, pas qu'il devienne pirate.

 

Des capacités physiques particulières ? Il n'en a pas, étant enfant.

Il acquière ensuite son élasticité grâce à son fruit (qui n'est pas un héritage) et cela ne le rend pas plus fort, au début.

Le haki ? Rien ne dit que le haki des roi de LUffy ne vient pas de son ambition/rêve et de sa volonté propre. Les pré-requis pour le haki des roi sont trop flou pour qu'on puisse parler avec certitude d'héritage en ce qui le concerne. Pour les autres couleurs du haki, tout le monde peut apprendre à s'en servir. La chance de Luffy fût d'avoir été pris en charge par Rayleigh pour apprendre à utiliser le haki.

 

 

 

Beaucoup trop de gens font l'amalgame entre "être le fils de..." et "être capable de...".

On a alors : "Pffff il a aucun mérite, il est le fils de [perso trop puissant], donc c'est normal qu'il arrive à faire tout ça. Aucun mérite".

 

Autant dans Naruto, c'est parfois vrai, surtout dans les clans disposant de dons héréditaires, autant c'est vrai aussi dans DBZ, avec les enfants des saïyens héritant de la force de leur père/mère et du potentiel pour devenir super saïyen, autant ça ne me parait pas forcément vrai dans One Piece.

 

Luffy n'a pas hérité de super pouvoirs de sa famille (on ne peut pas se prononcer pour le haki, mais cela semble, pour moi, plus lié à son rêve et sa volonté propre). Il na pas reçu d'éducation de sa famille justifiant sa fulgurante ascension (Dragon absent et Garp rarement présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas choquée que Luffy porte le chapeau de Roger, ait le Haki des rois, soit le fils de Dragon, le petit-fils d'un héros de la marine etc... Pourquoi ? parce qu'il ne savait pas tout cela quand il a prit la mer ! Nous le savons, nous lecteur ! Mais le héros n'était pas au courant de son potentiel, ni même qu'il avait un père... Et ne sait pas que le chapeau qu'il porte était jadis à Roger.

 

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'il est lié aux plus grandes puissances du monde depuis sa naissance qu'ils lui ont tout maché jusque là. Il a grandit sans son père, au milieu des brigands et a du se nourrir seul en majeure partie, a appris à se battre avec ses frères adoptifs, et en prenant des coups par son grand-père (qui cogne fort, très fort). Il s'est fait des alliés de taille comme Shanks par lui même, a recruté des compagnons talentueux à chaque fois en risquant sa propre vie, s'est entrainé dur pour en être là où il est, en explosant Crocodile, Moria, Eneru le CP9 et bien d'autres.

On ne peut pas dire que pour lui c'était du tout cuit.

 

Et puis si on part de ce principe alors Naruto est nul, il est le fils du 4ème Hokage qui était super balèze, a été entrainé par Kakashi un potentiel Hokage aux yeux de certains, puis par Jiraya un des 3 sannin de Konoha, puis par Yamato qui dispose des cellules du premier Hokage, il dispose d'entrée de jeu du pouvoir du plus puissant des démons à queue, etc...

Pour Ichigo c'est la même, on nous dit d'entrée de jeu qu'il a un reiatsu de ouf, qu'il tient de son père qui était déjà l'élite de la Soul Society...

Gon dans HxH est le fils d'un des plus grands hunters de tout les temps également, dans Psyren c'est pareil le héros est le fils d'un mec surpuissant.

Dans les shonens ils ont tous des prédispositions de ouf, il serait temps de s'en rendre compte, il est très rare qu'on est un héros qui sort de sa cambrousse qui n'a pas d'histoire et qui devient un demi-dieu. D'ailleurs s'ils n'avaient pas tous un minimum un passé de ouf est-ce qu'ils auraient autant de charisme ?

 

Bref pour moi que Luffy ait autant de liens avec les plus grandes puissances du monde alors qu'il agit en étant détaché de ses puissances en font un personnage des plus intéressants. Il aurait pu devenir rapidement vice amiral dans la marine, et même amiral quelques années plus tard grâce à Garp, avoir une place de choix direct dans les rangs des révolutionnaires grâce à Dragon, il aurait pu rejoindre Shanks plus vieux pour rejoindre son équipage, ou même accepté l'offre d'Ace et rejoindre les rangs de Barbe Blanche. On sait tous que Luffy est un personnage très important dans ce monde, mais à aucun moment il ne choisit la facilité, il veut faire ce qu'il a envie de faire et ce peu importe les obstacles. C'est tout à son honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fdd liquide et visqueux ^^. Pour le fdd de la boue, je suis sceptique juste par la coloration ^^ ( pages en noir et blanc.. je sais ) mais un peu trop blanc pour du marron. Faudrait voir avec les expert de la coloration des mangas. On peut penser que caribou utilise le haki pour reperer les mugis ^^ ou un cyborg logia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plait dans ce chapitre au delà des révélations , c'est Oda qui distille au travers de Nami des infos sur le prochain combat des mugis. Une bataille ou le haki va ce révélé très importante pour la suite et ou Luffy va étendre encore plus son pouvoir. Si on nous montre un logia ce n'est pas pour rien. Impatient de voir la tournure du prochain chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  De toute façon dès le début le Haki est apparu comme la solution idéale pour Luffy. Il avait su bidouiller face à Crocodile mais d'une manière générale il ne pouvait rien faire face à un utilisateur de logia.

 

  On va donc voir ce qu'il peut désormais faire face à des utilisateurs de tels fruits du démon. Cela va donc s'inscrire dans la continuité de ce qu'on a vu avec les Pacifista : les Mugiwara dominent ceux qui les dominaient il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Datsuhiro!

On suit Luffy depuis ses débuts,le premier chapitre de One Piece c'est Luffy gamin qui admire Shanks. On en a appris depuis et lui aussi, mais dans le fond rien n'a vraiment changé! Il a beau savoir que son père est un mec connu très recherché, il a pas eu envie de le rejoindre ou le rencontrer. Lui il veut son aventure de pirate comme son défunt frère et son héros Shanks.

Il a beau être celui qui a le chapeau de Roger, d'être le fis d'un révolutionnaire, le petit fils d'un grand mec de la marine, nous suivons les aventures d'un homme en caoutchouc qui veut parcourir les mers avec ses potes afin de découvrir le One Piece même si ce dernier n'existerait pas.

 

Pour parler un peu du chapitre en lui-même, Oda est quand même très fort. Le mec arrive à nous faire une scène hilarante entre Franky et Zoro alors que tout ça c'est en second plan! Sérieux j'applaudis cela! C'est quand même une preuve de grande maîtrise de son œuvre ça nan?

Aussi très beaux décors sous l'eau, ce nouvel arc va être du tonnerre. Par contre je me demande si les frères Boo vont être laminés par nos mugis sous peu ou si vraiment on risque de les voir un bout de temps.

En tout cas vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair qu'une page de One Piece, ça ne se lit pas aussi vite qu'une page d'un autre manga. Entre la richesse des dessins, les nombreux dialogues et les scènes en second plan, il y a franchement de quoi faire. Je suis assez d'accord sur ce chapitre : il illustre bien la maîtrise d'Oda dans la création de ses histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui

C'est pas pour être méchant hein, mais je pense que pas grand monde porte intérêt a ça, on verra au prochain chapitre ce qu'il se passe.

Des erreurs de traductions il y en a c'est comme ça. Au lieu de critiquer tout le temps parce que t'es baleze en anglais tu ferait mieux de remercier ceux qui font le boulot et qui nous balance le chapitre gratuitement chaque semaine. Chaque post t'es en train d'etaler ta science, et te plaindre c'est relou.

En gros, on s'en fou.

 

Edit monkey : sauf que dans ce cas, il n'y a aucune erreur  ;) Et Kamui D Jiro, si tu lis cet edit, merci de lire tes "messages privés"

 

@Nimrahad

Oui je suis d'accords avec toi, très bon exposer d'ailleurs.

Pour la volonté du D. j'en parlait vraiment au sens brute en fait, donc une enorme volonté quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,je viens de remarquer mais dans le chapitre 598 Rayleigh fait allusion à Kuma en disant:"Bien sûr,pas une éraflure et le revêtement est déjà terminé.Il a vraiment fait de l'excellent boulot"

 

Ce "il" je pensait que Rayleigh parlait de Duval mais en réfléchissant bien celui ci était en convalescence durant une année et n'a sans doute pas bougé de son lit de chevet.Alors je pense que Rayleigh parle de Kuma comme quoi Oda aime bien joué sur les mots et personne n'a fait attention à la phrase de Duval "un an pour un rétablissement totale".

 

Ah la la Oda est trop fort.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plait dans ce chapitre au delà des révélations , c'est Oda qui distille au travers de Nami des infos sur le prochain combat des mugis. Une bataille ou le haki va ce révélé très importante pour la suite et ou Luffy va étendre encore plus son pouvoir. Si on nous montre un logia ce n'est pas pour rien. Impatient de voir la tournure du prochain chap.

 

D'autant plus que la situation actuelle à l'air justement d'y s'y prêter, puisque l'on voit l'ombre du bateau des Cariboo se trouvant à quelques longueurs des mugiwaras, d'ailleurs il semble être tiré par un animal des mers c'est peut-être donc grâce à cela qu'ils sont arrivé si vite à leur trousse.

Donc je verrai bien pour la suite une mini bataille navale histoire de conforter les dires de Nami issu de ce chapitre, avec quelques echanges de tir mais rien de bien grave pour endommager sérieusement les 2 boats.

 

On verrait à ce moment là Luffy fixer du regard l'animal tractant les Cariboo et utiliser son Haoushokou.

Pour d'une pierre deux coups, ralentir énormément la traversée sous-marine des frères boo et pour ainsi dire les neutraliser temporairement, afin de remettre cette battaille à plus tard et de se retouver sur la terre ferme pour un inévitable combat terrestre. Les mugis pourront quant à eux constater l'étendu du pouvoir de leur capitaine et continuer leur périple jusqu'à l'île des HP.

 

Sinon concernant les fakes, celle qui s'en sort le mieux, qui évite l'enterrement ainsi que le coup de hache c'est bien la fameuse fake Robin.  :)

On a eu des nouvelles des autres... mais aucune la concernant, donc ça ne m'étonnerais pas que dans le prochain chapitre Oda nous devellope brièvement, dans quel état elle se trouve suite à son enlèvement, on aurait peut-être même un début d'intrigue.

 

Bon ça reste de la spéculation.  ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à ce que le chapitre sorte aussi tôt, je suis assez surpris.

En tout cas, merci à la MFT.

 

Alors que dire, on a ici un chapitre avec des révélations, riches en informations, de jolies scènes comiques, et surtout on prend plaisir à lire, c'est One Piece quoi. Encore une fois, à la fin du chapitre, on ne peut que se dire "Oh! c'est déjà fini ?" Et on attends toujours avec la même impatience, la suite.

 

L'aventure sous-marine commence est rien qu'avec le décor, on en prend déjà plein les yeux, c'est beau, c'est épique. On l'a attendu ce moment, et l'île des Hommes Poissons n'a jamais été aussi proche des Mugiwaras.

 

A peine sont ils réunis qu'un danger plâne déjà au-dessus de leurs têtes, les frères Boo veulent se frotter à l'équipage du chapeau de paille. Mais allez y donc, faites vos malins. J'espère qu'ils vont se prendre une bonne dérouiller dans le prochain chapitre. Ils ont l'air quand même bien taré, je me demande comment leur attaque va être tournée, à moins qu'ils ne se fassent engloutir par un monstre marin.

En tout cas le pouvoir qu'a l'aîné m'a l'air plutôt intéressant et j'aimerai bien en savoir plus.

 

Sinon, je vois bien leur arrivée sur l'île des HP dans le prochain chapitre. Sanji va se vider de tout son sang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce chapitre!

 

En ce qui concerne Kariboo pour moi le fait qu'il est un FDD de type logia va permettre à Oda de montrer que Luffy peut dorénavant toucher les logias, et, acessoirement les poutrer(du moins Kariboo)^^

 

Pour finir, sur le sujet Vegapunk, pour moi celui-ci n'a fait qu'accorder sa "dernière volonté" à Kuma, et n'est pas du tout du côté des Mugis. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...