Aller au contenu

Chapitre 603


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à l'opposé de l'entrée.

 

De toute façon son schéma sera quoi qu'il arrive exact à l'exception zone d'air qui est sujet à controverse (c'est ce qui va déterminer si l'île des HP est gungan ou non ^^)

Dans le manga on a bien vu que l'ile des hp se trouvait bien dans la grotte indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah en fait, physiquement, c'est pas du tout logique non.

 

Je dirais que c'est même impossible. La pression de l'eau des deux côtés de la grotte fait qu'il est impossible qu'il y ait ce genre de cavité avec de l'air libre.

 

Pour que ton plan soit exact, il faudrait que l'île soit au dessus du niveau de la mer. La mer est partout à la même hauteur.

 

Donc, étant donné que la cavité est à 10 000m de fond, l'île des HP devrait être à 10 000m de haut.

 

C'est bon, mais je viens juste d'y penser lol... C'est le genre d'argument qui aurait dû être sorti beaucoup plus tôt ^^

 

 

Je n'ai pas tellement la même analyse physique que toi, il n'est pas impossible de trouver ce type de cavité sous-marine. Tu veux faire une expérience, prend un bol à l'envers que tu plonges au fond d'une bassine d'eau et tu verras qu'il reste de l'air dans le bol alors qu'il est bien en dessous du niveau de l'eau.

Après tu vas surement me dire que ce principe n'est pas du tout transposable à une cavité vu qu'elle était là avant la montée de la mer. Mais cela me semble malgré tout plausible, comme on a pu le voir pas mal ces derniers temps aux infos, avec les spéléologue qui se retrouvaient coincés dans des poches d'air, dans des cavités où le niveau de la rivière était plus haut.

 

Pour arrêter de digresser j'imagine très bien l'île des HP comme une grotte sous-marine avec de l'air respirable. La seule autre solution qui me vient à l'esprit est une invention d'Oda à l'image des bulles de Shabondy pour expliquer le fonctionnement de l'île.

 

Wait&See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu vas surement me dire que ce principe n'est pas du tout transposable à une cavité vu qu'elle était là avant la montée de la mer. Mais cela me semble malgré tout plausible, comme on a pu le voir pas mal ces derniers temps aux infos, avec les spéléologue qui se retrouvaient coincés dans des poches d'air, dans des cavités où le niveau de la rivière était plus haut.

 

Comment t'as deviné ? ;D

Même si je pensais plutôt à l'inverse.

 

En pensant que l'eau était là avant la cavité, je ne vois pas comment une telle poche d'air est possible.

 

Par contre, si la cavité était là avant, et que, imaginons, l'eau soit arrivé des deux côtés, alors une bulle d'air a très bien pu être formé. L'air s'étant retrouvé coincé, et n'a pas eu d'autre choix que d'aller dans la cavité.

Enfin dans la réalité il devrait y avoir une pression terriblement monstrueuse, comme le soulignait Doughty.

 

Et pour ton histoire de bol, cela marche uniquement si ton bol viens du dessus et qu'il est parfaitement droit. Je pense pas que l'énorme bloc rocailleux qu'est Red Line se soit formé de cette façon lol.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlez pas de pression dans one piece sérieusement quand ils vont sur skypéa ils sont en T-shirt alors qu'en altitude la chaleur diminue ... je vois bien l'ile comme doughty propose je trouve ca simple et astucieux ou alors tout simplement une ville bulle ca irait bien dans l'univers de one piece.

 

Concernant le chapitre j'aime voir que Luffy ressemble à Roger cela ne fait que renforcer ce côté de destiné que tout le monde voit en notre cher singe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan du concept de vouloir introduire une notion de physique dans un shonen  9_9

 

En effet sous l'eau la lumière disparait à partir de 500m, la pression est d'environ 1 tonne au cm² à -10000m , et la température de l'eau est à 0,5°C......

L'île des hommes poissons sera donc la base futuriste de stargate atlantis  avec vortex et salle de décompression pour entrer,

cette base est en fait une des armes antiques utilisées pdt le siècle perdu et elle est alimentée par un "cristal d'énergie" qui correspond à un des fragments du one piece.....

 

 

 

Je sais pas pour vous, mais d'un coup, la bulle géante au pied des racines mangroves avec une végétation type "barrière de corail" tout en mousse ou épines avec une eau claire et chaude me semble plus sympa.....meme si la théorie de la grotte parait laplus logique pour traverser le continent.

Je prépare ma lampe de spéléo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que les bulles de sabaody sont aussi sur l'ile HP,( ou proviennent de l'ile HP),je pense qu'une grande partie de l'ile est dans une bulle et le reste sous l'eau.

De cette facon, une petite partie de l'ile reste aux mains des HP, (partie sous l'eau), et comme ca, on pourra avoir des combats dans l'autre partie (partie dans la bulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une cavité là, c'est juste que la montagne est creuse...

 

Et alors? Comme certain l'on déjà dit, en quoi est-ce moins logique qu'un nuage fossile sur lequel des civilisations sont apparut? En quoi est-ce moi logique qu'une explosion sous marine projetant une moitié d'île dans le ciel?

 

Franchement, je ne sais pas si l'île des Hommes Poissons aura cette forme, mais dire qu'elle n'est pas possible car impossible physiquement, je trouve ça assez mauvais comme argument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense qu'Oda n'a pas réfléchi autant à la réalité physique pour l'île des hommes... parce qu'il faut aussi ajouté le renouvellement de l'oxygène... qui dit respiration dit expulsion de CO²... qui dit pression de l'air pour compenser celle de l'eau dit augmentation des taux d'azote...

 

En clair, l'île des hommes poissons est impossible en réalité, comme Skypiea, les fruits du démons (genre Barbe Noire), les fontaines de Water Seven, le courant d'Enies Lobby-Impel Down-Marineford... presque tout One Piece est irréel. Mais on s'en fout l'histoire est prenante, divertissante. C'est pour cela que c'est un Shonen.

 

Perso même si j'ai bien aimé les explications de Mazamune Shirow dans Ghost in the Shell, là Oda peut pas le faire sans violer plusieurs voir toutes les constantes physiques à la fois. Arrêtons ces discussions sans finalité et profitons du spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma seul question c'est qui est le chef des homme poisson?

Je rappel que Jinbei n'est que le capitaine des pirate du soleil. il est pas le chef des homme poissons ni le plus fort Homme poisson.

 

Oda peux très bien faire comme amazon lily (un seul bateau pirate avec le chef qui est capitaine) mais se sera du deja vu...

et puis arlong avait deja son équipage et son drapeau... pas comme ace qui portait le drapeau de BB..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loooool Le débat de physique dans One piece , au moins ça donne un peu de culture et c'est pas plus mal.

 

Bref j'ai laissé voguer mon imagination pour vous donner ma théorie sur cette fameuse île des hommes-poisson.

 

Je part sur des faits vérifiables et donc aucune information farfelue.

 

Faits :

- On parle d'île avant tout

- De passage vers le nouveau monde

- Qui dit passage dit possibilité de la traverser en bateau

- Le problème de la lumière ( bizarre personne n'en fait allusion)

- Le fait que se sois une cavité ( image de trou dans le "mur")

 

Hypothèse :

 

Je pense que l'île est dans une cavité (genre gorbatchev) mais qu'elle a la particularité d'être illuminé par des lucioles géante jouant le rôle de lampadaire ainsi que d'être séparer en deux par une "rivière" sous marine ( seul moyen pour moi de pouvoir traverser l'île). On aurait alors deux parties bien disctincte, une partie controler par doflamingo et une autre controler par jinbei. Je voie plutot jinbei et doflamingo faire jeu égale et un luffy jouer le role de celui qui rendra l'île entièrement paisible. On a tous constaté le fait que Oda rend son manga plus sombre et je vois bien cette arc se passé dans une ambiance de nuit où doflamingo ferait la "guerre" a jinbei pour capturé des hommes poisson pour son business.

Quid de la manière d'aller sur le nouveau monde, soit la manière sous marine où l'idée d'un "jezzer" (je sais pas comment ca s'ecrit) qui jouerai le role d'ascenseur ( completement farfelue ).

 

J'aimerai bien que le nouvel arrivant soit une arrivante et que serait (roulement de tambour) la petite fille de davyjones et qui aiderait les mugi dans cette arc.

Une championne de karaté maniant les nunchaku et qui aurait pour rêve de mettre les hommes et hommes poisson sur un pied d'égalité.

 

Concernant le logia cariboo ce qui me gene vraiment c'est la couleur blanche qui va pas vraiment avec la boue, je me suis dit qu'étant donné le petit role qu'il jouera je pense qu'il a manger le fruit de la crème et que ses hommes sois des sortes de gateau animés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le chapitre suivant je ne pense pas qu'on va voir luffy l'ile des homme poissons mais je verais plus un chapitre sur les nouvelles primes qui font le tour du monde...

en effet ce pourrais etre utile on verrai tout ce qui nous manque ;) (smoker, kobby...) et peut etre meme jimbei et du coup on sera a quoi ressemble cette fameuse ile ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

Ils ont pas parlé un moment de la reine des sirènes? Je crois ben que c'était reine" des sirènes, et genre que c'était la pus belle des sirènes. Sinon on verra quoi.

 

Moi je verrai bien une grotte géante, dont toute la physique dont vous parlez serait géré avec des plantes. Déjà pas loin y a une mangrove géante... on peut s'attendre à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les primes je pense pas, celle de Luffy est passé à 4OO Millions, mais je vois pas pourquoi celle des autres membres aurait augmenté, ils ont était tranquilles sur leur îles pendant 2 ans sans causé de problème  ;)

 

Mais l'idée de revoir un peu tout le monde je suis d'accord, pour voir un peu l'évolution dans le monde après la mort de BB, la "nouvelle ère"  ;D

 

Edit : @Supa D. Nova

Si c'est sa, ça voudrait dire que Hancock est même plus belle que la plus belle des sirènes  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour caribboo, que se soit un logia ou un paramécia, c'est la meme, il a l'air d'etre fort, et non un pirate qui ne serait là que pour démontrer la nouvelle puissance de luffy.De plus je ne pense pas qu'il y aura de combat entre eux pour l'instant, à la fin de l'arc peut etre.

Pour fdd creme ou graisse, j'aime bien, la boue un peu moins, par rapport à leur style bien sur.

 

Pour shogouto et l'ile des HP :

 

-Pour la lumiere, je pense un peu pareille, il y a de nombreux etres dans les profondeurs qui ont la lumier comme systeme d'attaque (ils piegent leur proies ainsi), donc pour la lumiere, c'est bon et ce sera féérique je pense.

 

-Pour do flamingo, je ne pense pas le voir là bas, je pense que le traffic d'esclaves, c'est un peu fini pour lui, comme il le dit lui meme à disco.

 

 

Pour l'ile HP, je pense comme quelqu'un l'a dit, que le modèle sera le japon.

Les japonais sont fous de poissons, ils sont à l'origine du karaté, et ils sont les seuls à avoir été atomisé par 2 fois par une bombe nucléaire.

Pour ma part, (voir théorie dans fil enigme Op), les HP sont des hommes(japonais) et des poissons irradiés par l'attaque d'une arme antique.

 

Donc si correct, je pense que l'ile HP sera controlé par les yakuzas (jimbei étant l'un d'eux), qu'il y aura des HP sumo, des robots, des courses de motos aquatiques, des geishas sirene, etc...

 

Mais qu'à l'arrivée des mugis, il y aura un clan de yakuza qui voudra la mort de jimbei et de son clan, afin de controler la totalité de l'ile.

 

Le chef de ce clan sera éventuellement unhomme de do flamingo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? Comme certain l'on déjà dit, en quoi est-ce moins logique qu'un nuage fossile sur lequel des civilisations sont apparut? En quoi est-ce moi logique qu'une explosion sous marine projetant une moitié d'île dans le ciel?

 

Franchement, je ne sais pas si l'île des Hommes Poissons aura cette forme, mais dire qu'elle n'est pas possible car impossible physiquement, je trouve ça assez mauvais comme argument...

 

Peut-être mauvais, mais en attendant y a pas 36 000 possibilités d'argumenter à propos des futurs possibilités.

Moi j'espère juste qu'Oda nous surprendra de la bonne façon, c'est tout.

Et en attendant je donne mon avis, qui correspond à mes espérances, car contrairement à certaines personnes, je pense qu'Oda a réfléchi à tout ça avant de faire l'île des HP.

Mais qu'il le respecte ou non n'a pas d'importance. ça me choquera pas.

 

Bon je pense qu'Oda n'a pas réfléchi autant à la réalité physique pour l'île des hommes... parce qu'il faut aussi ajouté le renouvellement de l'oxygène... qui dit respiration dit expulsion de CO²... qui dit pression de l'air pour compenser celle de l'eau dit augmentation des taux d'azote...

 

Bah moi je pense que c'est explicable, car, comme je l'ai dit sur un poste précédent, je suis convaincu que les mangroves géantes seront présentes sur l'île des hommes poissons.

Dans le tome 51, hachi explique que les bulles explosent car elles ont quitté la zone atmosphérique de l'archipel : la zone ou les mangroves géantes peuvent se développer.

 

On peut donc penser, s'il y a des bulles, que l'île des HP est en fait constitué de Mangroves géantes, les mêmes qu'à shabondy.

 

De plus, on voit que les racines des mangroves descende très profondément, car les mugis les voit encore au dernier chapitre.

 

Donc, il est très possible que des mangroves se soit développé sous l'eau, à partir des racines de celle de shabondy, formant l'île des hommes poissons et apportant en même temps l'oxygène nécessaire.

 

 

Et bien joué pour l'idée des Lucioles, très classe. J'avais pas du tout pensé au problème de la lumière.

 

Par contre, pourquoi Doflamingo contrôlerait-il l'île des HP ?

Il a pourtant bien dit (tome 51 ou 52) qu'il arrêtait totalement le trafic d'esclaves : "Que l'ère était au sourire".

(Même si ça me plairait beaucoup de le voir enfin à l'action)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon message  tout en bas p.32 je me suis demandé comment était organisée la ville.

Je pense que à l'affiche de Water Seven Il y est  une ville basse(sous l'eau) et une ville haute(à l'air libre)

Et cela m'étonne que vous n'ayez pas vu un détail important : les bulles de Shabondy aussi bizarres qu'elles soient ont de l'air à l'intérieur comme toute bulle donc l'histoire de l'oxygène est réglé même si je pense qu'il y a une place à l'air libre il faut bien le renouveler cet air ^^.

 

Voilà comment je vois l'île HP, remarquer le petit Sunny que je me suis permis de mettre  9_9

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=970295Sans_titre.png

 

edit : j'ai mis un lien du coup comme ça on peut voir en grand  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre de préciser une chose que je n'ai pas encore vu dans les posts précédents.

 

Lors du premier passage des mugiwaras sur Shabondy, on leur précise un moment que les bulles qui existent surl'archipel, existent aussi au fond de l'océan sur l'île des hommes-poissons.

 

Je suis incapable de retrouver la page, mais j'en suis plus que certain, quelqu'un pour me retrouver ça ?

Et du coup étayer de nouvelles hypothèses moins crédibles, mais plus Odiaesques avec des bulles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout le dessin (malgres qu'il soit un peu petit pour remarquer touts les details que ta enonçer ^^)

 

Donc en faite la ville serait (celons toi) située "dans" Red Line,en faite la terre serait coupée à un endroit et l'ile serait dans ce trou.Ces une hypothese comme une autre ^^ J'aime bien l'effet ville basse et ville haute,Oda pourrait avoir tout à fait recycler l'idée pour l'ile des HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit la manière sous marine où l'idée d'un "jezzer" (je sais pas comment ca s'ecrit)

 

Sa s'écrit "geyser".

 

Pour l'ile HP, je pense comme quelqu'un l'a dit, que le modèle sera le japon.

Les japonais sont fous de poissons, ils sont à l'origine du karaté, et ils sont les seuls à avoir été atomisé par 2 fois par une bombe nucléaire.

Pour ma part, (voir théorie dans fil enigme Op), les HP sont des hommes(japonais) et des poissons irradiés par l'attaque d'une arme antique.

 

Un peu poussé le truc des irradiations mais je trouve intéressante ton idée d'homme poisson axé sur le modèle japonais avec un style yakuza et un sens de l'honneur.

 

Après concernant les délires sur la physique, je pense qu'il faut pas pousser jusqu'à là le manga lol , oui il y'a de la logique dans les mangas quand même c'est pas complétement incohérent mais de là à chercher une tel explication scientifique à l'île des hp je sais pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     (Re) Bonjour,

 

Plus que l'emplacement ou le paysage de l'île des hp, ce qui m’intéresse c'est la suite de l'histoire. C'est la première fois que l'équipage débarque sur le territoire d'un (ex) capitaine corsaire. Bien sur il y a eu Amazone Lili pour Luffy mais ça ne s'est pas fait sans complications.

 

Est ce que l'île des hommes poissons sera la première aventure de l'arc Nouveau monde ou est ce que l'équipage passera en coup de vent, juste le temps de faire un coucou à Jimbei et de faire délirer tout le monde.

 

Je pencherai pour la deuxième option, je vois bien l'équipage entrer dans le nouveau monde le plus vite possible. Ils ont deux ans de retard à rattraper par rapport aux autres rookies.

 

Hors sujet, j'ai hâte de voir la raclé que vont se prendre les deux frères. Ces deux la sont surement introduit dans l'histoire pour montrer l'évolution de l'équipage. Jusqu'à présent ont n'a pu voir qu'un petit aperçu de la force des 3 bourrins et ça me plairait bien d'assister au Sooouuuupperrrrrrrrrrrrrrr déchaînement de Franky (j'ai toujours adoré ses combats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous préciser quelque chose les gars, l'oxygène de notre planète provient majoritairement des mini plantes aquatiques présentes dans les océans (phytoplancton).

sinon, le coup de la bulle géante qui est produite par les racines, je vote pour.

 

et oui, il nous faut absolument de l'air car il est bien dit que les pirates foutaient le bronx à l'île des hommes poisson avant que BB ne décide de la protéger.

il n'y a pas énormément d'homme poisson fort à mon avis. ils sont du même type que les femme kuja : peu d'entre elles peuvent devenir pirate.

je pense qu'il y aura du grabuge pendant un assez long arc. je n'aimerai pas un passage éclair.

 

le combat avec les frères Bou se passera sur cette île. de façon à ce qu'ils puissent utiliser pleinement leurs pouvoirs. le fruit de boue serait peu être probable, vu qu'il choisit toujours d'enterrer ses ennemis.

enfin, ce ne sont que des hypothèses comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...