Aller au contenu


Chapitre 603


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@ Noffy: je voyais exactement l'ile des HP comme tu la dessiner dans schèma que sa soit une sorte de grotte sous red lin car Camie le dit qu'il faut rentrer dans un trou et c'est le red line

 

Par contre je ne pense que les mugi font faire un passage éclair sur l'ile des Hp c'est quand l'ile la plus attendu depuis le début du manga depuis l'arc Arlong qu'on attend cette ile après se sera l'ile des géants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait Caimie a dit que c'était une minuscule fissure dans Redline mais qui est immense à l'échelle humaine. Donc dans mon schéma ce n'est pas comme si Redline était coupé en deux (sinon comment tiendrait t'elle?  ;D )mais comme une brèche (ou un trou comme le dit narulee).

 

PS : j'ai mis un lien du coup on voit l'image en GRAND !!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que l'île des hommes poissons se trouve comme vous l'avez dit, j'ai fait un long message l'expliquant vers le milieu du sujet, mais une image est mieux que des explications non ?

 

bref, je pense que :

 

-l'île est bien tout au fond de l'océan (pas comme tu semble le représenter noffy)

-sous red line

-une ville basse submergée et une ville haute émergée (façon water 7, mais ça serait pas des constructions qui dépasseraient du sol, disons une île dont les sous-sols forment des galeries, et la partie émergée de l'île est construite)

-soit on peut passer par les cotés, soit par une "rivière" au centre, l'un ou l'autre j'arrive pas à choisir

-la pression de l'air est importante

-une végétation luxuriante

-lumière apportée par une luminescence des murs, comme dans "laputa, le château dans le ciel"

-dans l'ensemble une ville magnifique, magique...

 

 

one piece a toujours parlé de grands problèmes de notre monde à travers les aventures de nos héros, je pense que l'île des hommes poissons est l'idéal pour parler de ce problème : la ségrégation. Problème très sensible et à prendre avec des pincettes, mais je pense incontournable pour la valeur de cette œuvre. Il a d'ailleurs été introduit de manière assez réussie sur shabaody, puis ancré dans l'histoire par la mort de sabo (le rapport étant toujours les tenryubito)

 

mais après, est-ce que cette ségrégation n'est qu'un lointain passé, abandonnée avec le commerce d'esclave d'après doflammingo? Personnellement je ne pense pas, le vielles rancœurs sont les plus tenaces, et celle-ci date de la nuit des temps : les premiers contacts entre les hommes et les hommes poissons (200 ans avant non ? c'est dit sur shabaody)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi le sujet du racisme et de la ségrégation ne peut être qu'au coeur de l'aventure qui attend les Mugiwara tout simplement parce que c'est la plus belle opportunité qui sera donnée.

 

  A cet égard c'est pour cela que je pense que le grand méchant ne sera pas un HP. Il est tout à fait possible qu'on revoit les Tenryuubito par exemple qui exploitent les HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  A cet égard c'est pour cela que je pense que le grand méchant ne sera pas un HP. Il est tout à fait possible qu'on revoit les Tenryuubito par exemple qui exploitent les HP.

 

Pas bête ton idée, ce serait peut être le moyen pour Luffy de reprendre le flambeau de barbe blanche et de commencer à jouer le même rôle de protection sur certains territoires. C'est vrai qu'au final, les hommes poisson sont peut être plutôt pacifiques.

 

Risque d'y avoir des dent de dragon céleste qui vont valser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, de tous les schémas, celui de Gorbatchev est peut-être le plus "crédible" niveau pression, mais par contre, je ne vois pas comment l'expliquer géologiquement.

 

En revanche, celui qui Doughty est pour moi le plus plausible, même si ça pose deux problèmes : La pression et le renouvellement de l'air (Saturation en oxygène, etc...).

 

C'est dommage c'est pourtant le schéma de Doughty qui me plaisait le plus.

 

Il y a quelque chose à rajouter aussi si on veut rester dans la physique. L'arrivée à l'ile des HP ne peut pas être un cul de sac, car sinon il y aurait une absence de courant marins nous empêchant ainsi d'atteindre l'ile à la voile. :)

 

Qu'en pensez vous ? Faut pas boucher le pousson trop loin, Maurice ??  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve l'idée de l'ile dans une grotte sous-marine assez probable. Permettez-moi d'y ajouter un détail qui me semblerait marrant.

Contrairement à toutes les îles rencontrées jusque là, je l'imagine constuire de haut en bas et non de bas en haut. Je m'explique, des bâtiment suspendu au plafond de la grotte et surplombant le fond (liquide) de la cavité situé en contrebas. Les bâtiments reliés entre eux par des ponts de cordes, etc...

 

Mais plus que l'oxygène, ce qui me pose problème à moi c'est la lumière. Plus on s'enfonce sous l'eau moins il y a de lumière à fortiori si le soleil ne frappe plus directement (gran line au dessus). Mais là j'ai aucun doute que ce détail sera complètement zappé de toute façon^^. En témoigne la mini-aventure de Kami et Hachi, ils sont au fond de l'océan et il n'y a aucun problème de visibilité.

 

Un autre truc fun serait non pas une mais des dizaines de cavité. Une cavité principale à partir de laquelle se développe des dizaines, des centaines voire des milliers d'autres (Pov Zoro ;D)...

 

Enfin tout ceci n'est que pure spéculation, la solution du mystère de l'île la plus attendu après Rought Tell (la Langue Rude : ???) sera sans aucun doute bientôt éclaircit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas où est le problème au niveau de l'oxygène. Je pense que l'île se trouve au fond de l'océan mais on sait aussi qu'elle se trouve sous Redline dans une sorte d'énorme cavité selon Camie (à l'échelle humaine mais bon Redline représente un continent longiligne donc c'est normal que ça semble petit par rapport à ça). L'une des particularités connues de l'île des hommes poissons est aussi que les Bulles présentes à Shabondy y sont aussi présentes, alors on peut se dire ceci : et si les bulles dans lesquelles l'oxygène est emmagasiné, s'échappait du sol et montaient, seulement il n'y a pas de ciel et donc elle resterait bouché dans la cavité avec l'oxygène contenu à l'intérieur, c'est comme lorsqu'on fait l'expérience en chimie, en mettant un verre renversé dans l'eau en y infiltrant de l'oxygène il prendra la place de l'eau car le gaz est moins lourd. Donc en fait ça ne serait pas une bulle géante mais carrément une cavité rempli d'air avec une mer l'entourant : donc une île souterraine. Quand à la lumière j'imagine qu'Oda trouvera quelque chose comme pour les dial sur Skypia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au prochain chapitre on aperçoit des bulles d'oxygène s'échappant ça pourrait être une idée, pour le moment...

 

Je ne pense pas que Oda s'est biaisé de telles considérations physique. L'oeuvre elle même est construire sur une non-considération des lois scientifiques et on s'en fout carrément, c'est pas le but cherché, on rêve un peu et c'est tout.

 

Si Oda choisit de créer une bulle géante, je refoulerais l'espace d'un instant toutes mes théories objective scientifique et comme d'hab, je prendrais plaisir à rentrer dans la logique fantastiquo-merveilleuse de ce dernier.

On approche du spoil, hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, d'après ce que je me souviennes, il n'y avait pas de bulle d'air pour allimenter Skypea?

Bah oui, 10 000 m, c'est 10km, le mont Everest (ou le K2) fait plus de 8km, et les mecs qui y montent en chient pour l'oxygene, or de ce que je me souviennes, il n'y avait pas du tout ce soucis sur Skypea!

 

DONC, je vois pas pourquoi Oda se casserait al tête avec ca! Après tout, on est dans un Shonen, vous avez déjà vu des gros mur couper le monde en 2 ? Non, bah One Piece defis toute les lois de la nature !  ;D

 

 

Au risque de me faire buter, je dis ca sur un ton PASSIF  ;D  Rangez vos Sulfateuse, merci !

 

Si quelqu'un peu me rendre au casou j'ai fait une erreur ;)

 

Edit: Ouais, boin, faut me comprendre, c'est le matin, avec une sale journée  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha !  :-\

Même si tu dis ça, tu risques des dizaines de réponses chiantes sur ce que certains appelleront un outrage !

Si tu veux un conseil, clic sur "modifier" et change le "Kubo" par "Oda". Moi je dis ça comme ça. 

 

Bon après oui, un shonen reste un shonen, libre à Oda de vouloir montrer plus de cohérence sur le coup ou non. Moi peu importe.

Ah et si sur Skypea il y avait un soucis pour l'oxygène au départ, d'ailleurs ils se sont mangés une rouste par Wiper pour les mêmes raisons, puis, ils s'y sont fait.

Je pense que ça pourrait arriver encore. Après ce sont des monstres, ils vont s'y faire très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gens, réveillez vous on est dans One Piece avec Oda aux commandes =D

 

Souvenez vous de l'avant Skypiea, quand il a mis cette citation dans son œuvre : "Tout ce qui est imaginable par l'Homme peut se reproduire dans la nature".

 

Ce qu'Oda nous sortira, que ce soit cohérent avec notre monde ou pas, restera cohérent avec le sien et c'est ça qui fait qu'on a autant envie de découvrir les nouvelles îles que Luffy =D

Donc les théories scientifique, c'est pas vraiment l'échelle de référence de One Piece, bien qu'il faut que Oda en garde un minimum (et je dis ça bien que je sois étudiant en physique chimie xD faut se laisser rêver les gens =D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, d'après ce que je me souviennes, il n'y avait pas de bulle d'air pour allimenter Skypea?

Bah oui, 10 000 m, c'est 10km, le mont Everest (ou le K2) fait plus de 8km, et les mecs qui y montent en chient pour l'oxygene, or de ce que je me souviennes, il n'y avait pas du tout ce soucis sur Skypea!

 

DONC, je vois pas pourquoi Kubo se casserait al tête avec ca! Après tout, on est dans un Shonen, vous avez déjà vu des gros mur couper le monde en 2 ? Non, bah One Piece defis toute les lois de la nature !  ;D

 

 

Au risque de me faire buter, je dis ca sur un ton PASSIF  ;D  Rangez vos Sulfateuse, merci !

 

Si quelqu'un peu me rendre au casou j'ai fait une erreur ;)

 

Sur Skypea, les mugiwaras ont un problème avec leur respiration quand ils arrivent, c'est d'ailleurs pour ça qu'il se font à moitié défoncer et qu'il sont sauver par l'ancien dieu.

Mais ils finissent par s'habituer très vite à l'atmosphère. Je crois même qu'il y a une remarque de la part de l'ancien dieu qui dit que d'habitude le peu de gens qui arrivent sur Skypea ont vraiment du mal a s'acclimater mais j'en suis pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chap je trouve on repart sur les chapeaux de roux jamais de pause dans one piece les mugi toujours aussi délirants :D

L'ellipse est franchement très bien passées je trouve il me tarde toujours autant le chap de la semaine (et son spoil)

vivement la suite et longue vie à one piece!!!  ;D

 

Edit Jyy : Shanks n'en a eu qu'un à ma connaissance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 604ème spoil me fait languir ! J'espère que Oda va pas nous refaire le coup du saignement de nez si Robin prend la parole !

Le must se serait que le combat soit vite torcher et qu'on est au moins un mini aperçu de cette île, où ça doit être le bordel. Quelque gags de Luffy et Zoro ne serait pas de trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île des hommes poissons se révèle être un grand mystère.

C'est sympa ils se sont retrouvés ils parlent il y en a qui saignent du nez d'autres qui ont laissés poussés leurs cheveux.

Là, il faudrait un peu d'action par ce que a par 2 PX K.O c'est assez maigre. L'autre ramassis de boue il est gentil mais je suis sur qu'il va nous faire un truc à la barbe noire qui veut arréter luffy quand il voulait monter sur l'île céleste.

En plus bon c'est pas comme si il avait une chance contre luffy c'est par ce qu'il est du type logia qu'il fait le fou. Luffy ou même Zoro pourraient lui donner une certaine leçon d'humilité qui feraient que lui  (Cariboo) et son équipage suivraient les Mugiwaras non pas en tant que nakama pur et dur mais surtout pour leur constituer une flotte.

Par ce que au final en terme de puissance les deux frères ne sont pas à négliger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vite la dose hebdo' !!!

 Allez un Jimbe (d'après le Green c'est comme ça non ?) qui nous arrive et qui s'occupe des Ka/Coriboo vite fait parce que leur fifes m'horripilent (mais étant donné l'intro' d'un logia, j'ai peur qu'on les vois encore ...) et qui conduit les Mugis à "bon port" (enfin vous voyez ce que je veux dire). Ça pourrait faire comprendre un peu plus aux restes des Mugis à quel point leur capitaine a atteint les hautes strates de la Piraterie ... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve dommage c'est que parmi les CC, on a d'un coté:

- jimbei est un bon (on pensait le contraire durant l'arc arlong..) et allié de luffy

- Hancock gentille est allié de luffy

- Mihawk est aussi un bon et allié des mugi maintenant j'imagine..

- Kuma est un bon et allié des mugi (avant sa mort).. on ne sais si il y a un ordre de ne pas toucher au mugi

- croco a la fin de la guerre il a fini par sauver luffy 2 fois sans aucune raison (face a mihawk et akainu)... a croire qu'il a sympathisé avec le luffy..

 

d'un autre coté:

- moria on ne sais rien de lui... il n'est plus avec le gouvernement, va t'il changer de camp?

- dofla le seul vrai pourri..

 

 

donc parmi les CC il n'y a plus trop monde pour faire ch**r les mugi... et si on regarde les yonkou:

- BB est mort, le reste de l'équipage sont les allié des mugi

- shanks rien a dire...

- Big mom et kaidon on ne sait rien d'eux..

 

il reste le gros GM qui causera des prob a notre luffy...

luffy n'a qu'a reunir ses allié et s'attaquer au GM  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là vous allez trop loin les mecs ça m'etonnerai qu'ODA aille pousser aussi loin dans la physique. On s'en fou un peu, la vous parlez de Skypea comme si elle pouvait vraiment exister lol c'est abusé.

 

@Gorbatchev

T'inquiètes a mon avis le nouveau monde nous réserve bien des ennemis! J'suis sur qu'on verra des chasseurs de pirates, de plus le nouvel Amiral a sûrement mis en place une ou deux nouvels institution pour faire face au nouveau monde (si y avait que le QG dans le nouveau monde ça me semblerait vraiment bizarre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais imagine un peux Luffy capturé et qui vas se faire exécuter comme Ace...

 

- shanks et ses allié.

- les allié de BB et son équipage (un des derniers ordre de BB)

- plusieurs CC et leurs equipages

- Dragon et les révolutionnaire

 

la c'est sur le GM ne tiendra pas longtemps...

on comprend mieux comme ças les parole de Mihawk. Luffy est vraiment fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec Gorbatchev

      un  Marine vs Luffy+Alliés  est dangereux pour la marine ;)

 

mais en même temps si Oda a pris la peine de donner à Luffy de tels alliés, c'est qu'il lui réserve d'incroyables ennemis...

par ailleurs pour qu'un tel combat se produise, il faudrait une bataille "programmée" (comme pour Ace), et c'est rarement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair lol le peuple qui débarquerait à la rescousse, c'est vrai qu' à force c'est un peu gênant qu'il y est pas beaucoup d'ennemis connus pour l'instant mais bon faut avoir confiance en Oda je pense qui dit Nouveau Monde dit forcement nouveaux ennemis hein ??

 

Après je pense que Luffy va être responsable de quelque chose de plus important que la simple découverte du  One Piece, je pense notamment à la guerre directe contre le Gouvernement Mondial, c'est obligé qu'à un moment il va rencontrer son père et y aura de l'action pour sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par ce que je viens de penser à un truc concernants les futurs nakama de Luffy : ils n'ont pas forcément besoin d'avoir un "rôle" dans l'équipage autre que Combattant : les Chapeaux de Pailles sont des pirates, hors majoritairement, les pirates qui compensent un équipage sont juste des combattants. J'aimerais bien que Luffy étoffe ainsi son équipage : il aurait avec lui 9-10 compagnons vraiment importants, et un peu comme Shanks, plein d'autres membres d'équipage, placés à un second plan dans l'histoire, mais utiles pour donner une impression de véritable équipage.

Un peu comme dans ls premiers Suikoden pour ceux qui connaisset : il y avait 108 personnages différents recrutables, mais on était pas obligé de tous les utiliser, il y en avait donc certains ui étaint là plus pour la figuration.

 

Et puis, concernant les ennemis de Luffy, je ne m'en fait pas pour trois raisons : premièrement, il existe six autres chemins sur le Paradis, écumés de pirates où Luffy n'est pas passé, il n'y a donc aucun alliés. Deuxièmement, même si Luffy est trés fort et dois déja être un peu connu dans le Nouveau Monde, le pirates qui y rodent ne l'ont pratiquement tous jamais vu et comme les autres supernovae, il doit y être percu comme un arriviste à abattre. Enfin, troisièmement, on voit avec les frèrs Boo que Luffy est dans une position délicate : c'est un pirate puissant et célébre, tout comme l'ensemble de son équipage, mais il n'a pas encore marqué le Nouveau Monde. Donc pour tout les nouveaux super rookies du Paradis, il est l'Homme à abattre : celui qui détruira les mugiwara prendra une place énorme : il pourrait se faire nomme Capitaine Corsaire, ou même juste se servir de ce fait d'arme pour amasserune gloire telle que de nombreux puissants pirates se mettront sous ses ordres.

 

Bref, le carnet à ennemis de Luffy and co est lond de désemplir, je diris même, bi au cntraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...