Aller au contenu

Chapitre 603


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Aaaaah  ;D

Heureusement que ONe piece est toujours la pour ne pas me decevoir, par rapport a certain mangas...

 

Pour la ressemblance Roger/Luffy boffboff moi je vois plus Ace Oo

Kuma qui protege le Sunny OMG j'etais sur le cul... je me demandais aussi comment je sais plus qui aurait pu proteger le bateau pendant ces 2 années..

Je ne sais plus qui a parler de Law qui en examinant le chapeau de luffy a fait quelque chose et decide d'attendre avant d'aller au NM mais c'est interressant ce que tu a dis

 

Vegapunk j'espere qu'il n'est pas revolutionnaire mais juste un homme de parole parce que je veux le voir ennemie de la mugiwara team

 

Cariboo Logia doux jesus dommage qu'il ne sert qu'a ce faire casser la gueule par l'equipage du chapeau de paille... (pour moi luffy sanji,zoro vont laisser les autres s'en occuper se serai classe vu qu'il n'ont pas combattus)

 

Breff merci Mr.Oda (: meme si j'aurais aimer un peu voir ce que deviennent les autre (Marco etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oda nous prend encore à contre pied qui aurait penser que le chapeau de paille de Shanks soit en fait celui de Roger Waouh c'est une énorme révélation et rapproche encore plus Luffy du SDP en terme de symbolique ( surtout que Roger jeune ressemble pas mal à Luffy ).

 

Pour le coup du logia de la boue j'espère que les deux frères vont se faire poutrer vite fait et mourir au fond de l'océan parce que sérieux je peux pas les blairer ils ne ressemblent à rien et n'ont aucun charisme.

On voit peut l'équipage du chapitre et je sens que le sujet de Perona sur le bateau ou pas va encore être débattu pendant une semaine xD

 

Pour Kuma content de savoir qu'il recevait l'ordre de protéger les mugis des révolutionnaires, Dragon doit tout de même tenir à son fiston même s'il ne l'a pas élévé cela lui donne un côté un peu plus humains.

 

Je suis déjà en manque je veux voir d'autres images  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi certains d'entre vous etaient/sont persuadés que Roger avait le meme fdd que Luffy?..

Il a clairement été dit qu'il avait le pouvoir de comprendre les choses ou un truc dans ce genre. Car bon, pouvoir lire un ponéglyphe sans formation d'archéologue faut le faire.

M'enfin.

 

Euh je ne fais pas parti de ceux qui pensent que Roger avait le fruit du caoutchouc, même s'il est vrai que nombre d'arguments pourraient conforter la théorie, comme le fait que Roger soit mort quelques temps avant que Luffy ne mange le fruit trouver récemment par Shanks et sa bande (fruit qui ne réapparraissent qu'une fois le précédent détenteur mort).

Mais pour en revenir à ton message, son pouvoir d'entendre la voix de toute chose (en reprenant environ les mots de Rayleigh), je pense que c'était plus une maîtrise particulièrement poussée du Haki. C'était ce que faisait Eneru et ce que commence à faire Koby à Marine Ford.

Je pense qu'à coté de ça il est possible qu'il est également eu un Paramecia, mais bon celui du caoutchouc même si je trouve l'idée sympa c'est vrai que question parallèles avec Luffy ça commencerait à faire beaucoup. Déjà que Luffy ressemble plus à Roger que Ace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ONEPIECE D Luffy : abuse pas avec Franky, ce serait trop abusé. en plus je ne voie aucun muggi actuel avec un FFD , ils ont tous leurs styles et leurs aptitudes et ca les ruinerai je trouve (regarde Califa dans l'arc Enies Lobbies, elle était très forte et quand elle a reçu son fruit elle l'utilisais trop et laissait tombé son style de combat)

 

Ensuite le chapeau de paille qui appartenais à Roger je m'y attendait et je vais même plus loin, je pense que c'est la "clé" pour trouvé le one piece et que c'est la raison pour laquelle Shanks reste immobile.

 

Sinon un peu déçu qu'un logia soit attribué a un rooki 2nd génération. j'aurais préférer pour le nouvel amiral.

 

edit: il ne me semble pas avoir déjà vu les yeux de Roger dans la version manga, cacherait il la même cicatrice que Luffy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais je crois les frères boo ne sera pas les gros méchants de l'histoire car je ne pense pas que Oda s'éternise sur ces pirates qui n'ont aucun charisme.Je vois bien Franky sortir une machine spéciale pour voler le fruit de Cariboo et ensuite le garder pour plus tard et pourquoi pas le donner à quelqu'un de la bande.

c'est vrai que végapunk a fait des recherches sur les FDD

et donc peut-être que Francky a acquis quelques connaissances à ce sujet... une arme équipée d'un FDD pour Usopp serait pas mal ;), bien qu'à prioris il n'en aie plus besoin dorénavant :).

 

Une chose méchape sur ce chapitre... comment les frères "Boo" peuvent-ils suivre les Mugis alors qu'il faut 3 jours pour enduire un bateau... ou alors ils sont devins... Hawkins n'a plus qu'à aller se rhabiller ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en tout cas, ma théorie (je suis certainement pas le seul, mais en tout cas j'y ai pensé tout seul) sur le fait que kuma soit toujours un révolutionnaire jusqu'au dernier moment était vraie, ensuite que vegapunk a des liens avec la révolution, mais on n'en sais pas plus.

 

Pourquoi kuma a-t-il accepté de perdre son humanité ? on ne le sais pas encore... les seules personnes au courant sont vegapunk dragon et ivankov...

 

et selon moi, soit boo a un logia, soit il a un paramécia spécial qui lui permet d'avoir la même défense qu'un logia... mais un pouvoir offensif inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose méchape sur ce chapitre... comment les frères "Boo" peuvent-ils suivre les Mugis alors qu'il faut 3 jours pour enduire un bateau... ou alors ils sont devins... Hawkins n'a plus qu'à aller se rhabiller ;D

 

Euh peut-être tout simplement qu'ils sont arrivés quelques jours plus tôt sur l'île et l'ont fait revêtir directement. En attendant la rencontre avec les Mugis leur bateau était enduit et ils attendaient patiemment en tuant quelques marines...

Moi je vois la chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le chapeau de paille prend encore une fois une tout autre dimension. C'est intéressant ! Mais franchement, je ne vois pas quel impact il aura sur la suite de l'histoire. Oda a tellement d'imagination qu'il ne vaut pas la peine de prévoir quoi que ce soit =P !

 

Une nouvelle image vient de tomber, et je dois dire qu'elle est tout simplement énorme. (Surtout pour moi). Kuma a donné sa vie pour protéger le Sunny. Je me demande vraiment pourquoi a t-il tant voulu faire ça ? Parce qu'il est énormément amoché. Du coup, c'est pas Shakky, ni même Rayleigh qui ont divulgué l'info à Franky, mais il l'a découvert par lui même... Je me demande s'ils ont eu une discussion par contre !

 

Edit : la nouvelle image est sur MangaHelpers : http://mangahelpers.com/forum/showthread.php?t=65152

Excusez-moi si je n'avais pas le droit de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y en a marre à la fin!

Au moins une fois dans ma vie j'aurais aimé arriver à prévoir ce qui se passera dans le prochain chapitre mais avec Oda je tombe toujours trés loin de la plaque mdrr

Faut se rendre à l'évidence, les voies du seigneur sont impénétrables ;D

 

J'avoue que je ne comprend pas comment il arrive encore à nous prendre à contre-pieds, nous qui nous cassons la tête à trouver les théories les plus fumeusesqui soit, et avec toujours plus de révélations à se mettre sous la dent. C'est officiel Oda is god.

 

Sinon le coup du chapeau de paille qui appartenait à Roger c'est cool. Je m'étais toujours demandé pourquoi Shanks tenait tant à un bête chapeau de paille. Mystère résolu.

Par contre non j'espère pas que Roger ait eu le fruit du caoutchoutier, je répète ce que pas mal de monde a dit le parallèle avec Luffy deviendrait un peu lourd.

 

Vegapunk révolutionnaire? ça sonne sous le sens sinon je pense que Kuma aurait jamais accepter de se faire lobotomiser pour devenir le pantin docile du gouvernement. Il y a un plan derrière tout ça mais va savoir lequel (moi j'essaye plus :D).

 

Les frères Cariboo sont quand même des rookies avec des primes pas négligeables, ils ont réussit à arriver jusqu'à Shabondy et ils ont été bien présenté comme des crapules, l'un est un logia donc je trouve ça bien et assez normal qu'Oda les réservent à un usage ultérieur. Même si c'est des têtes qu'on aime pas ça fait toujours plaisir de revoir plus tard des persos qu'on a déjà rencontré dans les arcs précédents.

 

boue= eau+ terre je trouve que ça colle assez à l'île des HP. Imaginez si ils suivent l'équipage avec pour but forcer Luffy à les intégrer. J'imagine bien Luffy dire oui sans réfléchir et puis finalement non pour après les exploser dans la foulée.

 

Roger a trop la classe en mode Luffy! C'est pas bête de penser que ce n'était peut-être pas un hasard que Shanks soit aller au royaume natal de Luffy. Si ça se trouve il cherchait vraiment Ace.

 

Vu que mon anglais est assez limité je n'ai pas vraiment compris les spoils, dans ce chapitre on aura donc une dernière vue sur ce qui se passe à Shabondy, une histoire avec Vegapunk et les PX (j'ai pas compris introduite comment) et un flash back de Rayleigh.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Bon spoil, j'ai bien aimer ,mais cariboo et son équipage qui veulent faire la peau au mugiwara je pense qu'ils sont envoyer par un autre captitaine non ? kidd ? et j'ai vu des gens dire le chapeau serait une carte moi je pense que c'est le "one piece" .

 

Edit: le chapeau peut-être le one piece car personne connait le one piece et comme c'etais un trésor pour shanks et luffy je crois que sa l'etais aussi pour roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment bien morflé le Kuma. Je trouve que c'est impressionnant. Sa dévotion se traduit comme s'il était membre des Mugis. Mihawk l'avait dit lors de la bataille à MarineFord, mais elle prend encore plus d'ampleur aujourd'hui (quoi que, ça ne date pas d'aujourd'hui) : Mugiwara a une aptitude à s'entourer d'alliés qui le rend très très dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand même Kuma était vraiment dévoué à sa mission pour se battre et finir dans cet état.

Ce serai pas mal que Franky l'ai réparé en utilisant les connaissances qu'il a acquises dans le labo de Végapunk.

 

edit Je regarde à chaque fois sur Arlong Park pour tenter de voir les spoils des nouveaux chapitres et impossible de trouver, il faut être inscrit pour voir les spoils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhhhhhh pauvre kuma ! Il s'est fait éclater ! Oui mais éclater par qui ? La marine ? Non, il l'aurait enfermé a à Impel Down. Des pirates ? Sans doute ? Des personnes qui en voulait aux mugiwara ? Ou tout simplemnt à Kuma en personne ? S'est il défendu ? En tout cas ça fait peur car même maintenant, je doute que Luffy puisse battre Kuma. Tout ce qu'on sait, c'est que Kuma n'a pas céder à sa mission, celle ci devait sa plus importante mission.

 

En tout cas, je soutien l'hypothèse que le chapeau de paille est le one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme chapitre, pleins de révélations ! Les Boo qui veulent tuer Luffy. 'Sont suicidaires ou quoi ? ^^

 

Kuma qui a protégé le bateau pendant 2 ans. Il a fini dans un état...l'image est stylé. Il y a surement des marines ou des pirates très puissants qui sont venu pour essayer de détruire le Sunny, pour que Kuma finisse dans cet état...

 

La grosse info du chapitre, c'est le chapeau qui prend une nouvelle dimension : le chapeau de Roger quoi ! A cet age, il surement rencontré Shanks qui était très jeune, le même age que Luffy au tout début environ. Il a du s'entrainer comme un fou pour intégrer l'équipage de Roger avec le chapeau. Et puis on peut s'interroger sur l'age qu'aura Luffy à la fin. On voit sur cet image que Roger doit avoir à peu près 17 ans comme Luffy à ses débuts. Et il est mort vers 40 ans je crois (qu'on me corrige si je me trompe). J'ai l'impression qu'on va avoir d'autres ellipse...Apparemment il faut beaucoup de temps pour devenir SdP...enfin je vois pas trop Luffy le devenir à 19 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le spoil que j'ai vu ce chapitre va être palpitant comme pas possible :o.

Première info c'est Roger le détenteur d'origine du chapeau de paille,mais bon perso je suis pas surpris, je m'en doutais depuis un sacré moment en fait.

 

A part ça Kuma s'est fait reprogrammé par Vegapunk afin de protéger le Thousand Sunny pendant l'absence des Mugiwaras.

Et qu'il y a de fortes chances que sur la prochaine rencontre Kuma soit une parfaite machine à tuer(même ça paraissait être déjà le cas pendant la guerre),

Sinon bah les Mugis sont toujours en route pour l'île des Hommes Poissons.

Hâte de lire la VF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aime pas le coup du chapeau ça en fait trop quand meme des ressemblances entre Luffy et Roger... Dès le départ j'aimais pas trop le style Luffy, l'élu le successeur de Roger c'est son destin mais là Oda plante le clou encore plus loin

 

Je vois pas ce que ça pourrait apporter à l'histoire en plus :(

 

Euh je te comprends pas... parce que finalement on sait très peu de chose sur Roger. De plus la base du manga c'est la dernière déclaration de Roger avant son exécution, même un "babouin" qui voudrais devenir Sdp serait de fait un potentiel successeur, le tout c'est d'arriver à trouver le OP et c'est le but de Luffy.

J'ai pas encore vu bcp de pirates avoir ce but dans le manga, enfin aucun client sérieux pour Luffy, sauf Barbe Noire.

Et du peux que l'on sait de Roger on voit bien que c'est un pirate à l'ancienne, un style qui n'a rien à voir avec celui de Luffy.

 

Enfin bref  je comprends pas ta déception...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao, je suis nouveau et j'ai longtemps hésité à m'inscrire, mais là c'est chose faite...

 

Je ne sais plus qui a mentionné un sujet sur le One Piece, mais je ne donne que mon opinion (chacun est libre de penser à ce qu'il souhaite), pour moi le One Piece représente plus la possibilité d'avoir accomplit son rêve (je ne sais pas si vous me comprenez vraiment, j'en suis navré), car on ne sait vraiment pas grand chose sur le One Piece....mais je le ressens vraiment comme ça.

 

Après que le One Piece soit le chapeau (tiré un peu par les cheveux) mais ça pourrait rentrer dans le délire de ODA ;D...au niveau du chapeau je pense plus à une sorte de porte-bonheur/souvenir important...je pense ça car pour Shanks il représente le souvenir de la personne qu'il l'a plus marqué, même chose au niveau de Luffy...

 

Après que Luffy a en gros récupéré le même fruit que Roger, cette idée, d'après mes souvenirs avait déjà été abordé sur le forum il y a une pair d'année...

 

sinon chapitre qui s'annonce énorme comme d'habitude...et content que certaines théories auxquelles je pense depuis pas mal de temps se réalisent :D :D (ex: Kuma ayant une dernière volonté,...)

 

Pour finir je rappelle juste avoir donner mon opinion et ne veut pas que cela commence à faire polémique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ceci est mon premier post sur votre magnifique forum que je suis depuis longtemps !

Alors tout d'abord je tiens a préciser qu'avant l'ellypse je ne lisais jamais les spoils .. Mais c'est impossible de se retenir depuis !

 

J'ai avant tout une proposition a a faire quant a ce post :

 

 

Tout ça me fait quand même penser qu'on ne connaît toujours pas le FDD de Roger mais bon j'espère qu'Oda ne va nous sortir qu'il avait le fruit du caoutchouc, déjà que le parallèle avec Roger a tendance a être lourd il ne faudrait pas en rajouter.

 

 

 

Roger d'après moi n'avais pas le fruit du caoutchoutier , mais plutôt celui de la tempête , ou des éléments qui serais un type paramecia , ce n'est bien sur qu'une hypothèse mais elle ne me semble pas impossible , si vous avez lu le chapitre 00 qui sert de prologue au film 10 strong world vous aurez vu que roger a été sauvé de la flotte de kinjishis par une tempête  .. roger sauvé par un hasard ? une tempête qui en plus aurais fais voir les fonds marins a la flotte de kinjishis et non a l'orro jackson ? Ce fruit ne serais pas mal placé dans one piece sachant que ca pourrais être l'équivalent marin du fruit de White Beard , après une autre hypothèse me vient en tête , le fruit de dragon , on le suppose dragon maitrise la tempête voir les éléments , rappelez vous a loguetown ou il fait tomber la pluie , souffler le vent et tomber des éclairs ! je pense qu'a la mort de Gol D Roger dragon a trouver le moyen de récupérer son fruit ! je sais c'est du hors sujet mais je répondais a ce commentaire .

 

Maintenant mes avis sur le chapitre , et biens je trouve que c'est une bonne idée le coup du mugiwara no roger , mais ne l'aurait-on pas su avant ? sachant que luffy est connus sous ce nom et serra encore connus longtemps sous ce nom , même s'il donnait son chapeau a quelqu'un ? peut être oda aurais pu faire plus dans la dentelle pour cette révélation . Ensuite les frère caribou avec leurs sois disant logia ca me déçois quelque peu sachant qu'il viennent d'arriver dans le manga , qu'ils n'ont pas l'air très important , le fais d'user un des précieux logias pour quelqu'un qui va probablement se faire torcher rapidement , ca peut être moche . Encore une fois ce n'est qu'un appréhension , je pense que maitre Oda va très bien mètre en place tout ca :)

 

Ça bouge un peu plus que je ne l'aurais imaginé mais c'est pas plus mal !

J'espère que ce premier post ne vous aura pas ennuyé !

 

Bye !

 

Silwyn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Bon chapitre en perspective!

 

Assez surpris du fait que le chapeau appartienne en fait à Roger, je ne m'y attendais pas du tout... on peux se demander maintenant pourquoi Shanks en a hérité alors qu'il n'était probablement pas (j'émets là une interrogation tout de même) l'un des tout puissant de son équipage?

 

Pour ceux qui avancent la théorie du One Piece = Chapeau: en quoi ce dernier pourrait pousser les pirates à se liguer massivement contre le gouvernement comme l'a dit BB?...

Et le rapport avec Rough Tell?

Nan, franchement ça ne tient pas un instant debout.

Après il est possible que le chapeau ait plus qu'une valeur symbolique, on verra ça.

 

Sinon assez surpris, mais personnellement heureux, de voir Cariboo et Coriboo prendre un peu plus d'importance. Surpris si l'un d'eux possède en effet un logia.

S'ils se lancent effectivement à la poursuite des mugis, on devrait avoir un petit affrontement sympathique (et perso, je les vois bien donner du fil à retordre! Pressentiment =p).

 

Hâte de voir la suite, l'action arrive de nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frere cariboo et coriboo sont les supernovas de cette génération, à l'époque de luffy (il y a 2 ans), ils étaient 11 supernovas, là ils ne sont que 2.

J'espere qu'ils sont forts, et qu'on va les revoir plus tard, dans le NM.

En tout cas le fdd de la boue (si c'est ca) lui convient tres bien.

 

Pour vegapunk, je le verrais plus comme un descendant des "D" qu'un révolutionnaire, ou à un scientique qui ne s'interesse qu'à ses inventions/projets.

Donc si descendant des "D" : voilà pourquoi il a 500 ans d'avance sur le monde et pourquoi il a aidé kuma et donc luffy ("D")

 

ou si scientifique aliéné : a trouvé la science des "D" et l'a exploité, et a exaucé le souhait de kuma, pour avoir carte blanche sur le corps de kuma.

 

Pour le chapeau, en effet le flashback de ray montrant roger porter le chapeau de paille, est assez étonnant, voilà pourquoi luffylui ressemble tant en plus de sa facon de voir les choses.

 

Ps : le OP est pour moi la derniere piece manquante au rioponéglyphe (toutes les setles) trouvé par roger et les siens.

Pour la ressemblance, ils peuvent etre des parents (lointains), ce sont des "D", et si les "D" étaient un peuple, alors un lien entre leur famille a pu disparaitre avec les années (800 ans)

 

Pour kuma, c'est pas une raclée qu'il a pris, vu que le sunny est intacte, mais c'est dire sa puissance pour résister à la marine pendant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez surpris du fait que le chapeau appartienne en fait à Roger, je ne m'y attendais pas du tout... on peux se demander maintenant pourquoi Shanks en a hérité alors qu'il n'était probablement pas (j'émets là une interrogation tout de même) l'un des tout puissant de son équipage?

en même temps quand Luffy a hérité du chapeau... il était pas franchement surpuissant ;)

 

moi je trouve que le symbole du "passage de chapeau" est très bien... de ce que l'on sait, il n'a appartenu qu'à des personnes ayant les mêmes idéaux, la même manière de vivre...

 

quand à la comparaison avec Roger, elle ne me dérange pas du fait qu'on ne connaît pas l'histoire du Pirate King. On connait sa fin de vie, on a eu quelques avancées avec les FB de Garp, pour Ace...et le reste ce ne sont que des miettes disséminées dans le manga.

Si son aventure était connue, cette comparaison serait choquante, voire dérangeante... mais dans le cas actuel, elle nous permet d'en connaître un petit peu plus, pas à pas, sur Roger ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...