Aller au contenu


Chapitre 603


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je ne poste pas beaucoup mais je lis très souvent le forum enfin bref. J'ai une petite théorie sur le prochain chapitre concernant les frères coriboo:

 

Je me dis et ci le deux frères n'etaient que des pirates appartenant à l'équipage de doflamingo. Je m'explique on pourra faire le parallèle avec Jaya (Bellamy), on sait que doflamingo a une dent contre luffy; donc je vois bien les deux frères se faire étaler ensuite aller voir doflamingo qui ce trouve actuellement sur l'île HP (trafique d'esclave ect...), et qui pourra donc être le grand méchant de l' arc HP.

Que est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde, Je vous lis depuis longtemps mais je m'étais pas encore inscrit  ;D j'ai don décidé de le faire pour partager ce que je pense .

 

Pour moi je trouve que c'est pas du gachis qu' Oda mette un logia aux frangins tarés, au contraire, cela va nous laisser envisager un combat plutôt intéressant ou les mugis vont les défonçer, après je pense pas que cela va s'étaler sur plusieurs chapitres.Je pense bien aussi qu'Oda assez d'imagination pour nous pour nous en mettre plein la vue avec d'autres logias et puis on est même pas encore arrivé au Nouveau Monde, doit avoir des gros barges là-bas utilisateur de Fruit de Démon en tout genre et quelques logias qui sait?? ;D

 

Concernant le chapeau de paille et le lien avec Roger je fais confiance à Oda et je ne n'avancerai pas de théorie là dessus donc c'est peut être juste un clin d'oeil sans grande importance ou au comme certains le disent déjà cela a un lien direct avec le One Piece...Wait and See.

 

Sur le plan Kuma, je pense qu'il doit avoir quelque chose de bien plus complexe en dessous de sa, un homme qui tient une Bible ne peut pas trahir les Révolutionnaires et se faire lobotomiser comme sa, surtout quand on sait que Kuma est un officier qui a la confiance de Dragon...A savoir les raisons de son action, il faudrait avoir plus d'éléments qui peuvent être analysés afin d'émettre des hypothèses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce chapitre. C'est toujours la fête pour Sanji le pauvre il va perdre tout son sang et il n'est même pas sur l'île des HP avec les sirènes.

 

Plus sérieusement le chapeau de paille c'est symbolique mais quand je repense à la définition de SdP pour Luffy c'est l'homme qui vogue le plus librement sur les mers je pense tout de suite à Shanks.

Après Roger est mort de maladie et on sait que le gear 2 est dangereux à long terme pour le corps de Luffy et Iva lui a réduit son espérance de vie. On peut penser que Luffy mourra peut être de maladie.

La façon dont Roger se présente à Rayleigh est trop forte, tu me rejoins on va secouer le monde lol.

 

Kuma est l'homme clé pour les mugiwara il leur a montré leurs limites et les a envoyé s'entrainer et il a protégé le sunny. Le résultat est rude, il a pris très cher. Merci les révolutionnaires, ils prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Luffy.

Vegapunk manigance quelque chose, c'est trop beau pour être vrai.

 

Enfin les 2 frères Cariboo et Coriboo seront les victimes de Luffy. Ce serait marrant qu'ils demandent à être intégrés dans l'équipage avant la démo de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup l'ont dit, Kuma a pris cher !

Mais si on réfléchis bien, a fait 2 ans qu'il protège corps et âme le Sunny, et en 2 ans, beaucoup de pirates ont put tenté de volé le navire, du coup, pour moi ce n'est pas UNE personne qui lui a fait ça, mais une accumulation de plusieurs petites batailles contre plusieurs personnes, qui au bout de 2 ans, se font sentir sur le corps du Cyborg, le mettant dans cet état !

 

@ Panyo

Il n'est dit nul part que Doflamingo a une dent contre Luffy... Je ne sais pas où tu as été cherché ça, ou alors c'est moi qui ai loupé un épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben  et bien.... ODA balance du lourd...

Deja on a le spoil plus tôt que prévu, mardi au lieu de mercredi matin...

 

Que des nouvelles ! Le chapeau appartenait à Roger ! ahahah ! et Kuma a bel et bien défendu corp et ame le sunny go !

 

Sinon, concernant quelques messages plus haut , non les freres cariboos ne sont pas les seuls supernovae de cette année là... Il y'evait dja de autres avec une prime de + de 100 millions. (dont un grievement blessé par un PX il y a 2 chapitres...)

 

Sinon, un loia de la boue ? vu leurs coupes de cheveux, je dirait tout se tiens..... ZAhahaahahah!! (oups mon BN interieur ressort !)

 

Super chapitre à venir ! youpi ! ( l'image de kuma est mortelle! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je vois mal un gars abimer Kuma comme ça c'est juste l'usure des combats qui ont fait sa.

 

Après Roger est mort de maladie et on sait que le gear 2 est dangereux à long terme pour le corps de Luffy et Iva lui a réduit son espérance de vie. On peut penser que Luffy mourra peut être de maladie.

 

Moi je pense comme toi, c'est pas anodin si dans plusieurs chapitre on nous rapelle que les techniques de  Luffy sont dangereuses. De toute manière on peut penser que Luffy est destiné à la gloire, cependant on peut dire que celle-ci ne se savoure que par sa brieveté ^^. C'est pas étonnant non plus les maladies dans les shonen, y a qu'à voir Songonku dans DBZ durant l'arc des cyborgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapeau de paille de Luffy appartenait a Roger,alors la coup de maitre de la part d'Oda.Bon comme d'habitude il y'a les râleurs qui se font une fanfic dans leur tête et râlent en voyant que leurs voeux ne sont pas exaucés mais bon passons.Cariboo semble avoir un pouvoir de type logia et ben il va causer beaucoup d'ennuis au mugis,y a que le trio monster qui pourra s'en débarasser.L'hypothèse de Végapunk révolutionnaire est encore plus plausible maintenant,hâte pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o le chapitre en vosta déja sorti et on est seulement mardi trop cool j'ai bien aimer mais kumaaa :(

 

je veux bien parier que le chapeau est le one piece ou la clé du one piece  :P, en avant l'ile des hommes poissons car je vois pas combat sous l'eau ^^ quoique  :P mais bon je veux voir coriboo dire je veux plu combattre mugiwara no luffy mais je veux être une larve et c'est la quand voit perona sortir même si je sais que ça va pas arriver mais c'est mon rêve :o ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne poste que très rarement mais j'aimerais réagir sur les nombreux commentaires s'insurgeant contre le parallèle Luffy/Roger.

 

Je rappelle que l'on suit l'évolution de l'homme qui deviendra le seigneur des pirates. J'aurais dû dire DESTINE à devenir le sdp. La destinée prend en effet une grande place dans One Piece. Pour dire vrai on en sait pas grand chose mais une somme importante de remarques et d'allusions y font référence. Particulièrement le fameux "D" ,dont on ne sait RIEN, pas la peine de théoriser, mais dont on comprend l'importance.

 

La dessus est-ce étonnant que des parallèles se fasse entre l'ex sdp et son successeur?? Non puisque précisément leur destinée est la même. Alors bien sûr les chemins diffèrent mais ce serait en fait le contraire qui serait étonnant!

 

Donc si on apprend que roger avait le même fruit que Luffy, ca me choquerait pas! Surtout quand on sait comment Luffy l'a obtenu. De même je supporte la théorie selon laquelle Roger maîtrisait les trois couleurs du haki à leur paroxisme. L'observation lui permettant d'entendre la voix de toute chose (ponégliphes). L'armure lui permettant de graver même dans les ponéglyphes. J'irais même de ma petite thèse selon laquelle il est nécessaire de maîtriser la couleur des rois à un niveau que seul lui a atteint pour trouver le One piece (sorte de gardien de l'île?). Et que les yonkou sont bloqués à cause de ca. Bref tout ca pour dire que selon moi la "faiblesse" du fruit de Luffy sera compensée par sa maîtrise "ultime" des TROIS couleurs.Autre parallèle avec Roger.

 

Une deuxième chose... Perso le "chapeau de paille = one piece" m'amuse plus qu'autre chose! ll représente simplement le "pari" des mentors sur leur protégé. Roger a vu qqch de spécial en Shanks (et l'avenir lui a donné raison) et Shanks a vu qqch de spécial en Luffy. A mon avis il savait déjà qu'il n'atteindrait pas le One piece et a misé sur Luffy, symbolisant ce pari par la transmission du chapeau. Point barre selon moi!

 

Sinon +1 pour la théorie selon laquelle les frères "boo" seraient de mèche avec Doflamingo. J'trouve ca gros mais ca me ferait juste plaisir de voir un autre corsaire tomber face à luffy.

 

Pas mal de HS désolé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue ! Malgré mon anglais quelque peu désastreux, j'ai essayé de comprendre la trame générale du chapitre, et voila ce ue ça donne.

 

Cariboo semble bien avoir le logia de la boue ou de l'argile. En tout cas, un truc dans ce style. Mais quel sadique ce mec ! Aucune pitié, un vrai pirate !

 

Voir Roger tout jeune est assez choquant, surtout sa ressemblance avec un certain Monkey D Luffy 9_9

 

Sinon, le passage sur Kuma est assez saisissant, il s'est vraiment sacrifié pour les Mugiwara. Accepté de devenir un légume pour eux, c'est beau. Après je peux raconté des conneries, mais c'est ce que j'ai compris...

 

Sinon la touche d'humour avec Sanji est encore une fois géniale, certes un peu moins que le chapitre précédent, mais génial quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la fin aparament un des frère dit qu'il(Luffy?) a intérêt a les  laisser sur leur navire a présent ce qui voudrait dire qu'ils veulent vraiment naviguer a leurs coté???

j'imagine bien la scène...laisse nous entrer dans ton équipage!! et la luffy répond nan

sinon bon chapitre en général et l'image avec kuma est  :o

@Mr. Portgas: kuma ne c'est pas vraiment sacrifié pour eux (même si il était bien amoché) mais il a demandé a vegapunk de lui laisser encore une mission (qui est de garder le navire jusqu'a ce que un des mugi arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible que les fréros soient de mêche avec Doflamingo ils ont le profil de taré pour sa en tout cas.. Et ils leur veulent quelque chose à Luffy on dirait. En tout cas j'ai trouvé sa super drôle comment Zorro et Luffy se font tabasser par Chopper et Ussop parce qu'ils sont trop inconscient  ;D.

 

Bref tout ca pour dire que selon moi la "faiblesse" du fruit de Luffy sera compensée par sa maîtrise "ultime" des TROIS couleurs.Autre parallèle avec Roger.

 

 

Je pense qu'aucun fruit n'est vraiment faible, même un logia n'est pas si fort que sa si l'utilisateur ne sait pas l'utiliser à bon escient et le maitriser à fond.Par contre la théorie sur le haki est intéréssante, c'est probable que le Haki soit une sorte de "clé" pour le One Piece...Mais je pense que le One Piece a un lien avec ce que le gouvernement mondial veut cacher: "le siècle oublié".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sa ressemblance frappante avec celle de Luffy j'ai l'impression qu'il ont un lien de parenté.Il ressemble plus a Roger qu'a son propre père ce qui est vraiment bizarre.En tout cas +1 pour la théorie du pari avec le chapeau elle est plus que plausible.Bon après je peux pas vraiment vous dire qu'elle est le lien qui le lie a Luffy,j'ai pensé a son oncle mais vu qu'on ne connait pas l'âge de Garp et le sien c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

VUS lue!

 

Eh bien je dirais chapitre de révélation. Le chapeau appartenait à Roger! J'avais déjà eu un pressentiment depuis la vente aux enchères lorsque Rayleigh dit a Luffy "Ce chapeau va bien aux audacieux!" mais je me suis dit que c'était pas possible, bah sii le chapeau était à Roger xD.

Si j'ai bien compris, les PX que les mugi ont détruit sont seulement des prototypes, ce qui signifie que 2 ans après, les PX doivent être vachement balèze.

Toujours de l'humour avec Sanji j'ai adoré et aussi la tête de Zoro lorsqu'il voit que Franky peut changer de coiffure page 10 trop lol.

Sinon les frères boo ont l'air de sacré tarés, et je sais pas si vous avez vu mais leur navire est tiré par une bête énooorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !!

 

En gros le chapitre est surtout un grand hommage à Kuma (+ une révélation sur le mugiwara de Roger + l'introduction de l'ennemi Caribou)..

 

Voilà Rayleigh >> Sento+ses hommes donc je pense que d'ici 2 ou 3 arcs , Luffy fera un one shoot death wink sur Sento :P

 

Ensuite pour Caribou , un Logia ?! quelle chance.. Mais Luffy doit être bien plus fort que lui..  On va enfin voir comment il se débrouille face à un utilisateur de Logia.. Après si on me dit que Caribou connait le Haki (parce que Luffy aura en plus l'avantage de prévoir ses mouvement) , alors là , promis , j'arrête One Piece...... pendant 3 mois. Et je vois pas trop un équipage fraîchement et franchement boosté , se faire piéger par une vieille ruse de ces rookies..

 

Mes suppositions : ils vont tous se faire avaler par un monstre marin , vont s'entraider pour sortir , et coup bas des bros , qui tombe directement à l'eau (pas à cause de Luffy mais de son équipage , histoire de les voir eux aussi en action..)

 

Edit: pour silwyn en bas One Piece 603 VUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silwyn regarde bien les pages d'avance, il y était.

 

Sinon concernant le chapitre, je le trouve tous simplement génial. J'aime beaucoup l'idée du chapeau aillant appartenu à l'ancien SDP. ODA TU ES MON MAITRE ! Sinon concernant Végapunk, je ne sais pas trop, je ne le vois pas comme un révolutionnaire mais comme un homme de parole qui a accordée cette faveur à Kuma afin de pouvoir utiliser le corps d'un puissant guerrier.

 

Sinon juste une chose vivement la VF ! :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui je pense aussi que le début de l'aventure sur le NM sera le théâtre de la toute puissance des Mugiwara. Leurs premiers combats vont être remportés haut la main.

 

 Plus tard, quand ils se frotteront aux meilleurs Shichibukai, aux Yonkou, à BN et évidemment les amiraux, là ils commenceront à souffrir mais pas avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik

 

Totalement d'accord avec toi.

Ce serait complétement incohérent de la part de Oda de les faire s'entrainer 2 ans et de buter tout d'un coup au premier ennemi arrivé et ce juste à l'entrée du nouveau monde.

 

Edit: @Datsuhiro il faut surtout voir la tête de Zoro qui regarde Franky mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon VUS lue, un mardi ça fait plaiz quand même!

Kuma passe pour un héros dans le chapitre, mais ce qui m'intrigue le plus c'est la réaction de Robin, elle en sait long c'est pire que transparent. Après tout elle n'a pas été chez les révolutionnaires pour faire de la couture.

Mais pourquoi elle ne déclare rien maintenant c'est ça qui me donne à penser que c'est du LOURD!

Le passage humour avec Sanji ne m'a pas tellement fait rire, j'ai préféré le passage ou il se change en pierre à cause d'Hancock, mais dans ce chapitre ici le truc qui m'a tué c'est Franky qui pour s'occuper change de coiffure pendant qu'ils rétablissent Sanji : Enorme mdr!

Et pour les Jumoches Boo je les supporte déjà plus, malgrès que son Logia paraît intéressant (boue, argile, gomme, gellatine, guimauve ? Oda est capable de tout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement y'en a un peu marre du parallèle Roger-Luffy fait par Oda:

-Ils parlent pareil (selon shanks, rayleigh...)

-Ils sont similaires au niveau de l'apparence.

-Luffy possède le chapeau de Roger.

-Luffy est "frère" avec le fils de l'ex seigneur des pirates.

Bientôt ont apprendra que Roger avait le même fruit du démon que Luffy, les mêmes techniques, qu'il était aussi marrant que lui etc...

Bref je trouve que ça nuit à l'identité de Luffy de savoir que quelqu'un à déjà dis et fait les mêmes choses que lui. Dés fois j'ai l'impression que Luffy est une copie de Roger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu aussi la vus ,c'est excellent comme d'habitude ,donc on a eu le droit à plusieurs révélation ,pour le chapeau de paille de shank donner par son capitaine , on comprend mieux pourquoi il dis "je mis sur la nouvelle ère " .Quelque par il transmet la volonté de son capitaine à Luffy.Seul souci est ce que shank a échoué pour retrouver le one piece (celui qui trouve le one piece devient le sdp)?Peut être qu'il n'a pas réussi car se n'est pas un D est donc il a transmit le chapeau à un D.

 

Sinon en lissant le chapitre ,les mugi avais vraiment besoin de la pause de deux ans ,regardez se qui est arriver à Kuma juste pour garder le bateau est encore on est même pas dans le nouveau monde.Le problème des mugi c'est leur réputation ,et moi je pense que c'est encore une preuve du maitre oda ,je sais pas pour vous mais moi je pense que après la pause oda n'arrête pas de mettre au devant la réputation des mugi juste pour dire qu'il faut pas s'étonnait lorsque Luffy va protéger l'ile des HP.Qui sait peut être qui va y laisser les frères coriboo pour la protéger non je rigole je veux qu'il se fasse défoncer par Luffy  ;D

 

Que dire d'autre franchement j'ai eu des frissons en regardant les images avec les monstres marin et en lissant le passage avec les frères coriboo quelle violence c'est vraiment un autre manga maintenant .      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre énorme

alors pour tout ceux qui disent que le chapeaux est le one piece, c'est complètement faut car je vous signal que shanks faisait partie de l’équipage de Roger, donc il sait ce qu'est le one piece

il n'aurait pas confier le one piece a un gamin, ca serait complètement dingue.

mais j'ai une autre hypothèse largement plus crédible, et si le chapeau de paille est la clé pour découvrir le one piece

et là plusieurs choses s'explique:

shanks donne le chapeau a luffy pour qu'il réalise son rêve et en plus de protéger le chapeau de tout le monde, en enlevant les doutes sur le chapeau par rapport au reste du monde

ainsi shank est enfaite le gardien du one piece

 

et franchement si le chapeau a rien avoir avec le one piece ,ca serait vraiment bizarre, de plus oda nous dit qu'il a un indice dans le logo de one piece (ca y est je suis persuadé^^que c'est ca) et le chapeau est toujours mit en valeur, et tout ceux qui le voit commence toujours par le chapeau paille avec un peu d'étonnement

 

voila donné vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...