Aller au contenu


Chapitre 603


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@Haricot Bleu

@Ryoji (par la même occasion xD)

 

Si vous lisez bien le chapitre, vous voyez que la Marine a aussi essayé de récupérer le Sunny. Notre cher Kuma a donc dû faire face à des régimes entiers de marines, en plus des pirates qui passaient par l'île et des bandits de l'île elle-même.

Et au sujet du chapeau de Roger, je vois pas pourquoi il devrait obligatoirement montrer un lien familial entre le SdP et Luffy. C'est qu'un chapeau, hein. Un chapeau qui a fait plus de chemin que n'importe quel autre chapeau, mais bon, un chapeau quand même =/

Quoique, le haut-de-forme de Brook avait fait pas mal de chemin lui aussi xD

D'ailleurs, il va me manquer ce smoking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@cutchillo thanks a lot  mais je reste pas convaincu^^, c'est marqué "on peut penser" pas sûre hein.

 

Suis toujours d'accord pour le chapeau, c'est qu'un chapeau pas besoin d'en faire un truc de guedin, c'est juste symbolique, rien de plus les gens.

 

Par contre Kuma a bien ramassé mais je pense pas que cela soit quelqu'un en particulier, juste à force d'encaisser les assauts sans repos et sans bouger surtout je pense...

Le plus intéréssant dans sa c'est pluôt la dévotion qu'il a envers les mugis.

 

C'est clair que que le Nouveau Monde c'est pas le paradis, rien qu'à voir le pirate traumatisé qui voulait se casser et se fait kill par Eustass Kid. Et la comparaison Grand Line= Paradis maintenant par rapport au Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre!

Les compet Luffy/Zorro réglées par Usopp et chopper, je trouve ça pas mal...et c'est vrai, avant c'était Nami qui s'occupait de ce genre de chose!

Autre chose de marrant, cette fois, Usopp quand il dit qu'il n'a pas peur, étrangement je le crois!

 

Une chose m'a faite tiquer, c'est quand Luffy dit lorsque sa main est dans l'eau "ohoh...je n'ai pas de pouvoir" qu'est ce que ça veut dire?

Et sinon, les deux navires avec les frères Boo, ils ont fuit devant les PX, même s'ils sont des Logia...ce dont je suis loin d'être persuadé!...je ne pense pas qu'ils sont de toute façon dans une position où ils peuvent la ramener!

C'est le genre typique de configuration adéquate pour montrer les potentielles nouvelles capacités du sunny!!

Et des fruits du démon, au fin fond de l'océan...ça doit pas faire son malin si la bulle pète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau de mer l'affaiblit,donc quand il a dit je n'ai plus de pouvoir il voulait dire je n'ai plus de force.En tout cas les frères Boo ne seront rien d'autres que les punching ball de Luffy.Il va en quelque sorte tester son haki sur eux même si je m'attendais a ce qu'il le teste sur Smoker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans ce chapitre, il y a une chose qui m'a fait énormément plaisir et qui m'a rassuré au plus haut point, c'est que Chopper et surtout Usopp ne sont pas devenus de personnages ultras courageux et n'ayant peur de rien !

Il n'y a qu'a regardé quand ils aperçoivent un monstre marin ou dans il apprennent que la plupart des navires se rendant sur l'ile de Hommes- Poissons n'arrivent jamais !

Quel soulagement ^^

 

PS @ ciccio51

Quand tu dit que tu crois Usopp quand il dit ne pas avoir peur, moi bizarrement c'est tout le contraire, je n'arrive pas à y croire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chap déjà?! pfuiiii y'a du niveau cette semaine....

 

Encore du bon, encore du lourd. On a enfin compris ce qu'était venu faire Kuma sur Shabondy après Marineford: Sacré volonté le bestiau!! A moins qu'il n'y ait eu des arrangements avec Vegapunk? A suivre donc, mais je plussoie carrément sur la similitude de la scene de la découverte par Franky avec Laputa, comme quoi quand on a de bonnes références on ne fait pas de la merde.^^

 

Tant qu'on cause similitude, la ressemblance Luffy/Roger via flashback de Rayleigh, et surtout la révélation sur l'identité du premier porteur du chapeau de paille!  certains s'offusquent de ce qui semble etre  une grosse empreinte baveuse de la sacro-sainte destinée propre aux Shonen, ben pas moi. C'est pas comme si Roger avait tout fait pour que Luffy soit son sucesseur quand meme (d'ailleurs ils ne partagent aucun lien familliaux -sauf le D mais on ne sait toujours pas à quoi ça rime- et ils ne se sont jamais croisé dans leurs vies respectives. Pas de quoi faire un fromage donc.).

 

L'explication sur le fonctionnement de l'enrobage qui tourne à la bouffonnerie à cause de Sanji est un bon moment, très léger mais très réussi (faut dire ces souches de mangroves :-*). Meme Chopper met des claques maintenant^^.

 

Et enfin, le meilleur pour la fin: On retrouve enfin les frères Boo!! C'est du bon gros bad guys en puissance, meme si je pense qu'ils vont attendre d'arriver sur l'ile des HP pour agir (y'a vraiment trop de risque à l'heure actuelle). Vu que je suis un bon gros fan des frangins trve evil, je me suis déjà fait une petite prédiction sur le logia de Kariboo: J'opterais perso pour le Numa Numa no mi (fruit des marais) avec donc texture boueuse comme on l'a vu mais aussi, à l'instar d'un crocodile inversé une capacité à pourrir la matière. En effet, là où l'ex-Shichibukai provoquait l'assèchement par aspiration de l'eau, Kariboo pourrait au contraire provoquer la dégradation par l'afflux massif d'humidité via sa boue pour putréfier tout ce qu'il touche. Le tout permettrait un rendu bien dégueu, qui pue bien de la gueule, bref un pouvoir qui irait bien avec la tronche de son détenteur 8).  

 

Edit:+1, Enorme l'idée des golems, surtout lorsque l'on sait que dans la tradition juive, le golem ne pouvait etre animé que si le "mot de vie", formule cabbalistique d'obedience divine, était gravé sur son corp.... Pour quelqu'un passant son temps à communier avec dieu, ça tomberait sous le sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohoho, très bien vu OnePiece D Luffy ! Il me paraît presque certain à moi aussi que Ca/oribou a le logia de la boue ! Avec ce fruit, il utilise le corps de ses victimes pour les transformer en golems qui deviennent ensuite membres de son équipage ! C'est ce qu'il semble faire au fake Sanji. Au fond, c'est une technique assez similaire à la résurrection des morts  par Orichimaru ou au clone d'Itachi dans Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne savent pas lire les postes (hein lucy et autres), la derniere phrase de cariboo, je l'ai déjà traduite, voir mon poste precedent.

 

Et pour ceux qui ne savent revenir en arriere, je le remets,

 

Pour la trad : cariboo dit "tu ferais mieux de nous laisser sur ton bateau pour de vrai, compagnons/partenaires".

 

Il ne dit pas qu'il veut son bateau, ou le combattre, mais devenir mugi.

 

Il pense que les mugis sont comme lui, des tueurs de marines, et les quelques faits où il a entendu parler et voir les mugis sont la destruction Enies lobbies, l'évasion d'Impel down, et la participation à la grande guerre de Marinford (les 3 symobole du gouvernement).

 

En voyant les fakes, je peux comprendre son attitude envers les mugis, mais en voyant les vrais, il pense qu'il fait le bon choix, étant pour lui dans la meme tendance (tuer des marines, se battre contre le gouvernement)

 

De plus je ne pense pas qu'il y aura combat, mais que l'on verra une des nouvelles armes du sunny (pas forcément pour l'attaque ou la défense, peut etre la fuite)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond, c'est une technique assez similaire à la résurrection des morts  par Orichimaru ou au clone d'Itachi dans Naruto.

Non mais faut pas comparer Naruto et One Piece.... Dans Naruto, kisame fait des clone aqueux. Là Aka ne fait pas de clone avec sa lave ni aokiji avec sa glace ! on est pas dans un manga de Ninja et ses clones ... T.T et surtout pour moi One Piece vaut bien mieux qu'un manga qui sort des clones à tout va !  9_9

 

Pour revenir au chap', avez vous remarqué les yeux de Cariboo ? ils ressemblent étrangement à ceux de Mihawk ! un lien comme le lien des "D" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ne savent revenir en arriere, je le remets,

 

 

xDD enfin bon dans tous les cas y a malentendu et sa va grave chauffer, peut être une bataille sous-marine qui sait sa peut être stylé en tout cas, je pense que le Sunny peut faire bien mal avec les améliorations potentielles qu'on lui imagine.

 

Peut être on aura droit a une explication de cette haine des Frangins contre les marines si explication il y a bien sûre. Sa métonnerait qui y est une histoire de clone aussi c'est pausible vu qu'on parle de bou mais c'est clair on est pas dans Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui

Ce que tu reproches aux autres s'applique également à toi xD

Si tu remontes un peu plus tôt dans le chapitre, tu peux voir qu'il... oh et puis zut, la flemme de me répéter =.=

Regarde à la page 2 du chap, à la case du gros plan sur les yeux de Co/Cariboo (j'ai jamais pu les différencier). Et puis tu retires tes propos de tout à l'heure xD

 

@Kimo

Hérésiiiiiiiiiiie!!!

Compare pas les yeux de Mihawk avec ceux de cet hom... ce mach... cette chose, là, Cariboo. Ceux de Mihawk représentent réellement ceux d'un aigle, ou faucon, selon les goûts. Alors que ceux du malade mental de Cariboo ressemblent à rien. Un mélange entre la spirale et l'oeil du myope hypertophié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vus est lue, super chapitre avec d'abord un travail extraordinaire d'Oda sur le décort, JUST AWESOME!

Kuma a bien mérité la révélation sur son identité par Franky, il s'est quand meme sacrifié pour les Mugis

Sinon si Sanji continue à réagir ainsi face aux femmes il va prendre cher au NM.

VIVE la VF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaahhaa, sadechire, si tu ne parles pas bien anglais, tu ferais mieux d'attendre la vf, avant de dire que je me trompe,.

 

Sur la page 2 cariboo, qu'il voulait se joindre temporairement aux mugis

 

Et en dessous il dit de tuer tous les fakes pour combler sa rage d'avoir été trompé.

 

+ la derniere phrase que j'ai traduite avant, cela ne fait aucun doute pour son envie d'etre temporairement avec luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre en perspective, avec des révélations sur Gol D roger et Kuma. je ne ferai pas de commentaire sur la ressemblance de Luffy avec Gol mais bon on s'en doutais un peu quand même. par contre la poursuite des Mugi sous l'eau par koriboo and Co cela annonce pour le 464 une bataille sous marine  de folie. Pas entre membres d'équipage, mais plutôt entre bateaux ou découvrira les améliorations de malade que Suuuuuuuuuuuuuuuper franky a fait au "thousand sunny". pas forcément détruire l'autre bateau mais le ralentir pour nous laisser une ptite bataille pour l'île des hommes poissons. je salive déjà pour lire la VF. ;D:P8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kimo

Hérésiiiiiiiiiiie!!!

Compare pas les yeux de Mihawk avec ceux de cet hom... ce mach... cette chose, là, Cariboo. Ceux de Mihawk représentent réellement ceux d'un aigle, ou faucon, selon les goûts. Alors que ceux du malade mental de Cariboo ressemblent à rien. Un mélange entre la spirale et l'oeil du myope hypertophié...

 

si on compare le chapitre 600, page 9, première case en haut à droite et le chapitre 597, page 3, première case en bas à droite. Je trouve qu'il y a une ressemblance. Je ne parle pas de la tête de cinglé de Cariboo mais de leurs pupilles .... Après ATTENTION, je ne veux faire aucune allusion ou comparaison avec le  manga qui nous sort des clones à gogo et en tout genre !

 

Je pense surtout à une possibilité de lien (pas forcément de parenté) comme il existe le lien des "D" ....

 

EDIT : après avoir bien regardé, c'est vrai que Cariboo a un arc de cercle en plus que celui de Mihawk ... un peu comme lorsque Drake se transforme en T-rex dans le chapitre 595, page 2, dernière case. Il est vraiment barge ce cariboo ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu et je suis toujours autant étonné du nombre d'information qu'un chapitre de One piece peut contenir.

 

-le chapeau de paille, je comprend pourquoi Rayleigh est aussi ému à la vu de Luffy, souvenir souvenir (la ressemblance physique Luffy - Roger est un peu téléphonée par contre) .

-L'histoire de Kuma, avec la case de la rencontre Kuma franky qui est juste magnifique, et Robin doit surement connaitre le fin mot de l'histoire sur kuma à mon avis.

-La double page sous l'eau avec les arbres, les seigneurs des mers et le sunny minuscule à coté est parfaite aussi. J'étais limite comme un enfant entrain de regarder l'image.

-Oda continue son délire avec Sanji et je sais pas comment il va faire pour survivre avec toutes les sirènes qu'il y aura chez les hommes poissons ^^.

 

Bref, de l'aventure, des ennemis, du délire, des révélations, un chapitre normal de One piece quoi ;D

One piece est vraiment un shonen à part

 

ps :  Donc en fait le One piece c'est le chapeau de paille c'est ça? ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui

Hehe, on va arrêter le p'tit débat ici, hein? Lis la vf, et on en reparle xD

 

Sinon, vous avez remarqué l'ombre à coté du bateau des Riboo? On dirait vraiment qu'il y a un poisson qui les tire. Un animal de compagnie spécialement amené pour l'occasion? x)

Et puis, on a pas encore vu le deuxième crétin frère à l'action. Après tout, il y a bien une belle petite prime sur sa tête, alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je dois vous avouez que les frères boo me laisse perplexe, je pense pas que si combat il y a, qu'il se déroule aussi facilement que ce que vous pensez, rien ne nous dit qu'ils n'auraient pas pu battre le PX, ils se sont simplement occuper de leurs vengeance, je pense pas que luffy les mettra au tapis avec un simple coup de haki, de plus que tout ce que l'on a vu c'est une simple démonstration d'un des deux frères, on ne sait pour le moment pas de quoi il est vraiment capable, et son frère bien que semblant soumis, doit cacher un certain pouvoir lui aussi, qu'en pensez-vous?Oda-sensei va créér une poursuite et nous montrez la détermination des frères simplement pour que le combat débute et se termine en une seule page?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sadechire ne comprend pas l'anglais et c'est moi qui doit lire la vf, laisse moi rire ahahahaha, mais comme tu dis arretons.

 

Pour l'instant, les boos n'ont pas l'intention de se battre contre les mugis, ils ne veulent pas se faire exploser, juste etre en leur compagnie temporairement (à la vivi, lol).Surtout que les boos ont pu voir le vrai luffy en action ainsi que 2 des ses nakamas battre en 2 sec les px, je ne vois pas vouloir les affronter maintenant.A mon avis, ils sont cruels, mais loin d'etre bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui D jiro: à mon avis c'est toi qui ne comprend pas l'anglais. puisque dans la version anglaise ils disent qu'ils voulaient rejoindre les mugi pour ensuite pouvoir les tuer. vérifies c'est facile à comprendre. Puis à la fin ils disent "You'd better let us on your ship for real" la trad c'est: vous ferez mieux de nous laisser monter sur votre navire pour de vrai.  il le fait en tirant la langue, en plus du ton menaçant de la phrase, donc à mon avis il veut qu'il monte sur le navire des mugis mais pour le même but du début.

 

Edit: en plus qu'il est en mode logia, donc il est tout exité!!

 

Edit pour en dessous: je ne vois pas ou tu vois ça, ils n'ont jamais dis qu'il voulait rejoindre temporairement les mugis. et fellas veux dire "les gars", pas forcément compagnons ou partenaires.

bon la version FR est là! et si tu es francophone tu comprendras mieux, sinon relis ta VUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta trad est mauvaise c'est tout, ils ne veulent pas le bateau, mais monter à bord.

 

Et chakeroneal, tu oublies fellas, qui veut dire compagnon/partenaire.

 

De plus, si tu traduit ce qu'il dit sur les pages 2 et 3, tu comprendras qu'ils voulaient voir les mugis, et entrer temporairement dans leur équipage, mais étant floué par les fakes, n'ont pu se présenter aux vrais.C'est pour ca qu'il dit de tuer tous les fakes afin de combler sa rage.Et qu'il part rejoindre les mugis.

 

Et en voyant luffy & co défoncer les px, il est sur que luffy est un pirate dans songenre (tueur de marine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un pti mystere de resolu mais il en amene d'autres... Notre kuma ( matata ).

Vegapunk, papa de Franky ? d'où la raison de proteger son fils.

Kuma, encore plus mysterieux et fait ce deal n'ayant plus contact avec les revolutionnaires ? (Rien nous dit qu'il les contacte pas mais la marine ne laisserait filtrer leur infos si facilement). Une derniere volonté avant d'etre le toutou a 100% de la marine. Une chose m'intrigue c'est que Kuma Px se fasse en plusieurs operations ainsi sur plusieurs longues années qu'on peut +- supposer.

 

Sur Caribou qui paraissait fort au debut puis basique, et en fait un logia. L'ennemi test du haki ^^. Je serais contre du faite qu'Oda refasse le coup de Vivi et Mr 9 (pas sur) avec laboon. Du copier coller serais pas très audacieux de sa part.

Par contre quelqu'un peut m'eclairer sur la nature du fdd. Je pense a la cire... a la creme... pour les cheveux mouillés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...