Porc-kun Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 @Bleuet Pas d'accord. On peut effectivement douter de l'amour (au sens romantique) de sakura pour naruto, puisque nous n'en avons aucune preuves incontestable;par contre Naruto à été introduit dans le manga comme étant amoureux de sakura. C'est écrit noir sur blanc au début du manga, donc il n'y a pas à remettre ça en question. De toute facon, il n'y'a aucun doute à ce sujet. Naruto est toujours amoureux de Sakura. Nous n'avions même pas un indice qui pouvait croire que Naruto n'est plus amoureux de Sakura. Voilà, tout a été dit. Je ne vois pas pourquoi tu affirmes que je mens alors que c'est écrit noir sur blanc dans le manga, le Databook et l'anime, donc je ne vois pas vraiment ou est le mensonge? Un peu de respect serait tout de même le bienvenue, j'en fait de même pour vos théories et vos hypothèses sur un amour probable pour Sasuke/Sakura et Naruto/Hinata. Le doute est permis, on pourrait se dire qu'il n'est plus amoureux parce qu'il ne montre plus ses sentiments pour elle, et c'était le cas avec Sakura, pourtant...elle a réaffirmé qu'elle l'aimait toujours. Donc affirmer que Naruto n'aime plus Sakura parce qu'il ne montre plus de sentiments pour Sakura ne veut rien dire. On peut penser qu'il ne l'aime plus, mais ça n'affirme rien. D'ailleurs le flashback de Sai et le passage avec Karui sont pour moi suffisant pour savoir que le blond est toujours amoureux d'elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 D'ailleurs le flashback de Sai et le passage avec Karui sont pour moi suffisant pour savoir que le blond est toujours amoureux d'elle. Ou se sent responsable d'elle en l'absence de Sasuke ....mais il est bien loin le temps des grandes manifestations. Tient tient, depuis Hinata aucune et même une fin de non recevoir à la déclaration (fausse) de Sakura... Il ne l'invite même pas chez Ichiraku... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Ou se sent responsable d'elle en l'absence de Sasuke ....mais il est bien loin le temps des grandes manifestations. Possible, chacun son avis. Mais pour ma part il montre autre chose, quasi la même chose lors de le promesse. Tient tient, depuis Hinata aucune et même une fin de non recevoir à la déclaration (fausse) de Sakura... Il ne l'invite même pas chez Ichiraku... Je ne m'inquiète pas pour autant, il suffira juste d'une réaffirmation de ses sentiments, même si pour moi il n'en a plus vraiment besoin. Il a été clair lui-même dans le flashback de Sai. Jamais de la vie il déclarera ses sentiments a Sakura, pas avant d'avoir tenu sa promesse, ce qui veut dire qu'il le fait un peu exprès de ne pas trop montrer ses sentiments pour elle. Mais Sai lui l'a remarqué, malgré le fait qu'il ne les montrait plus, il a remarqué a son sourire qu'il aimait toujours Sakura. Les livres dans la vie réel ne nous apprend rien sur l'amour, mais il semblerait que ça soit pas le cas dans le manga, Sai a tapé dans le mille plusieurs fois rien qu'en lisant un livre sur les sentiments. Si Naruto était vraiment plus amoureux de la rose, on aurait eu droit a une période de doute, mais jusqu'à preuve du contraire il y en a pas encore eu. Quand il montrera cela alors la je serais d'accord pour dire qu'il n'aime peut être plus Sakura comme avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Voilà, tout a été dit. Je ne vois pas pourquoi tu affirmes que je mens alors que c'est écrit noir sur blanc dans le manga, le Databook et l'anime, donc je ne vois pas vraiment ou est le mensonge? Je ne m'excuserais sûrement pas pour une mauvaise interprétation que tu fais de mon post. C'est plutôt à toi de t'excuser. Je n'ai jamais écrit que tu mentais, j'ai écrit que tu voyais de l'amour pour Sakura tandis que je ne la vois pas vraiment. Que Naruto éprouve de la compassion pour Sakura lorsqu'elle apprend que Sasuke s'est associé à l'Aka, c'est un peu normal, Naruto est empathique. Lorsque Gaara a été capturé, Naruto a voulu le sauver et durant cette mission Naruto s'est concentré sur cette tâche en laissant Sakura avec Chiyo avec un dangereux ninjas de l'Aka. Durant cette mission le sentiment amoureux de Naruto pour Sakura on ne l'a pas vu. On tourne en rond. Tu fais des efforts de Naruto pour sauver Sasuke à la nouvelle de son attaque sur Kumo comme une preuve d'amour de Naruto. Et pourtant au pays du fer, Naruto affirme qu'il le fait pour lui. Tu nous parles du flashback de Sai, mais le comportement que Sai décrit on ne le voit plus. Après cette conversation, il y a eu l'intervention d'Hinata et l'apparition du Kyubi. Il y a eu la déclaration de Sakura et Naruto lui a dit qu'il la connaissait bien et il n'a pas cru à sa déclaration. Après il a dit à Sai qu'elle aimait Sasuke malgré qu'elle vienne de lui dire le contraire. Je te le redemande pourquoi Naruto a laissé partir Sakura. Il me semble que si Naruto aimait Sakura ça se verrait dans son comportement. De toute évidence cet amour hypothétique ne compense pas la souffrance que suscite l'absence de Sasuke. Les dernières fois que l'on a vu Naruto et Sakura ensemble, Naruto ne l'a presque pas regardé. Naruto s'est concentré sur sa prochaine tâche: son combat avec Sasuke et dans cet enjeux Sakura n'a rien à y voir, parole de Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Naruto à été introduit dans le manga comme étant amoureux de sakura. C'est écrit noir sur blanc au début du manga, donc il n'y a pas à remettre ça en question. Quand un personnage principal dit quelque chose,il faut que cela soit pris au pied de la lettre ? Les héros ne se trompent jamais sur leurs sentiments ? Pour mémoire, le héros dit comprendre pourquoi il aime la jeune fille lorsque cette dernière annonce qu'elle recherche la reconnaissance de Sasuke, son grand rival..........Gulps ! Précisons aussi que cela correspond au seul moment (il me semble) où il affirme son amour pour la rose ! Le flashback de Saï étant plutôt sous-entendu ! Bref, de mon point de vue, l'amour certain du blondinet parce qu'il est affirmé.......ne me semble pas aller de soi ! Bref, prendre comme postulat « Naruto aime la rose avec un grand A » me semble tout aussi peu rigoureux que d'affirmer péremptoirement que « le héros n'aime pas la rose ». Cet amour est certes dit, mais reste confiné néanmoins dans le monde des hypothèses ! Ces paroles prononcées à un moment donné sont-elles suivies dans les faits ? Il s'inquiète pour elle signifierait qu'il l'aime avec un grand A? Naruto s'inquiète pour Sasuke aussi. Il souffre pour elle signifierait qu'il l'aime avec un grand A ? Naruto souffre pour Sasuke aussi. Etc. Je reste donc sceptique sur cet amour ! D'autant plus qu'il existe trop d'éléments annonçant la réunion future entre le ténébreux et la rose, grâce au héros. Le chapitre 3 est loin d'être la panacée dans le monde de l'amour et du romantisme ! Le héros qui sur son trône de toilettes fomente un plan pour évincer son rival, alors qu'il vient d'entendre de la bouche même de la soi disant bien aimée, son amour sincère pour le ténébreux.........est franchement loi du canon du genre et de l'amour selon Kishimoto ! Confère notamment Zabuza et Haku, Minato et Kushina ! D'ailleurs en observant ces amours maudits ,on peut supposer que le soutient et la reconnaissance de la belle pour le héros sont primordiales pour expliquer un amour et là......je ne vois pas la rose gagnante par rapport à Hinata. En conclusion, je veux bien croire que je me trompe et que la rose et le héros finiront ensemble, mais affirmer que le héros ne peut qu'aimer la rose au jour d'aujourd'hui, est loin de me convaincre. Je ne comprends même pas comment on ne le trouve pas louche ! Je ne parle même pas des autres éléments plus que louches comme les actions de Sasuke, le comportement de Naruto vis à vis d'Hinata etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Je ne m'excuserais sûrement pas pour une mauvaise interprétation que tu fais de mon post. C'est plutôt à toi de t'excuser. Je n'ai jamais écrit que tu mentais, j'ai écrit que tu voyais de l'amour pour Sakura tandis que je ne la vois pas vraiment. Répéter 100 fois un mensonge n'en fait pas une vérité J'ai du mal comprendre alors effectivement. Pas de soucis, revenons sur de bonnes bases. Que Naruto éprouve de la compassion pour Sakura lorsqu'elle apprend que Sasuke s'est associé à l'Aka, c'est un peu normal, Naruto est empathique. Lorsque Gaara a été capturé, Naruto a voulu le sauver et durant cette mission Naruto s'est concentré sur cette tâche en laissant Sakura avec Chiyo avec un dangereux ninjas de l'Aka. Durant cette mission le sentiment amoureux de Naruto pour Sakura on ne l'a pas vu. On tourne en rond. Tu fais des efforts de Naruto pour sauver Sasuke à la nouvelle de son attaque sur Kumo comme une preuve d'amour de Naruto. Et pourtant au pays du fer, Naruto affirme qu'il le fait pour lui. Tu nous parles du flashback de Sai, mais le comportement que Sai décrit on ne le voit plus. Après cette conversation, il y a eu l'intervention d'Hinata et l'apparition du Kyubi. Il y a eu la déclaration de Sakura et Naruto lui a dit qu'il la connaissait bien et il n'a pas cru à sa déclaration. C'est un avis, et tu as peut être raison. Mais le fait qu'il ne montre plus ce comportement ne veut pas forcément dire qu'il ne l'aime plus, la preuve avec Sakura en NG. Le doute est permis encore une fois, mais jusqu'à preuve du contraire, Naruto aime toujours Sakura, c'est comme cela qu'il a été présenté dans le manga, le flashback de Sai qui se situe en NG prouve qu'il a toujours des sentiments, et tant que je ne l'ai pas vu douter, je ne changerais pas d'avis. Après il a dit à Sai qu'elle aimait Sasuke malgré qu'elle vienne de lui dire le contraire. Je te le redemande pourquoi Naruto a laissé partir Sakura. Il faut regarder l'état psychologique de Naruto aussi. Il ne sait plus quoi faire. Et Naruto n'a pas laissé partir Sakura, car il n'était pas du tout au courant qu'elle allait le tuer. C'est après avoir écouté Sai comme tu dis qu'il a pris la décision d'aller la rejoindre (après son réveil de son hyperventilation bien entendu). Il me semble que si Naruto aimait Sakura ça se verrait dans son comportement. Et ça se voit, c'est juste qu'on interprète les choses différemment. Comme la scène Karui par exemple. De toute évidence cet amour hypothétique ne compense pas la souffrance que suscite l'absence de Sasuke. Les dernières fois que l'on a vu Naruto et Sakura ensemble, Naruto ne l'a presque pas regardé. Naruto s'est concentré sur sa prochaine tâche: son combat avec Sasuke et dans cet enjeux Sakura n'a rien à y voir, parole de Naruto. Il est normal que Naruto prête plus attention a Sasuke qu'a Sakura, car c'est Sasuke qui a des soucis, c'est Sasuke le problème, et c'est Sasuke l'ami qu'il veut sauver. Après je le répète, si Naruto ne semble pas montre facilement ses sentiments pour la rose, c'est peut être parce qu'il le fait exprès justement. Il souhaite pas lui dévoiler ses sentiments, donc il est logique qu'il ne les montre pas, non? Bref, moi j'attends toujours la période de doute de Naruto, et la je te donnerais raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Hello @narutoetsasuke @Donny Le combat néji/naruto concerne aussi hinata car il défie néji en ayant trempé ses doigts dans le sang d'hinata. Pendant le combat alors que néji à le dessus il renouvelle se geste fort Et à la fin quand il gagne le combat et qu'il est acclamé il se demande ou est hinata et s'interroge si elle a regarder le combat. @ Nim' @Donny Donc, si je te suis bien, pour toi, s'il met Hinata en avant ainsi, c'est parce qu'il veut faire un Naru / Hina ? (Parce que si ce n'est pas pour faire évoluer Hinata et si ce n'est pas parce qu'elle est liée au héros par l'amour qu'elle a pour lui, alors il ne reste qu'une intention de la mettre en couple avec le héros) Je pose beaucoup de questions . Je ne peux pas affirmer pourquoi Hinata et mise en avant. En faite moi mon souci s'est que Hinata ne se résume pas à etre juste la fille timide amoureuse du héros. Si ce n'était que ca je penserais pas possible Naruhina. Ses interventions ont souvent une très grande influence sur le personnage de Naruto, que ce soit sur le plan émotionnel où scénariste. Ensuite savoir que -Elle a été la première à hérité de la volonté du feu de Naruto. Celui de ne jamais abandonné. - Elle a capable de le reconnaitre avant tous le monde(ce qui pourrait avoir avec les paroles d'Haku) - Elle aurait été un élément positif pour ce dernier.(sur le Terrain d'entrainement ) Que ce que Naruto pourrait apporté avec Hinata: grâce à Naruto, parvient à sortir de sa sombre situation. Que ce que Hinata pourrait apporté à Naruto:tout ce qu’il désirait depuis son enfance : la reconnaissance, l’amour, une épaule sur laquelle il aura le droit de pleurer ses peines… Leur opposition apparente est due au fait que chacun possède naturellement une grande qualité opposé à celle de l'autre: la persévérance pour Naruto, et la clairvoyance pour Hinata. Après comme l'a dit si bien @Kali Reste à savoir quelle sera la signification que Kishi donnera à cet impact, car cette scène ne tombera pas dans l'oubli après avoir simplement marqué le coup. Au contraire, cette scène pourrait nous conduire à l'une des plus importantes relations du héros.... Donc, au vu de l'impact qu'a eu l'intervention d'Hinata sur le héros, on peut oublier l'hypothèse selon laquelle Kishi voulait juste faire grandir le perso. Cet impact a eu pour but de nous signifier qu'Hinata est bien une personne chère aux yeux de Naruto, et qu'elle est destinée à devenir bien plus. Cela me semble trop facile. Si c'était aussi évident, les intrigues sentimentales seraient déjà réglées. Ben quand je lis les postes de Sojo. Et à quel point il est certain La fille qui a des sentiments enfouies pour le héros(qui sort beaucoup dans le mangas) Et qui sera supposé hésiter entre deux garçon. Enfin j'attends toujours de voir Après je ne peux rien affirmer parce que je ne sais pas au final. Je tache juste d'être convaincu par ce que je pense Si je prend l'exemple de Dragon Quest : la quête de Daï (Fly), le double triangle amoureux ressemble beaucoup à celui de Naruto. Je ne connais pas pas contre @ Master Mâât Voilà pourquoi le NaruHina et SasuSaku sont juste inévitables . :-* C'est un Naruhina et Sasusaku en force. Nous sommes peut-etre dans la dernière ligne droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Pour Naruto, il n'y a pas de doute: Sakura c'est Sasuke qu'elle aime. Dans ces conditions, ça m'apparaît difficile que Naruto fasse des efforts pour la conquérir. Surtout qu'il a exprimé une attirance pour Hinata, ce que Sakura n'a jamais fait envers Naruto. Techniquement, elle l'a fait au pays du Fer, sauf que Naruto et tous les spectateurs présents n'y ont pas cru. Pour les sentiments des jeunes filles c'est évident, c'est exprimé et c'est assumé. C'est avec les garçons que c'est plus difficile. Il faut souvent se rabattre sur leur comportement pour lire leur sentiment. Et dans son récent comportement Naruto ne montre pas de sentiment envers Sakura, tandis que dans la dernière représentation que Naruto se fait de ses amis, Hinata est au milieu adossé à Sakura. Je veux être sûre que l'on se comprenne, .Sojobo. tu as parfaitement le droit d'avoir des interprétations subjectives. Je ne ne partage pas ton point de vue mais tu as mon respect et je ne t'en veux pas pour ça. Personnellement je crois que ce serait plus respectueux d'employé le conditionnelle, en te lisant il me semble que tu fais beaucoup d'affirmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Quand un personnage principal dit quelque chose,il faut que cela soit pris au pied de la lettre ? Les héros ne se trompent jamais sur leurs sentiments ? Personne n'est infaillible bien sur, mais pour pouvoir discuter et avoir un échange, il faut pouvoir se baser sur quelque chose. Or si on ne peut même pas se fier aux propres paroles du personnage, alors à quoi peut-on bien se fier ? Dans ce cas, avec ce type de raisonnement, autant mettre également en doutes les paroles de sakura quand elle affirme aimer sasuke et les paroles d"hinata quand elle affirme aimer Naruto. Bref, prendre comme postulat « Naruto aime la rose avec un grand A » me semble tout aussi peu rigoureux que d'affirmer péremptoirement que « le héros n'aime pas la rose ». Cet amour est certes dit, mais reste confiné néanmoins dans le monde des hypothèses ! Cette phrase est contradictoire. On ne peut affirmer une chose et déclaré ensuite celle-ci n'être qu'une hypothèse. Il est tout à fait possible et je suis d'accord avec toi, que Sakura soit pour naruto un "premier amour", un amour immature de gosse comme nous en avons tous eu, cependant : 1) c'est quand même de l'amour. 2) celui ci peut évoluer vers un amour plus profond ou au contraire vers un sentiment plus fraternel. 3) rien n'indique pour l'instant de façon catégorique que naruto ait renoncé à cet amour. On peut émettre des doutes sur la nature, l'évolution, ou le renoncement de l'amour de Naruto pour sakura, par contre on ne peut pas affirmer qu'il n'existe plus (et encore moins qu'il n'ai jamais existé); car il n'y a pour l'instant pas de preuves, seulement des conjonctures et des interprétations. En conclusion, je veux bien croire que je me trompe et que la rose et le héros finiront ensemble, mais affirmer que le héros ne peut qu'aimer la rose au jour d'aujourd'hui, est loin de me convaincre. Mais je ne l'ai moi même jamais affirmé (Sojobo te le confirmeras, je suis plutôt neutre dans cette affaire de couple) Je réagissait simplement au ton un peu péremptoire de Bleuet, qui avait l'air de sous attendre, qu'il été prouvé que Naruto n'aimait plus la rose , alors que justement on était sur de rien. Sinon ce topic serait clôturé depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Personne n'est infaillible bien sur, mais pour pouvoir discuter et avoir un échange, il faut pouvoir se baser sur quelque chose. Or si on ne peut même pas se fier aux propres paroles du personnage, alors à quoi peut-on bien se fier ? Dans ce cas, avec ce type de raisonnement, autant mettre également en doutes les paroles de sakura quand elle affirme aimer sasuke et les paroles d"hinata quand elle affirme aimer Naruto. Tu peux tout mettre en doute effectivement. Mais cela ne vaut le coup qu'à partir du moment où il y a des éléments qui semblent contradictoires. Et là pour moi il y en a ! Pourquoi mettre en doute les paroles de Sakura lorsqu'elle dit qu'elle aime Naruto ? Parce que cela ne colle pas aux faits. Pourquoi affirmer que le héros ne semble pas amoureux avec un grand A ? Parce que cela colle mal avec le scénario que j'entrevois. Quand tu affirmes que l'on ne peut pas douter des sentiments du héros pour la rose, tu ne dis pas en quoi ma vision est fausse. Car j'affirme que cet amour ne me semble pas aller de soi ! Cette phrase est contradictoire. On ne peut affirmer une chose et déclaré ensuite celle-ci n'être qu'une hypothèse. Sauf en mathématiques, une hypothèse est toujours une affirmation ! Et le seul fait ici présent est "l'affirmation de ses sentiments" ! Quand tu la prends pour argent comptant, tu émets une hypothèse implicite :" il ne se ment pas à lui même ou il ne se trompe pas !" L'affirmation des sentiments du héros est bien un fait ! La véracité du sentiment par contre, est elle une hypothèse! Je ne vois aucune contradiction ! Mais on s'en fout à la limite ! Le truc est : peut-on oui ou non avoir confiance dans les paroles du héros ? En général on ne doute pas au début mais à partir du moment où les éléments étranges se succèdent, il me semble normal de s'interroger et de douter! Et c'est ce que je fais. Je doute carrément de l'amour avec un grand A du héros. Il est tout à fait possible et je suis d'accord avec toi, que Sakura soit pour naruto un "premier amour", un amour immature de gosse comme nous en avons tous eu, cependant : 1) c'est quand même de l'amour. 2) celui ci peut évoluer vers un amour plus profond ou au contraire vers un sentiment plus fraternel. 3) rien n'indique pour l'instant de façon catégorique que naruto ait renoncé à cet amour. On peut émettre des doutes sur la nature, l'évolution, ou le renoncement de l'amour de Naruto pour sakura, par contre on ne peut pas affirmer qu'il n'existe plus (et encore moins qu'il n'ai jamais existé); car il n'y a pour l'instant pas de preuves, seulement des conjonctures et des interprétations. La discussion me semblait implicite ! On ne parle que de l'amour avec un grand A, non ? J'aime le chocolat, mes frangins et ma compagne mais pas de la même manière. Un même mot mais pas les mêmes sentiments. Lorsque tu dis que l'on ne peut être catégorique sur le "non amour avec un grand A" du héros vis à vis de Sakura, je suis carrément d'accord. Mais rien ne prouve non plus que cet amour fut un jour avec un grand A. L'amour d'un adolescent est un amour à ne pas prendre à la légère mais le catalogue t-on dans l'amour avec un grand A ? Pour un mangaka écrivant des histoires héroïques, j'en doute. On parlerait de la vraie vie, je serais plus tatillon ! Mais je ne l'ai moi même jamais affirmé (Sojobo te le confirmeras, je suis plutôt neutre dans cette affaire de couple) Je réagissait simplement au ton un peu péremptoire de Bleuet, qui avait l'air de sous attendre, qu'il été prouvé que Naruto n'aimait plus la rose (ou n'avais jamais aimé la rose), alors que justement on était sur de rien. Moi j'ai compris la phrase de Bleuet plutôt dans le sens « ce n'est pas parce que l'on va nous répéter qu'il l'aime, que cela prouve quoi que ce soit !. » La première phrase sur le mensonge étant une expression, il me semble, pour prouver son propos ! Montrer que ce n'est pas la répétition des affirmations qui transforment la réalité ou la vérité. Et je ne t'accuse pas non plus de vouloir faire du prosélytisme. J'aurais pu utiliser le post suivant de Jun Misugi aussi. Je me suis juste servi de ta phrase pour montrer mon avis sur la question. Quand au sujet de ta neutralité, elle me parait dommage dans le sens que je n'ai pas l'impression d'appartenir à un camps soutenant un couple mais bien dans une manière de lire le manga. La question qui me taraude est bien "Kishimoto s'amuse t-il depuis le départ à introduire des antiphrases et autres figures de styles pour soutenir une symbolique bien présente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Pour Naruto, il n'y a pas de doute: Sakura c'est Sasuke qu'elle aime. Dans ces conditions, ça m'apparaît difficile que Naruto fasse des efforts pour la conquérir. C'est aussi ce que je pense Parce que même qu'on parle d'Hinata. Naruto parle de sentiments fort de Sakura envers Sasuke. Même Sai le confirme en explication son geste. Puis ensuite on a eu une Sakura qui réaffirme ses sentiments. @Beyonder Je doute carrément de l'amour avec un grand A du héros. Quoi toujours pas convaicu :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 @ Sojobo Mais le fait qu'il ne montre plus ce comportement ne veut pas forcément dire qu'il ne l'aime plus, la preuve avec Sakura en NG. Et pourtant... l'auteur nous a lui-même donné un indice de cet amour : la promesse de Naruto. Pourquoi alors s'embêter à chercher des indices fiables ailleurs, alors que l'auteur, dans le FB de Sai, a fait exprès de lier cette promesse à l'amour de Naruto. Je me trompe ? D'ailleurs, toi-même, tu dis qu'il veut tenir sa promesse parce qu'il l'aime et qu'il se déclarera qu'une fois qu'il aura ramené Sasuke : Jamais de la vie il déclarera ses sentiments a Sakura, pas avant d'avoir tenu sa promesse, ce qui veut dire qu'il le fait un peu exprès de ne pas trop montrer ses sentiments pour elle. Donc, jusque-là, nous sommes d'accord : la promesse est liée à son amour. Tu insinues qu'il a jeté sa promesse a la poubelle? Pourquoi appeler cela une promesse dans ce cas là? Naruto n'a jamais affirmé qu'il ne tiendrait plus sa promesse, il a dit que ça n'était plus la raison principale pour ramener Sasuke, et ça je pense qu'il le montre déjà au tout début de la NG. Mais sa promesse tient toujours, jusqu'à preuve du contraire, surtout que ça ressemblerait pas a du Naruto ça, son nindo est bien "je ne reviens jamais sur mes paroles", non? A moins que son nindo a changé... Quelle est la promesse qu'il a faite à Sakura ? "Je te ramènerai Sasuke !! Tu as ma parole." Or, étant donné qu'il est toujours aussi déterminé à le sauver, il tiendra alors sa parole vis-à-vis de Sakura, qu'importe s'il le fait encore par amour pour elle ou non, ou s'il le fait uniquement pour lui. La parole du héros ne sera pas remise en cause !!!!! Cependant, on sera d'accord pour dire qu'à la base, le héros avait fait cette promesse par amour pour la jeune fille, un amour désintéressé car il pensait avant tout au bonheur de la rose. Et quel amoureux ne le ferait pas ? Puis, dans le FB de Sai, on apprend une chose intéressante : Naruto ne se déclarera qu'une fois qu'il aurait tenu sa promesse qui serait, pour lui, sa preuve d'amour mais aussi un but annexe au sauvetage de son ami. Autrement dit, ramener Sasuke lui permettrait de retrouver son ami mais aussi de se déclarer à celle qu'il aime. Donc on a bien une action pour deux buts. Ainsi, pour y parvenir, il était motivé par son amitié indéfectible pour Sasuke, mais aussi par son amour pour la rose. Cependant, ces deux motivations ont toujours été indépendantes car promesse ou pas, il ferait tout pour sauver son ami. Et cette indépendance, on la voit bien ici : "ça n'a plus rien à voir avec la promesse qu'on s'est faite. Plus rien. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis là." Or, cette phrase de Naruto doit être prise en compte !!! Pourquoi faudrait-il rester bloqué au chapitre 3 ? Ici, ne fait-il pas clairement la distinction ? ne voit-on pas qu'une des motivations n'existe plus ? D'ailleurs, il dit bien "plus rien", ce qui signifie qu'avant, sa promesse et donc son amour, le motivait bel et bien. Mais plus maintenant, visiblement... Or, s'il veut toujours sauver Sasuke et s'il aime toujours Sakura, alors la promesse qui ne concernait que Sakura et Naruto devrait être toujours d'actualité. Mais là... non visiblement. Et il y a de quoi se poser des questions, et encore plus lorsqu'on remarque que Naruto parle de sa promesse seulement après que la rose lui ait fait cette réflexion : - "Si tu ne m'aimes pas, dis-le moi franchement ! Pas la peine de chercher des excuses.." - "Non, mais c'est trop bizarre.." ..../.... - "Moi aussi je commence à te connaître, Sakura-chan." - "Alors pourquoi tu ne veux pas comprendre !? Je ne ressens plus rien pour Sasuke-kun, c'est devenu un criminel ! Donc tu peux oublier la promesse qu'on s'est faite !" .../.... - "ça n'a plus rien à voir avec la promesse qu'on s'est faite. Plus rien. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis là." Si on prend les phrases "clés" de la dernière partie de leur discussion (chapitre 480) et qu'on voit l'enchaînement de ces phrases, il y a de quoi être très perplexe... Enfin de mon point de vue, bien-sûr Quoi qu'il en soit, on ne peut plus ériger l'amour de Naruto comme étant une vérité inaltérable : l'auteur a fait exprès de lier cet amour à une promesse, puis le héros dit lui-même que cette promesse "n'a plus rien à voir" avec ce qu'il fait, que seul son désir de sauver son Sasuke prime. Bien-sûr, on ne peut encore rien affirmer (il faut attendre une discussion entre Sakura et Naruto je pense), mais l'auteur nous a déjà donné un indice sérieux qui semble aller dans le sens d'un changement dans le coeur du héros : ce dernier garde son amitié indéfectible envers Sasuke, mais semble avoir tourné la page sur un amour en sens unique. Bref, pour revenir à ce que je disais au début, par rapport à la promesse et la parole du héros : - Telle qu'elle a été exprimée, Naruto s'est engagé à ramener Sasuke et rien de plus. Chose qu'il fera à la fin. Donc, dans les faits, il tiendra sa parole. - Mais implicitement, cette promesse avait une signification pour le héros et pour lui uniquement, une signification qu'il n'a pas exprimé lorsqu'il a fait sa promesse à la rose, une signification qui était importante pour lui (cf la FB de Sai), mais une signification qu'il semble avoir abandonné ensuite. Car n'est-ce pas curieux qu'il n'ait pas réitéré sa promesse alors qu'il affirme, encore et toujours, sa volonté de sauver Sasuke ? N'est-ce pas curieux qu'il n'ait pas cherché à convaincre Sakura de croire en lui ? S'il était encore déterminé à lui montrer son amour... Bref, de mon point de vue, il est inutile de chercher d'autres indices, puisque Kishi nous en a servi un sur un plateau... Et je pense que c'est pour une raison. Maintenant, chacun y va de son interprétation Après, une réflexion revient souvent : si c'est aussi évident, alors les intrigues amoureuses sont d'ores et déjà réglées. Ce à quoi je réponds qu'un jour ou l'autre, l'auteur devra bien commencer à construire les couples de manière évidente, afin de ne pas arriver à la fin du manga avec un ou des couple(s) que l'on découvrirait comme dans un Kinder surprise ^^ Il faut que l'intrigue amoureuse avance. Or, l'intrigue ne se limite pas à "qui va avec qui" mais concerne aussi le "comment l'un va aller avec l'autre", et cette intrigue est directement liée à l'intrigue globale du scénario. Pour moi, la question du "qui va avec qui" semble avoir trouvé des éléments de réponse avec l'histoire de la fameuse promesse (et la réponse de Naruto à ce sujet), la fausse déclaration de Sakura, puis l'affirmation des sentiments de la rose pour Sasuke. Kishi apportera sûrement d'autres éléments de réponse, mais ceux-ci iront dans le sens de ce qui a déjà été fait récemment. A présent, la plus grosse partie qui nous attend est le "comment", comment Naruto va découvrir et exprimer ses sentiments pour Hinata, comment Sasuke va retrouver l'amour auprès de Sakura... Bref, on a encore du pain sur la planche ____________________________________________________ Pour ce qui est des rougeurs maintenant, l'exemple que tu as montré (lors de l'épreuve des clochettes) montre exactement ce que je disais ^^ : Sakura est bel et bien embarrassée, ses joues sont rouges, elle a des gouttes de sueur et même des postillons ^^ (ça ne fait pas très glamour, mais bon.. ^^). Naturellement, vu le contexte, on comprend pourquoi : "C'est mauvais, il n'y a pas moyen que je prenne une clochette. A ce train-là, je vais être séparée de Sasuke-kun.." Et pour une folle amoureuse comme elle, il y a de quoi être déstabilisée. Pour ce qui est du deuxième exemple que tu as montré, http://www.mangafox.com/manga/naruto/v02/c008/11.html, tu vois vraiment des traits de rougeur aussi marqués qu'ici : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c003/18.html ? Moi non, je ne vois qu'un trait en-dessous de ses yeux. D'ailleurs, Sakura me paraît plutôt surprise et en même temps touchée après la révélation de Kakashi et il arrive qu'on représente cette réaction de surprise par un fin trait en-dessous des yeux, comme ici : http://www.eyrolles.com/Loisirs/Dossiers/Manga/techniquesmanga.html Bref, quoi qu'il en soit, Sakura est un personnage plus expressif que Sasuke, donc je pense qu'il est normal qu'elle montre plus ses émotions, son trouble, et son embarras par les expressions de son visage, comme ici lorsque Kakashi la critique et lui dit qu'elle ne pensait qu'à Sasuke. Elle est confuse et là, on voit bien les traits de rougeurs : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v02/c008/7.html Quant à Sasuke, il n'a rougi qu'une seule fois, si je ne me trompe pas, et c'est comme par hasard lorsque la rose lui faisait des allusions qui voulait lui signifier ni plus ni moins "Je t'aime, Sasuke." Or, même un ténébreux comme lui peut être déstabilisé ^^ Il n'était pas indifférent à ce qu'elle disait. Au contraire, ça l'a troublé, gêné, embarrassé ou ce que tu veux, mais il n'était pas indifférent. De plus, les traits de rougeurs sont plutôt utilisés dans un contexte amoureux, surtout quand les traits sont très marqués comme lors de la présentation de Sakura. Je te mets aussi un lien mais, c'est en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Manga_iconography A red cheek or hatchings on the cheek represent blushing, usually used when embarrassed by romantic feelings, while oval "blush dots" on the cheeks represent rosy cheeks. This can sometimes be confused with a scribble on the cheek, indicating injury. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 C'est un Naruhina et Sasusaku en force. Nous sommes peut-etre dans la dernière ligne droite Hinata Powaaa Donny . Ben oui on est dans la dernière ligne droite et ça se sent surtout dans le discours des NaruSaku. Ils essayent de minimiser l'arc Pain désespérément, au niveau d'un petit sauvetage banal. Cherchent le moindre signe d'amour dans des regards de pitiés, Le soutient verbal d'une amie, devient une véritable demande en mariage ; juste incroyable . On t'explique même que les traits d'expressions, en fait sont un style graphique...va comprendre, j'ai même vu le chevalier du dragon je crois . Tu me diras, avant il n'y avait que Saï et Yamato qui y croyaient, maintenant qu'ils ont tournés leurs vestes...bah c'est le désert. Qu'est ce qu'elle est loin la FG et pourtant Sasuke a laissé place nette...va comprendre?! PS: mince, c'est pégase...mort de rire!!! EDIT: je peux pas...je ne trouve vraiment rien au NaruSaku... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob_cmrae2 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Dans naruto, les "sentiments" se tournent sur le lien; pays - clans - organisations - maîtres/élèves Je trouve que la rivalité est aussi le sentiment principal dans Naruto. Quand Tobi rencontrais naruto, il a dit que la rivalité naisse entre les 2 frères, descendant du Rikkidou. Et à mon avis, la finalité de la rivalité c'est la guerre. Et guerre nécessite des armées. Et là que naisse Naruto, un homme qui révolutionne cette rivalité:l' amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Bon, un peu en vrac car j'ai lu certains messages un peu en diagonal : @Bleuet Durant cette mission le sentiment amoureux de Naruto pour Sakura on ne l'a pas vu. Parce que ce n'était pas nécessaire de les montrer. Ce qu'il était nécessaire de montrer, c'était l'évolution des sentiments de Sakura, envers Naruto. C'est là que l'évolution avait lieu. Cette évolution est clairement montrée dans l'arc sauvetage de Gaara et dans l'arc du repère d'Orochimaru. Les sentiments de Naruto envers Sakura n'avait, à priori, pas changé depuis la FG, à ce moment du manga. On a même une petite piqure de rappel avec Naruto qui tente d'inviter Sakura à déjeuner, seul à seul, après que Kakashi se soit barré. Sakura accepte si Naruto l'invite, mais celui-ci est dépité car il n'a plus une tune...Bref pas de changement depuis la FG, du côté de Naruto. Les changements ont lieu du côté de Sakura et c'est cela qui est montré. Il me semble que si Naruto aimait Sakura ça se verrait dans son comportement. De toute évidence cet amour hypothétique ne compense pas la souffrance que suscite l'absence de Sasuke. Quelle comparaison étrange ?!?! Tu compares un lien fraternel (Naruto/Sasuke) avec un lien présentant un potentiel intérêt amoureux (c'était le cas en FG et en début de NG et je considèrerai que c'est encore le cas tant que le manga ne viendra pas dire le contraire de la manière la plus explicite). Une petite amie ne te fait pas oublier l'absence d'un frère, pour autant. C'est d'autant plus vrai dans le cas de Naruto pour qui les liens sont primordiaux (il a connu l'enfer de la solitude et les liens qu'il a tissé, sont ce qui l'a sauvé de cet enfer) et son lien avec Sasuke est le premier qu'il ait tissé, donc il est d'autant plus important. Bien sûr qu'il ne va pas oublier ce lien. Ni avec Sakura, ni avec Hinata, ni avec aucune autre. L'histoire d'amour qu'il aura avec l'une ou l'autre (si tel est le cas), ne viendra jamais compenser l'absence de Sasuke (si cette histoire commence avant que soit réglé l'histoire entre Naruto et Sasuke). Comparons ce qui est comparable. Les dernières fois que l'on a vu Naruto et Sakura ensemble, Naruto ne l'a presque pas regardé. Naruto s'est concentré sur sa prochaine tâche: son combat avec Sasuke et dans cet enjeux Sakura n'a rien à y voir, parole de Naruto. En même temps, la dernière fois que Naruto a été en présence d'Hinata, il ne lui a pas accordé la moindre parole ni le moindre regard. C'est une attitude un peu froide, envers la personne qu'il est censé aimer (d'après les adeptes du Naru / Hina). Bref, tout ça ne prouve pas grand chose. Au passage, la dernière fois qu'on a vu Naruto et Sakura ensemble, c'est pas quand elle vient lui dire que Tsunade s'est réveillée ? Il ne m'a pas semblé lui faire la tête, à ce moment là (ni avant, d'ailleurs, puisqu'il la défend quand Kiba l'engueule). Surtout qu'il a exprimé une attirance pour Hinata, ce que Sakura n'a jamais fait envers Naruto Une attirance ? Il a montré qu'Hinata avait de l'importance pour lui. Mais où a-t-il montré qu'il était attiré par elle ? Et dans son récent comportement Naruto ne montre pas de sentiment envers Sakura, tandis que dans la dernière représentation que Naruto se fait de ses amis, Hinata est au milieu adossé à Sakura. Tu ne notes pas une contradiction, dans ces propos ? Tu affirmes que le comportement de Naruto ne montre aucun sentiment envers Sakura. Et dans le même temps, tu essayes de nous montrer qu'il a des sentiments pour Hinata, par le fait que, dans la représentation de ses amis, Sakura et Hinata sont dos à dos. Mais si elles sont dos à dos, et si on part du principe que c'est symbolique, cela signifierait que Sakura et Hinata sont, grosso modo, au même niveau pour Naruto. S'il ne montre aucun sentiments pour l'une et qu'il a des sentiments pour l'autre, comment pourraient-elles être au même niveau, dans son esprit ? C'est contradictoire. Au passage, il faut prendre ces images avec des pincettes (les interprétations que nous en faisons ne constituent pas des preuves, juste des éléments de réflexion). On pensera, notamment, au fait que les deux coéquipiers de Konohamaru sont au premier plan, avec ce dernier, alors qu'ils ne sont pas spécialement proches de Naruto. @Donny Que ce que Naruto pourrait apporté avec Hinata: grâce à Naruto, parvient à sortir de sa sombre situation. Naruto lui apporte déjà tout cela sans qu'ils soient en couple. En fait, le problème d'Hinata était sa trop grande réserve et son manque de volonté et de persévérance. Tout cela a changé quand elle a copié son nindo sur celui de Naruto. Ce n'est pas ce que Naruto "pourrait" lui apporter. C'est ce qu'il lui a déjà apporté. Que ce que Hinata pourrait apporté à Naruto:tout ce qu’il désirait depuis son enfance : la reconnaissance, l’amour, une épaule sur laquelle il aura le droit de pleurer ses peines… Mais tout cela, il l'a déjà, maintenant. "Maman, j'ai des amis formidables. J'aurais aimé que tu puisses faire leur connaissance." Voilà, en gros, ce qu'il dit à sa mère. Ce qu'il désirait depuis son enfance (la reconnaissance, des liens), il l'a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blues4u Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 naruto n'a cas se mettre en mode sennin, il sentira les vibrations ou non de sakura J'espere qu'il va se mettre avec hinata, car elle est plus sympa et plus jolie Sakura c une jolie fille capricieuse et talentueuse et il lui faut un mec froid tendance violente ( bejita-bulma) donc sasuke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Ce qu'il était nécessaire de montrer, c'était l'évolution des sentiments de Sakura, envers Naruto. C'est là que l'évolution avait lieu. Cette évolution est clairement montrée dans l'arc sauvetage de Gaara et dans l'arc du repère d'Orochimaru. Quand vous parlez d'évolution (je dis vous, car je m'adresse à tous les NaruSaku ), comment elle s'est manifestée concrètement ? Moi je vois une fille qui est inquiète pour son ami, et même attentionnée envers lui, mais elle l'était déjà en FG, comme la fois où elle a pensé au rêve de Naruto lors de l'examen écrit des Chuunins, ou comme ici lorsqu'elle a réprimandé le blondinet pour qu'il fasse plus attention à lui : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c034/5.html Mais, malgré tout, elle était amoureuse de Sasuke puisqu'elle lui a déclaré son amour. Après le départ de Sasuke, Naruto et Sakura ont souffert de cette absence, et souffre encore pour des raisons différentes (l'une a perdu son amour et l'autre son ami, son frère), si bien que j'ai plutôt l'impression de voir deux orphelins motivés par leur seul désir de reconstituer leur "famille". Et je crois que c'est ce désir (omniprésent dans leurs échanges) qui a renforcé le lien entre Naruto et Sakura, d'autant plus que sur les deux êtres chers que Sakura voulait protéger, il n'en reste plus qu'un, Naruto. Il me paraît donc normal qu'elle ait continué à être attentionnée et inquiète pour lui. Naturellement, une telle relation entre un homme et une femme est toujours ambiguë, et Kishi a joué sur cette ambiguïté en faisant des insinuations sur l'existence potentielle de sentiments amoureux tout en gardant le silence sur les sentiments de la belle. Mais voilà, malgré tout, elle est encore amoureuse de Sasuke. Kishi l'a confirmé après qu'elle ait fait une fausse déclaration à Naruto. Donc il ne faut pas s'arrêter à l'arc du sauvetage de Gaara et à celui du repère d'Orochimaru. C'est loin tout ça... et depuis, Kishi a apporté des éléments de réponse concernant l'intrigue amoureuse. Il ne faut pas les négliger. A l'heure actuelle, il y a deux possibilités : - soit Kishi fait à la fin un SasuSaku, et dans ce cas, les insinuations sur un amour potentiel de la rose envers Naruto n'auront servi à rien. - soit Kishi fait à la fin un NaruSaku, et dans ce cas, l'affirmation des sentiments de la rose pour Sasuke n'aura servi à rien (ce qui est dommage car il s'est donné de la peine pour la faire ^^ : une fausse déclaration, les explications de Sai (l'ignorant repenti ^^) confirmées par Naruto et Kakashi, l'acte désespéré de Sakura..) De plus, à côté de ça, Kishi remet sur le tapis la promesse de Naruto (dans le FB de Sai) : - Sai : "Dis Naruto, tu serais pas amoureux de Sakura ?" .... "Tu lui a déjà dit ce que tu ressentais ?" - Naruto : "Jamais de la vie.. Pas tant que je n'aurais pas tenu ma promesse." Et voici les phrases "clés" de la dernière partie de la discussion entre Naruto et Sakura dans le pays du Fer (chapitre 470) : - Sakura : "Si tu ne m'aimes pas, dis-le moi franchement ! Pas la peine de chercher des excuses.." - Naruto : "Non, mais c'est trop bizarre.." ..../.... - Naruto : "Moi aussi je commence à te connaître, Sakura-chan." - Sakura : "Alors pourquoi tu ne veux pas comprendre !? Je ne ressens plus rien pour Sasuke-kun, c'est devenu un criminel ! Donc tu peux oublier la promesse qu'on s'est faite !" .../.... - Naruto : "ça n'a plus rien à voir avec la promesse qu'on s'est faite. Plus rien. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis là." Bon, je me suis assez expliquée là-dessus, je n'y reviendrais pas. Si besoin de plus de détails, cf mes posts précédents En tout cas, dans le NaruSaku, qu'est-ce qu'on a eu récemment ? - du côté de Sakura, on a une fausse déclaration faite à Naruto + l'affirmation de ses sentiments amoureux pour Sasuke. - du côté de Naruto, on a l'histoire de la fameuse promesse qui semble aller dans le sens d'un changement dans le coeur du héros. Bien-sûr, on n'a pas encore l'affirmation claire et nette, mais étant donné que la rose est toujours aussi mordue de Sasuke, l'affirmation de ce qui semble être annoncé avec l'histoire de la promesse ne tardera pas, à mon humble avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Quand vous parlez d'évolution (je dis vous, car je m'adresse à tous les NaruSaku ), comment elle s'est manifestée concrètement ? Moi je vois une fille qui est inquiète pour son ami, et même attentionnée envers lui, mais elle l'était déjà en FG, comme la fois où elle a pensé au rêve de Naruto lors de l'examen écrit des Chuunins, ou comme ici lorsqu'elle a réprimandé le blondinet pour qu'il fasse plus attention à lui : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c034/5.html Wow, là je me dis que nous n'avons pas du tout la même manière d'appréhender le manga (ce n'est en rien une critique). Donc, selon toi, il n'y a pas eu d'évolution ? Sakura était déjà attentionnée envers Naruto, en FG. Hé bien pour moi, cette évolution est très marquée. A-t-on vu Sakura verser des larmes pour Naruto, en FG ? Dans la NG, c'est le cas. Sakura se serait-elle précipitée sur Naruto, durant la FG, si celui-ci s'était transformé en mini-Kyubi ? Je suis persuadé que non. Sakura aurait-elle simplement accepté d'aller déjeuner seule à seul, avec Naruto, dans la FG ? Sûrement pas. Elle accepte pourtant dans la NG (si c'est Naruto qui paye). Sakura aurait-elle spontanément fait manger Naruto, dans la FG ? Non, dans la FG, lors de l'examen des clochettes, elle tend juste son plat à Naruto (parce que Sasuke avait montré l'exemple juste avant) et Naruto doit lui faire remarquer qu'il ne peut pas manger seul car il est attaché. Sakura s'apprête à le faire manger, à contre-coeur. Dans la NG, après le combat contre Kakuzu, Naruto ayant du mal à manger à cause de son bras droit en écharpe, Sakura propose spontanément de le faire manger (mais Sai, puis Kakashi, viennent casser l'ambiance. ). Quand je parle d'évolution des sentiments de Sakura, je ne parle pas nécessairement de sentiments amoureux. Je parle des ses sentiments de manière générale, vis-à-vis de Naruto. Et moi, je vois une nette évolution. Elle est beaucoup plus inquiète, beaucoup plus prévenante. Elle le soutient beaucoup plus (ou du moins souhaite le soutenir et elle se désole de ne pas pouvoir lui être plus utile). Il me paraît donc normal qu'elle ait continué à être attentionnée et inquiète pour lui. Ouais enfin il y a clairement une différence pour moi. Elle ne "continue" pas à être attentionnée et inquiète. Elle est beaucoup plus attentionnée et prévenante. Beaucoup plus inquiète. Tout cela est nettement accentué. Mais voilà, malgré tout, elle est encore amoureuse de Sasuke. Kishi l'a confirmé après qu'elle ait fait une fausse déclaration à Naruto. Donc il ne faut pas s'arrêter à l'arc du sauvetage de Gaara et à celui du repère d'Orochimaru. C'est loin tout ça... et depuis, Kishi a apporté des éléments de réponse concernant l'intrigue amoureuse. Il ne faut pas les négliger. Mais personne ne s'arrête à l'arc Gaara ou celui du repère d'Orochimaru. Nous avons tous lu les chapitres plus récents au pays du fer. Nous savons tous ce qui s'y est dit et passé. Personne n'oublie cela. Mais Kishimoto n'apporte pas de réponse aux intrigues amoureuses (sinon les débats seraient clos depuis longtemps). Il apporte des éléments qui ouvrent des pistes, des possibilités. Mais les éléments récents n'effacent pas les anciens. Il faut donc prendre en compte l'ensemble pour formuler nos hypothèses sur l'évolution de ces intrigues et leur dénouement. Tu nous dis de ne pas nous arrêter aux arcs passés. Tu as raison. Mais moi je vous dis : n'enterrez pas les arcs passés, comme s'ils n'avaient jamais existé. D'ailleurs, au passage, les sentiments de Sakura, dans l'arc au pays du fer, sont toujours exprimés par les autres, jamais par elle-même. Pourquoi ? Serait-elle moins sûre de ses propres sentiments que ne le sont les autres, à son sujet ? Et si tel est le cas, est-ce que ce ne sont pas les autres qui ont torts d'être si catégoriques ? Ce sont de simples questions, que je soulève comme ça, je n'y attend pas de réponse. J'ajouterai simplement que je suis convaincu que Sakura n'aurait pas pu tuer Naruto non plus, si ça avait été lui à la place de Sasuke. En disant tout cela, je ne cherche pas à montrer qu'elle a des sentiments pour Naruto, je laisse à chacun le soin de juger par lui-même. Si je dis tout cela, c'est juste pour relativiser un peu la fameuse "ré-affirmation" des sentiments de Sakura pour Sasuke. Bref tout est encore possible. Naru/Saku, Naru/Hina, Sasu/Saku, rien n'est fermé, tout est encore possible (Kishimoto ménage le suspense ). Moi je vois les choses comme ça.... De plus, à côté de ça, Kishi remet sur le tapis la promesse de Naruto (dans le FB de Sai) : - Sai : "Dis Naruto, tu serais pas amoureux de Sakura ?" .... "Tu lui a déjà dit ce que tu ressentais ?" - Naruto : "Jamais de la vie.. Pas tant que je n'aurais pas tenu ma promesse." Et voici les phrases "clés" de la dernière partie de la discussion entre Naruto et Sakura dans le pays du Fer (chapitre 470) : - "Si tu ne m'aimes pas, dis-le moi franchement ! Pas la peine de chercher des excuses.." - "Non, mais c'est trop bizarre.." ..../.... - "Moi aussi je commence à te connaître, Sakura-chan." - "Alors pourquoi tu ne veux pas comprendre !? Je ne ressens plus rien pour Sasuke-kun, c'est devenu un criminel ! Donc tu peux oublier la promesse qu'on s'est faite !" .../.... - "ça n'a plus rien à voir avec la promesse qu'on s'est faite. Plus rien. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis là." Naruto veut sauver Sasuke, pour lui-même, depuis le début. ça ne date pas du pays du fer. Oui, il fait cette promesse à Sakura. Mais ce n'est pas uniquement pour cette promesse qu'il essaye de sauver Sasuke, même en fin de FG. C'est aussi et avant tout pour lui. Petit rappel : Sasuke : "Pourquoi, Naruto ? Pourquoi aller aussi loin, pour moi ?" Naruto : "Parce que, quand je suis avec Iruka-sensei, je me demande si c'est comme être avec un père. Et quand je suis avec toi, je me demande si c'est comme être avec un frère." Jamais il ne parle de sa promesse, dans ce dialogue. Même pas une pensée pour la promesse, au moment de répondre. Bref il apparait clair et net que, depuis le début, Naruto veut sauver Sasuke, aussi pour lui-même, et pas seulement à cause de la promesse. Je dirais même que la promesse est secondaire, dans son désir de sauver Sasuke. Même sans cette promesse, il aurait eu le même désir de sauver son "frère". Aussi, quand Sakura le libère de sa promesse, il ne renonce pas pour autant, car il a toujours voulu sauver Sasuke, aussi pour lui-même (D'ailleurs Sakura sait bien que Naruto voit Sasuke un peu comme un frère et donc elle devait bien se douter qu'il ne renoncerait pas, même en le libérant de sa promesse. Elle cherche simplement à protéger Naruto, en agissant comme elle le fait. Elle n'espérait pas le faire changer d'avis). Par conséquent, tout cela ne prouve absolument rien quant à l'évolution des sentiments de Naruto pour Sakura, car le fait que Naruto veuille sauver Sasuke, pour lui-même, il en a toujours été ainsi. PS : Tes messages sont longs mais restent malgré tout très bien construits et argumentés. Chapeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younamina Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Ainsi, pour y parvenir, il était motivé par son amitié indéfectible pour Sasuke, mais aussi par son amour pour la rose. Cependant, ces deux motivations ont toujours été indépendantes car promesse ou pas, il ferait tout pour sauver son ami. Et cette indépendance, on la voit bien ici : "ça n'a plus rien à voir avec la promesse qu'on s'est faite. Plus rien. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis là." Or, cette phrase de Naruto doit être prise en compte !!! Pourquoi faudrait-il rester bloqué au chapitre 3 ? Ici, ne fait-il pas clairement la distinction ? ne voit-on pas qu'une des motivations n'existe plus ? D'ailleurs, il dit bien "plus rien", ce qui signifie qu'avant, sa promesse et donc son amour, le motivait bel et bien. Mais plus maintenant, visiblement... Or, s'il veut toujours sauver Sasuke et s'il aime toujours Sakura, alors la promesse qui ne concernait que Sakura et Naruto devrait être toujours d'actualité. Mais là... non visiblement. Et il y a de quoi se poser des questions, et encore plus lorsqu'on remarque que Naruto parle de sa promesse seulement après que la rose lui ait fait cette réflexion : - "Si tu ne m'aimes pas, dis-le moi franchement ! Pas la peine de chercher des excuses.." - "Non, mais c'est trop bizarre.." ..../.... - "Moi aussi je commence à te connaître, Sakura-chan." - "Alors pourquoi tu ne veux pas comprendre !? Je ne ressens plus rien pour Sasuke-kun, c'est devenu un criminel ! Donc tu peux oublier la promesse qu'on s'est faite !" .../.... - "ça n'a plus rien à voir avec la promesse qu'on s'est faite. Plus rien. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis là." [...] J'aimerais juste revenir su ce passage ,si j'ai bien suivi, d'après toi cette affaire de promesse n'existe plus après la fausse déclaration de Sakura ,ou c'est avant ? j'ai pas vraiment saisi le "quand" ^^ Parce que la dernière fois que Naruto repense à cette promesse ça remonte lors de sa rencontre avec les ninja de Kumo : http://www.mangareader.net/93-459-10/naruto/chapter-454.html En tout cas c'est vraiment impressionnant ,je n'avais pas vu les choses de cette façon ,bien vu ,Kali-chan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Sakura se serait-elle précipitée sur Naruto, durant la FG, si celui-ci s'était transformé en mini-Kyubi ? Je suis persuadé que non. J'ai un peu de mal avec cette idée, car elle va l'encontre de la volonté de Sakura qui est de protéger ses deux hommes, une volonté qu'elle avait affirmé en FG, la même volonté qui l'a poussé à s'interposer entre les deux rivaux sur le toit de l'hôpital. A ce moment-là, n'a-t-elle pas risqué sa vie pour que ses deux hommes ne s'entretuent pas ? pour sauver leur vie ? Et il me semble que c'est cette même volonté de protéger ceux qu'elle aime qui l'a poussé à se précipiter vers Naruto lors de sa transformation en mini-kyubi. Si cela s'était passé en FG, elle aurait fait la même chose et ne serait pas resté à l'écart, tout en étant impassible devant la souffrance de son ami. Sakura aurait-elle simplement accepté d'aller déjeuner seule à seul, avec Naruto, dans la FG ? Sûrement pas. Cela va dans le sens de ce que j'ai dit dans mon précédent post : le lien entre Naruto et Sakura s'est renforcé, d'autant plus que pour Sakura, Naruto est le seul lien qui lui reste avec Sasuke et le temps joyeux de l'équipe 7. Quand je parle d'évolution des sentiments de Sakura, je ne parle pas nécessairement de sentiments amoureux. Je parle des ses sentiments de manière générale, vis-à-vis de Naruto. Là, on est d'accord. Il ne faut pas y voir des sentiments amoureux, mais plutôt une évolution de son amitié dans ses manifestations. Mais Kishimoto n'apporte pas de réponse aux intrigues amoureuses (sinon les débats seraient clos depuis longtemps). Il apporte des éléments qui ouvrent des pistes, des possibilités. et qui en ferment d'autres par conséquent (fausse déclaration, affirmation des sentiments de la rose pour Sasuke) Mais les éléments récents n'effacent pas les anciens. Il faut donc prendre en compte l'ensemble pour formuler nos hypothèses sur l'évolution de ces intrigues et leur dénouement. Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je m'évertue à mettre en évidence que les éléments récents n'effacent pas les éléments anciens, mais viennent les contredire ou les affirmer. Tu nous dis de ne pas nous arrêter aux arcs passés. Tu as raison. Mais moi je vous dis : n'enterrez pas les arcs passés, comme s'ils n'avaient jamais existé. Justement, je n'ai jamais dit qu'ils n'existaient pas, puisque je me base sur eux pour montrer une évolution dans les intrigues amoureuses D'ailleurs, au passage, les sentiments de Sakura, dans l'arc au pays du fer, sont toujours exprimés par les autres, jamais par elle-même. Pourquoi ? Serait-elle moins sûre de ses propres sentiments que ne le sont les autres, à son sujet ? Et si tel est le cas, est-ce que ce ne sont pas les autres qui ont torts d'être si catégoriques ? Je sais que tu n'y attendais pas de réponse, mais je te réponds quand même... brièvement, je te rassure Visiblement, les actes de Sakura ont confirmés les paroles de Naruto, de Sai et la déduction de Kakashi : - http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p6 - http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p8 : "Je pense que c'est par amour pour lui qu'elle veut le sortir des ténébres.. Même si pour ça, elle doit le tuer de ses propres mains, lui, qu'elle aime plus que tout. C'est sa façon à elle de le lui faire comprendre..." Puis on voit Sakura qui, effectivement, avait bien prévu de le tuer. Or, si Sai a vu juste à propos de son objectif, a-t-il aussi vu juste sur les motivations de la rose ? On a la réponse en FB : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_484_p13 Les FB montrent ce qu'il y a au fond de son coeur et suivent un ordre chronologique retraçant ainsi son amour pour Sasuke : - la période précédant la formation de l'équipe (absence de bandeau) où elle est tombée amoureuse de lui, - la période après la formation de l'équipe où elle s'est rapprochée de lui (comme on peut le voir sur l'image de la team 7 réunie), - puis le moment où elle lui a déclaré son amour lors du départ de Sasuke (et où elle lui avait dit "Je t'aime plus que tout au monde"...)... En conclusion, le doute quant à ses sentiments pour Naruto était plausible tant qu'elle n'avait pas confirmé son amour pour Sasuke. Or, il apparaît qu'elle n'a jamais douté une seule fois de son amour pour Sasuke, sinon comment aurait-elle pu trouver la force en elle pour ne serait-ce prendre une décision aussi extrême ? C'est un amour puissant qui l'a poussé à commettre cet acte désespéré, le même amour qui lui a donné la force de pouvoir supporter la haine d'une personne très importante pour elle (Naruto), le même amour qui finalement a retenu son geste irréparable, le même amour qui l'a empêché de lui faire du mal pour ne serait-ce défendre sa propre vie, le même amour qui l'a poussé ensuite à croire de nouveau en lui... C'est un amour absolu, dans lequel elle a puisé sa force mais aussi contre lequel elle a dû lutter pour porter le coup fatal. Et dans son combat contre sa raison, son amour est sorti vainqueur. Maintenant, si donner la becquée et pleurer sont des preuves d'amour plus intenses que celui de tuer l'homme qu'on aime, par amour pour lui, afin de le sauver de ses ténébres, ainsi soit-il ^^ De même, si les insinuations sur un amour potentiel de Sakura pour le blond sont plus pertinentes que les affirmations de l'amour de Sakura pour Sasuke... Comme tu le dis, chacun son avis Naruto veut sauver Sasuke, pour lui-même, depuis le début. ça ne date pas du pays du fer. Oui, il fait cette promesse à Sakura. Mais ce n'est pas uniquement pour cette promesse qu'il essaye de sauver Sasuke, même en fin de FG. C'est aussi et avant tout pour lui. .../... Bref il apparait clair et net que, depuis le début, Naruto veut sauver Sasuke, aussi pour lui-même, et pas seulement à cause de la promesse. Je dirais même que la promesse est secondaire, dans son désir de sauver Sasuke. Même sans cette promesse, il aurait eu le même désir de sauver son "frère". .../... Aussi, quand Sakura le libère de sa promesse, il ne renonce pas pour autant, car il a toujours voulu sauver Sasuke, aussi pour lui-même Tout à fait d'accord, c'est que je m'échine à expliquer ^^ Sa volonté de tenir sa promesse et sa volonté de sauver Sasuke ont toujours été indépendantes. Promesse ou pas, il ferait tout pour son ami, et ce depuis le début. Sa promesse est motivée par son amour, et le sauvetage de Sasuke, par son amitié éternelle. Par conséquent, tout cela ne prouve absolument rien quant à l'évolution des sentiments de Naruto pour Sakura, car le fait que Naruto veuille sauver Sasuke, pour lui-même, il en a toujours été ainsi. Pourquoi maintenant tu dis qu'étant donné qu'il veut toujours sauver Sasuke, ça ne prouve rien, alors que toi-même tu dis que sa promesse faite à Sakura (et qui ne concernait qu'elle et lui) n'a pas d'influence sur sa volonté de sauver Sasuke ? Si c'est vrai dans un sens, alors ça l'est aussi dans l'autre : le fait de vouloir sauver Sasuke n'influence pas Naruto dans son désir de tenir sa promesse, et donc dans ses sentiments pour elle. Ce sont deux choses différentes. Or, ce dernier a bien fait la distinction : "ça n'a plus rien à voir avec la promesse qu'on s'est faite. Plus rien. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis là." Et lorsqu'il a fait cette distinction, force est de constater que l'une de ses motivations (ou l'un de ses buts, c'est comme tu veux) semble bien appartenir au passé ("plus rien"). Or, Kishi n'a-t-il pas lié cette promesse à son amour pour la rose dans le FB de Sai ? Sinon, comment expliquer qu'il ne défend plus sa promesse ? Car rien ne l'en empêche s'il le veut vraiment. Il ne va tout de même pas se dire, après avoir sauvé Sasuke : "Bon, ben maintenant, ça s'est fait. Je vais ressortir ma promesse du placard et aller me déclarer".... PS : Tes messages sont longs mais restent malgré tout très bien construits et argumentés. Chapeau. Merci Je m'efforce de m'expliquer plus ou moins clairement. D'ailleurs, c'est long à lire mais aussi à écrire ^^ quoique, à force j'ai l'habitude d'écrire vite ^^ @ Younamina J'aimerais juste revenir su ce passage ,si j'ai bien suivi, d'après toi cette affaire de promesse n'existe plus après la fausse déclaration de Sakura ,ou c'est avant ? j'ai pas vraiment saisi le "quand" ^^ Le quand, je ne le sais pas non plus. Déjà, il faudrait réussir à dater la conversation qu'on voit dans le FB de Sai ^^ Une fois Bleuet avait réussi à déterminer le moment, mais je ne m'en souviens plus. En tout cas, on voit pour la première fois un changement lors de la fausse déclaration. Mais quand le changement a-t-il eu lieu ? on le saura peut-être plus tard, lorsque Sakura et Naruto vont se parler. Parce que la dernière fois que Naruto repense à cette promesse ça remonte lors de sa rencontre avec les ninja de Kumo : http://www.mangareader.net/93-459-10/naruto/chapter-454.html Ici, on voit Sakura qui l'a supplié de lui ramener Sasuke, mais on ne voit pas Naruto lorsqu'il a fait sa promesse. D'ailleurs, on revoit ce FB avec Sakura lorsque Naruto se rappelle de toutes les manifestations de son amour pour le brun : http://www.mangareader.net/93-37654-13/naruto/chapter-469.html. Malgré tout, juste après, Naruto dira la fameuse phrase : "ça n'a plus rien à voir avec la promesse qu'on s'est faite. Plus rien. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis là." En tout cas c'est vraiment impressionnant ,je n'avais pas vu les choses de cette façon ,bien vu ,Kali-chan ! Ce sera encore plus impressionnant si tout compte fait, je suis à côté de la plaque lool ^^ Mais, quoi qu'il en soit, cette histoire de promesse m'a tout de suite posé problème dès que j'ai lu la réponse de Naruto. Mais je ne suis pas la seule à croire que cela cache quelque chose, Myû aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 J'ai un peu de mal avec cette idée, car elle va l'encontre de la volonté de Sakura qui est de protéger ses deux hommes, une volonté qu'elle avait affirmé en FG, la même volonté qui l'a poussé à s'interposer entre les deux rivaux sur le toit de l'hôpital. A ce moment-là, n'a-t-elle pas risqué sa vie pour que ses deux hommes ne s'entretuent pas ? pour sauver leur vie ? Et il me semble que c'est cette même volonté de protéger ceux qu'elle aime qui l'a poussé à se précipiter vers Naruto lors de sa transformation en mini-kyubi. Si cela s'était passé en FG, elle aurait fait la même chose et ne serait pas resté à l'écart, tout en étant impassible devant la souffrance de son ami. Mouais cela m'apparait quand même beaucoup moins flagrant en FG. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu verser des larmes pour Naruto. Pourtant, cela lui arrive régulièrement en NG. Alors quoi ? Est-elle devenue hyper sensible ? Ou est-elle, tout simplement, devenue plus proche de Naruto. Moi j'opte pour la seconde solution. Cela va dans le sens de ce que j'ai dit dans mon précédent post : le lien entre Naruto et Sakura s'est renforcé, d'autant plus que pour Sakura, Naruto est le seul lien qui lui reste avec Sasuke et le temps joyeux de l'équipe 7. Donc il y a bien une évolution de ses sentiments puisqu'ils se sont renforcés. J'aime avoir raison. (je plaisante, hein...je précise au cas où ). Là, on est d'accord. Il ne faut pas y voir des sentiments amoureux, mais plutôt une évolution de son amitié dans ses manifestations. Non, ça, je me garderai bien de juger sur la nature de ses sentiments. Une évolution de son amitié pour Naruto, ça c'est certain, mais pour évoluer vers une amitié plus forte ou vers quelque chose de plus romantique, là-dessus je ne me prononcerai pas (d'autant qu'il y a de la mise en scène destinée à nous faire penser à des sentiments romantiques, notamment via les propos de Sai ou Yamato). et qui en ferment d'autres par conséquent (fausse déclaration, affirmation des sentiments de la rose pour Sasuke) En quoi la fausse déclaration a-t-elle fermé quelque chose ? Idem pour ses actions vis-à-vis de Sasuke. Les sentiments ça évolue et avoir des sentiments forts pour Sasuke ne signifie pas ne pas en avoir de nature similaire (peut-être même sans le réaliser, sans en avoir conscience, comme l'affirme Sojobo), pour Naruto. Peut-être sera-t-elle amenée à faire un choix entre les deux. Ou peut-être pas. Mais dans tous les cas, rien n'est fermé. Si la piste Naru/Saku était fermée, alors l'intrigue du double triangle amoureux serait scellée depuis un moment déjà (Puisque le Naru / Saku est le lien commun aux deux triangles, si cette piste se ferme, elle valide les deux restantes). On aurait alors eu la réponse à Hinata. Kishimoto n'aurait plus de raison de laisser le suspense. Or il s'est encore garder des portes de sortie en se gardant d'apporter des conclusions. Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je m'évertue à mettre en évidence que les éléments récents n'effacent pas les éléments anciens, mais viennent les contredire ou les affirmer. Moi, quand je vois un perso A dire "blanc", au sujet d'un perso B, et un perso C, plus tard, dire "noire" au sujet de B, je ne me dis pas que A a dit des conneries et que les propos de C infirment les propos de A. Idem si A change d'avis, je ne me dis pas qu'il avait tort avant et raison maintenant. J'attend simplement la réponse de la bouche de B. En gros, ici, au final, seul Sakura, Naruto et Sasuke pourront apporter une conclusion aux intrigues restantes (je ne cite pas Hinata car elle s'est déclarée, on sait donc exatement où on en est, avec elle). Les réponses ne viendront pas des personnages autour. Ce ne sont pas eux qui confirment ou infirment quoi que ce soit. Ils ne font que soulever des doutes et multiplier les hypothèses et les possibilités. Visiblement, les actes de Sakura ont confirmés les paroles de Naruto, de Sai et la déduction de Kakashi : - http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p6 - http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p8 : "Je pense que c'est par amour pour lui qu'elle veut le sortir des ténébres.. Même si pour ça, elle doit le tuer de ses propres mains, lui, qu'elle aime plus que tout. C'est sa façon à elle de le lui faire comprendre..." Puis on voit Sakura qui, effectivement, avait bien prévu de le tuer. Or, si Sai a vu juste à propos de son objectif, a-t-il aussi vu juste sur les motivations de la rose ? On a la réponse en FB : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_484_p13 C'est le serpent qui se mord la queue. Sai dit que Sakura aime Sasuke et que donc, elle veut le tuer elle-même. Sakura tente bien ceci, donc cela donne raison à Sai. Oui mais, en même temps, Sai avait deviné que Sakura allait tenter de tuer Sasuke. Les ex-genin veulent s'occuper de Sasuke. Sakura se joint à eux. Elle propose d'aller parler à Naruto. Oui mais voilà, sur place, elle n'avoue pas les intentions des ex-genins à Naruto. Elle essaye de rompre sa promesse (sachant qu'il refuserait d'abandonner Sasuke, malgré tout), elle fait une déclaration qui sonne faux et se barre (visiblement elle cherche à protéger Naruto en le tenant à l'écart). Il semble évident qu'elle ne va pas rentrer à Konoha. Puisque visiblement elle ne respecte rien du plan; c'est qu'elle suit ses propres plans. Son plan n'est pas de rentrer avec Naruto (sinon elle s'y serait prise autrement), mais elle fait en sorte qu'il se tienne à l'écart d'elle (pour le protéger). Elle ne va pas rentrer seule, cela n'aurait aucun sens avec ses actes. Il reste quoi ? Affronter elle-même Sasuke (raison pour laquelle elle écarte Naruto). Quelle raison à cela ? Bah sûrement parce qu'elle l'aime beaucoup et veut donc s'occuper de son cas elle-même. Bref ici, l'acte de Sakura ne peut confirmer l'hypothèse selon laquelle elle aime Sasuke, puisque cet acte est le postulat de départ (On sait qu'elle va faire ça, mais pourquoi le fait-elle ?). Bref, Sai a-t-il deviné que Sakura allait attaquer Sasuke, car elle l'aime ? Ou a-t-il deviné qu'elle allait l'attaquer et supposé, à partir de là, que c'était par amour ? Selon l'angle d'approche, ça change beaucoup de choses. Et puis comme je l'ai dit, le fait qu'elle ait des sentiments pour Sasuke, n'est pas incompatible avec le fait qu'elle puisse avoir des sentiments pour Naruto qu'elle ne réalise ou ne comprend pas encore (cf encore les propos de Sojobo et son databook). Je le redis, pour moi, rien n'est encore fermé. C'est pourquoi je me garde bien de prononcer un jugement catégorique comme "le Naru/Saku est mort et enterré" ou bien "Naruto finira forcément avec Sakura, il y a trop de développements qui le montrent", car aucune des possibilités n'est encore réellement fermée et tout reste encore possible. Pourquoi maintenant tu dis qu'étant donné qu'il veut toujours sauver Sasuke, ça ne prouve rien, alors que toi-même tu dis que sa promesse faite à Sakura (et qui ne concernait qu'elle et lui) n'a pas d'influence sur sa volonté de sauver Sasuke ? Si c'est vrai dans un sens, alors ça l'est aussi dans l'autre : le fait de vouloir sauver Sasuke n'influence pas Naruto dans son désir de tenir sa promesse. Ce sont deux choses différentes. Oui, ce sont deux choses différentes. Je tiens à souligner que Naruto n'a jamais dit ne plus vouloir tenir sa promesse. C'est Sakura qui lui fait, en gros "je te libère de ta promesse, alors oublie Sasuke". Naruto lui fait remarquer que, même si Sakura décide de rompre la promesse qu'il a faite, il n'arrêtera pas pour autant de chercher Sasuke, car il désire le sauver, par lui-même. Naruto n'est pas allé voir Sakura en lui disant : "Oublie la promesse que je t'ai faite. Je ne désire plus ramener Sasuke pour moi, je vais le ramener pour moi seul". Ce n'est pas ainsi que ça s'est passé. Sakura brise elle-même la promesse et Naruto lui dit que ça ne change rien à son désir de ramener Sasuke. C'est dans ce sens là que ça s'est passé. Bref, dans tout ça, il est uniquement question du désir de Naruto de ramener Sasuke. Il n'est pas question des sentiments de Naruto pour Sakura. Or, Kishi n'a-t-il pas lié cette promesse à son amour pour la rose dans le FB de Sai ? Lié à la promesse ? Peut-être ou peut-être pas. Cela peut aussi être lié au fait de ramener Sasuke et non à la promesse en elle-même. Et être lié à la promesse, cela veut dire quoi ? Naruto peut refuser de se déclarer car il n'a pas été capable de tenir ses engagements envers Sakura et, quelque part, il a l'impression de la décevoir ou de la trahir et il ne se sent donc pas digne d'elle. Il a fait une promesse, il ne l'a pas tenue, il pense ne pas mériter Sakura. Mais ce n'est pas pour mériter Sakura qu'il désire ramener Sasuke. Le désir de ramener Sasuke n'a jamais dépendu de la promesse. Donc quand il dit que cela n'a rien à voir avec la promesse, ça a toujours été le cas, depuis le début. Cette déclaration ne nous apprend rien. Et Naruto, lui, ne vient jamais rompre la promesse. c'est Sakura qui le fait. Si la promesse faite par Naruto est liée à ses sentiments pour Sakura, il est important de noter que Naruto, lui ne brise pas la promesse. Le fait que la promesse ne soit pas sa motivation pour ramener Sasuke importe peu, elle ne l'a jamais été (avec ou sans promesse il aurait essayé de le sauver). Ce qui compte c'est que Naruto ne revient jamais sur sa promesse. C'est Sakura qui la brise. Donc l'affirmation de Naruto ne vient que répéter une motivation que nous connaissions déjà, ils ne viennent pas briser la promesse, ni tirer un trait sur des sentiments qu'il pourrait avoir sur Sakura. De toute façon si on suit ton idée, alors la promesse de Naruto est liée à ses sentiments pour Sakura. Or Naruto aurait fait une telle promesse aussi bien par amitié, s'il n'aimait pas Sakura. Cette promesse serait lié non pas à de l'amour mais à ses sentiments au sens large, pour Sakura. Si ses propos signifient ce que tu suggères, alors cela signifie qu'il tire un très sur tout sentiment envers Sakura, y compris l'amitié. Or il est clair que ce n'est pas le cas. Bon, je ne suis pas sûr de bien réussir à exprimer clairement ce que je pense. C'est très clair dans ma tête mais le message n'est pas facile à faire passer de manière claire et parfaitement compréhensible. Aussi, je présente mes excuses si le tout est un peu brouillon et confus. Je n'ai malheureusement pas le temps d'y réfléchir plus avant pour tenter d'éclaircir le tout car je dois y aller, là (peut-être dans un edit). Je n'ai pas non plus le temps de répondre au reste. Sorry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Quels posts de Kalishtar et bien sur de notre ami Nimrahad!! (ils me font oublier les post de Beyonder ) Sinon que dire a part que je suis d'accord avec Nimrahad sur tout ce qu'il vient de dire. @Youna' Parce que la dernière fois que Naruto repense à cette promesse ça remonte lors de sa rencontre avec les ninja de Kumo : http://www.mangareader.net/93-459-10/naruto/chapter-454.html Bien vu, cela explique tout pour ma part. Naruto n'a pas rompu cette promesse car il semble y tenir toujours énormément. (mais ne le montre peut être pas assez souvent et surtout en présence de Sakura?) Sa réponse semblait si froide envers elle en ce qui concerne cette promesse, peut être parce qu'il n'a vraiment pas aimé son comportement (après tout il l'interprétait mal jusqu'à ce que Sai lui ait tout expliqué). Mais il ne l'a pas rompu pour autant. Comme l'a dit si bien Nimrahad (je l'avais déjà dit, mais Nim' l'a mieux expliqué) Naruto montrait déjà bien avant qu'il voulait ramener Sasuke pour lui-même, il n'a fait que confirmer a Sakura. Bref mon hypothèse tient toujours la route, Naruto se déclarera probablement une fois qu'il aura tenu sa promesse faite a Sakura. Est-ce que Sakura sera amoureuse de lui au moment ou il lui avouera ses sentiments? Je suis curieux comment Kishi compte s y prendre...mais ce qui est sur, c'est qu'il a pas mal d'éléments qui lui permet de balayer l'amour qu'elle a pour Sasuke et rendre le NaruSaku cohérent. Bref aucuns des couples ne peuvent encore être enterré (si on est objectif bien entendu ) @Bleuet Je veux être sûre que l'on se comprenne, .Sojobo. tu as parfaitement le droit d'avoir des interprétations subjectives. Je ne ne partage pas ton point de vue mais tu as mon respect et je ne t'en veux pas pour ça. Y a aucun soucis Bleuet. PS: Désolé pour ma réponse tardive. @Blues4u J'espere qu'il va se mettre avec hinata, car elle est plus sympa et plus jolie Je trouve Sakura tout aussi sympa qu'Hinata, c'est juste qu'elle a son petit caractère de cochon. Après avoir plus de formes ne veut pas forcément dire plus belle. Pour ma part Hinata me fait penser a un monstre des fois lorsqu'elle utilise son Byakugan, c'est un avis mais je trouve ça moche. Je préfère de loin les yeux d'émeraude de Sakura. Mais bon c'est un sujet totalement subjectif et sans importance. Sakura c une jolie fille capricieuse et talentueuse et il lui faut un mec froid tendance violente ( bejita-bulma) donc sasuke Il lui faut un mec qui soit capable de rigoler avec elle (quand on voit a quel point elle adore les blagues a la con de Naruto), capable de la faire rire et de lui donner du bonheur, ce que Sasuke est pour l'instant incapable de lui donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu verser des larmes pour Naruto. Pourtant, cela lui arrive régulièrement en NG. Alors quoi ? Est-elle devenue hyper sensible ? Ou est-elle, tout simplement, devenue plus proche de Naruto. Moi j'opte pour la seconde solution. Donc, si je suis ton raisonnement, le fait que Sakura pleure à chaudes larmes au moment où elle a tenté de tuer Sasuke montrerait alors qu'elle est devenue encore plus proche de lui ..... ^^ Je te taquine En quoi la fausse déclaration a-t-elle fermé quelque chose ? Idem pour ses actions vis-à-vis de Sasuke. Parce que tu vois Sakura faire une autre déclaration plus tard ? affirmer une chose qu'elle avait prétendu affirmer avant ? Parce qu'après avoir étalé l'amour de la rose pour son ténébreux, tu vois l'auteur nous dire qu'elle n'est plus amoureuse de lui ? Les sentiments ça évolue et avoir des sentiments forts pour Sasuke ne signifie pas ne pas en avoir de nature similaire (peut-être même sans le réaliser, sans en avoir conscience, comme l'affirme Sojobo), pour Naruto. Peut-être sera-t-elle amenée à faire un choix entre les deux. Je comprends l'idée, mais s'il devait y avoir une évolution des sentiments de Sakura, l'auteur n'aurait pas pris le risque de bien nous faire comprendre qu'elle était encore amoureuse de Sasuke pour ensuite nous dire, plus tard, qu'elle est tombée amoureuse de Naruto. Ce serait un virage à 180°. Si elle devait tomber amoureuse de lui, elle l'aurait fait avant, lorsque l'auteur gardait le silence sur ses sentiments pour ses deux hommes. Lorsqu'elle apprend ensuite que Naruto est/était amoureux d'elle, Kishi aurait dû montrer ses sentiments envers lui avant de nous faire comprendre que la rose est toujours amoureuse de Sasuke. Donc, visiblement, Sakura n'aura pas à faire un choix. D'ailleurs, si Sai et Yamato n'ont pu aller jusqu'au bout de leurs pensées, lorsqu'ils ont fait des insinuations, c'était bien pour que Sakura ne puisse pas leur répondre et ainsi, nous faire douter. En gros, ici, au final, seul Sakura, Naruto et Sasuke pourront apporter une conclusion aux intrigues restantes (je ne cite pas Hinata car elle s'est déclarée, on sait donc exatement où on en est, avec elle). Les réponses ne viendront pas des personnages autour. Ce ne sont pas eux qui confirment ou infirment quoi que ce soit. Ils ne font que soulever des doutes et multiplier les hypothèses et les possibilités. Bah, même quand des éléments de réponse viennent des personnages eux-mêmes, ce n'est pas suffisant. ^^ Bref, Sai a-t-il deviné que Sakura allait attaquer Sasuke, car elle l'aime ? Ou a-t-il deviné qu'elle allait l'attaquer et supposé, à partir de là, que c'était par amour ? Tu sembles oublier les FB de Sakura lorsqu'elle a tenté de tuer Sasuke. Or, durant ce FB, elle a revu le moment où elle lui a déclaré son amour et la réponse de Sasuke "merci". Et si elle a repensé à sa déclaration, cela montre bien que son amour est toujours aussi vivace, qu'elle est toujours amoureuse de lui. Car si ce n'était que par amitié, alors Kishi n'aurait pas choisi le moment où elle s'est déclarée à lui, mais plutôt quelques moments de complicité avec l'équipe 7 réunie. Or, là, non... c'est elle et Sasuke, elle et sa déclaration d'amour, elle et son regard rivé sur lui. D'ailleurs, dans le FB de Sakura, elle se revoit en train de regarder Sasuke avec extase, et elle a le même regard que dans les FB qui accompagnent les propos de Sai : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_484_p13 http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p8 La même position des mains, limite en adoration, et le même regard rivé sur son homme, son étoile, son dieu ^^ Que ce soit dans les FB de Sakura elle-même, ou dans les FB de Naruto, on voit la même fille !!!! la folle amoureuse ^^ Lié à la promesse ? Peut-être ou peut-être pas. Ah bon, alors Naruto n'a pas fait cette promesse par amour pour Sakura ? Pourtant, les NaruSaku disaient avant que c'était la preuve de son amour désintéressé, que c'était un garçon qui souffrait de ne pas être aimé en retour et qu'il a alors sacrifié son propre bonheur pour celui de la rose, par amour pour elle, en lui ramenant celui qu'elle aime. Etrange, moi, cette promesse me paraissait être la seule preuve véritable de son amour pour elle, une preuve bien plus importante que de simples invitations au resto. Mais bon, si c'est pas ça, alors tout va bien pour le SasuSaku et NaruHina. ^^ Cela peut aussi être lié au fait de ramener Sasuke et non à la promesse en elle-même. Son amour pour elle serait lié au fait de ramener Sasuke et non à la promesse en elle-même ? Et être lié à la promesse, cela veut dire quoi ? Naruto peut refuser de se déclarer car il n'a pas été capable de tenir ses engagements envers Sakura et, quelque part, il a l'impression de la décevoir ou de la trahir et il ne se sent donc pas digne d'elle. Il a fait une promesse, il ne l'a pas tenue, il pense ne pas mériter Sakura. Ok. Cependant, il n'avait pas abandonné l'affaire dans le FB de Sai, puisqu'il disait à cette époque qu'il ne pourrait pas se déclarer, pas tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse. Donc là, malgré qu'il ait pu penser ne pas mériter l'amour de la belle, il comptait bien tenir sa promesse malgré tout, pour ensuite se déclarer. Le désir de ramener Sasuke n'a jamais dépendu de la promesse. Donc quand il dit que cela n'a rien à voir avec la promesse, ça a toujours été le cas, depuis le début. Mais ça je le sais, je me tanne à le dire depuis... je ne sais combien de temps ^^ Là où je veux attirer ton attention, c'est sur un autre point que tu évites, j'ai l'impression (ou c'est moi qui m'explique mal). Que la promesse et le sauvetage de Sasuke sont fondamentalement deux choses différentes, Naruto le dit tout simplement ici : "ça n'a rien à voir avec notre promesse" http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_470_p3 Mais après, il ne parle plus du contexte ou autre, il ne parle que de lui, de ce qu'il veut, de ce qui le motive pour avancer. Et force est de constater que dans cette phrase, la promesse est au passé : "ça n'a plus rien à voir avec la promesse. Plus rien. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis là." ->-> Quelle est ta définition du "PLUS RIEN" ? N'y-a-t-il pas un AVANT et un APRES ??? Or, toi-même tu dis que sa promesse n'a jamais eu de rapport avec le sauvetage de Sasuke. Cf. lorsque Naruto dit : "ça n'a rien à voir avec notre promesse." Mais lorsqu'il dit PLUS RIEN, il ne peut faire mention qu'à une seule chose : sa volonté (prouver son amour), sa motivation (déclarer son amour), voire même ses sentiments. Et comme par hasard, dans la même phrase, il affirme par contre sa volonté de sauver son ami, ainsi que son amitié envers lui. Si Naruto n'avait pas précisé le "PLUS RIEN", ok... je n'aurais rien dit. Mais là, c'est différent, car pour lui quelque chose à changer. Mais quoi ? Moi je comprends les choses ainsi : avant il était motivé par sa promesse, mais plus maintenant. Sakura vient lui dire d'oublier sa promesse, mais en fait c'était bien inutile car pour Naruto, ça n'a PLUS RIEN à voir. Pourtant, lorsque Sai a appris à Sakura que Naruto était amoureux d'elle, n'a-t-il pas dit aussi qu'il souffrait à cause d'une promesse ? Bref, pour moi, il me semble que Naruto a relégué la signification de sa promesse au passé et que donc, il ne compte plus se déclarer. C'est pourquoi, il me semble que Naruto a tourné la page. De toute façon si on suit ton idée, alors la promesse de Naruto est liée à ses sentiments pour Sakura. Bah, c'est Naruto qui fait lui-même le lien entre sa promesse et son amour pour elle. Lorsque Sai lui demande s'il est amoureux d'elle, Naruto lui répond en mentionnant cette promesse, qui est sa preuve d'amour. Et comme tu l'as dit, le fait qu'il ne pouvait prouver son amour, faisait que Naruto ne s'estimait pas digne de se déclarer. D'ailleurs, il dit bien après qu'il ne se déclarera jamais, pas tant qu'il n'a pas tenu sa promesse. Or Naruto aurait fait une telle promesse aussi bien par amitié, s'il n'aimait pas Sakura. Cette promesse serait lié non pas à de l'amour mais à ses sentiments au sens large, pour Sakura. Pourquoi alors attendait-il de pouvoir tenir sa promesse pour déclarer son amour, si sa promesse n'est pas liée à son amour ? Si ses propos signifient ce que tu suggères, alors cela signifie qu'il tire un très sur tout sentiment envers Sakura, y compris l'amitié. lol NON puisque cette promesse est uniquement lié à son amour pour elle, dans le sens amoureux du terme. Maintenant, il faudrait se mettre d'accord. Car la valeur de cette promesse change en fonction des arguments lol Avant, on nous disait que Naruto l'aimait comme un fou, si bien que tout en ayant le coeur brisé, il lui a promis de lui ramener l'homme qu'elle aime. Et maintenant, on nous dit que cette promesse ne pourrait être qu'une preuve d'amitié. Alors pourquoi s'embêter avec le NaruSaku ? ^^ Perso, si Naruto et donc l'auteur a remis la promesse sur le tapis alors que Sai venait de découvrir qu'il était amoureux d'elle, c'est parce que les deux sont liés. Aussi, je présente mes excuses si le tout est un peu brouillon et confus. Je n'ai pas non plus le temps de répondre au reste. Sorry. Pas de soucis On reprendra plus tard notre débat passionné ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 C'est évident que les évènements récents n'efface pas les évènements du passé. Sauf que les évènements récents nous permettent de jeter un nouveau regard sur les évènements du passé en connaissant les sentiments réel de chacun des personnages. Les évènements récents permettent d'écarter des hypothèses et en confirme d'autres. Quand Sakura confirme ses sentiments pour Sasuke, et qu'en plus Kishi le confirme dans une interview. Je crois qu'il faut s'incliner, l'auteur l'a voulu ainsi. Si on peut se questionner sur les sentiments de Naruto, très tôt Naruto a pris conscience des sentiments de Sakura pour Sasuke et il l'a confirmé au pays de fer. En plus je vous rappelle qu'être en couple avec Sakura n'a jamais fait parti du nindo de Naruto, et s'il se tournait vers Hinata, il ne briserait rien. Si Naruto n'avait pas conscience de ses sentiments pour Hinata, l'apparition du Kyubi et son inquiétude pour elle devrait lui ouvrir les yeux. Je crois qu'au pays du fer, Kishi a conclu le doute qu'il avait lui-même initié: Sakura aime toujours Sasuke, même après qu'il est tenté de la tuer. Qu'est-ce qui a empêché Naruto d'aller voir Hinata. Je crois que Naruto n'envisageait pas de se mettre en couple même en découvrant ses sentiments pour Hinata. Son statut de Jinchuriki l'inquiétait et il se considérait dangereux pour ses amis. Je crois que sa conversation avec sa mère et la maîtrise du Kyubi l'amèneront à réviser sa position. Au mont Myobokou Naruto s'en était ouvert au grenouille: http://lookbd.free.fr/490/14.jpg Naruto raconte au grenouille: "C'est ensuite que le Yondaime a renforcé le sceau et tout est rentré dans l'ordre, mais rien ne m'empêche de perdre encore une fois le contrôle". Lors de sa conversation avec Kushina, Naruto en apprenant que sa mère était elle aussi une jinchuriki. il lui a posé directement la question: http://lookbd.free.fr/500/06.jpg http://lookbd.free.fr/500/07.jpg Naruto lui demande: "Maman, tu étais un un Jinchuriki... mais tu as quand même vécu heureuse ?" La réaction de Naruto est assez éloquente. Et après avoir répondu "Exactement", Kushina en rajoute : "Naruto tu n'as plus besoin de pleurer". Si Naruto doutait de sa capacité à être heureux et par extension de rendre heureuse une conjointe, son immobilisme s'explique aisément. Présentement Naruto s'entraine pour affronter Sasuke qu'il a défié. Je crois que les sentiments de chacun sont relativement claire. Naruto sait que Sakura aime Sasuke. S'il n'en avait pas conscience, il sait à présent qu'il éprouve quelque chose pour Hinata. Depuis je crois que Kishi a insinué un nouveau doute qui pourrait venir chamboulé la situation actuelle. Kishi lorsque Madara a récupéré le rinnegan a pris soin de nous montrer les sentiments qu'éprouvait Konan envers Yahiko. Et ça m'a rappelé comment les gens qui s'aiment dans ce manga ont eu un destin tragique. Asuma et Kurenai, Dan et Tsunade, Konan et Yahiko et ils y en a d'autre. Je crois que Kishi a voulu initié un doute sur le sort d'un ou des protagonistes de nos histoires de couple. Ce qui évidemment pourrait pousser un des personnages à réviser ses positions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myû Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 ... Ce sera encore plus impressionnant si tout compte fait, je suis à côté de la plaque lool ^^ Mais, quoi qu'il en soit, cette histoire de promesse m'a tout de suite posé problème dès que j'ai lu la réponse de Naruto. Mais je ne suis pas la seule à croire que cela cache quelque chose, Myû aussi. Hop me revoici après un petit moment d'absence Kalishtar !! Je suis heureuse de te voir ici ! Quel plaisir ! Puisque tu m'as mentionnée, je vais en effet soutenir ton propos ^^ Bien. Mettons-nous quelques instants à la place de Naruto. Pour moi ce sera facile, je connais bien ce qu'il a vécu. Un jeune garçon déluré et qui s'attire des ennuis pour se faire remarquer et à sa manière pour essayer de se faire reconnaître, est amoureux d'une jeune fille intelligente et jolie. De toute votre vie, jamais vous n'avez eu le béguin pour un(e) fille/garçon, pour qui vous auriez fait n'importe quoi pour qu'(il) elle porte attention à vous ? Voici ce que dit Naruto, transformé en Sasuke, lorsqu'il essaie de chiper un baiser à la jolie jeune fille au début du manga : Sakura explique à "Sasuke" qu'elle veut être reconnue par lui, qu'elle souhaite attirer son attention. Le "Sasuke" se dit alors : "Je comprends maintenant pourquoi je suis amoureux d'elle" (à peu de chose près). Il y a trois manières de comprendre cette phrase : Soit parce qu'il cherche à, aussi, attirer l'attention de Sasuke, ou parce qu'il cherche à attirer l'attention de Sakura, ou tout simplement pour attirer l'attention des deux. Maintenant, on sait TOUS (et n'allez pas me dire le contraire), qu'aujourd'hui avec le vécu que vous avez, que nos amourettes d'enfant, n'étaient vraiment que des amourettes. Même s'il ne faut jamais prendre à la légère un amour, aujourd'hui, on s'aperçoit qu'on n'y tenait pas tant que ça. Pour l'amitié bizarrement, c'est autre chose. Bien souvent, on rencontre des gens avec qui on a une réelle affinité, bien plus qu'avec un être aimé (combien de couples disent s'aimer et pourtant ont des soucis de communication et finissent par se détruire ?). Or, pour Sasuke et Naruto, même s'ils sont séparés, ils arrivent encore à communiquer, à leur manière. Naruto et Sakura bien que plus souvent ensemble, ont de grosses difficultés à communiquer correctement. Ils sont bien souvent tournés vers eux-même. Bref. Pour en revenir à Naruto et sa promesse, lorsque Sakura désespérée d'avoir vu partir son amour, se lâche et demande à Naruto de le lui ramer, il accepte avec son éternelle détermination (et la pose "beau gosse" de Lee et Gai). Même s'il comprend que Sakura est réellement amoureuse de son rival, cette promesse est un lien supplémentaire entre eux deux. Un lien qui n'existe pas entre Sasuke et Sakura. Désintéressé l'amour qu'il porte à Sakura au point de lui faire cette promesse ? Personnellement, j'en doute. Même si Naruto est quelqu'un de droit et d'intègre (si on ne compte pas ses graffitis), c'est aussi le rival de Sasuke bien qu'il le considère comme son frère. Forcément, la petite idée que si il lui ramène Sasuke, il sera reconnu par la jeune fille et augmentera par là ses chances avec elle, a certainement fait son petit tour dans l'esprit de Naruto. Donc pendant un temps, lorsqu'il combattra pour ramener Sasuke, il fera référence à sa promesse. Et puis, petit à petit, cette référence disparaît pour ne laisser place qu'à un "Sasuke" toujours plus intense et non plus "j'ai fait une promesse et je dois la tenir". Pour moi, c'est déjà une évolution. Les échecs répétés pour retrouver Sasuke et combler sa damoiselle, ne font que rendre cette promesse bien trop lourde. Alors naturellement, Naruto allège le poids de cette promesse en s'en défaisant et n'en faisant plus qu'une affaire personnelle. Je parlais de l'esprit d'équipe qui ne hantait plus l'équipe 7 depuis un moment. Je pense que cette promesse, et ce malgré le lien supplémentaire que ça lui confère, a tout doucement brisé cet esprit d'équipe. Cette promesse a été le déclencheur pour la recherche de Sasuke, puis en grandissant, et en apprenant plus sur les autres et leurs souffrances, en vivant ce que Sasuke a vécu (en partie), cette promesse a perdu de son importance pour Naruto. Comprenez-moi bien. Cette promesse a de l'importance pour Sakura et en a eu pour Naruto au début. Mais la perte de Jiraiya, Kakashi mort puis ressuscité ainsi que Pa, Hinata qui donne sa vie pour le protéger lui, son village en ruines, la mission que la prophétie lui met sur le dos, tout de suite, cette promesse perd de son importance. Même si le passé influence notre présent et notre perception du futur, il n'en reste pas moins que c'est le passé. Naruto a grandi. Son objectif est, certes de ramener Sasuke, mais plus avec cette vision de jeune garçon, voulant en jeter, aux yeux d'une jeune fille. Bien trop d'évènements marquants ont littéralement rendu notre Naruto déluré, plus sérieux, plus réfléchi (et les expressions de visage de Naruto le prouvent, de plus il ne fonce plus tête baissée, il réfléchit) . Et il en va de même pour sa perception des choses et de ses sentiments. Cette phrase, "ça n'a plus rien à voir avec la promesse. Plus rien. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis là.", comme le répète souvent Kalishtar, indique bien à quel niveau Naruto en est. Dans son esprit, la promesse a laissé sa place à quelque chose de plus personnel, de plus grave, de plus important puisque Naruto sait très bien que lui et son ami sont impliqués dans une bataille qui a pour enjeu le monde Shinobi. Les évènements passés récents (Arc Pain), ont laissé de profondes traces dans l'esprit de Naruto. Tout ce qu'il a appris est, je pense,maintenant bien au-dessus d'une promesse faite il y a longtemps, à la base pour soulager la peine de la fille qu'il aimait. Autre chose : Dire que Naruto avait fait cette promesse de façon désintéressée, je suis désolée mais moi ça me chagrine. Pour quelqu'un qui cherche à se faire reconnaître par tous les moyens et de tous, qu'il n'ait pas pensé une seconde qu'en réalisant le vœu de celle qu'il aime, il n'aurait pas toutes ses chances, c'est lui donner trop de crédit. Même Hinata "la pure", à l'examen chuunin, lorsqu'elle propose à Naruto de regarder ses réponses, elle ne l'a pas fait juste pour faire bien, par désintérêt. C'est à ce moment-là que Naruto commence à capter Hinata. Elle veut lui donner les réponses au mépris même de la règle. Voilà de quoi attirer l'œil de celui qui ne fait pas grand cas des règles. Chacun de nos gestes pour quelqu'un n'est pas désintéressé. Lorsque l'on donne quelque chose à quelqu'un, gratuitement, on attend au moins un "merci". Donc même si ce n'est qu'un mot, on est tout de même dans l'expectative de quelque chose même un simple merci, sinon on passe pour ?... Pour quelqu'un d'invisible. Et même si certains disent" non moi je m'en fous", ceux-là ne sont pas tout à fait honnêtes, parce que c'est dans la nature humaine que d'apprécier un retour. Il y a toujours quelques exceptions mais sûrement pas assez, sinon nous n'aurions pas une société comme la nôtre. A mon avis, cette promesse a été une sorte de tremplin, qui lui a permis de se réaliser à travers les combats menés pour ramener Sasuke. Sauf que ça a pris une tournure qui petit à petit a réduit l'importance de cette promesse. Plus Naruto avançait vers son ami, plus ce désir de le ramener devenait personnel parce qu'il comprenait ce désir furieux de vengeance. La promesse a fini par se retrouver en filigrane. Nous lecteurs, nous savions que Naruto continuait de chercher pour Sakura, puisque la demande de cette dernière était plutôt passionnée. Mais pour Naruto, il en est allé autrement. Et le pompon c'est donc cette phrase dite à Sakura. Si vraiment cette promesse avait gardé la même importance pour lui du début jusqu'à ce moment, il aurait alors renouvelé son désir de ramener Sasuke pour elle. Pourtant, il indique clairement que ce n'est pas son but. Qu'il ramène Sasuke pour accomplir une promesse faite, ou pas, il compte ramener Sasuke. Il s'est débarrassé seul de cette promesse mais compte tout de même ramener Sasuke. Et donc par-là même son devoir sera accompli. Alors que Sakura vient lui demander d'oublier sa promesse, sur les "conseils avisés" de Sai (celui qui je le rappelle veut apprendre la vie à travers les livres...), Naruto avait d'ores et déjà oublié cette promesse. Mais dans son esprit, le but étant le même promesse ou pas, il n'y avait pas à s'en faire. Si elle n'était pas venue et qu'il ramenait Sasuke, rien n'aurait changé à sa promesse, il ramenait Sasuke point barre. Là, avec cette scène, le lien spécial (la promesse) qui les unissait, n'existe clairement plus. Cette promesse lié à l'amour que Naruto portait à Sakura, n'est plus. Plus d'ambiguïté. Ainsi chacun continue encore son chemin de son côté. Naruto reste au pays du Fer avec Yamato, et déjoue la surveillance de ce dernier pour retrouver Sasuke, Kakashi et Sakura et la jeune femme ment en prétendant rentrer, pour faire "son devoir" de son côté et tuer Sasuke. Plus le temps passe, moins Naruto et Sakura se comprennent. Mais ça ne dure pas. Sakura est intelligente. Lorsque les deux garçons se rencontrent de nouveau (et qu'elle a failli y passer par deux fois), c'est en les voyant communiquer à leur manière qu'elle comprend qu'elle a fait fausse route en pensant tout régler toute seule et en ayant vu ses sentiments vaciller pour Sasuke. L'esprit d'équipe revient et redonne espoir à Sakura qui compte maintenant leur faire confiance. Elle réitère son amour pour Sasuke, qui n'a finalement pas changé malgré tout. Et c'est simple à comprendre en ce qui concerne les tentatives de meurtre de Sasuke sur Sakura (de mon point de vue). Naruto a toujours eu la même attitude vis-à-vis de Sasuke. Ce dernier n'avait donc pas à s'en méfier. Mais quand Sakura propose à Sasuke de le suivre quitte à abandonner le village, elle n'était comme à son habitude. Sasuke n'a de souvenirs de Sakura et de Naruto que pendant la période où il était à Konoha. Tous ses flashbacks font référence à eux, enfants. Et quel comportement, Sasuke connait-il le plus de Sakura ? Sûrement pas la Sakura qui s'est pointée devant lui à ce moment, la mine déterminée et prête à le suivre dans les méandres des ténèbres, il la connaît autrement. Il s'est donc méfié et a tenté de la tuer parce qu'il se doutait bien qu'elle tenterait quelque chose. Mais l'aurait-il vraiment tuée ? Il n'a pas tué Karin. Elle était juste gravement blessée. Je ne pense pas qu'il aurait tué Sakura. La blesser oui, gravement mais pas la tuer. Bon j'ai pas mal digressé, je suis désolée c'est une sale habitude. Navrée si ça vous semble un peu brouillon. C'est que dans mon esprit également c'est comme ça. Chaque idée en amène une qui en amène deux autres et ainsi de suite, du coup c'est pas évident de tout replacer correctement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés