Aller au contenu


Quel est votre arc préféré ?


MistNei
 Share


Messages recommandés

1ier : Arc de la tour du Paradis, la frustration qu' Erza ressenti de retourner dans les lieux de son traumatisme, le désespoir que Gérard apporte avec son jeu de la mort en utilisant Atherion et les membres de la Trinity Raven et les combats était entrainant jusqu'au combat final entre Gérard et Natsu était énorme. La fin de l'arc était magnifique.

 

2ième : Arc d' Edoras, j'ai aimé la situation qui arrivait à Natsu & cie. Dans le but de retrouver leur amis, ils voyagent dans un autre monde qui est totalement différent du leurs, ils découvre leur clones opposé ou pas. Après avoir appris la situation, ils font leur pèlerinage jusqu'au château du roi ou s'ensuivent les combats contre l'armée que se soit le combat épique d'Erza contre Erza ou les 3 DS contre le roi et son Cyberdragon.

 

J'aurais voté pour les jeux magique, si il faisait partie dans la liste, j'aime beaucoup la tournure que prennent les événements actuellement  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er : La Tour du Paradis. La déchéance de Jellal contrôlé par Ultear, les combats épiques et même la fin l'est aussi. Erza qui se sacrifie mais qui est sauvé par Natsu (c'est je pense la seule mort qu'aurait du avoir Erza, si elle devait mourir dans le manga).

 

2ème : Edoras. Parce qu'on a enfin vu Lisanna /PAN/ Plus sérieusement, le combat des deux Erza est dantesque, les clones de Natsu et de Lucy me font marrer (Natsu en fana de vitesse et Lucy dominatrice... tiens mais ça change pas de son pendant Earthland qui pote un fouet... (a))

 

L'arc qui m'a le plus déçu reste la bataille de rang S, qui était bon mais gâché par une fin cucul la praline. Sérieusement, qu'ils prennent 7 ans ou qu'ils survivent plus ou moins (que certains succombent à la folie, enfin qu'il y ait des séquelles quoi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

1. Bataille de Fairy Tail, car on découvre certaines personnes et certains pouvoirs. Pis on vois pour la 1 ère fois Luxus à l'oeuvre. Et pis il y a quelque moments triste (Le sacrifice de Juvia et la Parade Fantasia, accompagné de la musique qui va avec *-*) et on voit aussi Mirajane à l'oeuvre pour la 1 ère fois.

 

2. Ile Tenrô, car y a du travail d'équipe et j'adore sa... pis j'aime le combat Meldy contre Juvia. Mais c'est vraiment un arc important et très bien en action, en émotion et en étonnement.

Fairy Tail nous surprendra toujours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi, l'Arc Edolas reste le meilleurs. Un monde parallèle vraiment bien fait avec des personnages attachant. De plus, un scénario un peu différent de l'accoutumé ! J'ai découvert ce arc par l'anime et apparemment des rajouts avaient été fait renforcer l'histoire et mieux considérer les explications données (pour l'utilisation de la magie dans le monde d'Edolas, par exemple).

 

J'en garde un très bon souvenir ! A présent, je pense que l'Arc en cours des Grands Jeux magiques est vraiment excellent !

 

447px-Edolas_Lands.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Mon vote va à l'arc de la Tour du Paradis, selon moi de loin le meilleur de Fairy Tail.

  Riche en émotions fortes avec des personnages au passé torturé, il y a dans cet arc une certaine souffrance qu'on ne retrouve pas dans le reste du manga. On a également droit à un bon retournement de situation très inattendu avec la révélation du complot de Jycrain et Ultear ainsi que de la vraie nature de la Tour. Les combats y sont majoritairement sympas ( j'ai bien aimé les combats opposant Ikaruga à Erza et celui confrontant Juvia et Lucy à un mage hard-rocker, et l'on assiste aussi dans cet arc à l'unique affrontement que Natsu perd, contre l'assassin à tête de hibou ), surtout le duel final entre Natsu et Jellal / Jycrain, extrêmement prenant dans le manga mais malheureusement assez mal réalisé en anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai voté phantom Lord pour les bataille de malades entre Gajeel/Natsu, Makarof/josé, Erza/ José. C'est aussi dans cet arc qu'on a un aperçu de fairy law et de pa puissance de mystogan.

 

Et Grimore heart pour tous ses combats intéressants ainsi que l'examen rang S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arc Tenro :

 

  -  : Kana et son vieux délire  et Gazille qui est out .

 

+  : Gildartz qui met en nage et a genoux Natsu qu'avec son " Haki des rois "  8)  , Hades ( qui n'est autre que le Nidaime de FT ) qui poutre Makarov  8) , révélation que Zeref le mage noire censé etre mort il y a 4 siecle est vivant et qu'il a déja rencontré Natsu dixit le seul capable de le détruire  ( c'qui accentue le mystère sur son age depuis le " interdit de passer a ceux de + de 80 ans " ) , Erza VS Azuma  8) , flashback sympa de Gazille et surtout d'Ultear ,  retour  et intervention epic de Laxus  8)  , quelques moments fun notamment avec le maigrichon de GH , de bon combo contre Hades , ses sbires et Acnologia  8) .

 

 

Arc Grand jeux magique :

 

-  : Le passage avec les loup garous ( quand les fées sont " emprisonnés " )

 

+ : Le 2 VS 2 DS et Natsu qui atomise Sting et Rogue en DF alors que lui ne l'est pas et qu'il n'utilise meme pas le mode foudroyant  8) , Pandemonium  8) , Laxus qui O.S Raven Tail  8) , Jura VS Gerard , Kagura qui atomise Erza en étant non dégainé  8) , Gazille Shadow  8) , le threesome ( meme breve ) et les 1 contre 1 qui en découle  8) , révélation sur l'époque d'il y a 400 ans et comment sont nés les DS et Acnologia , quelques moments fun avec Ishiya et la journée piscine , Rogue du futur et son plan , le sacrifice d'Ultear , Laxus qui bat le plus fort des mages saint ( exclus les Ishval ) et Natsu qui débarque a Saber et goum le daron de Minerva  8)  et Lucy a oilpé  ;D .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Arc Phantom Lord :

 

- Les + : Rencontre et combats de Gajeel et Juvia (qui sont dans mes personnages préférés)

1ère fois qu'on voit le Fairy Law et un autre mage saint José (je trouvais sa magie de fantôme assez classe)

L'arrêt du canon Jupiter par Erza

Natsu ne se fait pas le boss ! (ni José, ni Alia) Seulement le mec du feu Totomaru, et c'est bien.

 

-Les - : Je n'ai pas aimé le passage avec Elfman et Mirajane (en fait je supporte mal Elfman donc c'est pas très objectif xD)

 

Et l'arc Bataille de Fairy Tail:

 

- Les + : On découvre les Rajinshuu qui sont réellement très forts quand ils travaillent en équipe, et notamment Fried qui a vraiment un avantage considérable avec ses runes.

On apprend enfin qui est Luxus et on voit notamment à quoi correspond un mage de rang S lors du combat contre Mystogan.

De bons combats : Fried vs Mirajane (très impressionnante !), Luxus vs Mystogan, Luxus vs Gajeel et Natsu.

Le concours de miss Fairy Tail qui est marrant.

La fin est très triste pendant la parade Fantasia

 

Les - : Dommage que le début d'intrigue avec Raven Tail ne soit pas allé plus loin

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Mon préféré restera celui de l'île de Tenro : des combats épiques, beaucoup d'émotions, des ennemis puissants, et une guilde soudée.

Sinon j'aime beaucoup les arcs où il y a beaucoup de personnages comme la bataille de Fairy Tail ou le tournoi de magie (même si ça part un peu en cacahuète à la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Arc préféré : Tartaros

Clairement car c'est LE + important, avant je disais le + important avec l'île de Tenrô pour l'histoire mais Tartaros prend l'avantage car l'histoire prend un autre tournant, avec Natsu qui change de but principal après la mort de son père et le mystère des dragons en grande partie résolu, donc voilà mon choix^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfère un arc parce qu'il est plus important? Je suis d'accord qu'il est dans les plus important et peut être même le plus important au vu de la fin, mais bon c'est pas un critère d'appréciation ça. :o

En plus cet arc était incroyablement mal foutu, mais bon après si ce sont tes goûts j'ai pas grand chose à redire.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc Bataille de Fairy Tail de très très loin.

 

Le seul et unique arc du manga qui n'a que très peu de défaut je trouve. Les combats étaient à peu près tous sympas, les persos introduits aussi, le méchant avait de la gueule (et ce révèle être le meilleur perso de la série mais ça c'est une autre histoire), le passage avec Mystogan était très cool, le combat final est facilement le meilleur affrontement de la série et la fin était très intéressante et émouvante également.

 

Luxus fait parti de ces rares persos qui auront réussis à changer de mentalité en fin d'arc et rester TOUJOURS crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est l'arc Oracion Seis mon préféré.

 

Des méchants charismatiques, de beaux combats (Jura vs Brain, Natsu vs Cobra entre autre) et l'introduction de bons persos (Jura, Wendy par exemple  :-*).

 

Y'avait un peu de tension et on se demandait comment les gentils allaient gagner. Un bon arc qui surclasse les autres pour moi (mais j'ai bien aimé le GJM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est l'arc Oracion Seis mon préféré.

 

Des méchants charismatiques, de beaux combats (Jura vs Brain, Natsu vs Cobra entre autre) et l'introduction de bons persos (Jura, Wendy par exemple  :-*).

 

Y'avait un peu de tension et on se demandait comment les gentils allaient gagner. Un bon arc qui surclasse les autres pour moi (mais j'ai bien aimé le GJM).

 

+1 , Je rajouterais Hoteye et Midnight aussi qui sont de grande révélation de cet Arc , perso la Bataille de Fairy Tail je l'ai trouvé plus qu’ennuyeuse , Luxus était bidon , Juvia idem , Cana Pareil , Evergreen ect ...

C'était vraiment un scénario basique pour le coup :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfère un arc parce qu'il est plus important? Je suis d'accord qu'il est dans les plus important et peut être même le plus important au vu de la fin, mais bon c'est pas un critère d'appréciation ça. :o

En plus cet arc était incroyablement mal foutu, mais bon après si ce sont tes goûts j'ai pas grand chose à redire.^^

 

C'est vrai que vu ce que j'ai mis on dirait que je juge un arc sur son importance^^ et c'est un critère, surtout que la fin de Tartaros est clairement la + importante de toutes en effet, mais au-delà de la fin je le place si haut dans mon estime car j'ai bien apprécié chaque affrontement et le déroulement de l'histoire me convient tout à fait surtout la fin qui laisse fuir les 3 + grands méchants. Perso j'ai pas été déçu de Silver, je trouve Grey encore + classe maintenant et les bastons de Natsu mon fait kiffer donc voilà les goûts et les couleurs ... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi, j'ai bien aimé les Arcs Phantom Lors et la Bataille de Fairy tail.

 

Phantom Lors: j'ai adoré le combat de chasseurs des dragons (Natsu VS Gadjeel). En plus c'est la que l'on apprend et Natsu aussi qu'il n'est pas le seul chasseur de dragon à avoir perdue son dragon.

 

Bataille de Fairy Tail: J'ai énormément aimé les combats Freed VS Mira-Jane et Natsu et Gadjeel VS Luxus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bataille de FT 8) 8)

Pour une fois que j'aime tout les combats dans un arc de FT :D

Mirajane 8) 8) 8)

Laxus 8) 8) 8)

Et la plus belle fin de tout les arcs de FT :'( :'(

 

J'avais opté en second choix pour PL à l'époque, mais comme j'ai revu Tenro y'a pas longtemps, je préfère largement le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...