Aller au contenu


L'évaluation statistique des personnages de mangas


Heisenberg
 Share


Messages recommandés

Allez encore 2 votes pour Gintoki et c'est bon , ça m'étonne qu'il n'y ai que 3 votes pour lui , c'est quand meme le héros le plus drôle du Jump  :o

 

 

Je connais pas Gintama  :oHonte à moi Pour moi le plus marrant c'est Luciole de SDK :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

manque que 1 vote pour gintoki

mais meme si sa reste comme sa 4 votant sa peut le faire non ???

 

Non. Mais dans ces cas là, Nova le fait passer au tour suivant, et là il attend d'avoir assez de votes.

Ca a toujours marché, au bout d'un certain temps, donc il y a pas de raisons que personne ne vote pour lui pendant plusieurs jours/semaines.

 

EDIT:

Pour moi le plus marrant c'est Luciole de SDK :)

 

+1000

Mais c'était pas dans le Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clos la session de votes pour le 6ème groupe (merci aux participants ;)) et ouvre celle du 7ème qui est un groupe Eyeshield 21 et Saint Seiya !

 

NB: N'ayant pas eu les 5 votes nécessaires pour Gintoki, je le remet dans ce groupe.

 

Dès à présent et ce pendant 3 jours vous avez la possibilité de voter pour les 5 persos suivant:

 

110301111025227169.png         110301110956871377.png         110301111101594526.png         110301111433600174.png         110301114745141535.png         110301110440131989.png

  Shien "Kid"              Agon Kongo           Takeru Yamato            Tarô Raimon                Shaka                     Gintoki

 Mushanokoji                                                                           "Monta"                  "Vierge"

                                                                                                                                                                                             

J'ai donc décidé de vous laisser faire votre propre choix sur les stats inconnues, vous pouvez donc mettre un point d'interrogation à la place d'une stat' si vous ne savez pas quoi mettre.

 

Je valide une statistique quand celle-ci a 5 votes ou plus !

 

A copié/collé dans votre message pour plus d'ergonomie ;):

 

 

"Kid"

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Agon

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Yamato

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

"Monta"

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Shaka

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Gintoki

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

NB: Les persos doivent être notés en fonction du manga dans lequel ils évoluent. Les stats déjà établies ne doivent en aucun cas servir de point de comparaison avec les stats à venir à moins que celles-ci ne proviennent de persos du même manga évidemment. On est pas là pour faire des comparaisons entre mangas, merci.

 

Les stats se définissent en 6 catégories, puissance (force et pouvoirs), charisme (magnétisme et influence) , intelligence (capacité à imaginer des plans, connaissances générales), compétence (aptitude particulière dans un domaine précis hors combat, ex: Nami en navigation, Kabuto dans la médecine...), vélocité (vitesse et agilité) et détermination (qui ne se détourne pas de sa voie, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut).

 

Pour comparer les notes de Eyeshield 21, il vous suffit d'aller en 1ère page, où sont référencés toutes les stats (elles sont classées par ordre alphabétique)  ;)

 

Mon impression sur les compétences:

 

Shaka est plutôt compétent, c'est lui qui normalement régie le bien et le mal de par sa filiation avec bouddha (même s'il a bien foiré lors de la bataille du sanctuaire). Il est celui qui comprend le mieux les désirs de chacun dont Athéna. Plus de 40%

 

Je ne connais pas les autres.

 

 

Mon vote:

 

Shaka

Puissance: 87%      Intelligence: 80%      Charisme: 85%      Vélocité: 69%      Compétence: 62%      Détermination: 70% (variable, selon ses aspirations, peu déterminé lors de la bataille du sanctuaire, il l'est nettement plus dans l'arc Hadès)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kid"

Puissance: 55%      Intelligence: 84%      Charisme: 92%      Vélocité: 40%      Compétence: 70%      Détermination: 45%

 

Agon

Puissance: 84%      Intelligence: 78%      Charisme: 80%      Vélocité: 80%      Compétence: 80%      Détermination: 80%

 

Yamato

Puissance: 94%      Intelligence: 84%      Charisme: 82%      Vélocité: 90%      Compétence: 80%      Détermination: 80%

 

"Monta"

Puissance: 45%      Intelligence: 42%      Charisme: 80%      Vélocité: 55%      Compétence: 60%      Détermination: 85%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kid"

Puissance: 55%       Intelligence:  90%      Charisme: 90%       Vélocité: 60%       Compétence: 90%      Détermination: 75%

 

Agon

Puissance: 85%       Intelligence: 85%       Charisme: 85%       Vélocité: 94%       Compétence: 95%       Détermination: 90%

 

Yamato

Puissance: 80%       Intelligence: 80%       Charisme: 85%       Vélocité: 85%       Compétence: 90%       Détermination: 85%

 

"Monta"

Puissance: 30%       Intelligence: 60%       Charisme: 75%       Vélocité: 50%       Compétence: 85%       Détermination: 90%

 

Shaka

Puissance: 90%      Intelligence:  90%      Charisme: 90%       Vélocité: 90%       Compétence: 90%       Détermination: 90%

 

Gintoki

Puissance: 90%       Intelligence: 85%       Charisme: 80%       Vélocité: 85%       Compétence: 45%       Détermination: 90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kid"

Puissance: 50%       Intelligence:  88%      Charisme: 90%       Vélocité: 45%(100% pour la vitesse de passe)       Compétence: 65%      Détermination: 75%

 

Agon

Puissance: 77%       Intelligence: 97%       Charisme: 85%       Vélocité: 80%       Compétence: 80%       Détermination: 90%(à la fin du manga)

 

Yamato

Puissance: 89%       Intelligence: 85%       Charisme: 85%       Vélocité: 90%       Compétence: 70%       Détermination: 90%

 

"Monta"

Puissance: 30%       Intelligence: 20%       Charisme: 75%       Vélocité: 50%       Compétence: 30%       Détermination: 90%

 

Il n'y a pas plus simple pour la puissance et la velocite que eyeshield 21 donc  mettre 80 en velocite à

Monta est fou sachant qu'il cours le 40 yars en 5sec(la moyenne).

 

Shaka

Puissance: 93%      Intelligence:  90%      Charisme: 85%       Vélocité: 90%       Compétence: 65%       Détermination: 90%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Kid"

Puissance:40        Intelligence:95        Charisme:95        Vélocité: 60       Compétence: 60       Détermination:60

 

Agon

Puissance:90        Intelligence: 90       Charisme:95        Vélocité: 80       Compétence:80        Détermination:60

 

Yamato

Puissance: 85       Intelligence:90        Charisme: 80       Vélocité: 90       Compétence:70        Détermination:90

 

"Monta"

Puissance: 20       Intelligence: 20       Charisme: 20       Vélocité: 40       Compétence: 80       Détermination:90

 

Shaka

Puissance: 92       Intelligence: 92       Charisme:  90      Vélocité: 90       Compétence:90        Détermination:100

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kid"

Puissance: 55%      Intelligence: 82%      Charisme: 85%      Vélocité: 60%      Compétence: 60%      Détermination: 50%

 

Agon

Puissance: 84%      Intelligence: 83%      Charisme: 92%      Vélocité: 90% (vitesse normale+ réflexes)      Compétence: 80%      Détermination: 85%

 

Yamato

Puissance: 90%      Intelligence: 80%      Charisme: 78%      Vélocité: 90%      Compétence: 80%      Détermination: 75%

 

"Monta"

Puissance: 45%      Intelligence: 40%      Charisme: 50%      Vélocité: 55%      Compétence: 50%      Détermination: 80%

 

Aux deux Agon à 90% de puissance, Shin a eu 87,9% et il est plus fort physiquement.

Sinon le charisme de Monta va de 20% à 80%.  :P

Perso je lui mettrais entre les deux, 20% ça fait pitié et 80% et même 75% ça fait un peu trop leader charismatique, ce que sont tous les autres persos notés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux deux Agon à 90% de puissance, Shin a eu 87,9% et il est plus fort physiquement.

 

Regarder les notes générale des déjà notés permet juste de sous coter des perso qui sont notés ensuite

 

Exemple si tu dit a tout le monde Shin qui est plus puissant que Agon qui a eu 87,9, il faut lui mettre moins..

Ben la plus part vont lui mettre beaucoup moins pour au final avoir une moyenne pour lui trés sous coté..

Un perso sous coté comme Shin qui méritait un peut plus en puissance fausserait la suite.

 

Une moyenne veut bien dire se que ça veut dire.. Pour le puissance de Agon on va de 77 a 90

84 + 90 + 77 + 90 + 84=... / 5 = 85% qui est en gros ta note. Donc je ne vois pas le problème...

 

Moi j'estime que Shin méritait plus que 87.9%..

 

 

Sinon le charisme de Monta. 20% ça fait pitié

Le charisme du perso fait justement plus que pitié

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que sur la moyenne ça s'équilibre.

 

Mais l'important c'est d'être cohérent avec ses propres notes.

 

Moi j'estime que Shin méritait plus que 87.9%..

LOL !!!

Tu lui as mis 85%.  :P

Shin

Puissance: 85%       Intelligence: 80%       Charisme: 80%       Vélocité: 96%        Compétence: 80%      Détermination: 90%


 

Sinon plutôt d'accord avec toi pour le charisme de Monta mais t'expliques comment les notes des autres  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Shaka

Puissance: 94%       Intelligence: 90%       Charisme:93%       Vélocité: 93%       Compétence: 92%       Détermination: 96%

 

Shaka:

Vélocité:  70%

Shaka:

Vélocité:  70%

Vous êtes sérieux parce que bon, suffit de comparer avec les autres chevaliers d'or...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kid"

Puissance:55        Intelligence:92      Charisme:90        Vélocité: 85 (pour un quaterback c'est la vitesse de passe qui importe le plus)      Compétence: 80       Détermination:70

 

Agon

Puissance:90        Intelligence: 90       Charisme:95        Vélocité: 80       Compétence:95 (il sait tout faire)       Détermination:90 (ne lache jamais l'affaire)

 

Yamato

Puissance: 90 (charge de César)       Intelligence:90        Charisme: 85      Vélocité: 96 (40 yards en 4.2 seul Panther le dépasse)       Compétence:70        Détermination:90

 

"Monta"

Puissance: 40       Intelligence: 20       Charisme: 15 (no comment)      Vélocité: 40       Compétence: 40       Détermination:90

 

Shaka

Puissance: 92       Intelligence: 85       Charisme:  90      Vélocité: 90       Compétence:60        Détermination:80

 

 

 

EDIT: j'ai modifié la note de compétence d'Agon, de 80 je la monte à 95 (on l'a déjà vu Quaterback, Wide Receiver, Linebacker, Running Back et Corner Back)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kid"

Puissance: 70%       Intelligence: 85 %       Charisme: 80 %       Vélocité: 70 %       Compétence:  80 %      Détermination: 70 %

 

"Monta"

Puissance: 40 %       Intelligence: 30 %       Charisme: 20 %        Vélocité: 65 %       Compétence:  50 %      Détermination: 50 %

 

Shaka

Puissance: 95 %       Intelligence: 95 %       Charisme: 98 %       Vélocité: 90 %       Compétence: 80 %       Détermination: 95 %

 

 

Bon mes notes pour Shaka sont un peu surélevé mais c'est l'homme le plus proche de dieu quoi :D

Et pour la vélocité, bah le mec il reste assis environ 95% du temps et se lève au ralentit, c'est Bouddha pas Sonic.

Sinon Monta est le perso le plus ridicule de l'équipe, il est juste rapide pour attraper la balle d'où le 65 % de vélocité, mais sinon il sert à ... Rien.

Et Kidd c'est THE rival du démon

 

edit :merci en dessous j'avais zappé que les chevaliers d'or allaient à la vitesse de la lumière, jmonte la note ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui as mis 85%.  :P

faute de frappe surement

 

Agon

Puissance:90        Intelligence: 90       Charisme:95        Vélocité: 80       Compétence:80        Détermination:60

Shin

Puissance: 85%   Intelligence: 80%       Charisme: 80%       Vélocité: 96%        Compétence: 80%      Détermination: 90%

Le reste et pas trop mal par rapport a Agon :P

Et Surtout par rapport a la fiche de Shin comme tu aime comparer avec les notes général..

http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/27/110227054614123428.png

 

 

Sinon plutôt d'accord avec toi pour le charisme de Monta mais t'expliques comment les notes des autres  ?

Le charisme et plus le ressenti des lecteurs donc comme dab trés aléatoire entre les membres..

Apres j'ai mit 20 un autre a mit 75, ect..  bref la moyenne sera pas trop mal pour lui au final et proche de ton chiffre de 50..

 

 

Apres dur de noter un excellent manga fini depuis un moment

 

 

"Monta"

Charisme: 15 (no comment)    

J'adore le "(no comment) "  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kid"

Puissance:    60    Intelligence: 95 (Un des personnages, si ce n'est le personnage, qu'Hiruma a le plus de mal à embobiner)     Charisme:  70      Vélocité:  90 (sauf que pour le coup c'est plus la vélocité remarquable de ses lancés que la vélocité de ses déplacements à proprement parlé)      Compétence:  80      Détermination: 75 (son envie de gagner fluctue au cours du manga, mais lorqu'il s'agit de renier son héritage familiale, là, y a pas à dire, il est super déterminé)

 

Agon

Puissance:  85   Intelligence:  65 (a priori, il mérite un pourcentage plus élévé mais à force de se comporter comme un môme capricieux, ses neuronnes ont du mal à comprendre certains concepts élémentaires)     Charisme:  20 (un môme qui fait des caprices n'a pas des masses de charisme et un mec de 16 / 17 ans qui se comporte comme un môme capricieux en a encore moins)      Vélocité:    85    Compétence:   95    Détermination: 65 (il faut attendre sa défaite face à Deimon pour qu'il commence à faire preuve de détermination)

 

Yamato

Puissance:  90      Intelligence:    90    Charisme:   90     Vélocité: 90        Compétence:  90      Détermination: 90

 

"Monta"

Puissance:  40      Intelligence:  45       Charisme:    20    Vélocité:    45    Compétence:  70    Détermination: 90 (en même temps, au niveau de la détermination, toute l'équipe des Devil Bats est au mimimum à 90 %)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait dans eyeshield 21 on ne peut pas autant se tromper Yamato est plus puissant que Agon il suffit d'avoir vu leur affrontement (même si ce n’étais pas nécessaire).

Ou encore l'intelligence d'Agon, dans le manga on voit que d’après les stat que l'auteur à donner qu'il est le plus intelligent du manga (avant l'arrivee de Teikoku et des Etats-Unis et bien sur sans compter Hiruma)

 

Pour la vitesse cette fois je comprends que l'on puisse bien noter Agon de par ses réflexes mais sinon le plus Rapide reste Yamato.

 

Edit @Anikiii

Yamato a reconnue qu'il est moins rapide que Sena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kid"

Puissance: 50%       Intelligence: 85%       Charisme: 70%       Vélocité: 75%        Compétence: 85%       Détermination: 80% ( à la fin il montre quand même qu'il se bat pour gagner )

 

Agon

Puissance: 85%        Intelligence: 80%        Charisme: 75% (je remonte sa note car sur la fin du mangas il a vraiment commencé à me plaire )       Vélocité: 95%        Compétence: 92%       Détermination: 70% ( il était peu determiné mais après la défaite contre Deimon, il change )

 

Yamato

Puissance: 93%        Intelligence: 80%        Charisme: 95%        Vélocité: 95%       Compétence: 90%        Détermination: 95%

 

"Monta"

Puissance: 45% ( juste en dessous de la moyenne )       Intelligence: 30%        Charisme: 65%       Vélocité: 55% ( il est plutôt moyen )      Compétence: 70%      Détermination: 98%

 

Shaka

Puissance: 89%        Intelligence: 89%        Charisme: 85%        Vélocité: 90%  ( j'avais mis une note un peu faible avant de me rappeler que les chevaliers d'or c'est la vitesse de la lumière )      Compétence: 75%        Détermination: 80%

 

PS :

En vitesse Yamato n'a pas reconnu que Sena était meilleur que lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore l'intelligence d'Agon, dans le manga on voit que d’après les stat que l'auteur à donner qu'il est le plus intelligent du manga (avant l'arrivee de Teikoku et des Etats-Unis et bien sur sans compter Hiruma)

 

En même temps, c'est quand même difficile de mettre une stat très élevée en intelligence à un joueur qui n'a compris que le football américain était un sport d'équipe. Agon a certainement les capacités nécessaires pour être très intelligent... un jour... quand il aura fini de se regarder le nombril et d'être tellement aveuglé par sa petite personne qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un groupe tout pleins de perso de Eyeshield 21 , si c'est pas magnifique ça  ;D

 

"Kid"

Puissance: 40%        Intelligence: 98%       Charisme: 90%       Vélocité: 50%       Compétence: 80%       Détermination: 70%

 

Agon

Puissance: 80%       Intelligence: 80%       Charisme: 95%       Vélocité: 90%       Compétence: 95%       Détermination: 85%

 

Yamato

Puissance: 90%       Intelligence: ?       Charisme: 95%       Vélocité: 96%       Compétence: 90%       Détermination: ?

 

"Monta"

Puissance: 40%       Intelligence: 20%       Charisme: 25%       Vélocité: 50%       Compétence: 60%       Détermination: 95%

 

Shaka

Puissance: ?       Intelligence: ?       Charisme: ?       Vélocité: ?       Compétence: ?       Détermination: ?

 

Gintoki

Déjà voté .

 

 

Les "?" sur Yamato sont par rapport aux fait que mes souvenirs sont floues(et c'est sensé etre l'un de mes manga préféré si ce n'est pas lui mon préféré)  :D .

Sinon je lui ai mis 90% parce qu'il est pour moi le gars le plus puissant du manga si on compte pas Kurita , Gaoh(ce que j'ai envie de le noter lui  ;D) , Don et quelques autres linemen .

Et 98% en vitesse parce qu'il court à 4.2 secondes si je me souviens bien(si quelqu'un pouvait confirmer) , donc le plus rapide avec Shin et Sena , bien sûr si je compte pas Patrick Spencer alias Panther  :)

 

 

Edit @Anikiii

Yamato a reconnue qu'il est moins rapide que Sena.

Mais au final ne couraient-ils pas tous les deux à 4.2 secondes ? Moi je pense que c'est surtout en technique de course que Sena est meilleur(normal avec le nombre de technique qu'il a sortit) .

 

Par contre Agon , on nous parle jamais de sa vitesse non ? Parce qu'à un moment il rattrape Sena et juste après il se fait tracer par Hiruma si je me trompe pas , j'ai jamais compris pourquoi , meme maintenant(un rapport avec ces réflexes ?)  :-\

 

En même temps, c'est quand même difficile de mettre une stat très élevée en intelligence à un joueur qui n'a compris que le football américain était un sport d'équipe. Agon a certainement les capacités nécessaires pour être très intelligent... un jour... quand il aura fini de se regarder le nombril et d'être tellement aveuglé par sa petite personne qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Mouais , avec son frère il fait une superbe pair , et depuis sa défaite il s'est quand meme mis à s'entrainer pour la première fois depuis longtemps(ou jamais) , et c'est sans compter le jeu d'équipe qu'il a fait contre les USA , après c'est vrai qu'il se laisse quand meme emporter par ses émotions , mais ça n'enlève en rien un peu de son intelligence .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato fait le 40 yards en 4.25sec ce qui est légérement moins rapide que sema et shin qui le font en 4.20sec (et bien que sena réussi à descendre jusqu'a 4.10sec). Question technique de course, comme le dit kakashi-san, sena est largement devant, viendrait probablement ensuite riku (ces rodéo drive), shin( ces tackle) et enfin yamato avec sa ceasar charge (course buldozer)

 

Pour la vitesse d'agon, il est supposé n'avoir qu'une vitesse de course de 4.80sec au 40yard (voir son duel avec ikiyu pour choper la balle à yukimitsu). Maintenant grace à son impulsion divine, il est capable pendant un bref instant et sur une courte distance d'augmenter cette vitesse, bien qu'elle ne doit pas atteindre plus que le 4.50 (au mieux)

 

Sinon j'invite ceux qui descende monta sur son charisme de relire les match contre shinryuji, ojo et teikoku  (voir meme contre seibu) et de ne pas se sortir de la tête que monta est un perso/héro avec un but comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...