Aller au contenu


L'évaluation statistique des personnages de mangas


Heisenberg
 Share


Messages recommandés

Hitsugaya

Puissance: 78%  Intelligence:  60% Charisme:  70%  Vélocité:  75%  Compétence:  70%    Détermination:  90%

 

Shunsui

Puissance: 95%    Intelligence:  95%  Charisme:  90%  Vélocité:  80%  Compétence: 70%  Détermination: 75%

 

Kenpachi

Puissance:94%        Intelligence:50%        Charisme:90%        Vélocité:85%        Compétence:40%        Détermination:80%

 

Albafica

Puissance:88%        Intelligence:95%        Charisme:95%        Vélocité:80%        Compétence:80        Détermination:100%

 

Shion

Puissance:94%        Intelligence:98%        Charisme:99%        Vélocité:80%        Compétence:100%        Détermination:100%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hitsugaya

Puissance: 86%   Intelligence:  60% Charisme:  65%   Vélocité:  80%   Compétence:  60%    Détermination:   90%

 

Shunsui

Puissance: 95%    Intelligence:  95%  Charisme:  90%   Vélocité:  92%   Compétence: 60%   Détermination: 70%

 

Kenpachi

Puissance:90%    Intelligence:25%        Charisme:90%     Vélocité:92%        Compétence:30%        Détermination:30%

 

Shion

Puissance: 90%    Intelligence:  91%    Charisme:   89%    Vélocité:  90%   Compétence:  93%   Détermination:  95%

 

Albafica

Puissance:89%    Intelligence:90%        Charisme:90%        Vélocité:88%        Compétence:80%      Détermination:94%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, y'a pas un problème concernant les évaluations concernant Bleach, là ? J'veux dire, si l'on part du principe que la puissance d'Aizen avoisine les 100% (ce qui est le cas vu sa moyenne générale de 95,3% en terme de puissance), comment se fait-il que l'on se retrouve avec des notes dépassant les 90%, jusqu'à atteindre les 95% pour Kenpachi et Shunsui ? Ô_ô

 

N'y voyez surtout pas une agression, hein, j'me posai juste la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, y'a pas un problème concernant les évaluations concernant Bleach, là ?

 

Tu leur as mis combien toi? j'ai pas trouvé ton post...

 

 

Moi 88 pour Shunsui et 85 pour Kenpachi.

 

Une moyenne veut bien dire se que ça veut dire, ça s'équilibre. j'ai dailleur été un peut bas pour Shunsui, bon je laisse comme ça vue les 95..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore attribué de notes pour l'instant. ^^

 

Sinon, c'est clair pour les moyennes or là, on se retrouve quand même avec une grosse grosse majorité qui note large, ce qui fait que l'équilibrage ne se fera pas plus sentir que ça, IMO.

 

A titre de comparaison, Ichigo a 91,3 et Yamamoto, 95,2 en puissance. Je trouverai ça bizarre de voir des Shunsui et Kenpachi les égaler, voir les surpasser sur ce critère. =/

 

Ceci dit, tes notes à toi sont déjà plus réalistes que celles auxquelles je faisais référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi par exemple j'ai mit 89 pour Shunshui et 83 pour kenpachi

faut pas oublier que Byakuya a eu 83 Gin 83.6... je me demande meme si j'ai pas un peu trop mit a Kyoraku donc ceux qui mettent un 95% a Kenpachi... je voit mal Kenpachi one-shooter Gin puis one-shooter Byakuya juste aprés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n y a heureusement pas que la puissance qui compte.

 

Par exemple j'ai mis 84% à Kenpachi, alors que Gin' n'a eu que 83,6% mais pour moi Gin' est bien plus rapide et intelligent que Zaraki. Voilà pourquoi il sera gagnant si duel il y'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya

Puissance: 75        Intelligence: 70        Charisme: 70        Vélocité: 75        Compétence: 70        Détermination: 90

 

Shunsui

Puissance: 90        Intelligence: 90        Charisme: 90        Vélocité: 85        Compétence: 80        Détermination: 65

 

Kenpachi

Puissance: 83        Intelligence: 60        Charisme: 80        Vélocité: 80        Compétence: 65        Détermination: 85

 

Albafica

Puissance: ?        Intelligence: ?        Charisme: ?        Vélocité: ?        Compétence: ?        Détermination: ?

 

Shion

Puissance: ?        Intelligence: ?        Charisme: ?        Vélocité: ?        Compétence: ?        Détermination: ?

 

Gintoki

Puissance: ?        Intelligence: ?        Charisme: ?        Vélocité: ?        Compétence: ?        Détermination: ?

 

A titre de comparaison, Ichigo a 91,3 et Yamamoto, 95,2 en puissance. Je trouverai ça bizarre de voir des Shunsui et Kenpachi les égaler, voir les surpasser sur ce critère. =/

Il y a surtout un problème sur certaines notes, parce que, par exemple, même Aizen dit qu'il est moins fort que Yamamoto pourtant il a une meilleure note que lui. Alors si c'est avec le Hougyoku je pense qu'il faut le préciser et de même pour Ichigo qui a été surpuissant mais seulement pendant un instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin notre 5em votant pour gintoki

 

Gintoki

Puissance: 80%    Intelligence: 65%     Charisme: 85%       Vélocité: 70%     Compétence: 90% (yorozuya)      Détermination: 65%

 

Gintoki

Puissance:90%      Intelligence:50%     Charisme:95%    Vélocité:90%    Compétence: 60%   Détermination: 85%

 

Gintoki

Puissance:85%      Intelligence:75%     Charisme:88%    Vélocité:90%    Compétence: 88%   Détermination:90%

 

Gintoki

Puissance: 90% (perd jamais)      Intelligence: 85%       Charisme: 80%       Vélocité: 85%       Compétence: 45%       Détermination: 90%

 

Gintoki

Puissance: 70%(Je lui aurait bien mis +95% mais vu qu'on a vu Kamui Yato et son chef)       Intelligence: 65%     Charisme: 80%       Vélocité: 85%       Compétence: 55%(Yorozuya oblige )       Détermination: 35%(c'est quoi son but  ;D)

 

Gintoki Totale

Puissance: 83%      Intelligence: 68%     Charisme: 86,6%    Vélocité: 84%    Compétence: 66,6%   Détermination: 73%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est clair pour les moyennes or là, on se retrouve quand même avec une grosse grosse majorité qui note large, ce qui fait que l'équilibrage ne se fera pas plus sentir que ça, IMO.

 

76 + 87 + 90 + 90 + 95 + 83 + 84 + 85 + 80 + 75 + 87 + 83 +95 + 80 + 90 + 94 + 90 +83

 

86% en moyenne général en puissance  pour le moment. donc oui ça s'équilibre et le chiffre me conviens

 

Et avec ta note qui sera certainement base si j'ai bien comprit la moyenne va encore baisser..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya

Puissance: 70%       Intelligence: 70%       Charisme: 55%       Vélocité: 70%       Compétence: ?       Détermination: 95%

 

Shunsui

Puissance: 90%       Intelligence: 85%       Charisme: 90%       Vélocité: 80%       Compétence: ?       Détermination: 80%

 

Kenpachi

Puissance: 80%       Intelligence: 65%       Charisme: 75%       Vélocité: 75%       Compétence: ?       Détermination: 85%

 

Albafica

Puissance: 80%       Intelligence: 70%       Charisme: 75%       Vélocité: 60%       Compétence: 80%       Détermination: 98%

 

Shion

Puissance: 85%       Intelligence: 90%       Charisme: 60%      Vélocité: ?       Compétence: 95%       Détermination: 95%

 

 

_______________________________________________________________________________________________________

@Benodjigit

Shion

Puissance: 90%    Intelligence:  91%    Charisme:  89%    Vélocité:  90%  Compétence:  93%  Détermination:  95%

Pourquoi avoir voter pour Shion mais pas pour Albafica ? C'est quand même le premier chevalier d'or à combattre  ???

 

@Alpha

Et enfin, une question: Stark a eu 26% en détermination. Quelle est la différence entre lui et Shunsui (qui reçoit en moyenne 80% de détermination)?

Après avoir vaincu Stark , je pense que Shunsui avait dit une phrase(je sais plus du tout ce que c'est) aux deux vizard qui montre qu'il a une bonne détermination , on peut rajouter à ça le fait que Shunsui n'hésite pas à attaquer son adversaire avec des "fourberies" , mettant de côté ce qui est loyal pour remporter la guerre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya

Puissance: 78      Intelligence: 75      Charisme:65      Vélocité:75      Compétence:  65      Détermination:85

 

Shunsui

Puissance: 87      Intelligence:80      Charisme: 90      Vélocité:86        Compétence:50      Détermination:80

 

Kenpachi

Puissance: 84      Intelligence: 65      Charisme: 85      Vélocité:60        Compétence:50      Détermination:90

 

Albafica

Puissance:85        Intelligence: 75      Charisme: 80      Vélocité:70      Compétence:60        Détermination:95

 

J'ai vu que l'animé de lost canvas je ne sais pas encore de quoi est capable Shion même si on a eu un aperçu dans Saint seiya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenodjigitPourquoi avoir voter pour Shion mais pas pour Albafica ? C'est quand même le premier chevalier d'or à combattre  ???

Je crois qu'il s'est basé sur ce qu'il a vu de Shion dans Saint Seiya, la première série

 

@AlphaAprès avoir vaincu Stark , je pense que Shunsui avait dit une phrase(je sais plus du tout ce que c'est) aux deux vizard qui montre qu'il a une bonne détermination , on peut rajouter à ça le fait que Shunsui n'hésite pas à attaquer son adversaire avec des "fourberies" , mettant de côté ce qui est loyal pour remporter la guerre .

 

De même pour Stark:

 

Bah, au début de leur combat où chacun était du genre "t'es comme moi, t'as pas envie de combattre hein?" Celui qui a démarré les hostilité, c'est Stark, en attaquant plus sérieusement, et en disant que la plaisanterie ne va spas durer éternellement. Et Shunsui de répliquer "oh non, faut vraiment qu'on se batte?" Et après le combat a vraiment démarré après que le capitaine ait eu la main forcée.

 

Et même en faisant abstraction de cela, leur différence de détermination n'excède quand même pas les 30%, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard, j'étais occupé cette semaine et je pensais avoir ouvert le dernier groupe ce qui n'est pas le cas  9_9

 

Bon tout d'abord je vais répondre aux derniers messages:

 

Shunsui

Détermination: 95

 

Les notes de ce style sont beaucoup trop élevées, Shunsui est comme Stark ou un peu moins, je ne sais pas si vous vous souvenez de son combat contre Sado, mais il voulait pas se battre, il lui demande s'il peut pas rebrousser chemin. Donc 95%... Tu as même mis Kenpachi en dessous, alors que niveau détermination, il est normalement encore plus haut qu'Ichigo.

 

 

Ensuite, je n'avais même pas pris le temps de voter ce que je rectifie:

 

Hitsugaya

Puissance:70%        Intelligence:84%        Charisme:45%        Vélocité:68%        Compétence:75%          Détermination:76%

 

Shunsui

Puissance:89%        Intelligence:86%        Charisme:88%        Vélocité:85%        Compétence:50% (c'est Nanao qui fait tout)        Détermination:35%

 

Kenpachi

Puissance:80%        Intelligence:25%        Charisme:84%        Vélocité:70%        Compétence:25%        Détermination:99%

 

 

Je clos la session de votes pour le 9ème groupe (merci aux participants ;)) et ouvre celle du 10ème qui est un groupe Toriko et Death Note !

 

Dès à présent et ce pendant 3 jours vous avez la possibilité de voter pour les 5 persos suivant:

 

11030111190254589.png         110301111927221128.png         110301111948161260.png         110301115501665252.png         110301115609897595.png                              

     Zebra                      Coco                      Sunny                    "Mello"                     'Near'

                                                                                        Mihael Keehl              Nate River

 

NB: Je rappel que les notes en vélocité pour Death note signifie la vitesse de réaction et non sa vitesse de déplacement.

           

J'ai donc décidé de vous laisser faire votre propre choix sur les stats inconnues, vous pouvez donc mettre un point d'interrogation à la place d'une stat' si vous ne savez pas quoi mettre.

 

Je valide une statistique quand celle-ci a 5 votes ou plus !

 

A copié/collé dans votre message pour plus d'ergonomie ;):

 

Zebra

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Coco

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Sunny

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Mello

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Near

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

NB: Les persos doivent être notés en fonction du manga dans lequel ils évoluent. Les stats déjà établies ne doivent en aucun cas servir de point de comparaison avec les stats à venir à moins que celles-ci ne proviennent de persos du même manga évidemment. On est pas là pour faire des comparaisons entre mangas, merci.

 

Les stats se définissent en 6 catégories, puissance (force et pouvoirs), charisme (magnétisme et influence) , intelligence (capacité à imaginer des plans, connaissances générales), compétence (aptitude particulière dans un domaine précis hors combat, ex: Nami en navigation, Kabuto dans la médecine...), vélocité (vitesse et agilité) et détermination (qui ne se détourne pas de sa voie, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut).

 

Pour comparer les notes de Toriko et Death note, il vous suffit d'aller en 1ère page, où sont référencés toutes les stats (elles sont classées par ordre alphabétique)  ;)

 

Mon impression sur les compétences:

 

Zebra possède des facultés de perceptions qui lui permette plus de possibilités que le simple combat (avec sa carte notamment) et c'est un Bishokuya expérimenté, donc niveau survie il se pose là. 50%+

Coco possède la faculté de créer du poison et il sait le doser comme il faut pour pas tuer à tous les coups, c'est en plus un devin très doué et un Bishokuya expérimenté. 70%

Sunny me parait être le moins compétent des 3 même s'il reste un des 4 bishokuya empereur, le fait qu'il soit capricieux et que l'on ne nous a pas montré de réel aptitudes hors combat de sa part me le fait penser 40%+

Near est un L diminué donc 85%+

Mello est un poil moins compétent que Near donc 84%+

 

Mon vote:

 

Zebra

Puissance:82%        Intelligence:65%        Charisme:84% (sa sortie de prison a bouleversé le monde)        Vélocité:80%        Compétence:55%        Détermination:90%

 

Coco

Puissance:72%        Intelligence:85%        Charisme:77%        Vélocité:65%        Compétence:84%        Détermination:70%

 

Sunny

Puissance:73%        Intelligence:75%        Charisme:70%        Vélocité:60%        Compétence:47%        Détermination:40% (dès qu'un truc est moche, il perd toute détermination...)

 

Mello

Puissance:75%        Intelligence:83%        Charisme:85% (il a la mafia sous sa coupe)        Vélocité:78%        Compétence:84%        Détermination:95%

 

Near

Puissance:20%        Intelligence:90%        Charisme:45%        Vélocité:86%        Compétence:85%        Détermination:84%

 

 

Pour la 4ème liste, je vous propose un groupe des réajustements, c'est à dire que quand j'aurais finis toutes les fiches de cette liste j'ouvrirais une liste spéciale dans laquelle vous pourrez choisir 10 persos déjà évalués, pour qu'ils aient un réajustement de notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes de ce style sont beaucoup trop élevées, Shunsui est comme Stark ou un peu moins, je ne sais pas si vous vous souvenez de son combat contre Sado, mais il voulait pas se battre, il lui demande s'il peut pas rebrousser chemin. Donc 95%... Tu as même mis Kenpachi en dessous, alors que niveau détermination, il est normalement encore plus haut qu'Ichigo.

 

J'ai quand même pas mal expliqué mon choix plus bas, j'admets c'est peut-être un peu trop élevé, mais abattre un ennemi de sang froid malgré une certaine "affection" pour lui, faut une sacré dose de détermination, mais bon, je veux bien baisser la note à 80/85. ;)

 

Zebra

Puissance: 80       Intelligence: 70       Charisme: 85       Vélocité: 80       Compétence: 70       Détermination: 90

 

Coco

Puissance: 70       Intelligence: 80       Charisme: 75       Vélocité: 60       Compétence: 70       Détermination: 80

 

Sunny

Puissance: 75       Intelligence: 75       Charisme:  70      Vélocité: 75       Compétence: 80       Détermination: 60

 

Mello

Puissance: 20       Intelligence: 95       Charisme: 80       Vélocité: 90       Compétence: 99       Détermination: 95

 

Near

Puissance: 10       Intelligence: 95       Charisme: 75       Vélocité: 95       Compétence: 99       Détermination: 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebra

Puissance: 87       Intelligence: 70       Charisme: 85       Vélocité: 80       Compétence: 70       Détermination: 90

 

Coco

Puissance: 80       Intelligence: 80       Charisme: 85       Vélocité: 60       Compétence: 70       Détermination: 80

 

Sunny

Puissance: 80       Intelligence: 75       Charisme:  70      Vélocité: 75       Compétence: 80       Détermination: 60

 

Mello

Puissance: ?       Intelligence: 95       Charisme: 80       Vélocité:  85      Compétence: 99       Détermination: 95

 

Near

Puissance: ?       Intelligence: 95       Charisme: 75       Vélocité: 95      Compétence: 99       Détermination: 90

 

pour la vélocité des deux de Death note, je prend la rapidité pour résonner, faire des plans, le temps de réactions etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebra

Puissance: 85%       Intelligence: 70%       Charisme: 90%       Vélocité: 80%       Compétence: 70%       Détermination: 85%

 

Coco

Puissance: 75%       Intelligence: 80%       Charisme: 75%       Vélocité: 75%       Compétence: 75%       Détermination: 80%

 

Sunny

Puissance: 80%       Intelligence: 75%       Charisme: 85%       Vélocité: 75%       Compétence: 85%       Détermination: 70%

 

Mello

Puissance: 80%(il a pas peur de l'action)       Intelligence: 90%       Charisme: 95%       Vélocité: 85%       Compétence: 90%       Détermination: 95%

 

Near

Puissance: 20%       Intelligence: 95%       Charisme: 70%       Vélocité: 90%       Compétence: 95%       Détermination: 90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même pas mal expliqué mon choix plus bas, j'admets c'est peut-être un peu trop élevé, mais abattre un ennemi de sang froid malgré une certaine "affection" pour lui, faut une sacré dose de détermination, mais bon, je veux bien baisser la note à 80/85. ;)

 

Stark était un peu dans la même situation hein, il voulait pas se battre mais dès qu'il entre dans le combat, il aurait lui aussi tué Shunsui s'il l'avait pu

 

Shunsui n'est déterminé que quand la situation est critique (contre pépé Yama dans l'arc de la SS et contre Starkk pendant la guerre) sinon le reste du temps c'est un Starkk bis.

 

J'avais mis 20% à Starkk et là je mets 35% à Shunsui en prenant ça en compte. Je ne peux pas mettre un gars qui flemmarde tout le temps plus haut qu'un gars comme Kenpachi qui respire la détermination 24/24.

 

Donc oui ta baisse de note est la bienvenue  ;)

 

Mello

Vélocité: 30

 

Near

Vélocité: 10

 

NB: Je rappel que les notes en vélocité pour Death note signifie la vitesse de réaction et non sa vitesse de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zebra

Puissance: 88% (Franchement, en puissance pure il est redoutable)       Intelligence: 67%        Charisme: 90% (Faire peur a l'économie... Trop fort ce type)        Vélocité: 75%       Compétence: 75%       Détermination: 85%

 

Coco

Puissance: 75%       Intelligence: 85%       Charisme: 75%        Vélocité: 65%        Compétence: 85%       Détermination: 70%

 

Sunny

Puissance: 80%       Intelligence: 72%       Charisme: 75%       Vélocité:50% (il ne se déplace presque jamais en combat)        Compétence: 65% (Un Bishokuya qui plus est un Roi saint est obligé d'avoir des compétences conséquentes pour survivre)       Détermination: 55% (j'ai hésité car il peut être trés déterminé quand il s'agit de quelque chose de beau).

 

Mello

Puissance:70%        Intelligence:87%        Charisme:85%       Vélocité:78%        Compétence:84%        Détermination:95%

 

Near

Puissance:20%        Intelligence:90%        Charisme:50%        Vélocité:86%        Compétence:85%        Détermination:84%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mello

Puissance: 70  Intelligence:90        Charisme:50       Vélocité:80        Compétence:95        Détermination:95

 

Near

Puissance: 01   Intelligence:95        Charisme:20        Vélocité:80        Compétence:95        Détermination:80

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mello

Puissance:70%        Intelligence:90%        Charisme:70%        Vélocité:80%        Compétence:80%        Détermination:95%

 

Near

Puissance:10%        Intelligence:93%        Charisme:60%        Vélocité:85%        Compétence85%        Détermination:85%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre les 95% pour kenpaichi ne choque pas.Mon vote:

 

Zebra

Puissance:80%        Intelligence:55%        Charisme:92%        Vélocité:80%        Compétence:70%        Détermination:90%

 

Coco

Puissance:74%        Intelligence:75%        Charisme:77%        Vélocité:65%        Compétence:84%        Détermination:70%

 

Sunny

Puissance:73%        Intelligence:60%        Charisme:70%        Vélocité:60%        Compétence:72%        Détermination:40%

 

Mello

Puissance:75%        Intelligence:77%        Charisme:75%       Vélocité:80%        Compétence:84%        Détermination:95%

 

Near

Puissance:7%        Intelligence:85%        Charisme:60%        Vélocité:14%        Compétence:85%        Détermination:95%

 

 

Edit:

J'avoue pour near j'ai abusés :)

Et pour sa vélocité j'ai peut être oubliés mais near n'est pas du tout rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...