Aller au contenu

L'évaluation statistique des personnages de mangas


Heisenberg
 Share


Messages recommandés

Barbe Blanche

Puissance:100%        Intelligence:75%        Charisme:90%        Vélocité:30%        Compétence:40%        Détermination:90%

 

Hancock

Puissance:65%        Intelligence:65%        Charisme:70%        Vélocité:50%        Compétence:40%        Détermination:50%

 

Akainu

Puissance:95%        Intelligence:85%        Charisme:80%        Vélocité:60%        Compétence:60%        Détermination:95%

 

Shanks

Puissance:90%        Intelligence:75%        Charisme:90%        Vélocité:50%        Compétence:50%        Détermination:60%

 

Sanji

Puissance:75%        Intelligence:65%        Charisme:70%        Vélocité:80%        Compétence:90%        Détermination:75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Barbe Blanche

Puissance:98%        Intelligence:70%        Charisme:80%        Vélocité:45%        Compétence:55%        Détermination:95%

 

Hancock

Puissance:65%        Intelligence:70%        Charisme:65%        Vélocité:70%        Compétence:70%        Détermination:85%

 

Akainu

Puissance:95%        Intelligence:85%        Charisme:85%        Vélocité:75%        Compétence:75%        Détermination:95%

 

Shanks

Puissance:95%        Intelligence:70%        Charisme:95%        Vélocité:75%        Compétence:60%        Détermination:65%

 

Sanji

Puissance:70%        Intelligence:85%        Charisme:70%        Vélocité:85%        Compétence:95%        Détermination:85%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche

Puissance:98%        Intelligence:65%        Charisme:95%        Vélocité:45%        Compétence:55%        Détermination:85%

 

Hancock

Puissance:78%        Intelligence:50%        Charisme:80%        Vélocité:65%        Compétence:30%        Détermination:60%

 

Akainu

Puissance:90%        Intelligence:70%        Charisme:83%        Vélocité:70%        Compétence:50%        Détermination:94%

 

Shanks

Puissance:94%        Intelligence:65%        Charisme:97%        Vélocité:75%        Compétence:55%        Détermination:85%

 

Sanji

Puissance:75%        Intelligence:74%        Charisme:65%        Vélocité:77%        Compétence:70%        Détermination:73%

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche

Puissance:100% (Il est décrit comme l'homme le plus fort du monde de One Piece)    Intelligence:80%        Charisme:100%        Vélocité:50%        Compétence:70%    Détermination:100% (Il est pret à mourir pour ses fils, c'est pas rien)                                                       

 

Hancock

Puissance:90%        Intelligence:70%        Charisme:66%        Vélocité:85%        Compétence:70%        Détermination:90%  (Prete à tout pour sauver SON Luffy  ;D)

 

Akainu

Puissance:97%        Intelligence:83%        Charisme:80%        Vélocité:80%        Compétence:65%        Détermination:97%

 

Shanks

Puissance:97% (Même niveau qu'Akainu pour moi)        Intelligence:78%        Charisme:100%        Vélocité:65%        Compétence:60%        Détermination:90%

 

Sanji

Puissance:75%        Intelligence:85%        Charisme:72%        Vélocité:85%        Compétence:95%        Détermination: 70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche

Puissance:95%        Intelligence:70%        Charisme:80%        Vélocité:50%        Compétence:60%        Détermination:95% 

 

Hancock

Puissance:80%        Intelligence:70%        Charisme:75%        Vélocité:80%        Compétence:60%        Détermination:65%

 

Akainu

Puissance:85%        Intelligence:80%        Charisme:75%        Vélocité:65%        Compétence:60%        Détermination:95%

 

Shanks

Puissance:90%        Intelligence:80%        Charisme:85%        Vélocité:80%        Compétence:70%        Détermination:80%

 

Sanji

Puissance:75%        Intelligence:80%        Charisme:80%        Vélocité:70%        Compétence:80%        Détermination:65%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche

Puissance:95%        Intelligence:40%        Charisme:95%        Vélocité:40%        Compétence:60%        Détermination:90%

 

Hancock

Puissance:80%        Intelligence:30%        Charisme:70%        Vélocité:65%        Compétence:20%        Détermination:20%

 

Akainu

Puissance:94%        Intelligence:85%        Charisme:75%        Vélocité:70%        Compétence:70%        Détermination:95%

 

Shanks

Puissance:95%        Intelligence:75%        Charisme:100%        Vélocité:90%        Compétence:65%        Détermination:90%

 

Sanji

Puissance:75%        Intelligence:80%        Charisme:75%        Vélocité:80%        Compétence:90%        Détermination:70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche

Puissance:98%        Intelligence:70%        Charisme:95%        Vélocité:45%        Compétence:60%        Détermination:80%

 

Hancock

Puissance:75%        Intelligence:30%        Charisme:50%        Vélocité:60%        Compétence:30%        Détermination:20%

 

Akainu

Puissance:93%        Intelligence:80%        Charisme:65%        Vélocité:70%        Compétence:65%        Détermination:95%

 

Shanks

Puissance:95%        Intelligence:80%        Charisme:100%        Vélocité:90%        Compétence:60%        Détermination:90%

 

Sanji

Puissance:75%        Intelligence:80%        Charisme:90%        Vélocité:80%        Compétence:90%        Détermination:80%

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche

Puissance:98     Intelligence: 60       Charisme: 83       Vélocité: 87       Compétence:95        Détermination:95

 

Hancock

Puissance:50        Intelligence: 70       Charisme:70        Vélocité: 60       Compétence: 30       Détermination:20

 

Akainu

Puissance:95        Intelligence:90        Charisme:80        Vélocité:70        Compétence:90        Détermination:95

 

Shanks

Puissance: 80       Intelligence:30        Charisme:95        Vélocité:90        Compétence:80        Détermination:93

 

Sanji

Puissance: 70       Intelligence:80        Charisme: 75       Vélocité:80        Compétence: 80       Détermination:75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche

Puissance:98     Intelligence:84     Charisme:98    Vélocité:40     Compétence:?       Détermination:100

 

Hancock

Puissance:90     Intelligence:69     Charisme:92    Vélocité:70     Compétence:?       Détermination:75

 

Akainu

Puissance:95     Intelligence:90     Charisme:88    Vélocité:80     Compétence:85      Détermination:92

 

Shanks

Puissance:97     Intelligence:80        Charisme:95        Vélocité:90     Compétence:?        Détermination:90

 

Sanji

Puissance:82     Intelligence:91        Charisme:90        Vélocité:92        Compétence:100        Détermination:93 (dernier chap'  :D)

 

 

Ps : @ Novamyste

     Pourrais-tu indiquer sur quelle compétence pour chaque perso' veux-tu qu'on note ..., parce qu'à chaque fois j'ai l’impression de noter à coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flofe: j'avais justement mis mon avis sur la question, ce que je ferais à chaque fois maintenant pour les persos que je connais ;)

 

Description compétence: (mon estimation)

 

Barbe blanche assez moyen quoique plusieurs décennies au sommet des pirates et vu comment il a dirigé sa stratégie à Marinford lui valent minimum un 50%

Hancock plutôt sommaire, mais elle est quand même capitaine des pirates Kuja est la chef d'Amazon Lily, cela lui vaut au minimum 30% mais je ne l'a vois pas au-dessus des 60%

Akainu me parait être le plus compétent des amiraux et de loin, c'est un leader né. Après on ne sait pas grand chose de lui mais vu qu'il nous a montré les mêmes compétences que BB pendant la guerre je le vois également dépasser les 50%

Shanks me parait assez compétent dans le sens où il a passé sa jeunesse sur le bateau de Roger ce qui lui vaut déjà à mon sens plus de 40%, mais je ne pense pas que ça monte beaucoup plus, car c'est un abrutis, comme Luffy qui a besoin de ses amis pour avancer donc je le vois pas dépasser les 60%

Sanji est un chef cuistot de 1er choix donc pour moi c'est minimum 70%

 

PS: je vois que Kabuto n'a pas la côte, c'est pourtant un perso très complet qui est intéressant à noter.

 

Edit: toutes les fiches de stats sont à jour  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche

Puissance:95%        Intelligence:64%        Charisme:100%        Vélocité:35%        Compétence:65%        Détermination:75%

 

Hancock

Puissance:83%        Intelligence:60%        Charisme:95%        Vélocité:75%        Compétence:35%        Détermination:65%

 

Akainu

Puissance:90%        Intelligence:90%        Charisme:83%        Vélocité:70%        Compétence:70%        Détermination:88%

 

Shanks

Puissance:94%        Intelligence:65%        Charisme:82%        Vélocité:75%        Compétence:?        Détermination:45%

 

Sanji

Puissance:79%        Intelligence:85%        Charisme:80%        Vélocité:83%        Compétence:90%        Détermination:70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace_of_spade: Pour le charisme, Hancock en dégage un monstrueux, il suffit de voir dans quel état se retrouve les gens quand ils l'à voient, ils deviennent de vraies larves tellement ils sont sous le charme. Après Akainu plus charismatique que Shanks... mais bon 83/82 c'est pas de la grosse différence non plus.

 

Pour la détermination, je me suis déjà expliqué en page précédente, personnellement je lui avais mis encore moins à Shanks mais suis revenu à 45% finalement car faut pas oublier qu'il fait rien depuis plus de 10 ans le Shanks hein. Il a beau dégager un gros charisme et pouvoir influencer le monde cela n'a pas grand chose à voir avec la détermination. On est à peu près à moitié moitié sur la détermination de Shanks, soit on le note sévèrement soit on lui met une note plus forte que BN ^^', donc au final il devrait avoir autour des 70% je pense, ce qui est déjà bien haut je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'est vrai que dans charisme j'avais juste pris en compte la classe du perso, je vais remonter le note d'Hancock.

 

Pour la détermination de Shanks qu'à t-il fait jusqu'à maintenant?

 

Se laisser humilié par des petites frappes sans répondre, s'interposer quand on s'en prend à un de ses amis, perdre son bras pour sauver Luffy, donner son bien le plus précieux à Luffy car il croit en lui, monter sur le bateau de BB en dégageant un haki monstrueux pour lui dire comment gérer l'un de ses hommes, sortir son épée face à BB alors que ce dernier a tout son équipage derrière lui, mettre un terme à la plus grande guerre en menaçant de se battre contre tout ceux qui voudraient continuer ...

 

Pour un mec qui ne

fait qu'attendre Luffy en fait

 

C'est plutôt pas mal déjà non? Surtout qu'il n'a toujours pas eu d'arc à lui! Puis dire qu'il n'a rien fait pendant 10 ans je voit pas comment tu peux le savoir ... il est surement devenu Youkou pendant ces 10 ans et l'un des pirate les plus célèbre du monde ... c'est sur il n'a rien fait.

 

A t'écouter on dirait que Shanks ne fait que boire et se tourner les pouces (bon pour la boisson c'est pas totalement faux), mais jusqu'à maintenant à chaque fois qu'on a vu Shanks il a fait quelque chose et il n'a jamais reculé devant quoi que ce soit ...

 

On connait pas vraiment ces objectifs c'est pour ça que vous le juger pas très déterminer mais maintenir la paix dans le monde, faire de Luffy le seigneur des pirates ce sont 2 choses qu'on sait de lui et ça rentre dans les rêves de hauts niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche

Puissance:100%        Intelligence:90%        Charisme:95%        Vélocité:50%        Compétence:70%        Détermination:75%

 

Hancock

Puissance:85%        Intelligence:70%        Charisme:100%        Vélocité:95%        Compétence:70%        Détermination:50%

 

Akainu

Puissance:90%        Intelligence:85%        Charisme:70%        Vélocité:60%        Compétence:70%        Détermination:100%

 

Shanks

Puissance:95%        Intelligence:80%        Charisme:95%        Vélocité:85%        Compétence:70%        Détermination:50%

 

Sanji

Puissance:80%        Intelligence:90%        Charisme:80%        Vélocité:90%        Compétence:95%        Détermination:75%

 

 

Pour Hancock, Elle n'est pas stupide juste "amoureuse", elle donne bien les clés de Ace à Luffy, pour les compétences de Hancock, la "cuisine". MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a choqué c'est les moyennes d'intelligence.

 

Je les ai calculé et le résultat s'est avéré moins pire que prévu:

BB: 73,48

Hancock: 60,86

Aka: 81,1

Shanks: 73,05

Sanji: 80,33

 

Je rappelle que Ussop, qui fabrique des armes et se bat pas mal avec ses neurones, a eu 68,4.

Alors que BB et Shanks sont peut être forts et classes mais ne m'ont pas semblé spécialement intelligents.

Je m'adresse spécialement à Flofe et Ragna sur ce coup là.  ;)

 

PS: Novamyste, je comprends enfin l'intensité de ton travail. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que Ussop, qui fabrique des armes et se bat pas mal avec ses neurones, a eu 68,4.

Alors que BB et Shanks sont peut être forts et classes mais ne m'ont pas semblé spécialement intelligents.

Je m'adresse spécialement à Flofe et Ragna sur ce coup là.

 

On ne sait rien de Shanks, mais je suppose qu'il doit être un capitaine intelligent, en tout cas ces propos sont très mature.

 

Barbe Blanche est un capitaine intelligent, il suffit de voir ses stratégies de combat pendant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la détermination de Shanks qu'à t-il fait jusqu'à maintenant?

 

Se laisser humilié par des petites frappes sans répondre, s'interposer quand on s'en prend à un de ses amis, perdre son bras pour sauver Luffy, donner son bien le plus précieux à Luffy car il croit en lui, monter sur le bateau de BB en dégageant un haki monstrueux pour lui dire comment gérer l'un de ses hommes, sortir son épée face à BB alors que ce dernier a tout son équipage derrière lui, mettre un terme à la plus grande guerre en menaçant de se battre contre tout ceux qui voudraient continuer ...

 

Pour un mec qui ne

C'est plutôt pas mal déjà non? Surtout qu'il n'a toujours pas eu d'arc à lui! Puis dire qu'il n'a rien fait pendant 10 ans je voit pas comment tu peux le savoir ... il est surement devenu Youkou pendant ces 10 ans et l'un des pirate les plus célèbre du monde ... c'est sur il n'a rien fait.

 

A t'écouter on dirait que Shanks ne fait que boire et se tourner les pouces (bon pour la boisson c'est pas totalement faux), mais jusqu'à maintenant à chaque fois qu'on a vu Shanks il a fait quelque chose et il n'a jamais reculé devant quoi que ce soit ...

 

On connait pas vraiment ces objectifs c'est pour ça que vous le juger pas très déterminer mais maintenir la paix dans le monde, faire de Luffy le seigneur des pirates ce sont 2 choses qu'on sait de lui et ça rentre dans les rêves de hauts niveaux.

 

*o* tu sais que je t'aime toi ?  ;)  non plus sérieusement je -plussoye- et je suis à 300% d'accord avec toi in that case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rαgηαr☠k:

Je dis pas que BB n'est pas intelligent. Mais 50% étant la moyenne, 90% représente le niveau d'un génie. Génie qu'il n'est pas pour moi.

 

Aprés, t'inquiète je te dis pas de changer ton vote ou quoi que ce soit d'autre. Sa moyenne actuelle ne me gène pas en soit. C'est plus pour Ussop qui a été sous estimé que je la trouve étrange (et à peu près pareil pour Shanks).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la détermination de Shanks qu'à t-il fait jusqu'à maintenant?

 

Se laisser humilié par des petites frappes sans répondre, s'interposer quand on s'en prend à un de ses amis, perdre son bras pour sauver Luffy, donner son bien le plus précieux à Luffy car il croit en lui, monter sur le bateau de BB en dégageant un haki monstrueux pour lui dire comment gérer l'un de ses hommes, sortir son épée face à BB alors que ce dernier a tout son équipage derrière lui, mettre un terme à la plus grande guerre en menaçant de se battre contre tout ceux qui voudraient continuer ...

 

Pour un mec qui ne

C'est plutôt pas mal déjà non? Surtout qu'il n'a toujours pas eu d'arc à lui! Puis dire qu'il n'a rien fait pendant 10 ans je voit pas comment tu peux le savoir ... il est surement devenu Youkou pendant ces 10 ans et l'un des pirate les plus célèbre du monde ... c'est sur il n'a rien fait.

 

A t'écouter on dirait que Shanks ne fait que boire et se tourner les pouces (bon pour la boisson c'est pas totalement faux), mais jusqu'à maintenant à chaque fois qu'on a vu Shanks il a fait quelque chose et il n'a jamais reculé devant quoi que ce soit ...

 

On connait pas vraiment ces objectifs c'est pour ça que vous le juger pas très déterminer mais maintenir la paix dans le monde, faire de Luffy le seigneur des pirates ce sont 2 choses qu'on sait de lui et ça rentre dans les rêves de hauts niveaux.

J'allais faire un message justement pour montrer qu'il a une grande détermination mais tu m'a beaucoup devancr et tu l'a sûrement mieux fait que si j'avais essayer^^

Alors un +1000000

 

Et concernant l'intelligence de BB, comme l'a dit @Rαgηαr☠k, vu les stratégie de fou qu'il a fait il bien intelligent  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un mec qui ne "qu'attendre Luffy"

C'est plutôt pas mal déjà non?

 

Oui je suis d'accord c'est pour ça que j'ai augmenter sa note de 20 à 45%, mais faut avouer que 90+ c'est trop, je rappelle que BN n'a eu que 82 passé.

 

A t'écouter on dirait que Shanks ne fait que boire et se tourner les pouces (bon pour la boisson c'est pas totalement faux), mais jusqu'à maintenant à chaque fois qu'on a vu Shanks il a fait quelque chose et il n'a jamais reculé devant quoi que ce soit ...

 

Ba franchement c'est ce que je pense, et je pense aussi qu'il est devenu Yonkou avant ces 10 ans. Je me base sur la rencontre avec Mihawk, qui lui dit qu'il est tombé bien bas et tout, Shanks se laisse aller c'est indéniable, pis Mihawk refuse de croiser le fer avec lui depuis qu'il a perdu son bras, ce que je prend pour de la faiblesse chez Shanks, à mon avis il était encore plus fort avant.

 

On connait pas vraiment ces objectifs c'est pour ça que vous le juger pas très déterminer mais maintenir la paix dans le monde, faire de Luffy le seigneur des pirates ce sont 2 choses qu'on sait de lui et ça rentre dans les rêves de hauts niveaux.

 

C'est pas faux, pour la paix dans le monde il faut une certaine détermination pour déclarer la guerre à Marinford mais pour Luffy je suis pas d'accord, il a comme il le dit à BB "fait un paris". Il a misé l'avenir sur la détermination de Luffy pas de la sienne, car je vois pas en quoi ça serait déterminé d'attendre Luffy...

 

 

PS: Novamyste, je comprends enfin l'intensité de ton travail. ^^

 

N'est-ce-pas ?  :)

 

Sinon pour l'intelligence de BB, je suis d'accord pour dire que c'est quand même très élevé mettre 90+ signifie qu'ils fait partit des tout meilleures dans cette statistique, alors que je prend plutôt ce qui s'est passé à Marinford comme de la compétence, BB connais les plans tortueux de Sengoku et a jouer avec ça, c'est de l'expérience.

 

Perso, Sanji et Akainu me semble être les plus intelligent du groupe et de loin (Sanji pour le coup de Mr Prince à Rainbase ou encore le fait d'avoir refermé la porte de la justice à Ennies Lobby et Akainu pour le plan avec Squardo)

 

Au final je vois l'échelle des stats ainsi:

 

entre 0 et 10%, une larve, un mollusque.

entre 10 et 30%, faible, très moyen

entre 30 et 50%, pas trop mal un niveau acceptable

entre 50 et 70%, la moyenne bien tassé, une bonne stat sans plus

entre 70 et 90%, une très bonne stat, un niveau remarquable

entre 90 et 100%, un niveau qui touche le plafond, parmi les tout meilleurs de son manga

 

Donc BB 90+ en intelligence, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...