Aller au contenu


Lost


Shonenyo
 Share

Messages recommandés

que tu parles a moi ou un autre ca change rien, tu es le dieu de lost, tu as raison, nous on est des abruti, on dit que des betises

 

enfin a force, moi je lis plus tes postes ca va plus vite :)

 

Et si j'ai envi de penser que le monde B va servir a meubler j'ai le droit de le penser, j'aurais peut etre tord (tant mieux), mais j'ai le droit de le penser, que ca te plaise ou non

 

ca s'appel avoir un avis (et oui on pense pas tous comme toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Génial les deux premiers épisodes !!!!!  :D

OMG quoi, cette série est parfaite, on ne sait jamais sur quoi on va tomber à chaque saison et on s'en prend plein la gueule à chaque fois ;D

 

Le coup du "What if it was never happened", c'était énorme, j'ai adoré ces interludes entre la partie sur l'île, et on commence à mieux comprendre ce qu'il se passe vraiment sur l'île, avec le face a face entre jacob et l'autre

 

Vivement la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a quelque chose que je ne comprend pas...

 

Locke a t'il menti a Boone? Il a dit qu'il a fait son Walkabout mais logiquement il ne l'a pas fait pour deux raisons:

 

-il est paraplégique

-Et meme si il ne l'etait pas, l'idée du Walkabout a été donné par Matthew Abaddon, pour que Locke aille sur l'ile. Or l'ile est englouti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin et que c'est bon!!! Bon pas mal de nouvelles questions, et moi aussi je suis pour la théorie du deuxième monde qui finira par avoir son incidence.

C'est souvent que tu vois dans les films avec des voyages dans le temps la notion de "si tu changes le passé tu ne changes pas ta ligne temporelle mais en créés une nouvelle". Donc pour moi il y a des chances que ce soit le cas.

Après on voit l'ile engloutie, c'est peut etre aussi qu'elle aura été victime d'une catastrophe. Et on a toujours pas vu Ben?...

Pour Said je verrais bien aussi un coté messager de Jacob, voir Jacob lui-même.

Fake Locke est vraiment noir et visiblement il semble nous confirmer que Richard était sur le bateau noir...

On verra ce que donnent les centrics mais le titre "MayBe Forward" c'est pas mal comme nom. Faut déposer le brevet :D

Enfin je sens que je vais etre fou à attendre à chaque fois l'épisode suivant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si cette histoire de l'ile engloutie était liée à celle du bunker et de son fameux bouton qui sauve le monde? C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais en fait de nombreux détails ne collent pas..

 

Sur ce je vais voir si des sous titres sont dispos^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahou ça c'est du season premiere!! :o

Très bon double épisode,apparemment Lost reste Lost,plus de questions que de réponses à la fin de l'épisode. :P

D'abord,qui est réellement le Fake Locke? Comment Sayid est revenu d'entre les morts? Qui sont les nouveaux Autres?

Que fout Desmond dans l'avion et pourquoi disparait-il ensuite? Apparemment il faut une sorte de poudre pour se protéger de la fumée noire/Fake Locke mais en quoi ça consiste?

Il doit en avoir quelques autres mais j'ai dû en oublier.

Bon pour Juliet,elle est définitivement morte,en tout cas pour l'instant.^^

Ça fait très bizarre de revoir Boone ou bien Charlie et aussi de savoir ce qui se passerait si l'avion ne s'était pas crashé.

Un truc qui n'a rien voir mais j'aime bien le Japonais.^^

Et j'ai bien apprécié le geste de Jack à la fin envers Locke,très généreux de sa part. :)

En tout cas,vivement la suite. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost c'est vraiment une série de ouf c'est incroyable^^

 

Bon pour le coup de Sayid je me doutais que d'une manière ou d'une il allait revenir a la vie (sinon pourquoi ne pas l'avoir remonté quand il se débattait dans l'eau? et le sablier devait bien servir a quelque chose)

 

Vraiment c'est une énigme, qui peut bien être le faux Locke qui a pris la place de Jacob?

 

Bref vraiment un bon commencement pour cette saison, hâte déja d'être à la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Vraiment c'est une énigme, qui peut bien être le faux Locke qui a pris la place de Jacob? "

 

C'est le monstre, l'ennemi de jacob au début du 5x16, c'est aussi surement tout les "morts" revenus a la vie sur l'ile (christian) . C'est le gros "méchant" de la série.

 

Enfin les Autres du temple bah c'est juste les "Autres" c'est pas un nouveau groupe. Durant la saison 4  Richard etait au temple durant toute la saison 4 et je pense que quand Ben envoie des signaux avec un miroir (quand les mercenaires du cargo attaquent) il ^révient les Autres au temple (doit y'avoir des "vigies" ) .

 

C'est le même groupe (d'ou les tenues de pirate dans les 2 premières saisons) mais y'a un groupe qui parcourt l'ile et un qui reste proteger le temple.

 

D'ailleurs dans la saison 5 , le monstre (sous la forme de Locke) demande a Ben pourquoi certains habitent dans les maisons dharma. Ben dit que c'est l'ile qui leur a demandé ça. Le monstre ne le croit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça reprend toujours sur le même tempo psychédélique. Toujours autant de question à la fin de chaque épisode. Je suis content Juliet is dead. J'ai failli croire qu'elle allait s'en sortir. D'ailleurs j'ai pas vraiment saisi l'utilité de la scène "help me" jusqu'à "elle est morte". Hormis le fait qu'elle sache que ça a marché et personne ne l'a remarqué.

 

Par contre Jacob est bien mort et là j'avoue être étonné. Le gars sait tout, voit tout et ne s'y connait même en kung fu ou en krav maga bordel! Il se fait poignardé presque volontairement et pire que tout...il meurt. Enfin  ça rajoute du piment à la série.

 

Un méchant super puissant, un gentil super puissant mais mort, des gars tout perdus qui ne savent pas qui est gentil et qui est méchant. Vive la saison 6 :)

 

ps: Mention spéciale pour le pétard rose comme alarme. J'avais le même l'été dernier pour le 14 juillet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Jacob a aussi son plan, il veut absolument que les losties soient ensemble au temple, et que Sayid ne meurent pas.

 

Soit dit en passant, pour aller au temple il faut passer par celui de Smokey aka L'homme en noir aka fake Locke pendant qu'il n'est pas là.

 

Les autres apprennent que Jacob est mort, et s'empressent de répandre un peu partout des cendres pour apparemment bloquer la fumée. Qu'est ce qui empêchait la fumée de venir avant ? Est ce que c'est là bas sa maison ? Ce n'était pas encore dans son plan peut être, celui-ci bloqué par les cendres dans la cabane s'en libère, trouve en Locke le parfait pigeon pour prendre possession de son corps et faire tuer Jacob. Une fois débarrasser de Jacob qui apparemment le bloquait et n'en faisait qu'à sa tête à ramener des gens sur l'île, il va pouvoir faire ce qu'il était empêcher de faire, à savoir rentrer chez lui, au temple ? D'où le fait que les autres others se mettent en état d'alerte.

 

Aussi quand fake Locke dit aux others qu'ils l'ont très déçu, pourquoi ? Ils étaient sous son autorité avant avec un "QG" au temple et celui-ci s'est fait prendre la vedette par Jacob...

 

Comme le dit -Raikage- plus haut, je pense que de près ou de loin, le plan de Jacob et de l'homme en noir est lié à cette fin du monde programmée qui était empêché par Desmond et co. en tapotant les 6 chiffres dans le Swan.

Maintenant, on a une réalité ou Desmond fait sauté le bunker et une réalité où les losties font péter la poche électromagnétique et sont la cause possible de cette nouvelle réalité...

 

Les deux veulent peut être sauver le monde, chacun avec sa méthode, l'un en ramenant du monde sur l'île, l'autre qui n'est pas d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle saison de ouf , seule les fin des episodes de lost on dit pu*** , bref a priori la deuxime réalité sera accompli mais reste a savoir comment , jacob est certes mort mais je pense pas qu'il va disparaitre aussitôt , ce qui est sur sans plan consister a rassembler tous les losteurs et veiller a ce que aucun d'entre eux ne meurt en particulier sayid , mais bon si on suis la logique n'est ce pas sayid qui a fait passé Ben au côté obscure , donc sayid a tué indircetement Jacob , donc peut être seule sayid pourra réparer l'erreur en tuant Dark (false locke) .

 

Bref toujours autant de question a se poser , le temple qui a l'air mayas , un prêtre chinois pour un culte paien egyptien , je comence a penser que jacob et dark sont des djinns (génies , demon en gros ) bref vivement le prochain épisode .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez si Jacob a touché Hurley et Sayid APRES qu'ils soient revenus de l'ile (et non avant le crash du vol 815) c'est parce que il se sentait en danger. Il sentait que smockey allait revenir.

 

Ben se demande pourquoi Jacob ne s'est pas débattu: parce qu'il a un plan B tout simplement, et ce plan est pour l'instant entre les mains de Sayid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début il avait un plan vue et c'est fou comment il s'est arrangé pour que tout le monde soit a l'île , on a faire a une partie d'echec entre jacob et dark dont les losteurs sont les principaux pions , on sait pas encore qui sont les protagoniste allié a dark il a déja ben mais on sait jamais d'autre peuvent se pointer comme charles widmore par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde LOST depuis le début et franchement, sur les questions, on en a un paquet, mais des  réponses, c'est autre chose...

On en est déja a la saison 6 et on sait presque rien sur l'île, c'est vrai quoi, que ce soit sur les personnages, les lieux de l'ile et les truc bizzars (du genre la fumé noire, ou les chiffres maudits) on ne sait rien du tout.

Moi ce que je voudrais ce serai des reponses, dans cette derniere saison 6, pas encore et encore des questions..

 

Moi je pense q'en fait, cette série va se terminer en queue de poisson, et on ne sauras rien du tout sur le nombre incalculable de mysteres... Je trouverai ça dommage mais là tout porte a croire que LOST aura une fin foireuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on aura pas toutes les réponses, et personnellement ca me dérange pas de finir avec encore quelques mystères non résolues. J'espère seulement que les réponses données seront claires nettes et préçis (c'est peut être un peu trop demander mais j'y crois^^)

 

Le début de la saison commence bien, blacksmoke alias fakelocke, là les scénaristes ont été très clairs la dessus lol

Je suppose que bientôt on en saura plus sur richard, qui est pour moi le perso le plus mystérieux de la série.

 

Ensuite j'ai vu une promo que je n'arrive plus à retrouver d'ailleurs ou fakelocke dit un truc du genre : "et si je vous disais que je connais la raison pour laquelle vous vous trouvez sur cette île?"

 

Vraiment pour ma part elle sent bon cette saison 6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense tout le contraire, les révélations s'enchainent et le nombre de mystère se réduit a vitesse grands V si bien que je me demande comment ils vont tenir toute la saison, a ce rythme la ils auront tout répondu avant le 6x05 a peu prés.

 

Si on prends les dernier épisodes, le dernier de la saison 5 nous a montré :

- qui était Jacob (l'un des plus gros mystère de la série)

- ce qu'il y avait dans la statue à quatre orteils (qui est introduit depuis la saison 2)

- l'incident qui a crée le bunker (idem, depuis la s2)

 

Le premier de la saison 6 nous montre :

- Qui est la fumée noire : c'est le nemesis de Jacob (et franchement c'était THE mystère de lost, et il est résolu dés le premier épisode de la saison!)

- Ce qu'il y a dans le temple (on l'attendait depuis la saison 4)

- On sait ce qui a guérit Ben : la fontaine.

- On sait ce que sont devenu les enfants capturé (ce qui était un grands mystère lors des première saison)

- On sait ce qu'il y a dans l'étui a guitare (on savait qu'il y avait un truc important dedans)

 

Non franchement les réponses sont tellement nombreuses que a moins de ne rien comprendre à la série c'est dur de pas les voir.

C'est mon avis en tout cas.

 

Le défaut de lost c'est que c'est trés complexe et dur a suivre, pas que ça réponds pas aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai vu une promo que je n'arrive plus à retrouver d'ailleurs ou fakelocke dit un truc du genre : "et si je vous disais que je connais la raison pour laquelle vous vous trouvez sur cette île?"

 

;D

 

http://www.youtube.com/watch?v=aiCGwP4GWoQ

 

Edit : comme on le voit dans la vidéo promo, Sawyer discute avec fake Locke, mais est-ce qu'il sait que le vrai Locke est mort ? Je ne crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kisuke ;)

comme on le voit dans la vidéo promo, Sawyer discute avec fake Locke, mais est-ce qu'il sait que le vrai Locke est mort ? Je ne crois pas...

 

Fakelocke n'a plus à se cacher depuis que son identité a été découverte, donc à voir mais sawyer à surement une bonne raison de pointer une arme sur lui

 

 

Non franchement les réponses sont tellement nombreuses que a moins de ne rien comprendre à la série c'est dur de pas les voir.

C'est mon avis en tout cas.

 

Le défaut de lost c'est que c'est trés complexe et dur a suivre, pas que ça réponds pas aux questions.

 

C'est pas faux ce que tu dis. Je vais surement me refaire les saisons 1 à 5 prochainement mais je suis persuadé que pas mal de choses ont été laissées en suspens. Je pense notamment à walt dans la forêt avec shannon (blacksmoke?) ou encore le mystère de faraday et sa constante(desmond)

Charles widmore aussi n'est pas très clair comme personnage, et j'ai du mal à comprendre ses motivations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question très bête. si une personne peut me répondre brièvement.

J’ai pas commencer lost depuis la saison 1, mais depuis la saison 4. si une personne peut me dire se que fessaient les personnages avant de prendre l’avion et se qui motivaient leur voyage. Si je comprend bien les scènes dans l’avion c’est si il n’y aurait pas eu de crach.

Comme je ne connais pas le bien le début, seulement a travers des résumés que des amis m’en fait. certain détail anodin pour vous m’a énormément surpris, comme Kate en bad grild ou loc en handicapé.

 

edit:

Merci

J’ai commençai a suivre quand la saison 4 est passé sur tf1 en tombant sur un épisode et depuis je continue de suivre. J’avais pas le courage de regarder les 3 première  saison . Mais on peut suivre agréablement si on connaît les élément les plus important de l’histoire de l’île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brièvement c'est un peu compliqué lol

Mais tu peux aller sur ce site : http://lost.hypnoweb.net/personnages/survivants.40.14/

Tu as le descriptif de chaque perso et surtout un petit paragraphe : "sa vie avant le crash" ;)

 

Entre nous c'est un peu bête de commencer à la saison 4..j'imagine effectivement que tu as du avoir pas mal de surprises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec Sawyer, je le vois comme ça  : il se barre du temple, change d'habit et rencontre Locke quitte apparemment qui les autres. Sawyer le braque. Locke dit qu'il peut tout expliquer (-> pourquoi ils sont sur l'île), Sawyer le suis, puis fais sa cascade du haut de la falaise...

 

D'ailleurs j'ai l'impression que ça va être la même chose côté jack et le japonnais qui va lui apprendre pourquoi il est sur l'île.

 

PS : la dernière fois que Sawyer voir Locke c'était à l'Orchid quand Locke va tourner la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm en tout cas la rivalité Sawyer-Jack est très affiché dans ces 2 premiers episodes et je ne serais pas éttoné si Sawyer rejoins le dark side (sans savoir que c'est le dark side).

 

En tout cas oui il reste de moins en moins de mystères. On a meme un début de réponse sur les "murmures" .

 

Sinon les scénaristes l'ont dit et l'ont répétés: on ne saura pas comment l'ile voyage dans le temps ni comment elle peut guerir les gens. On ne saura pas non plus qui a construit la statue géante etc... car pour eux ce n'est pas ça l'important

 

ilks utilisent comme exemple les midi-chloriens de star wars: la source de la force. On répond a ce qu'est la force, mais ensuite ça ne change rien il faut répondre a "ce que sont les midi-chloriens" etc... c'est une chaine sans fin.

 

Donc ils disent en gros dans leur tout denrier podcast de la semaine dernière (no spoil)

"l'ile c'est un endroit capable de faire ces choses. Mais ce qui importe n'est pas les capacités de l'ile. Ce qui importe est de savoir POURQUOI l'ile a tellement besoin de Jack, Kate, Sayid, Sawyer , Hurley etc... la saison 5 apporte un début de réponse puisque ils ont participé a l'histoire de l'ile et ses grands evenements. Tout les mystères relatifs aux personnages seront répondus. Mais savoir qui a construit la statue ne nous interesse pas.

Mais si ça peut vous rassurer nous considerons Jacob et son ennemi "le monstre" comme deux personnages donc oui vous aurez des réponses sur eux et sur plein d'autres choses. Nous n'avons pas oubliés les nombres maudits ou adam et eve ou encore l'oeil de verre de la station flèche.

 

 

Enfin la question ULTIME de la saison 6 est "a quoi sert cette 2eme réalité" . Vous devrez attendre avant d'avoir la réponse. Mais nous ne l'appelons pas alternative car ça voudrait dire qu'une réalité est inferieure a une autre."

 

Enfin dans ce podcast ils repondent a des questions de fans, nottament Walt et son lien avec les oiseaux (ils n'ont pas oubliés) ou desmond.

 

En tout cas ça rassure. Et je pense que le nombre de réponses sera suffisamment consequent, ils ont affirmés qu'il y'aura encore des épisodes plus "posés" cette saison . En gros ils disent "ce n'est pas parce que c'est l'ultime saison qu'il faut enlever des episodes plus "calmes". La saison sera plus speed qu'a l'accoutumé mais attendez vous a un ou deux episodes plus posés tout de meme. La série est centré sur l'ile ET les personnages. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement les réponses données par les producteur dans des podcast je trouve pas ça tip top...

Je préfère avoir des vrai réponses dans les épisodes et pas etre obligé d'aller sur youtube aprés la série pour comprendre ce qui a pas été expliqué.

C'est pour cela que j'accepte pas entre autre cette histoire d'équation de valenzetti ou tout ce qui a été dit à coté, je m'en fout de la lost experience ou des interview des producteurs, je veux des réponses dans la série.

 

Et sinon c'est une bonne nouvelle les épisodes qui s'interressent autant aux personnages qu'aux mystères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la lost experience et autre ça fait PARTI de LOST.

 

Et l'equation valenzetti est mentionné dans la série, Radzinsky l'a indiqué sur la carte fluo dans le bunker. Enfin dans le coffret dvd de la saison 2, dans les bonus tu peux voir la mention "valenzetti equation".

 

Et les scénaristes n'ont répondu a nrien dans les podcasts. Ils parlent de mystères non résolus. Pour rassurer je pense.

 

Après je pense pas qu'on verra walt dans la réalité alternative, il est trop vieux mainteant...Ou alors un flashforward en 2008.

 

Sinon j'ai lu une theorie interessante, si la bombe nucleaire a pour origine cette réalité alternative, l'ordinateur de la station cygne servirait a maintenir cette 2eme réalité (d'ou le "sauver le monde", mais le monde de la 2eme réalité). Y'a un type sur internet qui pense que Desmond en tournant la clé va provoquer la fin de la réalité alternative... En gros plus on va se rapprocher de la date ou desmond tourne la clé, plus les phénomènes étranges vont s'intensifier pour la réalité alternative. Il spécifie dans sa theorie que Jack se sent bisarre durant le vol parce que dans l'autre réalité a ce moment, desmond a oublié le compte a rebours et tente de tout réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...