Aller au contenu

Lost


Shonenyo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après avoir revu le dialogue entre Jacob et l'homme en noir, encore une fois  :D, le passage :

HeN : " Comment ont-ils trouvé l'île ? "

J : " Tu leur demanderas à leur arrivée." (Il lui donne + ou - un ordre)

 

En y rajoutant le fait que Jacob soit limite considéré comme un dieu, et le final du 6x02 quand fakeLocke dit aux others qu'ils l'ont très déçu.

 

Le tout me fais penser que l'homme en noir est sous "l'autorité" de Jacob ; Jacob ne lui demande rien, il ramène qui il veut et l'autre ne peut rien y faire. Les deux sont coincés sur l'île, on ne sait pourquoi. Jacob "le chef" et l'homme en noir son second, qui en marre des décisions de l'autre.

Et tout les deux, malgré cela, sont les chefs de l'île par rapport aux Autres qui leur obéissent. D'où le "vous m'avez très dessus de fakeLocke : vous vous êtes retournez contre moi et vous avez suivi Jacob, maintenant je suis de retour bandes de naze !

 

Dans la saison 1, Rousseau nous présente BS comme un système d'alarme, quelque chose qui est là pour protéger l'île. Malgré la condition dans laquelle l'homme en noir s'est retrouvé (dans l'hypothèse où il est BS, et que cet état " BS " ne soit pas d'origine, c'est Jacob qui l'a foutu comme ça), bah à sa façon, il est toujours là pour protéger l'île.

 

Euh... la flemme d'éditer au dessus, mais j'ai une autre idée ^^

Si Jacob n'était pas l'autorité suprême de l'île, mais l'homme en noir. Jacob, se sachant intouchable par ce dernier, décide d'en faire qu'à sa tête, de ramener des gens et tout et tout, trouve le moyen d'évincer l'homme en noir pour prendre le pouvoir et de faire ainsi les choses à sa manière. Le retour de l'homme en noir dans le corps de Locke et sa phrase aux Autres prends alors plus de sens je pense par rapport à ce que j'ai marqué au dessus.

 

Sinon spoil sur les centrix :

Episode 4 : Locke

Episode 5 : Jack

Episode 6 : Sayyid

Episode 7 : Ben

Episode 8 : Sawyer

Episode 9 : Richard

Episode 10 : Sun & Jin

Episode 11 : Desmond

Episode 12 : Hurley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le dénominatif "chaine" peut être interprêter de différentes manières.

 

on voit depuis le début de la série que le blacksmoke se promène librement sur l'île , donc BadGuy semble libre, mais dans ce cas pourquoi reste -il dans la cabane dans le 3x20 qui est entouré de poussière.

 

Pour moi , BadGuy était prisonniers, et il n'est devenu libre qu'après la mort de Jacob, pour qui pour quoi je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je reste sur l'idée qu'on a deux dieu qui ont été banni et mit sur cette ile, c'est une epreuve

 

on nous fait passé l'un pour le bien (en blanc), l'autre pour le mal (en noir), mais au final les deux ont le meme objectif: pouvoir se barrer de l'ile et retourner dans le monde des dieux

 

Jacob a peut etre un pokemon en blanc, je trouve ces agissements pas réglo, il se sert quand meme d'humain pour son jeu d'echec, pour moi il vaut pas plus que l'autre, qui est juste plus cash

 

Ca reste mon avis, mais ca expliquerait tout le coté surnaturel si c'est vraiment des dieux

 

Pour Badguy il a jamais été prisonnier, un coup c'est christian, après c'est locke, il est libre il se sert juste de corps "mort" pour arriver a son but. On est dans un grand jeu de manipulation, ou les humains de l'ile ne sont que des pions.

 

Et chaque pion n'ai pas la par hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Badguy il a jamais été prisonnier

 

je suis pas trop d'accord avec cela ;

 

certe depuis le début de la série, il prend la forme de plusieurs personnes chirstian yami etc... et il se balade librement sur l'île sous la forme de la fumée.

 

mais quand on le voit dans la cabane car c'est bien lui y  pas de doute , il semble prisonniers sur sa chaise et la cabane est entouré de fumée.

et puis je le répète mais dans toutes ces apparitions rien ne dit que certaines ne sont pas l'oeuvre de Jacob le vrai, ils ont peut-être les même pouvoirs tout les deux.

Pour moi badguy à bien été prisonnier à un moment ou un autre.

 

Sinon autre élément qui m'à intrigué c'est la scène où Fakelock tue Jacob ; jacob dit :

 

"they are coming" et Fake Lock le regarde comme si il ignorait de quoi il parlait.

 

cela me fait dire que Jacob à un coup d'avance sur badguy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les "they" il parle de jack and co qui vont refaire leur saut temporel de 77 a 08

 

jacob le savait, BlackSmoke peut etre pas, pour moi clairement BS pense qu'en tuant jacob il est en avance, mais Jacob est en faite toujours dans son plan avec le retour de jack and co

 

jeu d'echec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses qu'il parle de qui alors?

 

Pour moi ca correspond, au moment ou il dit ca, Juliet fait peter la bombe ce qui les ramenes en 2008. Et comme clairement la suite de son plan est basé sur eux

 

car direct il revient en mode fantome pour dire a hurley de sauver Sayid (qui c'est prit une balle en  1977)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je m'étais dit qu'il parlait de Ilana  lol marrant de voir toutes les interprétations possibles^^

 

les humains de l'ile ne sont que des pions.

 

Lock en est la preuve, il pensait devoir accomplir un grand destin et au final qu'est ce qu'il a fait? Rien il a juste servit à Blacksmoke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me fait dire que Jacob à un coup d'avance sur badguy.

 

+1

 

On ne connait pas leur but final aux deux, mais BS en faisant tuer Jacob, pense qu'il pourra enfin être tranquille, mais le " they're coming" l'embête un peu, on n'en saura plus de toute façon dans les épisodes à venir

 

Le plan de Jacob commence direct en voulait sauver le plus rapidement possible Sayyid, il tape même une pose où il réfléchit à quoi faire. Bizarre, bizarre quand même : "ouais je suis mort il y a 1h mais bon t'inquiètes, tu vois ça à pas l'air de m'emmerder"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer Jacob était un problème pour Blacksmocke, mais on voit en fait que ce n'était pas une fin. La partie n'est pas finit.

J'en reviens à l'idée des Dieux énoncée plus haut, moi ca me va d'autant plus que Jacob mort n'est pas plus inquiet que ça comme tu le dis kisuke, on peut supposer que ce petit contretemps ne lui posera pas de problème pour atteindre son objectif final, rentrer chez lui.

D'un autre coté pourquoi blacksmocke l'aurait tué si ca ne changeait rien? Ce que lui ne sait probablement pas, c'est que Hurley peut voir les morts, d'ailleurs ce dernier est probablement la dernière chance de Jacob de remporter la partie. Série de fou quand même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, Hurley depuis le début jouait un rôle très important, d'autant plus important maintenant puisqu'il est le seul à pouvoir voir Jackob. Le centric sur hurley risque d'être énorme ! Moins que sur Ricardo mais quand même :D

Sinon je me demande s'il est possible que Lock revienne à la vie. Il ne peut pas crever comme une merde comme ça : / Je suis sur qu'il aura encore un rôle à jouer. Ahlala, chaude cette saison, c'est le moins qu'on puisse dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula,je viens de penser à un truc vraiment chelou et pas forcément probable.

Bon on sait tous que BadLocke peut prendre la forme des morts en quelque sorte,qui c'est qui est venu rendre visite à Hurley juste après sa mort?

Jacob.

Pourquoi Jacob est venu voir Hurley?

Pour que Sayid soit sauvé par l'eau magique,comme de par hasard il est mort et il se retrouve infecté et apparemment il va tomber du côté obscur de la force,quel est l'autre gars qui à failli mourir(ou même qui est mort on sait pas trop) puis on sait pas trop comment il est revenu en méchant et qui a bien servi les plans de BadLocke?

Ben Linus.

Donc en clair Jacob qui rend visite à Hurley n'est pas réellement Jacob mais le grand méchant.

Je sais c'est vraiment louche comme raisonnement mais ça vient juste de me passer dans la tête donc je le dis au cas où.

Si y a des failles dans mon "raisonnement",ça me ferait plaisir que vous me les dites car moi même j'y crois moyen à ce que j'écris. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ton raisonnement et il est presque logique

 

un seul hic, jacob fantome demande a hurley s'il a bien l'étui de guitare et sa seul le vrai jacob le savait.. donc pour moi ca peut pas etre BS sous la forme de jacob

 

de plus on est en train de voir que BS prend vraimen le corps de facon réaliste et non pas comme un fantome

 

faux locke existe et marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la différence entre jacob et badguy c'est que l'un ne peut prendre l'apparence que des gens décédé -> badguy et l'autre Jacob des gens encore vivant.

 

Donc la seule personne dont Jacob aurait pris l'apparence serait Walt à la fin de la saison 3.

 

ce qui m'intrigue énormément c'est la faille dont parle Badguy à jacob, je me demande si Badguy n'avait pas beosin d'une personne infecté pour tuer jacob.

 

Ben aurait pu être infecté vu qu'il à été plonger dans la source étant jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du lourd !

 

Bon la réalité alternative, mouais, on s'en fout un peu...

 

Par contre sur l'île  :o

- enterrement de Locke, apparemment ça affecte pas BS que le corps de Locke soit mis sous terre

- Ilana récolte les cendres là où Jacob à cramé

- Ilana, Sun, Lapidus et Ben vont au temple si j'ai bien compris (c'était en vo donc bon...)

- Richard décide de ne pas suivre BS, ça aussi pas clair

- Surtout, BS va voir Sawyer et l'emmène dans une grotte dans la falaise où les noms des survivants y sont inscrit collés à ces fameux chiffre !!! Ce sont les candidats choisis par Jacob devenir le nouveau Jacob et protéger l'île à nouveau, il s'offre alors 3 choix à Sawyer : accepter, ne rien faire ou se barrer si j'ai bien compris aussi

 

Alors ça donne : 4- Locke

                      8- Hugo

                      15- Sawyer

                      16- Sayyid

                      23- Jack

                      42- Jin & Sun

 

En attendant la vostfr histoire de mieux comprendre

 

Super épisode en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode vu et clairement c'est bien meilleur que le 3

 

sur le FB du monde 2 il est donc centré sur la vie de locke, une vie assez merdique. Il va se marrier avec helen (je pensais qu'il était plus ensemble en vrai.. je me trompe?)

 

Bon rien d'énorme, il rencontre Hugo en big boss, pour l'instant le seul qui a une vie différence de l'original (les chiffres sont pas maudits donc pas de poisse normal), on voit Rose, et surtout Ben en profs.

 

Il a bien jamais fait son walkabout aucun soucis avec le monde 1. Ca vie a meme l'air de s'améliorer au cours de l'épisode

 

niveau monde 1, a nouveau on apprend pas grand chose, richard et BS ca a juste pas fait long feu. Clairement BS tente de recruter du monde, richard pas possible (on apprend que le mec sait rien c'est juste le toutou de Jacob depuis 300ans?), mais saywer pas de soucis, le mec est hyper fragile

 

Et surtout BS marque un point en prouvant a saywer qu'ils sont tous sur l'ile a cause de jacob... a noter que Kate est pas écrit sur le mur?

 

J'ai bien aimé le discours de Ben a l'enterrement de John, tout ce petit monde se diriger vers le temple en théorie

 

Le plus important pour moi reste la rencontre entre BS et l'enfant (que Saywer voit mais pas richard !), le gamin lui rappel les "regles", qu'il ne peut pas tuer lui meme

 

Ca confirme mon idée, ils sont clairement dans un jeu, un jeu de niveau supérieur. Maintenant je commence meme a me demandé si dans leur "monde", jacob et BS ne sont meme que des rigolos lol

 

En tout cas saywer se fait clairement bien manipuler, ma grande question: comment sortir de la caverne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre que kate n'est pas son nom au mur, pourtant Jacob l'a bien touché.

 

Pour l'enfant, au début j'ai penser à Aaron, en fait j'y pense toujours. Mais je tends plus vers une apparition de Jacob, ou de Jacob sous la forme de Aaron ^^

 

Pour la 3e proposition de BS à Sawyer, tu veux quitter l'île, bah tire toi  une balle. C'est un moyen de quitter l'île aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas ta fixette sur aaron?

 

aaron a 3ans, il est au USA (vu que kate l'a laissé la bas)

 

Je vois pas comment il pourrait etre sur l'ile, encore moins sous les trait d'un gamin de 10ans et encore mois que ce soit jacob lol

 

Pour moi il fait que respecter les regles, de plus celui qui prend les corps des autres c'est BS pas jacob ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je pensais qu'il était plus ensemble en vrai.. je me trompe?)

non ils n'étaient plus ensemble et ça à partir du moment ou lock était obsédé par son père. pourtant la il me semble bien avoir entendu helen dire qu'il était invité au mariage.

 

Je sais pas vous mais pour l'instant je trouve que Black smoke est plus sympa que Jacob.

 

L'enfant c'est peu être un gosse du blackrock ou une connerie comme ça. En tout cas ya beaucoup de règles sur qui peu ou plutôt ne peu pas tuer qui.

 

Sinon vous savez si les flash-sideways durent toute la saison ou juste une partie?

 

Ben en prof c'était quand même énorme lol

 

 

edit: au fait vous avez reconnu la femme qui demande à John quel animal il pense être? c'est la pseudo voyante payé par le père d' Ugo quand il est retourné aux states :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...