Aller au contenu

Lost


Shonenyo
 Share

Messages recommandés

Perso j'ai adoré le final, sinon j'ai une modeste interprétation sur l'ile et sa lumière après ce final :

 

L'ile serait une sorte de frontière entre le réel et l'afterlife avec sa lumière qui serait le passage vers cet afterlife pour les âmes errantes, bref les mecs qui viennent de crever. (Ceux qui ont commis des actes atroces et ne se sont pas repentis avant leur mort reste à quai à errer sur l'ile)

 

Ça expliquerait cette insistance sur le fait de ne pas vouloir que MIB parte de l'ile sous peine que tout le monde soit en "enfer" vu qu'avec le final on voit bien que pour qu'il quitte l'ile, faut qu'il "éteigne la lumière" (donc coupe le passage vers l'afterlife), les âmes se retrouveraient donc à errer pour l'éternité dans le monde réel. (ce qui représenterait bien l'idée qu'on puisse se faire de "l'enfer")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, je me suis inscrit juste pour repondre  a ce post.

J'ai regardé les 6 saisons de Lost, je les ai Adoré, ca ma rendu fou souvent de devoir attendre une semaine entiere avant d'avoir un nouvel episode a deguster.

Certaines personnes ici qui se reconnaitront se considerent comme "fans de Lost".

C'est une bonne chose...

Moi meme je suis Fan fou furieux de Lost.

Apres, il ya d'autres personnes qui se prennent pour des dieux vivants, des petits dictateurs qui sont a la limite d'obliger certaines personnes ayant un avis different de renoncer a leur point de vue personnel pour rejoindre "l'unique facon de connaitre/ apprecier Lost".

A ceux la je dirai c'est vous qui n'avez rien compris, vous etes tellement egocentriques que vous croyez que ce que vous avez ressenti en regardant Lost est la seule chose que l'on peut en tirer, et que c'est la plus importante.

Je veux juste signaler que si Lost a su emerveiller des millions de personnes, c'est justement en partie car cette serie etait capable de faire naitre des emotions chez les spectateurs, qui ont vecu durant ces 6 saisons Lost a leur facon, chacuns reagissant plus ou moins aux histoires des differents protagonistes, mais aussi aux mysteres entourant L'ile.

Car sans mysteres, Lost n'aurai jamais ete ce qu'il a ete.

 

Maintenant personnellement, ce que je pense de cette serie est qu'elle restera a jamais inoubliable, je me suis toujours dit que c'est une serie qui merite d'etre vue par les prochaines generations, de la culture qui ne vieillirait pas.

J'ai savouré et adoré les 6 saisons, mais si j'ai ete decu, ce ne fut qu'une seule fois, mais je crois que c'est la pire fois.

En effet j'ai tres decu par le final.

Il ya plusieurs points qui me font scier, mais je n'en citerai que quelques uns:

Le fait que tout le monde est mort, je trouve que l'on n'est pas amené avec assez de tact, et assez de travail a cette decouverte.

Les gens qui disent des trucs du genre "je le savais" ou "yavait pas beaucoup d'autres options possibles" sont les vrais cretins, ils essaient juste de se faire passer pour "de grands analystes de Lost".

"Les plus grands fans".

Or personne ne pourra dire le contraire, il y avait des possibilites aussi etendues que l'imagination des hommes sur ce qu'aurait pu etre cet episode final.

De plus comme deja dit precedement, ce dernier episode, au lieu de nous laisser partir comme les autres lostiens, nous pousse a la frustration, a cause du fait que l'on se demande toujours : Pourquoi?

J'entends deja les cons dire "pourquoi quoi?"

Pfff

Pourquoi quoi a votre avis.

Pourquoi l'ile, c'est quoi l'ile, c'est quoi cette lumiere, puisque c'est censé etre la raison de la venue des Lostiens, apres que Jacob les ai fait venir.

Etc etc etc des dizaines et des dizaines de questions sont sans reponse alors voila pourquoi je dirai que cet episode est extremement decevant.

La seule chose que j'espere maintenant est que sorte un film du genre "Battlestar galactica: The Plan" ou tout serait expliqué.

Neanmoins, pour BG on avait deja tout compris.

Pour Lost il en est tout autrement.

Merci de votre attention et merci a ceux qui seront d'accord avec moi.

Je ne reviendrai pas car certaines personnes ici m'insupportent, car se prennent pour "les maitres de la verite" ou autre personnage antipathique et imbu d'eux memes....

Ce sont les bad guys.

Moi je suis a good guy, et je salue tous les autres good guys ;)

 

+1

 

Bref après une bonne nuit, je me suis "remis" (un peu) du chock provoqué par cette épisode qui, pendant 1seconde ma laissé penser que c'étais un parodie, un gros Joke.

 

Donc comme la fin est comme vous! la voulez, je vais faire comme celui qui a écris le méssage que j'ai cité, et ne plus revenir (sur ce sujet) après ce méssage car vous vous etes mis en tête que je vous "contredis" alors que je dis juste qu'il est "normal" d'être déçu! de cette fin, "incomplète" vu qu'ils n'ont pas répondu à l'une des choses les plus importantes =>les misteres "non dévoilé ofc"

 

Avec 6 saisons il était largement! possible d'y répondre, n'aurait-elle pas était parfaite ?! la elle est parfaite que à 50%!

 

Et vraiment le coup de la porte du paradis, sa ma .. tromatized x)

 

Bref si vous aimez être toujours sans réponses, c'est que vous avez un dont, car je ne comprendrais jamais comment vous pouvez dire "je suis fan de lost, mais je m'en fou de pas savoir lol xD mdr.. j'ai vu Sun et Jin courir sur la plage se faire un Xoo et moi c'est tout se qui ma interessé *éxagère*" enfin c'est ça le principe (pour le final).

 

Bref c'est la qu'on voit que 2 fan's d'une même chose, peuvent être attiré par des traits différents (très différent!).

 

Have fun guys!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en même temps c'est mieux de ne pas tout savoir. D'abord, la plupart des questions sont axés sur des choses qui ne s'expliquent pas tout simplement car ça relève du fantastique. Je prend un exemple récent : la lumière. Quand je vois des gens qui disent "ouai ba j'espère qu'on aura des détails sur cette lumière", ba franchement ça craint...Dans le 6x16 on nous dit que c'est la source de la vie, la mort et la renaissance. Pourquoi chercher une explication rationnelle à çelà? Y'en a pas...

 

Ensuite on a aussi des questions dont la réponse pourraient engendrées d'autres questions:

"d'ou il vient jacob? Ah ok, y'avais une femme sur l'ile qui l'a élevé, mais d'ou elle vient cette femme?"

Là j'ai envie de dire, non ce n'est pas une négligence des scénaristes, c'est juste qu'ils vont pas s'attarder sur des détails qui renforceraient la complexité de la série, et qui n'est pas indispensable.

 

Personnellement je pense que ce n'est pas plus mal de laisser place à notre imagination plutôt que d'avoir des réponses claires nette et préçises, Lost à toujours fonctionner de cette manière, je comprends pas ce que certains attendaient du final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon final de saison, mais pas de série, quand bien même on a un moment spécial pour chaque perso principal.

 

Pour pas donner d'avis trop négatif, et en reconnaissant les bons moments que cette série m'a fait passer, ainsi que le suspens qu'elle a su entretenir, je dirai simplement que je suis bien content d'avoir commencé cette série l'an dernier en m'enquillant les 5 saisons d'un coup, et en ne suivant le rythme classique que pour la saison 6.

 

... sinon je me sentirai sacrément arnaqué par ces réponses et ce final.

 

SPOIL

Les réponses sont certes données, elle ne sont simplement pas à la hauteur de ce qu'on attendait, tout retombe et on se dit tout ça pour ça??

 

Alors oui le crash a bien eu lieu, tout ce qui a eu lieu au cours des 5 première saison, et les parties sur l'ile de la saison 6 ont bien eu lieu, mais au final ils sont juste morts?

En gros on a juste une saison à part qui permet d'arreter la série, mais en aucun cas une suite logique, une éxplication à ce qu'on a pu avoir, ou voir.

 

Ils sont tombé sur une ile avec des propriété qui semblent tenus et organisés par des hommes, il y a des temples, une statue géante, la lumière dépend d'une roche ornée et sculptée, Cette lumière doit être protègé, ok sinon l'ile s'éfondre, mais à quoi sert l'ile?

une ile qu'on peut déplacer, dans l'espace et dans le temps, introuvable, mais que des gens ont trouvé pour y etablir des centre de recherche, à ce moment on y venait et en repartait... Des milliers de questions surgissent, et ne trouvent pas de réponses dans cette 6e saison.

 

Voila je suis déçu comme beaucoups je pense, cet épisode final était agréable a regardé en tant que tel, il a le même rythme que les autres, il a les mêmes codes, seulement à la fin on y attend des réponses sur un ensemble de choses et on a des réponse sur le seul truc qui est arrivé en dernier dans la série, le seul truc introduis dans cette 6e saison, la raison de ce monde parallèle dans lequel l'avion n'aurait pas crashé...

 

Mais pour rester positif, je dirai que c'étiat une éxcellente série qui finit pas super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé les 3 derniers épisodes hier soir (tain j'avais pas vu que ça durerait aussi longtemps...résultat dodo à 1h30 -_-)

Alors tout d'abord la fin: Je l'ai trouvé super réussie, pleine d'émotion avec tous les persos sous leur meilleur jour (bon sauf Jack qui aura été un gros flan jusqu'à la fin mais bon il finit par comprendre ^^)

Les couples se reforment et mine de rien ce coup c'est pour de bon donc ça va.

Après ouf, j'ai cru que je pigerai rien à cette fin et final ben j'avais bien compris. Cette réalité de la saison 6 c'est comme le 6eme sens. Ils ont chacun leurs histoires mais c'est que quand ils sont en contact qu'ils comprennent qu'ils sont morts en fait.

En même comme après le 6eme sens on se dit: ben ouais chui trop cake de pas avoir compris plus tôt!

Tous ces moments sont les plus importants de leur vie. Et la réplique de Locke à Jack "tu n'as pas de fils"

C'est plein de petits indices.

J'ai adoré Linus, le cul posé en train de se remettre du choc ^^ Au final il sera resté avec Hugo sur l'île (jusqu'à leur mort?)

Au final on aura pas vu la vraie mort de ceux qui survivent (ceux qui partent en avion+ceux qui restent)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu la fin de lost  :D

 

Pour faire simple, j'ai adoré, je m'attendais a une fin ratée et j'ai vraiment aimé.

Evidemment qu'on ne pouvait pas résoudre tous les mystères secondaires, et les scénaristes en prenant le parti de ne pas rêgler toutes les questions ont plutot bien géré le truc.

 

Je reprendrai un post lu autre part pour faire simple :

Ben moi j'ai adoré la fin de Lost.

Ceux qui sont déçus... Ben c'est dommage pour vous.

De mon côté j'ai surkiffé et j'en avais les larmes aux yeux, donc j'ai passé un très bon moment, tant pis pour vous   8)

 

SPOIL

Le seul truc décevant était la fin un peu trop religieuse a mon gout, mais le reste c'était génial

 

Lost reste pour moi la plus incroyable série que j'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost est vraiment une très très bonne série, le final j'ai beaucoup aimé, [glow=red,2,300]la petite discussion Hugo-Shepard était assez émouvante.[/glow]

Je viens de voir une petite vidéo sur Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=RCXlLNWRULo&feature=popular L'idée que [glow=red,2,300]jack soit mort au moment où il traversent une zone de turbulence me plaît assez.[/glow]

 

Bref une bonne série qui prend fin, mais c'est vrai que quelques petites précision sur le temple et la statue n'aurait pas été négligeable 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bouffer les 6 saisons de Lost à la suite, et l'épisode final ma vraiment déconcerté, non pas que c'est une mauvaise fin, pas du tout, l'épisode est très émouvant, bien dense et la fin est très belle, mais vraiment sur le coup je savais vraiment pas quoi penser, et puis finalement je me suis dit, si j'avais vue Lost du mauvais coté, cette série a clairement gagné son attrait a travers les mystères et le suspense qu'elle entretien depuis plus de 6 saisons (et même au delà lol), mais et si finalement cette série traite d'autre chose, du bien et du mal, de la religion et de la science, de la croyance, du destin et des coïncidences, des relations entre les personnages, la rédemption de l'être humain, la naissance et la mort..., des choses bien plus philosophiques donc que les mystères, je pense que ce qui est déconcertant, c'est que les producteurs de la série ont utilisé des codes propres à d'autres genres pour aborder des sujet plus profonds, un peu comme l'ont fait les frères Coen pour No Country for Old Men, d'ailleurs il suffit de voir un peu les "indices" donner tout au long de la séries pour s'en rendre compte, le "Fate" de Charlie, le Backgammon, et pleins d'autres, finalement les mystères sont un bonus, puisqu'il ne constitue pas le cœur de la série (enfin pour moi ^^).

 

Mais bon pour une fin de série, je trouve que c'est réussie, et que malgré tout Lost reste une grande série qui en aura marqué plus d'un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref une bonne série qui prend fin, mais c'est vrai que quelques petites précision sur le temple et la statue n'aurait pas été négligeable

 

Dans l'épisode avec Flocke et jacob jeunes, on se rend compte qu'il y avait des gens depuis bien longtemps sur cette ile, ce qui veut dire qu'il y a probablement eu une ancienne civilisation qui a construit ce temple et cette statue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Milo

Le truc c'est que BS existe que depuis que Jacob a rendu son frère ainsi, ce qui se passe peu après la mort du Christ.

Les égyptiens ne peuvent pas venir d'avant car sur les hiéroglyphes du la grotte à BS en dessous du temple (là où Ben voit sa fille), on voit les égyptiens et BS représenté. Donc ces égyptiens viennent d'après la mise en place de Jacob comme gardien de l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOIL

En gros on a juste une saison à part qui permet d'arreter la série, mais en aucun cas une suite logique, une éxplication à ce qu'on a pu avoir, ou voir.

 

 

+1  :)

 

Le gros défaut que je trouve à ce final, c'est qu'en effet, c'est juste un "season final" mais pas une fin de la série.

Ces deux derniers épisodes expliquent la saison 6 et juste la saison 6. (même si je vous l'accorde on avance quand même bien sur la partie gardien de l'ïle dans la saison...)

 

Effectivement, si l'on met ça a part, le final est quand même sympa.

Sympa parce que vraiment émouvant et ça fait plaisir de revoir ces personnages et les moments ou "ils se rappellent" sont vraiment forts.

Alors du point de vue des persos et des relations, en effet, c'est une très belle fin. Mais malheureusement, il n'y a que sur ce point que c'est une belle fin.

 

Personnellement, même si je suis pas un partisan des lostpedia et de lost experience... j'aurai quand même aimé connaître les origines de l'île.

 

Snif, c'est fini............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Milo

Le truc c'est que BS existe que depuis que Jacob a rendu son frère ainsi, ce qui se passe peu après la mort du Christ.

Les égyptiens ne peuvent pas venir d'avant car sur les hiéroglyphes du la grotte à BS en dessous du temple (là où Ben voit sa fille), on voit les égyptiens et BS représenté. Donc ces égyptiens viennent d'après la mise en place de Jacob comme gardien de l'île.

 

Je ne pense pas parce que dans ce cas qui aurait installé le bouchon permettant à la lumière d'être ? Il me semble bien qu'il y a des hiéroglyphes dessus donc tout ça viendrait de la civilisation égyptienne.

 

De plus le fait qu'elle serait venue après Jacob ne colle pas puisque que la civilisation antique égyptienne est bien antérieur à Jacob et MIB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La civilisation égyptienne a existé pendant très longtemps. Elle a existe après la naissance du Christ donc la construction date bien après la naissance de Jacob.

On ne connait pas précisément la date mais lorsque Locke tourne la roue (donc après qu'elle ait été construite donc après l'apparition de BS), les autres voient la statue. Donc c'est une confirmation que Jacob et MIB étaient sur l'île avant la statue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a quelques unes on a déjà les réponses, ou alors la question est stupides parce que le mec à rien compris.

 

Certaines c'est pas vraiment des questions sans réponses ça n'a aucun intérêt. Après c'est vrai que y'en a 2-3 je voudrai bien savoir mais comment placer ça dans le final, c'était impossible: "hé au fait tu te souviens dans la saison 3 quand j'ai fait ça? ben jvoulais faire ça" faut être sérieux ça serait stupide et tu serais le 1er à râler sur la construction de l'épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toutes questions doit avoir une réponse?

 

Dans la vie on a pas non plus toute les réponses, donc que dans lost ce soit pareil c'est normal

 

Ok ca peut etre frutrant dans certains cas, et encore ca depend les personne

 

Ne pas savoir le nom de MIB ca m'enerve, mais certains s'en tape surement le chou etc etc

 

Lost Is Lost, avec un peu de chance Lindman and co feront une série de question/réponse avec des fans pour les question que certains se posent et dont on s'en fou. Et ca sera dans le DVD et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas savoir le nom de MIB ca m'enerve, mais certains s'en tape surement le chou etc etc

 

 

Moi j'aime bien l'idée qu'il n'ait pas de nom. Sa mère naturelle n'en avait pas pour lui, sa mère adoptive n'a jamais dit son nom; Il n'était que "le frère de Jacob" puis il est devenu la fumée noire, une entité sans forme. Pourquoi devrait-il avoir un nom ? Son essence est mystérieuse et encore plus si nous n'avons pas d'étiquette à mettre dessus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commencé a cogité sur cet fin, donc pas tellemtn surpris mais tres emouvant, apres les questions que moi je me pose c'est plutot de savoir a quel moment les perso sont mort, es ce que c'est sur l'ile pendant le crash, et l'ile sert de "purgatoire" et si c'est ça ou sont passé michael, ana lucia ... a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dit très clairement dans l'épisode ! Tout ce qui se passe sur l'île et donc le retour à L.A le voyage dans le temps etc, tout est réel. Jack meurt sur l'île, peut être que Kate meurt de vieillesse etc

 

ou sont passé michael, ana lucia ... a la fin.

michael est bloqué sur l'île en mode murmure. Ana Lucia il est dit qu'elle n'est pas prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...