Aller au contenu

Lost


Shonenyo
 Share

Messages recommandés

Mais qu'en est-il du prénom de Jacob ? Et de la symbolique Cain et Abel ? Ou le côté Enfer-Paradis ?

 

Jacob est un prénom qui peut très bien se rattaché à la religion juive.

 

Sinon le concept des deux frères ennemis n'appartient pas à la religion catholique, "c'est vieux comme le monde" dirait mon grand-père

 

enfin l'idée d'enfer-paradis dont tu parles n'es pas explicité dans la série. Ou bien seulement à travers les paroles de personnages très croyants (Richard quand il arrive sur l'ile par exemple)

 

Bref, je comprends que ces images religieuses puissent choquer (moi elles m'ont choqué aussi, au début) mais avec du recul, Lost est une série basée sur la "foi", la foi en l'ile (Locke) la foi en la science (Jack) la foi en Jacob (les Autres) la foi en Locke (les Autres + Jack à la fin)  bref, cette idée de foi n'appartient pas particulièrement à la religion catholique.

 

C'est vrai que Desmond a un côté christique. Mais on y voit un "Jesus" où d'autres pourraient voir un autre prophète, simplement parce que nous, notre société est ancrée dans la religion chrétienne : c'est notre référence religieuse (malgré nous) Mais Bouddha est un élu lui aussi. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour tous ceux qui se demande pourquoi un oiseau crie Hurley dans l'une des saisons ou encore pourquoi dharma continue de ravitaillé l'ile presque 30 ans aprés que Dharma ne sois plus ce sera expliqué dans les Bonus du DVD dixit  Jorge García (Hurley)

source: http://www.allocine.fr/video/emissions/tueurs-en-series/episode/?cmedia=19119079

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, à part le fait qu'on m'ait déjà dit la fin avant, je trouve cette fin pas mal.

A bien y réfléchir, ça peut paraître une fin possible.

Qu'ils meurent tous et qu'ils restent ensemble, ça peut paraître bizarre mais on voit bien qu'ici, c'est grâce à l'île qu'ils en sont arrivés là.

C'était vraiment "le personnage principal" ici.

Tout compte fait, en y réfléchissant bien, ça me paraît vraiment bien comme fin.

Ils ont créé des liens et ces liens resteront unis à jamais. C'est beau. ^^

Très belle fin, en fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'en est-il du prénom de Jacob ? Et de la symbolique Cain et Abel ? Ou le côté Enfer-Paradis ?

 

Cette fin m'a rendue assez triste mais heureux, elle est simple mais bon, efficace a sa manière. Même si on pensait tous qu'il s'agissait d'une sorte d'univers parallèle que la mort... pour ma part !

 

Mais bon, ce sur quoi je voudrais revenir c'est le principe de religion qui n'est pas trop incisif, donc de la a parler de catholicisme et tout, faut pas chercher de raison. Il y a un lieu sacré qui sert de repère ou tout le monde peut aller, point.

 

Quant a la signification du prénom de Jacob... De ce qui me reste de mon éducation religieuse, Dans le livre de la Genèse qui est donc le premier livre de la bible, il nous est narré l'histoire de Jacob. Un enfant a qui sa mère donna tout son amour et l'avança des plus grands cadeaux et fit tout pour qu'il puisse avoir un bel avenir et une belle vie, au détriment de son frère jumeau Esai ou Esau ça dépend des versions. Je ne sais plus, mais je me souviens que l'on associait Esai a la noirceur et jacob a la blancheur même si dans la bible c'est Esai qui en prend plein la gueule alors qu'il n'a rien demandé. La mère de Jacob néglige complètement le frère mal-aimé.

 

Remarquez que dans l'épisode A la source Jacob dit a sa " mère " : Alors pourquoi l'aimes-tu plus que moi ?

 

Ce qui est ironique par rapport au Jacob et Esai de la bible car c'est l'inverse dans le livre sacré. Meme si le fait que la femme aime l'enfant plus que l'autre est mentionné, dans la bible c'est limite pas du tout. même si, l'amour d'une mère est toujours existant pour ses fils.

 

De plus la Genèse est a peu près commune a toute les religions donc c'est une histoire chrétienne, juive et je pense musulmane aussi. C'est une histoire très très approximative j'essaierai d'éditer pour plus de précision.

 

Fin assez nostalgique mais je ne pense pas être le seul en disant... " Ou est Mr Eko ?! " Seul bémol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple j'ai eu ma petite larme en regardant la fin  :)

Parce que c'est finit en fait...

Bon sur la fin je dirais que c'est pas trop mal j'ai mit un peu de temps pour tout comprendre ( VO oblige! )

mais c'est assez discret sur plusieurs détails, genre l'immortalité ou pourquoi l'ile existe etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'up ce topic pour vous prévenir que la suite de LOST est enfin sortie, les producteurs avaient annoncé une fin qui parlerait de Ben et Hurley en 11mn et qui répondrait a plusieurs questions dés la sortie du DVD, c'est chose faite, et ça vaut le coup  ;D

 

On apprend pleins de choses, même sur le problème des grossesses.

 

je sais pas si je peux poster le lien, m'enfin bref si quelqu'un le veut, j'ai  ;D

 

edit Saso : vas y balance, ce n'est pas de la pub  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep merci.

Pas mal mais pas non plus exhaustif en info. Ca explique - les ours

- les fecondations sur l'iles donc on sait pourquoi Clair a pu accoucher - Le formidable destin de Walt donc pas grand chose.

 

J'aime pas le fait que les auteurs de Lost soient surpris des réactions des fans. Perso je me souvient qu'à la fin de la première saison j'étais comme un fou et je suivais à fond toutes les infos. Sur la toile c'était la folie les questions fusaient. Je me rappelle de sites qui retraçaient tous les trucs louches comme avec le requin saison 1 ou l'on voit écrit Dharma sur lui. Bref la prod avait répondu à certaines interrogations de fans. Dont le fait que les "lost" n'étaient pas mort qu'il n'y avait aucun thème sur le purgatoire ou autres phénomènes théologiques et presque tout aura une réponse logique et assez relationnelle.

On a eu tous le contraire de ce qui avait été annoncé... \o/ pirouette !!

Moi j'avais opté pour une sorte de purgatoire, heureusement qu'ils avaient démenti sinon j'aurais pas fais les six saisons. Ils ont su nous alléché pour continuer à suivre les six saisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil :

 

Pour le formidable destin de Walt on comprend qu'il va devenir le nouveau Jacob, et ainsi prendre la suite d'Hurley. Sinon explication pour les ours ok, par contre les oiseaux génétiquement modifiées on en a pas vu la trace sur l'île. Le problème des femmes enceintes est résolu lui aussi par contre on en sait pas plus sur les plus grandes questions de la série : origine de l'île, de sa source, de Jacob etc

 

edit : au fait Claire a été "fécondée" avant d'arriver sur l'île alors pourquoi Aaron a survécu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori

En faite c'est le début de la fécondation qui pose problème à cause de électromagnétisme de l'île. Clair est arrivé enceinte avec le foetus assez avancé donc résistant à la force magnétique. Le professeur dit "au début de la fécondation" donc pour Clair pas de problème et ça colle avec les femmes qui tombent enceintes sur l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les oiseaux génétiquement modifiées on en a pas vu la trace sur l'île.

 

Si, au début de la série, un oiseau étrange passe au dessus du groupe et Hurley a l'impression que l'oiseau a crié son nom... Franchement, pour un français c'est pas du tout évident, mais aux US apparemment ça a été l'un des "mystères" de l'ile : pourquoi l'oiseau appelle-t-il Hurley ? Il fallait être américain pour comprendre ce que l'oiseau disait... Pour moi ça ressemble juste à "HHHiiiiiikkkkk"...

 

Sinon pour les ours, c'était pas un mystère, il suffisait de suivre les infos distillées pendant la série. ça avait été dit que les cages où Sawyer et Kate sont enfermés étaient des cages à ours.

 

Enfin, j'ai bien aimé qu'on revoit Walt, c'était le grand absent du final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pan et Nyd : merci pour vos eclaircissements  :)

 

Ils auraient pu traduire correctement le cri de l'oiseau en français car moi je n'avais rien remarqué de mémoire ^^.

 

Sinon on n'a toujours pas la réponse à la question principale de Lost : comment les femmes font elles pour etre toujours parfaitement épilées aux aisselles et au jambes alors qu'elles n'avaient pas de rasoir sur l'île avant d'atteindre le village des autres?

Et même chose pour les hommes : Jack fait de la pub pour des rasoirs alors qu'il devrait avoir une sacrée barbe  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori : En fait c'est un phénomène électromagnétique lié au mystère de l'île. Quand on est face à ce genre de choses, la croissance de nos poils devient soudainement plus lente que prévue. D'ailleurs si tu as bien remarqué c'est également la même chose au niveau des menstruations à moins que la Dharma avait des cartons remplis de tampax...

 

Je plaisante bien sur. ^^

 

edit Sasori : il a bon dos l'électromagnétisme de l'île, c'est la réponse à tout  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouuuuuuuué je m'attendais a plus

 

bon on a la solution pour les femmes enceinte et pourquoi claire y était passé outre ok

 

les ours rien apprit de plus

 

et walt qui revient

 

c'est faiblard en 11min, enfin c'est un rajout a la lost ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain le sentiment de nostalgie quand j'ai regardé cet épilogue, raah, même si on apprend pas grand chose de plus, j'ai adoré, cette série va vraiment me manquer.

Au passage j'aime bien les deux gars qui sont censés chargés des vivres pour la Dharma et leurs questions, on aurait dit qu'en fait c'était des téléspectateurs qui en profitaient pour poser pleins de questions sur les mystères. ^^

 

Au passage, j'aime bien le nouveau Ben, je l'aime bien en type sympa, plus attachant qu'en grand méchant, on revoit Walt aussi, ça fait plaisir ses retrouvailles avec Hurley (qui au passage assure assez bien son rôle de chef, lui qui n'avait jamais confiance en lui-même :)).

 

En tout cas, vraiment bien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai un peu tardé, désolé  ;D

 

Enfait, on en avait déjà parlé du problème d'accouchement sur l'ile, vers la saison 3, Juliet avait dit que le problème venait de la conception, si c'est fait sur l'ile, elle est destinée a claquer. Pour ça que Claire et Danielle accouchent sans soucis .

 

11 mn c'est court mais c'est mieuw que rien, si on aurait su que la moitié des mystères se trouvait dans cette cassette de l'hydre 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Juliette annonce le problème de fecondation.

vers la saison 3

On s'en doutait donc là on a pas trop un truc nouveau

 

Sinon pour les ours, c'était pas un mystère, il suffisait de suivre les infos distillées pendant la série. ça avait été dit que les cages où Sawyer et Kate sont enfermés étaient des cages à ours.

Il est vrai qu'on avait pas besoin de çà dans les 11 minutes...

Ils ont droit à une question et l'un choisi les ours.  >:(

 

donc en gros on a réellement un rajout pour Walt et la fin de Dharma. Maigre donc

mouuuuuuuué

c'est faiblard en 11min, enfin c'est un rajout a la lost

\o/ pirouetteheeeu, cacahouetteeeu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...