Aller au contenu


Chapitre 605


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Images interessantes, luffy est vraiment devenu fort pour reussir a mettre K.O un ennemi aussi gros sous l'eau je ne sais pas si il aurait reussit sans le haki mais je sais que beaucoup n'aime pas parlé du haki donc j'arrete.

 

Une fois de plus les 3 plus forts des muguis se démarques des autres en sortent affrontés le kraken, je me demande quel role a ce requin qui était visiblement dans le kraken.

 

Avec la traduction peu etre en sauront nous plus, le kraken n'a pas tenu longtemps quand meme meme sous l'eau difficil de battre ou de mettre en difficulté luffy, qui a vraiment changé avec cette entrainement.

 

Je ne sais pas qui a donné l'ordre a kuma, mais sa n'aura pas été pour rien et ce qui a de bien c'est qu'il va s'amélioré de combat en combat, j'espere qu'a la fin aucun amiral ne reussira a le touché pour sa revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour ...

Je ne sais pas qui a donné l'ordre a kuma, mais sa n'aura pas été pour rien.

 

Ça serait pas Dragon qui a donné cet ordre ? on sait que Kuma était un révolutionnaire, que Dragon est leur chef ...

 

Sinon ce chapitre va être cool en même temps après 2 semaine d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ...

Ça serait pas Dragon qui a donné cet ordre ? on sait que Kuma était un révolutionnaire, que Dragon est leur chef ...

 

Sinon ce chapitre va être cool en même temps après 2 semaine d'attente

+1

je suis d'accord car imaginons que kuma l'ait décidé tout seul, comment aurait-il pu savoir les capacité de l'équipage. Je croit au coïncidence mais là(chopper médecin, Nami avec la météo etc je croit pas qu'il puisse le savoir, surtout que le gouvernement pense que chopper est un animal de compagnie...^^) faut pas abuser.Donc une personne qui aurait pris des infos sur l'équipage, ils les a surement vu(certains) sur logue town et les autres je sais pas mais il doit bien avoir accès a des informateur sur presque toutes les iles :D)je voit que... Dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai franchement déçu si on venait à apprendre que Kuma n'a pas pris cette décision de lui-même. Parce que bon, vous semblez oublier que ses actes lui ont coûté sa personnalité. Pourquoi Kuma irait risquer sa vie tout simplement parce que Dragon lui en a donné l'ordre ? Et puis un ordre pareil ne sert en aucun cas la cause des révolutionnaires, mais simplement un désir personnel de Dragon de sauver la vie de son fils. Vu le personnage, je ne vois absolument pas le chef des révos donner un tel ordre.

 

@ Trafalgar D Law : Kuma a lui aussi croisé la route des Mugi sur Thriller Bark. Et même à ce moment-là, il semblait déjà en connaitre un bout sur cet équipage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, tres bon chapitre encore une fois. La pause passe mieux comme ca.

Pour en revenir au chapitre et surtout au requin, je sais pas si quelqu'un en a déja parlé mais serait'il pas possible que ce soit un homme(ou homme poisson) avec le FDD du requin. On a encore jamais vu un zoan aquatic ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre, Dieu Oda est vraiment unique dans son genre.

 

Sinon pour le chapitre. J'aime beaucoup qu'Oda démarque un peu le trio. Quoi qu'il arrivent ces 3 là sont quand même au dessus des autres d'un point de vu puissance. Maintenant sur le bateau reste Cariboo (qui semble avoir pris une sacrée claque quand il a vu comment à finit le kraken  ;D) et les mugis un peu plus faibles. Il semble clair que Cariboo a pris conscience qu'avec Luffy sur la bateau, prendre d'assaut ce dernier est voué à l'échec. Mais Luffy n'étant plus là j'espère un combat Ussop (voir avec nami et/ou Brook) Vs Cariboo va voir le jours, pendant que les autres s'occupes de la faune locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai franchement déçu si on venait à apprendre que Kuma n'a pas pris cette décision de lui-même. Parce que bon, vous semblez oublier que ses actes lui ont coûté sa personnalité. Pourquoi Kuma irait risquer sa vie tout simplement parce que Dragon lui en a donné l'ordre ? Et puis un ordre pareil ne sert en aucun cas la cause des révolutionnaires, mais simplement un désir personnel de Dragon de sauver la vie de son fils. Vu le personnage, je ne vois absolument pas le chef des révos donner un tel ordre.

 

@ Trafalgar D Law : Kuma a lui aussi croisé la route des Mugi sur Thriller Bark. Et même à ce moment-là, il semblait déjà en connaitre un bout sur cet équipage.  

 

Tout à fait d'accord.

 

De plus, Kuma était déjà transformé partiellement en cyborg, et l'ultime étape était déjà surement prévu depuis longtemps !

Pour moi, le fait que Kuma ait choisit de se transformer en cyborg n'a aucun lien avec les mugiwaras.

 

Il y a simplement eu un concours de circonstances couplé à la découverte de Kuma sur les origines de luffy, qui a fait que Kuma a pu intervenir en la faveur des mugis à Shabondy, puis demander un "service" à Vegapunk.

 

A propos du chapitre, vraiment amusant, et je trouve les décors tout simplement somptueux.

 

Apparemment le Haki de l'armement change réellement la couleur de l'endroit où on l'utilise.

Pourtant nous n'avions jamais vu ce phénomène auparavant (et on en a vu défiler des mecs utilisant l'armement). Cela peut signifier que, dans le haki de l'armement, il existe plusieurs degrés d'armement, un peu comme du chakkra ou du nen, qui peut faire varier la puissance du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, tres bon chapitre encore une fois. La pause passe mieux comme ca.

Pour en revenir au chapitre et surtout au requin, je sais pas si quelqu'un en a déja parlé mais serait'il pas possible que ce soit un homme(ou homme poisson) avec le FDD du requin. On a encore jamais vu un zoan aquatic ....

 

Un zoan aquatique... Sa va à l'encontre même du principe des fruit du démons o_o Sa serait le seul fruit qui ne transformerai pas son utilisateur en enclume? hummm c'est attrayant mais bon je trouve sa tellement contradictoire avec le principe de manger un fruit qui est: Tu obtiens des pouvoirs mais en contre partie tu perd la capacité à nager :o M'enfin on verra :)

 

Sinan pour le chap en lui même, il est odatesque !! La puissance du trio de tête est toujours aussi impressionnante surtout luffy... il est sous l'eau et OS le kraken sa donne quoi hors de l'eau? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu et approuvé, Oda nous sort un bon chapitre avec des jolis dessins et un humour toujours présent, mais en plus de cela il arrive à nous surprendre en détruisant le bateau de coriboo, en envoyant balader le kraken avec un gear 3 nouvelle génération, et en séparant le trio des monstres du reste de l'équipage, ce qui va surement profiter à coriboo, donc on aura surement droit à un combat qui peut etre passionnant entre le reste de l'équipage et coriboo, ou alors celui-ci restera tranquille pour ne pas mourir au cas ou le sunny subirait des avaries ... Nous avons donc là une situation très intéressante pour le prochain chapitre ... Juste à noter que le " blue walk " ressemble beaucoup à une des techinques du rokushiki, sanji serait-il devenu un utilisateur de celui-ci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le power-up de Robin ?? Elle serait capable de faire un gear 3 sans trop d'effort avec les 2 mains et les 4 pieds !! C'est fou ! Honnêtement , je trouvais le pouvoir de Robin assez limité , mais maintenant je suis très impressionné ! Et Luffy et son Haki de l'armement.. s'il a eu besoin de l'annoncer , ça signifie qu'il en a mis une quantité bien supérieure à celle qu'il avait utilisé contre le PX.. Et dans l'eau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

@Haricot Bleu: je comprend que tu sois déçu du fait que les mugis ne se soient pas échangés leurs aventures entre-eux... mais faut que tu le vois sous un autre angle: Oda n'a pas vraiment le choix.

 

1) Pour la continuité du récit: imagine si l'on devait apprendre respectivement toutes leurs péripéties? (car oui, si l'un se lance, ils se lancent tous) Dans ce cas là on serait partis pour une dizaine de chapitre facile... et ça je pense que ça n'aurait pas du tout plu (et à toi non plus) un cassage de rythme aussi important... surtout quand l'arc des HP est à côté.

 

2) Pour garder certaines révélations en poche: bah oui, si Oda les fait se concerter, il est obligé de tout balancer. On peux très certainement penser que l'on aura le droit à pas mal de révélations de par ce qu'ils ont vécu... Oda veut sûrement en garder en réserve et les sortir au bon moment!

Il va quand même pas tout nous donner d'un coup et nous apprendre x trucs qui auront sûrement leur importance. Faut aussi ménager le suspense et l'intrigue de ce côté, sinon ça va vite s'essouffler.

 

Alors oui, ils auraient pu poser des questions sur la cicatrice de Zoro, de Luffy... mais s'ils le font, il y a réponse obligée non?

Je suis quasiment certain que Oda a déjà réfléchis à tout ça et sait pertinemment que des réactions comme la tienne puissent arriver, mais franchement de mon point de vue il a pas vraiment le choix de faire autrement.

Il aurait peut-être juste pu un peu mieux gérer sur la manière quoi, mais c'est tout.

 

 

Sinon le chapitre de cette semaine est bien plaisant.

J'ai bien ri, j'adore la page de garde avec le Chopper qui ne se sent plus en tant que modèle =p.

Et Franky et ses tétons qui s'allument... oh purée je l'aime de plus en plus comme ça lui, c'est un vrai gadget xD.

 

Même si ça n'avance pas , je trouve qu'Oda gère parfaitement: il distille tous les détails, prend son temps pour nous faire découvrir les fonds marins et tout expliquer (les décors sont magnifiques au passage, Oda et ses assistants de ce côté là ce sont pas des rigolos =p)... c'est ça qui fait qu'il est vraiment un mangaka à part aujourd'hui! Et c'est aussi ça qui fait que le monde qu'il a crée est tellement riche!

Il hésite pas à ralentir l'avancée des choses pour détailler.

Perso je trouve que c'est très bien comme ça et que c'est ce qui fait le charme de One Piece.

Semaine après semaine ça parait long, mais une fois sortis en tome relié ça sera impeccable!

 

Sinon j'ai quand même été impressionné par Sanji l'air de rien, il à l'air d'avoir développé des capacités de déplacement hors norme... et j'ai aussi remarqué quelque chose: au moment où il prépare son diable jambe, on peux apercevoir une certaine lumière qui fait penser à celle de... Kizaru! On peux donc penser que la vitesse des coups de Sanji a vraiment explosé!

La technique de Zoro est assez confuse (elle découpe en six?)...

Celle de Luffy envoie quand même du pâté, l'idée de modifier la couleur avec la couleur de l'armement justement, je trouve que c'est une très bonne idée: ça va permette de varier à nouveau les techniques de Luffy, il n'y aura pas de stagnation de ce côté là et c'est un gros plus.

 

Surtout qu'Oda sera bien obligé d'imprimer des variations dans le haki, pour qu'on ait une certaine cohésion dans les rapports de force etc... franchement il peux vraiment en faire quelque chose de très très bien.

 

Enfin bon, tout à fait satisfait du chapitre pour ma part.

Hâte d'avoir la suite (c'est ça le plus dur une fois qu'on a terminé x) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la technique des six chemins version zoro, très pratique pour faire des sashimis, sushis et autre carpaccio de poissons crus ^^

Pour la soirée, " je raconte ce qui m'est arrivé " il est vrai que cela prendrait pas mal de temps et plomberait pas mal le rythme du manga déjà qu'il a sensiblement diminué. L'arrivée chez les Hps se fait de plus en plus pressante -6000 mètres en un coup, c'est un sacré courant que voilà, maintenant que vont-ils faire dans une obscurité faiblement illuminé par les " nipples light " de Suuuuuuuppppppeeeeeeerrrrrrrrrr Franky lol, décidément, il est effectivement devenu un vrai couteau suisse, m'étonnerait pas qu'il fasse des expressos ^^ Robin a aussi poussé la maitrise de son fruit un peu plus loin, mais zoro est vraiment impressionnant, il doit plus être si loin de mihawk que cela en découpant un tentacule du kraken avec une  " aisance " tranquille, je dirais ... Vivement la suite ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc , une théorie saugrenue m'est passée par la tête à force de voir les gens qui veulent que le fameux "requin à vêtements" soit effectivement un homme poisson - requin zoan.....

 

Peut être que quand un homme-poissson, qui est aussi à l'aise sur terre que sur mer, (voir plus en mer), je disais donc que quand un homme poisson mange un FDD, il peut encore nager mais ne peut plus MARCHER!!!!

Comme son milieu d'origine (je pense) est la mer, ça serait logique(ou pas...... ;D)

 

Sinon, si ce n'est pas un zoan, peut être pourrait il être un 'animal de compagnie" d'un homme poisson et que celui ci sera reconnaissant aux mugis d'être intervenus et d'avoir sauvé son requin-ninounet......  :P

Cet homme poisson pourrait servir de "guide" sur l'île.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff !! scan VUS lu. chapitre magnifique !  :) je suis comblé par le début de cet arc !

je vois des gens qui se plaignent, par rapport au fait que les chapitres sont mou, en gros qu'ils sont vraiment préssé de voir l'île des HP.

comme tout le monde j'ai vraiment hate de voir cette île, mais la découverte des fonds marins dépassent nos espérances !!  ;) wow quoi !!

j'aurai été tellement décu de louper ça, les décors et toutes les péripéties qu'ils subissent ! ^^

vous vous imaginez vraiment la descente, aussi rapide que la monté vers l'île celeste ??

on serait tellement perdant au change je trouve !

voila voila sinn les évolutions des mugis est vraiment épatantes, rien a voir avec ceux d'avant !

bon je ne sais pas si vous avez tous vu le scan US, mais je voulais juste réagir sur un truc, rien de très spoilant (normalement)

je me demandais juste ou ce trouvait Coriboo (l'intru du bateau quoi ! ^^) car je ne trouve pas !

voila, vivement la semaine prochaine pour voir la suite !! et ne vous inquiéter pas les amis , l'île arrive très bientot !! laisser juste l'auteur planter son décor,  et amener l'intrigue, je vous garanti que vous vous prendrez moins la tête et vous serez vraiment pas déçu du voyage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ganondorf16:

 

ta théorie farfelue est très intéressante et même pas si bête, je pousserais le vice un peu plus loin, les utilisateurs de FDD, non seulement ne peuvent plus nager mais coulent comme des enclumes, et si un homme-poisson mangeait un FDD ne pourrait il pas s'envoler et se perdre in the space tel une sonde voyager ... ce serait d'un comique absurde complètement en équation avec One piece ... J'aime cette idée Bravo ganondorf16 ... sinon pour le requin, je pense que c'est juste un HP sans FDD fan d'une équipe locale d'ou son tee shirt avec une étoile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky !!  :o

 

J'étais vraiment pas convaincu par son changement, mais ce chapitre m'a définitivement convaincu. C'est vraiment vers lui que semble vouloir se tourner Oda pour le côté humoristique, et je dois bien avouer que ça marche très bien avec moi.

 

Sanji qui commence à s'habituer à Nami... pourtant elle est tellement jooolie  ;D

 

Sinon, on commence à avoir un aperçu de la progression de quelques membres, et j'ai hâte de voir ce que ça peut donner en combat (Robin en mode Géant  ???).

 

L'univers s'enrichit de monstres toujours plus monstrueux (ou drôle ?) et c'est un plus par rapport à la montée express vers les îles célestes. Le monde parait moins linéaire que par le passé.

 

 

Et pour finir, je rend hommage à 3 grands pirates mort en mer à l'issu d'un combat épique (ou pas) : Luffy, Zorro et Sanji.

On vous regrettera, mais vous allez retrouver Merry dans ces obscures fonds marin  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous arrivez à traduire et avoir une idée approximative du scénario du chapitre avec un scan d'assez mauvaise qualité ?

Vivement la bonne qualité (HD ou + si possible) je suis en manque de colo.

 

Le chapitre version US est sorti en très bonne qualité ! La traduction est bien faîte donc le lecteur prend du plaisir à lire avec une grande compréhension ^^.

 

Pour les fonds marins, je me doutais depuis le chapitre précédent qu'il y aurait de tels poissons (quand on commence à avoir froid et que la pénombre prend le dessus, les poissons sont tout aussi bizarres..). Dans l'animé, ces poissons seront illuminés de 1000 couleurs, du moins on peut facilement l'imaginer et faire le parallèle avec notre fond marin à nous (à partir de 3000 mètres de profondeur !). D'ailleurs, à cause de la lumière de Franky, le Sunny risque de se faire passer pour pour un appât !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus lu, youpi, quel chapitre!!! :D

 

black pearl, t'as pas vu cariboo dans le chap, t'es sur d'avoir bien lu, il explique comment se battre avec le kraken hors bateau, et voit son frere son sa bande se faire couler par le kraken, enfin il apparait souvent quand meme.

 

Pour ma part j'ai adoré sandy et son sprint marin (et la facon dont il en a "hérité").

Et puis comme le dit chopper, c'est parce que nami a mis un manteau que sanji se réanime.

 

Pour le power up de robin, j'applaudis, car ses deux bras géants présages que du bon.

Pour les autres, franky, chopper, luffy, sandy, zoro, c'était plus prévisible je trouve.

 

Pour le requin, je n'arrive pas à bien voir, s'il sortait du kraken avalé par celui ci ou s'il était à coté et était un compagnon du kraken.

 

-si avalé par kraken : je dirais une futur aide aux mugis pour lui avoir sauvé la vie.

 

 

-si pote du kraken : il a du aller avertir leur chef que le kraken fut battu par des pirates et qu'ils approchent de l'ile HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils annonçaient du bon, les images et la trad confirment que ce chapitre est vraiment très bon, chapeau ( de paille ) Oda sama.

Pour commencer la page de garde est vraiment tripante avec les tanukis qui dessinent Chopper où plutôt devrais je dire dessinent ce qui leur passe par la tête xD et la représentation que se fait chopper du résultat  ;D

 

Robin qui se met au dessin, j'aime bien, ce nouveau talent sera surement utile à l'équipage au cours de l'aventure. Sa nouveau technique est géniale faire pousser 1000 bras qui en forment 2 géants la puissance doit être du niveau du gear 3 de luffy pré-ellipse.

Franky qui a des missiles planqués dans ses épaules et des tétons lumineux trop énorme .mécha. et Chopper en mode boule de poil géante vraiment délire.

 

L'équipage des boo qui se fait anéantir par le kraken pauvre Cariboo et la tête que tirent les mugis. Cariboo a mis en place son plan pour éloigner le trio de tête mais il s'aperçoit  que les autres sont également balèze il me fait vraiment marrer ce gars  :D

 

Les nouvelles attaques du trio sont impressionnantes surtout le gear 3 de Luffy avec le haki de l'armement ( surtout qu'il n'est pas à fond à cause de l'eau ) et Sanji qui court dans l'eau j'étais stupéfait en voyant ça et enfin Zoro qui coupe les tentacules ( je me demande s'il peut couper le diamant à son niveau actuel ).

 

Au final le bateau est arrivé dans les fonds marins où la lumière ne perce plus et le trio à disparu tout peut arriver au prochain chapitre. Vive Oda et vive One Piece ^^

 

ps : j'ai corrigé l'erreur de frappe  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poils annonçaient du bon

;D

 

Plus sérieusement maintenant

Zoro qui coupe les tentacules ( je me demande s'il peut couper le diamant à son niveau actuel ).

Pendant la guerre, on voit que la plus puissante attaque à l'épée du monde (Mihawk) et repoussé par Joz (l'homme diamant), donc je doute que pour le moment, Zoro en soit capable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre version US est sorti en très bonne qualité ! La traduction est bien faîte donc le lecteur prend du plaisir à lire avec une grande compréhension ^^.

 

Je comprend l'anglais, enfin, grosso modo, du coup je l'ai cherché, mais je l'ai pas trouvé sur mes sites habituels.

Tu n'aurais pas un lien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...