Aller au contenu


Chapitre 605


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Chapitre vraiment très sympa :) Il m'a bien fait rire le franky !

 

Sinon j'ai vu que quelqu'un parlait d'incohérence par rapport au Gear 3 de Luffy.

 

Alors je ne vois pas où est l'incohérence, je m'explique:

 

Quand Luffy fait un gear 3, il étend d'abord son bras élastique sans le grossir, juste l'allonge quoi. Après il prend un grand souffle et souffle dans son autre poing.

Donc en soit il a juste fait un petit trou avec la taille de son bras normal, en plus on le voit bien qu'il n'a pas fais grossir son bras (côté épaule je parle).

 

Donc en soit un petit trou ne ferai pas péter la bulle.

 

Après concernant l'oxygène, Luffy pour le gear 3 prends un grand souffle, il prend pas tout l'air qui l'entoure, mais faut pas aussi chercher la petite bête :) De toute façon même l'équipage parle de manque d'air bientot pour eux !

 

Après je pense que le trio infernal va s'en sortir avec le requin, quelque chose du style.

 

Enfin, à mon avis Luffy à pas mal d'attaque avec le Haki ! Je veux dire que c'est carrément une technique le "Hardening" à mon avis ca rend son point aussi dur que l'acier (d'où la couleur). Différent du coup de poing qu'il a donné au PX devant santoumaru qui lui aussi était imprégné d'Haki !

Mais l'éléphant Gun envoie du gros paté ! C'est clair !

 

P.S : Quelqu'un à remarqué les photos accrocher sur Sanji quand il resiste a Nami pour la première fois ? :P Il est entrain de faire de la "réeducation par image" afin de s'habituer aux femmes ! La grosse blague serieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super chapitre où on a pu apprécier les power-up de Chopper (j'ai hâte de voir toutes ses formes, elles doivent être monstrueuses), Robin, et Franky (outre le trio Zoro-Sanji-Luffy).

 

J'aimerais revenir sur le requin. D'abord, Pappug nous avait appris que sa marque (Criminal, je crois) était la plus populaire chez les hommes-poissons. On peut donc spéculer sur le fait que ce requin soit lié, éventuellement l'animal domestique, d'un homme poisson. Un homme poisson requin, logiquement, qui jouera peut être un rôle par la suite, en faveur des mugis qui ont sauvé son ami. Encore que ça puisse être aussi une femme poisson, ou une sirène ou un triton. Nous verrons bien :) !

 

Etant donné le peu d'air contenu dans les bulles de Zoro, Luffy et Sanji, je pense qu'ils seront retrouvés dès le prochain chapitre par les mugis. Peut être se seront ils échoués dans un endroit particuliérement intéressant du plâteau continental, et auront ils découvert quelque chose ?

 

Sinon, là ils sont en plein dans un courant froid, en surface, donc ils avancent plus lentement (si vous avez suivi les explications de Nami au dernier chapitre). Pour descendre encore de 3000 mètres (outre le fait qu'ils soient apparemment excentrés par rapport à leur destination), j'envisage deux hypothèses : soit ils trouvent un autre courant descendant mais je n'y crois pas trop : soit ils s'enfoncent dans une caverne sous marine dont ils trouveraient l'entrée sur le plateau continental à travers un vaste réseau labyrinthique. C'est peut être là que l'homme poisson propriétaire du requin pourrait faire son apparition et les aider.

 

En tout cas, merci à la MFT pour la VF que je vais immédiatement dévorer  ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Chapitre ! Les spoilers etait pas mal mais avec les images ces bien mieux...Le kraken et vraiment enorme et Le melange Luffy-Sanjy a suffit pour le massacrer ces tellement beau,Chopper aussi a gagner en resistance et Robin a augmenter sont pouvoir ! C'est fantastique tout ça vivement la semaine prochaine esperons qu'il arrive bientot sur l'ile des Hommes Poissons quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les lecteurs déçus.

Ce qui me déçoit le plus, c'est cette espèce de listing des powers-up.

C'est vraiment loin d'être subtil, que ça soit dans la façon d'amener ça, avec un adversaire créé exprès pour que les Mugis démontrent leurs nouveau pouvoirs, et dans la réalisation, à chaque fois pour éviter une tentacule et avec l'équipage admiratif.

 

Ca me rappelle le faux chapitre où Oda avait eu l'idée de créer l'attaque combinée et nommée "xxx millions de berrys". C'était bien nul, et c'est du même genre, là.

Vivement qu'ils arrivent sur l'île des HP qu'on commence un peu à avoir des nouvelles de Jinbei, et peut-être de l'évolution du monde durant ces deux années, parce que pour le moment les retrouvailles me déçoivent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>:( bon coup de geul ouvert !!! je ne comprend pas du tout certain qui disait avant qu'ils en avaient marre de pas les voire , on voulait voir leurs nouvelle techniques , leur power up , mai on ce plaint encore non sérieux ,depuis 4-5 chapitre plein de monde n arrete pas de critiquer one piece , trop court ,pas asser de détaille ,pas d imagination ,lent il se passe quoi entre chaque arc il ya des moment plus longs que le reste de l histoire ,mais s est normal faut bien une transission , dsl mai pour moi one piece reste le meilleur manga qu on puisse lire et je trouve triste de voire que certaine personne ne se contente pas de savourer se qu on vous offre !!!  s est normal que en chapitre sa tire en longueur ,on doit atendre chaque fois une semaine !! alors respect oda, car il le mérite !! coup de geule fin  >:(:D

 

 

edit chap vu: TROP FORT ,chaque case est du pure bonheur !!   la remarque de zorro :D trop bon !!

cariboo est utile xD !! son frère moins !!

 

j ai beaucoup aimé la remaque du cuistot ! blue walk doit être la technique de déplacement du cp9 mai améliorée ! chopper juste grand et mignon X)

 

pour la fin sa laisse présager du lourd surtout en monstre marin !! ce qui me fait tilte s est le kraken aussi haut imaginer alors ce qui a plus bas!! un peut de magie pour ma journée

 

merci oda

 

Edit Shikam' : autre coup de gueule ? Tu sais écrire en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté j'suis pas d'accord avec toi Satyre. Le forum est fait exprès pour débattre et pour émettre les déceptions. D'ailleurs je suis très déçu de Usopp.

 

D'un autre côté j'suis d'accord, sur le fait que certains se plaigne sur les power up. C'est un peu le truc qu'on a envie de voir depuis 2 mois donc...

 

Moi cette série de power up je la trouve superbement bien fait. On en voit assez, mais en même temps on en voit pas trop non plus c'est très bien dosé, sauf peut être pour Luffy mais bon lui sa marge de puissance doit être plus grande que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les power-up, ce ne sont que des aperçus... pas de quoi en faire une maladie... Oda nous donne des pistes, mais nous montrera l'étendue des pouvoirs seulement lors de vrais combats ;)

 

quelque chose m'a interpellé dans ce chapitre : Luffy ne rétrécie pas après utilisation du Gear 3... peut-être dû au fait qu'il a augmenté la résistance de son caoutchouc ???

 

en tout cas chapitre intéressant, Oda ne laisse pas le temps aux Mugis de se reposer, et Luffy a toujours dans l'idée d'apprivoiser le Kraken...

 

et un grand merci à la team de traduction ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Chapitre vraiment excellent ! Rien à dire j'étais vraiment absorbé par ce chapitre, l'utilisation du gear 3rd + busoushoku de Luffy est vraiment..... Magnifique !

Le bras Noir sa donne vraiment classe, bravo Oda.

 

Ensuite la petite jambe de sandy sur le kraken, ben toute aussi magnifique.

Le "blue walk" rappelle étrangement le "moon walk", sa se trouve il vole :P

 

Pour Zorro, je pense que son attaque rappelle l'histoire du maître de mihawk, avec le samouraï borgne, ce n'est qu'une pensée  ;D

 

Ben sinon, on voit qu'ils se sont bien améliorer, même si ce ne sont que des petits aperçu, c'est toujours bon a voir !

 

Enjoy ODA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahahahahahaha quel chapitre hilarant ! Merci à la MFT et à Oda pour nous offrir ces moments si particuliers à One Piece.

Nipple Lights m'a tué  :D Je crois que je vais y penser très longtemps. Je vois déjà ce que ça va donner en anime et j'en rigole d'avance !

 

Bon, sinon, le groupe est séparé entre le top 3 et les autres, est-ce l'occasion que Cariboo attendait ? (au passage : vu d'ici, ils ressemblent à des méduses xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre etonnant (combien pensait que Luffy domestiquerait le Kraken par un coup monstrueux de Haki des rois ?) et franchement cool !

 

Le listing des Power up me gène pas du tout, l'histoire du Kraken me fait bien marrer, j'aime de plus en plus Caribo qui finira finalement peut être par devenir un membre d'équipage ?

La séparation se fait un peu vite toutefois. On vient à peine de les réunir, et deux chapitres plus tard ils sont déjà re-séparés. J'aurais préféré que l'équipage reste plus soudé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire que c'est un "Caprice" ou de la violence gratuite !

Le Kraken n'est pas un monstre pacifique, il les aurait surement détruis si Luffy et Co. ne se serait pas lancé a l'attaque.

Donc c'etait obliger.

 

....c etait pas vraiment oblige dans un sens ou ils pouvaient continuer leur descente et attendre pour voir,tout ca se dessine encore dans l esprit innocent de luffy...ce qui est enorme a part le fait que  luffy veuille se l apprivoiser c est la taille de l animal comment il va  tirer leur bateau avec l envergure qu il a ,une tentacule a elle seule a deja la taille du bateau ?!?!?!on voit zorro qui le decoupe,on voit sanji qui sort de sa bulle(! ???)pour lui mettre une savate(Hein!),on est a combien de metre de profondeur la?ces poumons doivent etre en beton sinon je ne me l explique pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien marrant j'ai trouvé, avec ce qui faut de demonstration des nouvelles puissances de chacun.

Pour la séparation certains s'inquiétent c'est rien ils vont juste se retouver a l'île des HP (voir même avant),c'est tout ,et pour ceux qui disent qu'ils sont décus par ussop ,car il est effrayer, je dis heureusement que ussop et chopper ont garder ce caractére ,c'est ce qui est marrant chez eux avant tout.Apres lors d'un combat on verra ce que donnera ussop mais d'ici là rien d'alarmant, bref vite la suite et merci à la MFT ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu le chapitre en français merci la MFT c'est propre comme d'hab!!

 

Finalement le haki a une forme alors, ce qui me gêne c'est qu'on est jamais vu ça avant quoi, c'est qu'un changement de couleur mais ça me perturbe a mort ^^ j'espère juste que Gear 4 ou la prochaine super technique c'est pas BlackLuffy quoi.

 

Sanji il est vraiment a hurler de rire hein quand il parle du Kraken "lui? Un monstre?" des barres. Son Blue Walk confirme ce que je pensait. Il a les jambes tellement puissantes maintenant qu'il va se servir de la technique du CP9 pour voler. SkyWalk  ;D

 

Je sait pas si quelqu'un a deja dit mais, ça vous semble pas bizarre le Gear3 de Luffy dans une petite bulle comme ça? Y a pas assez d'air, Franky en parle juste avant en plus.

Soit c'est une incohérence soit Luffy utilise plus l'air pour le Gear3 (ce qui m'etonnerai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme : surtout le passage entre Usopp et Caiboo  ;D. Mais ce qui me surprend le plus dans ce passage, c'est le milfleur de Robin : on voit calirement deux bras gigantesques, constitués de la fusion de tout ces bras. C'est dans la continuité de son attaque contre Moria à Thriller Bark : c'est peut être Robin qui affrontera San juan Wolf, avec de telles attaques ? Par contre, le passage à la couleur noire lorsque Luffy utilise le Haki Busoushoku, c'est...spécial. Sanji qui court dans l'eau et qui enflamme sa jambe à 1000 mètres de profondeur. Les Chapeaux de Paille du trio de tête sont vraiment devenus des monstres maintenant !

 

Et que dire de la lumière de Franky  ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu'il y a toujours des gens mécontents, j'aime pas si j'aime pas ca, puis 3 chapitres plus tard, oh finalement c'est bien.(ex :franky 2 ans apres, les power ups, etc...)

 

Pour sandy qui tiendrait sous l'eau malgres la pression de l'eau, rappelez vous ceux qui ont résisté aux millions de volt d'ener, ils se relevent toujours, ceci reste un manga.

 

Pour le caractere des mugis, certes il n'a pas trop changé, heureusement d'ailleurs pour l'humour, mais ils sont quand meme TOUS beaucoup plus fort, et puis ce sont les power ups restants, ceux qu'on avait pas vu, (usopp et nami vu sur sabaody), il ne reste donc plus que brook!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le listing des Power up me gène pas du tout, l'histoire du Kraken me fait bien marrer, j'aime de plus en plus Caribo qui finira finalement peut être par devenir un membre d'équipage ?

La séparation se fait un peu vite toutefois. On vient à peine de les réunir, et deux chapitres plus tard ils sont déjà re-séparés. J'aurais préféré que l'équipage reste plus soudé ...

 

Oh noon... ça va pas recommencer ! voilà

 

Dans ce topic je ne veux voir aucune discussion tourner autour d'un hypothétique futur Nakama (que ce soit Cariboo, le Kraken ou je ne sais pas qui d'autre). Pour ça, vous avez déjà un topic dans la section "monde de OP" : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28461.300.html 

 

Bref , quand Luffy a enlevé la corde , c'était facile de prévoir qu'ils allaient être séparés..

 

Pour le requin , je pense bien que c'est l'ami d'un homme poisson , je dirais même qu'il se prend lui-même pour un homme poisson (pour copier l'humour d'Oda) .. Vu que Luffy et ses 2nd l'ont sauvé , il va les guider tous les 3 vers l'île des hommes poissons et l'ami homme-poisson du requin leur sera reconnaissant (ils pourraient même passer pour des héros ..)

 

Sinon , je trouve que les créatures présentes à 7000 m sont plus terrifiantes que le Kraken..

 

je rêve ou Luffy peut one-shoot n'importe qui maintenant ? (je vois mal Sentomarou par exemple arrêter le Elephant Gun .. )

 

Edit : @Kamui D jiro :

 

Effectivement j'ai reregardé , et on a plutôt l'impression que le requin est paniqué par le fait le kraken soit K.O. Donc nouvelle théorie , le Kraken protégerais le l'ile des hommes poissons et le requin va maintenant soit attaquer les mugi qui ont mis le kraken out , soit aller prévenir les HP..

 

Je vois bien le requin revenir avec 3 HP hostiles qui vont engager le combat , et peut-être capturer les mugi et les enfermer dans une prison marine avant l'arrivée de Jimbey..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui D jiro : non, pas forcément. J'ai juste l'impression qu'il est surpris (et apeuré) de voir le Kraken se faire battre et qu'ensuite, il part en vitesse prévenir quelqu'un.

Un membre en a déjà parler, mais je pense pas que le Kraken soit là par hasard. On l'a probablement mis là pour protéger l'entrée de l'île des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkey > On peut voir le Sang (Ou un liquide X du à une fuite de la possible Bio-machine Kraken contrôlé.) sortant de la Bouche du Kraken prenant la direction arrière tout en remontant, là où est justement le Requin. Je pense donc que cela n'est pas un Hasard puisqu'on le voit au moment où le Monstre Légendaire a la bouche Ouverte. Toutefois, il se peut qu' Oda, veuille semer le trouble dans nos pensées :)

 

On peut lire également "Creep Creep" qui peut signifier selon le Contexte : Sale Type, Saligaud. De plus, les petites bulles à coté de celui-ci et l'expression de son Visage montrent qu'il n'a pas l'air très content.

 

Je pense effectivement que le Kraken n'était pas là par Hasard..

 

Edit : Ou alors le "Creep Creep" parce qu'il veut s'agripper quelque part à cause du Courant descendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui D jiro & monkey : je n'arrive pas à trancher, d'un coté on ne le voit pas clairement sortir de la bouche du Kraken il me semble, mais d'un autre coté il apparait lorsque ce dernier s'en prend une sévère, et parait étonné (d'être sorti ou de la défaite du Kraken, difficile à dire).

 

Bon sinon je suis -personnellement- bien content de la vision du dressage par Luffy, à grands coups de tatanes, n'en déplaise à nos amis de la SPA, cela lui convient comme un gant =P

 

Pour le reste, je ne vais pas répéter ce que tout le monde a déja dit, à part que l'on est gâtés avec 3 doubles pages !!! C'est noel avant l'heure, merci Oda, et un grand merci à la MFT également!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vous semble pas bizarre le Gear3 de Luffy dans une petite bulle comme ça? Y a pas assez d'air, Franky en parle juste avant en plus.

Soit c'est une incohérence soit Luffy utilise plus l'air pour le Gear3 (ce qui m'etonnerai)

 

 

Je me suis faîte la même réflexion, si Luffy réussi à gonfler son bras de la sorte, c'est qu'il inspire à la base autant d'air (pour pouvoir l'expirer dans son bras). Si on veut suivre la logique, la bulle de Luffy devait être aussi grosse que son bras pour qu'il puisse le faire gonfler autant. Mais pour deux raisons, la théorie s'écroule :

 

1/ Parfois il faut savoir faire abstraction des petits détails, parce que c'est pas le plus important !

2/ One Piece est magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>:( bon coup de geul ouvert !!! je ne comprend pas du tout certain qui disait avant qu'ils en avaient marre de pas les voire , on voulait voir leurs nouvelle techniques , leur power up , mai on ce plaint encore non sérieux ,depuis 4-5 chapitre plein de monde n arrete pas de critiquer one piece , trop court ,pas asser de détaille ,pas d imagination ,lent il se passe quoi entre chaque arc il ya des moment plus longs que le reste de l histoire ,mais s est normal faut bien une transission , dsl mai pour moi one piece reste le meilleur manga qu on puisse lire et je trouve triste de voire que certaine personne ne se contente pas de savourer se qu on vous offre !!!  s est normal que en chapitre sa tire en longueur ,on doit atendre chaque fois une semaine !! alors respect oda, car il le mérite !! coup de geule fin  >:(:D

 

 

edit chap vu: TROP FORT ,chaque case est du pure bonheur !!   la remarque de zorro :D trop bon !!

cariboo est utile xD !! son frère moins !!

 

j ai beaucoup aimé la remaque du cuistot ! blue walk doit être la technique de déplacement du cp9 mai améliorée ! chopper juste grand et mignon X)

 

pour la fin sa laisse présager du lourd surtout en monstre marin !! ce qui me fait tilte s est le kraken aussi haut imaginer alors ce qui a plus bas!! un peut de magie pour ma journée

 

merci oda

 

Même si j'ai plutôt apprécié le chapitre, les gens ont encore le droit d'adresser leurs déceptions sans se faire allumer ? Car franchement, entre des personnes qui construisent une argumentation pour expliquer ce qui leur a pas plus dans le chapitre et des gens qui postent pour dire "LOL <3 ODA-SAMA TROP DRÔLE QUAND SANJI PISSE DU SANG, CHAPITRE GRANDISSIME", je préfère nettement lire les premiers types de commentaires. Non pas que les éloges et mini-résumé me dérangent, mais c'est juste que c'est pas forcément du matériel pour débattre dans un forum.

 

Oda nous a mis une ellipse, qu'on aime ou pas, et en 2 ans la configuration du monde de OP a bien du changer et je trouve plus qu'acceptable que les gens demandent quelques infos. Car avant l'ellipse, c'était ID puis MF, et autant dire que c'était pas des arcs marqués par une intrigue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre simpa, un peu déçu qu'ils soient déja séparé, mais on va pas en faire un drame :D

 

Sanji est vraiment celui dont le power up me fait le plus impression. Courir sous l'eau tout en faisant une diable jambe franchement énorme  :o

J'ai par ailleurs adoré les photos de femme accroché à sa taille lorsqu'il "résiste" à nami ;D:D

 

Paradoxalement, autant j'avais adoré le nouveau style d'usopp lorsqu'on l'avait vu, autant la son power up (pour le très peu qu'on en ai vu) semble bien inférieur à celui des autres. Enfin wait and see à ce niveau la. De toute façon il va de plus en plus jouer le role de sniper (croyance perso), donc pas forcément au coeur du combat...

 

Quand on voit comment chopper a développer son gard point, j'ai vraiment hate de voir le reste de ses transformations (il va pouvoir sauter à 500m de hauteur avec son juming point  ;D)

 

Robin très fort, surtout avec la pression de l'eau, mais n'y a-t-il pas incohérence avec le fdd? Ok son pouvoir marche sous l'eau donc elle peut faire pousser des mains (comme luffy peut être étiré)mais contrôler tout ça c'est vraiment autre chose non ???

 

Brook fidèle à lui même avec une blague qui change, tout en restant dans le domaine du squelette, j'ai adoré  ;D

 

Franky... bon on va résumé en 3 mots : des tétons éclairants!!!  ;D

 

et luffy le bras noir... j'ai un peu peur que ça soit une technique qui abime tout de même le corps un peux comme le Gear2...

 

pour le requin j'en sais franchement rien, mais c'est très bizarre un requin avec un t shirt tout de mème   :D

 

voila pas grand chose d'autre à rajouter vivement la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui D jiro & monkey : je n'arrive pas à trancher, d'un coté on ne le voit pas clairement sortir de la bouche du Kraken il me semble, mais d'un autre coté il apparait lorsque ce dernier s'en prend une sévère, et parait étonné (d'être sorti ou de la défaite du Kraken, difficile à dire).

 

Bon sinon je suis -personnellement- bien content de la vision du dressage par Luffy, à grands coups de tatanes, n'en déplaise à nos amis de la SPA, cela lui convient comme un gant =P

 

Pour le reste, je ne vais pas répéter ce que tout le monde a déja dit, à part que l'on est gâtés avec 3 doubles pages !!! C'est noel avant l'heure, merci Oda, et un grand merci à la MFT également!!

 

Justement on ne le voit pas sortir de la bouche du Kraken .. Il apparait juste comme ça devant lui , il voit le Krakent saigner et on a l'impression qu'il panique... pour moi ça signifie clairement qu'il est allié au Kraken . Et le vêtement qu'il porte signifie clairement qu'il est allié aux HP.. D'où le Kraken est allié aux HP , et est censé empêcher les pirates de passer.. (mais que fait Jimbey!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...