Aller au contenu


Chapitre 605


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Non mais surtout il faut voir comment Luffy arrive à envoyer valser un tel monstre et dans l'eau en plus ou il y a une densité volumique importante ! et le pire que son coup était tellement puissant qu'il a créé un courant irrésistible, qui pousse finalement tout le monde en bas, même le bateau. 

C'est fou la puissance qu'il lui offre le Haki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le chapitre!!

 

C'est vrai que c'est bizarre que le requin sorte de la bouche du Kraken n'a t-il pas des ventouses sur les tentacules pour manger ses proies.Vu que le requin à l'air surpris que le Kraken soit K.O je pense en déduire que le requin servait d'éclaireur,pourquoi?pour qui?

 

J'ai tout de suite trouvé étrange qu'un Kraken se trouve à seulement 1000 mètres de profondeurs alors que certains mugis insistent que cette créature vive généralement dans les abysses qui sont à plus de 1000 mètres de profondeurs vu sa taille.

 

En plus,avec cette créature les chances de survie de ceux qui se dirigent vers les îles des hommes poissons sont quasi nulle.Les hasards dans One Piece n'existent pas donc je pense qu'on aura les réponses à nos questions dans les prochains chapitres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Iori :

 

euh non le courant c'est celui qui était présent et que les mugis devaient prendre à l'origine non ???

 

par contre totalement d'accord le coup est surpuissant.

 

En ce qui concerne le requin, il ne porte pas le même t shirt que cami la sirène?? je ne me rapelle plus le motif sur le sien

 

 

edit : il semblerait que le requin et cami aient le même t shirt avec le motif d'étoile

http://www.mangareader.net/103-2597-19/one-piece/chapter-490.html

 

et SI il sort de la bouche du kraken, sachant que cami est sortie de la bouche d'un poisson-lapin géant, ils doivent peut être se connaitre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr que le bras de Luffy devient noir à cause du Haki ? Il me semble pas que les jambes de Hancock deviennent noir, ou les fleche des amazones non plus.

 

Sinon j'adore, mon genre de chapitre préféré, j'ai bien aimé la façon dont on nous présente l'amélioration de Sanji : la vitesse en gros.

Donc vu que c'est demandé, j'aborderais pas la question cariboo, j'en reparlerais quand on aura plus d'info.

ça vous semble pas bizarre le Gear3 de Luffy dans une petite bulle comme ça? Y a pas assez d'air, Franky en parle juste avant en plus.

Soit c'est une incohérence soit Luffy utilise plus l'air pour le Gear3 (ce qui m'etonnerai)

 

 

Maintenant que t'en parle c'est clair, il devait souffler pas mal d'air quand même ... Je penche pour une incohérence, mais vu le spectacle donné ça vaut le coup !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l histoire  de la bulle qqn le dit plus haut !! luffy dit bien que la mer lui prend sa force !! robin pareil ils agissent en dehors de leur bulle donc pas d incoérence a ce niveau  ;D

 

pour le requin pour MOI IL me parait claire qu'il sort de la bouche du kraken !! après s est mon avis  ;) et je pencherai pour que le requin soie le copilotte du kraken comme pour moria genre le kraken sert de guichet d entrée et le requin de gardien !! ;D a mettre dans la delirium box xD et j ai hâte de voire la suite des fonds marin

 

NIPELE LIGTH  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poing noir ou rouge, peu importe d'aiileurs, mais luffy dit à ce moment durcissement, voilà peut etre l'explication pour le changement de couleur (si vous connaissez ken le survivant, regardez le chef des crocs, il se transforme en acier, et sa pea change de couleur, je pense que c'est un peu la meme chose).

 

Pour le requin, merci de vos réponses, je le vois plus comme éclaireur/chien d'un chef HP.

 

Cela me parait plus interessant pour la suite, surtout que j'ai bien l'impression que luffy, zoro et sandy le pourchassent, et donc qu'ils vont tomber sur un gros morceau (justement parce que ce sont ces 3 là).

 

En tout cas heureusement que sandy est avec eux, car avec zoro et luffy, ils ne sont pas pres de trouver l'ile des HP. ;D.

 

Pour l'air de la bulle de luffy et son bras, bon en effet je dirais une petite erreur jusqu'à preuve du contraire, mais bon sans gravité.Par contre quand luffy dit qu'il perd de la force, on est d'accord, c'est l'eau de mer, mais rien à voir avec l'air.

 

Pour usopp, je pense que son power up et ses plantes (pop green) ne marche pas dans l'eau.

 

En tout cas, pour ceux qui voulait de l'aventure et de l'exploration, on est servi et on le sera encore plus les semaines à venir, cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui D jiro : non, pas forcément. J'ai juste l'impression qu'il est surpris (et apeuré) de voir le Kraken se faire battre et qu'ensuite, il part en vitesse prévenir quelqu'un.

Un membre en a déjà parler, mais je pense pas que le Kraken soit là par hasard. On l'a probablement mis là pour protéger l'entrée de l'île des HP.

 

Dans cette optique, ce serait interessant de savoir qui a eu l'amabilité de mettre en place un tel comité d'accueil.

 

Par contre, je me demande comment va se comporter notre cher Caribo en l'absence de 3 bagarreurs du Sunny. Une chose est sure, c'est que personne à par lui ne pourra discuter le rôle de capitaine contre Nami.

 

@Satyre:

c'est pas évident de savoir d'où bien le requin, car l'image n'est pas nette dans ce sens. et pour quelqu'un qui sort d'une prison (si on peu considérer la bouche du kraken ainsi), sa réaction est plutôt surprenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stankov, tu oublies le capitaine PIPO, lol.

Oui, cariboo devrait tenter quelque chose, mais après avoir vu son frere sombrer et les mugis affronter le kraken, il va peut etre hésité un peu.

Mais s'il doit faire quelque chose, c'est en effet maintenant, vu que 3 bourrins ne sont plus là, ce sera sa meilleur chance.

 

Cela reste quand meme du 1 contre 6, et on est toujours sous l'eau, donc je dirais pour le next chapitre, qu'il ne tentera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sa dépend laboon son corps était transformer de part en part ,et je pense que la tête de quelqu'n quelque chose  9_9??? qu'on recrache dans un premiers temps aie l aire joyeux ou content ,bien sur je px me tromper ^ ^  

 

pour le bras de luffy sa m étonerait pas que seul luffy puisse le faire , en plus s est le seul qui change de couleur avec le gear ,je pense que sa doit amplifier l effet en plus d une ombre du a la contre plongée mais se n est que suposition  ;)

 

pour cariboo ,je le vois de plus en plus dégrader l'étique des mugis ,en plus du kraken .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils sont tous morts la cariboo team ?

Je ne pense pas que le frere soit mort. Comme Coriboo a généré des bulles (comment ? ca je n'ai pas bien compris : quelqu'un peut il m'éclairer ?), son frere a peut etre fait la meme chose et se cache ou est avec les 3 bourrins :-)

Je ne pense pas que Coriboo tente qqc contre l equipage, il va attendre encore un peu pour faire quelquechose, en tous cas, on le voit bien halluciner quand Chopper stoppe une tentacule du Kraken

 

Pour le requin, je mise 100 dollars qu'il va aider les mugis dans la mesure où ils lui ont sauvé la vie.

 

Et je mise aussi sur le fait que les mugis vont arriver sur l'ile poisson par un chemin que personne n'emprunte. Deja en passant par le kraken, c'est du lourd !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipage de cariboo, les clones et coriboo, ils ne sont pas mort, ils sont remontés à la surface comme des méduses.

 

Pour l'enrobage pour 1 personne fait par cariboo, il connait la technique de l'enrobage, c'est un fait, et on peut voir qu'il a utilisé un seau et sans doute un pinceau, enfin je le vois comme ca, de plus il est dit qu'ils ont utilisé un peu de l'enrobage du bateau (voilà d'où vient la matiere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à la MFT pour le chap' !

 

Le Gear 3rd sous-marin semble en désappointer certains, notamment à cause du manque d'oxygène de Luffy dans sa bulle. C'est marrant que vous releviez des incohérences que maintenant...

 

Vous pensez vraiment qu'en soufflant dans un réceptacle en caoutchouc, on puisse lui faire gagner du poids (base du Gear 3rd) ?

Au mieux, du volume, mais c'est pas en le remplissant d'air qu'on va l'alourdir ("bien sûre que si !" me direz-vous, mais la différence de masse entre les deux est insignifiante).

Le Gear 3rd n'est pas très logique de base.

 

De même, vous pensez vraiment que, en supposant que le corps humain puisse le supporter, on puisse enflammer la jambe de quelqu'un en effectuant une succession de vrille ultra-rapide ?

La chaussure fonderait, les tissus de celle-ci et du pantalon se déchirerait, en aucun cas cela prendrait feu...

 

Des exemples comme ça, il y en a des dizaines à la clé : attaque au sabre à distance, Geppou (ou MoonWalk), et je m'arrête là, tout le monde a compris.

 

Pourtant, j'ai jamais entendu personne s'en étonner (ou alors ch'uis passé entre les mailles du filet)...  9_9

Comme l'ont dits certains, il ne faut pas chercher à tout s'expliquer. Le seul qui connait parfaitement le mécanisme (farfelu de surcroit) de toutes ces techniques et qui pourraient nous fournir des explications "logique", c'est Oda lui-même puisqu'il les a imaginé.

Et c'est même pas sûre qu'il nous dirait pas : "Vous prenez pas tant la tête... Ce sont juste des prétextes pour renforcer l'immersion du lecteur, histoire qu'il y ait quelque chose de plus ou moins concret à laquelle il puisse se rattacher."

 

Ce qui me déçoit un peu, c'est effectivement Sanji qui quitte sa bulle pour frapper le Kraken, faisant fit de la pression sous-marine.

Je revois encore son combat contre Kuroobi, pendant l'Arc Arlong, où celui-ci tentait de s'en défaire en jouant avec cette même pression marine. M'enfin...

 

En ce qui concerne le chapitre, le Kraken en veut, c'est pas un 'tite bestiole !

Enfin un animal qui donne du fil à retordre au mugi, j'commençais à en avoir marre des les voir se farcir toutes ces créatures mythique aussi facilement... ^^

L'équipage est obligé de s'y mettre quasiment au complet pour forcer le passage, quel monstre !

 

Quant au requin, j'ai moi aussi du mal à voir d'où il débarque.

Au début, il me semblait plus paniqué du fait qu'il est entrainé dans la chute du Kraken qu'autre chose. Mais le "creep creep" lorsqu'il apparait me laisse sceptique. Je le traduirait plus par un truc du style *se faufile* (si d'autres personnes pouvaient me donner leur opinion là-dessus, ça ferait peut être avancer le chmilblique de mon côté  ;D). Du coup, ça me laisse plus rejoindre l'avis de ceux pour qui ce requin serait un compagnon du Kraken. Mais comme je l'ai dit, je reste sceptique (Bon-chan aurait dit "Ambigu !").

J'ai l'impression que cette question va rester en suspend jusqu'au prochain chapitre, au mieux.

 

Je reste toujours ébahit par le sens du détail de certains : bien vu les photos de Sanji attaché à sa ceinture (trop drôle d'ailleurs).

 

Quand à l'égarement du trio de tête, Sanji a les capacités pour ramener tout le monde sur le bateau avec son "Blue Walk".

Mais est-ce qu'ils vont avoir assez d'air, et est-ce qu'ils vont y voire suffisamment clair ?  :D

 

En ce qui me concerne, très bon chapitre, vivement la suite, et merci encore à la MFT.

 

Edit : Peut être que maintenant qu'il s'est pris une volée, le Kraken sera plus réceptif aux exigences de Luffy et les conduira chez les HP.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus simplement qu'il y a du grabuge sur l'île des HP.

 

En effet WB décédé, son aura protectrice sur l'île est partie avec lui.

Je crois donc qu'il y a une grande réunion sur l'île des HP avec tous les capitaines HP.

Le kraken pourrait avoir été mis là par le chef actuel des HP (en imaginant que ce soit qqn d'autre que Jinbei)

 

On peut imaginer cette réunion de tous les HP, car on retrouve Meuh-Meuh qui a été trouvée par Cariboo "alors qu'elle trainait dans le coin".

On imagine donc sans peine qu'Arlong est là lui aussi. Et s'il est-là, pourquoi pas imaginer cette réunion des capitaines HP. Réunion suite à du grabuge. Et suite au grabuge la présence du kraken dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au requin, j'ai moi aussi du mal à voir d'où il débarque.

Au début, il me semblait plus paniqué du fait qu'il est entrainé dans la chute du Kraken qu'autre chose. Mais le "creep creep" lorsqu'il apparait me laisse sceptique. Je le traduirait plus par un truc du style *se faufile*

 

Oui, "creep" c'est effectivement se faufiler.

De toute façon, j'ai beau revoir la double page, rien dans la scène ne suggère que le requin est sorti de la bouche du Kraken. On s'est juste laissé influencé par le mec qui a fourni le spoil et qui a mal interprété l'image.

 

Pour l'enrobage pour 1 personne fait par cariboo' date=' il connait la technique de l'enrobage, c'est un fait, et on peut voir qu'il a utilisé un seau et sans doute un pinceau, enfin je le vois comme ca, [b']de plus il est dit qu'ils ont utilisé un peu de l'enrobage du bateau (voilà d'où vient la matiere)[/b]

 

Non, c'est dit nulle part. Encore une de des élucubrations, Kamui D jiro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clebouze

 

Oui ok, mais là tu fait l'amalgame entre les choses déjà bizarre à la base et la physique.

 

Là on parle pas du fruit en lui même, on parle de la bulle remplie d'oxygène. Franky émet le principe que le Coup de Vent ne pourra pas être utilisé à cause de l'air et ensuite Luffy fait le contraire c'est pas logique.

 

T'as raison hein (le plus beau truc pour moi c'est les vêtement et surtout le chapeau de paille de Luffy qui changent de taille en même temps que lui lol!), mais là le truc c'est que Franky casse le truc en disant ça. Elle est là l'incohérence.

 

(Attention théorie : )

 

Mais elle est tellement grosse cette incohérence (Oda peut pas penser un truc et faire le contraire 2 sec plus tard... ?) que peut être, Luffy n'utilise plus d'air pour passer en Gear3. Genre Oda dit juste avant que c'est pas possible, et fait utiliser le Gear3 à Luffy pour bien montrer qu'il n'utilise pas d'air (je sait pas si j'suis très clair :S).

D'ailleurs on sait que c'est à cause de l'air qui est ressortit très brutalement du corps de Luffy après le Gear3 qu'il devient minuscule. Là il ne le devient pas.

 

EDIT:

@Benodjigit

C'est sa cicatrice qui fait ça, avec les plies de l'œil on dirait une pupille mais c'est une marque ^^

Et pour le Gear2+3 Luffy la déjà fait à Thriller Bark contre Moria nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez pas remarqué que dans la page 13 zorro a ses deux yeux? erreur de oda ou bien il a réellement ses deux yeux? bizzare en tout cas.....

Je dois dire pas mal comme chapitre mais bon m'attendez à mieux avec deux semaines d'attente....

sanji à l'air d'avoir beaucoup gagner en vitesse, si en plus de ça il peux utiliser sa diable jambe durant tout le combat il aura dés lors eu un énorme power up....

 

Zorro je dois dire que j'adore :D c'est devenu une brute pur et dure, encore pire qu'avant.....il pense plus qu'a tout couper mdr, j'aimerais bien un flash back sur son entraînement....

Le défaut du gear 3 était ça vitesse, je me demande si luffy peux les combiné ensemble gear 2 +3(5 :D voila on a notre nouveau gear :D) maintenant comme contre moria mais plus longtemps et avec moins de contrainte, pas seulement foncer dans l’ennemi mais faire le coup qu'il viens de faire :D ou d'autre et ça serrait vraiment cool si il perdait plus sa taille après le gear 3, car trop dangereux contre un ennemi qui peux le one shot comme aka inu ou autre.... Car si Rob avait pas fait le con il aurait pu remporter le match....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le requin sort de l'anus du Kraken. Car la bouche du kraken est un bec pour moi dans mon imaginaire.

 

Il était là pour forcer le kraken à rester sur place et détruire tous les bateaux qui passent dans le coin en étant à l'intérieur de son corps.

Le requin est parti prévenir que quelqu'un arrive par ce chemin car le coup de luffy l'a expulsé.

 

je pense donc que sur ce chemin il y a une bande qui traine et fout la merde.

 

Maintenant que le kraken est partie il ne reviendra plus ou alors je pense qu'il emmena les 3 compagnons sur l'ile HP.

 

Donc Luffy a encore raté son apprivoisement.

 

Mais il va surement repartir avec un monstre marin, de l'ile HP, mais je ne sais lequel.

Sinon superbe chapitre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé monkey, :-[ en effet j'ai du le rêver, ayant lu la vf hier, et pour ce que j'ai dit sur le seau, ben en fait c'était un tonneau en arriere plan, je devais etre bien fatigué!!

 

Pour ta remarque clebouze, j'adore et j'adhere, mais c'est vrai que je n'ai jamais fait aussi attention.Mais c'est vrai que pour le gear 3, c'est un grand ballon.

 

Pour danaor, pareil que clebouze, je le vois bien comme ca aussi.

 

Je pense que jimbei est blessé ou mort, car il se serait opposé à la mise en place de ce kraken sachant que luffy arriverait à ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... dés que j'ai vu luffy utiliser GEAR 3rd, je me suis que c'était pas possible. Il utilise encore de l'air, on le voit bien dans une bulle souffler dans son bras. Je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'une erreur/choix de l'auteur. Mais, bon en même temps il aurait fait comment notre luffy ?

A coté de ca on voit qu'il n'est pas redevenu petit aprés... bizarre, il  maitrise mieux sa technique ? Par contre il lui faut toujours un temps de préparation.

 

Pour zorro et son oeuil : il est bel et bien borne ! D'autant plus que sa technique fait référence à un samurai borne... il a intérêt à avoir une bonne explication.

Par contre comment fait il pour manier ses trois sabres sans couper la bulle.

 

Franky : trop classe ! Frankyyyy nipple lights !

 

Chopper et Robin : nettement plus fort

 

Sanji : il marche dans l'eau oO et arrive à bruler le calmar sous l'eau oO trop fort !

 

Maintenant pour le "kraken apprivoisé par les mugis" je suis assez mitigé... c'est pas en le cognant et en lui coupant/brulant des tentacules qu'ils s'en feront un ami. Par contre le requin (qui semble intelligent puisqu'il porte des fringues) pourrait faire l'affaire puisqu'il est bien plus gros que le sunny. Peut etre que comme certains le disaient, c'est lui qui controlait le kraken pour proteger l'ile des hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le requin est sorti du kraken, il a sacrément grandi en ressortant :

1724891415jpg.jpg

3294391415bisjpg.jpg

 

Donc, je pense plutot qu'il devait soit surveiller le kraken et lui donner des ordres, soit au contraire, il voulait passer discrétement, mais le kraken l'en empéchait. Si la seconde de mes théories est juste (la première pourrait marcher, mais ce serait moins évident) l'île des Hommes-Poissons pourrait vraiment être divisée entre deux "Familles" rivales, l'une menée par Jimbei, plus conciliante avec les humains, et une plus brutale, à la Arlong, qui rejette tout les humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on sait que c'est à cause de l'air qui est ressortit très brutalement du corps de Luffy après le Gear3 qu'il devient minuscule. Là il ne le devient pas.

 

 

C'est dans un des databook qu'on apprends ça ? Ca me rappelle rien dans le manga.

 

Et effectivement, il reste grand.

J'espère que Oda a pas enlevé tout les défauts des techniques de Luffy, c'est ce qui faisait leur charme comparer aux power up habituel "jé la + gross".

Là on voyait le sacrifice, et le voir petit était trop marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'œil de Zoro à la page 13, je pense qu' Oda ne s'est pas planté et qu'il l'a bien représenté borgne.

 

J'ai zoomé un bon coup sur l'image, et on peux voir que le trait de la cicatrice est juste un peu épaissit en haut, donnant l'impression d'un "œil".

Si c'est vraiment son deuxième œil, il est totalement foiré =p.

Je pense que c'est juste un petit effet qui porte à confusion de loin.

 

Je l'ai ressentis comme ça en tout cas, regardez par vous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que jimbei est blessé ou mort, car il se serait opposé à la mise en place de ce kraken sachant que luffy arriverait à ce moment

 

Whoa t'es pas un peu radical toi ? xD

Jimbei est un peu un personnage clé des évènements précédents les 2ans donc que la il soit mort(ou même blessé je pense que les HP le respecte vachement ^^" ) comme ça whoa...

 

Par contre oui je vois bien l'île des HP en état d'urgence, parce que jusqu'à maintenant comme quelqu'un l'a dit, les HP était sauf grâce à BB parce qu'il avait mis cette île sous  sa protection; Donc depuis la disparition ( Tragique  :'( ) de BB il y a eu une succession de pirate tentant de ravager les HP et de revenir au Mass-kidnapping encore et toujours des sirènes and co. donc une résistance contre ces pirates a été organisé et mené par notre ami Jimbei, qui aurait mis en place une protection ( le Kraken ) pour empêcher les Pirates d'aller et venir en kidnappant dans tout les sens.

 

En ce qui concerne le requin j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser après avoir vu les différents point de vue de tout le monde.. je vais laisser Oda me surprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...