Aller au contenu

Qui est Tobi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

Tobi n'est pas obito, on le sait depuis le début, seul des entêtés peuvent encore défendre cette hypothèse.

Par contre, kishimoto nous a montré 3 pouvoirs de sharingan jusqu'à présent, celui d'itachi (le même que sasuke), celui de shusui, celui de kakashi (ce qui revient à dire celui d'obito).

 

Tout comme il y a 3 tomoes, il semble qu'il y est 3 pouvoirs de base de sharingan, et il semble que chacune des familles des uchiwa en est développé un.

Si tous les uchiwa sont issus de la même famille, il semble qu'avec le temps, et c'est logique, il y est plusieurs branches, tout comme dans les senjus, il y en a surement plusieurs ( au point que les senjus ont pris des noms à ces branches autres que senju ce qui nous empêche de bien les identifier).

 

Si on raisonne en terme de 3 familles, celle de sasuke dirigeait le clan, et celle de shusui avait aussi beaucoup d'influence, reste celle d'obito. C'est là qu'intervient la mort d'obito, avec un sharingan a kakashi.

On remarque que tobi ne prend qu'un seul rinegan, et garde un sharingan, on peut donc logiquement penser que ce sharingan est un MSE.

 

Si tobi a un MSE, c'est qu'il avait déjà un sharingan, et qu'il l'a remplacé par un autre, soit au moment de la mort d'obito en prenant l'autre œil, soit au moment du massacre en récupérant un sharingan de la famille d'obito.

La logique voudrait donc que tobi soit un uchiwa de la famille proche d'obito ayant voulu le venger, mais n'ayant pas en main le clan, puisque c'était fugaku puis shusui, il s'est arrangé, pour les faire tuer.

 

Si tobi est de la famille d'obito, il est normal que ces jutsu de MS soient les même que ceux de kakashi.

Pour moi, tobi = le dirigeant de la branche "obito" dans le clan uchiwa.

 

Si cette branche est mise à part, cela a surement un lien avec madara, en effet, yondaime fait le lien entre madara et les techniques de tobi, ce qui me laisse penser que la branche obito est celle dans le clan de madara et izuna.

Reste setsuna qui selon le databook dirigea la rébellion sous tobirama.

 

Soit directement setsuna, soit un proche de sa famille et donc d'obito est surement derrière tobi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part le meilleur candidat pour l'identité de tobi reste pour le moment uchiha kagami. C'est le seul uchiha dont on connait le nom et le visage, assez vieux pour avoir les infos sur le ridoku et toute l'histoire de madara, assez vieux aussi pour connaitre le père de torune mais pas torune (ce qui est une donnée temporelle importante), assez vieux pour avoir pu donner le rinnegan a nagato et fondé l'aka. Il a été co-équipier de danzou, ce qui laisse croire qu'il aurait pu partager son point de vue sur la formation des ninjas (cf la racine et kiri).

 

Et surtout, il a été présent à un moment clé de l'histoire du village: la nommination de sarutobi en tant qu'hokage. Pour qu'un uchiha est la haine des senjus, il est quand même bien placé celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagami est apparu trop tard dans le manga, et semblait avoir un rôle mineur dans l'histoire. Si Kishi nous cache le visage de Tobi depuis si longtemps c'est que forcément ce personnage nous le connaissons bien avant que Kagami ait pu faire son apparition.

 

La piste Shisui était la plus probable, on le connait depuis la FG. Comment un ninja aussi fier et aussi fort aurait-il pu se suicider? Et la lettre qu'il écrit avant de mourir, ne fait-elle pas penser au récentes paroles de Madara? Puis il a fait du biz' a Kiri, et comme par hasard Madara était le Mizukage la bas. Et le must dans tout ça c'est qu'il connaissait par cœur la vie d'Itachi, car il était son meilleur ami. Étrange que Tobi connaissait aussi bien la vie du frère de Sasuke...

 

Après Kishi nous fait un Kakashi Gaiden ou on en apprend un peu plus sur son ami mort au combat. Physiquement il ressemble a Tobi, et lorsque son masque est brisé face a Konan c'est encore plus frappant. Et comme par hasard le jutsu MS de Kakashi ressemble au jutsu espace-temps de Tobi. Et pour finir Kishi semble écrire spécialement sur Kakashi a l'avenir en affirmant que quelque chose d'énorme va lui arriver. Simple coïncidence tout ça? Je ne pense pas.

 

Kagami qu'est-ce qu'on sait de lui? Il faisait parti de la team Sarutobi, mais pour le reste, il semble avoir autant d'importance que les deux autres membres de la team (le gros et encore un autre dont je me souviens plus très bien). Bref, je en vois pas pourquoi Kishi aurait caché le visage de Tobi aussi longtemps pour en fin de compte nous montrer un personnage que nous venons de découvrir il y a a peine 50 chapitre...Franchement je serais déçu.

 

Bref, pour ma part, je pense que le plus probable serait un Madara (car selon le Databook il a survécu grâce a un jutsu dont même le Shodai ignorait l'existence, donc ça ne peut pas être Izanagi car ils sont beaucoup aujourd'hui a connaitre ce jutsu interdit) dans le corps de Shisui ou Obito.

Je penserais plus au corps d'Obito, car les yeux de Tobi ne sont clairement pas ceux d'Uchiha Shisui, idem pour la coupe de cheveux, les cheveux de Tobi sont plus pointu, un peu comme Naruto, donc bon voilà, pour moi c'est un Madara dans le corps d'Obito, et c'est certainement ce qui lui permet de réaliser cela qui le maintient en vie...ce jutsu dont personne connait l'existence. (Izanami?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, cette histoire de cheveux me trouble...

 

- Contre Yondaime, Tobi a les cheveux courts

 

- Plus tard, quand il rencontre Kisame et Itachi (je suppose que ces deux rencontres sont assez proches dans le temps vu l'âge que semblent avoir ces deux-là quand ils font face à Tobi), il a les cheveux longs. Cette coiffure rappelle vraiment Madara quand il était jeune (avec MSE), or après avoir bien comparé les deux hommes, selon moi ce ne sont pas les mêmes, jugez par vous-même :

http://www.picdo.net/fichiers/2010/12/16/c33774d0-f266-4c83-9664-dfc8db391a08_Tobi-1.bmp

Il me vient une idée : et si Tobi s'était laissé pousser les cheveux ainsi pour mieux tromper ceux qu'il va chercher à persuader ? Ces personnes qu'il cherche à convaincre n'ont jamais vu Madara Uchiha de leur vivant, la seule image qu'ils doivent en avoir est soit celle qu'on leur a contée, soit celle de la statue à la vallée de la fin. Avec son masque, avouons que la ressemblance est vraiment flagrante... et c'est à mon avis ce que voulait Tobi.

 

- Et maintenant, dans le présent, Tobi a à nouveau EXACTEMENT la même coupe que contre Minato. Peut-être n'a-t-il plus besoin des cheveux longs pour enrôler son petit monde, car les personnes sur lesquelles ce détail physique devait jouer ont déjà été convaincues ?

 

 

A un moment, j'ai pensé que "Tobi cheveux longs" et "Tobi cheveux courts" pouvaient être deux personnes distinctes, d'où le fait que Kishimoto prenait la peine de les distinguer par leurs cheveux.

Ce qui m'avait toujours dérangé dans cette idée, c'est ceci :

 

- Les deux ont le même masque, pas de doutes possibles :

http://www.picdo.net/fichiers/2010/12/16/46397743-3fa8-4086-9666-38f7d1e8a067_Tobi-2.bmp

(image 1 : rencontre avec Itachi ; image 2 : combat contre Minato)

 

- Le fait que Kisame reconnaisse Tobi quand celui-ci ôte son masque à la planque de l'Akatsuki, là Tobi a les cheveux courts, or Kisame l'a connu avec les cheveux longs : c'est donc bel et bien par le visage qu'il le reconnaît et rien d'autre

 

 

Tout ça pour dire quoi ?

Ben, je sais toujours pas qui est ce Tobi... mdr :D

Non sérieusement, selon moi c'est bel et bien la même personne depuis le début (de Minato à Kiri, Itachi, aujourd'hui), et ce n'est pas le corps de Madara.

Après, est-ce Madara dans un autre corps ou alors un pur imposteur ? Ceci, je pense qu'on en aura enfin la certitude lorsque nous connaîtrons l'identité du fameux cercueil de Kabuto (Madara or not ?).

 

Bon ok mon post fait pas beaucoup avancer les choses, mais c'est une tentative de mini récapitulatif temporel on dira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai ecrit un truc sur le fils d'obito mais je voulais dire que je pense qu'il s'agit d'obito , il aurait etait sauvé par Madara (  ou autre ) et formé par lui , enfin je pense

 

Une chose est sure: celui qui se cache derrière le masque est un uchiwa, vu sa capacité à pouvoir garder son sharingan actif sans criante.

 

Maintenant que kabuto vient de lacher la mèche comme quoi celui qu'on devant n'est pas madara, je reste persuader que c'est un ninja connu (peut être uniquement de nom). Mais que c'est un personnage dont le nom et le visage ne surprendront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagami est apparu trop tard dans le manga, et semblait avoir un rôle mineur dans l'histoire. Si Kishi nous cache le visage de Tobi depuis si longtemps c'est que forcément ce personnage nous le connaissons bien avant que Kagami ait pu faire son apparition.

 

La piste Shisui était la plus probable, on le connait depuis la FG.

Shisui on ne connait son visage que depuis quelque chapitre. En FG on en a juste entendu parler et sous entendu que itachi l'avait tué pour accéder au ms. donc l'histoire du masque pour cacher son visage ne tient pas plus pour lui que pour n'importe quel autre perso qu'on a découvert récemment.

 

si itachi et shisui était ami, niveau age ils devaient etre proche. Résultat ça n'explique pas qu'il ne connaisse pas torune alors qu'il fait référence à son père.

 

après kagami c'est mon idée, mais je reconnais que shisui est aussi un candidat probable, puis qu'obito à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui on ne connait son visage que depuis quelque chapitre. En FG on en a juste entendu parler et sous entendu que itachi l'avait tué pour accéder au ms. donc l'histoire du masque pour cacher son visage ne tient pas plus pour lui que pour n'importe quel autre perso qu'on a découvert récemment.

Shisui est un mystère.

Tu le dis toi-même, Shisui on en a entendu parler en FG, l'auteur nous donne même un surnom a cet Uchiha

Anime: Shunshin no Shisui (le téléporteur)

Manga: l'Illusionniste

On nous dit même qu'il a était présent a Kiri (la ou l'Akatsuki a été créé) et qu'il a même contrôler le Mizukage avec son Genjutsu.

Bizarre, quand tu vois que Kisame appelle Tobi le Mizukage, et que dans un flashback il fait déjà son business a Kiri.

Kagami on sait quoi de lui? Un personnage qui vient d'apparaitre, qui ne montre aucune importance a l'histoire principale.

Comment un homme aussi insignifiant (jusqu'à preuve du contraire) pourrait être Tobi?

Je ne nie pas qu'il pourrait s'agir de Kagami, mais rien ne semble indiquer cela, il n y a aucun indice a son sujet.

si itachi et shisui était ami, niveau age ils devaient etre proche. Résultat ça n'explique pas qu'il ne connaisse pas torune alors qu'il fait référence à son père.

Regarde Star Wars par exemple, Palpatine et Anakin sont amis, pourtant y a une grande différence d'age.

Pour être amis avec quelqu'un l'age n'est pas important, mais bon si je dois donner mon avis, je dirais que Shisui avait a peu près le même age qu'Itachi.

Mais bon la encore on ne peut que spéculer.

après kagami c'est mon idée, mais je reconnais que shisui est aussi un candidat probable, puis qu'obito à mon avis.

Y a pas de soucis, la piste Kagami peut être juste, mais nous ne possédons pas encore assez d'indices pour ça.

Après pour ma part Obito est plus probable, du a la ressemblance physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a quand même un indice sur le fait que ça pourrait etre kagami: il est seul qui corresponde niveau age avec les connaissances de tobi.

 

Notamment lors de sa rencontre avec torune et fuu, il indique avec pas mal de précision à quelle génération il n'appartient pas. Il connait le père de torune, mais pas torune. Ca laisse penser que tobi était au  village avant la naissance de torune mais pas après.

 

En partant du principe que torune doit etre à peu près vieux comme kakashi, en tout cas pas plus jeune c'est certain. A ce niveau là, que ce soit shisui ou obito, aucun des deux ne corresponds.

 

d'un point de vue générationnel aussi il est parfait; il est assez vieux pour etre un élève de madara, assez vieux pour que les plus jeunes n'entendent jamais parler de lui, mais assez jeune pour avoir vu les uchiha se soumettre de plus en plus.

 

c'est qu'une idée de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie Tobi = Kagami est plausible mais franchement, comme dit .Sojobo., ça serai une énorme deception.

Tobi est le personnage le plus intriguant du manga, et Kishi nous as toujours réservé des révélations énormes pour ce type de personnage, alors je ne le vois pas mettre son personnage le plus mystèrieux, un personnage tout a fait nouveau et que l'on a vu une seule fois sans rien apprendre.

C'est d'ailleurs bien le but de Kishi, il nous met une image d'un Uchiha inconnu et là tout le monde crie au Tobi = Kagami, c'est encore une fois un acte pour brouiller les pistes ;)

 

Pour Tobi = Esprit Madara + Corps Obito/Shisui, je doute, les époques ne collent pas et donc je verrai plutôt une simple greffe de Sharingan pour bénéficier de son jutsu " attitré " à la place du vrai corps.

 

Par contre, au fur et à mesure que l'on voit Kabuto & Tobi discutés, plus je vois de pique envoyé par Kabuto à l'intention de Tobi sur son identité et je commence à me dire que Tobi n'est pas celui qu'il prétend être.

 

Donc là je suis complétement perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, au fur et à mesure que l'on voit Kabuto & Tobi discutés, plus je vois de pique envoyé par Kabuto à l'intention de Tobi sur son identité et je commence à me dire que Tobi n'est pas celui qu'il prétend être.

 

Donc là je suis complétement perdu ...

Surtout sur cette page.

02.png

Kishi nous met toujours le p'tit doute a chaque fois. Comme toi je sais pas quoi penser, si c'est pas Madara, qui est-ce alors?

Par contre je suis convaincu qu'il s'agit du corps d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cette image qui me fait douter, en gros Kabuto insiste bien sur la renomée de Madara et Tobi lui fait directement prendre conscience des conséquences qu'il pourrai lui arriver si jamais il continuait à le narguer.

Et c'est surtout lors de leur première rencontre où Kabuto dit un truc du genre " Bonjour Tobi, ou devrai-je plutôt dire Madara hein ? " et là Tobi se dit " il connait mon secret "

 

J'commence à vraiment me dire qu'il ne s'agit pas de Madara là  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est sur que c'est pas Madara...

 

Avis perso : pour moi depuis toujours, j'ai hésité entre Setsuna, Kagami et Shisui...

 

Setsuna : chef de la section pro-Madara sous Tobirama. a part ça, walou... mais c'est déjà pas mal.

 

Kagami : comme le souligne byb (et comme j'ai pu maintes fois le dire), c'est au niveau de la chronologie le seul qui corresponde au mieux. Le seul Uchiha qui n'est jamais été aussi proche du poste d'Hokage. Surtout, c'est un des deux membres de l'escouade Tobirama qui étaient absents lors de l'attaque de Kyubi, le deuxième étant ce diable de Danzô. c'est pour moi l'argument qui joue le plus en faveur.

 

Shisui : lui ce n'est que récemment que je le mets dans les protagonistes potentiels. Bon plus que l'ami d'Itachi, il est considéré comme son grand frère, donc plus âgé d'au moins 5ans (je me base sur la différence d'âge entre Saske et Itachi). Les relations avec Kiri, son oeil en moins, son bras en moins, tout ses détails le font ressembler à Tobi.

 

    Non vraiment entre les 3, c'est bien Kagami que je vois bien sous le masque de Tobi...

 

Wait and see... Mais j'en ai trop marre de wait^^ Quoique c'est bien la seule intrigue restante qui me pousse à encore poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zetsu

Je me demande si c'est pas shisui car dans le chap 520 kabuto dis qu'il na pas trouver son corps et dans le 521 il dis à tobi  si tu veux annuler la technique tu doit prendre le contrôle de moi et me forcer à composer des signes..

Le pouvoir de shisui est de rentrer dans l'esprit des gens et à les contrôler pour en faire ce qu'il veule.

Alors moi j'ai l'impression que tobi est shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zetsu

Je me demande si c'est pas shisui car dans le chap 520 kabuto dis qu'il na pas trouver son corps et dans le 521 il dis à tobi  si tu veux annuler la technique tu doit prendre le contrôle de moi et me forcer à composer des signes..

Le pouvoir de shisui est de rentrer dans l'esprit des gens et à les contrôler pour en faire ce qu'il veule.

Alors moi j'ai l'impression que tobi est shisui.

Ou alors le corps de Shisui n'a pas été retrouvé parce qu'il était méconnaissable a cause du nombre d'expérience. (extraction des yeux, bras etc...)

Parce que Kabuto dit bien qu'il est incapable de ramener quelqu'un a la vie si le corps est pourrie ou si il ne le reconnait pas.

Pour le Genjutsu de Tobi, il est évident pour moi que ça n'est pas le Genjutsu de Shisui, sinon pourquoi aurait-il tant voulu avoir le Sharingan qu'avait Danzou.

La technique qu'utilise Tobi sur Konan est la même que celle qu'utilise Itachi sur la villageoise qui tente de séduire Jiraiya en FG.

Après je l'ai déjà dit, le physique de Tobi ne correspond pas a celui de Shisui, rien que les yeux et la coupe de cheveux le prouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zetsu;

Shisui : lui ce n'est que récemment que je le mets dans les protagonistes potentiels. Bon plus que l'ami d'Itachi, il est considéré comme son grand frère, donc plus âgé d'au moins 5ans (je me base sur la différence d'âge entre Saske et Itachi). Les relations avec Kiri, son oeil en moins, son bras en moins, tout ses détails le font ressembler à Tobi.

Je ne savais pas que Shisui avait aussi perdu un bras, quand est-ce arrivé ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est si justement c'était Shisui qui saurai greffer le Sharingan de Obito, est ce que c'est possible que le porteur d'un Sharingan puisse changer légèrement sont apparence pour tromper sont monde?

 

Itachi disait qu'il avait l'impression d'être dans un grand Genjustu géant lorsqu'il a attaquer sont clan, c'est peut être ça sont fameux pouvoir qu'il a sur les gens est en plus ça expliquerai que seul Itachi l'ai trouver rodent dans Konoha, après pour ce qui est des cheveux... Les cellule du Shodaime peut peut-être avoir jouer un rôle.

 

Danzo et Shisui ce connaisser si il avait était un Anbu de la racine surtout étant donner sont pouvoir de manipulation, il aurait pu obtenir les donner ADN du premier Hokage sans trop de problème, peut est t'il comme Sylar dans Heroes qui croit être un dieu alors que en faite il est contrôler par sont propres pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi disait qu'il avait l'impression d'être dans un grand Genjustu géant lorsqu'il a attaquer sont clan

 

C'est quand qu'il dit ça?

 

 

Sinon pour les cheveux de Tobi je suis pas sûr mais chronologiquement on a:

-Controle de Kiri =======================> cheveux longs

-Attaque de Konoha avec Kyubbi ==========> cheveux courts

-Rencontre avec Itachi et massacre Uchiha ==> cheveux longs

-Tobi dans l'Akatsuki ===================> cheveux courts

C'est bien ça ou je me trompe quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Après je l'ai déjà dit, le physique de Tobi ne correspond pas a celui de Shisui, rien que les yeux et la coupe de cheveux le prouve.

Il reste kagami qui étais dans la même équipe que danzo.

Team sarutobi:les 2 conseillers

Team danzo:kagami et l'akimichi

Pour obito sa colle pas car il meurt à 13ans et fesait dans les 1M50 et le tobi qui attaque le yondaime est bien plus grand.

Kagami est le meilleur choix au vu de son age et il à cotoyer le nidaime et tous les futurs conseillers.

Mais le cas shisui est étrange et on sait pas ce qu'est devenu l'autre oeil..

Mais les allusions de kabuto  me font penser que tobi peut être shisui..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SasukeetNaruto

 

Il dit qu'il avait cette impression quand il rencontre Sasuke juste avant le combat fraticide.

 

Une chose qui ma paru bizarre c'est au moment ou Tobi dit a Kakashi que ça technique ne marche pas sur lui, comment le sais t'il sans que Kakashi l'utilise? Certainement qu'il a du l'observer avant mais Kakashi ne s'en pas servie de centaine de fois non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...