Aller au contenu


Enigma!


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Alors, Enigma est un tout nouveau manga qui apparait dans le weekly shonen jump.

IL réussis un début plutot pas mal, ce qui est rare ce temps-ci.

 

 

Pour l'instant, c'est que le début. Ce qu'on sait c'est que le héros s'appelle Haiba sumio. possède le pouvoir dream diary, qui lui permet de voir l'avenir en somme.

Il se fait ensuite enfermé avec d'autres lycéens présentant des facultés paranormales, et sont contraint de résoudre des énigmes pour sortir.

Le ravisseur s'appelle Enigma

 

 

Bref, le manga en est qu'à ses débuts. Vu le succès qui avait pour l'instant, j'ai commencé ce dernier.

Et tout ce que je peux dire, c'est que meme si le scenario ressemble plus ou moins à deux trois autres mangas ça reste assez prometteur dans le genre.

Bref sur le site scan trad les 8 premiers chapitres sont disponibles.

http://scantrad.fr/manga.php?id=189

Ils sont fait pas la Fairy diary team, et le moins qu'on puise dire, c'est qu'ils sont rapides.

 

Voilà, pour commencer le dernier chapitre:

http://scantrad.fr/plus.php?id=5530

 

Merci à la FDT.

Chapitre pas mal,on en apprend un peu plus sur l'ombre du couloir.

Le president s'en doute etre sortis d'affaires. Bref, on attend la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personne ne lit Enigma ici en dehors de Yag ?

 

Pour ma part, Enigma est la grosse surprise de l'année en ce qui concerne le Jump. La série se classe très bien dès le départ et enchaine les pages couleurs  :o.

Au début le manga accumule les maladreses mais au fil des chapitres, on ressent une certaine montée en puissance: je dirai à partir du chapitre 8.

J'ai pas pu m'empêcher de lire les chapitres anglais et l'histoire est vraiment prenante, les talents des perso sont très originaux... bref pas mal de bonnes idées. Le seul gros défaut (mais ça reste subectif) ce sont les dessins, mais l'auteur a le temps d'evoluer. Pour info il était l'assistant d'Amano sur Reborn, ça se voit d'ailleurs.

Honnêtement, je ne serai pas étonné de voir Enigma comme une valeur sûre du Jump dans un futur proche.

 

Merci a la FDT et cxcscans pour les chapitres francais et anglais ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis également. ^^

C'est vrai que le manga est très intéressant.

Matsugiri me fait penser énormément à Hibari Kyoya de Reborn. :P

 

Je m'inquiète un peu pour la suite, quand ils seront sortis du lycée, car je ne vois pas ce qui pourrait se passer d'intéressant. Après, peut-être que l'auteur nous surprendra. ;)

 

Je fais partie de la FDT et je peux vous dire qu'on aimerait bien sortir des chapitres pour avoir un rythme régulier.

Mais on manque de cleaneurs et éditeurs... Enfin bref, quand je vois la suite en anglais, ça donne vraiment envie d'avoir la traduction.

Je sens que ce manga a un très bon avenir. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé aussi un début de manga trés prometteur.

C'est vrai que  Matsurigi ressemble à Hibari en plus il est aussi président du comité de discipline ;D et vu qu'il a été assistant d'Amano normal ces ressemblances .

Par contre je trouve les dessins pas mal pour un début de manga il y a que la couleur des cheveux du héros que j'ai du mal 9_9.

Voila  en voyant le message posté par Yag je  me suis dit essayons ce nouveau manga et  je n'ai pas été déçu.

Merci à la fdt pour les traductions  j'attend le prochain chapitre ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, Enigma ! est vraiment une série qui peut aller loin^^.

 

Pour ceux et celles qui remarquent certaines ressemblances, je vous apprends peut-être rien mais l'auteur faisait parti des assistants (si j'ai bonne mémoire) de Reborn.

 

Pour le moment, côté pouvoir des persos, ils ne font pas penser à d'autres qu'on pourrait voir dans différents mangas et pour moi c'est un plus.

 

@Zoro Rørønøa: Moi aussi je vois pas trop ce que pourrait faire l'auteur à la sortie du lycée, mais je sens bien que ça va prendre une direction du style "Enigma  devient un mentor pour eux et leur fait découvrir une autre facette du monde" ou un autre perso de la série qu'Enigma, ce sera selon les idées de l'auteur après tout^^.

 

En tout cas, vive Enigma ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, moi aussi je suis un lecteur assidu d'Enigma et ce depuis son premier chapitre. En effet, j'étais a la recherche de nouveaux mangas a suivre (vu que Psyren se terminait bientôt) et je suis tomber là-dessus. J'aime bien les dessins, de toute façon j'y connais rien donc... Comme beaucoup, Matsurigi me fait également penser a Hibari (pas étonnant). Mon perso préféré pour le moment reste Sudou^^ (Ou Sudo) dont j'aime bien le style et le raisonnement (en plus il est vachement balaise!). J'ai hâte de voir son pouvoir!  ;D

Pour le moment, ont dirait que ça s'oriente vers le pouvoir de la Mascotte qui n'arrive pas a enlever son costume, puisque l'Ombre semble lui être tombée dessus. D'ailleurs, Matsurigi n'a pas avaler la pilule d'Enigma, refusant de risquer un truc pareil. Deviendra-t-il un esclave de l'Ombre? (comme toute les personnes au-dehors!!!!!  ???).

Pour l'instant, les pouvoirs des persos sont assez originaux (Pouvoir connaître l'avenir en écrivant dans un cahier spécial, rendre invisible des choses, avoir une troisiéme main a distance, pouvoir rétrécir les objets en enlevant un chiffre de sa mesure....) et je parie que l'Ombre est quelqu'un avec également un pouvoir. Enigma va donc pour moi tourner principalement autours de ces capacités étranges.

En espérant que la suite sera encore meilleure^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre X : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=5710

 

(résumé) : on sait enfin qui se cache sous le costume, le type sur la photo - Kurisou Ryou!!!

Autrement, Takemaru s'en va de son côté, ne pouvant plus supporter la "gentillesse" de Sumio.

Cependant, la fin du chapitre annonce un renversant de situation dans un futur proche, qui est vraiment Kurisou Ryou??? Qu'a t'il en tête concernant l'avenir de nos jeunes lycéens????

 

 

Bon chapitre transitoir, qui annonce le calme avant la tempête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah Enigma joue vraiment avec ses proies. Kurisou Ryou est-il vraiment celui qui se cachait sous le costume (ce que je doute  ???). Enigma n'aurait pas fait d'erreur, vu la façon dont il a tout orchestrer. Donc je pense que Kurisou Ryou est juste là pour semer le trouble, et apparemment il compte sortir sans les autres. Le mystére s'épaissit... en tout cas, la confiance ne régne pas dans le groupe, et je pense que c'est grâce a justemment la méfiance de Takemaru que Kurisou va être démasqué. Sumio est trop gentil  :( c'est pas comme ça qu'il va réussir a déjouer les piéges d'Enigma. En plus, étant donné que c'est lui qui a les mots de passes, il est la cible de Kurisou Ryou si jamais celui-ci veut s'échapper seul. Bon ben en attente du prochain chapitre avec impatience  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS MAL la couverture du tome 1,la serie continue d'enchainer les bon classement va t'elle passer les 20 chapitres qui lui permeteront de resister dans le jump ou les nouvelles series on du mal????

 

suis je le seul a avoir remarque une certaine resemblance du personage principal avec le code breaker numero 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hé ben j'ai commencé à lire ce matin enigma faute de bon nouveaux mangas. J'ai pris une claque, c'est une tuerie ça sent la future grosse pointure. J'ai tout dévoré jusqu'à lire les chapitres en anglais! J'espère vraiment que ce mangas continuera à être bien classé dans le jump parce qu'il semble très prometteur.

Le seul défaut que j'ai pu noter (et encore) c'est la ressemblance avec psyren dans le déroulement de l'intrigue mais on s'y fait très vite.

J'attend beaucoup de ce manga.

Pour finir très sympas la couverture très osé le fond violet mais j'adore et l'agencement des personnages est pas mal lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture m'intrigue en fait parce que qu'estce qu'une sorte de pistolet fait dans les mains de la mascotte? Soit c'est un acessoire pour le costume soit c'est autre chose  ??? Raaaah, si ça se trouve l'Ombre c'est Kurisou Ryou, et le gars a l'intérieur de la mascotte (m'en rapelle plus son nom) a été kidnappé. Ou alors le gars c'est le costume et c'est pour ça qu'il ne pouvait pas l'enlever. Mystére, Mystére  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

N'étant pas très tenté au début par un nom assez... Peu tenteur. Une fois lancé j'ai dévoré les 10 chapitres sortis et j'attend la suite avec impatience. Comme certains, l'intrigue me fait beaucoup penser au début de Psyren. Du coup, ça me fait redouter car au début Psyren était clairement innovateur mais finalement est tombé -selon moi- dans le classique Shonen.

Vu la tournure des évènements, je me demande également si il y aura un "aprés lycée".

 

J'aime bien le style de l'auteur, les dessins sont agréables et le scénario est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre XII : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=5790

 

RESUME :

 

Kurisu a enlevé Shigeru afin de pouvoir s'en servir en ce qui concerne les mots de passe, en effet ce dernier se doute d'une supercherie de la part d'Enigma.

 

De son côté, Sumio court à la recherche des autres et constate, stupéfié, que Takemaru n'a pas capturé Hiina. Cette dernière lui apprend par la même occasion la supercherie. Le groupe part alors à la poursuite de Kurisu.

 

Le jeune malfaiteur, prit au dépourvu, se transporte avec Shigeru dans une photo représentant le centre commercial Yuuyami.

 

Sumio, qui a trouvé la dite photo, est enlevé par Kurisu qui l'emporte dans le "monde plat".

 

Kurisu explique, par la suite, son pouvoir et lui annonce leur abandon dans son monde où nul ne peut en sortir sauf Kurisu.

 

Cependant, au moment où Kurisu s'apprête à sortir de la photo, Sumio, prit de panique, remarque que sa main bouge toute seule...

 

Annonce d'un nouveau pouvoir ??? À suivre ^^

 

 

 

Pour ma part, j'ai adoré voir le pouvoir de Kurisu, qui me semble vraiment super, dommage que ce soit un "bad guy".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurisu a la classe avec son pouvoir. Par contre, je pense qu'il n'est pas vraiment de cette époque. En effet, Hiina dit qu'elle est en 2C et qu'elle n'a jamais vu de Kurisu Ryou. Donc pour moi il est resté dans une photo pendant longtemp et est ressortis des années plus tard. Enfin je pense que c'est cela. Ce chapitre est vraiment un tournant dans Enigma: Les pouvoirs de Sumio se dévellopent! Non seulement il écrit dans le dream diary sans s'endormir, mais en plus le dessin bouge! (ça m'a donné cette impression avec la main du dessin de Kurisu qui tape sur le clavier de ce qui semble être la porte de sortie). Suspense! J'espére qu'au prochain chapitre on aura droit a un petit figth Sumio-Kurisu, malgré le peu de chance qu'on en ai un  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devras attendre au moins que au japon il soit entre le tome 10 et 15 avec de la chance.Car rare sont les mangas adapté en france avant ce nombre de volume,il faut que l'auteur soit reputé comme les auteurs de bakuman pour etre publié avant ^^.

 

DONC le premier tome et sorti au japon en janvier 2011 donc:

 

tome1: janvier 2011

tome2: avril 2011

tome3: juillet 2011

tome4 octobre 2011

tome5: janvier 2012

tome6: avril 2012

tome7: juillet 2012

tome8: octobre 2012

tome9: janvier 2013

tome10: avril 2013

 

donc a mon avis pour fin 2013 en france xD et dans le meilleur des cas car il faut qu'il marche et que on meurt pas en 2012 voila voila ta ta reponse ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet moi d'apporter une petite correction à tes dates.

 

Le rythme de sortie d'un tome est de 2 - 2 -3, donc on a :

 

- tome 02 : Mars 2011

 

- tome 03 : Juin 2011

 

- tome 04 : Aout 2011

 

- tome 05 : Octobre 2011

 

- tome 06 : Janvier 2012

 

- tome 07 : Mars 2012

 

- tome 08 : Mai 2012

 

- tome 09 : Aout 2012

 

- tome 10 : Octobre 2012

 

Après, tout dépend de la popularité du manga et des négociations avec les éditeurs.

 

Par exemple : Bellzebub sort en avril prochain, et sera à son 10 volumes, tandis que Toriko (peut-être) sortira en Septembre et sera vers son 16ème tome. Pourtant, Toriko est mieux placé que Bell. En gros, c'est la chance qui décide ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était les sorties françaises qui m'intéressait car quand j'ai vu dans le lien le tome 11 de bakuman alors qu'on en est qu'au 5 !!!

=> punaise qu'est ce qu'il faut attendre surtout qu'il me tente bien ce manga !!

 

EDIT  : @Yaune  : je suis tout à fait d'accord avec toi mais je lis très peu en ligne voir jamais donc j'achète tous les tomes que je lis et je ne vois pas l'intérêt de lire en ligne pour l'acheter après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...