Aller au contenu


Enigma!


Komatsu
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre XIII : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=5819

 

RESUME :

 

Dans le chapitre précédent, Kurisu avait emporté Shigeru et Sumio dans le monde plat, plus précisément dans une photo du centre commercial de Yuuyami.

 

Sumio, lors d'une crise de panique, découvre qu'il a développé un nouveau pouvoir avec le "dream Diary". Ce dernier lui permet de savoir quel mot de passe a en sa possession Kurisu.

 

Le jeune garçon tente alors une ruse qui lui vaut les foudres de Kurisu, qui commence à l'attaquer à l'aide d'un sabre.

 

S'ensuit alors une course poursuite dans la photo (et ba oui) entre les deux adolescents.

 

Au bout d'un moment, Kurisu parvient à piéger Sumio dans une supérette.

 

Sumio se retrouve coincé dans un cagibi. Ce dernier cherche un moyen de contrer Kurisu, et finit par se manger les doigts (cannibale  9_9) afin d'écrire sur le "Dream Diary".

 

Sumio évite au dernier moment l'attaque de Kurisu, qui aurait pu lui être fatale, tout ça grâce au "Dream Diary". Kurisu remarque alors que Sumio a marqué le troisième mot de passe sur le mur, mais pourquoi ??? vous le saurez dans le prochain chapitre  :P.

 

 

 

Et bien, j'ai vraiment apprécié ce chapitre avec une évolution progressive du pouvoir de Sumio, ainsi que le pouvoir de Kurisu. L'auteur nous montre l'étendu d'un grand pouvoir (enfin c'est ce que je pense). La fin me laisse vraiment sur ma fin, hâte de travailler sur ce dernier ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore ce manga! Je suppose que rester au côté d'Amano Akira (Reborn), un auteur du Jump reconnue, vous prépare bien pour ce magazine!  ;D

 

Concernant l'histoire: Un début prometteur, avec de nombreux pouvoir "inédit" et peu courant! J'ADORE  :)

Le plus grand mystère pour l'instant est la disparition de la mère du héros qui connaissait déjà Enigma! Je voudrais en savoir plus sur ce mystérieux personnage et sa relation avec la mère! (Je suis sûr qu'il y en a qui ont oublié ce détails  :D)

 

Mon personnage préféré: Hiina est le modèle type des personnes que je déteste dans la vrai vie mais dans un manga, les pestes donneuses d'ordre et qui se prennent pour des princesses ---> J'ADORE ça  :D

Mais au bout de quelques chapitres, on en apprend plus sur elle et je l'apprécie encore plus. Elle est déterminée, ne supporte pas la défaite contre des gens qui ne valent "rien" et surtout elle a le meilleur pouvoir (pour  moi ^^)! Une 3è main invisible et plus forte que les vrais (ça me rappelle d'ailleurs les pouvoir dans Elfen Lied), en combat elle servira plus que les autres =)

 

Je souhaite tout plein de réussite pour l'auteur (je sais pas si vous avez vu les photos de son mariage mais faut avouer que la mari est plutôt chanceux  ;))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce dévellopement des pouvoirs, principalement centré sur Kurisu et Sumio pour le moment. Ce qui veut dire que nous aurons peut'être des dévellopements de la part des autres personnages!!!! Une Hiina avec plusieurs autres "mains" au lieu d'une, ce serait dévastateur  ;D Kurisu est vraiment un mégalo: Le roi de la photo! J'ai bien aimé quand il transforme un sabre en bois en vrai sabre. La course-poursuite entre les deux m'a bien plut également! Hâte de voir la suite, et comment Sumio pourra contrer la surpuissance de Kurisu dans SON monde "plat" a lui. (En passant, l'idée d'utiliser son propre sang pour écrire quelque chose c'est un classique vu de nombreuses fois, qui ne m'a pas du tout surpris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre XIV : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=5880

 

RESUME :

 

Rappel des faits : Sumio, emprisonné dans une photo à cause de Kurisu, écrit le troisième mot de passe en grand sur un mur afin d'être vu par ses amis.

 

Ceux-ci remarquent en effet la particularité de la photo.

 

Takemaru stoppe Kurisu, en plein élan, avec l'aide d'un briquet.

 

Mais le monde plat prend soudain feu et Kurisu, prit au dépourvu, s'avoue vaincu et permert à Haiba et Shigeru de sortir de la photo.

 

Une joie de courte durée avec Hiina, Moto et Takemaru puisque le dangereux Kurisu sort à son tour et  tente une action désespérée en étendant une ombre.

 

C'est alors que Jirou, le président, arrive et s'avance près de Kurisu pour lui donner le médicament.

 

Ce dernier, s'effondre et perd connaissance.

 

Moto et Sumio, complètement largués, demande une explication au président : Matsurigi Jirou annonce que Kurisu est un ancien participant recalé de E-Test précédent !!!

 

 

Grande claque dans la face : le E-Test que subissent les adolescents n'est pas le premier ?! et apparemment, Jirou y a participé aussi.

 

Je me demande si la mère de Sumio n'avait pas participé à un E-Test, comme son fils maintenant ?

 

Bon chapitre, comme d'habitude ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais bien, qu'il n'y a pas eu qu'un seul E-Test. Je soupçonnais même la mére de Sumio d'avoir également participé a cela. Mais dans ce chapitre, ce qui me dérange le plus, c'est l'Ombre. Comment Kurisu a put étendre une ombre sans avoir été contaminé par "L'Ombre" principale? Raaah, ça deviens compliqué et j'ai envie d'avoir mes réponses moi  ??? N'empêche que j'aime bien ce suspense  ;D

Donc prochainement, des explications sur Kurisu et surtout peut'être sur l'ombre (un concept qui me chiffone énormément). Et si Matsurigi aussi a participer a un précédent E-test, pourquoi en fait-il encore un autre? Et d'ailleurs, pourquoi n'a-t-il pas parler de cela aux autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le chapitre 15 ,je pense que les gens peuvent vivre avec l'ombre mais sa leur donne une double personaliter et le fait se transformer en  ombre .

Je pense a la  mere de sumio qui comme par hasard porte une peruque pour son travaille donc sa me fait pensée a double personalité et on a retrouve

d'elle que une ombre et en plus elle connait enigma donc je pense que sa mère est contaminé par l'ombre ^^ Mais bon on verra .

 

Pour ce qui veulent la fairy diary team a lancé une page facebook pour pouvoir prévenir les lecteurs plus rapidement donc voila si vous voulez tapez fairy diary team sur facebook et sa marche ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce qu'on aura le droit à un tome???

 

Vu que la série vient de commencer, je dirais pas avant 1 ou 2 ans, à moins d'une grosse surprise.  ;D

Encore faut il que le manga dure aussi longtemps, ce que je ne suis pas sûr qu'il fasse...

 

T'as lu les scans pour te faire une idée ?

Je te conseille de les lire en attendant une sortie française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles sans doute d'une publication française, si c'est le cas tu as déjà eu ta réponse ici.

 

Donc soit tu patientes soit tu te mes à la lecture en ligne. ;)

 

Edit :

Bien joué soldat, tu as été plus rapide... :P

 

le premier tome n'est toujours pas sorti non???

ce que je voulais c'est savoir si des personnes pouvait m'indiquer des sites où je puisse le lire pour m'en faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon manga mais c'est un peu une version 10 puissance-3 de doubt car dans enigma ça ce voit qu'il y aura aucun mort alors que doubt qui a quasiment les meme circonstance est beaucoup plus sérieux mais bon manga ^^

 

sans doute la difference entre un seinen et un shonen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a embêté avec doubt c'est de deviner le coupable dès le début (et pas que le coupable ><), ça gâche un peu tout ^^ pour l'instant je préfère enigma. Ça a beau faire moins sérieux je trouve que c'est plus surprenant. Peut-être parce les suspects sont moins limités et probablement inconnus du lecteur, doubt est plus audacieux en cela mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a embêté avec doubt c'est de deviner le coupable dès le début (et pas que le coupable ><), ça gâche un peu tout ^^ pour l'instant je préfère enigma. Ça a beau faire moins sérieux je trouve que c'est plus surprenant. Peut-être parce les suspects sont moins limités et probablement inconnus du lecteur, doubt est plus audacieux en cela mais bon ^^

 

tu l'avais deviner toi le coupable ???

 

le chapitre 17 vient de sortir

http://www.megaupload.com/?d=S0TCXJXY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...