Aller au contenu


Nuit 201


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Merci pour la trad' monkey  ;D

Je suis comme fify je comprends beaucoup mieux en version française  :P

 

Sinon j'ai pensé à quelque chose en relisant ce chapitre, on hésite entre Néa et Allen dans la dernière image n'est-ce pas ? Et plusieurs on suggéré que c'était Néa à cause du bandage. Mais je me demande si ce n'est pas Allen finalement... Je m'explique : la première fois que j'ai vu Allen avec ses bandages je me suis demandée où j'avais déjà vu ça... Et bien dans la nuit 96 du tome 10 !!! Quand on voit les souvenirs de Skin, il va voir un prêtre avec un bandage autour de la tête car il a des stigmates qui c'était gravés sur son front ! Mais à se moment là il était encore tout à fait "humain" il ne se sentait juste pas très bien (évidemment il perd du sang de la tête)... Donc je me demande si ce n'est pas pareil pour Allen ? Il serait encore lui mais étant donné que Yû a réveillé le 14th peut-être que son corps évolue en temps que tel et que les marques commence à se voir ?

Évidemment ce n'est qu'une hypothèse mais je trouve qu'elle peut être justifiée  :) (et puis ça peut être Néa aussi mais que ça n'empêche pas qu'il a la tête qui saigne a cause de l'apparition des stigmates  :-X)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai, machan a raison,et puis de toute façon ce serait pas très drôle si c'était néa parce que là y a quand même matière à faire quelque chose si c'est bien allen qui est prisonniers ( de toute façon je préfère quand les héros sont prisonniers, ou en train de se faire torturer, ou face à un dilemme, ou en difficultés quoi ^^ ça, j'adoore  :-*). Je me disais aussi que si c'était vraiment Néa il aurait.... des cheveux noirs. Non?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Machan ! Cependant il me semble aussi que Skin n'avait pas encore la peau grisonnante quand il est allé voir le prêtre,contrairement à Allen ici !Mais bon,Hoshino nous a un peu embrouillé là dessus donc...

 

 

 

Je me disais aussi que si c'était vraiment Néa il aurait.... des cheveux noirs. Non?  ???

 

Pas forcément , regarde Jasdero et Wisely , eux ils ont les cheveux clairs...

 

De toute façon c'est pas la peine de se torturer  , on le verra sûrement dès le prochain chapître qui c'est.

 

Pour ce fameux , "s" de "heart" faudrait pouvoir voir une raw...En principe , sauf pour les personnes , les japonais n'ont pas de réelle marque du pluriel il me semble (attention je n'affirme rien étant donné que je me considère encore comme débutante ^^),donc ça peut être une erreur de traduction !

Ah , et pour Kiredori , j'avais vu une remarque sur un forum , et c'est après en regardant deux dessins (chap 187 et 195) que j'ai remaruqé que les traits et les proportions dans lesquelles "il" est déssiné n'étaient pas ceux d'un personnage féminin...C'est vrai que ça saute  pas aux yeux ! Encore une fois je n'affirme rien ^^

 

Merci pour la trad',même si j'avais compris la quasi-totalité de la vus =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai pensé à quelque chose en relisant ce chapitre, on hésite entre Néa et Allen dans la dernière image n'est-ce pas ? Et plusieurs on suggéré que c'était Néa à cause du bandage. Mais je me demande si ce n'est pas Allen finalement...

 

Personnellement, je pense être la première à avoir fait remarqué les bandages, mais je n'ai à aucun moment dis que ça signifiait que c'était Néa plutôt qu'Allen. Ca peut simplement vouloir dire qu'il a les stigmates (ou une blessure banal, au final, qui sait?). Après, Allen ou Néa, on ne le saura malheureusement qu'au prochain chapitre, j'en ai peur. :'(

 

Qui a dit qu'Hoshino-sama était sadique?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il s'agit des stigmates des noés en plus il est légèrement gris alors peut-etre ? ???9_9

sinon pour le prochain chap

je vois bien les réactions des autres , pleurs de lenalee,luberrier essayant d'etouffer l'affaire link en tourmant

allen analysant la situation (avec un peu de chance une discussion avec néa lui révélant 2,trois trucs) et pour finir le 3 camp venu récupéré allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me travaille tellement que j’ai rêvé de Néa cette nuit… Horrible xD

 

Au faite pour la trad, quand Tevak dit page 17 :  « grand-frère Rin… » Vous ne pensez pas que Rin c’est Link ? Je pose la question car pour moi c’est flagrant mais peut-être que je suis la seule à y avoir pensé (et à croire ça).

 

Après tout tous les enfants dans le flash back sont : Madarao, Tokusa, Tevak, Kiredori, Goushi et : Link (le petit avec les cheveux blanc au carré)

 

Timcanpy T.T, ça me fait mal au cœur de le voir comme ça ! En tout cas il est devenu énorme ! Moi la question que je me pose c’est : si tim pouvait grossir et rétrécir comme il le voulait alors il se resait pas resté ainsi donc quelque chose le fait grossir. Il se peut que ce soit effectivement l’avancement d’Allen qui est à l’origine par contre je ne sais pas si c’est à cause de ses pouvoirs (qui seraient devenu plus puissant) ou le réveil du 14ème. (Après tout plus on avait des petites apparitions du noah (rêve ou autre) plus il devenait gros. A vérifié.

 

Je suis contente qu’on est pas encore vu ce soi-disant 3ème camp, un cross qui pouf apparait comme ça c’est bon une fois là ça nous aurait donné un léger gout de « je sais pas comment relancé l’histoire alors je recommence »

 

Pour ce qui est du lien Madarao/Link. Mad-chan doit avoir peut-être 2-3 ans de plus alors père… Il est précoce xD Surtout que tu n’appelles pas ton père par son prénom

 

Pour ce qui est d’Allen, je ne pense pas que l’ellipse soit très grande, quelques jours au max car il a des bandages en rapport avec son combat et je pense pour ma part que c’est le soir même. Comme fify pour moi il n’y a pas grand-chose d’intéressant dans l’ellipse, Hoshino a fait un saut quand ils sont rentré pour éviter des pages inutiles.

 

Vu que pour la congrégation Allen n’est plus le bienvenu je me demande ce qu’ils vont en faire : Le garder prisonnier, le passer en court martial ? Après tout un hérétique était à cette époque torturé et tué sans qu’on culpabilise. Et bien sur comment Allen va s’en sortir ? J’aimerais vraiment un bon coup de bluff qu’on n’attend pas car… Si c’est pour voir Cross apparaitre ou Lenalee ou Johnny se serait vraiment flagrant.

 

Suis-je donc la seule intéressé par le fait que Nea prendrait sa place ? (pas forcément définitif mais un bon moment)

 

 

Le comte après avoir déclaré qu'il comprenait la nécessité du point de vu de l'Ordre de créer les Thirds leur dit que s'ils veulent gagné la guerre (bon en gros, hein, j'ai pas la page sous le nez!) ils devront chercher des coeurs. Je ne sais pas si c'est une erreur ou une liberté de traduction (je parle pas japonais malheureusement et donc un raw ne m'éclairerais pas...) mais si c'est vrai, alors il n'y a pas qu'un seul coeur, et la chasse au coeurs (avec un S  ) va reprendre !

 

Moi je sens le gros délires des anglais avec ce « S », depuis le début en japonais il parle d’UN cœur pourquoi dire DES maintenant ?

 

 

 

Quand on voit les souvenirs de Skin, il va voir un prêtre avec un bandage autour de la tête car il a des stigmates qui c'était gravés sur son front ! Mais à se moment là il était encore tout à fait "humain" il ne se sentait juste pas très bien (évidemment il perd du sang de la tête)... Donc je me demande si ce n'est pas pareil pour Allen ? Il serait encore lui mais étant donné que Yû a réveillé le 14th peut-être que son corps évolue en temps que tel et que les marques commence à se voir ?

Évidemment ce n'est qu'une hypothèse mais je trouve qu'elle peut être justifiée  (et puis ça peut être Néa aussi mais que ça n'empêche pas qu'il a la tête qui saigne a cause de l'apparition des stigmates  )

 

Tu m’as enlevé les mots de la bouche, je pensais justement à ça ! Soit c’est Néa soit il va bientôt passer l’arme à gauche… Après tout il n’aurait pas son ton mâte sinon non ?

 

En tout cas l’idée d’un tête à tête Allen/Néa pourrait être très intéressant.

 

Je me disais aussi que si c'était vraiment Néa il aurait.... des cheveux noirs. Non?

 

Les deux fois ou il c’est réveillé il avait les cheveux les blancs. Wisely pareil il n’est pas noir. Donc non ce n’est pas forcément une raison.

 

Si cela se trouve on est encore en plein rêve avec les deux qui discutent dans leur petit monde, tout est plausible. Mais l’emprise du 14ème est (et tout le monde sera d’accord je pense) de plus en plus prenante qu’Allen soit là ou non.

 

Pour Kiredori, moi j’ai toujours pensé à un garçon. Je ne vois pas pourquoi vous dites que c’est une fille xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bulle page 17, je pense également que Tevak appelle Link, mais dans le doute j'ai pas voulu mettre "mon frère Lin..." car si jamais il s'avère que c'est faux, tout le monde va me sauter dessus  :P

 

Pour la prise de poids de Tim (:P), perso j'ai pensé à un petit cadeau laissé par Cross avant de disparaitre (une petite option qu'il aurait ajouté à Tim pour protéger Allen).     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec monkey pour ce qui est de Tim et aussi avec Erika pour ce qui est du "grand frère Link.

En ce qui cocerne Allen ou Néa c'est vrai que j'ai dit que je réfère que ce soit Allen le prisonnier et non Néa (bien que si l'un l'est lautre aussi xD) mais ça n'empêche pas que je serais ravie que ce soit Néa, je l'aime bien ce Noah ^^! (d'ailleurs vous avez sans doute remarquer que COMME PR HASARD, cest le Noah de la Destruction et celui qui pose de sacrés problème: déjà qu'un exorciste Noah c'est pas cool mais un exorciste 14eme TT!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que pour la congrégation Allen n’est plus le bienvenu je me demande ce qu’ils vont en faire : Le garder prisonnier, le passer en court martial ? Après tout un hérétique était à cette époque torturé et tué sans qu’on culpabilise.

 

Houlà, houlà, on est en fin de XIXe là (d'ailleur la date reste un peu flou, on nous dit au 1e tome que c'est la fin du XIXe mais pourtant Edo était cencée devenir Tokyo en milieu de siècle...), pas en plein XVIe ! Au niveau de l'Ordre en elle-même peut-être mais sinon ça c'est largement calmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, houlà, on est en fin de XIXe là (d'ailleur la date reste un peu flou, on nous dit au 1e tome que c'est la fin du XIXe mais pourtant Edo était censée devenir Tokyo en milieu de siècle...), pas en plein XVIe ! Au niveau de l'Ordre en elle-même peut-être mais sinon ça c'est largement calmé.

 

Exact, au XIXè, il y a belle lurette que l'Inquisition s'était calmé (ou avait été calmé, c'est selon ;) ). Toutefois, Hoshino précise bien qu'il s'agit d'un XIXè siècle fictif, ce qui peut expliquer certaines incohérences. Mais même, au XIXè siècle, on ne torture plus les hommes comme on le faisait auparavant (en théorie  ;) ca n'empêchait pas certains de le faire), mais n'oubliez pas que les Droits de l'Homme sont déjà passés par là. Après, la question c'est : le Noah est-il un "homme" pour la Congrégation?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais après l'arc de l'arche, durant la réunion avec Cross et Luberier, il me semble que Luberier voulait déjà juger Allen comme un hérétique  9_9(ben ouai il l'aimait déjà pas TT) donc je comprend qu'Erika pense ça, je le pensais aussi à vrai dire  ;D maintenant vouloir l'éxécuter...ils tiennent pas à eur peau bien cher  >:( >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bulle page 17, je pense également que Tevak appelle Link, mais dans le doute j'ai pas voulu mettre "mon frère Lin..." car si jamais il s'avère que c'est faux, tout le monde va me sauter dessus 

 

C’est vrai que ce point de vue ça peut être gênant, en même temps personne ne t’aurais blâmé de te tromper sur ça (je me rappelle du cœur avec un s notamment) En tout cas je suis rassuré de voir que je ne suis pas la seule à y avoir pensé ^^

 

Houlà, houlà, on est en fin de XIXe là (d'ailleurs la date reste un peu flou, on nous dit au 1e tome que c'est la fin du XIXe mais pourtant Edo était censée devenir Tokyo en milieu de siècle...), pas en plein XVIe ! Au niveau de l'Ordre en elle-même peut-être mais sinon ça c'est largement calmé.

 

Comme l’a dit Miry c’est un monde fictif, d’ailleurs on remarque que ce n’est pas la première fois qu’on a des « erreurs » notamment au niveau des villes qui ne s’appelaient pas ainsi. Contrairement à One piece ou Naruto qui sont des mangas où l’univers est totalement inventé, là on est un peu dans un monde parallèle au notre avec des similitudes. (Même de nos jours on a pas de golem qui volent dans le ciel)

 

C'est vrai mais après l'arc de l'arche, durant la réunion avec Cross et Luberier, il me semble que Luberier voulait déjà juger Allen comme un hérétique  (ben ouai il l'aimait déjà pas TT) donc je comprend qu'Erika pense ça, je le pensais aussi à vrai dire  maintenant vouloir l'éxécuter...ils tiennent pas à eur peau bien cher   

 

Luberier avait dit que tout dépendait de sa collaboration (pour le juger comme hérétique), maintenant qu’il n’a pas suivit les ordres il est fichu (au yeux de luberier).  Être la main gauche de dieu n’est pas facile tout les jours… Il ne va pas mourir (c’est le héros après tout) mais ils vont surement parler de cette éventualité : le questionner, le torturer et le tuer s’il est véritablement dangereux.

 

Si ca se trouve il va se retrouver sur une chaise avec une petite lampe en plein dans les yeux et Luberrier en face (ou Link ou un autre crow) xD

 

Non en faite j’en sais rien du tout pour ça. Le coup de la confrontation semble n’empêche bientôt venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luberier avait dit que tout dépendait de sa collaboration (pour le juger comme hérétique), maintenant qu’il n’a pas suivit les ordres il est fichu (au yeux de luberier).  Être la main gauche de dieu n’est pas facile tout les jours… Il ne va pas mourir (c’est le héros après tout) mais ils vont surement parler de cette éventualité : le questionner, le torturer et le tuer s’il est véritablement dangereux.

 

Si ca se trouve il va se retrouver sur une chaise avec une petite lampe en plein dans les yeux et Luberrier en face (ou Link ou un autre crow) xD

 

Non en faite j’en sais rien du tout pour ça. Le coup de la confrontation semble n’empêche bientôt venir.

 

Le tuer peut être pas, du moins, pas avant que les scientifiques aient trouvés un moyen d'utiliser l'Arche sans lui. Je suis persuadé que Leverrier n'a pas renoncé à son idée à ce niveau. Et vu que durant les quelques missions où ils l'ont utilisés, elle a prouvé son utilité, je le vois mal plié bagage et laissé tout son beau système en plan. ;)

 

Par ailleurs, même s'il exècre les Noahs, il ne renonce pas à en apprendre davantage sur eux, voir à les utiliser! On l'a vu avec l'Oeuf, alors Allen, à côté, c'est une mine d'or.

 

Puis dernier point, vu le fiasco des Troisièmes, Leverrier peut très bien avoir été relevé de ses fonctions. Ce qui explique que le cas d'Allen reste en "stand by" (d'où son enfermement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leverrier peut très bien avoir été relevé de ses fonctions. Ce qui explique que le cas d'Allen reste en "stand by" (d'où son enfermement).

 

:o OO j'avais pas pensé à ça du tout..... Allen est trèèèès mal parcque que autant Link aurais pu appuyer son cas avec Luberrier, avec les instances plus hautes qui ont enfermés Cross ça m'étonnerais  :-X. Tiens d'ailleurs je viens de penser à un truc:

-Allen interrogé

-Allen condamné et transféré

-Allen voit Cross en piteux état dans une cellule des hautes instances (mais fidèle à lui-même quand meme 8) )

-Allen s'énerve

-Néa se manifeste (-remanifeste)

-Allen/Néa casse tout!

 

Mouaaahhh  :o  :P scénar' de fou xD (je devrais pensé à me faire des listes d'idées  :D!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuer peut être pas, du moins, pas avant que les scientifiques aient trouvés un moyen d'utiliser l'Arche sans lui. Je suis persuadé que Leverrier n'a pas renoncé à son idée à ce niveau. Et vu que durant les quelques missions où ils l'ont utilisés, elle a prouvé son utilité, je le vois mal plié bagage et laissé tout son beau système en plan. 

 

Par ailleurs, même s'il exècre les Noahs, il ne renonce pas à en apprendre davantage sur eux, voir à les utiliser! On l'a vu avec l'Oeuf, alors Allen, à côté, c'est une mine d'or.

 

Relis ce que j’ai écris, ça évitera que répondent à côté. ^^

 

 

Puis dernier point, vu le fiasco des Troisièmes, Leverrier peut très bien avoir été relevé de ses fonctions. Ce qui explique que le cas d'Allen reste en "stand by" (d'où son enfermement).

 

Toutes les idées sont bonnes, voilà pourquoi pour le chapite précédent tout est à prévoir. Si ça se trouve on ne va même pas avoir d’explication et on va se retrouver sur quelque chose de totalement différent. Tiens pour embêter tout le monde : le retour de Kato xD

 

(je plaisante)

 

Pour moi Cross n’est pas enfermé, on voit bien qu’il y a eu tentative de fuite. Après si je me trompe pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ce que j’ai écris, ça évitera que répondent à côté. ^^

 

En fait, je ne te répondais pas, je rebondissait sur ton idée... C'était peut être pas aussi clair que je le pensais, désolé! :-\

 

Pour moi Cross n’est pas enfermé, on voit bien qu’il y a eu tentative de fuite. Après si je me trompe pourquoi pas.

 

Ben il y a plusieurs possibilités pour lui, mais je ne pense pas non plus qu'il soit enfermé. Ca ne sied pas au personnage!  ;) Après, reste la question ultime : Où est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la fin de l arc alma kanda et le commencement du nouvel arc , qui commence vraiment bien ( a sauf pour toi allen désolée mon pote ), alors que dire :

Enfin link fait preuve d un peu d humanité et de bon sens , enfait il voulait aidé allen parce qu il croyait qu il était entrain de se transformer , c est bète sa partait d un bon sentiment dommage sa na fait qu enfoncer allen  . Link considere t il allen comme un ami ( walker est en danger , il n est peut étre pas trop tard pour le ramener ) moi je serai pour et on peux lire un certain doute sur son visage quand luberier donne son ordre .

Tient en parlant de lui j espère réllement qu il va crever dans les pire souffrances qui soi , allen/néa par pitier frappé le , tabassé le , casser lui les jambes, les bras , aracher lui les menbres un par un , il le mérite largement , tu sors de ta cellule et tu lui donne la correction qu il mérite  ;D ;D. Depuis le premier jours ou il est arrivé il a pas arrèté causé des soucis , je ne pense pas qu a été viré les types dans son genre on les vire pas au contraire .

Il faudrait éclaircir sur le pourquoi allen a été enfermé car techniquement allen na rien faits de mal , il s est battu contre les noé ,contre kanda il a protégé ses amis, tenté sauvé les thirds et malgré tout il a fini dans une cellule , d accord néa s est réveiller mais il a reprit le controle donc se n est pas sa .HA suis je bète la vrai raison est qu il a ignoré royalement et désobéi à luberier ( enfin qui ne l aurait pas fait  ;D ;D moi le premier ), preuve qu il commence a mentir il dit a link qu il est hors de controle hors on sait que ces faux , et je ne pense mème pas qu allen a eu droit a un jugement en hérésie , je vais jouer au grand méchant .

Si j étais a la place de luberier je metrai tout sur le dos d allen , il a tuer kanda , a cause de lui les thirds sont devenu des monstres et sont tombé cher les noé , il a tuer la matrice ( alma quoique j étouferai l affaire moi), néa c est réveiller et nous a attaquer ect ( oui je suis très mechant je sais et j exagère peut ètre mais bon connaissant luberier c est tout a fait possible ), mais vous aller me dire il ne peut pas il a des témoins ( jonnhi , reever, bak  ,zhu ,fo) les autres sont des larbins de luberier donc voila , eh ben moi je les ferai transferé a central au secret confidentiel et surveiller 24 h /24h.

A le retour de timgolfière  :D;D:D;D, ben s est pareil il a pas de raison pour qu il soit enfermé , apart si je pense il a tenté d aidé allen et donc voila  et peut ètre qu il a filmé un peu la scène se qui conpremettrai luberier .

Une aura froide et sauvage non néa serait un barbare :o :o ( un 2eme shirosaki et kyubi) :o :o :o :o , pour la dernière image je pense que c est allen mais il ne doit pas en rester grand chose .

Mes prévision pour les prochain chapitre et promis après je me tait avec mes hypothèse éxagéré et douteuse , une discussion avec néa , un petit flash back , une lenalee triste et qui demande a thimoti d utiliser son innocence pour aller voire allen , une lenalee qui apporte les repas a allen ( non pas possible ), allen ne pourra pas sortir sans aide vas y néa casse tout  ;D ;D ta juste a sortir de ta cellule, ouvrir une porte et d enfermer dans par exemple la salle du piano et faire disparaitre la porte et après il est tranquille , apart si il préfère commettre un massacre oula je m enporte la  , hate de voir le prochain chapitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin link fait preuve d un peu d humanité et de bon sens , enfait il voulait aidé allen parce qu il croyait qu il était entrain de se transformer , c est bète sa partait d un bon sentiment dommage sa na fait qu enfoncer allen  . Link considere t il allen comme un ami ( walker est en danger , il n est peut étre pas trop tard pour le ramener ) moi je serai pour et on peux lire un certain doute sur son visage quand luberier donne son ordre .

 

Non mais.... Il faut arrêté de vouloir voir le "bien" en Link. Il a fait ça à Allen parce qu'il pensait qu'il allait tuer Tokusa, rien de plus. Par ailleurs, Link ne fait preuve d'humanité qu'envers Tokusa et Tevak, ce qui est compréhensible, vu qu'apparemment ils ont grandit tous ensemble, voir plus, si on suit certaines théories.

 

preuve qu il commence a mentir il dit a link qu il est hors de controle hors on sait que ces faux , et je ne pense mème pas qu allen a eu droit a un jugement en hérésie , je vais jouer au grand méchant .

 

Il ne ment pas. Il applique sa doctrine. Allen refuse de se plier à ses ordres? Pour lui, il est hors de contrôle. Ca ne vole pas plus haut que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, je ne te répondais pas, je rebondissais sur ton idée... C'était peut être pas aussi clair que je le pensais, désolé! 

 

C’était pas une idée ^^ », j’énumérais les possiblités qu’on fait à un hérétique mais j’avais souligné que de toute manière il ne pouvait pas mourir, c’était plutôt des menaces de meurtres .

 

Ben il y a plusieurs possibilités pour lui, mais je ne pense pas non plus qu'il soit enfermé. Ca ne sied pas au personnage!  Après, reste la question ultime : Où est-il?

 

Surtout que d’après les images c’est lui qui s’enfuit. Après savoir où… Aucune idée.

 

Depuis le premier jours ou il est arrivé il a pas arrèté causé des soucis , je ne pense pas qu a été viré les types dans son genre on les vire pas au contraire .

 

Euh c’est le but, s’il n’était pas là on s’emmerderait un peu. Marre des méchants beaux gosses et des mangas manichéen.

 

Non mais.... Il faut arrêté de vouloir voir le "bien" en Link. Il a fait ça à Allen parce qu'il pensait qu'il allait tuer Tokusa, rien de plus. Par ailleurs, Link ne fait preuve d'humanité qu'envers Tokusa et Tevak, ce qui est compréhensible, vu qu'apparemment ils ont grandit tous ensemble, voir plus, si on suit certaines théories

 

Moi je pense que Link apprécie Allen, il dit justement qu’il ne croyait pas en la prémonition de Tevak (donc qu’Allen les tue tous) et affirme qu’il connait suffisamment Allen pour voir que Néa est enfin là et que « Walker est en danger ». Donc il protège Allen ! Puis lorsque Luberier lui donne un ordre il hésite. Link est coincé, arriéré mais n’a pas un mauvais fond ^^.

 

 

 

Il ne ment pas. Il applique sa doctrine. Allen refuse de se plier à ses ordres? Pour lui, il est hors de contrôle. Ca ne vole pas plus haut que ça

 

Je n’aurais pas dit mieux, cela résume tout ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Link apprécie Allen, il dit justement qu’il ne croyait pas en la prémonition de Tevak (donc qu’Allen les tue tous) et affirme qu’il connait suffisamment Allen pour voir que Néa est enfin là et que « Walker est en danger ». Donc il protège Allen ! Puis lorsque Luberier lui donne un ordre il hésite. Link est coincé, arriéré mais n’a pas un mauvais fond ^^.

 

Perso je pense pas. Il a quand même été endoctriné depuis qu'il est tout petit. Ce genre de "lavage mental" ne s'efface pas comme ça. Alors oui, il a hésité, mais il a quand même choisit de suivre Leverrier, lorsque celui-ci lui a donné un ordre. Peut être que l'épisode des Thirds a fragmenté ses convictions, mais pour l'instant et globalement, il reste du côté de Leverrier.

 

Euh c’est le but, s’il n’était pas là on s’emmerderait un peu. Marre des méchants beaux gosses et des mangas manichéen.

 

Entièrement d'accord, c'est lourd à la fin. Même si bon... Le coup de la Congrégation "prête à tout", c'était plus ou moins prévisible depuis la partie avec l'Arche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense pas. Il a quand même été endoctriné depuis qu'il est tout petit. Ce genre de "lavage mental" ne s'efface pas comme ça. Alors oui, il a hésité, mais il a quand même choisit de suivre Leverrier, lorsque celui-ci lui a donné un ordre. Peut être que l'épisode des Thirds a fragmenté ses convictions, mais pour l'instant et globalement, il reste du côté de Leverrier.

 

On ne t'a pas dit qu'il était du côté d'Allen =.= Tu ne lis pas! Moi j'ai dit qu'il APPRECIE Allen après son dévouement pour Luberier c'est autre chose. Tykki et Road aime bien Allen et pourtant ils sont ennemis. Il dit "walker est en danger" pas "les autres ou tout le monde est en danger" donc il s'inquète pour lui.

 

Et pour partir sur ta pensée s'il ont lui avait vraiment "lavé le cerveau", il n'aurait eu aucun doute quand Tevak lui a parlé de la prémonition et se serait montré sans pitié quand Luberier lui a ordonné de l'arrêté or ce n'est pas le cas (mais ce n'est pas de ça dont je parlais au dessus).

 

Le coup de la Congrégation "prête à tout", c'était plus ou moins prévisible depuis la partie avec l'Arche.

Prévisible certes mais pas forcément agaçant  ;). Je préfère ça à un "la congréagation est un monde rose ou tout le monde s'aime et est gentil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne t'a pas dit qu'il était du côté d'Allen =.= Tu ne lis pas! Moi j'ai dit qu'il APPRECIE Allen après son dévouement pour Luberier c'est autre chose. Tykki et Road aime bien Allen et pourtant ils sont ennemis. Il dit "walker est en danger" pas "les autres ou tout le monde est en danger" donc il s'inquète pour lui.

 

J'avais pas compris ça.  ;D

 

Et pour partir sur ta pensée s'il ont lui avait vraiment "lavé le cerveau", il n'aurait eu aucun doute quand Tevak lui a parlé de la prémonition et se serait montré sans pitié quand Luberier lui a ordonné de l'arrêté or ce n'est pas le cas (mais ce n'est pas de ça dont je parlais au dessus).

 

Ben non parce qu'à ce moment là, sa "confiance" en Leverrier, ou du moins, dans les actions de l'Ordre, est ébranlée depuis longtemps. Depuis qu'il sait que Madarao et les autres sont des Thirds en fait. Donc son cheminement de pensées quand il refuse de croire Tevak n'a rien d'étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris ça. 

 

Et maintenant tu en penses quoi?

 

Ben non parce qu'à ce moment là, sa "confiance" en Leverrier, ou du moins, dans les actions de l'Ordre, est ébranlée depuis longtemps. Depuis qu'il sait que Madarao et les autres sont des Thirds en fait. Donc son cheminement de pensées quand il refuse de croire Tevak n'a rien d'étonnant.

 

Alors là je ne te comprends pas, d'un côté tu dis qu'il en faut plus pour l'ébranler car il a subi un lavage cerveau et donc qu'il suit bêtement luberier et là tu nous dis que sa confiance n'est plus aussi grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant tu en penses quoi?

 

Que sur le coup il a peut être essayé de l'aider. Peut être.

 

Alors là je ne te comprends pas, d'un côté tu dis qu'il en faut plus pour l'ébranler car il a subi un lavage cerveau et donc qu'il suit bêtement luberier et là tu nous dis que sa confiance n'est plus aussi grande.

 

Non, je dis qu'il est conditionné depuis le début, ce qui est indéniable, c'est Komui lui même qui en avait parlé. Après, il commence à avoir des doutes depuis l'épisode des Thirds (et je le dis depuis le début ;) ) MAIS, il ne renonce pas pour autant à tout ce qu'il a appris. Sur le moment, Link est un personnage plutôt tourmenté entre le devoir qu'on lui a toujours inculqué et son libre arbitre qui "essai" de se développé.

 

On notera juste qu'au final, pour ce chapitre, c'est l'endoctrinement qui a gagné, puisqu'il effectue son travail de toutou conditionné, même s'il a douté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...