Aller au contenu


Tobi vs Kabuto, lequel prendra finalement le dessus?


Bollox
 Share


Messages recommandés

Il n'y a aucun topic spécifique à cette facette du manga qui prend de plus en plus de place dans l'intrigue générale.

Je veux bien sûr parler de la petite guerre d'influance que se livrent Tobi et Kabuto:

 

Jusqu'à il n'y a pas longtemps, Tobi était le grand méchant, l'ennemi public number one. Le mec qui avait tout prévu et qui mannipulait tout le monde.

 

Et puis est arrivé (revenu) Kabuto et depuis on ne peut que se dire que c'est celui-ci qui a pris le dessus grace non seulement à son assistance militaire loin d'être négligeable mais surtout à son cercueil secret qui est un moyen de pression contre Tobi.

 

A la vue du dernier chapitre (le 520) on se dit que la situation va empirer de manière exponentielle entre ces deux-là. La tension se fait sentir de plus en plus.

 

 

Alors moi je pense que même si Kabuto mène la danse depuis son retour, il finira par se faire avoir par Tobi car:

-C'est quand même sa guerre à la base, c'est son plan qui mûrit depuis des années (même si le fait de switcher de méchant comme ça serait très innattendue et apprecié de ma part)

-C'est un Uchiha et le manga a comme fil conducteur la lutte ancestrale entre Uchiha et Senju pour amener la paix dans le monde

-L'amour de Kishi pour les dojutsu ultimes de la mort qui tue

 

Avantage donc à Tobi même si je préfère Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que je me pose la question depuis quelque temps, certes on voit un Tobi manipulateur et trés secret mais au final lequel va prendre le dessus sa restera un mystere jusqu'au dernier moment. La premiére fois que l'on voit Kabuto qui aurai pu deviner qu'il deviendrai un probleme aussi important. Et puis le duo Orochimaru/Kabuto a été quand meme le premier grand ennemi de Naruto&co. (Zabuza excepté qui n'a pas duré longtemps...)

Mais je me demande quand meme comment Kabuto pourrai avoir Tobi qui posséde le plus puissante des pupille, qui est venu facilement a bout de Konan  et qui est devenu l'ennemi n°1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le dernier chapitre , je pense que Kabuto est en postion d'inferiorité  , vu que si il combat Madara maintennant , il perdera surement

Ce que je constate aussi c'est qu'il a un avantage certe  l edo tensei je pense pas , mais plus tot  un corp dont madara flipe (voir la rencontre Madara et Kabuto ..)

 

De plus en pleine guerre je pense pas que il y aura un duel Madara et Kabuto vu qu'il on des objectif en commun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs objectifs n'a pas l'air d'être si communs que ça...

Chacun veut profiter de l'autre un maximum avant de lui poutrer la gueule ça se voit. Il vont se manger le foie, se faire des coups fourrés, se lancer des petites piquess (ça c'est plutôt Kabuto pour l'instant) jusqu'à ce qui en ait un (Tobi) qui ne puisse plus se controler et qui saute sur l'autre.

 

Pour l'instant on a vu:

-Le chantage de Kabuto pour avoir Sasuke et faire partie de la fête

-Kabuto qui se fait faire la visite guidée complète de la planque avec le secret de Zetsu

-Un coup fourré de Kabuto dans l'affaire de l'île de la tortue avec la capture de Yamato et la manoeuvre avec les Zetsu

-Kabuto qui trahit Tobi avec l'equipe de Anko qui donne la planque et prévient des Zetsu sous terre

-Tobi qui s'echauffe (enfin) et qui dit à Kabuto de se calmer et de lui montrer le secret de sa technique sinon il le crève

 

Pour l'instant Tobi se laisse mannipuler par Kabuto sans trop râler mais ce dernier veut quand même éviter le combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que c'est Kabuto qui prendra le dessus. Tobi comme un idiot ne semble même pas se rendre compte que l'alliance a trouvé son repère depuis des lustres. Inutile de tuer Anko, elle a déjà fait passer le message a Konoha et co.

Aussi, tant que Kabuto ne s'est pas débarrassé de Tobi, il ne pourra pas approcher Sasuke, et on sait tous qu'une rencontre entre eux est inévitable, donc totu semble être en faveur du serpent 2.0.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben si Kabuto a hérité de l'esprit pervers de son maitre, et si il adopte les même tics faciaux, alors on peut dire qu'il omet 2-3 trucs sur les risques inhérents à edo-Tensei...

Y'a son petit parchemin avec des noms obscurs, et surtout, la tronche qu'il fait lorsqu'il annonce que la technique est sans danger^^

 

Si ça se trouve, il veut tenter Tobi, pour qu'il "essaye" Edo-Tensei, et qu'il se retrouve piégé par une quelconque contrainte, occultée jusqu'ici par nos amis ophidiens^^

D'ailleurs, Kabuto ne dit-il pas lui-même qu'il a encore des atouts en réserve? Et franchement, Tobi a beau être le demi-dieu qu'il s'imagine, il s'est tellement fait rouler dans la farine, qu'une fois de plus ou de moins, franchement ça changerait rien^^ (Si, ça me ferait plaisir, n'importe quoi qui puisse remettre à leur place ces Uchihas et leur complexe de superiorité^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant, je me permets d'y prendre part.

 

Il est désormais évident que les 2 censés alliés ne le sont que parce qu'ils le sont obligés. Il est indubitable qu'ils se préparent à se battre après leur éventuelle (j'insiste bien sur leur éventuelle) victoire contre l'alliance. Or, il paraît irréfutable que l'alliance gagnera, je serais plus qu'étonné si ce n'est pas le cas... Ce qui me fait raisonner à une éventuelle trahison de Kabuto, qui ferait gagner l'alliance et succomber Tobi.

 

Je ne pense pas que Madara mourra face à une seule personne, je le vois mourir atrocement face une coalition de ninjas, et sa mort serait en grande partie due à cet éventuel coup de poignard de notre ninja fossoyeur. Une trahison de Kabuto me semble donc plausible, surtout que Madara ne s'est pas, comme l'a dit Sojobo, rendu compte que ce premier a déjà arrangé l'alliance. Kabuto, en fait, n'a en rien besoin que l'akatsuki gagne, son seul problème c'est Sasuke, et seulement Sasuke.

 

Je pense ainsi que Kabuto gagnera face à Madara grâce à ses derniers atouts (cercueil secret etc.)

Pour l'heure, les "deux compères" sont en position d'égalité, peut-être un léger avantage à Madara, mais très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ le Mangekyo Sharingan éternel (ou Kaléidoscope hypnotique du Sharingan... Je préfère quant même le dire en jap  ;D )

On en sait rien. N'oublie pas qu'il affirme avoir perdu tout ses pouvoirs, donc il parle certainement du MSE.

Pour l'instant on a vu que le Sharingan a trois tomoés, mais...ça ne m'étonnerait pas qu'il possède un MS, car même si les pouvoir du simple Sharingan sont impressionnant, je ne pense pas que son jutsu d'espace temps provient d'un simple Sharingan a trois tomoés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prédit que finalement Tobi reprendrait l'avantage, et c'est ce qu'il vient de se passé j'ai l'impression:

-Il sait qu'il n'a qu'à controler Kabuto (un jeu d'enfant pour lui) pour arrêter les zombies

-Il surveille Kabuto plus qu'on ne le croyait grace à Zetsu

 

C'est qu'il ne se laisse pas mannipuler si facilement, c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prédit que finalement Tobi reprendrait l'avantage, et c'est ce qu'il vient de se passé j'ai l'impression:

-Il sait qu'il n'a qu'à controler Kabuto (un jeu d'enfant pour lui) pour arrêter les zombies

-Il surveille Kabuto plus qu'on ne le croyait grace à Zetsu

 

C'est qu'il ne se laisse pas mannipuler si facilement, c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace!

 

Il faut se méfier du coup du Sharingan, c'est presque comme si Kabuto le mettait au défi d'essayer, je ne serai pas surpris qu'il ait prévu une riposte à ça, ou que son conseil ne soit pas vraiment bon. Par contre pour Zetsu, oui, là Kabuto s'est fait avoir. Par contre, je me demande quels sont les pouvoirs exacts de ces spores, en plus de l'immobilisation et du vol de chakra : permettent-elles à Zetsu d'enregistrer des choses sur Kabuto? Permettent-elles de le repérer de façon immédiate? On verra bien, et dans tout les cas, la probabilité n'est pas nulle que Kabuto les ait repérées et joue le jeu pour éviter d'énerver encore plus Madara, tout en préparant un contre pour le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Kabuto utilise certains Zombie sont utilisé contre Tobi , genre Itachi , Nagato et en rajoutant 1 ou 2 Mec genre  des anciens Uchiwa , a ce moment la Kabuto gagne facilement mais je pense a un truc Tobi a toujours tout preparé a l'avance , son plan date , donc pourquoi lui egalement a part Sasuke aurait un truc enorme ( Des ninja d'un peu partout ) sa serait possible , nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que c'est Kabuto qui prendra le dessus. Tobi comme un idiot ne semble même pas se rendre compte que l'alliance a trouvé son repère depuis des lustres. Inutile de tuer Anko, elle a déjà fait passer le message a Konoha et co.

Aussi, tant que Kabuto ne s'est pas débarrassé de Tobi, il ne pourra pas approcher Sasuke, et on sait tous qu'une rencontre entre eux est inévitable, donc totu semble être en faveur du serpent 2.0.

 

 

 

Madara est la puissance même si ont veut parler de maitrise des jutsus. il a une palette à faire palir même les 5 kages réunis.

Kabuto lui c'est l'intelligence même., il ne prend pas de risque inutile, se contente de porter les coups juste, sans rater sa cible. Et bien il fait tout pour ne pas encaisser des coups. parce qu'apparemment ces capacités de regénérations (comme il aimait à s'en vanter) sont limiet(cf les premiers rasengan de naruto.

 

Avec cette analyse, difficile de dire qui pourra être vainqueur de leur affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est la puissance même si ont veut parler de maitrise des jutsus. il a une palette à faire palir même les 5 kages réunis.

Kabuto lui c'est l'intelligence même., il ne prend pas de risque inutile, se contente de porter les coups juste, sans rater sa cible. Et bien il fait tout pour ne pas encaisser des coups. parce qu'apparemment ces capacités de regénérations (comme il aimait à s'en vanter) sont limiet(cf les premiers rasengan de naruto.

 

Avec cette analyse, difficile de dire qui pourra être vainqueur de leur affrontement.

 

Madara a une palette de jutsu à faire pâlir les Kage ???

Personnellement de sa fameuse palette de technique, je n'en ai vu que deux, donc parler de puissance même, alors que le type ne dispose que de deux techniques, et n'a pas non plus fait d'éclats dans ces combats, c'est moyen...

De plus, on a toujours pas vu son Rinnegan à l'action, alors pour l'instant les Kage n'ont rien n'a lui envié, surtout que l'on voit bien qu'il a une certaine crainte à les affronter...

Maintenant, le jour où on le verra à l'action avec son Rinnegan, là on pourra parler de monstre mais pour l'instant, il ne nous a rien montré de très convaincant quant à ces capacités....

 

Pour reprendre, l'amalgame de quelqu'un, il se reconnaitra^^, Tobi c'est un peu Voldemort, ultra faible(façon de parler), jusqu'au jour où tous ces pouvoirs seront de nouveaux présent...

 

Tu rabaisses énormément Kabuto, ce type niveau régénération doit être au dessus de Oro qui était déjà un monstre sur ce sujet, tu compares ces capacités avec celle face à Tsunade?

Mais depuis il a le pouvoir d'Oro en plus d'être un de medecin particulièrement doué, alors bon de ce côtés là, Kabuto est un monstre...

Et niveau puissances, je n'arriverai pas le classer, mais vus le petit intermède entre lui et les ninja de l'ile tortue, je dirai qu'il n'a rien à envier à personne, et surtout pas à Tobi...

Surtout quand on sait que le type cherche à obtenir des infos sur le Sage de Six Chemins, et qu'en plus de ça, sa palette de justu comporte les siennes, et celles d'Oro... Techniquement ce type est un Dieu...

 

Sinon, pour un affrontement, je dirai que Kabuto mènerait la danse, même s'il ne veut pas affronter le rinnegan, on sent que ce n'est pas par peur, mais plus pour avoir le temps d'accomplir ces projets en toutes discrétion...

Maintenant, quand on verra Tobi à l'action avec ses nouveaux pouvoirs, là on pourra juger qui est le plus fort pour un hypothétique combat...

Quoique l'auteur peut décider ce qu'il veut quant à l'issus de ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est la puissance même si ont veut parler de maitrise des jutsus. il a une palette à faire palir même les 5 kages réunis.

Ah bon?

ch467_FR_Page_09.png

ch467_FR_Page_10.png

Je pense qu'il a été clair avec le Tsuchi Kage...

Et bien il fait tout pour ne pas encaisser des coups parce qu'apparemment ces capacités de regénérations (comme il aimait à s'en vanter) sont limiet(cf les premiers rasengan de naruto.

C'est pas qu'il fait tout pour ne pas encaisser des coups, c'est que les autres n'arrivent tout simplement pas a le toucher.

Suffit de voir comment il se fait Yamato et co.

Avec cette analyse, difficile de dire qui pourra être vainqueur de leur affrontement.

Je pense que Kabuto peut battre Tobi, mais que c'est juste risqué, que rien n'est gagné a l'avance, et ça il l'affirme.

Mais je pense qu'il peut vaincre Tobi.

 

Il préfère attendre, agir lorsque l'occasion se présente. D'ailleurs on peut voir que dans le dernier chapitre il n'a pas tout dit en ce qui concerne ses jutsu a Tobi.

Certes, Zetu lui a tendu un piège, mais je reste persuadé qu'il finira par gagner a ce p'tit jeu.

 

 

@Chuck

Ben à partir du moment où Kishi fait trainer le suspens autour de Tobi depuis des lustres, ça parait assez évident que c'est THE méchant de shippuuden. Donc soit les 2 sont alliés soit en toute logique c'est Tobi qui aura le dessus.

Ça semble évident, pourtant un Sasuke VS Naruto est annoncé a la fin du manga.

ZE méchant du manga, il est clair que pour le moment c'est Tobi, mais tout peut encore changer. On se disait la même chose avec Orochimaru dans la FG...

Soit il se ferait tuer sur le champ de bataille, soit il se fera avoir par Kabuto, soit c'est Sasuke qui se vengera de celui qui a également participé au massacre du Clan.

J'ose même pas imaginer comment il réagira lorsque il sera au courant que Madara lui ait menti sur l'attaque de Kyuubi il y a 16 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas une chose parait sur, c'est que Kabuto a du prévoir un plan anti-sharingan assez gros vu la provocation qu'il lance dans la tête de Tobi/Madara lorsqu'il lui parle des moyens d'annuler l'Edo Tensei : il lui balance une invitation pour lui faire un genjutsu  ;D

 

Ben à partir du moment où Kishi fait trainer le suspens autour de Tobi depuis des lustres, ça parait assez évident que c'est THE méchant de shippuuden. Donc soit les 2 sont alliés soit en toute logique c'est Tobi qui aura le dessus.

 

Oui et non cf ce que dit Sojobo : on attendait la même d'Orochimaru puis vient l'akatsuki. On nous fait un fromage sur Pain, puis vient Tobi/Madara, bref un méchant c'est remplaçable surtout que niveau "hype" l'argument n'est pas forcément convaincant car Kabuto est dans le manga depuis plus longtemps que Madara et est toujours aussi mystérieux. (exemple: il soigne Hinata alors qu'ils vont aller pour ravager Konoha. Bref depuis qu'on voit Kabuto dans le manga, on ne sait pas sur quel pied danser avec lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ses tobi qui prendra le dessus au final car il à quand même le rinnegan en sa possesion.

Il à son super pouvoir ou il est intouchable et avec le rinnegan droit il doit avoir accés à 3 techniques de nagato.

http://www.mangareader.net/93-387-7/naruto/chapter-382.html

Sur cet image on voit les 6 pains et tobi doit avoir les pouvoirs de ceux qui sont à droite.

Shinra tensei,le pouvoir d'enlever les âmes et l'autre sa doit être gakido qui aspire les justsus(pas sur).

Donc tobi est intouchable^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinra tensei,le pouvoir d'enlever les âmes et l'autre sa doit être gakido qui aspire les justsus(pas sur).

Donc tobi est intouchable^^

oui peut être mais il était intouchable avant aussi. par contre la c'est pas la même chose on sait pas ce que Tobi peut nous sortir comme technique mais franchement je vois mal Kabuto prendre le dessus sur Tobi... vivement le combat quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que rien n'est encore joué entre ces ceux là. En effet, on a Kabuto qui est dans le manga depuis beaucoup plus longtemps que Marada/Tobi et qui lorsqu'il apparait peut penser qu'il deviendra Le grand méchant du manga? Un peu plus tard on apprend qu'il est l'espion d'Oro, mais juste un pion pour celui considéré comme le grand méchant de la first gen. Quand L'aka apparait Pain devient le méchant et Oro se fait tuer par Sasuke et Kabuto livre les infos à Naruto (sans doute à mon avis pour qu'il puisse avoir plus de corps pour son futur Edo Tensei ). Après ça, on entend plus parler du binoclard et Tobi apparait. Et maintenant il fait son grand come-back Je pense que Kishi ne nous fait pas ça pour rien. Il doit sans doute avoir un rôle beaucoup plus important que de servir de nouveau de simple pion pour celui considéré comme le grand méchant. Je pense même qu'à la fin, Sasuke se débarassera de lui et deviendra ainsi lui-même le boss final du manga.

 

D'ailleurs Kabuto est aussi mystérieux que Tobi à l'heure actuelle et conserve encore son mystère depuis bien plus longtemps que Tobi. On ne sait toujours pas d'où il vient, http://www.mangareader.net/93-71-5/naruto/chapter-66.html

était-il un pion pour que Sasori puisse pnétrer dans Konoha comme il l'a fait avec Yagura avec Suna? Ou savait-il qu'il travaillerait avec Oro qu'il fesait surveiller depuis sa déféction?

Et puis il dit lui-même qu'il vient d'une famille spéciale. http://www.mangareader.net/93-71-6/naruto/chapter-66.html "I can't reveal my true face here" et "the old blood is start boiling" repris ici par Orohttp://www.mangareader.net/93-71-7/naruto/chapter-66.html or ça on ne le sait toujours pas !

Bref pour moi sa ne me surprendrais pas que Kabuto prenne la place de Tobi! Et puis Kishi aime surprendre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ses tobi qui prendra le dessus au final car il à quand même le rinnegan en sa possesion.

Il à son super pouvoir ou il est intouchable et avec le rinnegan droit il doit avoir accés à 3 techniques de nagato.

http://www.mangareader.net/93-387-7/naruto/chapter-382.html

Sur cet image on voit les 6 pains et tobi doit avoir les pouvoirs de ceux qui sont à droite.

Shinra tensei,le pouvoir d'enlever les âmes et l'autre sa doit être gakido qui aspire les justsus(pas sur).

Donc tobi est intouchable^^

Il n'est pas question de savoir qui est le plus fort, mais de savoir qui des deux est le plus rusé.

C'est pas Kabuto qui battra Tobi, mais plutôt son plan qui mènera l'homme masqué a sa perte. Après tu dis que Tobi est intouchable. Moi je dis que le MS et les Jutsu de Pain l'étaient aussi, pourtant...

Après tu cites tous les pouvoirs des 6 Pain, mais rien ne nous dit que Tobi les possède également. En plus il ne possède qu'un seul Rinnegan, donc forcément (comme le Sharingan) le Dojutsu est limité.

Bref, tout ça pour dire que Tobi n'est pas intouchable, surtout contre des ninjas de haut niveau tel que Kabuto.

Faut se rendre a l'évidence maintenant, Kabuto est un des personnages les plus fort du manga. (si ce n'est pas le plus fort actuellement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se rendre a l'évidence maintenant, Kabuto est un des personnages les plus fort du manga. (si ce n'est pas le plus fort actuellement)

 

 

Tout à fait d'accord :)

De plus, il me semble que Kabuto précise que Itachi et Nagato peuvent utiliser leur Dojutsu, donc Tobi, rinnegan ou pas, face à des zombies ayant des capacités tel que ces deux là, je donne pas cher de sa peau... Surtout si on compte les pouvoirs propres à Kabuto...

Pour l'instant, bien qu'ayant des gros dojutsu, Tobi n'a pas montré grand chose, son seul gros, gros point fort, c'est Zetsu, qui reste même avec quelques capacités dévoilés encore bien mystérieux, d'ailleurs quand j'y pense Zetsu n'avait-il pas la capacité de récupéré ou plutôt de voler du chakra grâce à ces spores? C'est bien là, l'arme la plus dangereuse de Madara, voler le chakra de Kabuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Après tu cites tous les pouvoirs des 6 Pain, mais rien ne nous dit que Tobi les possède également. En plus il ne possède qu'un seul Rinnegan, donc forcément (comme le Sharingan) le Dojutsu est limité.

Non j'ai dis qu'il en avais 3/6 et supposer qu'il avais le pouvoir shinra tensei,ningendo et gakido.

D'ailleurs face à kabuto il dit qu'il pourrais se servir du ningendo sur yamato mais que ce dernier en mourrais.

Bref, tout ça pour dire que Tobi n'est pas intouchable, surtout contre des ninjas de haut niveau tel que Kabuto.

Kabuto est devenu monstrueux mais tobi avec le rinnegan est encore plus intouchable qu'avant car avec le shinra tensei il peut repousser n'importe qui et avec gakido absorber n'importe quel justu..et avec l'expérience qui est la sienne il saura utiliser à merveille toutes ces techniques.

@-minato-

D'ailleurs Kabuto est aussi mystérieux que Tobi à l'heure actuelle et conserve encore son mystère depuis bien plus longtemps que Tobi. On ne sait toujours pas d'où il vient,

Si je me trompe pas il à été retrouver sur un champ de bataille et son clan à été exterminé par konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a quelquechose qui me turlupine dans les dires de kabuto ... il ne cesse de dire que c'est dangereux pour lui d'affronter un seul rinnengan , alors qu'il en a deux à sa disposition (nagato)  et accesoirement une paite de MS , sans parler du corp mystère. et même s'il voulait les garder pour plus tard , tobi ne l'aurais pas menacé comme tel ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...