Aller au contenu

Tobi vs Kabuto, lequel prendra finalement le dessus?


Bollox
 Share


Messages recommandés

Moi aussi je pensais ça mais bon quand on voit ce qui est arrivé à Orochimaru, le génie qui fait tremblé Kakashi, qui bat Jiraya, qui s'amuse avec Kyubbi 4queues,qui tue des Kage, il y a de quoi se poser des questions. Le mec se fait juste ridiculiser en un clignement d'oeil par Itachi (dans le flashback) et se fait battre facilement par Sasuke sans genjutsu avant d'entrer dans sa dimension...

Contre Itachi ce mec a cherché a l'affronter dans son domaine, le genjutsu. Normal qu'il se fait ridiculiser.

Contre Sasuke, ce mec est a moitié mort sur son lit, incapable de s'exprimer et décide de faire la même erreur qu'il ait fait contre Itachi, le défier au genjutsu.

Mais crois-tu que ce mec se serait fait ridiculiser dans un combat au ninjutsu ou taijutsu? Parce que capable de se protéger d'un Blast de Kyuubi avec Sanjuu Rashomon, capable d'échapper a Amaterasu (Kawarimi de Sasuke), je sais pas, mais j'ai vraiment du mal a croire qu'il se serait fait ridiculiser si il n'était pas obsédé a vouloir prendre un corps Uchiha. Bref, ce gars a le même niveau que Jiraiya, qui lui a fait fuir Itachi et Kisame. Si Itachi ne préfère pas prendre le risque d'affronter un Sannin, c'est que logiquement, ce Sannin est loin de se faire ridiculiser.

Franchement j'espère que ça fera pas pareil, si Deidara a trouvé une parade Kabuto peut en trouver une 10 fois meilleure.

Kabuto perdra, c'est certain, mais ça ne sera pas pareil. Le sang va couler, croit moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bref, ce gars a le même niveau que Jiraiya, qui lui a fait fuir Itachi et Kisame. Si Itachi ne préfère pas prendre le risque d'affronter un Sannin, c'est que logiquement, ce Sannin est loin de se faire ridiculiser.

 

Le sujet qui fache ... ^^

 

Ca m'étonne qu'il y en ait toujours qui croit qu'Itachi et Jiraiya se sont enfuis par peur d'affronter Jiraiya ...

 

D'autant plus que ces 2 là n'étaient logiquement pas au courant pour le mode sennin, alors à la rigueur on peut se dire qu'Itachi en aurait baver face à Jiraiya sennin, mais face à Jiraiya normal ... non, il est évident pour moi (et beaucoup d'autres) qu'Itachi s'est enfuit pour ne pas être blessé inutilement, face à un ninja de Konoha pouvant poser de gros problème à l'Akatsuki et protégeant Naruto.

Kisame, malgré son courage sans faille, a joué au suiveur tout simplement, mais Itachi et Kisame face à Jiraiya normal, non le doute n'est pas permit !

 

 

Pour revenir au sujet, je pense depuis le début que Kabuto posera d'énormes problèmes à Tobi, mais que ce dernier aura le dernier mot ...

Ils ont les mêmes attributs, que ce soit l'intelligence, la cruauté, la puissance, mais l'un d'eux traine 100 ans d'expérience derrière lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais ça mais bon quand on voit ce qui est arrivé à Orochimaru, le génie qui fait tremblé Kakashi, qui bat Jiraya, qui s'amuse avec Kyubbi 4queues,qui tue des Kage, il y a de quoi se poser des questions. Le mec se fait juste ridiculiser en un clignement d'oeil par Itachi (dans le flashback) et se fait battre facilement par Sasuke sans genjutsu avant d'entrer dans sa dimension...

 

+ 1000 ! je suis completement d'accord avec toi. Kabuto de ce qu'on sait de lui actuellement ne fait pas le poids seul contre Madara. Alors contre Madara et les spores  Zetsu  :-\

 

@ sojobo

 

Contre Itachi ce mec a cherché a l'affronter dans son domaine, le genjutsu. Normal qu'il se fait ridiculiser.
Oror n'a pas chercher à battre Itachi avec du genjutsu ! c'est Itachi qui l'a battu avec du genjutsu.

Bref, ce gars a le même niveau que Jiraiya, qui lui a fait fuir Itachi et Kisame. Si Itachi ne préfère pas prendre le risque d'affronter un Sannin, c'est que logiquement, ce Sannin est loin de se faire ridiculiser.

Oou alors c'est que Itachi voulait éviter une guerre (cf la fin du combat avec Gai and co) et cherchait à protéger un minimum Konoha. Ou a se garder un minimum de santé pour son duel contre Sasuke. (je ne parle pas de la rencontre involontaire de la FG ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que les zombies sont moins réactifs que de leur vivants. Si Itachi perd de sa vitesse et de son intellect ca sert à rien quoi. Après Tobi vs Nagato/Itachi serait hors de propos. Cependant comme Madara est destiné à être le boss final je m'attend à tout. De plus ce combat n'existera jamais à mon avis.

 

Je préfèrerait un retournement des zombies contre Kabuto... Attendez le mec il a sa botte Nagato et Itachi, contre qui il peut perdre ? Sa déchéance la plus crédible est celle-ci, sachant que Kabuto veut singer Oro et que ce dernier est dans la gourde d'Itachi...

 

Je vais donner mon avis, mais pour moi il ne s'agit que de l'heure de gloire de Kabuto, à l'instar de Danzô, il va perdre mais de façon prévisible et brutale.

 

Ca m'étonne qu'il y en ait toujours qui croit qu'Itachi et Jiraiya se sont enfuis par peur d'affronter Jiraiya ...

 

Ben mode sennin ou pas, je vois toujours Itachi supérieur à Jiraya. A rajouter Kisame...  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, je pense depuis le début que Kabuto posera d'énormes problèmes à Tobi, mais que ce dernier aura le dernier mot ...

Ils ont les mêmes attributs, que ce soit l'intelligence, la cruauté, la puissance, mais l'un d'eux traine 100 ans d'expérience derrière lui !

 

100 d'expérience derrière lui qui ne lui serviront à pas à grand chose vu son égo sur-dimensionné : on le voit ce que ça lui apporte sa grande expérience contre le Yondaime, il se fait avoir comme un débutant. (et je ne parle même pas contre Konan où il est ridicule de chez ridicule pour ne pas penser un instant qu'elle lui a préparé un piège vu qu'il est sur son terrain : il critiquait Danzou, mais il est pareil en fin de compte : Izanagi, son pouvoir spatio-temporel, le Rinnegan maintenant et en mode "je fonce comme un bourrin sans stratégie".)

 

C'est le gros problème de Tobi, il est tellement sur de son super sharingan de la mort et de ses pouvoirs qu'il sous-estime tout le monde et pour le coup est dans un genjutsu constant tellement il est incapable de bien voir la réalité. (faut le faire pour faire passer 2 défaites en victoires  9_9)

 

Bref Tobi est de la même race que Oro, Deidara : trop sur de sa force et il se fera avoir au final comme un idiot. C'est tout le contraire d'un Kabuto : très machiavélique et réfléchi au point d'être capable de s'écraser quand il juge ça nécessaire. (passer sa vie en sous-fifre de gros bras, ça aide bien.)

 

 

Le Sharingan de Tobi limité ? Il n'est absolument pas limité les mecs, il peut contrôler Kyûubi avec, se rendre immatériel pendant un certain temps, faire du Genjutsu et même utiliser Izanagi

 

Sauf que si il utilise Izanagi, bah bye bye son sharingan auquel il tient tant puisqu'il l'a gardé au lieu d'implanter le 2eme rinnegan.

 

 

 

D'ailleurs je me demande si Kabuto n'a pas préparé un poison anti-sharingan à l'instar du poison anti-mokuton car Oro a bien du faire des expériences sur des sharingans vu qu'il a aidé Danzou à faire ses petites expériences. Donc Kabuto n'aurait eu qu'à reprendre les expériences d'Oro et les améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mec se fait juste ridiculiser en un clignement d'oeil par Itachi (dans le flashback) et se fait battre facilement par Sasuke sans genjutsu avant d'entrer dans sa dimension...

 

En même temps personne à part un utilisateur expérimenté du sharingan ne peut regarder Itachi dans les yeux...

Et face à Sasuke Oro était complétement malade (à coté de ça un Sasuke avec un Sceau décuplant la puissance), malgré ça faut se rapeler que c'est lui qui a battu Sasuke hein, se faire couper en rondelle ne lui a rien fait et son sang était un paralysant...   Après le sharingan sauve tout :/

 

 

 

Franchement j'espère que ça fera pas pareil, si Deidara a trouvé une parade Kabuto peut en trouver une 10 fois meilleure.

 

Jusque là j'avais peur du Sharingan mais Kabuto lui a dévoilé cette faiblesse avec une telle maitrise de soi que je pense qu'il a forcement une parade :D

 

EDIT: @DG:

Ben mode sennin ou pas, je vois toujours Itachi supérieur à Jiraya. A rajouter Kisame...  :P

  +1  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que kabuto craigne autant tobi malgrès l'arsenal qu'il a derrière lui, je pense que tobi est parvenu à la maitrise complète d'izanagi , c'est à dire pouvoir transformer l'illusion en réalité au prix d'un sharringan , quelquesoit celle-ci ... . kabuto connaît sûrement l'existence de cette technique , vu qu'oro a aidé danzo à la développer .... mais ce qui est encore plus étonnant , c'est que kabuto dit être invincible (donc plus fort que madara ) avec l'autre technique ... donc celle-ci doit approcher le niveau de puissance d'izanagi , qui est une technique originaire du rikudo sennin ... donc il est fort probable que kabuto possède une autre technique du RS , izanami ... si izanagi est capable d'assembler le yin et le yang pour creer  , izanami sera capable de les désassembler pour détruire (n'importe quelle chose ) bref , ce n'est qu'une hypothèse , mais ca semble se tenir (s'il ne faut pas de don génétique pour maitriser cette technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@devil kai'

D'autant plus que ces 2 là n'étaient logiquement pas au courant pour le mode sennin, alors à la rigueur on peut se dire qu'Itachi en aurait baver face à Jiraiya sennin, mais face à Jiraiya normal ... non, il est évident pour moi (et beaucoup d'autres) qu'Itachi s'est enfuit pour ne pas être blessé inutilement, face à un ninja de Konoha pouvant poser de gros problème à l'Akatsuki et protégeant Naruto.

Ah bon tu à l'air bien sur de toi..il s'échappe de peur de mourir car la technique de jiraya est monstrueuse.

Même si itachi à facilement battu oro le style de jiraya est complétement différent du serpent et itachi ben rip^^

Que veut tu dire en protégeant naruto??

Pour en revenir au sujet

Tobi à le rinnegan il devrait logiquement pouvoir faire des izanagi à volonte non??

Sinon je me demande quel atout à encore tobi car les zetsu c'est ligth..sasuke ne doit pas être prêt alors il lui reste quoi..peut être qu'il va utiliser la puissance des bijuus capturer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Databook place Jiraiya et Itachi comme étant les meilleurs ninjas, que ça soit sur la polyvalence ou dans les domaines principaux, un combat entre Jiraya Sennin (pas la peine de citer tout le temps le mode "normal", on a bien vu qu'avec Naruto il ne combattait même plus "normalement" ) et Itachi serait dantesque, et je place les deux au même niveau, ils sont capable de se one-shoot mutuellement, là on est même plus dans le cas Naruto vs Sasuke là ce sont des ninjas qui ont plusieurs affinités, des jutsu offensifs ou défensifs et surtout une certaine expérience.

 

D'ailleurs, vu le talent de Jiraiya pour le Fûuin jutsu ( il connaissait bien Kushina, et Minato était son élève, il lui a appris d'ailleurs le Rasengan, pourquoi ne pas lui apprendre autre chose), ça m'étonnerait pas que lui aussi est une technique "de type" Keiya Fûuin, celle qui a bloqué temporairement le Sharingan de Tobi sur Kyûubi, en gros, une technique de sceau qui pourrait bloquer le Sharingan durant un certain laps de temps.

 

M'enfin, ce n'est pas le sujet.

 

K.Hyûuga :

 

C'est pas ce que je voulais dire pour Izanagi mais entre la dématérialisation, l'anticipation, voir le flux de chakra, faire du Genjutsu de haut niveau (le Tsuchikage a peur pour Yamato), et le contrôle de Kyûubi (et donc indirectement, tous les Bijûu puisque le Sharingan (du moins le MS) peuvent contrôler tous les types d'animaux et les Bijûu), et se référer à ce que dit Kabuto "prendre mon contrôle avec ton Sharingan", on a jamais vu un Sharingan faire ça, hormis celui de Shishui. En gros, le Sharingan de Tobi regorge de capacités surpuissantes, dont certaines pourraient s'apparenter à celles du Mangekyô Sharingan. Donc non, il n'est clairement pas limité.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis, mais pour moi il ne s'agit que de l'heure de gloire de Kabuto, à l'instar de Danzô, il va perdre mais de façon prévisible et brutale.

 

Tout ce que j'espère personnellement, c'est que Kabuto sera tenace au point d'en faire palir Orochimaru ... qu'il soit plus increvable que personne ne l'a jamais été, au point où ses adversaires se diront "Mais comment on fait pour le tuer ce type ?!" ...

 

Ben mode sennin ou pas, je vois toujours Itachi supérieur à Jiraya. A rajouter Kisame...  :P

 

J'osais pas le dire ... ^^

Sérieusement, pour moi Itachi est légèrement supérieur à Jiraiya sennin, et dans le cas d'un combat entre ces 2 là, Itachi l'emporterait mais sur les rotules et gravement blessé ...

 

 

100 d'expérience derrière lui qui ne lui serviront à pas à grand chose vu son égo sur-dimensionné : on le voit ce que ça lui apporte sa grande expérience contre le Yondaime, il se fait avoir comme un débutant. (et je ne parle même pas contre Konan où il est ridicule de chez ridicule pour ne pas penser un instant qu'elle lui a préparé un piège vu qu'il est sur son terrain

 

Tobi a beau être très expérimenté, ce n'est pas non plus le messie ... il peut être surprit c'est normal.

Pour le reste, il fait comme il peut avec ce qu'il a (on ne peut pas dire qu'il soit blindé au niveau de la diversité).

 

C'est le gros problème de Tobi, il est tellement sur de son super sharingan de la mort et de ses pouvoirs qu'il sous-estime tout le monde et pour le coup est dans un genjutsu constant tellement il est incapable de bien voir la réalité. (faut le faire pour faire passer 2 défaites en victoires  9_9)

 

Le fait est qu'il a survécu à ces 2 défaites, alors que ces 2 opposants sont maintenant morts ... du point de vu de Tobi, ce sont 2 victoires !  :P

 

Bref Tobi est de la même race que Oro, Deidara : trop sur de sa force et il se fera avoir au final comme un idiot. C'est tout le contraire d'un Kabuto : très machiavélique et réfléchi au point d'être capable de s'écraser quand il juge ça nécessaire. (passer sa vie en sous-fifre de gros bras, ça aide bien.)

 

Tobi a passé un petit moment sous les ordres de l'Akatsuki et même de Deidara, quand il jouait au débile de service !

Si ça ce n'est pas s'écraser, je sais pas ce que c'est ...  :P

 

Après, il me semble normal que Tobi n'ait pas une fin à la Orochimaru puisqu'il est quand même l'ultime boss du manga !

Peu importe que Sasuke soit encore vivant après la mort de Tobi, il doit avoir une mort impressionante et digne de son statut.

 

Quand au comparatif Tobi / Kabuto, regarde bien leur séparation à la page 4 du chapitre 521 ...

Kabuto souriant et se sentant invincible / Tobi sérieux et prenant ses dispositions

Tobi comme Kabuto, peut être aussi sûr de lui que sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil'

 

D'autant plus que ces 2 là n'étaient logiquement pas au courant pour le mode sennin

Et c'est pour ça qu'Itachi ne veut prendre aucun risque, car il ne sait pas de quoi Jiraiya est capable, et rien que de savoir que c'est un Sannin légendaire, mieux vaut prendre la fuite plutôt que de risquer sa vie (surtout si le but n'était pas de l'affronter). Je ne dis pas que Jiraiya est supérieure a Itachi, je dis juste que l'un utilise un jutsu très efficace qui peut one shot l'adversaire sans vraiment consommer du chakra, tandis que l'autre se voit obligé d'utiliser un jutsu qui non seulement affaiblie sa vision, mais qui consomme énormément de chakra pour s'en sortir.

Itachi lui-même l'avoue, il n'aurait jamais penser qu'il aurait été obligé d'utiliser Amaterasu.

alors à la rigueur on peut se dire qu'Itachi en aurait baver face à Jiraiya sennin, mais face à Jiraiya normal ... non

Tu sous-estimes un peu Jiraiya normal. Il se fait quand même Konan assez facilement. Ok il connaissait son point faible, même sans ça il esquive ses attaques assez facilement.

Idem contre le Pain invoqueur, il fait presque jeu égale avec lui en mode normal.

il est évident pour moi (et beaucoup d'autres) qu'Itachi s'est enfuit pour ne pas être blessé inutilement, face à un ninja de Konoha pouvant poser de gros problème à l'Akatsuki et protégeant Naruto.

Oui je suis d'accord, mais je pense pas que c'est uniquement a cause du fait qu'il pourrait se blesser. Itachi n'était tout simplement pas sur de pouvoir le battre.

Kisame, malgré son courage sans faille, a joué au suiveur tout simplement, mais Itachi et Kisame face à Jiraiya normal, non le doute n'est pas permit !

Face a Jiraiya normal? J'avoue que je ne le vois pas gagner, mais le doute est toujours permis pour ma part. (si bien sur Itachi et Kisame n'utilise pas leur jutsu spéciaux tel que le MS et la fusion avec Samehada)

Pour revenir au sujet, je pense depuis le début que Kabuto posera d'énormes problèmes à Tobi, mais que ce dernier aura le dernier mot ...

Ils ont les mêmes attributs, que ce soit l'intelligence, la cruauté, la puissance, mais l'un d'eux traine 100 ans d'expérience derrière lui !

Ce serait trop classique est trop prévisible. J'espère que Kishi va nous surprendre.

Pour ma part je reste sur une victoire de Kabuto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu à l'air bien sur de toi..il s'échappe de peur de mourir car la technique de jiraya est monstrueuse.

Même si itachi à facilement battu oro le style de jiraya est complétement différent du serpent et itachi ben rip^^

 

Itachi s'enfuit parce qu'il a peur de mourir à cause de l'estomac du crapaud ?

Ca me fait mal de lire ce genre de phrase ...  :P

 

Que veut tu dire en protégeant naruto??

 

Et bien Jiraiya à ce moment-là est en charge de Naruto. Ca rassure Itachi dans le sens où cela peut dissuader certains de l'Akatsuki de s'attaquer à Naruto (Kisame par exemple) et quand bien même ils se décideraient à l'attaquer, ils pourraient bien risquer la mort ...

 

 

Et c'est pour ça qu'Itachi ne veut prendre aucun risque, car il ne sait pas de quoi Jiraiya est capable, et rien que de savoir que c'est un Sannin légendaire, mieux vaut prendre la fuite plutôt que de risquer sa vie

 

Le fait de savoir qu'il est face à un Sannin ne suffit à le faire fuir ... il n'a pas vacillé face à Orochimaru.

 

Itachi lui-même l'avoue, il n'aurait jamais penser qu'il aurait été obligé d'utiliser Amaterasu.

 

Là-encore, je pense qu'il ne vaut mieux pas prendre pour argent comptant ce qu'a dit Itachi ...

Il dit à Kisame qu'il vaut mieux fuir parce qu'il est à bout à cause de l'utilisation de son MS.

A bout avec 2 Tsukuyomi et 1 petit Amaterasu ? j'ai quelques doutes ...

 

Tu sous-estimes un peu Jiraiya normal. Il se fait quand même Konan assez facilement. Ok il connaissait son point faible, même sans ça il esquive ses attaques assez facilement.

Idem contre le Pain invoqueur, il fait presque jeu égale avec lui en mode normal.

 

On va pas commencer à comparer Konan et Chikushoudou à Itachi ?  ;)

La différence de niveau est assez flagrante pour que l'on n'ait pas à faire ça ...

 

Oui je suis d'accord, mais je pense pas que c'est uniquement a cause du fait qu'il pourrait se blesser. Itachi n'était tout simplement pas sur de pouvoir le battre.

 

Le fait qu'il soit sûr de pouvoir le battre ou non est un autre débat ...

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'Itachi était à Konoha pour tout sauf pour capturer Naruto et faire du mal aux habitants ... il a donc tout fait pour éviter ça, en prenant en compte Kisame qu'il devait duper intelligemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement daccord avec Devil Kai, par contre je ne comprend pas pourquoi vous avez l'air de pensé que Jiraya s'en sortirais différament d'Orochimaru ?

 

Okei Jiraya est peut etre un peu plus prudent qu'Orochimaru, mais niveau genjutsu c'est zéro, Orochimaru était menacant pour Itachi donc normal d'utiliser un genjutsu trés puissant dès le départ histoire de le calmer ( de toute façon comment stopper orochimaru autrement qu'avec un gen ), Itachi n'as jamais voulu faire de mal au protecteur de Naruto, si il balancé le meme genjutsu Kisame aurait dégommer Jiraya.

 

Donc voila je ne comprend pas pourquoi le destin de Jiraya serait différent de celui de Orochimaru, si Itachi voulait vraiment si mettre, c'est évident qu'il ne veut pas porté préjudice a Jiraya, c'est a l'époque l'une des rares menace a l'akatsuki. Pour moi le combat Jiraya vs Itachi se cloturait exactement de la meme manière que Orochimaru Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila je ne comprend pas pourquoi le destin de Jiraya serait différent de celui de Orochimaru, si Itachi voulait vraiment si mettre, c'est évident qu'il ne veut pas porté préjudice a Jiraya, c'est a l'époque l'une des rares menace a l'akatsuki. Pour moi le combat Jiraya vs Itachi se cloturait exactement de la meme manière que Orochimaru Itachi.

 

Jiraya c'est peut être l'un des seuls Ninja à avoir tenu tête à Pain, donc en partant de ce principe on peut penser que le pervers aurait sûrement mis à mal Itachi....

De plus, et contrairement à Oro, Jiraya avait le pouvoir de se mettre en mode sennin, donc au contraire de ce que tu dis, il avait bien accès au Genjutsu par l'intermédiaire de Pa' et Ma'.

Jiraya était peut être, voir même certainement, l'un des ninja pouvant rivaliser avec les plus grands, dire qu'il finirait de la même façon que Oro contre un Itachi, c'est rabaissé très largement le personnage et l'immense performance qu'il nous a livré face à Pain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya c'est peut être l'un des seuls Ninja à avoir tenu tête à Pain, donc en partant de ce principe on peut penser que le pervers aurait sûrement mis à mal Itachi....

De plus, et contrairement à Oro, Jiraya avait le pouvoir de se mettre en mode sennin, donc au contraire de ce que tu dis, il avait bien accès au Genjutsu par l'intermédiaire de Pa' et Ma'.

Jiraya était peut être, voir même certainement, l'un des ninja pouvant rivaliser avec les plus grands, dire qu'il finirait de la même façon que Oro contre un Itachi, c'est rabaissé très largement le personnage et l'immense performance qu'il nous a livré face à Pain.

 

Qu'il est livré un bon combat face au 3 des plus faible corp de Pain, ne l'imunise pas de tout, son mode senin met du temps a venir, il faut qu'il invoque Pa et Ma et qu'il se pose sur ces épaule, de plus contre Pein il voulait gagner du temp pour préparé se fameux mode.

 

Itachi n'as aucun interet a se battre contre Jiraya, mais faut remettre la chose dans le meme contexte qu'Orochimaru sinon ce n'est pas équitable. Itachi a utilisé direct un genjutsu trés fort paralysant, qu'est-ce qui l'empeche de fair de même sur Jiraya ?

 

Voila c'est juste sa, après si il attend que le mode senin soit lancé, la il est face a un gros problème, mais c'est comme laissé Orochimaru se battre avec ses armes dans se cas, ce qu'il n'as pas fait, si on est honette et que l'on écarte son coté fan, si Itachi devait se battre contre Jiraya avec les mêmpe raison que ceux face a Orochimaru, Bah jiji se ferait stoppé cash. C'est la réalité.

 

En plus l'accé au genjutsu de Pa et Ma, sa a de grosse limite, ce genjutsu a marché car Jiraya était dans le labyrinthe de tunel, on se souvient tous ce que sa fait d'utilisé le genjutsu devant son adversaire ( Pa dead ).

 

En plus dire qu'il finirais comme Orochimaru je vois pas en quoi sa le rabaisse, les deux personnage sont équivalent ( et sont titanesque ) , après sa tient beaucoup plus des préférence de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya c'est peut être l'un des seuls Ninja à avoir tenu tête à Pain, donc en partant de ce principe on peut penser que le pervers aurait sûrement mis à mal Itachi....

 

Certainement pas. Jiraiya est un faible dans les genjutsu, et heureusement pour lui que Pein aussi ne maitrisé pas ce domaine.

Contre Itachi le roi des genjutsu il aurait tenu moins que Oro, puisque ce dernier était malgré sa défaite humiliante bien plus doué que Jiraiya dans le domaine des illusions.

 

Certes Jiraiya avait le mode senin, mais soyons sérieux le temps qu'il passe en mode Senin, Itachi aurait le temps de le maitre KO via ses genjutsu, il aurait meme pas besoin du MS comme avec Oro.

 

Jiraya était peut être, voir même certainement, l'un des ninja pouvant rivaliser avec les plus grands, dire qu'il finirait de la même façon que Oro contre un Itachi, c'est rabaissé très largement le personnage et l'immense performance qu'il nous a livré face à Pain.

 

Sérieux quand je vois Kabuto est l'adversaire le plus craint du monde de Naruto grace à un jutsu maitrisé également par Orochimaru je me dis que Jiraiya était plus faible que Oro.

 

Avec le mode serpent blanc qui s'amuse avec Kyubi 4 queux, avec Edo Tensei, je vois mal Jiraiya tenir face à Oro.

 

Beaucoup d'entre vous sous-estime Oro à cause de ses derniers combats contre les Uchiwa mais n'oublie pas ce dont est capable Oro. D'ailleurs même maintenant Kabuto cours appres les derniers résidu de force laissé par Oro.  

 

Edit :

 

Pour tous ce qui prend en compte la fuite de Itachi, vous devez également prendre en compte que Jiraiya avec l'aide de Tsunade n'a même pu vaincre Orochimaur sans ses bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de savoir qu'il est face à un Sannin ne suffit à le faire fuir ... il n'a pas vacillé face à Orochimaru.

Pourtant je suis sur que si il venait a se rebattre tout les deux, le combat ne se passerait pas de la même façon.

Orochimaru a fait une gaffe, c'est d'affronter Itachi au Genjutsu. Imagine Tendou tester le Taijutsu face a Naruto au tout début du combat...

C'est fatale! Orochimaru avait trop confiance en son jutsu de transfert d'esprit et c'est pour cette raison qu'il s'est fait avoir aussi vite et bêtement.

Un vrai combat se serait déroulé différemment a mon avis, même si Itachi serait quand même sorti vainqueur du combat. (selon moi, selon le Databook et selon Oro qui affirme qu'il est moins fort que lui)

Là-encore, je pense qu'il ne vaut mieux pas prendre pour argent comptant ce qu'a dit Itachi ...

Il dit à Kisame qu'il vaut mieux fuir parce qu'il est à bout à cause de l'utilisation de son MS.

A bout avec 2 Tsukuyomi et 1 petit Amaterasu ? j'ai quelques doutes ...

C'est a peu près ce qu'il a fait face a Sasuke, 1 Tsukiyomi, un Katon et un Amaterasu, et plus une goute de chakra (il l'affirme lui-même)

D'ailleurs selon le Databook, l'endurance c'est pas son point fort.

Et comme je l'ai dit plus haut, être obligé d'utiliser un pouvoir qui te bouffe ton chakra face a une technique très dangereuse mais qui ne consomme que peu de chakra c'est que Jiraiya même sans mode Sennin a des chances de vaincre Itachi sans MS.

On va pas commencer à comparer Konan et Chikushoudou à Itachi ?  ;)

La différence de niveau est assez flagrante pour que l'on n'ait pas à faire ça ...

Elle n'est pas flagrante. Konan a failli tuer Tobi. Pour l'autre je suis sur que sans MS Itachi aurait autant de mal que Jiraiya. D'ailleurs c'est un combat entre Kuchiyose, et de ce que j'ai vu, Itachi n'a jamais rien invoquer a part Suusanoo.

Mais bon, je ne fais que dire ce que je pense, je ne détiens pas l'ultime réponse.

Le fait qu'il soit sûr de pouvoir le battre ou non est un autre débat ...

Je suis d'accord.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'Itachi était à Konoha pour tout sauf pour capturer Naruto et faire du mal aux habitants ... il a donc tout fait pour éviter ça, en prenant en compte Kisame qu'il devait duper intelligemment.

Ce n'est qu'une supposition de ta part. Lorsque Kisame demande la permission a Itachi de couper les jambes de Naruto, il ne dit rien du tout.

 

 

EDIT:

Tiens Darth', t'avais pas dit que t'arrêtais de poster? ;D (si je me souviens bien?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@devil kai'

Itachi s'enfuit parce qu'il a peur de mourir à cause de l'estomac du crapaud ?

Ca me fait mal de lire ce genre de phrase ...  

Ca me fait mal de lire qu'itachi pourrais tué jiraya...

Enfin bon plus rien me surprend^^ vu que j'ai vu des itachi plus fort que sandaime,minato ou pain^^

Aprés chacun son point de vue ;)

Pour naruto moue j'avais plus l'impression qu'il s'en foutait^^d'ailleurs il pousse sasuke à tué son meilleur ami qui est naruto.

Pour en revenir à tobi faut pas le sous estimé car avec le pouvoir du rinnegan il doit être vraiment dur à avoir.

Son jutsu d'espace temps,peut aspirer n'importe qui,shinra tensei,ningendo et le pouvoirt d'absorber le jutsus.

edit@k.hyuga

Ça serait trop simple ^^ Surtout que Madara ne possède pas le Rinnegan originelle, mais juste celui de Nagato. Il lui faudra Juubi pour avoir le Rinnegan sous sa forme maximale.

Ben le rinnegan est le dojutsu du rikudou et si tobi peut faire izanagi avec un sharingan il le peut avec le rinnegan et devrais logiquement pouvoir le faire à l'infini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait mal de lire qu'itachi pourrais tué jiraya...

Enfin bon plus rien me surprend^^ vu que j'ai vu des itachi plus fort que sandaime,minato ou pain^^

Sandaime peut-être, mais Minato? Même Killer Bee en tremble rien qu'en entendant son nom.

Pain? Impossible. Jamais Itachi seul pourrait en venir a bout. Personne l'a fait d'ailleurs.

 

Bon fin du HS pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est livré un bon combat face au 3 des plus faible corp de Pain, ne l'imunise pas de tout, son mode senin met du temps a venir, il faut qu'il invoque Pa et Ma et qu'il se pose sur ces épaule, de plus contre Pein il voulait gagner du temp pour préparé se fameux mode.

Pourtant, Pain précise que son secret révéler Jiraya n'en aurait  fait qu'une bouchée, et à ma connaissance un Ninja comme Pain qui précise la puissance et la véritable de son adversaire ce n'est pas rien.

 

Itachi n'as aucun interet a se battre contre Jiraya, mais faut remettre la chose dans le meme contexte qu'Orochimaru sinon ce n'est pas équitable. Itachi a utilisé direct un genjutsu trés fort paralysant, qu'est-ce qui l'empeche de fair de même sur Jiraya ?

Qu'est-ce qui prouve que Jiraya se serait fait avoir comme Oro, ben rien...

 

Voila c'est juste sa, après si il attend que le mode senin soit lancé, la il est face a un gros problème, mais c'est comme laissé Orochimaru se battre avec ses armes dans se cas, ce qu'il n'as pas fait, si on est honette et que l'on écarte son coté fan, si Itachi devait se battre contre Jiraya avec les mêmpe raison que ceux face a Orochimaru, Bah jiji se ferait stoppé cash. C'est la réalité.

Ca c'est toujours la facilité, si lui était comme ça, que lui aurait fait ceci....

Bref, si jiraya est en mode senin directement devant un Itachi, ce dernier se fait One shooter....

 

 

En plus l'accé au genjutsu de Pa et Ma, sa a de grosse limite, ce genjutsu a marché car Jiraya était dans le labyrinthe de tunel, on se souvient tous ce que sa fait d'utilisé le genjutsu devant son adversaire ( Pa dead ).

 

En plus dire qu'il finirais comme Orochimaru je vois pas en quoi sa le rabaisse, les deux personnage sont équivalent ( et sont titanesque ) , après sa tient beaucoup plus des préférence de chacun.

 

Le genjustsu de Pa' and Ma' est dit comme extrêmement puissant, d'ailleurs face à Pain à Konoha, Pa' n'utilise pas le Magen - Gama Rinshō avec Ma', mais le Senpō - Kawazunaki qui n'est pas un genjutsu....

Bref, donc quant à savoir si le fameux gen' ne marcherai pas en face, on en sait rien, on ne l'a pas vu, hormis à Ame....

 

Après, pour le reste, comme dirai Sojobo, il n'y a cas voir les notes qu'attribue le databook...

Oro se trouve largement en dessous de Jiraya dans 3 domaines, sachant que la faculté gen' de Jiraya se retrouve comblé par Pa' and Ma', il est facile de voir le plus puissant....

Et bizarrement, Itachi, pareil, hormis en Genjutsu où il largue Jiraya, tous les autres domaines sont principalement en avantage pour l'ermite....

 

 

Darth(content de ton retour :))

 

 

Beaucoup d'entre vous sous-estime Oro à cause de ses derniers combats contre les Uchiwa mais n'oublie pas ce dont est capable Oro. D'ailleurs même maintenant Kabuto cours appres les derniers résidu de force laissé par Oro.  

 

Oro était puissant, inutile de le nier, mais comme je l'ai dit précédemment comparons les notes du Databook, et c'est vite vue...

Après, Oro, hormis l'edo Tensei, on a pas vu grand chose...

 

Bref, fin du Hs c'est pas le sujet, et puis chacun son appréciation sur les divers capacités des Shinobi^^

 

EDIT

D'ailleurs, que pensez vous des spores que le Zetsu a déposé sur Kabuto...

Est-ce que Tobi aurait comme idée de vider Kabuto de son chakra à l'aide de Zetsu, comme lors de la rencontre avec les Kage?

Cela lui permettrai de l'affaiblir en tant voulu, et ainsi de le contrôler à l'aide d'un gen', Kabuto étant affaiblit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandaime peut-être, mais Minato? Même Killer Bee en tremble rien qu'en entendant son nom.

Pain? Impossible. Jamais Itachi seul pourrait en venir a bout. Personne l'a fait d'ailleurs.

 

"Impossible"  ;D Hidan a bien été vaincu par Shikamaru, donc tout est possible. Sachant qu'Itachi a le MS (on a bien vu ce que ça a donné avec Sasuke contre les Kage)  et ne s'est jamais battu à fond donc les Pain et Minato ne sont, mais alors pas du tout inaccessibles à Itachi.

 

 

Qu'est-ce qui prouve que Jiraya se serait fait avoir comme Oro, ben rien...

 

De la même façon que Naruto s'est fait avoir par un petit doigt. Le temps qu'il se sort du Genjutsu Shlaaaack un bras et une jambe en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas. Jiraiya est un faible dans les genjutsu, et heureusement pour lui que Pein aussi ne maitrisé pas ce domaine.

Contre Itachi le roi des genjutsu il aurait tenu moins que Oro, puisque ce dernier était malgré sa défaite humiliante bien plus doué que Jiraiya dans le domaine des illusions.

 

Jiraiya n'est pas un faible en Genjutsu, il sait dissiper les illusions et le Databook lui attribue une bonne note. Orochimaru était plus doué dans le Genjutsu, mais c'est bien le seul domaine où Orochimaru était meilleur que Jiraiya.

 

Certes Jiraiya avait le mode senin, mais soyons sérieux le temps qu'il passe en mode Senin, Itachi aurait le temps de le maitre KO via ses genjutsu, il aurait meme pas besoin du MS comme avec Oro.

 

C'est n'importe quoi. On disait la même à l'époque avec Sasuke vs Naruto, et on peut faire la même chose : si Jiraiya était déjà en mode Sennin, il fait comment Itachi pour le prendre dans un Genjutsu ? Parce qu'il y a 2 personnes sur ses épaules qui peuvent perturber son chakra, sans oublier le Senjutsu qui doit rendre la tâche plus difficile. Surtout que Jiraiya devait savoir qu'il ne faut absolument pas regarder un Uchiha dans les yeux, il n'y a qu'à voir comment il met en garde Naruto lors de son entraînement. Contrairement à Orochimaru, et c'est ce qui lui a porté préjudice, il connaissait ses limites et est donc beaucoup plus prudent.

 

Sérieux quand je vois Kabuto est l'adversaire le plus craint du monde de Naruto grace à un jutsu maitrisé également par Orochimaru je me dis que Jiraiya était plus faible que Oro
.

 

Bah c'est bien pour ça que ça craint, Kabutops est "imbattable" grâce à sa technique où il ne combat même pas. Tu prends Kabutops sans ses zombies, ça sera pas la même, et c'est pareil avec Orochimaru.

 

Avec le mode serpent blanc qui s'amuse avec Kyubi 4 queux, avec Edo Tensei, je vois mal Jiraiya tenir face à Oro.

 

Orochimaru face à Jiraiya Sennin, le serpent ne tient pas, sa prestation face à Pain a été beaucoup plus impressionnante que celle de Orochimaru (vient pas me sortir le duel face au Sandaime, il a pratiquement rien fait Orochimaru dans ce combat à part lancer ses zombies et laisser Sandaime gérer tout le combat), surtout qu'Orochimaru a besoin de temps, de cadavre, et visiblement d'avoir préparé un rituel à l'avance pour activer l'Edo Tensei, il ne l'a pas constamment avec lui.

 

Beaucoup d'entre vous sous-estime Oro à cause de ses derniers combats contre les Uchiwa mais n'oublie pas ce dont est capable Oro. D'ailleurs même maintenant Kabuto cours appres les derniers résidu de force laissé par Oro.
 

 

Non, c'est vous qui placez Jiraiya en-dessous, alors que même le Databook le place plus haut, à égalité avec Itachi. Pour moi, Itachi et Jiraiya étaient les deux plus puissants ninjas du monde, que ça soit avec les Kage etc ... je place les deux au-dessus. (Je ne parle pas de l'époque avec Minato etc ... mais en gros, durant la période Shippûden).

 

Edit :

 

Pour tous ce qui prend en compte la fuite de Itachi, vous devez également prendre en compte que Jiraiya avec l'aide de Tsunade n'a même pu vaincre Orochimaur sans ses bras.

 

Oui, un Jiraiya complètement stone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai combat se serait déroulé différemment a mon avis, même si Itachi serait quand même sorti vainqueur du combat. (selon moi, selon le Databook et selon Oro qui affirme qu'il est moins fort que lui)

 

Je suis d'accord pour dire qu'un vrai combat entre Itachi et Orochimaru se serait passé différemment ...

Mais ce que je voulais dire, c'est face à un des 3 ninjas légendaires, Itachi ne s'est pas défilé ... au contraire, il l'a regardé droit dans les yeux, et n'a pas montré une once de peur, à l'instar de son face à face avec Jiraiya où il n'a pas tremblé non plus.

Bref, Itachi est sûr de sa puissance et se retrouver face à un Sannin ne lui fait pas peur (pour répondre à ton ancien post).

 

C'est a peu près ce qu'il a fait face a Sasuke, 1 Tsukiyomi, un Katon et un Amaterasu, et plus une goute de chakra (il l'affirme lui-même)

 

Face à Sasuke, on a quand même eu :

- 1 Tsukuyomi

- le contre de Sasuke

- 1 lame de shuriken plantée dans la jambe

- 2 Katon

- 2 Amaterasu

- un bras brulé par le Katon de Sasuke

- le Kirin encaissé en partie

- le Susano maintenue quelques minutes

 

C'est quand même un peu plus consistant que : 2 Tsukuyomi + 1 petit Amaterasu avant de dire qu'il a épuisé ses réserves ...

 

Elle n'est pas flagrante. Konan a failli tuer Tobi.

 

Konan a failli tuer Tobi le ninja fantôme tout en préparant le terrain au préalable ...

Ok ça reste impressionant mais qu'en serait-il face à Itachi tout en n'ayant pas prévu le combat ?

 

Ce n'est qu'une supposition de ta part. Lorsque Kisame demande la permission a Itachi de couper les jambes de Naruto, il ne dit rien du tout.

 

Ce n'est pas une supposition de ma part, c'est simplement une déduction logique après le discours de Tobi à propos d'Itachi, le ninja pacifiste dans l'âme ...

 

Quand à Itachi qui autorise Kisame à couper les jambes de Naruto, peut-être avait-il sentit l'arrivé de Jiraiya ...  ;)

Tout comme il aurait sentit l'arrivé de Gai quand il a demandé à Kisame de tuer Asuma et Kurenai et de capturer Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...