Aller au contenu

Blue Exorcist (Ao No Exorcist)


Syndrome
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et dès l'épisode 16 ça part en live en modifiant complètement des passages du manga.  9_9

L'anime avait un fort potentiel, avec de bon opening (le 1er fait par le groupe que a fait l'opening 4 de D grayman et le second par le groupe de l'ending 26 de Bleach)

Dire que je commençais à bien accrocher au manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la série avec l'anime pendant une journée assez vide de sens ^^.

 

J'y suis quand même allé à tâtons mais au final l'univers m'a bien plu.  Des personnages attachants et une histoire d’exorciste qui tient le coup.

 

Comme le dit Narako, le doublage de l'anime est bon, la qualité des graphismes (surtout au niveau du character-design) est de toute beauté, des couleurs chaudes ou froide lors des moments sombres quant il le faut. La B.O est bonne, juste une reproche à l'ending qui ne colle qu'aux épisodes qui finissent sur une note "fraiche, ensoleillée".

 

Après avoir vu les dix premiers épisodes, je suis allé acheter les volumes du manga et c'est à ce moment qu'on peut remarquer les modifications. Le début de l'animes est différent mais je le trouve meilleur que sur papier, comme la partie de l'attaque de Neuhaus envers les élèves par exemple. La suite je peux pas tellement juger vu que ça fait un moment que je me suis pas replongé dans l'anime.

 

Juste un truc, je sais que la série est prépubliée dans un mensuel mais je trouve que la découverte de la véritable identité de Rin trop rapide.

 

En bonus la couverture du Square Jump de Septembre avec Ao no Exorcist (cliquez sur la couverture pour agrandir l'image) :

 

mini_413754SQcover.jpg

 

Et les couvertures françaises (désolé pour la poussière qui se voit sur certaines ^^') :

 

mini_913879numrisation0003.jpg

 

mini_831269numrisation0004.jpg

 

mini_710256numrisation0005.jpg

 

mini_720991numrisation0006.jpg

 

mini_980215numrisation0011.jpg (petit problème avec mon scan pour cette couv' :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vient de rattraper mon retard j'ai enchainer du 13 au 16 (j'avoue j'ai sauter quelques HS).

Contrairement a Hell j'ai vraiment beaucoup apprecier le deroulement de l'histoire, je ne lis pas le manga qui doit surement etre

largement mieu vu la deception de Hell.

En tous cas moi en ayant vu uniquement l'anime j'adore, Le combat dans la foret puis le tribunal et enfin l'autre demon roi de la terre qui arrive dans le chateau j'ai hate de voir le prochain episode surtout avec le discours de Mephisto qui donne enormement envi de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode 17 hier. Par contre, cet épisodes dévie du scénario original, et le 16 un peu aussi d'ailleurs. Dans le manga, ces évènements n'étaient pas présents. Mais bon la série n'a que 25 épisodes je crois, alors il faut bien qu'ils trouvent un moyen de bouclé ça... J'attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres décue par les rajouts. C'est vrai que j'aurais prefere que l'anime reste fidele, mais c'est rarement le cas dans le petite adaptation. En revanche je dois bien avouer que le HS autour de Yukio n'est pas pour me deplaire. Je l'attendais dans le manga et voila que l'anime reponds à mes attentes avant xD;D

Je pense qu'on auras à partir de maintenant des histoires relativement differentes pour deboucher à l'episode 25 sur une fin differente de celle du manga. J'attends de voir ce qu'ils vont en faire, mais ca peut etre tres bon comme tres moyen.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je n'ai pas encore lu le manga, mais j'ai découvert avec l'anime. Et franchement j'accroche super bien !

J'adore Mephisto *w* ( c'est un dieu xD )

Je viens de me farcir l'épisode 19, même si il ne s'y passe pas grand chose au final, j'en ri encore ^^

Alors qu'on se dit que tout va bien se passer, on enchaîne les gaffes xD

J'attends l'épisode 20 avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement commencé l'animé, et d'après vos dires, vaudrait mieux que je me mette aussi au manga xD

 

En ce qui concerne l'anime, je suis dans la majorité, il démarre sur les chapeaux de roue (en deuxième partie) et donne envie de voir la suite, qui est tout aussi bonne. Les voix et les musiques sont magnifiques, les graphismes sont tout aussi bien et les couleurs sont bien choisies. Un petit plaisir pour les yeux et les oreilles :D

Juste un petit hic, il y a des "pics". Je m'explique : Les deux (voir trois) premiers épisodes sont énergiques, pleins d'actions etc... Et puis, ça retombe, mais pas jusqu'au zéros (loin de là^^). Et après, pop, ça remonte avec l'arrivé d'Amaimon ! C'est juste l'inconvénient que j'ai trouvé, après ce n'est que mon avis  9_9

Mais quand même, pour moi, l'anime a un bon potentiel.

 

 

J'adore Mephisto *w* ( c'est un dieu xD )

J'aiiiiiiiiiiime moi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sinon pour les épisodes, les HS sont horrible du moins pour moi. Je trouve que c'est n'importe quoi...

J'avoue que l'anime devient de plus en plus étrange, voir carrément farfelue  ??? Moi qui était partie sur une super impression, je me suis fait stoppé dans mon élan.

24 épisodes et un OAV qu'ils prévoient ? Comment ils vont nous faire une fin en seulement en deux épisodes...

 

 

 

Sinon, pour le manga, je le suis toujours avec autant d'avidité. D'ailleurs, le tome 6 as déjà pris sa place dans ma bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La anime ce n'importe quoi

il suit mémé plus le manga je crois que ce le seul anime qui ce fait un autre histoire pas rapport au manga.

 

Tu oublies FMA.

 

Mais à la limite, si on separe bien le cote manga et le cote anime on peut tout a fait profiter des deux. Moi je lis aussi le mangas et j'aime bien le filon qu'utilise l'anime. Peut etre que Kato compte un jour aussi parler des "pouvoirs" de Yukio, alors on peut pas savoir. Mais je trouve ca sympatoche d'avoir deux histoires differentes, ca permet de changer et de profiter de differentes visions.

 

D'un autre cote, je comprends que ca ne plaise pas à tout le monde mais le fait de faire intervenir un grand pere c'est pas si bete que ca.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais à la limite, si on separe bien le cote manga et le cote anime on peut tout a fait profiter des deux. Moi je lis aussi le mangas et j'aime bien le filon qu'utilise l'anime. Peut etre que Kato compte un jour aussi parler des "pouvoirs" de Yukio, alors on peut pas savoir. Mais je trouve ca sympatoche d'avoir deux histoires differentes, ca permet de changer et de profiter de differentes visions.

 

ce vrai que 2 histoires qui non rien avoir sa peuvent être bien sa donne plus de plaisir

 

moi j'aime bien les 2 mais bon ce vrai que ça devin  n'importe quoi l'anime pour le manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Fify : L'apparition du grand-père est un peu choquante quand même... Et puis on se prend en pleine figure son "projet".

 

Le rythme de l'anime c'est bien emballé en 2 épisodes, et il en reste encore deux à voir, je trouve que ça va bien vite tout ça. On se prend en masse toutes les infos importantes :(spoil) que Yukio a en fait du sang de demon en lui, plus encore qu'il soit le nouveau Paladin, le grand-père, son projet de détruire Gehenna avec Rin comme sacrifice...

Et si c'est comme FMA, ce n'est pas l'auteur qui décide. Donc, c'est "autre chose" que son travail (même s'il a donné son accord).

Mais le HS était aussi attendu, vu le peu d'avance que possédait le manga par rapport à l'anime. Je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi là-dessus: c'est rapide, super rapide par contre (T.T).

 

Bon, episode 23 vu, et le FB sur la mamoune des jumeaux, ben j'aime pas xD. J'ai du mal à l'expliquer, mais deja je la trouve moche, en plus son cote amour fou pour les demons c'est trop abusé. Pour moi Yuri avait ete violée, et c'est tout! OK dit comme ça c'est un peu violent m'enfin tomber amoureuse de Satan quand meme c'est poussé aussi (>.<). En plus, Satan tout mignon tout solitaire franchement c'est abusé aussi xD.

Et enfin, sur le final, Yukio en Satan, nan pitie xD. Il a pas du tout la carrure je trouve. Mais bon, tout ca c'est pour boucler dans le bon compte d'episode et aussi pour que Rin combatte. Parce que forcement s'il est celui qui est posséder il ne peut pas combattre: logique  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'épisodes 23... Une catastrophe ! (spoil)

--> Le pauvre petit Satan tout gentil qui cherche l'amour et la vie a Asshia et parce que tout ce qu'il touche brûle, cela en fait une misérable créature.... J'ai déjà vu mieux comme roi des démons

--> La mère qui aime les démons et qui se laisse posséder pas Satan, quelle grosse marade !

--> Un Fujimata qui défonce les démons et qui au final se fait enfermer... Quelle raison ? On croit que c'est lui le père des enfants de Yuri. Notre grand Paladin devient petit...

--> Yukio qui devient Satan.. euh... Ba fallait bien qu'ils trouvent quelqu'un, hein ?

 

Tout ça, c'est des incoréhences folles avec ce qu'on nous raconte depuis le début de l'histoire.

 

Mais y'a un truc qui promet : c'est que ça nous faire un explosif Yukio VS Rin ! C'est ça qu'est bon ! (Je veut dire par là que Rin va enfin pouvoir "botter les fesses de Satan").

Mephisto a gagné son paris aussi (trop fort <3)

Mais LA question que je me pose, où est donc passé Kuro ='( ?                                 (-------------> S'en va très loin....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...